• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Anne Hidalgo « aime particulièrement Israël, un grand pays démocratique (...)

Anne Hidalgo « aime particulièrement Israël, un grand pays démocratique »

INFO PANAMZA.

 

« Israël est un grand pays démocratique que j’aime particulièrement ».

 

Ces propos ont été tenus par Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, lors de son déplacement -du 3 au 6 décembre- en Israël et dans les Territoires palestiniens [http://panamza.com/or].

 

 

Elle était notamment accompagnée [http://panamza.com/ot] de Patrick Klugman (ex-pdt de l’UEJF, ancien vice-pdt de SOS Racisme, auteur du "sionisme expliqué à nos potes", membre du comité directeur du CRIF et avocat des Femen) et de Pierre Aidenbaum, maire du IIIème arr. de Paris et ancien co-organisateur (avec un think-tank américain, neoconservateur et antimusulman [http://panamza.com/ou]) d’un colloque consacré à la "menace islamofasciste" [http://panamza.com/os].

 

En 2012, l’adjointe de Bertrand Delanoë avait tenu une déclaration similaire au micro de la Radio de la communauté juive [http://panamza.com/pa] :

 

« J’entends des gens dire "oui mais Israël serait coupable d’une occupation". Non ! Israël est un pays démocratique qui a obtenu le droit d’exister ».

 

Le 12 décembre, Anne Hidalgo donnera un compte-rendu de son voyage à la Fondation France-Israël [http://panamza.com/oy], dirigée par Nicole Guedj, une ex-secrétaire d’Etat UMP qui avait qualifié le Quai d’Orsay de « maison bourrée d’Arabes déguisés » [http://panamza.com/ox]

Tags : Paris Israël




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 32 votes
    ouranos ouranos 9 décembre 2013 11:42

    Tellement médiocre...
    Comme dit Pierre Hillard, ils ont le froc vissé aux chevilles et font tache dans la boue !




      • 1 vote
        Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 9 décembre 2013 15:24
        par cathy30 (xxx.xxx.187.192) 9 décembre 13:06
        "Les Hébreux dominent à nouveau Eretz Israël (la Terre, le pays d’Israël) à leur retour d’exil, jusqu’à ce qu’ils ne soient vaincus par les Romains en -63. Les Romains s’emparent alors de Jérusalem et transforment le royaume d’Israël en territoire conquis, soumis à la paix romaine.

        Les peuples de la région subiront pendant vingt siècles des dominations successives qui leur imposeront leurs religions : le christianisme, à l’époque byzantine, l’islam, à l’époque des conquêtes arabes au VIIème siècle.
        Jérusalem, qui provient de l’hébreu Yerushalaym, Ir-ha-Shalom, la ville de la Paix1, hébergera une présence juive continue pendant près de trois millénaires."
        Et Titus n’a pas chassé les Juifs/Hébreux en 70 avant notre ère ?



      • 2 votes
        cathy30 cathy30 9 décembre 2013 12:41

        Panamza ici en France les arabes sont les bienvenus, alors n’exagerez pas sur l’antisémitisme, car les juifs le sont tout autant. N’abusez pas. Beaucoup d’entre nous savent quelle idéologie vous anime, ce que contient le Coran. Mais je serais vous, je m’estimerais heureux d’être dans un pays comme la France où vous êtes libre, mais liberté ne veut pas dire propos haineux à longueur de temps.


        • 12 votes
          Lord Volde lord volde 9 décembre 2013 14:39

          C’était la minute d’humour de Shlomo depuis son studio de Tel-Aviv.


          Demain, Shlomo nous parlera de l’ancien Testament revisité et du Talmud antigoyim.

        • 4 votes
          Phaeton RduXVIII 9 décembre 2013 16:30

          Talmud anti-goy ?

           
          Lord Volde possede-t-il des preuves à nous soumettre, ou se contente-t-il comme beaucoup, de colporter des niaiseries qu’il ne maitrise pas ?


        • 9 votes
          Lord Volde lord volde 9 décembre 2013 17:10

          Le gros rat que tu es, s’il a du flair, pourrait rapidement trouver le fromage rance en suivant la puanteur qui s’en dégage ?


        • 12 votes
          Bender Bender 9 décembre 2013 19:49

          Des versets haineux envers les non-juifs dans le talmud ? smiley , j’ai pas pu m’en empêcher, tiens.
          En termes de connerie crasse, vous n’avez absolument rien à envier aux fondamentalistes musulmans ou chrétiens !


        • 9 votes
          Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 20:15

        • 8 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 9 décembre 2013 21:23

          @ Nora Inu
           
          Et ben voilà ! Tu viens de reconnecter mes synapses sur la ménorah de la place de l’Hôtel de ville.
          En 1240, sous notre bon roi Saint-Louis s’est tenu le procès du Talmud présidé par sa mère Blanche de Castille. Vingt-quatre charrettes du Talmud (12.000 exemplaires) ont été brûlé en place de Grève à l’issue du procès (le nom de la place de l’Hôtel de ville à l’époque).
           
          Y sont forts, quand même !


        • 6 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 9 décembre 2013 21:28

        • 5 votes
          Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 22:48

          Trop fort Jean !


          Le nouveau pavement serait donc une de ces vengeances qu’affectionnent tant ces corses .

          Voir par exemple : Pourim , et donc le livre d’esther .
          Extrait :
          Un nouveau décret autorise « les Juifs à massacrer leurs ennemis » le jour prévu par Haman. Il est supposé compenser le fait qu’une « lettre écrite au nom du roi et scellée avec l’anneau royal ne [puisse] pas être révoquée ». Après que la plus large publicité eut été faite à ce décret, le jour venu, les Juifs « traitèrent comme bon leur semble ceux qui les haïssaient », « mettant la main sur ceux qui leur voulaient du mal », massacrant 75 000 sujets du roi (15 000 selon la version des Septante). « Les gouverneurs et les fonctionnaires du roi soutenaient les Juifs, car la crainte de Mardochée les avaient saisis », celui-ci « devenant de plus en plus puissant ». Pour la même raison, nombre de « gens du pays se firent Juifs ». Ayant ainsi obtenu « la tranquillité de la part de leurs ennemis », les Juifs, le lendemain, « se reposèrent et en firent un jour de festin et de réjouissance ». La fin du récit précise que l’histoire de Mardochée fut notée « dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses ».

        • 1 vote
          Phaeton RduXVIII 10 décembre 2013 09:39

          C’est bien les gars, sauf que ces extraits sont faux, c’est bien pour cela que je vous ai demandé des sources...

           
          D’ailleurs vous ne verrez ni n’entenderez jamais un juif réciter de telles niaiseries...

           
          Allez Nora Inu, prouve nous que ces extraits sont vrais ....


        • 6 votes
          Lord Volde lord volde 10 décembre 2013 13:19

          Non, c’est à toi de démontrer que les sources sont fausses dans la meure où tu les contestes. La preuve a été rapportée, et il appartient à celui qui conteste la matérialité des faits de prouver sa fausseté.


          Tu réclames des preuves, puis tu les rejettes d’un revers de main en disant prouver que vos preuves constituent des preuves. T’es un rigolo dans le genre hasbara. 

        • 1 vote
          Lord Volde lord volde 10 décembre 2013 13:21

          Errata : dans la mesure où tu les contestes. qui conteste la matérialité des faits de prouver leur fausseté.



        • 3 votes
          Phaeton RduXVIII 10 décembre 2013 14:19

          Je ne suis pas d’accord sur le principe Lord, les textes rapportés sur les liens de Nora sont eux-mêmes exempts de sources. Ainsi, il n’y aucune preuve que ces extraits soient authentiques...

           
          Mais comme je me suis intéressé au sujet, je vais quand même abonder dans ton sens, et recopier un de mes posts à ton attention, que tu n’avais pas vu du reste :

           

          "Merci Lord Volde de nous donner la démystification des mensonges contre le Talmud ^^
           
          Si tu le cite, c’est qu’il encre une part de vérité car le site se justifie de certaines attaques basées sur une interprétation de vrais textes...
           
          Mais ces extraits ne sont pas les plus repris par certains "antisionistes", qui leurs préfèrent largement des mensonges plus gros, plus affirmés :
           
          Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »

          Sanhedrin 58b. “ Si un Gentil frappe un Juif, il doit être tué. Frapper un Juif est la même chose que frapper Dieu.”

          Sanhedrin 57a .
          “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour son travail. »

          Baba Mezia 24a .2 « Si un Juif trouve un objet perdu par un Gentil, il n’a pas à le retourner. »

          Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »

           
          Ah ah ah, elle est pas belle, la vie ? Sauf que rien de cela n’est vrai, et contrairement à ceux n’ont fait aucune recherches et se sont bornés à faire copier/coller, j’en ai la preuve :
           

          Attardons nous sur le Sanhedrin 57a du chapitre VII, dont la source originale judéophobe en anglais dit :
          For murder, whether of a Cuthean by a Cuthean, or of an Israelite by a Cuthean, punishment is incurred ; but of a Cuthean by an Israelite, there is no death penalty
           

          Et bien cet extrait n’existe tout simplement pas dans le chapitre VII d’un talmud trouvé sur une source neutre. Et pourquoi parlerais-je neutralité me direz-vous ? Parce que la source originale du faux Talmud semble quelque peu orientée...
           
          De plus et pour finir, la notion de folio codifiée (57a par exemple), ne se retrouve que dans les passages falsifiés...
           
          ^^"


        • 7 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 10 décembre 2013 16:25

          @ Rdu
           
          Pour rappel, le Talmud représente une partie centrale du judaïsme. Un recueil de traditions rabbiniques interprétant la loi de Moïse consignée dans l’Ancien Testament pour fonder les lois juives. De nombreuses générations ont contribué à son élaboration durant près de mille ans, d’environ -500 avant J.C. à 500 après J.C. Les rabbins ont codifié leur organisation sociale dans le Talmud de Jérusalem au IVe siècle et celui de Babylone au VIe siècle, une somme monumentale d’écrits, d’études et de commentaires de la tradition orale juive.
           
          Avez-vous comparé le livre brûlé sur la place de Grève en 1242 et le Talmud de Babylone imprimé à Venise par Daniel Bomberg au XVIe siècle ?
           
          Certaines phrases ou dénominations d’individus ont été modifiées afin de ne pas susciter la colère de l’Église. Une prudence que n’avaient pas eue les rabbins médiévaux avec le traité sur l’idolâtrie et les règles à observer avec les non-juifs (les goyim). Les versions ont donc été expurgées les unes après les autres au fil des éditions modernes. Dans certaines, plusieurs passages contiennent des blancs à la place du texte, signalés par un « O. » pour avertir les rabbins et les maîtres d’école d’enseigner ces endroits de vive voix uniquement.
           
          À moins que vous ne soyez rabbin, vous pouvez donc poursuivre votre exercice pendant l’année 2014, vous y serez encore en 2024 !


        • 4 votes
          Lord Volde lord volde 10 décembre 2013 16:56

          Excellente réplique de Jean Rigole qui a parfaitement décrypté l’imposture de Shlomo alias RduVXIII. La hasbara fera tout pour noyer le poisson, mais les traces qui subsistent la condamnera à disparaître des pages du temps. 


        • vote
          Phaeton RduXVIII 10 décembre 2013 20:04

          Jean,
           
          Je n’ai certes pas la prétention d’être un exégète du Talmud, mais pas plus que vous normalement...
           
          Parce que vous n’apportez aucune précision sur le sujet, vous vous contentez d’émettre des hypothèses à partir d’un fait de justice religieuse au moyen-age. J’ai bien lu votre lien, mais il ne présente aucun détail sur la véritable nature des écrits incriminés.
           
          Donc votre logique revient à dire : que si un tribunal du XIIIe siècle relevant presque de l’inquisition l’a condamné, c’est que les extraits du Talmud qui circulent sont vrais...
           
          Pour ma part, je demeure dans l’attente d’une preuve irréfutable...D’autant que je pense avoir retrouvé l’origine des extraits que je considère comme étant falsifiés
           
          Donc oui Jean, le sujet est vaste et vous-même ne l’avez pas clos...


        • vote
          Phaeton RduXVIII 10 décembre 2013 20:13

          Lord,
           
          Jean au moins, a montré son intérêt pour le sujet...Toi, tu en es réduit à te cacher derrière lui sans même développer ou répondre par toi-même...
           
          Mais je ne ferais pas l’outré, je sais très bien à quel genre de trompette j’ai affaire : la pseudo-dissidence dans toute sa lâcheté...


        • 6 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 11 décembre 2013 11:10

          Rdu,
           
          Je n’avais nulle prétention de clore le débat. J’indiquais qu’avec les versions expurgées depuis huit siècles, la recherche de preuves irréfutables vous mènerais facilement à 2024 !  smiley À moins que vous n’ayez accès aux archives du Vatican ou, encore mieux, remonter à la source avec son équivalent en Israël...Je ne doute pas que ce travail ait été fait par les ecclésiastiques, mais sans références précises (si quelqu’un les a je suis preneur !), autant chercher une aiguille dans une botte de foin sur Internet.
           
          Que pensez-vous de ma théorie sur le brûlement du Talmud en 1242 et la ménorah juive dissimulée dans le blason de Paris sur le pavement de l’Hôtel de ville ?


        • vote
          Phaeton RduXVIII 11 décembre 2013 19:38

          Ce que je pense du jugement de 1242 ?
           

          Pas grand chose tant que je ne saurai quels sont les passages incriminés...
           
          Le simple fait que le Talmud ait été condamné à cette époque par les autorités ecclésiastiques ne suffit pas, sans quoi ont pourrai réfuter l’héliocentrisme par la simple condamnation de Galilée...
           

          A propos du blason en forme de Ménorah ?

           
          J’ai franchement du mal à croire qu’il s’agisse d’une coïncidence, mais ce n’est qu’un cas isolé.
          Il faut se renseigner sur celui qui a dessiné le motif, il n’est pas rare que des signes ou des messages soient astucieusement insérés par certains artistes, et ce depuis des siècles...
           
          Se servir de ce blason pour prouver un complot juif me parait bien trop tiré par les cheveux, j’en apprends au contraire bien plus sur ceux qui instrumentalisent ces non-faits...


        • 1 vote
          Jean Rigole Jean Rigole 11 décembre 2013 22:18

          Rdu,
           
          Vous êtes à côté de la plaque !
           
          Se servir de ce blason pour prouver un complot juif me parait bien trop tiré par les cheveux
          Vous êtes de plus un chouilla parano ! Qui parle de complot ? C’est vous, Rdu. Êtes-vous juif ?
           
          Si vous pensez par dessus le marché qu’il s’agit d’un non-fait, je commence à comprendre pourquoi lord volde vous a logé dans cette catégorie.


        • 26 votes
          lancelot 9 décembre 2013 13:46

          hollande s affiche avec un netanyahu qui ferait passer sarkozy pour un bolechevique et dont le ministre d extreme droite liberman fait passer marine le pen pour une gauchiste.
          et cette hidalgo ,qui nous raconte que le FN ,parti né dans les années 70, a collaboré avec les nazis , ne trouve rien a redire sur la manière dont israel est dirigé.
          on est chez les fous .
          je sais pas si c est grace a internet mais ca fait 2/3 ans que la machine s emballe, que les mensonges de plus en plus gros .


          • 12 votes
            Bender Bender 9 décembre 2013 19:56

            100 % d’accord avec vous lancelot, Israël est dirigé par une vraie extrême droite. Le FN à côté fait pâle figure...


          • 12 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 9 décembre 2013 14:51

            Électoralisme communautaire de base :


            Il y aurait 320 000 juifs a Paris, sur une population totale de 2 250 000 d habitants.
            Soit 15% de la population de paris a brosser dans le sens du poil.

            • 10 votes
              Jean Rigole Jean Rigole 9 décembre 2013 16:27

              Elle ne sera pas dépaysée si elle est éluée...
               
              Une magnifique ménorah juive (chandelier à 7 branches) est dissimulée dans le blason de Paris, place de l’Hôtel de ville !


              • 6 votes
                Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 16:33

                Terrible !


                De quand date ce pavement ?
                De quel maire de Paris ?

              • 5 votes
                Jean Rigole Jean Rigole 9 décembre 2013 17:03

                Je n’en ai pas la certitude, mais apparemment, c’est fofolle !


              • 5 votes
                Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 17:25

                Creuse un peu Jean , tu as une tellement belle truffe ...

                Depuis que j’ai choppé la rage , je suis moins bon fouineur ...

                 ;-D

              • 8 votes
                Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 16:30

                Encore une qui passe ses vacances avec michel onfray et jean robin sur les plages "monde" - comme elle dit , de tel-aviv .



                • vote
                  Rodolphe de Gérolstein ? ??? 9 décembre 2013 17:39

                  C’est bien, il y a encore des gens lucides en France et ce malgré la propagande haineuse et mensongère pro-palestinienne.


                  La vérité fini toujours par vaincre le mensonge, tenez le pour dit !




                  • 16 votes
                    Jean Rigole Jean Rigole 9 décembre 2013 18:16

                    Ça veut dire quoi, ton pseudo ?
                     
                    King David ?
                     
                    We are the champions ?
                     
                    Burger king ?
                     
                    J’aime bien savoir à qui je m’adresse, en France.


                  • 8 votes
                    Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 19:08
                    Jean Rigole ,

                    Tu n’as pas bien suivi tes cours de première langue !
                    Honte sur toi ...
                    Massada , ce fils de la Vérité , va te dénoncer à Vincent Peillon , fais gaffe .

                  • 9 votes
                    Jean Rigole Jean Rigole 9 décembre 2013 19:25

                    @ Nora Inu
                     
                    À mon époque, la première langue, c’était latin. Les temps changent !
                    Et pourquoi pas écrire massada, dans ce cas-là ? Mer morte, je comprends !


                  • 13 votes
                    samagora95 samagora95 9 décembre 2013 19:55
                    La propagande n’est possible qu’ à travers les médias qui touchent la masse ! qui possède ces médias ? qui a donc les moyens de faire de la propagande ?

                    "La vérité fini toujours par vaincre le mensonge, tenez le pour dit !"

                    J’y compte bien ! Mais ça sera l’arroseur arrosé !

                    - Tous les pays entourant Israel sont plongés dans le chaos, ce qui signifie des millions de morts et des vies plongées dans la misère ! A qui la faute à votre avis ? 

                    - A qui ont profité les attentats du 11 septembre 2001 ? au pays musulmans ?

                    Ce n’est pas être antisémite que de critiquer les agissements de cet état voyou contrôlé par des fanatiques religieux qui sème la destruction et la terreur !

                    Un jour la goutte fera déborder le vase, alors les "amis" forcés d’Israël (comme Anne) retourneront violemment leur veste, les sionistes paieront alors le prix de leurs excès et de leur folie !


                  • 4 votes
                    Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 20:08

                    Jean Rigole ,


                    À mon époque, la première langue, c’était latin. Les temps changent !

                    La vache ! Tu es encore plus vieux que zagatub , en fait !
                     smiley

                    En humanités classiques , il y a trente ans , moi non plus je n’ai pas eu de cours de talmud pour les nuls .

                  • 4 votes
                    Jean Rigole Jean Rigole 9 décembre 2013 21:09

                    Faut pas exagérer, quand même !
                    Dans les années 70, il y avait latin en option en 5ème ou 4ème (me souviens plus bien).
                     
                    T’as vu, zaza, il a enlevé sa photo ! Il a dû faire le lien avec son idée d’échafaud  smiley


                  • 5 votes
                    Nora Inu Nora Inu 9 décembre 2013 21:29

                    Jean ,


                    zaza a perdu son chapeau après que je lui ai envoyé ce lien .
                     smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès