• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Annie Lacroix-Riz - La stratégie du choc des années 30 à aujourd’hui

Annie Lacroix-Riz - La stratégie du choc des années 30 à aujourd’hui

 

 
Certes, sans extrapoler, puisque l’histoire circonscrit par définition un événement dans un contexte bien précis, force est de constater que d’étranges similitudes nous font échos dans notre monde contemporain avec la période des années 30. Car si on peut admettre qu’il existe bien une certaine pérennité dans l’espèce humaine et que, d’autre part, que le grand capital et le fascisme ont une racine commune qui s’appuie sur le Darwinisme social. Nous comprenons mieux dès lors, pourquoi certaines de nos élites s’acharnent à supprimer l’histoire-géographie obligatoire dans certaines filières. 
C’est pourquoi il est important de s’intéresser aujourd’hui à l’histoire et plus particulièrement au rôle joué par le fascisme dans les années 30. Cette conférence d’Annie Lacroix Riz nous montre bien que les partis d’extrême droite, aujourdhui comme hier, sont utilisés par les oligarchies capitalistes comme dernier ressort pour maintenir leur domination. De crise en crise, le capitalisme est de plus en plus perçu pour ce qu’il est : un système d’exploitation des travailleurs (la mythologie sur "le meilleur système économique de régulation pour la répartition des richesses..." a fait long feu). C’est pour quoi depuis longtemps le rôle de l’extrême droite nationaliste et autoritaire est de discréditer autant que possible les mouvements de travailleurs, de les diviser (les sans-papiers contre les étrangers légaux, les nationaux contre les légaux étrangers et les sans-papiers, les nationaux entre eux, ...) Voir ce que dit à ce propos, Annie Lacroix Riz, à la 31 ième minute de la conférence, sur cette capacité qu’a le Capitalisme à faire baisser les salaires grâce à cette extraordinaire facilité orwellienne que donne à la fois l’embauche de main d’oeuvre et la capacité idéologico-politique de dénigrer cette embauche de main d’oeuvre. ( rôle tres bien joué par la droite et encore plus par l’extrême droite. )
 
On a observé ces liens très fort en entre l’oligarchie capitaliste et le fascisme au début de siècle dernier en Europe (et encore plus tard en Espagne et au Portugal) mais également en l’Amérique latine avec les dictatures militaires. (Pinochet, le junte militaire brésilienne et toutes les dictatures ayant participé au plan Condor).
Si on regarde l’Histoire, on ne peut que se rendre compte que l’oligarchie capitaliste a toujours soutenu ces mouvements nationalistes et combattu les mouvements de travailleurs et l’extrême gauche anti-capitaliste, en Asie, en Amérique Latine comme en Afrique. L’illustration en France de ces liens profonds est le slogan de la synarchie Française, société secrète de banquiers et de grands industriels, "Plutôt Hitler que le Front populaire". Cette synarchie qui pour Annie Lacroix riz n’avaient pas pour but de ruiner la "Révolution nationale" du Maréchal Pétain mais représentaient les intérêts de groupes financiers, et d’organismes patronaux liés à des groupes ou organismes allemands qui souhaitaient comme leurs homologues d’outre-Rhin l’instauration d’un régime fasciste. On peut effectivement comprendre aisément que, pour les oligarques qui veulent garder leur privilège, il vaut mieux la mise en place d’un pouvoir d’extrême droite nationaliste que celle d’un projet politique basé sur l’autogestion, la participation directe des travailleurs, la vraie démocratie.
 
 On pourrait donc définir l’extrême droite comme le dernier recours de l’oligarchie capitaliste contre le peuple. Si ça tourne mal pour eux, ils finiront, comme toujours, par financer et appuyer l’extrême droite, ultime rempart contre les peuples. Ce sont les chiens de garde du Capitalisme. ( D’ailleurs le récent débat amical entre Marine Lepen et Henri Guaino nous laisse imaginer sans doute avec raison, que si le peuple Français se révolte durement, ces deux personnes pourraient très bien s’allier sans soucie pour mettre en place un pouvoir encore plus autoritaire et policier qu’aujourd’hui, pour pouvoir mieux "tenir" le peuple. Comme en Grèce ou l’extrême droite a gouverné avec un représentant de Goldman sachs et où la répression se durcie toujours plus. )
 Faut il rappeler également le passé des Hortefeux, Devedjian, Longuet, Madelin (chantre français du capitalisme et de la mondialisation financière.) qui sont tous passés par cette école de formation politique qu’est le GUD, organisation étudiante francaise d’extrême droite, et qu’ils y ont côtoyé les futurs cardes du FN et des différents groupuscules d’extrême droite. A ce niveau là, il n’y a plus de hasard.
"Louis Renault et la fabrication de chars pour la Wehrmacht"

Tags : Histoire Guerre




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • 6 votes
    ffi 25 février 2012 16:53

    Mussolini était au parti socialiste Italien, quand à Hitler, il était au parti national-socialiste.
     
    C’est normal, l’idéologie matérialiste et athée ignore le sacré, et l’assassinat est donc pour elle une question de pertinence pragmatique envisageable pour raison de convenance personnelle (comme tuer les embryons par l’avortement ou les vieux par l’euthanasie).


  • 9 votes
    toug toug 25 février 2012 17:38

    @Maddoff 
    Premièrement c’est pas en me sortant ton exemple de Parisot que ça va discréditer les nombreux exemples historiques entre les liens du capitalisme et du fascisme. Bien sur l’histoire on peut la jeter à la poubelle parce que c’est fait par d’affreux franc macon juifs, communistes, et satanistes probablement...
    Et deuxièmement c’est évidemment un jeu de dupe pour crétin le bouquin de Parisot. Tu crois sincerement qu’elle pense faire baisser l’extreme droite avec son bouquin, elle sait tres bien que si la patronne des patrons fait un bouquin diabolisant l’extrême droite ca va pas faire changer d’avis l’ouvrier qui conchie cette bourgeoise ( cette démarche de diabolisation a toujours renforcé l’extrême droite d’ailleurs et elle le sait, elle est pas débile, et bcp plus maligne et cynique que toi pauvre naïf de madoff si elle est là ou elle en est aujourd’hui. ) ça va inciter plutôt les travailleurs à penser que c’est la Lepen qui défend leur intérêts contre les interet patronaux et donc ca diminuera automatiquement le vote d’extrême gauche chez les travailleurs, qui ne défendront plus leur intérêt de classe, l’augmentation de leur salaire ect mais préferont s’intéresser à la lutte contre l’immigration et à toutes ces divisions artificielles que créer le dominant pour mieux l’exploiter... Ce qu’elle craint réellement Parisot ce sont les analyses de gauche, celles qui parlent du rapport de production dans la société capitaliste, de ce que devrait revenir réellement dans la poche du travailleur au lieu de partir dans la finance et dans les poches patronales, voilà le vrai rapport que craint ceux qui sont en haut de la pyramide, la plus-value du travail vs les capitalistes, qui ponctionne cette plus value du travail des autres, c’est surement pas la bouregoise Lepen et son travail famille patrie à la mort moi le noeud qui fait peur à Parisot. Comme Louis Renault, qu’on voit sur la photo ne craignait aucunement Hitler. Il y a que les crétins pour croire que tout le patronat craint Marine Lepen. Tu en fais parti visiblement.
     Le patron de France Soir votera Le Pen => http://www.europe1.fr/France/Le-patron-de-France-Soir-votera-Le-Pen-812129/

    Il y a un grand patron patron qui a appelé à voter Mélenchon au faite ? Si tu en trouve hein Madoff tu me dis.

  • 5 votes
    toug toug 25 février 2012 19:44

    Tiens un autre ancien grand partron millionnaire qui a très peur de Lepen aussi, votre amis Guerlain.  "C’est un pays de merde et en plus on est servi que par des immigrés. De toute façon, c’est réglé, je voterai Marine Le Pen. Vous allez voir !"  Elle fait vraiment peur aux riches celle là... 
     http://www.bondamanjak.com/index.php/france/a-la-une/4979-guerlain-en-remet-une-couche.html


  • 5 votes
    Alsace Alsace 25 février 2012 22:00

    Ce qui est sûr, c’est que Mélanchon, de son aveu, apprécie et estime le grand patron Serge Dassault. Sûrement un de ses frères.


  • 5 votes
    toug toug 25 février 2012 22:23

    Dassault appel a voter mélenchon ? première nouvelle ! ;) jolie diversion vieux mais essaye encore ! ;)


  • 3 votes
    toug toug 25 février 2012 22:27

    Ouais c’est des méchant franc macon alsace ! ils veulent conquérir le monde ! Attention derrière toi un franc mac ! Non sans déconner... je sais pas si vous rendez compte de votre connerie parfois...


  • 2 votes
    toug toug 25 février 2012 22:36

    Trouve moi un grand patron qui voterai pour le projet politique du front de gauche alsace, sort de la personnalisation la dessus, car il est évidemment critiquable comme nous tous en tant qu’humain Mélenchon, dans certains de ses choix ect ( sur la géopolitique et l’Iran il dit n’importe quoi...) Parle du projet politique plutôt, dis moi pk dassault préférerait le projet politique de FDG plutôt que de celui du FN ? Je me trompe peut être la dessus mais j’attends des arguments sérieux.


  • 4 votes
    toug toug 25 février 2012 22:54

    "La gauche s’est fait absorber progressivement depuis 30 ans et plus personne n’est en mesure de mener une vraie politique de gauche en France. " C’est un peu vrai... Pas pour ca que ca donne un quelconque crédit aux fachos de ton genre à mes yeux... Et j’attends les nom des GRANDS patrons qui vote Mélenchon. ;) hahaha


  • 3 votes
    toug toug 25 février 2012 23:26

    Faite gaffe sinon les franc macon sont partout ! même au FN ! Les franc macon du FN ca va ? eux ils sont gentils ou pas ? hahaha => http://rutube.ru/tracks/4827620.html


  • 3 votes
    toug toug 26 février 2012 01:40

    Désolé mais je vois pas d’autre mot à utiliser que "facho" pour te décrires, même si c’est très péjoratif, vu les idées que tu as l’air de défendre. Des idées d’ailleurs que les fachos ont souvent honte de défendre, enfin les plus de deux neurones ( on les comprends ), à venir nous expliquer en permanence que la vrai "gauche" c’est eux qui l’incarnent, enfin le FN... (sic). Sinon c’est pas un ralliement à Hollande, faut arrêter avec de blaguer avec ca et rester sérieux. Pas trop envie de me fatiguer à argumenter la dessus alors je copie colle des réponses déjà faites sur le sujet : "bon voilà la réaction d’un gars qui comprend rien à la politique.

    Il a pourtant une position claire, c’est une convention entre toute la gauche : le vote au second tour pour le candidat le plus à gauche, donc le candidat avec qui il y a le plus d’affinités, même s’il peut y avoir de grosses divergences sur certains sujets.
    Pour le FdG :
    Bayrou c’est pire que Hollande
    sarkozy c’est pire que Bayrou
    et l’extrême droite, donc lepen, c’est pire que Sarkozy

    Au second tour quand on n’a pas son candidat préféré on vote normalement pour celui qu’on considère le moins pire, donc dans ce cas ce devrait être hollande, sauf si Mélenchon fait une percée fulgurante.

    Il n’y a pas d’alliance possible entre le Fdg et lepen, car les idées sont totalement opposées, c’est ce qu’il a amené par ses questions à marine lepen auxquelles elle n’a pas osé répondre, ce qui aurait montré les contradictions entre ses postures et le fond de sa politique." Quand à hollande, lepen, vu que l’extrême droite représente tout ce que exècre la gauche, et que mélenchon connait le vrai visage du FN, au delà des discours, il appellera toujours à battre le FN.

    "Donc s’il appelle à voter pour hollande, ce n’est pas par plaisir, mais par réalisme. Mais ça tu ne veux pas le comprendre tu reste coincé dans un schéma théorique limité.

    Mélenchon est très critique contre hollande sur sa mollesse face au capitalisme, donc tes accusations contre lui sont mensongères."

    Ce n’est pas un rabatteur c’’est un homme politique logique, pour qui tout ce qui est à droite de Hollande est pire.
    "Ce qui est stupide c’est d’appeler à voter pour le pire candidat.
    Donc toi tu voudrais qu’il appelle à voter pour le pire candidat.
    décidément tu es très influençable par les propagandes fallacieuses contre Melenchon.

    Il faut que avoir une culture politique pour le comprendre.

    Tu lui reproches d’être cohérent avec ses idées politiques, mais tu ne t’en rends pas compte"Epicure.
    "Elle n’a surement pas remarqué que Mélenchon était le candidat du front de gauche, des organisations bien réelles, que l’investiture de Mélenchon a pris des mois de débats entre le parti communiste et les autres formations, que Mélenchon avait les 500 signatures d’emblée du fait de la grande force politique locale de ses soutiens, et qu’il fait campagne depuis plus de 1 an déjà, qu’il n’épargne pas Hollande, comme il n’avait pas épargné DSK. Mélenchon n’est donc pas dans une aventure personnelle juste pour rabattre des voies mais bel et bien le représentant de toute une partie de la gauche, la gauche radicale, qui est bien résolue à prendre le pouvoir et à contester l’hégémonie du PS. "

    "Ben non il ne va pas s’unir à Hollande. Il combat ses idées ... Il a clairement dit qu’il n’irait pas dans un gouvernement dominé par le PS. Faut te le dire en quelle langue ?
    Par contre oui si il y a le FN en face il préfèrera évidemment voter et appeler à voter PS que FN ... Ca ne veut pas dire qu’il va aller dans le gouvernement avec le PS, que subitement toutes les critiques qu’il a formulé contre le PS ne sont plus valables, ça ne veut pas dire qu’il soutient les politiques du PS, ça veut juste dire qu’il préfère encore les sociaux libéraux du PS que les fachos du FN ? C’est si dur à comprendre ?

    Où y a t il sophisme dans ce que j’ai dis ?
    Tu nies que les gens votent au second tour pour le moins pire à leur yeux plutôt et non pas par adhésion ???

    Tu nies que Mélenchon est le porte parole du front de gauche et donc de plusieurs organisations politiques et disaines de milliers de militants et donc que s’il est rabatteur de qqun c’est uniquement pour du front de gauche ?"Logan
    ect...


  • vote
    toug toug 27 février 2012 01:16

    "Le problème Toug, c’est que tu crois que le FN va ouvrir des camps de concentration" Bien sur que non... Tu caricatures pour conforter ton idiosyncrasie fascistoïde mon pauvre chou ;)... Je sais que le FN c’est pas le partie nazi et la Lepen c’est loin d’être une Hitler ( faudrait déjà qu’elle ai son charisme et son intelligence machiavélique la pauvre fifille...), faut arrêter de nous prendre pour des cons les "non fachos".... J’ai lu en diagonale le programme de Lepen, et c’est de la merde en barquette pour boutonneux nationaliste attardé, il ne défend en aucun cas l’intérêt des peuples, et encore moins l’intérêt du peuple "Français" dans sa globalité, comme tout ce que fait l’extrême droite depuis toujours, faut vraiment être un pauvre crétin pour pas s’en apercevoir depuis le temps qu’on a pu voir ce qu’a donner l’extrême droite un peu partout sur cette pauvre planète, à moins bien sur de kiffer le fascisme, y a au minimum 20 % de la population en moyenne qui veulent un grand chef à ce soumettre aveuglément avec un état nationaliste, policier et autoritaire, grand bien leur fasse , y a heureusement tout le reste de la population qui ne veut pas de ca... Pour l’instant... 


  • vote
    toug toug 27 février 2012 01:51

    Et désolé pour la grossièreté... Ça te gêne aussi par ex chez Soral j’espère... ;)


  • vote
    toug toug 27 février 2012 01:59

    Les Lepen ne sont peut etre pas des nazis mais par contre ils sont fans on dirait ! :) En faite ce sont juste des néonazis un peu idolâtres crétins sur les bords en quelque sorte, loin d’avoir le talent, l’intelligence et les burnes pour prendre un jour le pouvoir à la Adolphe à mon avis, dommage pour vous...... : "Mais, très vite, il provoque une nouvelle polémique en éditant quatre disques intitulés Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande (1971), et dont voici les pochettes des deux premiers album"


  • 2 votes
    Kuota 19 mars 2012 12:00

    http://info-resistance.org/politique/le-loup-fn-le-pen/&nbsp ;


    Ouvrez les yeux, le FN est un parti qui vous explosera à la figure... vous croyez flinguer le système avec, mais le fligue va vous exploser dans les mains...

    En résumer les points que le FN évite de mettre en avant mais que vous devez connaitre. (VOIR AUTRE ARTICLE)

    • Pas de hausse du SMIC
    • Pas de retour sur la retraite à 60 ans, pas de revalorisation des retraites
    • A fond le nucléaire, l’EPR et L’ITER qui depuis 10 ans n’a pas produit un seul watt (10)
    • Poursuivre la recherche et l’expansion des OGM.
    • Pas de construction de logements (il en manque 1 million) par contre favoriser l’endettement via des PEL, CEL, bref faire le jeu des banques encore une fois.
    • Affaiblir les syndicats et le droit de grève.
    • Référendum sur la peine de mort, abaissement de la majorité pénale de 18 à 15 ans.. çà nous fait une belle jambe, il y a plus utile.
    • Rétablir le vouvoiement à l’école et se lever quand l’enseignant rentre dans la classe au lieu de remettre les 60.000 postes supprimés.
    • Abaisser à 14 ans contre 16 ans la possibilité de quitter l’école pour devenir apprenti, ou petit travailleur bon marché. De quoi se passer d’enseignants, améliorer les statistiques de l’échec scolaire en se débarrassant des élèves en difficultés
    • Tous les maux de la France, c’est à cause de immigrés, des chômeurs, des fraudeurs, et de l’Europe (pour l’europe c’est vrai).
    • Peut être Sortir de l’Euro pour revenir au Franc, mais pas question desortir de l’Europe. Ce qui revient à rester dans un immeuble bancale en remplaçant le chauffage au gaz par du chauffage électrique. Ou à se comporter comme les Anglais. Pour le moment le FN espère que l’euro disparaisse tout seul !
    • Le mandat présidentiel passerai de 5 à 7 ans….
    • Développer un Etat Fort (répressif) qui peut imposer aux collectivités et limiter leur autonomie. Une stratégie à double tranchant, car une partie de la démocratie repose sur la création de l’autonomie locale sans que l’État ne puisse s’immiscer.
    • Rester dans l’OTAN, seulement dénoncer le commandement intégrée…

  • 8 votes
    toug toug 25 février 2012 14:17

    Si ils ont demandé leur démission c’est bien qu’ils gouvernent toujours avec le gouvernement actuellement ( la démission n’a pas été accepté encore.) Curieusement c’est pas l’extrême gauche qui gouverne avec ce gouvernement de la finance. Bizarre...


  • 6 votes
    toug toug 25 février 2012 15:09

    Cela n’empêche qu’ils ont gouverné pendant un moment ensemble que vous le vouliez ou non, ils ont demandé leur démission que récemment, j’aimerais que vous m’expliquez en quoi ma phrase est fausse si vous êtes si malin ? Vous affirmez donc que, parce qu’ils viennent de démissionner, l’extrême droite n’était pas au gouvernement avant ce fait précis ? Si ils ont démissionné c’est bien qu’ils gouvernaient avec eux avant. CQFD ( "Comme en Grèce ou l’extrême droite a gouverné avec un représentant de Goldman sachs " ) Et c’est pas l’extrême gauche qui a gouverné avec ce gouvernement de la finance mais bien l’extrême droite, comme toujours. On comprend que cela vous gênes de parler de ca les fachos et de sortir leur démission récente pour faire diversion sur le sens de cette alliance passagère. 
    Et l’extrême droite, enfin des groupuscules d’extrême droite, qui évidemment continue en Grèce à diviser le peuple, a garder les luttes horizontales en s’en prenant aux immigrés. Les oligarques doivent bien se marrer en regardant ces blaireaux s’en prenant à des immigrés plutôt qu’a eux. La constance de l’extrême droite. Des chiens de garde du système. Avec la police et les militaires.


  • 4 votes
    ffi 25 février 2012 18:14

    D’un autre coté, la division du peuple en partisans de gauche et de droite, à laquelle tu tiens tant, n’est rien d’autre qu’un genre de division horizontale dans le peuple, qui doit bien faire rire l’oligarchie, comme tu dis.
     
    C’est justement ça l’aspect génial du système.


  • 4 votes
    toug toug 25 février 2012 19:07

    "veulent détruire la Nation pour la remplacer par un totalitarisme planétaire, et ceux qui veulent la sauver d’un pouvoir oligarchique mondial, qu’il soit ultralibéral ou collectiviste." Et l’oligarchie nationale, ca va, ces des gentils... 


  • 4 votes
    toug toug 25 février 2012 19:11

    *ce sont des gentils
     Vous êtes dans l’idéalisme de la nation. La nation divise aussi in fine, avec les autres nations. Et je ne dis pas que la nation ne peut pas être un levier intéressant aujourd’hui pour lutter contre les effets ravageurs du capitalisme. Mais je tombe pas dans cette caricature de la nation solution à tout les problèmes.


  • 3 votes
    toug toug 25 février 2012 20:32

    Mais qu’elle appartenance aux individus ? La votre est totalement artificielle et est avant tout utilisé comme système de domination d’une oligarchie nationale, vous êtes leurs idiots utiles parfaits... Personnellement je me sens beaucoup plus proche d’un Belge qui partage un même semblant de vie que moi, qui partage un peu mes idées, avec qui je peux les partager ect que d’un raciste beauf français qui ne partagent pas mes valeurs, quand bien même il est français, faut vraiment être con pour préféré le français juste parce qu’il est français... A la limite vous m’auriez parler de francophonie s’aurait été déjà plus acceptable philosophiquement parlant. Etre nationaliste en pensant que c’est la seul manière de vivre en tant qu’individus mais quelle bêtise... C’est simplement se définir bêtement complice de la folie des nations qui ne pensent qu’a produire le plus possible et à s’enrichir le plus possible. C’est ignorer la puissance du sans patrie, son ouverture sa culture contre la fermeture la petitesse des nationaux, leur racisme crétin et leur xénophobie... Comme disait Nietzsche " Un peuple qui souffre et veut souffrir de la fièvre nerveuse du nationalisme et de l’ambition patriotique aura traversé de nuages et de perturbations de toutes sortes, bref de cours accès de stupidité." Il avait aussi raison quand il disait " Ne pas se lier à une personne, fut-ce la mieux aimée : Toute personne est une prison, et un recoin d’ombre aussi. Ne pas se lier à une patrie, fut ce la plus meurtrie et la plus indigente." " la maladie et la déraison la plus destructrice de culture qui soit, le nationalisme.." 


  • 1 vote
    toug toug 26 février 2012 01:17

    "On ne peut avoir de vrais amis si on n’a de vrais ennemis. A moins de haïr ce qu’on n’est pas, il n’est pas possible d’aimer ce qu’on est. " Pourquoi pas. Mais pas besoin de chercher un type à haïr parce qu’il ne partage pas la même nation que soi, c’est le summum de la crétinerie pour moi, on peut haïr ceux qui pour ne défendent pas vos valeurs à la limite, même si haïr reste une bêtise pour moi et n’est pas une bonne chose pour créer de la communauté, ca ne marche pas. Et puis question de communauté on peut créer de la communauté qui dépasse la nation, l’universalisme c’est pas pour les chiens. Si on n’y croit pas, on reste dans le relativisme pur, et toute compte fait dans le nihilisme. C’est ce que vous représentez à mes yeux, les nationalistes, des nihilistes de la volonté de puissance cher à Nietzsche.


  • 10 votes
    Niza 25 février 2012 13:03

    Annie Lacroix Riz est une négationniste de l’holodomor. Qu’elle qualifie de bobard
    En quoi est elle plus crédible que les historiens négationniste de la shoah ?

    Voir aussi sa rencontre avec LLP, pour elle le fait que les nazis étaient financé par les capitalistes veut dire que nazis = capitaliste.
    Par contre le fait que les communistes ont été financés par les capitalistes la c’est tout a fait différent, ça ne veut rien dire, ils étaient quand même pour le peuple.

    Pol pot et Mao étaient aussi des amis du peuple ? (respectivement 1.5 millions pour pol pot et entre 20 et 40 millions de morts pour Mao !)


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 25 février 2012 13:49

      Merci pour les liens Niza. Il est important de savoir d’ ou elle parle.Effectivement, c’ est une communiste dogmatique qui ne peut accepter la réalité sur sa religion, que le communisme est une production des détenteurs du capital. C’ est étrange qu’ elle n’ accepte pas les faits sur le financement du communisme par wall street .

      Mais au delà de ça peu importe son idéologie seul compte les faits, et son travail sur la stratégie du choc reste une référence dans ce domaine.

    • 5 votes
      TZ TZ 25 février 2012 15:45

      @Athanase : il va falloir nous prouver comment Pol Pot et Mao ont pu devenir juifs...


    • 1 vote
      Niza 25 février 2012 19:01

      Machiavel : Disons qu’elle est plus Stalinienne acharnée que communiste d’ou son négationnisme de l’holodomor, a mon avis. Je ne pense pas qu’elle nie les autres crimes communistes de Pol pot&co.

      Dans son échange avec LLP le plus intéressant est qu’elle admet que même si ce que dit LLP est vrai sur le financement ça ne changerait rien, or c’est une des base principale de son argumentation contre les nationaux-socialistes.

      Ceci dit ,c’est une historienne reconnue par ses pairs pour le sérieux de ses sources donc il ne faut évidement pas nier son travail, je voulais juste souligner que si c’était un négationniste de la shoah il serait discrédité d’office sur n’importe quel sujet même si de gauche , comme par ex Garaudy.

      Quant a la stratégie du choc il faut remonter bien avant 1930, qui a pour devise Ordo ab Chao ? Du chaos naitra l’ordre ?


    • 3 votes
      toug toug 25 février 2012 20:43

      Et ca fait quoi que c’était des juifs ? Einstein était juif ca remet en cause la loi e=mc2 ? 


    • 3 votes
      toug toug 25 février 2012 21:00

      Mais tu réponds pas à ma question, ca fait quoi que c’était des juifs ? T’a pas l’imrpession d’essentialiser un peu ? Tout ce qui vient des juifs est à jeter, est mauvais en soi, c’est ce que tu veux dire ? Soit plus précis.


    • 1 vote
      toug toug 25 février 2012 22:02
      Détrompe toi, je ne suis pas juif et d’ailleurs je viens de commander le dernier bouquin de Gilad atzmon préfacé par Bricmont : l’anatomie du peuple élue, donc ces questions m’intéressent... Juste que je vois pas d’argument dans tes coms à part de l’essentialisation bête et méchante et dire tout les juifs sont comme ca ect... Mais j’aimerais comprendre vos arguments ? En quoi le fait que Marx soit juif fait que son manifeste par ex serait moins pertinent que si il ne l’avait pas été... ? ( sans te lancer dans le messianisme de la pensée juive qui en effet est assez valide, on le voit chez Marx dans sa prétention à se poser comme le seul détenteur d’un socialisme scientifique ect, on peut voir ce messianisme chez freud aussi d’ailleurs... Même des juifs comme Zemmour le reconnaissent. )

    • 1 vote
      toug toug 25 février 2012 22:07

      Ah oui d’accord, je viens de lire tes trois derniers coms. Comme je le pressentais t’es juste un un bon raciste sans argument quoi. Rien à tirer d’un dialogue avec des personnes de ce type là pr moi... Les types comme toi ne comprennent que la batte de base ball, pathologiquement parlant. Donc je vais pas essayer de me lancer dans une discussion rationnelle avec toi, tu m’excuseras. 


    • 1 vote
      toug toug 25 février 2012 22:08

      "A quoi ça sert pour un Français d’être gentil si c’est pour se faire chier dessus ?" Je suis français comme toi et je chie sur la gueule aux dégénérés de ton genre. Dommage hein ? ;).


    • 2 votes
      toug toug 25 février 2012 22:25

      Les juifs c’est des méchants ! On as compris tkt c’est bon. Et votez Lepen !


    • 1 vote
      toug toug 25 février 2012 22:51

      "Je veux voir un juif s’excuser." ... Je m’en contrefous personnellement de voir un juif s’excuser, je vois pas en quoi ca changerait quoi que ce soit. La haine pathologique ne se soigne que très difficilement je crois. Je te souhaite bon courage.


    • 1 vote
      toug toug 25 février 2012 23:15

      "C’est de la par des juifs que l’Humanité attend l’excuse et non l’inverse." Je suis peut être un imbécile mais un mec qui prétend connaitre la volonté de l’humanité entière est non seulement un imbécile mais bon à foutre à l’asile. Juste au passage. Bon courage vieux. Et fais attention au juifs, ils sont partout !


    • vote
      ffi 26 février 2012 00:11

      Athanase : arrête de dire n’importe quoi. Vu le nombre de gens qui ne pensent qu’à eux-même, c’est plutôt la généralité de l’humanité que tu cibles, ici...


    • vote
      ffi 26 février 2012 00:12

      Athanase : tu dis n’importe quoi. Ne penser qu’à soi est général dans l’humanité.


    • 2 votes
      Niza 26 février 2012 00:18

      Toug :
      ...je viens de commander le dernier bouquin de Gilad atzmon préfacé par Bricmont....

      Houlala malheureux mais ce sont des lectures fascistes que vous avez..

      Atzmon un auteur douteux voir franchement Fafs

      Bricmont un fasciste qui se fait passer pour un démocrate (en bas de page on apprend que Chomsky est négationniste).

      Saint Jean Bricmont chez les négationnistes

      Pour Athanase
      La question Juive par Karl Marx

      La Conception matérialiste de la question juive Par Abraham Leon

      Boby Fischer : On the jews


    • vote
      toug toug 26 février 2012 01:22

      Pour certain anti-fa attardé peut être... Ne mettez pas tout le monde dans le même sac pour confortez votre idéologie.


    • 1 vote
      epicure 26 février 2012 17:16

      Mon dieu quels délires de la par d’athanase.

      on voit le raciste à ce qu’il juge les gens uniquement sur leurs origines ethniques, et sur aucun autre critère.

      Les plus haineux ce sont les antisémites, comme athanase, puisqu’ils ont conçu un plan pour éliminer, les gens que athanase déteste d’office même s’ils n’ont rien fait de mal, : les juifs.
      C’est ça le summum de la haine.

      Des gens se font poursuivre pour des histoires de racisme pour moins que ce qu’a écrit athanase.


    • 2 votes
      ffi 25 février 2012 13:23

      Mais le darwinisme social, n’est-ce pas l’avortement des impurs et l’euthanasie des inutiles ?
       
      On voit donc bien où est le "fascisme" contemporain...
      Hollande ne préconise-t-il pas de chercher à faire du savon avec le fruit du génocide des prolétaires avortés ? Ne préconise-t-il pas l’euthanasie ?
       
      Drôles de solutions à la crise tout de même...


      • 5 votes
        toug toug 25 février 2012 15:43

        "Hollande ne préconise-t-il pas de chercher à faire du savon avec le fruit du génocide des prolétaires avortés ? Ne préconise-t-il pas l’euthanasie ?" Ouais... Les royalistes catho vous êtes quand même sacrément atteints du bulbe quand même. ;) M’étonne pas que vous vous entendiez bien avec l’extrême droite... C’est un peu la même mentalité de soumission.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

toug

toug
Voir ses articles


Publicité





Palmarès