• mercredi 23 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Politique > Asselineau accuse Marine Le Pen de plagiat !
par Paul lundi 21 février 2011 - | 64 réactions
18%
D'accord avec l'article ?
 
82%
(78 votes) Votez cet article

Asselineau accuse Marine Le Pen de plagiat !

François Asselineau règle son compte à Marine Le Pen, mais aussi à Mélenchon.

 

François Asselineau a la rage dans cette une réunion entre adhérents et sympathisants UPR, après qu’un individu lui ait proposé une alliance avec le Front national, pour une plus grande efficacité politique - ce qui, a priori, n’est pas absurde, l’UPR ayant un potentiel électoral entre 0% et 1%.

 

Asselineau exulte et accuse Marine Le Pen de "polluer son discours" et de le plagier ! Des membres du FN auraient été envoyés en mission dans les réunions de l’UPR pour lui voler ses idées, en les saupoudrant dans les médias de propos nauséabonds sur les immigrés. "Elle est payée pour ça !", lance-t-il avec hargne. "Ça fait 28 ans que ça dure...", ajoute-t-il.

 

Asselineau ne se donne-t-il pas un peu trop d’importance pour imaginer qu’une candidate créditée de 17 à 20% des voix aurait pour unique but de polluer son discours, lui qui n’apparaît même pas dans les enquêtes d’opinion ? En tout cas, si ses accusations sont fondées, cela mérite de plus amples développements. Un joli scandale en perspective...

 

Asselineau accuse aussi Mélenchon d’être payé pour bloquer la situation et empêcher ce qui lui seul proposerait : la sortie de l’Union européenne. En vérité, Asselineau va un peu vite en besogne, car d’autres hommes politiques ont proposé la sortie de l’UE : Paul-Marie Couteaux, Daniel Gluckstein, Gérard Schivardi... Quant à Marine Le Pen, si elle prône la sortie de l’euro, elle semble aussi prôner celle de l’UE, comme dans cette récente interview, à la 8e minute, où elle parle de "sortie groupée de l’Union européenne".

 

La CIA a financé le FN !

 

Dans son réquisitoire, Asselineau rappelle au passage qu’entre 1985 et 1992 le Front national de Jean-Marie Le Pen a été financé par Pierre Ceyrac, membre de la secte Moon, et plus précisément de son bras financier CAUSA International, lui-même lié à la CIA et à la famille Bush. CAUSA oeuvrait en effet contre le communisme, et le FN s’est toujours déclaré farouchement anti-communiste.

 

On se souvient que récemment Farid Smahi accusait déjà Marine Le Pen d’être financée par... Israël. Des accusations qui restent à étayer.

Tags : Construction Européenne Jean-Marie Le Pen FN Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Euro

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 12 votes
    par Alsace (xxx.xxx.xxx.38) 21 février 2011 05:15
    Alsace

    Ahah, Asselineau s’énerve pour de bon vers la minute 4.40 !
    Doucement sur le café ; François.
    Bon, il y a de bonnes infos tout de même, ca ne fait pas de mal de se resaisir et de se rappeller que le FN est également un instrument, bon gré mal gré.
    A propos de Marine le Pen, Melanchon etc qui ont commencé à parler des lois giscard-pompidou, c’est vrai que c’est quand Asselineau a commencé ses conférences qu’ensuite ils ont commencé à en parler dans les médias ;
    Mais sinon, Asselineau se donne en effet un peu trop d’importance sur l’un ou l’autre chose, ce nest pas la première fois d’ailleurs. Il est prend trop vite la pasteque ;
    Même si on aime tous le bohnomme, il est clair qu’il n’ira jamais bien loin au dela de son petit cercle d’ initiés...il pense être la seule alternative et refuse toute alliance puisque pour lui tous les autres sont forcément pourris puisque financés ici, passés par tel cabinet, fils ou papa d’un tel...mais lui aussi s’est largement baladé dans les arcanes de la diplomatie française, au RPR etc...
    Franchement, mauvaise stratégie. Il est cramé à ce niveau là.
    Mais je le trouve marrant quand il pique une crise.

  • 30 votes
    par Yoann (xxx.xxx.xxx.34) 21 février 2011 08:26
    Yoann

    Bonjour Alsace,

    Je suis assez d’accord avec le début de votre commentaire mais vous dites que F asselineau se donne un peu trop d’importance, et qu’il se prends vite la pastèque ? (peut etre une expréssion du sud, dans le nord, c’est le choux :D )
    Franchement quand on a monté son parti en 2007 et que vous avez été invité 1 fois à la radio (je parle des moyennes et grosse, pas des radios locales) et 0 fois à la télé en presque 4 ans, c’est qu’il faut se poser des questions, non ?
    De plus il n’a pas tord, beaucoup de ses idées ont été reprises par le FN ou Mélanchon, ce qui l’isole encore plus ... Ben oui pourquoi l’inviter quand 2 cadors de la politique en parle déjà ?

    Il refuse toutes les alliances, normal quand on voit le fonctionnement de la politique française ... Mais je ne suis forcément d’accord avec lui, il pourrait s’allier avec Jacques Cheminade par exemple, mais pour les autres, je pense qu’il a 100% raison ...
    Bien sûr qu’il s’est baladé dans les arcanes du pouvoir, sinon comment aurait-il pu entrer dans le secret des dieux ? Ce qui est important de noter, c’est qu’il l’a refusé et s’est mis en marge des arcanes du pouvoir comme vous dites, ce qui lui vaut cette disqualification médiatique ...
    Mauvaise stratégie ... Peut-être ... mais stratégie honnête et franche, je préfère ça aux coups tordus ...

  • 7 votes
    par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 21 février 2011 09:17
    sheeldon

    "sortie groupée de l’Union européenne".

    c’est une belle astuce , c’est comme mélenchon qui explique qu’il fera barrage au fn avec dsk , c’est cousu de fil blanc cette affaire !

    une sortie grouppée et pourquoi pas seuls ???

    on a besoin de qui d’autre ???.?

    un nationaliste n’en a pas grand chose a faire de ce que pense les autres si il pense que c’est fondamental pour sa nation !!!

    du pipeau et les mêmes qui avaient voter sarkozy pour mettre les arabes au pas : voteront sans doute fn ( je dois dire que si dsk est au deuxième tour j’irai pas a la pêche , mais voté pour son adeversaire quel qu’il soit !!! ) mais j’ai bien peur que le résultat soit le même que pour naboléon !

    la fibre sociale d’un dsk me fait légèrement rire ;o)

    • 3 votes
      par RepublicainVox (xxx.xxx.xxx.9) 21 février 2011 09:38
      RepublicainVox

      "une sortie grouppée et pourquoi pas seuls ???"


      pourquoi pas ?


      Il y a plusieurs raisons, déja cela permet d’avoir des meilleurs réactions des marchés financiers. Vous savez que les cours de la bourse sont complètement subjectifs, un seul mot de Alan Greenspan ou de Bill Gates leur fait faire des loopings.

       

      Ca permet aussi de ne pas passé pour des extrémistes, car malheureusement pour l’écrasante majorité de la population, si l’on sort de l’UE, la France devient la Corée du Nord. Il est donc beaucoup plus performant de proposer aux gens non formés une sortie groupée qu’une sortie inconditionellement seule qui les rebute.

       

      Cette démarche de sortie groupée ne mange pas de pain ! Elle n’empêche pas de sortir seule si les autres refusent, bien qu’en 2012 si la France leur propose il est certain que tous ne refuseraient pas.

    • 6 votes
      par sheeldon (xxx.xxx.xxx.102) 21 février 2011 11:55
      sheeldon

      non ça mange pas de pain !!!

      quand a se faire passé pour des extrémistes le fn n’a pas besoin de la sortie de l’europe pour ça !

    • 5 votes
      par BlackHole (xxx.xxx.xxx.190) 21 février 2011 13:03

      Ah c’est pour ne pas passer pour des extrémistes… C’est la même chose avec les musulmans non ? On dénonce l’islamisme au lieu de s’en prendre à l’islam, ça fait moins extrémiste… Mais au fond la pensée est bel et bien islamophobe ! Il suffisait de voir les commentaires d’un grand nombre de personnes sur la page Facebook de MLP lorsque les gens pouvaient encore poster... D’ailleurs on se demande bien pourquoi on ne peut plus rien y écrire...

    • 7 votes
      par Mr.Kout (xxx.xxx.xxx.234) 21 février 2011 14:34

      republicainvox : si l’on sort de l’UE, la France devient la Corée du Nord.

      Vous oubliez une chose,la France n’est pas la Corée du nord en terme de puissance et d’influence.

  • 10 votes
    par dup (xxx.xxx.xxx.15) 21 février 2011 10:18

    mmm ,j’aime pas . A ce train monsieur Asselineau va s’user . C’est la premiere fois que je vois un homme politique honnête et intelligeant. Si Marine le plagie il faut pas lui en vouloir c’est que simplement qu’elle a vu que les arguments de monsieur Asselineau sont incontournables. Ce n’est pas du plagiat que de dire que la terre est ronde. Dans la politique il faut dire clairement ce que l’on veut : soit gouverner , avoir un poste important , gros salaire et honneur . Dans ce cas IL FAUT magouiller , faire de aliances et marcher sur les cadavres. Dans l’autre cas , on fait oeuvre de conscience parce qu’on aime son pays et qu’on veut le tirer de ce que l’on mis les opportunistes. Dans ce cas ,on fait pas d’alliance , car tôt ou tard il y aura prise de controle en sous main. Monsieur Asselineau l’a bien compris , Ca ne s’est jamais vu, un homme pareil. Je pense qu’on l’écoutera seulement apres le naufrage. Merci François !

  • 22 votes
    par Parchis (xxx.xxx.xxx.42) 21 février 2011 10:30
    Parchis

    Excellent, quelle honnêteté cet homme !!!

    La deuxième partie ici http://www.dailymotion.com/video/xh...

  • 1 vote
    par Manpo (xxx.xxx.xxx.119) 21 février 2011 12:20
    Manpo

    Asselineau commence vraiment à se décridibliser à mes yeux avec toute cette désinformation qu’il rabache sans cesse. Le FN ça fait 40 ans qu’il à été crée, pas 28. Il utilise les mêmes poncifs que l’UMPS à l’encontre du FN ("elle fustige les immigrés l’islam etc."). Et le pire : Le FN il est là rien que pour m’embeter et polluer MON discours...Cava les chevilles ? LE mec à 800 adhérents existe depuis 3 ans et se prend déjà pour DeGaulles...De plus, il n’est absolument pas diabolisé (meme si il n’est pas présent dans les médias) donc pas dangereux pour le systeme. Donc assez curieux et ambigue cet Asselineau...

    • 18 votes
      par Mr.Kout (xxx.xxx.xxx.234) 21 février 2011 14:30

      Donnez lui le même temps d’antenne que le FN depuis 3 ans et après on pourra comparer le nombre d’adhérents,sympathisants etc .

    • vote
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.119) 21 février 2011 16:50
      Manpo

      Temps d’antenne, et la diabolisation de 30 ans qui va avec ? Non simplement je trouve très curieux que sur certains details ce monsieur Asselineau use de désinformations ou d’approximations. Ex : tous les reproches qu’ils fait au FN sont pour la plupart faux. J’avais été à une de ses conference, et quand quelqu’un lui a posé la question : "Que pensez vous de E&R lassoc d’alain soral, seriez vous pour un rapprochement ?" Réponse de l’interéssé : "Non j’ai été sur le site et je suis bien le seul à dénoncer l’europe, sur le site d’E&R ils parlent des skulls&bones des bilderberg etc. c’est interessant mais ce n’est pas le sujet." Alors que si l’on va sur le site d’E&R il y a clairement un dossier consacré à l’Union europeene et ses méfais. Donc toujours des approximations, des amalgames, et surtout, comme je le disais plus haut, il fustige le FN en le taxan de partit raciste anti arabe...Donc l participe à la diabolisation du FN comme le fait l’UMPS depuis des lustres. Donc il est assez bizarre cet homme. Je doute de son honneteté.

    • 1 vote
      par Mr.Kout (xxx.xxx.xxx.234) 21 février 2011 17:43

      Sur ce points nous sommes d’accord,c’est un ancien haut fonctionnaire et il a tendance à garder "l’orgueil" qui accompagne ceux à qui on a donné du "vous êtes l’elite" un peu trop à mon gout avec heureusement une intransigeance et une honnêteté qui frise parfois l’intolérance.
      Par contre je persiste à dire que l’UPR ne peut être comparer en terme de chiffre et d’influence avec le FN tant qu’il n’aura pas la même présence médiatique.
      Quand à la diabolisation du front encourageait par l’attitude de certains de ces cadre est benefique à celui ci dans un pays ou enormement de français ne se reconnaisse plus dans le "bien pensant" du reste du champs politique.

    • vote
      par Manpo (xxx.xxx.xxx.119) 21 février 2011 18:06
      Manpo

      Quand bien même cette diabolisation a tellement bien marché. Si tu interroge 10 personnes, 9 te dirons que le FN est un partit Raciste. Il y a en France (et en occident) un clair désintéressement politique. Ce désintéressement sert en fait cette diabolisation. Les gens (et plus particulièrement les jeunes) ne réfléchissent plus et gobent tout rond la propagande que leur sert le PAF à longueur de journée. Pire ils en redemande (l’efficacité et la puissance de la propagande mondialiste). Après Asselineau fait preuve de mauvaise volonté  : "ns ne ns allions avec personne (pas seulement de partis politique mais associations ou personnalités) nous voulons que les gens viennent à nous". Comme dit plus haut par le commentaire ac l’avatar de poutine (dsl g oublié le pseudo) c’est pas comme ça qu’il sortira la France de son marasme c’est sur. Qu’il aille s’intéresser un peu aux autres résistants au lieu de vouloir faire cavalier seul.

  • 4 votes
    par fwed (xxx.xxx.xxx.241) 21 février 2011 12:36
    fwed

    Pour sa méfiance et son énervement envers lepen et melenchon, je le comprends.
    Combien de fois ont ils changés les idées de leur programme avant aujourd’hui alors que M. Asselineau suit sa ligne de conduite depuis plus longemps.
    Par contre il devrait trouver plus d’affinités avec cheminade et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait les empêcher de faire un rapprochement.

  • 17 votes
    par peuimporte (xxx.xxx.xxx.3) 21 février 2011 12:42

    Et bien !
    Ça fait plaisir à entendre ...bravo monsieur Asselineau pour votre courage

    @Dup
    Je partage vos inquiétudes .François Asselineau devrait se ménager mais il faut comprendre qu’il s’est sûrement fait piégé par les applaudissements .

    Le Front National et la secte Moon :
    http://www.resistances.be/sectes02.html

    http://www.prevensectes.com/moon5.htm

    De plus on ne pourra s’empêcher de faire le rapprochement entre les théories du complot qui pullulent sur le net et les personnes à grande majorité d’extrème droite qui les diffusent .

    Le front national est un plagiaire .Son seul but est de discréditer les bonnes idées en les parsemant de racisme .Ceci doit être compris par tous le monde maintenant .

  • 3 votes
    par dup (xxx.xxx.xxx.15) 21 février 2011 13:34

    encore une bonne raison de sortir de l’euro , de l’europe et de l’otan

    http://fr.islamtoday.net/node/13029

  • 10 votes
    par arthur (xxx.xxx.xxx.146) 21 février 2011 13:35

    Merci à François Asselineau de clarifier les enjeux, il a le mérite de mettre les pieds dans le plat d’une vaste mascarade macabre. L’important c’est qui nous mette devant nos responsabilités. Libre à chacun d’en faire ce qui veux. Dans la même veine il faut aussi citer les travaux de Pierre Hillar sur les enjeux de l’Union Européenne. Heureusement qu’il y a des hommes de cette trampes, merci pour leurs traveaux.
    J’espère que l’on serrât se montré digne aux moments venues.

  • 2 votes
    par Alsace (xxx.xxx.xxx.38) 21 février 2011 13:58
    Alsace

    Je suis juste content qu’il ne se soit pas rendu minable au point d’ attaquer NDA comme il le faisait auparavant, ce qui le faisait vraiment paraitre pour un mauvais jaloux.
    NDA a dénoncé dans les médias quasiment tout ce qu’a pu dire Asselineau, et la seule attaque d’ Asselineau à été d’ essayer de le décridibiliser avec cette histoire de niveau de bac à sable...
    Je suis désolé, moi j’apprécie Aselineau pour tout ce qu’il a pu m’ apprendre et me sortir ma tête de la boue, seulement il a insulté toute la classe politique et refuse même quand des toutes petites associations comme E-R lui proposent des salles gratuitement...
    Franchement, il va couler politiquement. J’éspère juste qu’il continuera à nous faire des superbes conférences pour ouvrir les yeux des gens. Mais qu’il arrete de penser être le sauveur supr^me de la Nation.

  • 19 votes
    par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.3) 21 février 2011 15:54
    Gaspard Delanuit

    Bravo Asselineau ! 


    Il parle avec énergie, oui, mais il n’en perd ni sa cohérence ni sa clarté. 

    Ce n’est pas un mollusque comme la plupart des salauds tranquilles qui ne font en politique que leur numéro d’acteur convenu. 
  • 1 vote
    par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 21 février 2011 18:02

    Voilà Mr Asselineau plongé dans l’arène politique et le combat démocratique.
    .
    Nous avons sous les yeux, en direct, le drame pervers du système. Pour gagner le combat, car il faut vaincre, il faut faire des portrait au vitriol, diaboliser l’autre, le noircir, le salir pour que les gens, en s’en défiant, se défient de ses idées.
    .
    Mr Asselineau, homme très intéressant de mon point de vue, malheureusement piégé par le fonctionnement système, a succombé à la tentation de lancer l’anathème.
    .
    Ainsi se démontre-t-il de plus en plus que la démocratie ne peut faire émerger une rationalité, mais qu’elle finit toujours dans le caniveau en des arguments plein d’affect.
    .
    Si l’UPR veut rassembler tous les Français, sans distinction, il veut aussi, j’imagine, rassembler y compris les partisans du FN. Mais là c’est mal parti...
    .
    Soyez généreux, Mr Asselineau, aimez l’autre tout en expliquant la raison pour laquelle il peut échouer : le FN est durablement diabolisé, haït par une grande partie de la population, tous les bons petits soldats des diverses religions partisanes ayant fait foi à la présentation caricaturale des positions politiques du FN qui leur en a été faite. Il est clair qu’il est difficile, pour une majorité de Français, ne serait-ce qu’envisager de voter pour le FN, quand celui-ci a été qualifié pendant 30 ou 40 an de parti fasciste ou néo-nazi, c’est-à-dire le mal incarné.
    .
    Que ce qualificatif soit injuste est une autre histoire. Le FN, sauf retournement miraculeux, est pour l’instant voué, de par ce fonctionnement pervers de la démocratie, a réunir une majorité contre lui.
    .
    Soyez généreux, Mr Asselineau, ne tombez pas dans ces pièges, car c’est le système qui le veut. Face à de telles questions, laissez répondre une femme, elle sera plus douce et vous vous ferez moins d’ennemis.

    • 4 votes
      par arthur (xxx.xxx.xxx.146) 21 février 2011 19:22

      Mauvaise fois, Mr Asselineau ne va pas à la pêche des immondices politiques..

    • 5 votes
      par peuimporte (xxx.xxx.xxx.3) 21 février 2011 20:02

      Vous avez tout à fait raison .
      A ce détail près que nous ne sommes pas dans une configuration normale .Les médias sont fermés à monsieur Asselineau et celui-ci voit ses idées ainsi que les arguments de l’ UPR repris par une personne qui n’a pas les compétences d’en produire elle-même , saupoudrés de discours que la grande majorité de français rejettent .
      C’est une véritable diabolisation orchestrée .
      Si seulement l ’ UPR avait accès aux médias alors le plagia serait rendu difficile ou alors l ’ UPR pourrait affirmer sa spécificité .
      Ajoutez à celà des " cybers militants " qui épient les moindres faits et gestes et les font remonter au QG et vous comprenez dans quelle impasse ils sont .
      Seules les personnes qui suivent l ’ UPR peuvent attester de ceci .Imaginez la frustration .
      Un exemple très concret et d’une pitoyabilité (Pas certain que ça se dit ...) déconcertante :
      Un adhérent UPR qualifiait les frontistes de "gars de la Marine "
      Que pensez vous qu’il advint ? Ils en ont fait un maillot qu’ils ont offert à Marine !
      Histoire hallucinante pour qui ne suit pas l ’ UPR et pourtant véridique .
      Autrement vous avez toujours raison lorsque vous dites que l ’ UPR ne peut refuser des sympathisants FN .Mais il s’agit ici de la direction et du pion , auteur de cet article , qui crédite l ’ UPR de micro crédit mais qui ne sais faire sans l’ignorer et qui s’est invité à une réunion UPR .
      Cette personne se permet de chanter que le programme UPR est inclu dans celui du FN , C’EST FAUX .
      Et d’ailleurs cette personne se contredit :
      Son pseudo est Simon Lambert sur Facebook :

      http://www.facebook.com/photo.php?f...

      Alors voilà , nous ne sommes pas dans une configuration normale .

    • vote
      par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 21 février 2011 21:49

      Oh là, je ne condamnais personne...
      .
      Je constatais simplement ce coté fatal du fonctionnement démocratique, où les argumentaires rationnels sont systématiquement pollués par les affects. C’est ce que Platon dénommait la tyrannie de l’Opinion. Et c’est là que s’opère toute la corruption du système. Le principe est simple :
      1) Ceux qui portent des vérités dérangeantes sont d’abord occultés : cela a tendance à les énerver un peu.
      2) S’il n’est plus possible de les occulter, alors il faut les montrer beaucoup en les salissant sans cesse : de cette manière, ils risquent de péter un câble, s’enferment dans un mauvais rôle, et se font beaucoup d’ennemis.
      .
      Il est très difficile de revenir sur des propos tenus en publics, car l’on s’expose à toute sorte d’accusation. Une fois dans une case médiatique, il est difficile d’en sortir.
      .
      Asselineau est dans cette première phase, mis sous l’étouffoir. Cela me semble évident parce qu’un inspecteur des finances (plus haut grade de la fonction publique) qui crée un parti pour quitter l’UE, cela ne peut être ignoré en haut-lieu...
      .
      S’il parvient à percer, nul doute qu’il lui sera pratiqué très rapidement la tactique de la diabolisation. C’est aussi arrivé à Cheminade, à Maurice Allais... Ce fonctionnement n’est pas propre à la politique, mais aussi courant en science... C’est la base de la corruption du système. C’est pour cela que la démocratie ne fonctionnera jamais, tous ceux soucieux de la vérité se font systématiquement traîner dans la boue par les gens sans scrupules, qui décident alors indirectement des orientations politique. La médiocrité et la démagogie au pouvoir, voilà le maximum que puisse faire la démocratie...

    • vote
      par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 21 février 2011 21:57

      Et le problème en parallèle, c’est que la "salissure" semble contagieuse. C’est ce qu’il explique par ailleurs à propos du logos. Être associé, amalgamé, à la saleté, c’est être soi-même sali.
      .
      La rationalité n’existe pas en démocratie...

  • 8 votes
    par enkidou (xxx.xxx.xxx.30) 21 février 2011 20:05

    J’ adore les partsans du FN qui n’ ont pas l’ air de se rendre compte qu’ ils sont passés d’ un jean-marie reaganien (donc ultraliberal, avec toutes les dérégulations financières adéquates) à une Marine anti-mondialiste, à peu près le contraire de reagan en fait.

    Ca me fait bien rire.
    La seule réelle constante est le thème : immigration=danger.
    Allez les bleus, on est tous avec vous !
  • 9 votes
    par enkidou (xxx.xxx.xxx.30) 21 février 2011 20:20

    En attendant, asselineau est le seul leader de parti qui prend le temps de faire des conférences explicatives de plusieurs heures dans lesquelles il explique ses positions politiques et les faits historiques qui le conduisent à dire ce qu’ il dit.

    J’ ai appris plus de chose en regardant deux conférences d’ asselineau sur dailymotion ( "histoire de france" et "qui gouverne la france") qu’ en 20 ans de débats télévisuels politiques.
    Sans être partisan, je suis obligé de reconnaître qu’ asselineau est incontestablement un homme de culture qui s’ appuie sur des faits pour exprimer sa pensée, en proposant une analyse totalement exclue des débats, notamment sur l’ europe, comment et par qui elle est dirigée.
    Un exemple : On apprend que Barroso était le chef de file des maoïstes au portugal avant de recevoir une bourse de l’ OTAN pour étudier aux USA, pour devenir par la suite un partisan du libéralisme.Curieux, non ?
    C’ est le genre de choses (vérifiables) que Monsieur Asselineau dévoilent dans ses conférences.
    UPR n’ a pas grand chose à voir avec le FN ou mélenchon.

  • vote
    par EricB (xxx.xxx.xxx.150) 21 février 2011 23:28

    Bah, à ce rythme-là, le pauvre Asselineau ne va pas faire une longue carrière en politique, il aura un ulcère avant 3 ans !

    L’attitude Kaliméro-bouh-ouh-ouh-personne-ne-m’aime, en politique, ca ne mène jamais bien loin.

  • vote
    par iakin (xxx.xxx.xxx.157) 22 février 2011 00:01

    Est-ce qu’il y a ici un militant ou un sympathisant UPR qui pourrait m’expliquer ce qu’Asselineau reproche exactement au Front de Gauche ? je ne comprend pas bien...

    Je suis un peu surpris qu’Asselineau fasse comme tous les journalistes des mass-médias et se contente de dire que le FdG c’est la même chose que FN, après avoir évidemment complètement enfoncé ce dernier.

    Contrairement à Asselineau ou MLP, Mélenchon ne se dit pas "contre le système", c’est seulement un républicain socialiste qui n’a pas jeté le marxisme aux oubliettes et qui défend l’idée de relancer le processus républicain par une constituante, comme cela a déjà fait plusieurs fois par le passé.
    Il n’a jamais proposé de sortir de l’UE, mais du traité de Lisbonne qui a été rejeté par les français, qui impose la libéralisation des services publiques, bafoue la laïcité. Il s’est de nombreuses fois expliqué là-dessus, donc je ne comprend pas bien le principe d’accuser un politicien de ne pas proposer ce qu’il n’a clairement pas proposé...

    Sinon à propos de l’euro, Mélenchon ne s’est effectivement pas beaucoup expliqué dessus, mais il semble que sa stabilité lui parait être nécessaire pour mener une politique sociale tout en évitant les attaques spéculatives et les dévaluations qui avaient par exemple fait plier le gouvernement Mitterrand en 83.

    Enfin, les "anti-système" le soupçonne d’appeler à voter PS au second tour. Seulement Mélenchon, ayant réussi à se faire une place dans les médias avec une certaine audience, considère que si le PS est devant le FdG au premier tour c’est que les électeurs l’auront voulu ainsi. Et effectivement on ne peut pas défendre d’un côté la souveraineté populaire et de l’autre dire que les électeurs votent mal.
    De plus il met plutôt à mal la candidature de DSK, et dévoile le personnage nettement plus clairement que le fait Asselineau...

    Puis, quoi d’autre... ?
    Il a une grande gueule ?

    Si ces 3-4 accusations suffisent à justifier le fait de s’intéresser en rien à ce que fait ou propose le Parti de Gauche par exemple, ça me semble un peu juste quand même...
    J’ai mis plusieurs liens vidéos dans un message juste au dessus, et elles méritent nettement le coup d’œil à mon avis.

    Aussi j’aimerais bien avoir des explications supplémentaires si c’est possible ; )

    • 2 votes
      par arthur (xxx.xxx.xxx.146) 22 février 2011 00:27

      Intéresse toi à ce qui dit et tu trouvera, c’est un homme qui est rare aujourd’hui, son travail est sobre, claire et logique, et ne verse pas dans l’émotionnelle.

    • 2 votes
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.240) 22 février 2011 01:00
      gazatouslesetages

      Oui je peux vous répondre, je suis proche des idées de F Asselineau ;)
      Ce qu’il reproche à la Méloche, je vous l’ai expliqué sur l’autre post. Méloche ne souhaite pas sortir de l’euro..F Asselineau, si.. Et la seule possibilité de sortir de l’euro, c’est de sortir de l’UE.
      Quand vous dites que méloche souhaite sortir du traité de lisbonne, il sait très bien que ça n’est pas possible, sans sortir de l’UE. (le traité de Lisbonne reprend aussi Maastricht).

    • vote
      par iakin (xxx.xxx.xxx.157) 22 février 2011 19:13

      @ arthur
      J’ai visionné plusieurs vidéos de ses conférences et me suis déjà un peu intéressé à ce qu’il dit. J’y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes, mais de là à dire qu’il ne verse pas dans l’émotionnel... avec ses citations chinoises, ses diaporamas aux dessins anxiogènes, et sa manière de mettre tout le monde dans le panier... faut pas exagérer non plus.
      A propos de la souveraineté républicaine par exemple, les conférences d’Henri Pena-Ruiz sont, je trouve, bien plus pointues et éclairantes.

      @ gazatouslesetages
      A propos de l’euro, de l’UE, du traité de Lisbonne, tout ça se discute, comme on le fait d’ailleurs sur l’autre article.
      Mais ce que reproche Asselineau à Mélenchon, ce n’est pas vraiment ça, il lui reproche d’être, comme Marine Le Pen, un "agent du système" qui va permettre l’élection de DSK. Et là j’aimerais bien que l’on m’explique comment ce que fait Mélenchon facilite les choses à DSK ?

  • 4 votes
    par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.240) 22 février 2011 00:43
    gazatouslesetages

    C’est clair, F Asselineau a raison concernant le FN, il y a bien eu un accord entre Le Pen et Mitterrand dans les années 80 pour faire croire qu’il y avait un problème de racisme en France, et ainsi détourner les vrais problèmes..(Avant les années 80, le FN était un parti mineur).
    voir l’interview de L Jospin à ce sujet

    Le Pen n’a jamais voulu le pouvoir..

    Le FN = pur idiot utile au système, pour le choc de civilisation, proche des extrêmes droites européennes bien atlantiste et bien anti-musulman..

  • 2 votes
    par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.243) 22 février 2011 01:26
    Hieronymus

    le mec est completement parano, vraiment a cote de ses pompes
    je me suis super marre en entendant ses accents de victime haineuse
    "Marine le Pen, elle est payee pour cela (me detruire) est ce que vous comprenez ?"

    passablement pathetique, un type qui pesera maxi 1 a 2 % de l’electorat
    autrement pipette, c’est a peine si les autres l’observent et se demandent qui il est
    ce type la se figure que tout l’establishment politique est entierment coalise contre lui !
    il est certes tres instruit et enonce parfois des jugements pertinents mais il se prend
    beaucoup trop au serieux, parle d’un ton pedant, hyper imbu de lui meme, zero chance

    • 3 votes
      par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.130) 22 février 2011 01:47
      Gaspard Delanuit

      On croirait entendre parler de De Gaulle en 1940. Zéro chance ? Et alors ? Asselineau est le seul qui dit la vérité, et je préfère miser sur la vérité que sur un bon menteur. La politique, c’est pas une course de chevaux. 

    • 2 votes
      par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.243) 22 février 2011 08:45
      Hieronymus

      Asselineau est un intellectuel, un brillant professeur
      mais un pietre politicien, sans aucun sens strategique
      en plus il est particulierement pedant ce qui ne facilite pas
      sa frequentation, sur d’autres videos, il reprenait l’interviewer
      d’un ton sentencieux en enoncant fierement :
      "vous pouvez constater que dans tout ce que j’ai expose
      je ne me suis jamais trompe, j’ai toujours eu raison"
      bon eh le vieux, baisse d’un cran, tu fatigues comme genie meconnu

      dans cette derniere video, il pete franchement les plombs en laissant
      eclater toute sa parano et ses rancoeurs, aussi en agressant un contradicteur
      dans un debat public avec des accents de haine, c’est un desastre comme image

    • vote
      par Alsace (xxx.xxx.xxx.38) 22 février 2011 12:05
    • 1 vote
      par arthur (xxx.xxx.xxx.146) 22 février 2011 20:03

      @ Hieronymus, vous êtes sur que c’est le portrait de Asselineau, car le portait que vous faite me rappel un homme qui pendant prés de 30 ans c’est prit pour un tribun, éructant la préférence National, sa haine, et surtout n’a jamais regretter ses leçons d’humanismes qui à vécue en Algérie. ( d’un ton sentencieux en enoncant fierement :
      "vous pouvez constater que dans tout ce que j’ai expose
      je ne me suis jamais trompe, j’ai toujours eu raison" )

  • 2 votes
    par arthur (xxx.xxx.xxx.146) 22 février 2011 10:13

    @ Hieronymus, vous êtes sur que c’est le portrait de Asselineau, car le portait que vous faite me rappel un homme qui pendant prés de 30 ans c’est prit pour un tribun, éructant la préférence National, sa haine, et surtout n’a jamais regretter ses leçons d’humanismes qui à vécue en Algérie. ( d’un ton sentencieux en enoncant fierement :
    "vous pouvez constater que dans tout ce que j’ai expose
    je ne me suis jamais trompe, j’ai toujours eu raison" )

  • 1 vote
    par Lixor (xxx.xxx.xxx.201) 22 février 2011 12:35

    Hieronymus, si tu avais bien écouté ce que disait Asselineau tu aurais compris que ce qu’il a voulu dire c’est que Le Pen est payée pour "neutraliser" 20% de l’électorat qui se tourne vers le FN considéré comme un parti anti-système, alors que le système l’a institutionnalisé.

    Si le FN n’était pas là, il y aurait un vide politique, qu’ Asselineau serait le mieux à même de remplir.

    Si les thématiques de la sortie de l’UE et de l’indépendance nationale sont incarnés par le FN cela suffit à les discréditer, c’est ce que le système veut.

    Plutôt un FN fort qui, à cause de son passé et de ses arguments qui flirtent parfois avec la xénophobie, ne passera jamais, que de prendre le risque d’une UPR qui part de rien mais qui à terme serait une menace politique réelle.

    Alain soral dans "comprendre l’ Empire" a également fait cette analyse concernant le FN.

    @ Hieronymus et Gaspard : Asselineau s’est énervé parce qu’on lui pose toujours ces questions sur le FN, il passe son temps à y répondre, on ne peut pas toujours être d’un calme olympien.

  • 2 votes
    par sonearlia (xxx.xxx.xxx.226) 22 février 2011 14:23

    Mélenchon bloquer la situation ?
    Asselineau devrait mieux écouter se que le parti de gauche a a dire.

  • 2 votes
    par Aguirre18 (xxx.xxx.xxx.111) 22 février 2011 19:23
    Aguirre18

    Arrêtez un peu de cracher sur Asselineau, surtout avec des arguments aussi ridicule que " il est parano, il a la grosse tête, il est jaloux....".
    Ce mec veut se présenter aux présidentielles, il dénonce l’arnaque de l’UE avec beaucoup d’arguments et de faits solides, il dénonce la corruption-manipulation de l’ UMP,PS,FN,PdG.
    Qu’est ce qu’il vous faut de plus pour l’encourager ??
    Ne tombez pas dans le piège du FN ou du PdG !

  • vote
    par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.243) 23 février 2011 01:29
    Hieronymus

    politiquement tout est rapport de force
    le systeme electoral francais est verrouille de telle sorte
    que tout parti ou groupe (du fait d’alliance) representant moins de
    en gros 25% des voix n’a aucune chance d’avoir une representation !
    dans ces conditions, le seul parti ayant une chance de bousculer la main mise
    de l’UMP sur les institutions francaises
    et par dela renover le systeme
    est le Front National, qu’on le veuille ou non ..
    c’est pourquoi meme si ds ce qu’il enonce NDA a enormement de points communs
    avec le FN (tout en jurant la main sur le coeur qu’il n’en est rien) il travaille de fait
    contre le FN en contribuant a fractionner l’electorat vraiment contestataire du systeme
    et risque de lui faire perdre les qq % indispensables pour transformer l’essai

    oui ds cette video Asselineau reagit de facon deplorable
    on ne doit pas s’enerver et engueuler violement un contradicteur
    strategiquement il ne pese que lui meme, n’a pas de base arriere
    il lui faudrait rechercher des alliances car ses competences peuvent faire
    de lui un partenaire enviable, mais avant meme qu’il y ait eu negociation
    il provoque d’emblee un clash, ds ces conditions je ne donne pas cher de
    son avenir en politique, sauf a etre la voix de celui "qui crie dans le desert"

  • vote
    par goubi (xxx.xxx.xxx.222) 23 février 2011 13:47

    Décidément l’UPR, bien que petit parti "sans importance" dérange le FN qui n’hésite pourtant pas à s’en servir... Sous prétexte de "débattre", on nous présente ici un extrait d’intervention de Mr Asselineau, cela dans quel but ? Afin de donner à nouveau une occasion aux cyber-militants du FN d’en rajouter une couche.


    Souvenons-nous du passé :

    "les 25-34 ans, autrement dit les jeunes actifs (57% des voix)ont pensé accéder à un monde meilleur en votant massivement pour Sarkozy. Il est devenu le messie d’une jeunesse inquiète légitimement pour son avenir et aux dents longues.

    Elle a été littéralement fascinée par ses expressions à l’emporte-pièce (vide de sens), ses fautes de syntaxe, sa vulgarité, sa situation matrimoniale. J’ai entendu quelques jeunes couillons dire à l’époque : "Sarkozy, il est comme nous... il parle comme nous, il est divorcé, il est moderne" etc. Les jeunes et les très vieux ont ceci en commun qu’ils se ressemblent sur bien des points et ça n’a pas loupé : 61% des voix chez les 60-69 ans et même 68% au delà"

    Les premiers n’ont pas de recul, les seconds n’en ont déjà plus. On est rentré dans une "nouvelle ère grâce à eux... et à l’appel du pied de l’UMP au FN dont les adhérents les plus extrémistes ont voté pour Sarkozy. Et les ouvriers n’ont pas été en reste de louanges à l’égard du "travailler plus pour gagner plus" contrairement à ce qu’on raconte.

    Depuis, il y a prescription. Tout le monde est devenu amnésique. Pourtant, une majorité de "manipulés" a pensé que Sarkozy était le sauveur à l’époque.

    Aujourd’hui, on nous refait le même coup en augmentant d’un cran le populisme. Montons en mayonnaise le FN ! Cela ne peut se faire qu’avec des cyber-militants aux pieds tendres mais pleins de fougue et de conviction. Abreuvée aux mirages, ils peuvent convaincre ceux qui ne font pas d’efforts et qui se contentent donc d’une dialectique facile.


    En face, il y a l’UPR, nouveau parti qui pose les pieds dans le plat concernant des problématiques complexes mais qui se refuse à tomber dans le piège des réac. et des fachos. Ce mouvement rassemble des gens de tous bords ayant compris que le problème principal, c’est en fait la captation ou plutôt la suppression de notre droit de vote.

    Nous avons fait une révolution en 1789 afin que le peuple soit souverain. Ce droit à la souveraineté du peuple nous a été repris en douceur sous couvert de belles paroles humanistes avec cette vraie-fausse "construction de l’Europe". L’UPR est sans compromis à ce sujet contrairement aux autres partis qui font mine de cracher dans la soupe quand cela les arrange mais qui s’accommodent très bien du nouveau système.

    Pour terminer sur des points de détails :
    1° Vous ne pouvez accuser Mr Asselineau de tous les maux au vu de son parcours professionnel. Dans ce cas, méfiez-vous de votre facteur car son patron actuel, vous savez qui c’est ! Les gouvernements passent et trépassent mais les fonctionnaires et les militaires continuent à travailler au service du pays. En ce sens, c’est réjouissant de voir enfin quelqu’un qui n’est pas un politicard de métier et dont les intérêts personnels ne sont pas attachés à une entreprise quelconque. 
    2°concernant le ton soi-disant "un peu pédant"de Mr Asselineau, cela s’appelle un ton policé chez les gens normaux. Le "casse-toi pauvr’con", cela commence à fatiguer même les jeun’s et fait rire la terre entière ! Il est temps d’avoir un représentant de la France, à la hauteur de sa fonction.







  • 1 vote
    par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.196) 23 février 2011 19:38
    Gaspard Delanuit

    Quand Asselineau est calme, on dit qu’il est professoral et quand il parle avec énergie, on dit qu’il perd son sang froid. En réalité tout est bon pour ne pas entendre ce qu’il dit et pour l’empêcher d’accéder aux médias. Dans un débat public face à un Sarkozy, on verrait vite qui connaît son dossier, qui a des arguments... et qui essaie de faire peur avec des épouvantails et qui s’énerve comme un roquet malpoli. 

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox