• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Asselineau pose des questions aux insoumis

Asselineau pose des questions aux insoumis

Le président de l'UPR décortique l'opposition médiatisée Française et en l'occurrence celle du moment, insoumise et sans cravates. Amis insoumis prenez le temps de réfléchir car le pays a besoin de s'unir pour vaincre et nous devons absolument arrêter nos guerres de tranchées idéologiques pour s'unir autour de ceux qui le proposent et arrêter de camper derrière des postures d'ego, qu'elles soient d'extrême gauche ou d'extrême droite. Il faut demander des comptes aux différents responsables et les faire s'assoir autour de la même table si on veut avoir une chance de gagner la bataille face à l'oligarchie euro-atlantiste capitaliste ! Sinon l'éternel jeu de l' épouvantail de droite ou de gauche continuera et notre situation ne fera que de se dégrader....

Tags : Politique François Asselineau France Insoumise




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • 12 votes
    uefrexit 6 septembre 2017 10:22

    Merci Mr Asselineau. Comme toujours, du vrai, du crédible et sérieux.


    • 9 votes
      La mouche du coche 6 septembre 2017 13:35

      Absolument. C’est le véritable Journal Télévisé Intelligent dont nous rêvions tous.
      Je le subventionne pour cela.

      On voit bien que les Insoumis sont en réalité des trotskistes soumis aux américains, et qu’en remerciement pour cela, ils ont droit à une couverture médiatique permanente qui est la preuve définitive qu’ils sont une composante du Système. 


    • 3 votes
      Buk100 Buk100 6 septembre 2017 10:55

      "Selon la presse, le premier opposant serait Mélenchon et la FI. Il a de la chance, Monsieur Mélenchon qu on lui dise cela, nous, on ne parle jamais de nous"


      On lui a expliqué, au bonhomme, qu il y a eu des législatives et la présidentielle récemment ? Si oui, c est ptêt le moment de lui en annoncer les résultats. Allez, quelqu’un se dévoue ?

      • 4 votes
        revolQé1 revolQé1 6 septembre 2017 11:14

        @Buk100
        Le 4 mars 1973 aux élections législatives le Front national obtient 1,32 % des suffrages exprimés.

        Le 5 mai 1974 aux élections présidentielles le F.N obtient 0,75 % des suffrages exprimés.

        Pourtant en 2002 il est au second tour... 

        Laissons l’UPR faire son chemin quelques années... smiley


      • 6 votes
        l'argentin l’argentin 6 septembre 2017 11:22

        @Buk100
        Même en suivant votre logique aveugle expliquez nous pourquoi on laisse donc la parole a des Onfray qui connaissent bien moins le sujet ou à d’autres aux scores équivalents comme besancenot et consorts. 1% de temps médiatique il devrait y avoir au minimum surtout pour le parti qui a eu le plus de candidats aux legislatives et qui de surcroit n’a pas demandé un sous à ses candidats sans emprunter aux banques qu’ensuite ils vont combattre ...


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 12:04

        @Qiroreur

        Oui, l’UPR n’a pas d’avenir électoral, c’est une évidence, raison pour laquelle je plaide pour que cette structure laisse tomber l’électoralisme pour se constituer exclusivement en groupe de réflexion ( think thank qu’on dit).

        Malgré tout , j’ai le sentiment que certains font à Asselineau des reproches que l’on pourrait faire à n’importe quel politicien. Pourquoi polémiquer avec Melenchon ? Est-ce que tu ferais le même procès à d’autres qui eux aussi s’attaquent à la FI ? Comme Marine Le Pen ? C’est le jeu : tout le monde s’attaque à tout le monde et on s’attaque particulièrement à ceux qui sont au pouvoir et à leurs principaux opposants (posture médiatique dans laquelle se trouve la FI aujourd’hui). Pourquoi n’y a –t-il qu’à Asselineau qu’on fait ce reproche ? C’est étonnant. Et il y’a d’autres reproches dans ce genre qu’on lui fait alors que tout le monde fait la même chose , critiquer et construire vont de pair puisque la première chose qui intéresse les potentiels sympathisants à un parti , c’est ce qui le différentie des autres , ce qui oblige à dire ce que l’on est et ce que les autres ne sont pas …

        Quant à une alliance avec NDA, ce n’est simplement pas possible. D’abord, il faudrait voir en quoi lui , aurait les épaules assez larges et ensuite c’est un homme de droite avec des propositions bien marquées à droite , la plupart des militants de l’UPR qui font le dynamisme de ce parti se tireraient si une telle alliance avait lieu, donc quel en serait l’intérêt ? Non, il y’a d’autres alternatives comme se centrer sur l’éducation populaire … 

         


      • vote
        Mister hyde 6 septembre 2017 12:51

        @Qiroreur

        Salut qiroreur , je suis assez d’acc avec toi , je pense que la première chose a faire si on veut arriver a quelque chose, est bien d’unir les "forces souverainistes", la seule chose qui fait peur a l’élite est bien qu’un parti nationaliste ( niveau économique , non identitaire), souverainiste, anti mondialiste ( terme sujet a caution , on ne peut pas trop être contre la mondialisation a l’heure ’aujourd’hui), se fasse avec toutes les forces politiques s’y rapprochant , je comprends pas pourquoi on arrive pas a capter ça, les querelles de chapelles entre l’UPR , la FI , Le pen ne vont guère dans notre intérêt, on a beaucoup de choses en commun en vérité entre tout ces partis, on pourrait très bien s’unir, changer ce qu’on veut changer, et laisser les autres questions a discuter calmement pour après, là on se tire dans les pattes ce que je ne pense pas du tout a notre avantage.. Sinon pour ces histoires de cravates, on s’en fout un peu , bien que la mise en relation avec les grands de ce monde qui ne l’ont pas, est significative. Et sinon asselineau a tout à fait raison, il soulève de bonnes questions sur les GOPE et la FI, on ne les entends pas beaucoup sur ces questions là , c’est bien dit et assez gênant pour ce parti, pour lequel j’ai malgré tout voté.

        Sinon pour ta dernière phrase elle est super, c’est exactement ça et on devrait le faire pour tout et partout, au lieu de se diviser avec des futilités qu ne sont au final pas très importantes. 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 13:04

        @Qiroreur

        Il polémique systématiquement avec Melenchon ? A une époque on l’accusait de polémiquer systématiquement avec le FN (tu dis toi-même qu’il a passé des années à cogner sur le FN ) ou même avec NDA alors il faut savoir. N’est pas tout simplement le job qui consiste à polémiquer systématiquement avec ses concurrents ? C’est ce qu’ils font tous, pourquoi le lui reprocher spécifiquement à lui ?

        Pour toi NDA a des couilles , c’est ton opinion que tu dresses selon tes critères , reste à voir si c’est celle des militants , adhérents et sympathisants de l’UPR et là ça m’étonnerait et si une alliance devait être faites avec NDA , c’est à eux de décider. Et pourquoi NDA et pas Melenchon par exemple ? Et pourquoi pas un autre ? Ce n’est pas parce que toi tu apprécies NDA que ce choix là serait le meilleur pour les upéristes. Oui j’ai lu son programme, la réalité est que la base upériste est incompatible avec les propositions que défend NDA (je ne vais pas revenir sur le travail obligatoire, sur l’euro et l’UE non plus ).

        Asselineau est un homme de droite mais il a laissé de coté tout ce qui relève du clivage gauche / droite (ou a délégué ces questions aux référendums) pour se concentrer sur ce qu’il considère comme étant l’essentiel. C’est sur cet essentiel que s’est constitué l’UPR et si cet essentiel passait à la trappe, l’UPR n’aurait plus aucune raison d’exister.

        Il ne peut pas y avoir d’union en restant sur ce clivage ou abordant les questions qui s’ancrent sur ce clivage et c’est vrai pour n’importe quel parti, ce n’est pas seulement l’UPR. De l’autre coté, quand on laisse ces questions de coté, on dit qu’on n’a pas de couilles de les aborder. C’est pour ça qu’il n’y aura jamais d’union, sauf peut être en temps de crise aggravée mais sinon c’est illusoire. Parce que les personnes qui ont plutôt des valeurs de gauche ne vont pas s’unir avec un parti qui défend des valeurs de droite et inversement. Donc , exit cette histoire d’union ... 

        La stratégie de l’UPR , c’est à eux de la déterminer , moi qui partage les analyses et les propositions de ce parti à 85- 90 % , je ne fais que dire que ce qui pourrait selon moi être le mieux (think thank) , et ce n’est certainement pas une alliance avec NDA. 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 13:14

        @Qiroreur
        Juste une précision : les upéristes n’ont pas choisi l’UPR pour la personnalité de FA mais pour la charte qu’il défend. Si Asselineau viole la charte en allant par exemple faire des alliances avec des gens qui ne sont pas intransigeants sur l’UE , tu auras facilement 80 % des upéristes qui vont se tirer et qui considéreront FA comme un traître. 

        Inversement , tu mets quelqu’un d’autre à la place mais qui défend la charte avec la même intransigeance et tu n’as que très peu de personnes qui vont se tirer. La question n’est donc pas la personnalité de FA mais la charte de l’UPR ... 

        Parce que s’il est question de sa personnalité , tout ce que j’aurais à dire , c’est qu’il a essayé (et il a bien fait d’essayer ) , il a échoué et que maintenant , je lui conseillerai de passer à autre chose , il a donné 10 ans de sa vie pour son pays , c’est admirable mais il est temps qu’il pense à lui en s’adonnant à ses passions ... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 13:27

        @Mister hyde

         la première chose a faire si on veut arriver a quelque chose, est bien d’unir les "forces souverainistes", la seule chose qui fait peur a l’élite est bien qu’un parti nationaliste ( niveau économique , non identitaire), souverainiste, anti mondialiste ( terme sujet a caution , on ne peut pas trop être contre la mondialisation a l’heure ’aujourd’hui), se fasse avec toutes les forces politiques s’y rapprochant , je comprends pas pourquoi on arrive pas a capter ça, les querelles de chapelles entre l’UPR , la FI , Le pen ne vont guère dans notre intérêt, on a beaucoup de choses en commun en vérité 

        ------> Oui mais il y’a aussi beaucoup de différences.

        Je donne un exemple : on part du principe que la FI et le FN font une réunion pour s’unir. Ok , tout le monde est content. Mais qu’est ce que la nouvelle union fait de la question migratoire ?

        Le langage qu’utilisent les frontistes ne va pas être apprécié par les insoumis et vice versa. Donc ils font quoi ? La solution consisterait à dire que c’est au peuple de décider par référendum et que cette union se contenterait d’aborder que les questions qui unissent mais de part et d’autres tu vas avoir des reproches de discours flous, de manque de couilles etc. Ca c’est juste la question migratoire. Et maintenant imagine toi un peu pour l’Islam , le mariage pour tous etc.   smiley

        La réalité est que dans l’électorat dit souverainiste, il y’a des points de clivages selon la dichotomie gauche/ droite qui ne s’évanouiront pas (à moins peut être d’une crise du tonnerre) … 


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 13:45

        La réalité, c’est que la société est clivée par les questions sociétales. Ce n’est pas seulement le fruit d’une manipulation oligarchique, il y’a aussi et surtout des effets structurels. L’oligarchie en profite et favorise ces effets, c’est certain mais elle loin d’en être à l’origine. 

        C’est ce qui explique que la tendance va plutôt dans le sens de partis sans aucun pouvoir de décision qui vont s’écharper sur de la communication sociétale et des postures symboliques histoire d’amuser les masses pendant que les questions fondamentales seront gérées par des technostructures à l’échelle supranationale.

        Je dis bien que c’est la tendance et je ne dis pas qu’elle est arrivé à son terme (pour le moment, on peut encore parler d’autre chose que des questions sociétales) , elle n’y arrivera pas forcément d’ailleurs mais selon moi , seule une crise tonitruante pourrait y mettre un terme ( et ce n’est pas certain , loin de là ).

        Jusque là , ça ne sert à rien de parler d’union … 


      • vote
        Buk100 Buk100 6 septembre 2017 14:09

        @l’argentin

        Je suis bien d accord : l’UPR n a pas eu le temps médiatique qu il méritait, tout comme les autres "petits" candidats. J ironisais juste sur le fait qu Asselineau a parfois l art de faire des comparaisons foireuses, en-dehors de toute réalité comptable ou politique.


      • 7 votes
        Django Django 6 septembre 2017 14:42

        @maQiavel et autres
        je me dis des fois que c’est peine perdu d’essayer d’expliquer les choses tant les gens reviennent constamment avec les mêmes questions et les mêmes réflexions... Tu auras beau leurs démontrer par A+B en quoi un union avec NDA ou autre n’est pas possible ils reviendront la semaine prochaine sur un autre post avec la même interrogation. Ce même débat sur l’UPR et son président je l’ai vu de mémoire sur une quinzaine d’articles sur ce site et débattu par les même personnes. C’est un éternel recommencement.

        Je vous trouve très dur avec l’UPR de vouloir les restreindre à devenir un groupe de réflexion et que Mr Asselineau retourne à ses passion. Je pense que vous ne comprenez pas l’ampleur du combat et l’implication de cette homme et des militants UPR.

        Que l’upr ait peu de chance d’être élu car boycotté des médias est un autre débat. C’est un débat qui dépasse bien entendu l’upr car nous savons que le pouvoir médiatique a la faculté de faire élire un homme inconnu, sans charisme et sans programme, seulement en lui donnant du crédit sur toutes les chaines de télévisions.Cette dernière élection a bien montrée que les gens ne votent pas pour un programme mais pour un visage ou bien contre quelqu’un (l’éternel carotte FN). Le probleme est donc quel chance pour un parti qui n’est pas proposé au peuple pas les puissants, d’être élu aux élections présidentiel. Et c’est sur ça qu’on devrait tous se battre et débattre plutôt que d’inciter les militant de l’upr et de son président d’abandonner.

        Les autres présidents de parti (Mélenchon NDA Marine) qui peuvent jouir d’une petite couverture médiatique le peuvent car ils ont tous la révolte modérée .... personne ne s’aventure la ou il est strictement interdit d’aller : remettre en cause l’ appartenance de la France à l’union européen. Le faire c’est se faire exclure du système et c’est prendre le risque de perdre son statut de maire, député, sénateur ou de voir les subventions de son parti réduire comme peau de chagrin. Voila pourquoi ces fameux partis de l’opposition sont si frileux sur la question, voila pourquoi l’UPR ne pourra jamais s’allier a eux et voila pourquoi Francois Asselineau est assez virulent a leurs encontre.


      • vote
        Mister hyde 6 septembre 2017 14:52

        @yoananda

        Remarque pertinente que je partage aussi, c’est un peu utopiste je m’en rends compte, mais je ne vois pas d’autre solution que l’union, si nous continuons dans cette direction, l’élite va nous amener de plus en plus vers ou on se dirige, a savoir la disparition de toute frontière nationale, toute souveraineté, et faisant de cette terre un grand village soumise a la loi du marché ( c’est bien entamé tu va me dire ; je suis bien d’accord) , oui mais pour l’immigration par ex les deux partis sont bien conscient que l’on utilise de la main d’oeuvre bon marché comme ça, plusieurs réglementations pourraient être mis en place a ce sujet, et auxquelles deux partis pourraient s’entendre ( tout comme l’upr) La démocratie plus ou moins directe est aussi un concept qui me branche.

        Sinon quand tu dis " ne laisseront pas arriver sans dégât " je pense que tu reste dans l’euphémisme en disant ça bien qu’étant tout à fait d’accord avec toi, je peux me permettre de dire sans trop m’avancer, que si sa arrive , ça va souffler pour nous camarade, et va falloir s’accrocher : ) 


      • 1 vote
        Mister hyde 6 septembre 2017 14:58

        @maQiavel
         

        Salut maqiavel, j’ai rep a la question de l’immigration a yoananda , je sais pas si cela vous convient , bien qu’ayant des différences fondamentales, on pourrait très bien trouver ce qui nous rapproche et voir pour le reste après , la première chose a faire dans ce pays est de a nouveau pouvoir reprendre des décisions nationales nous même , sans l’avis de bruxelles washington et dire merde au GOPE etc.., si nous arrivions a nous entendre sur ce point, nous aurons déjà fait un grand pas en avant ,qu’il y aurait des conflits ça c’est sur ,mais comparé a la situation de maintenant , on pourrait quand même trouver mieux. Justement les sujets que vous abordez , on pourrait les mettre sous le tapis le temps de changer le plus important, et laisser comme vous dites le peuple par référendum décidé , cela me convient assez. 

        Je ne vois de toute façon pas d’autres solutions, car comme le dit asselineau, je trouve la FI assez timide sur les GOPE, et ses directives. Mais je me rends compte que tout cela est utopiste, mais essayons quand même : )


      • vote
        Mister hyde 6 septembre 2017 15:06

        @pegase

        Salut pegase , effectivement je le prends aussi un peu comme ça ( nwo) mais j’aimerais bien qu’il le dise, les électeurs de l’upr sont en général des gens instruits et intelligents , et donc totalement au courant qu’on pousse au cul pour en arriver là, mais je pense qu’il a peur de faire fuir de potentiel électeurs si il prononce ce mot ( nouvel ordre mondial ; il existe encore bon nombre d’idiots utiles le niant)

        Je vous avoue que c’est ce qui me fait le plus peur chez méluche , que ce soit le vrai et meilleur agent de ce now , quand il parle d’humanisme etc. ;, c’est assez flippant car c’est comme ça que se définissent ces gens, mais je me dis avec le nombre d’électeurs qui la , si il fait ça ,ça soufflerait pour lui, et pas qu’un peu, mais je vous avoue que si je l’apprenais, je tomberais de haut, et me sentirais aussi trahis que si je trouvais ma copine avec mon meilleur pote au pieu : )


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 15:23

        @Django

        Je me suis déjà exprimé là-dessus longuement dans d’autres articles mais je vais essayer de synthétiser :

        -L’UPR a ses points forts et ses points faibles. Je pense que le point fort de cette structure est que c’est un formidable outil d’instruction populaire. Ce que je dis c’est que l’UPR devrait se recentrer sur ses réussites et son point fort, elle n’en sera que plus efficace. Ce n’est pas abandonner à moins de penser que le cirque électoraliste soit la seule manière de faire de la politique.

        Parce que l’électoralisme est un cirque médiatico-politicien qui consiste à vendre de la lessive aux temps de cerveau disponible des masses. Et l’UPR, ainsi que FA ne savent pas faire ça, il n’y a pas de stratégie de communication.

        Je vais vous donner un exemple concret : FA critique la FI pour cet affaire de cravates. Sur le fond, il a raison. Mais sur la forme, la stratégie de communication de FI est très bonne parce que cette histoire de cravates donne l’image d’un parti jeune, en mouvement et progressiste (je dis bien l’image , pas la réalité). La stratégie de com des députés FI est de manière générale excellente : ils font de la politique spectacle avec des techniques d’agitprop , des happening et des coups d’éclat souvent inspirés des bad buzz qui donne le sentiment de rompre avec les codes de bonne conduite vieillissants du Parlement pour s’imposer comme la voix de l’opposition au macronisme triomphant.

        Ces actions spectaculaires et ces coups d’éclat font attirer l’attention médiatique sur eux et c’est ça qui est important. « Il y a eu autrefois dans l’Assemblée des sans-culottes, il y aura aujourd’hui des sans-cravates », c’est complètement creux sur le fond mais ça plait aux journalistes et c’est une punch line qui donne une certaine image de révolutionnaire aux masses.

        Voilà le système médiatico-électoraliste, c’est une soupe démagogique à la sauce médiacratique et l’UPR et son président ne veut pas faire ça et même s’ils le voulaient , ils ne pourraient pas sans se dénaturer çàd en renonçant à tout ce qu’ils sont.

        FA ne parviendra jamais à séduire les masses, c’est comme ça, lui préfère s’adresser à leur intelligence mais par définition, des masses n’ont pas d’intelligence, ce sont des amas de matière qui sont réfractaires ou réceptives à des stimulis. Attention, je ne suis pas une espèce d’aristocrate souffrant d’agoraphobie politique, je ne pense pas que ces masses  sont un résultat immédiat de la nature mais une conséquence structurelle de nos institutions. Moi aussi je fais partie des masses sur certaines questions jusqu’à ce que je parvienne à en prendre conscience, donc aucun mépris du peuple chez moi , je ne fais que décrire ce que je vois.

        Et le problème, c’est que cette médiocrité en matière de communications concentre toutes les critiques et ne permet pas de se concentrer sur le discours de fond de l’UPR qui est selon moi excellent. L’UPR en organe d’instruction populaire permettrait de se focaliser sur le fond.

        Mais il faut réaliser que faire la danse du ventre devant les masses pour leur faire acheter un produit de lessive, ce n’est pas le truc d’Asselineau , raison pour laquelle je pense qu’il devrait arrêter de courir après des bulletins de vote , il a essayé et ça ne fonctionne pas ... 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 15:37

        @Mister hyde

        bien qu’ayant des différences fondamentales, on pourrait très bien trouver ce qui nous rapproche et voir pour le reste après , la première chose a faire dans ce pays est de a nouveau pouvoir reprendre des décisions nationales nous même , sans l’avis de bruxelles washington et dire merde au GOPE etc.., si nous arrivions a nous entendre sur ce point, nous aurons déjà fait un grand pas en avant ,qu’il y aurait des conflits ça c’est sur ,mais comparé a la situation de maintenant , on pourrait quand même trouver mieux. Justement les sujets que vous abordez , on pourrait les mettre sous le tapis le temps de changer le plus important, et laisser comme vous dites le peuple par référendum décidé , cela me convient assez

        ------> Moi aussi, là vous prêchez un convaincu. Mais beaucoup de gens parleront du manque de couilles de parler des questions qui fâchent, de langue de bois etc. Ici et maintenant, je ne vois pas comment surmonter ce problème …


      • vote
        Django Django 6 septembre 2017 16:12

        @maQiavel
         Tout a fait d’accord avec la communication de Mélenchon qui bien que ridicule est parfaitement efficace. Ton analyse est très juste . Je ne peut qu’être aussi d’accord malheureusement avec cette triste réalité que tu décris.

        Mais je garde dans l’espoir ( mon coté optimiste) que ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcement demain. Par la je veux dire que le peuple n’est pas condamné a rester dans cette état de léthargie et a des moments donnés il a su voté dans son intérêt quand la force médiatique lui insufflait le contraire.

        Il y a aussi une chose que je voudrais relever, c’est qu’il n’y a pas forcement obligation de se travestir si on veut participer à ce cirque électoral. Et quand bien même l’UPR le ferait il ne serait pas plus médiatisé car a cause de ses prises de position l’upr est le parti dont on ne doit pas prononcer pas le nom .... Mais il y a d’autre moyen un peu plus noble. Il est vrai que Asselineau ne s’adresse qu’a l’intelligence du peuple ( il a raison de le faire) mais le probleme est qu’il est désespéramment seul. Quand on pense UPR on pense Asselineau STOP. Rallier des gens comme chevenement, Polony, Chouard, Onfray et pourquoi pas des Philipot, des rappeurs, des célébrités ( télé,cinéma,internet) ect ect ... Ceci serait jouer avec les armes de la communication sans dénaturer le parti. Cela permettrai de pouvoir rester un parti sérieux tout en touchant une plus large panel d’électeur. Enfin ceci n’est qu’une idée qui vaut ce qu’elle vaut mais je suis sur qu’il y a d’autre moyen que de se prostituer et de devenir un parti clownesque. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 16:20

        @Qiroreur

        Ce que je comprends, c’est que tu souhaiterais une union sur des valeurs de droite. Mais ça ne peut pas marcher car les personnes avec des valeurs de gauche ne seront pas attirées. A l’UPR, je dirai que bien plus de la majorité a des valeurs de gauche. Pourquoi ces personnes devraient se rallier à l’opinion de NDA sur le mariage pour tous ? Ou sur l’immigration ? Donc là, c’est déjà mort , en réalité celui qui aurait le plus de chance de les rallier ce serait Melenchon. Mais meme lui , ses chances seraient infinitésimales , je pense que sans la charte, la plupart a vocation à retourner dans l’abstention.

        Est-ce qu’on est condamné à la division éternelle ? Sans une crise de grande ampleur peut être susceptible d’éventuellement provoquer un électrochoc, il me semble. Ou alors, il faut laisser de coté certaines questions clivantes en vue d’une union mais là aussi il y’aura des critiques venant de ceux qui considèrent que ces questions clivantes sont fondamentales …

        Quant à la position de NDA sur l’UE et l’euro, elle est simplement ridicule : si on considère qu’il ne faut pas en parler, alors il ne faut pas en parler au lieu de commencer à dire qu’on dénonce des traités pour conclure à la fin … qu’il ne faut pas en sortir.  smiley

        De toute façon, c’est le cœur de la charte UPR donc je ne vois pas comment des upéristes pourraient se rallier à lui qui est aussi incohérent sur ce point. D’ailleurs un upériste te répondrait que s’il avait vraiment des couilles, il en parlerait et de la bonne façon, envoyer chier des journalistes reste accessoire ...

        Sinon FA a laissé tombé sa carrière prometteuse pour son pays, il a donné dix ans et il a fait ce qu’il a pu , comme il pouvait le faire avec les moyens dont il disposait , dans les circonstances dans lesquelles il se trouvait , je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher , c’est admirable mais vraisemblablement il n’arrivera pas à se faire élire. Il a été persévérant et c’est une vertu mais il ne faut pas que ça devienne de l’obstination car c’est un vice. Il a tout donné , son temps sa force et son énergie , je ne vois pas ce qu’il peut donner de plus , je pense effectivement qu’il devrait maintenant penser à lui sans aucun regret , il a essayé et ça n’a pas marché , il a le droit de passer à autre chose , de s’occuper de sa famille , de voyager et s’il en a envie de continuer de s’occuper de l’UPR reconverti en think thank qui fera émerger de nouveaux talents , de nouvelles analyses et de nouvelles propositions ( mais pour l’UPR évolue ainsi il devrait se mettre beaucoup plus en retrait ).

        Quand on a fait tout ce qu’on pouvait et qu’on a atteint ses limites , il n’y a aucune honte à admettre sa défaite et de passer à autre chose. Ce qui est honteux , c’est d’abandonner avant même d’avoir tenté tout ce qu’on pouvait ( ou encore pire : abandonner avant d’avoir essayé ). 


      • 5 votes
        Django Django 6 septembre 2017 16:44

        @Qiroreur
        Une simple question (puisque tu as l’air d’être adhérent) : après la débâcle électorale de ce printemps, quel est la stratégie à moyen terme de l’UPR (disons dans les 5-10 prochaines années... j’avoue ne pas avoir suivi bcp ce qui se disait dans ce parti depuis un moment) ?

        Je n’ai pas la réponse. Et comme c’était les vacances les choses vont commencer je pense a se mettre en place ces prochains mois.

        La sortie sèche de l’UE, et pire, de l’€ est un incapacitant électoral.

        Mais pas du tout. Tu ne peux pas résumer la défaite de l’UPR avec le fait que les français ne veulent pas sortir de l’UE. Il me semble a un moment donné que Mélenchon voulait augmenter le SMIC a 1500 euros. Il a pourtant perdu. Cela veut il dire que les gens n’ont pas envie de gagner plus ? Malheureusement la victoire électoral se joue a un autre niveau. Et puis regarde en Angleterre, ils sont sortis de l’UE seulement parce que la City de Londres voulait en sortir. Si aujourd’hui la pouvoir financier voulait sortir la France de l’UE nous sortirions avec une grande majorité. Donc ce n’est pas la question de sortie ou pas qui est un frein pour les gens mais qu’il n y’ ai pas assez de gens sérieux qui en parle. Sans oublier aussi que une grande majorité du peuple sont parfaitement ignorant sur la question Européenne. Mais cela change.

        Pour ce qui est du ralliement a NDA. Tu sembles ne pas comprendre une chose. NDA veut une autre Europe, quand a l’UPR nous savons l’impossibilité de cette reforme. Comme je le disait plus haut il y a ces professionnels de l’opposition qui ne franchiront pas les limites autorisés pour ne pas se faire exclure du système. Ces gens la profitent de salaire plus que confortable qui ne pourra que perdurer que si il se maintiennent dans le systeme mediatico-politique. Alors ou NDA (et autre) est profondément modéré, sincèrement modéré ou il ne l’est que par intérêt mais dans les deux cas il est impossible pour l’UPR de faire de telles concessions en se ralliant a lui. Et ce n’est pas une question d’égo.

        Alors serte avoir raison ne sert a rien si l’on ne gagne pas mais a quoi sert de gagner si pour se faire on a laissé en chemin tout ce dont on croyait.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 16:50

        @Django

        Mais je garde dans l’espoir ( mon coté optimiste) que ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcement demain. Par la je veux dire que le peuple n’est pas condamné a rester dans cette état de léthargie et a des moments donnés il a su voté dans son intérêt quand la force médiatique lui insufflait le contraire. 

        ------> Non, ce n’est pas de l’optimisme, c’est du réalisme, historiquement parlant on peut constater que les comportements politiques changent en fonction du contexte, donc tu as totalement raison.

        Mais là il faut en général une rupture qui consiste en l’irruption d’événements imprévisibles et incontrôlables défiant toute arrogance et qui font que tout ce qui allait de soi n’aille plus de soi : c’est la crise. C’est pourquoi la crise, ce n’est pas comment sont les gens ici et maintenant, mais comment ils deviennent. Et ça peut aller dans tous les sens, vers le meilleur (rarement) comme vers le pire (plus fréquemment) …

         

        -Rallier des gens comme chevenement, Polony, Chouard, Onfray et pourquoi pas des Philipot, des rappeurs, des célébrités ( télé,cinéma,internet) ect ect ... Ceci serait jouer avec les armes de la communication sans dénaturer le parti. 

        ------> Onfray, non, ça ne l’intéressera pas , il vient de découvrir la mort et le principe selon lequel tout ce qui vit a vocation à mourir , c’est donc devenu un décliniste faisant œuvre de prosélytisme du défaitisme. Pour lui tout est finit , la France est finie , la civilisation occidentale est finie , et il découvre que l’univers un jour va aussi finir par mourir , toussa. De plus , c’est une personne qui se limite à la critique de la presse mainstream et qui confond encore Cheminade et Asselineau (ce qui montre que découvrir de nouvelles idées ou personnalités politique ne l’intéresse pas ). 

        Chevenement, il en est à appeler à voter Macron pour faire barrage à MLP (qui par l’intermédiaire de Phillipot a pourtant repris par mal de ses idées) , si on lui dit que l’UPR est d’extrême droite alors il dira que l’UPR est d’extrême droite. Polony, elle ne veut pas se mouiller dans le cirque politicien et elle a raison , pour le moment la lutte pour l’hégémonie culturelle dans le sens gramcien du terme est bien plus intéressant et important ( raison pour laquelle je pense que l’UPR devrait se reconvertir à cela ). Les rappeurs et célébrités, c’est pareil que les masses, il faudrait faire la danse du ventre pour les séduire et je ne pense pas que ce milieu là soit Asselineau compatible. Chouard a d’excellentes propositions politiques, notamment sa proposition phare (constituante citoyenne) mais sur ses choix électoraux, il est complètement perdu.

        Voilà le topo , c’est pas gagné ... 

         


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 17:03

        @Qiroreur

        On laisse le pays se faire disloquer... arf.

        ------> Il y’a d’autres voies que l’électoralisme. Je ne vois pas l’intérêt de se focaliser sur l’électoralisme d’autant plus que ça fait une décennie qu’ils essaient et que ça ne fonctionne pas.

        -NDA veut transformer l’UE en communauté des Etats européens

        ------> Ce n’est pas possible et tous les adhérents, sympathisants, militants de l’UPR le savent très très bien. Si tu penses que c’est possible, ils vont t’expliquer mieux que moi pourquoi tu te trompe …

        -La charte de L’UPR c’est quoi au juste ? Une sorte de Coran qui condamnerait à mort toute critique de celui-ci ? Quel est le sujet au juste ? La survie de la France ou celle de l’UPR et sa charte sacrée ?

        ------> La charte, c’est leur programme, le socle de leur union, ce qui fait que malgré les divergences ils soient capables de cohabiter dans un même parti. Ce qui les a mené à l’UPR, ce n’est pas le personnage FA , c’est cette charte. Et l’application de cette charte est ce qui pour eux, est la seule chose qui puisse assurer la survie de la France.

        Il y’a du dogmatisme , c’est indéniable , d’ou le coté sectaire qu’on ressent bien dans cette structure. Mais ce dogmatisme naît d’une analyse rationnelle et réaliste assez poussée de la situation actuelle ( que l’on peut partager ou non ). 


      • 2 votes
        Django Django 6 septembre 2017 21:43

        @Qiroreur
        C’est une théorie que je ne partage pas. NDA veut en effet une Europe (comme une majorité des Français) parce que la France est un pays européen, que nous avons de liens avec nos voisins, des échanges culturels, commerciaux, politiques, et ce, depuis des siècles. Il est parfaitement possible de s’unir sur certaines questions (je t’invite à lire ce qu’il y a dans le prg et que j’ai mis en réponse à MaQ juste au-dessus

        Nous avons une histoire européenne certes, et sortir de l’UE ne veut pas dire se couper du monde. Nous continuerons évidement a avoir des échanges culturels, politique et commerciaux avec les pays européen. Je n’ai pas assez de temps ce soir a passer sur Ago pour t’expliquer pourquoi et comment une autre Europe est aussi dérisoire que de baser son futur sur une potentiel victoire au tirage du loto. Et d’ailleurs je n’ai pas la prétention de pouvoir t’apporter un peu plus de clairvoyance sur le sujet.

        Mais dis toi une chose , pour comprendre il faut revenir a l’histoire de la création européenne : comprendre le pourquoi, le par qui. Puis il faut faire le travail de comprendre les politiques, intérêts, histoires de chaque pays d’Europe pour se rendre compte que nos intérêts se court-circuitent obligatoirement. Seul un intérêt est finalement universel et peut etre commun pour les puissants d’Europe : celui du libéral mondialiste. Ensuite il faut comprendre le rôle des États Unis , de la Russie et de notre place au milieu de tout ça.. Et tant d’autres choses ... Si tu n’a pas fait un minimum le travail sur ces questions bien sur tu trouveras un NDA ou Mélenchon séduisant et les projets de NDA sont sympa sur le papier mais sont tout simplement irréalisable quand tu sais ce qu’il en est. Je t’invite et invite tout le monde d’ailleurs a regarder les conférences d’Asselineau (d’accord elles sont longue mais ça te prendra le même temps que de lire un gros bouquin) qui est peut être un homme politique discutable mais un remarquable conférencier. Regarde l’histoire de France, les 12 impasses de la construction européenne, qui gouverne la France et l’Europe. Ses conférences sont des puits d’informations. C’est assez clair et limpide et tu comprendras beaucoup de chose sur cette soit disant opposition.

        https://www.upr.fr/conferences


      • vote
        Django Django 6 septembre 2017 21:56

        @Django
        La liberté, par l’indépendance de la Communauté vis-à-vis de tout Etat ou organisme tiers, notamment en matière de défense et de politique étrangère, • La paix par un pacte de non-agression entre pays membres,

        Je reviens très vite sur ce 1er sujet. . Sachant que les États unis et l’Allemagne n’ont absolument aucun intérêt à voir la Russie se rapprocher des pays d’Europe de l’est ... que crois tu qu’il se passera quand NDA viendra proposer son retour a l’Europe des nations ? Celui ou chaque pays d’Europe peut mener en tout indépendance sa propre politique .... Comment crois tu qu’il sera accueilli ? Tu crois qu’il ont fait tout ce chemin pour en revenir a ça ?


      • vote
        Django Django 6 septembre 2017 22:40

        @Qiroreur
        je n’avais pas lu ca...

        Quel intérêt a-t-il à titre perso ?

        Celui de rester dans l’opposition et de garder son salaire de Maire, député et président de son parti. Il faut se dire une chose... c’est que la plupart de ces gens la ne savent rien faire d’autre.. ce serait pour eux une catastrophe (professionnel et économique) de perdre tout ça. Plus j’imagine le prestige de la profession.

        Quel intérêt avait-il à rallier MLP au second tour ?

        Ça c’est une histoire différente... on ne peu pas tout mélanger ... l’intérêt qu’il y a trouvé c’est peut être un poste de 1er ministre (pensant que Marine avait toutes ses chances de l’emporter). Mais d’ailleurs une fois perdu le lendemain il se désolidarisait a nouveau de ce parti. Mais je trouve beaucoup mon incongru de voir une alliance entre ces deux partis qu’entre l’upr et debout la France

        Non, l’homme est sincère, il croit à une autre Europe et bcp de Français aussi.

        Malheureusement

        Ce qui est certain c’est qu’aucun des faux-culs qui ont parlé d’une autre Europe n’ont eu la volonté de le faire, ni Sarko, ni Hollande... eux étaient (nous ne savions déjà) d’authentiques traitres à leur pays.

        Mais parce que cela fait parti du cirque politique et il faut laisser ce sujet a l’opposition pour laisser penser au français moyen que c’est l’opposition. Si sarko et Hollande s’empare de ce sujet (autre Europe) , l’opposition (qui se doit d’être plus radical) devra justement aller sur le terrain de l’interdit.

        En 2010 il a même appelé de ses voeux à quitter l’€.

        Il peut l’appeler comme il veut mais il me semble qu’il disparait a chaque fois de son programme.


        Franchement, s’il n’est pas sincère dans son combat, alors personne ne l’est. Pour l’€ il a compris qu’une sortie sèche était impossible.

        C’est exactement ce que disait les pro-européen en Angleterre.


      • vote
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 7 septembre 2017 05:27

        @maQiavel
        What is "punch line"... in french ?...

        tankiouvérimouche


      • vote
        Mister hyde 7 septembre 2017 11:34

        @pegase

        Rassurez moi pegase, vous blaguez là ?!!ne me dites pas que vous avez vu des électeurs de la FI vanté les bienfaits d’un gouvernement mondial ?!! svp dites moi que non, j’ai voté deux fois pour ce parti.. ! Dans quel terme utilisé t’ils ce soutient ?! Il me semble avoir entendu parlé mélenchon "d’humanisme séculier", ce qui est exactement le terme par lequel se définit ces gens, il y a aussi son symbole phi et sa plante dans la main gauche qu’on retrouve dans bon nombre de symbolisme de l’occultisme, , il y aussi le fait qu’il est depuis longtemps a la franc maçonnerie et qu’il doit donc côtoyé les hauts grades ( assez silencieux de leur l’influence sur la république) , vous savez une bonne chose a faire , c’est de regarder ce que les cadres du parti en disent , et justement pour l’instant ils sont assez silencieux sur cet ordre mondial tant vanté par les "grands" de ce monde.., si jamais vous retrouvez des électeurs qui vantent les mérites du NOW , je vous serais reconnaissant de me partager les propos, en vous remerciant, bonne journée.


      • vote
        maQiavel maQiavel 7 septembre 2017 12:31

        @Vraidrapo

        Une phrase forte ou choc au contenu cinglant, une formule sentencieuse qui reste dans la tête de l’auditeur, un aphorisme particulièrement percutant !

         


      • vote
        Mister hyde 7 septembre 2017 13:00

        @yoananda

        Je pense que vous vous m’éprenez sur ce que la plupart des électeurs souhaitent a travers de ce parti ,le gouvernement mondial apte a contrôlé la finance ?!! on appelle pas ça un antagonisme ce que vous dites ? qu’une instance internationale devrait être monté pour contrôlé les dérégulations de la finance , ça oui d’accord, mais le projet de ce now , au vu des " architectes" , et de ceux nous l’ayant vendu n’a absolument rien a voir avec un contrôle de la finance, mais est même exactement le contraire, et qui serait ( je pense) une main mise sur le monde, d’industriels , de financiers, de politicards etc.., mais sinon dans une vision juste, altruiste et bienveillante , oui il le faudrait, mais les gens nous l’ayant vendu, ne sont pas du tout dans ce souhait et n’ont vraiment pas ce genre de caractère.

        Aucune solution à part un gouvernement mondial !!! que vous avouez en plus intrinsèquement anti démocratique et technocratique,mais qui vous parait quand même une bonne chose ?!!! J’ai pas compris votre point de vue là.. !!            On cherche du boulot camarade yoananda ou quoi ? ( je doute qu’il fréquente beaucoup ce site , vous devriez faire des appels du pied ailleurs : ) ( pas d’énervement, je déconne bien sur, c’était pour la blagounette)


      • vote
        Mister hyde 7 septembre 2017 13:39

        @yoananda

        Ah dac vous parlez de la personne en elle même, désolé, autant pour moi , je vous avoue avoir les mêmes doutes que vous sur ce monsieur, mais vous n’imaginez pas comment je tomberais de haut et combien je me sentirais trahis si c’était le cas, il me violerait l’âme merluche si j’apprenais ça..

        Après je suis d’accord qu’il faudrait une instance internationale régulant certaines choses ( en particulier la finance et le poids du complexe militaro industriel), mais il ne faudrait pas surtout pas qu’il y est ces larbins du mondialisme ( qui est devenu un boulot plein temps), car là on se précipiterais à la ruine. Et il y aurait de forte chance que l’on place des agents , amenant a cette idée sous couvert de bonne intentions comme les nôtres. Oui lol , mais ils peuvent se le garder leur prix nobel, au vu des rigolos l’ayant eu, je leur laisse, mais sinon j’ai pas vraiment de solutions, plutôt une conscience qui pense savoir ce qu’il ne faut surtout pas faire ni ou se diriger ( plus facile je le reconnais : ) ) 


      • 1 vote
        FifiBrind_acier 8 septembre 2017 06:34

        @maQiavel
        Je crois que vous confondez le court terme et le long terme.

        Et que vous confondez "communiquer " et "informer".

        Dans " communiquer" il y a " niquer ".

        Quand un politique communique, il utilise toutes les ficelles du marketing, mais c’est pour mieux enfumer les gens. Communiquer sert à arriver au pouvoir en mentant aux citoyens. Victoire toujours à court terme !


        Informer sert à constituer une opposition sur des bases solides pour arriver au pouvoir plus tard. Informer, c’est partir de faits réels, de documents que chacun peut vérifier. C’est moins efficace à court terme, mais beaucoup plus efficace à long terme, surtout quand les faits donnent ensuite raison aux analyses et aux informations données


        Car cela change complètement le regard que les citoyens informés vont porter sur les salades qu’on leur raconte .... Prenons l’exemple grec. SYRIZA a fait un programme génial pour arriver au pouvoir, un programme genre France Insoumise.


        "Le programme de Thessalonique", qui se gardait bien d’expliquer que toutes les propositions étaient interdites par les Traités européens.

        Ni sortie de l’ UE, ni de l’euro, tous les médias grecs étaient enchantés et ont relayé ce programme, pensez donc !!


        L’UPR dès Janvier 2015 a informé que les Grecs allaient constater que SYRIZA était un Parti leurre.


        Bilan : 6 mois plus tard, c’est l’ UPR qui avait raison  !



      • vote
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 septembre 2017 10:01

        @maQiavel
        FA ne parviendra jamais à séduire les masses, c’est comme ça, lui préfère s’adresser à leur intelligence

        Le Principal défaut de F. Asselineau est de ne pas avoir un physique à faire fantasmer... Il n’est que de voir l’avalanche de mannequins dont on nous abreuvent plusieurs minutes par jour pendant les spots

        Imaginons un peu la jouissance retenue d’une Coudray, Lapix, Crespo-Marra interviewant un Robert Redford, Paul Newman, Richard Gere ou Clooney en candidat politique UPR... Il faudrait au moins un rappel à l’ordre de la Direction du Journal. Et dans les cœurs des ménagères de France....je n’ose même pas y penser


      • vote
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 septembre 2017 10:13

        @maQiavel
        Danke ! (Merci !)

         smiley


      • 3 votes
        magatst 6 septembre 2017 12:12

        MDR
        La presse bienveillante avec la FI
        N’importe quoi ....
        On parle pas de vous car vous êtes inexistant electoralement paralant...
        Vous êtes un clown, une distraction qui dessert les véritables luttes à venir.
        Point Barre ...


        • 3 votes
          Destouches 6 septembre 2017 20:37

          @magatst
          L’informer rend l’électorat plus fort, car moins manipulable, là est la force de l’UPR. La force de Mélenchon est de cacher les traités européens qui ne l’arrangent pas, car l’article 48 du TFUE à lui seul met à bas tout son "plan A".

          Pendant qu’il joue au rebelle, la véritable extrême droite a les commandes.


        • 2 votes
          FifiBrind_acier 8 septembre 2017 06:40

          @magatst
          Mélenchon sait parfaitement que ce sont les Traités européens qui imposent les réformes Hollande - Macron ! Il l’a écrit sur son blog en 2016, mais depuis, silence radio !!


          Blog de Mélenchon Jeudi 7 Avril 2016 :

          "La loi El Khomri, c’est la faute à l’ Europe !"


          Lisez bien attentivement les explications de Mélenchon, on dirait un texte d’Asselineau, sauf la conclusion, évidemment ! Puisqu’il n’est pas question pour Mélenchon de sortir de quoi que ce soit ...


        • vote
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 septembre 2017 10:06

          @Destouches
          Je pense que le FN étant à bout de souffle, le Système cherche un substitut et Mélenchon semble pour le moment utilisable en vue de la prochaine élection : il suffira de lui faire dire qu’il veut remettre en question l’UE ce dont les Français ONT PEUR et le tour sera joué. CQFD !

          (Pour moi, MLP s’est grillée lors du 2nd Tour en bafouillant)


        • 6 votes
          Destouches 6 septembre 2017 12:34

          Admirable.

          Travaillons à trouver ce pôle commun entre les électeurs et abandonnons ces fausses oppositions, ces "sparing partners" construits de toutes pièces, que sont le FN et FI.

          Ca me fend le coeur de voir des français défendre ces partis fantoches alors qu’ils ont largement fait preuve de leur duplicité. La France crève, le peuple refuse de s’unir sur les fondamentaux : sortie de l’UE, de l’EURO, de l’OTAN.

          La dette, le nucléaire ou l’immigration sont des enjeux essentiels qui ne pourront être pris à bras le corps par référendum que quand Bruxelles sera mis à bas, pas avant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès