• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attentat à Charlie Hebdo : "Nous faisons la guerre, on nous fait la guerre (...)

Attentat à Charlie Hebdo : "Nous faisons la guerre, on nous fait la guerre !", Alain Marsaud

 

PARIS - Au moins 12 personnes ont été tuées, mercredi matin, au siège du journal "Charlie Hebdo". François Hollande dénonce un attentat terroriste "d’une exceptionnelle barbarie". Suivez les événements en direct sur notre liveblog : http://f24.my/14naH66

Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

 

Source ici

 

Tags : Politique Attentats International Terrorisme Polémique Islamisme Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 26 votes
    samagora95 samagora95 8 janvier 2015 19:52

    Ils ne mènent pas la guerre en Irak pour le bien des Irakiens ni en Syrie pour celui des Syriens, de même pour la Libye, ces guerres ont pour but de déstabiliser ces pays voir même de les réduire en poussière avec leur habitants, tout cela pour le bien d’Israel pensent-ils :


    Extrait figaro  :
    Bernard-Henri Lévy, invité à s’exprimer sur ce thème a déclaré : "C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif"

    Ces guerre ne sont donc même "justes", elles sont immondes.

    • 12 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 8 janvier 2015 20:43

      S’il a fait ce qu’il a fait parce qu’il est juif, il y a un lien direct entre ses actes et sa foi. Il se sauve en estimant ses actes comme héroïques, et donc être juif tant à réaliser des actes héroïques.
      Mais si ce qu’il fait est requalifié selon des critères plus objectifs sur la réalité du terrain, le lien entre acte et religion montre que l’ignoble est le résultat de sa judaïté.
      .
      Si ce type voulait justifier l’antisémitisme, il s’y prendrait pas autrement.
      Ces fous veulent la guerre pour profiter. Tout ce qu’ils font, disent, tant vers cet horizon. Chaque étape est une nouvelle opportunité de s’enfoncer encore davantage dans le marécage.


    • 22 votes
      La mouche du coche la mouche du coche 8 janvier 2015 21:46

      Ils sont cools ces méchants terroristes. A chaque fois, ils laissent leur carte d’identité pour faciliter les investigations de la police. Ces gens ont du fair-play.


    • 8 votes
      CyQlotron CyQlotron 9 janvier 2015 01:04

      Je crois que je vais investir dans l’entreprise Kleenex.. ces ventes vont explosées dans les jours à venir !!! toute la mafia médiatico-politique est au taquet !


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo ! 9 janvier 2015 03:47

      Vous voulez Nous tuer aussi c’est ça ?

      https://www.youtube.com/watch?v=MMSArvHhKwY

      Je SuiS Légion.


    • vote
      Miville 10 janvier 2015 14:27

      BHL sent que ses jours sont comptés. Même si comme tous ces gens il n’a jamais embouché des causes que dans l’intention de les trahir au fil des sautes de mode, BHL fut et reste de par son énergie vitale innée un soixante-huitard, c’est à dire un champion du surf sur l’énergie sexuelle toujours plus déchaînée, une énergie des plus non-renouvelables une fois qu’il ne reste plus de bonnes gens à dévergonder et à humilier. Encore à son âge le voilà qui discourt toujours en chemise suggestive ouverte à tous regards. Charlie Hebdo, ce journal de caniveau, c’était essentiellement les mineurs et les tambours de fond de l’énergie sexuelle de toute cet orchestre dont BHL est le chef. Toutes les âmes idéalistes du peuple de France et de plus en plus aussi d’ailleurs voyaient jour après jour tous leurs idéaux réduits à des perversions sexuelles selon une logique psychanalytique bien connue.


      Maintenant il semble que le monde musulman n’acceptera jamais ce traitement freudien pourtant de tout coeur souhaité et proposé à prix d’ami par Attali et BHL, il semble qu’il ne veut pas de cet Islam du progrès et des Lumières chanté par Malek Chebel, sans lequel toutes leurs idées bien particulières et bien personnelles de Nouvel Ordre Mondial s’effondre. Ces gens qui sacrifieraient toute la France à leurs idées ne se doutent-ils pas qu’une fois traduites en anglais leurs idées sonnent des plus dépassées, et que le Nouvel Ordre Mondial qu’ils appellent de leurs voeux n’a pas besoin d’intellectuels ? Et que ce Nouvel Ordre Mondial pourrait bien être islamiste radical si c’est ce qu’il faut pour éliminer le plus possible d’artistes et de discoureurs parasites ?

      Encore il y a quelques jours BHL parlait de la guerre interne au sein de l’Islam entre démocrates et fascistes, ce sont les fascistes qui la gagnent, en imitant du plus près l’exemple du prophète qui zigouillait tous les caricaturistes et poètes humoristes qui lui tombaient sous la main. Beaucoup font enquête à savoir si l’opération n’aurait pas eu lieu sous faux drapeau. En effet, ces caricaturistes soixante-huitards avaient l’âge d’une somptueuse retraite, il convenait de les remercier de façon moins coûteuse et plus glorieuse pour l’état Rothschild qu’ils n’escomptaient, les stakhanovistes soviétiques ne mouraient-ils pas souvent d’un martyre des plus héroïques au terme de leurs performances de choc ?

      Le problème dans cet argument tout à fait de mise est que les opérations sous faux drapeau, c’est l’affaire des Anglo-saxons (juifs ou non) seuls, ça se fait toujours en anglais seulement, la France n’en a pas le droit sous peine d’humiliation terminale. Si faux drapeau il y a eu, il a été décidé sans demander leur avis aux services français, et les anglo-saxons en question ont décidé que le temps des folies de 68 c’est out. Musulmans pour Musulmans, les Anglo-saxons veulent des fascistes, pas des islamistes des Lumières, et leur intention est de les faire déferler sur la France en tant qu’armée d’invasion et d’occupation.

      Si faux drapeau il y eu, il a frappé au bon endroit pour priver BHL et les siens de leur prise d’énergie sexuelle. BHL ne fonctionne plus désormais que sur son énergie personnelle et le voilà donc obligé de dire vrai pour une fois : ce qui a eu lieu est une exécution en bonne et due forme par un état qui n’est pas seulement islamiste mais mondial. Il sera remercié de ses services bientôt comme l’ont été les caricaturistes.

    • 12 votes
      Soralien Raie Noire 8 janvier 2015 19:53

      Ha ? Y en a donc encore parmi ces politicards à qui il reste un ou deux neurones ? Dans le cirque politique actuel ce monsieur ferait presque office de génie avec ce discours, c’est dire dans quel état est l’ensemble du gouvernement.
      .
      Bref, les occidentaux veulent continuer à piller les muzzs ou les nwars mais sans que ceux ci se fâchent en gros ils veulent le beurre, l’argent du beurre, la crémière, la crémerie, enculer le crémier avec un plug anal vert et tout ça sans représailles, normal, pensée occidentale désuète.
      .
      Les pays dits "émergents" depuis bientôt 100 ans, ils finiront bien par émerger, et lorgner du côté de notre première place du podium non ? Quand l’Inde, la Chine sans parler de la Russie, ceux qu’on appelle les Brics auront fini de contempler notre naufrage (celui des PIGS ou assimilés) attendu de longue date par ces pays divers et variés, ce sera haro sur le baudet. Et en un sens ce serait une conséquence logique de l’arrogance suprémaciste américano européenne.
      .
      On ne peut pas être éternellement craint, un jour n’importe quel tyran se verra poignarder dans le dos, souvent par leurs proches parents. C’est ce qui va arriver à nos chères "démocraties" pleines de sang sur les mains.
      .
      C’était mon quart d’heure empathique, maintenant crevez tous bandes de bougnoules à moitié feujs


      • 5 votes
        Frida Frida 8 janvier 2015 20:27

        Bref, les occidentaux veulent continuer à piller les muzzs ou les nwars mais sans que ceux ci se fâchent en gros ils veulent le beurre, l’argent du beurre, la crémière, la crémerie, enculer le crémier avec un plug anal vert et tout ça sans représailles, normal, pensée occidentale désuète.

        -----
        http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/attentat-a-charlie-hebdo-quand-cherif-kouachi-apparaissait-a-la-television-08-01-2015-4428269.php

        question :
        ces djihadistes sont-ils simplement muzz et uniquement muzz ?
        ou sont-ils Français ? et devons-nous les voir que comme Français ? abstraction faite de leur religion ?
        ou sont-ils à la fois muzz et Français ? et comment déterminer l’aspect qui l’emporte sur l’autre ? et en cas d’égalité, comment cela se combine-t-il et qu’est ce que cela donne (quel genre de synthèse ?) ;
        le commentaire ci-dessus valide involontairement la thèse de ceux qui considèrent que tous les musulmans sont responsables parce qu’il n’y a que la oumma comme horizon indépassable et rien d’autre pour un musulman (qui aussi la thèse des islamistes je le rappelle)...
        sinon, un Français d’origine algérienne qui se sent impliqué par ce qui se passe en Irak prouve qu’il s’est mis volontairement dans l’ordre de la charia et de la oumma et qu’il ne reconnait plus les lois françaises qui fondent la citoyenneté et l’appartenance à l’Etat...en dehors de la religion, je ne trouve pas de lien entre l’Algérie, la France, et les guerre en Irak et en Syrie, (et admettons que la France intervient honteusement en Syrie et Irak, si opposition il y a, elle aurait été traduite de manière politique (et même terroriste) vis à vis du gouvernement et des médias et non par "une vengeance à propos de caricatures")
        Je n’ai pas vu de Français d’origine serbe à l’époque (et pourtant ils étaient contre les bombardements de l’Otan) prendre le maquis ou faire sauter des médias ou tuer des journalistes....
        http://www.mondialisation.ca/bombardement-de-la-serbie-l-anniversaire-de-la-honte/19276


      • 7 votes
        Soralien Raie Noire 8 janvier 2015 21:38

        Pour répondre à ta question Frida, je ne suis pas dans la tête et le coeur des uns et des autres mais je peux comprendre que dans cette époque la tentation du repli identitaire et culturelle pour pallier à une mondialisation qui ne répond plus à des besoins organiques mais artificiels qui sont les lois du marché, jusqu’à preuve du contraire, l’argent n’est pas d’origine naturelle mais il détruit tout ce qui est issu de la nature, les animaux (humains compris) comme les végétaux et les minéraux (sols). Il y a la course à l’appropriation des ressources pour faire fonctionner le monde monderne, ce qui implique d’aller chez les autres en infériorité technologique ou en manque d’ambition impériale colonisatrice c’est selon le point de vue chercher ce dont on manque dans nos sous sol.
        .
        ça peut paraître hors sujet pourtant c’est une des causes des causes de la situation actuelle globalement, on pourrait invoquer une sorte d’anachronisme culturel réduit à néant en quelques décennies mais toujours initiée par cette course au toujours plus pour soi et si possible moins pour les autres.
        .
        Bon maintenant cela fait combien de temps que les arabes ont le rôle de méchants sanguinaires dans les films hollywoodiens ? Depuis les productions de menahem Gollan et leurs Delta Force en passant par le remake de la totale avec Scwarzenegger dans True Lies ? Ou juste en coïncidence avec la première guerre du golf de 1991 ? On retrouve des outrages aux bougnoules dans Tintin donc ça remonte à loin le mythe du sauvage Cheikh, bref les bronzés n’ont pas bonne presse chez les faces de craie.
        .
        En attendant si ils sont les méchants qui perdent à la fin dans les films assis sur un missile tiré d’un Harrier par un autrichien américanisé, ce sont eux, il faudra bien leur laisser cela qui reçoivent depuis un certain temps nos démocraties par bombes larguées sur leurs têtes, familles, maisons depuis un bail. En plus avec l’obligeance d’avoir la décence de crever en silence. Il y en a qui se seraient énervés pour moins que ça, avouez, au moins autant qu’une journaliste de gauche que l’on bouscule lors d’une manifestation de Civitas en compagnie des Femen, non ?
        .
        Ce sont eux également qui servent de boucs émissaires depuis 2001 en particulier pour tous les feux d’artifice qui servent de prétexte à attaquer des pays qui n’avaient pourtant pas livré les pièces pyrotechniques, on pense immédiatement à l’Irak ou à l’Afghanistan. Ce ne sont pas eux qui ont décidé de déstabiliser des pays comme la Syrie ou la Lybie pour démocratiser à l’occidentale des régimes qui bénéficiaient d’un relatif équilibre avant l’intervention bénie des missionaires humanistes. Ce ne sont pas eux qui ont armés les plus radicaux de leurs correligionnaires pour surfer sur la brise de liberté qu’insufflaient ces fameux printemps arabes, ils n’ont fait que subir les politiques occidentales, subir les mensonges humanistes et démocratiques à leurs dépends.
        .
        Vu qu’ils ne sont pas les mieux placés pour bénéficier d’instructions de pointe dans les meilleures écoles que leur rest il comme moyen de remplacer le vide spirituel ou la confusion mentale dans lesquels ils peuvent se trouver dans un monde qui ne leur correspond ni de près ni de loin et dans lequel quoi qu’ils fassent sont toujours accusés d’être potentiellement des suspects ou tout du moins des coupables idéaux ? Certains se réfugient dans le spirituel, et comme les imams ne sont pas forcément réputés pour leurs messages de paix, les jeunes de générations déjà bien éprouvées, ne peuvent que trouver du réconfort dans le fait de venger leurs parents disparus démocratiquement mais prématurément dans les décombres d’une maison détruite par un drône, préventivement, juste au cas où un des habitants refuserait de mourir sans faire de bruit et de terroristement casser un ongle d’un soldat occidental en se réveillant brutalement mu par un réflexe de survie.
        .
        Echec de l’éducation nationale, échec de l’assimilation, échec même de nos propres sociétés rendues schizophrènes par des politiques haurissantes d’incohérences chroniques mais d’une logique implacable, celle du profit immédiat au sacrifice de la qualité de vie des peuples indigènes et importés de pays déstabilisés par ces mêmes gouvernements démocratiques qui vous imposent une vision du bien, l’axe du bien sinon vous êtes désignés comme axe du mal, bref c’est marche ou crêve pour tout le monde sans tenir compte des différents modes de vie qui ne sont pas les mêmes que les nôtres.
        .
        Normal qu’un ou deux musulmans l’aient gros sur la patate comme il est normal que quelques souchiens en manque de repères dans une société délétère soient un chouia énervés de devenir des étrangers sur leur propre sol d’autant plus qu’il n’y en a que pour les allogènes et l’avant garde dans les médias et les discours politiques. Le français de souche ? Un mythe, une légende, point d’auvergnat, point de basques, point de corses, tous républicains, on se mélange de force ou on se tait et on disparait point barre.
        .
        A force de nier la nature humaine elle revient au galop et ce ne seront pas les robots de wall street qui s’en émeuvront tant qu’ils ont de l’électricité pour fonctionner, que l’humanité disparaisse ils s’en foutent, ils calculent en nanosecondes les fluctuations des marchés y compris ceux des matières premières qui nourrissent ces pauvres bugs organiques que nous sommes. Et les gouvernements suivent les lois du marché selon les voeux de gens comme Attali.
        .
        Alors que deux frangins qui se sentent concernés par une espèce de croisade inversée à cause de ce qu’il se passe dans le pays où ils croient avoir des racines, en tout cas, à vu de nez des gens qui leur ressemblent et qui se mangent des bombes américaines ou françaises sur le coin de la tronche, que ce soit au nom d’Allah ou d’un sentiment d’injustice en fait on s’en fout. Le monde est en guerre, ils l’ont pris au mot, ils l’importent (la guerre) sur notre sol, c’est la réponse du chamelier à la bergère en quelque sorte. Juste une question de point de vue, comme toujours.


      • 2 votes
        hase hase 9 janvier 2015 00:33

        Si je vous ai bien lu, je vous suis à cent pour cent !
        J’y ajouterais une autre donnée : le monde actuel n’offre plus les moyens de se dépasser ( sauf dans le sport-loisir de haut niveau), d’avoir des idéaux, de devenir héros ; bref, pourtant il reste des jeunes hommes qui désirent très fort cela.
        À part la " guerre sainte", je ne vois rien !!
        Alors quand bien même ils n’auraient pas, comme ressenti profond, un désir de vengeance, ils ont probablement un besoin de se surpasser, pour une cause et pas pour la gloire ou le fric, dont on connait en outre le nombre de places !!!


      • 2 votes
        Soralien Raie Noire 9 janvier 2015 01:54

        Tout à fait Hase, notre époque manque de luttes nobles, mais aussi comme on nous apprend généralement à nous identifier à des héros historiques, romanesques ou réels, il nous reste peu de choix possibles dans une société bridée qui est un carcan trop étroit pour les aspirations humaines de chacun. Donc on pourrait presque parler de batailles d’égos généralisées, à la place de choc des civilisations et ce, qui s’entremêlent sur plusieurs strates de couches sociales et des moyens dont chacun dispose sur une échelle du plus pauvre au plus riche, de l’ethnie, des croyances de chacun, des moeurs de chacun des divergences de chacun et des lieux géographiques divers etc...
        Une infinité de paramètres à tenir en compte si on veut se rapprocher d’une vision plus ou moins globale des situations données dans des contextes et temps donnés pour nous rapprocher le plus possible d’une certaine Vérité. Mais bon...
        Pas donné à tout le monde de le faire tout le temps et en chaque occasion tellement la vitesse des flux informatifs est élevée, trop élevée en regard des facultés d’adaptation données au commun des mortels englués dans des priorités plus vitales que l’analyse constate de l’actu en perpétuelle évolution. Comment faire dans ce cas, si ce n’est se faire ermite, d’échapper aux propagandes et autres manipulations diverses ? Ne reste que les spéculations qui semblent nous arranger, tout en n’ayant pas la certitude de dissiper nos doutes d’être dans le vrai, si on reste honnête intellectuellement et dans une certaine mesure d’une humilité emprunte de sagesse.


      • 1 vote
        hase hase 9 janvier 2015 10:44

        Il y a, de plus, à ce qu’il me semble, plus d’idéaux virils ; le combat, la guerre , tout ça, mais il reste encore des individus qui y aspirent !
        Parce que des luttes, il y en a bien à mener, des idéaux à suivre, mais tout est à inventer ; ce n’est pas à la portée de tout le monde.
        Le combat, le risque, pour des données basiques à " protéger" ou retrouver, ou imposer, c’est directement assimilable !!
        Enfin, si vous voyez ce que je veux dire !


      • 3 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 9 janvier 2015 10:52

        rien n’empêche personne de se rendre au milieu de la foret amazonienne ou au milieu d’un énorme désert seul et sans rien pour prouver à l’univers a quel point il est le plus fort, euh débile !!!


      • 19 votes
        cassia cassia 8 janvier 2015 20:10

        Il faudrait juger Sarkoland pour avoir financé et armé les djihadistes.
        Complicité de crimes de guerre et haute trahison.
        C’est du ressort de la CPI..
        Enfin sur le papier, la CPI ne jugeant que les dirigeants Africains dans la réalité.


        • 20 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 8 janvier 2015 20:46

          Attend, t’es pas content ? Tu veux défiler avec les collabos de l’UMPS ?
          Et puis qui croit à cette union nationale ? On se foutrait de notre gueule qu’on s’y prendrait pas autrement....... Le militant FN que tu es veut marcher avec les fossoyeurs de notre pays ?
          Plus ca passe, plus vous cherchez a vous rendre respectables, plus vous vous mettez dans des positions desquelles vous ne sortirez plus. Vouloir marcher avec ces faux culs de première.... c’est hallucinant de conformisme grotesque.


        • 11 votes
          cassia cassia 8 janvier 2015 21:18

          BHL déclame avec force et éloquence :
          http://laregledujeu.org/bhl/2015/01/08/charlie-hebdo-et-maintenant/


          « L’Union Nationale c’est le contraire de la France aux Français »

          " L’Union Nationale c’est l’idée qui fait que les Français ont compris que les tueurs de Charlie ne sont pas « les » musulmans mais l’infime fraction d’entre eux "

          " ces consciences de l’Islam que j’ai eu l’honneur de croiser du Bangladesh à la Bosnie, à l’Afghanistan ou aux pays du printemps arabe, les héros et héroïnes de Benghazi tombés sous le feu ou les couteaux des frères en barbarie des assassins de Charb, Cabu, Tignous et Wolinski. smiley

          Ce type étant une boussole inversé....

        • 8 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 8 janvier 2015 21:30

          Cheech : "défiler comme des faux culs aux cotés de ceux qui ont créé le problème non merci"

          Merci, tu as tout dis en une phrase.


        • 8 votes
          Soralien Raie Noire 8 janvier 2015 21:48

          BHL est toujours vivant lui... Et pourtant qu’est ce qu’il a forcé dans la caricature, 2 poids deux mesures.


        • 11 votes
          Joe Chip Joe Chip 8 janvier 2015 22:31

          Analyse d’I-télé :

          "Marine Le Pen, dans une posture indécente, a décroché sa petite timbale de victime"

          "Les familles des victimes n’auraient pas compris la présence du Front National qui était le premier ennemi de Charlie Hebdo"

          Dray, BHL et toute la mafia associative à la manœuvre, comme aux plus belles heures de la mitterandie.


        • 5 votes
          La mouche du coche la mouche du coche 8 janvier 2015 22:46

          Tiens ? Joe commence à découvrir le monde tel qu’il est. Alors Joe, bienvenue au club des complotistes. smiley


        • 3 votes
          Joe Chip Joe Chip 9 janvier 2015 03:45

          Faire des constats basés sur des faits (accointance SOS Racisme - BHL, manipulations bien connues de la marche des beurs, etc.) et délirer à plein tubes sur le sionisme sont deux choses tout à fait différentes.


        • 5 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 9 janvier 2015 08:29

          Entre nous : n’importe quoi.
          Ta peur de la conversion te faire perdre tes moyens.
          Nan juste qu’en vrai on a pas de temps à perdre avec des conséquences et les manipulations de ceux qui sont aux manettes. Je te rappelle que ce n’est pas ceux que tu fustiges.


        • 6 votes
          childéric childéric 8 janvier 2015 21:14

          Ce mec dit des semi-vérités, ce qui est encore pire que le mensonge, l’armée française n’a rien à faire en Afrique ou au Moyen-Orient, ou je ne sais pas où encore...


          • 5 votes
            Marioupol Marioupol 8 janvier 2015 21:29

            En effet il semble approuver l’intervention libyenne qui a déstabilisé la région ...


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 8 janvier 2015 21:58

            Bon, c’est la guerre ou pas ? Qu’en pense l’auteure qui pas plus tard qu’ hier écrivait « quand est-ce qu’on peut parler de guerre ? » comme pour me réprimander d’utiliser ce terme ?



            • 3 votes
              Frida Frida 8 janvier 2015 23:56

              Bon, c’est la guerre ou pas ? Qu’en pense l’auteure qui pas plus tard qu’ hier écrivait « quand est-ce qu’on peut parler de guerre ? » comme pour me réprimander d’utiliser ce terme ?

              ----

              la guerre est bien là.
              et ce n’est pas Zemmour ni Houellebecq qui ont poussé à la guerre ou ont fait le lit d’une guerre civile... ces derniers ne font que surfer sur la vague, trop tardivement...
              les maux remontent au moins à la signature du traité de Maastricht...
              https://www.youtube.com/watch?v=mTaPLQtFHsY
              vidéo intégrale,
              https://www.youtube.com/watch?v=vyIUJIKqKM0

              la guerre n’est pas seulement avec des armes, elle peut être économique, financière (la Grèce, la Russie etc ), elle se fait aussi en retournant une partie de la population civile contre l’Etat (c’est ce qui s’est passé en Libye, en Syrie, et c’est ce qui a permis de partager l’Inde et de créer des Etats ex nihilo comme le Pakistan et Israël)...ou en profitant des oppositions naturelles (par exemple islam et la nature de l’Etat républicain (quoiqu’en pense de la République par ailleurs) ou encore entre deux populations ou communautés ayant des valeurs parfois opposées ou pour le moins différentes...
              Les identitaires sont apparus en Occident après les mouvements islamistes, la thématique n’est pas (ou plus ) la race mais l’islam, ce qui les différencie des mouvements racialistes, je peux dire que l’islamisme implanté dans des terres de tradition non islamique ne pouvait que susciter une contre réaction (c’est le ba-ba, n’importe quel observateur des inter-réactions sociales devrait s’attendre à des conflits, à des tensions, après, il y a toujours des objectifs qui ont intérêt à amplifier ces conflits et à les nourrir, il est bien difficile de créer des conflits dans un ensemble social harmonieux que dans un ensemble dissonant) , cette contre réaction a même mis du temps pour se manifester, et essentiellement grâce à des citoyens bien dans les clous du principe : "on ne se fait pas justice soit même" et que "la violence est le monopole de l’Etat"...
              mais ceci fut avant
              https://www.youtube.com/watch?v=RcdndJGu2TY
              ce que l’on remarque, c’est que les islamistes font des émules, et comme on dit, c’est la réponse du berger à la bergère...

              https://www.youtube.com/watch?v=_cHS1dH_Hgw

              https://www.youtube.com/watch?v=_cHS1dH_Hgw

              à une crise institutionnelle, s’ajoute une crise sociale gravissime (sans oublier la crise économique) ...
              les deux conjuguées peuvent faire entrer la France dans un bain de sang...
              pour le moment, les citoyens n’ont pas intérêt à se positionner dans un camps irrémédiablement inconciliables qui se regardent en chiens de faïence ...mais jusqu’à quand ? je n’ai pas la réponse ...

              il nous faudra un Claude Lévi-Strauss qui puisse nous expliquer les mécanismes et les structures sociaux qui déterminent des frictions, des répulsions, des remigrations internes sur place (un islam qui n’a rien à voir ni avec la tradition ni l’école malékite du Nord de l’Afrique), les réseaux sociaux basés sur l’assujettissement en cascades à des individus dominants (en gros l’incapacité de s’approprier la relation avec des personnes morales comme l’Etat par exemple) etc etc.

              Je vais illustrer un peu ce que je dis.

              Prenons les arabes chrétiens d’Orient (en dehors de ceux qui ont gardé la langue araméenne pour la liturgie).

              Ces arabes parlent arabe, tous leurs livres religieux sont traduits en arabe, leurs psaumes en arabes, leurs chants religieux (Noël et autres ) sont en arabe, et les prénoms (certains portent même le prénom de Abduallah par exemple sans problème) et les habitudes sont inscrits dans une société arabe orientale. Ils désignent dieu par le mot arabe Allah etc etc...

              Quid des musulmans en France ?
              et bien, non seulement ils ont tendance à perdre l’héritage islamique du Nord de l’Afrique qui n’a rien à voir ni avec le salafisme, ni avec le wahhabisme, on dirait qu’ils ont migré en Arabie saoudite le temps de s’imprégner de son rigorisme religieux et ils sont rentrés pour mettre en pratique leur apprentissage dogmatique...
              ces musulmans, pour beaucoup ne parlent pas arabe, s’évertuent quand même à perler leur discours de mots religieux en arabe, le bonjour n’est plus de mise, mais c’est le salam alaikoum, et ainsi de suite...
              le problème est que le corpus dogmatique puise ses sources dans les pays du Golfe, mais ce corpus est appliqué dans un pays sécularisé et non porté sur la bigoterie -parce que la plupart du temps c’est plus une question de fanatisme, de bigoterie que de pratiques religieuses ou spirituelles (il y a une surenchère dans la pratique, celle qui se couvre plus que l’autre, et celui qui prie plus que l’autre)-

              dans le premier cas, une minorité s’insère dans la société majoritaire et utilise la langue commune et les traditions et les usages communs
              dans le deuxième cas, une minorité qui s’illustre en marquant davantage ce qui peut la distinguer de la majorité, et elle prend avec le temps un autre chemin qui l’éloigne de la communauté d’intérêt, puisque l’islam (encore une fois un islam importé des pays du Golfe) devient dans son esprit comme quelque chose de non négociable au prix de braquer la majorité...

              je précise, quand je dis LES musulmans, c’est que les Français de confession musulmane ont laissé des leaders parler en leur nom... comme si l’Etat ne prévoit pas de tout un arsenal juridique pour défendre la liberté de conscience, la liberté religieuse et son exercice, la liberté individuelle, et ce qui en découle comme la liberté d’association etc...
              si on analyse le discours des leaders de la "communauté musulmane", on constate qu’ils définissent LES musulmans comme une catégorie évidente, une donnée sociologique vérifiable, incontestable. Que les membres (donc LES musulmans) de cette communauté subissent des discriminations non en tant que citoyens mais en tant que musulmans, que leurs droits ne peuvent être garantis que par la reconnaissance de l’islamophobie comme un délit, et l’octroi de plus de droits qui s’adaptent à la pratique religieuse musulmane etc etc ...
              il ne faut pas me reprocher de parler des musulmans, quand certains représentants associatifs parlent de manière générale des musulmans comme une catégorie sociale...
              http://www.islamophobie.net/articles/2015/01/05/protestations-contre-la-venue-deric-zemmour-en-belgique-ccib

              https://www.youtube.com/watch?v=_cHS1dH_Hgw

              https://www.youtube.com/watch?v=uChGkA3M3bI


            • 1 vote
              Olivier Perriet 9 janvier 2015 09:42

              Je suis moins pessimiste que vous Frida.
              L’idéologie de la mort, ça ne mène nulle part. Plus elle s’exprime, plus elle régresse. L’Algérie n’y a pas succombé, la Tunisie et l’Égypte semblent s’en débarrasser (au bout de seulement 2 ans !) aucun danger pour la France.

              Les grands massacres en Algérie dans les années 90 signaient la fin des maquis.

              Cette démarche nihiliste est tellement injustifiable que même les sympathisants de "la cause" ne peuvent les approuver et trouvent des moyens de diversion ("c’est le mossad qui a fait sauter les tours à new-york", "c’est l’armée algérienne qui massacre des villageois", "qui tue qui ?", "c’est Sarkozy qui a créé Merah", etc...)


            • 2 votes
              alia alia 8 janvier 2015 21:59

              Une petite touche d’ humour dans se monde de brute !!



               


              • 2 votes
                childéric childéric 8 janvier 2015 22:08

                AHAH d’où ça sort ??? ça vient d’un film ou quoi ???? C’est sûr qu’un truc pareil en France ne serait jamais permis XD !!! Même Charlie Hebdo n’est pas allé aussi loin, comme quoi même les dictatures communistes peuvent faire de bonnes caricatures XD.


              • 3 votes
                Soralien Raie Noire 8 janvier 2015 22:21

                Sans être expert en chinois ou mandarin, langue la plus parlée au monde, sisi (l’impératrice) quelque chose me dit que les sous titres ne sont quelque peu pas représentatifs de ce qui est réellement dit dans la version originale.


              • 1 vote
                Olivier Perriet 9 janvier 2015 10:13

                terrible votre avatar Alia ; je vous conseille toutefois de changer de slogan de campagne ; à la place de "La France forte", mettez plutôt "La France fucked", ce sera plus réel !


              • 11 votes
                lancelot 8 janvier 2015 22:08

                detruire les regimes lybiens et irakiens , tenté d abattre le syrien , tous 3 pires ennemis des islamistes.

                s allier au qatar, a l arabie saoudite, financiers du fondamentalisme.
                tourner le dos a l iran, a la russie,stabilisateurs et debouchés commerciaux
                une politique etrangère des plus mal inspirée,car vassalisée aux interets atlantistes


                • 7 votes
                  Joe Chip Joe Chip 8 janvier 2015 23:51

                  Dans la série "voyons ce que les fous d’ER en pensent" :

                  Réconciliateur né :
                  Je ne cautionne pas la tuerie qui a eu lieu. Il reste à voir si ce n’est pas encore une magouille. S’il s’agit réellement d’une vengeance, je me serais contenté, d’un tabassage en règle, avec os brisés et séquelles à vie. Histoire qu’à chaque mouvement articulaire, ces dégénérés de provocateurs, se rappellent combien c’est con de provoquer gratuitement et avec méchanceté.

                  Lapidaire :
                  Le néant retourne au néant, que ce soit pour les dessinateurs larbins du système autant que pour les tueurs esclaves de leurs maitres qui les anéantiront comme ils les ont façonnés..

                  Erreur d’attribution :
                  les sionistes qui nous gouvernent multiplient les massacres contre les musulmans en Libye, en Irak, en Syrie, etc, et les musulmans ont décidé de se venger, MAIS CONTRE LE TROUPEAU AMORPHE DES FRANCAIS, pas contre leurs maitres sionistes qui sont les véritables responsables !

                  Sabre de l’Islam :
                  Il faut quand même se rappeller de la photo de Hollande en visite en Arabie Seoudite et brandissant le sabre du djihad. Et c’est ce vendu qui vient décréter un deuil national après ce qui c’est passé. Honte à lui.

                  Mais à qui profite le crime ?
                  Après des années de préparation psychologique dans tous les médias- menteurs puis la sortie de livres qui prônent la haine de l’islam et la guerre civile ,voici la troisième étape celle du passage à l’acte ,"à qui profite le crime" les Français ont été les plus nombreux à dénoncer les crimes contre l’humanité commis à Gaza par les tueurs d’enfants aux ordres de Netanyaou et le parlement vient de reconnaitre quelques droits aux Palestiniens ,depuis des mois la menace à peine" voilée" suintait de livres et d’articles tous orientés dans le sens du chaos que recherche les ennemis intérieurs et extérieurs de la France !!


                  Déjà-vu :
                  Ils nous refont le coup de la carte d’identité trouvée dans le véhicule, comme le fameux passeport trouvé dans les décombres le 11/09/2001...


                  • 1 vote
                    Soralien Raie Noire 9 janvier 2015 00:12

                    Un autre point de vue intéressant, que je cautionne en grande partie au demeurant, dans l’exploration du champ des possibles.
                    Jean-Michel Vernochet.
                    https://www.youtube.com/watch?v=Rlf8KHhJDxw


                  • vote
                    Olivier Perriet 9 janvier 2015 10:14

                    "saïf el islam", comme le fils Khadafi ou Ribéry.


                  • 1 vote
                    izarn 9 janvier 2015 17:11

                    Il y a deux explications :
                    -Attentats d’origine Moyen-Orientale. Conflit sur le Daesh, la Syrie, importés sur la France par des moyens d’influence les plus divers. Embrigadement de jeunes français qui étrangement ne reviennent pas de ces régions ?!!?? Comment expliquer leur armement ? Leur entrainement ?
                    -Attentats manipulatoire sous fausse bannière, faits par des mercenaires aux ordres de services spéciaux : Français, USA, Israel. Le but est d’obliger les français à croire qu’il faut continuer la "guerre contre le terrorisme", à soulager Hollande de sa décridibilisation complète. D’imprimer dans les cerveaux : "Les américains ont raison !"
                    Thèse qui semble plus réaliste hélas ! Il n’y a qu’a voir les images de flics dans tous les coins passés en boucle su Itélé et BFMTV. Paroles creuses, sans informations réelles. Individus que la police identifie par miracle sortant d’une pochette surprise ! Meme pas crédible ! Sursaturation des cerveaux par des évènements falsifiés, sur dimentionnés dans leur minabilités. Manipulation psychologique des masses.
                    De fait ces télés ne cherchent pas à rassurer la population, mais font strictement l’inverse et propagent la peur. La réunion des français autour du Président, le sauveur de la Patrie, tel Pétain sous le IIIieme Reich. Car il s’agit à 100% de ça, vu l’intégration hallucinante de la France dans la géopolitique américaine.

                    Il s’agit d’effacer dans les esprits (Pas dans la réalité) tous les échecs du bloc américano-UE depuis quelques années, aux résultats lamentables : Irak, Libye, Syrie, et désormais encore Irak !

                    N’oublions pas l’échec devant la Russie, qui reprit la Crimée. L’Ukraine dévastée par une guerre civile alimentée par des néo-nazis alliés au "roi du chocolat"

                    N’oublions pas le Kosovo dominé par une bande de criminels s’adonnant au trafic d’organe, vente d’armes, esclavage et j’en passe...

                    N’oublions pas les grecs qui désormais se révoltent pour de bon contre l’UE...

                    Droles de coincidences !

                    JE NE SUIS PAS CHARLIE ! 

                    VOTRE CHARLIE ME FAIT CHIER !

                    Je ne suis pas encore assez con !

                    Je pisse au cul de tous les politicards de merde qui vont pleurnicher dimanche. Ensuite nos libertés seront contenues, meme ici sur le net. Le fachisme sera déclaré.

                    Nos salaires seront diminués, nos acquis sociaux détruits comme sous le IIIieme Reich d’Adolph Hitler, pour éliminer le chomage et faire repartir l’économie grace à l’esclavage, la guerre et la peur du terrorisme.


                    • 1 vote
                      izarn 9 janvier 2015 17:16

                      Mais je reste optimiste : Ils sont tellement débiles, qu’ils continueront dans l’echec...Ils ne font que s’autodétruire...


                    • vote
                      Scalpa Scalpa 9 janvier 2015 23:04

                      L’état fait la guerre il est temps de se de suicider tant qu’il est encore temps.


                      • vote
                        Scalpa Scalpa 9 janvier 2015 23:05

                        Trop tard tous des charlots sans frocs.


                        • 2 votes
                          zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2015 10:18

                          Hormis les 4 journalistes toutes les autres victimes sont des Anonymous personne n’en parle ou tellement peut que l’on peut se demander s’ils ont existé un jour....Honte aux médias pour leur « tri sélectif » .....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès