Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attentat de Nice : L’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès démonte la (...)

Attentat de Nice : L’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès démonte la version de Cazeneuve

Dans son édition du jeudi 29 septembre, l’émission a révélé de nouveaux éléments sur l’attentat du 14 juillet qui a tué 86 personnes et fait 484 blessés.

 

Le camion qui fonçait sur la foule le soir du 14 juillet à Nice s’est-il arrêté grâce à l’intervention des policiers ? Si Bernard Cazeneuve avait assuré que le véhicule avait été stoppé par les autorités, Le Quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC, vient contredire les propos du ministre et pointer les incohérences de la version officielle. Dans l’édition du 29 septembre, le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a expliqué avoir eu accès au procès-verbal établi par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire. Et son contenu a de quoi gêner l’exécutif.

 

Selon l’émission, c’est bien « un fait extérieur » qui a mis un terme à la course folle du camion. En s’appuyant sur le document, le reporter explique que le camion a calé à 22 heures 35 minutes et 46 secondes. « Il ne repartira plus », note alors la sous-direction antiterroriste. Les policiers n’arriveront que 43 secondes plus tard. Un incident technique qui permet alors aux forces de l’ordre d’entamer une fusillade avec le terroriste. Au bout de 1 minute 15 de tirs, « à 22 heures 37 minutes et 44 secondes, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est abattu par les policiers », avance le rapport de la Sdat.

 

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Les véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais, affirme le ministre de l’Intérieur. Le journaliste en plateau a vu le PV qui contredit la version du ministre, un PV selon lequel les vidéos « ne révèlent qu’une voiture de police nationale sur la promenade des Anglais ». Une voiture qui sera bloquée par la foule en panique, et qui aura donc beaucoup de mal à suivre le camion terroriste. Une information remet en question le scénario officiel, relayé par l’Intérieur.

 

L’extrait de l’émission de Yann Barthès sur TMC en date du 29 septembre 2016 :

 

 

Tags : Attentats Médias Terrorisme Nice



Réagissez à l'article

39 réactions à cet article


  • 2 votes
    philouie 1er octobre 16:51

    Ci je comprends bien ce journaliste a vu les bandes de vidéo-surveillances que la police des polices n’a pas vu...


    • vote
      KIKOU LOL ! (---.---.103.119) 2 octobre 08:16

      @philouie

      "Ci je comprends bien ce journaliste a vu les bandes de vidéo-surveillances que la police des polices n’a pas vu..."

      Si je comprends bien, ce journaliste a vu les bandes de vidéosurveillance que la police n’a pas vues.
      Oups !

      Dans les faits, ces commissions vont analyser le déroulement de l’action dans le temps.
      reste que les morts sont morts et que nous ne saurons pas la fin de cette bien triste affaire.@philouie


    • 1 vote
      philouie 2 octobre 09:47

      @KIKOU LOL !
      Dans les faits, ces commissions vont analyser le déroulement de l’action dans le temps.

      de quelles commissions parlez-vous ? puisque ni la police des polices, ni la commission d’enquête parlementaire n’a vu et ne verront ces bandes.

      Reste que dans le cas présent, il y a violation du secret de l’enquête, et qu’une plainte devrait être déposé et une enquête diligentée. Sauf que rien de cla n’aura lieu et que l’on trouvera normal que la commission d’enquête parlementaire n’accède pas à ces bandes et qu’un journaliste quelconque y accède.


    • vote
      philouie 1er octobre 17:48

      , le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a expliqué avoir eu accès au procès-verbal établi par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire.
       
      Ce qu’il faut comprendre : voici une déclaration de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire.
      Vous voyez un journaliste mais celui qui parle est un policier.
       


      • 5 votes
        lupus lupus 1er octobre 19:23

        Barthés qui démonte une info officielle !!!!!!!!!!!!!!!! Ces mecs là sont aux ordres ils ne démonte rien ils exécutent point à la ligne.


        • 4 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 1er octobre 20:18

          @lupus
          pilule rouge est daltonien, il lui faudrait un semainier 


        • vote
          herve06 1er octobre 20:28

          Pilule Rouge, bonsoir...

          La voiture de police poursuivant le camion et s’arrêtant très tôt du fait des blessés au sol et de la foule qui court apeurée n’est pas de la police nationale, mais de la police municipale.

          En effet, dans le complément d’enquête du 22/09 dernier sur France2 :

          http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-22-septembre-2016_1826841.html

          le policier municipal (Christophe) qui, face au CUM , avec ses collègues appelés là-bas pour une bagarre, voit passer le camion et donne aussitôt l’alerte au CSU à 22 h 33 (début là-bas du visionnage des caméras) puis, avec ces derniers, remonte dans leur véhicule et emprunte ensuite le trottoir à la poursuite du camion sans pouvoir aller bien loin (témoignages aux minutes 10’14 puis 11 ’20 de l’émission).

          Le rédacteur de la Police Judiciaire (service du SDAT) commet donc une erreur sur son rapport...


          • 2 votes
            Pilule Rouge Pilule Rouge 1er octobre 21:53

            @herve06

            Merci. Mais le fait est qu’il n’y avait pratiquement aucun dispositif policier pour assurer la protection de 40 000 personnes dans un contexte hautement terroriste, et ça c’est très grave !


          • 4 votes
            philouie 1er octobre 23:41

            @Pilule Rouge
            Dans la société du spectacle, ce qu’il faut regarder c’est le spectacle. Il n’y a strictement aucune information dans cette déclaration qui par ailleurs, n’est étayé par rien de factuel. Il s’agit donc d’une déclaration de la police anti-terroriste.

            Qu’apprend-on ?

            1-Qu’un journaliste "Expert en djihadisme" un arabe en plus, aurait vu les bandes vidéo et qu’il n’aurait pas jugé utile de les faire voir. Comme quoi, c’est ballot, un peu plus et on les voyait. Ben non, nous on les verra pas, lui il les a vu, ils ont pu reconstituer seconde par seconde ce qu’il s’est passé, on nous raconte tout, mais on n’en saura pas plus que tout va bien, on aura aucune preuve, aucune image, juste de le croire sur sa bonne bouille de journaliste de la télé qui nous explique le monde comment il est. Un tour de passe-passe en fait.

            2-Que le dispositif ait été insuffisant indispose l’exécutif, donc Hollande, ce qui nous indique le sens du boulet et d’où il provient. L’attentat ayant eut lieu à Nice, nous retrouvons encore la trace du nain.


          • 10 votes
            Neo57 Neo57 1er octobre 22:23

            Comment ?! Nos collabos socialopes corrompus ne nous diraient pas la vérité sur les meurtres de masses en séries contre la population civiles qu’ils ont eux-mêmes organisés ? Ah bah merde alors, ça c’est une nouvelle.


            https://www.youtube.com/watch?v=Qqj8dYykqx0


            Véritable boucherie au Bataclan (chut, ferme-là !) :

            https://francais.rt.com/.../23934-13-novembre-victimes...


            Quant on pense à la fin prochaine du contrôle permanent du bétails (état d’urgence) en fin d’année, + la nouvelle mascarade présidentielle qui arrive, il est facile d’imaginer que ces FDP nous réservent encore des surprises. Leur nouveau spectacle risque de nous étonner, je gage. 


            https://www.youtube.com/watch?v=WzOXEc1Y4jc


            https://youtu.be/84ynyO6PIcA?t=39


            Rappelez-vous que des armes ont été "volées" à l’armée avant les fameux attentats (c’est pas de chance hein, heureusement que des exercices de secourisme à grande échelle en cas d’attaque terroriste ont été organisés le jour même du massacre...).


            bon entendeur :

            https://www.upr.fr/communiques-de-presse/decouverte-mysterieuse-de-faux-drapeaux-de-daesh-planque-dune-ecole-militaire-a-saumur


            http://www.politique-actu.com/.../terrorisme.../1635369/



            • 2 votes
              izarn 1er octobre 22:26

              Vite, virons ces cons l’an prochain...
              On ne veut surtout plus en entendre parler...

              Sinon ils vont se retrouver à Nuremberg...


              • 1 vote
                yoananda yoananda 2 octobre 00:05

                @izarn
                si on était en démocratie ils auraient du démissionner ... a minimum Cazeneuve, et même Valls et Hollande dans l’absolu.

                Si le peuple n’était pas lobotomisé, ils auraient réclamer ces démissions. Ils ne devraient plus parler que de ça au lieu de se laisser hypnotiser par leurs mensonges répétés.


                • 3 votes
                  sls0 sls0 2 octobre 05:10

                  3 fois plus de voitures et de flics qu’est ce que ça aurait changé ?
                  19 tonnes contre 1 tonne ou 3 fois une tonne, ça change les choses.
                  Ce nest pas une voiture qui aurait été bloquée par les victimes mais 3.
                  Les allemands avaient la ligne siegfried avec ça pas de problèmes avec les camions.
                  Sans aller jusque là, avant chaque événement on creusera des fosses anti char.

                  Le coup du camion était imparable, après on peut critiquer, personnellement, avant je n’aurais jamais penser au camion. Les flics devaient chercher la kalach et des explosifs, maintenant ils chercheront des camions et passeront à coté d’autres inventions ou idées.

                  Si on arrêtait de balancer des bombes en Syrie ça devrait calmer les choses.
                  Armée allemande, gestapo et milices n’ont pas réussi à freiner la résistance dans un pays hyper surveillé et on croit qu’on pourrait faire mieux ? Quand le clown qui nous sert de président arrêtera de jouer à la gué-guerre pour faire plaisir aux démocraties du golf et au gouvernement US, on pourra oublier la ligne Siegfried.


                  • 3 votes
                    Pilule Rouge Pilule Rouge 2 octobre 09:05

                    @sls0

                    Pfffff ! Ce qui faut pas entendre...

                    Une simple herse ou des blocs de béton auraient suffit pour arrêter le camion.


                  • 1 vote
                    pegase pegase 2 octobre 11:08

                    @sls0

                    je n’aurais jamais penser au camion.


                    De nombreux établissements (par ex les supermarchés) n’ont pas entendu cet attentat pour protéger leur façade des voitures et camions béliers ... Même les rues piétonnes sont en principe protégées ... les bâtiments publiques ..etc

                    Perso je me suis toujours méfié des attroupements, des foules , des évènements rassemblant beaucoup de monde, comme les concerts et autres spectacles de feux d’artifice .....


                  • vote
                    philouie 2 octobre 12:03

                    @sls0

                    Le coup du camion était imparable, après on peut critiquer, personnellement, avant je n’aurais jamais penser au camion.

                    /nice-4-choses-savoir-sur-les-attentats-la-voiture-belier


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 2 octobre 18:09

                    @Pilule Rouge
                    Une simple herse ou des blocs de béton auraient suffit pour arrêter le camion.

                    Phrase facile à postériori.

                    Ce n’est même pas du ’’Je vous l’avais bien dit pourtant’’.
                    C’est du style donner les numéros du loto après le tirage.


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 2 octobre 18:30

                    @pegase
                    De nombreux établissements (par ex les supermarchés) n’ont pas entendu cet attentat pour protéger leur façade des voitures et camions béliers.

                    Entre ces bâtiments et les événements festifs il y a un légère différence, les bâtiments et rues piétonnières sont statiques, il sont prévus dans la durée.

                    Un événement festif c’est différent, la prochaine brocante de quartier que vous organiserez, vous aurez l’autorisation de la commission de sécurité quand vous aurez placé de blocs de béton de 3 tonnes. Comme il y aura beaucoup de monde, il doit avoir un accès pour les secours, les blocs de bétons doivent pouvoir être enlevé en 15 secondes.
                    Il y a des équations difficiles à résoudre pour la courte durée, pour la longue durée, il y a les plots rétractables qui sont une bonne solution, ça un cout mais c’est amortit sur la durée.

                    Je rappelle qu’il est plus facile de s’occuper de la cause des attentats en calmant un peu notre grand guerrier de président en lui disant bombes ou pas bombes il sera viré.

                    On discute sur les parades aux conséquences, il n’y a pas de parades miracles, ça passera toujours entre les mailles du filet. Autant s’occuper de la cause.

                    Pour moi tout ceux qui discutent au niveau des parades c’est qu’ils sont d’accord avec la politique d’Hollande c’est tout.


                  • 1 vote
                    Zatara Zatara 2 octobre 18:31

                    @sls0
                    non, c’est du bon sens...par contre votre réflexion kamoulox......


                  • 3 votes
                    michel-charles michel-charles 2 octobre 09:07

                    De toutes façons, les versions officielles sont des mensonges du pouvoir..depuis le temps vous devriez le savoir ?


                    • 3 votes
                      ged252 2 octobre 10:49

                      Oui le véhicule a été stoppé par les autorités la république. La république vous protège, la république prend soin de vous, elle vous aime, elle est là lorsque vous êtes en détresse, elle est la main secourable qui se tend vers vous ...
                      .
                      Voilà le message que Caneneuve voulait faire passer, il a menti, soit, mais c’est pour votre bien qu’il l’a fait, pour que vous vous sentiez protégé ... alors quoi ....
                      .
                      On va se battre pour établir la vérité, celle-ci serait que Caseneuve serait un menteur ... bon d’accord, mais les socialistes ont toujours menti, menti comme des arracheurs de dents,... et les Français s’en foutent .... pire ils les aiment leurs socialistes,.... leurs menteurs ....
                      .

                      Alors quoi ... !?


                      • 2 votes
                        Scalpa Scalpa 2 octobre 11:42

                        @ged252

                        A gober des mensonges on fini sans dent.


                      • 2 votes
                        ged252 2 octobre 10:54

                        Et depuis quand on aurait plus le droit de mentir ?
                        .
                        Hein ? Regardez la vidéo sur le massacre des indiens par les Américains, ça raconte que des conneries, et tout le monde approuve, alors quoi ? 
                        .
                        On a bien le droit de mentir pour la bonne cause, dans ce cas ci, par anti américanisme primaire ....
                        .
                        Attend, ya man, ya une loi qui interdit que mentir ? faut arrêter les gars, on est pas des puritains nous autres ... hein ?


                        • 1 vote
                          ged252 2 octobre 11:03

                          Les Français aiment les menteurs, enfin les Français de gauche, je pense que c’est lié à la Loi du coeur.
                          .
                          Parce qu’il n’y a pas que des méchants et des mauvais menteurs, il y a aussi ceux qui mentent pour faire plaisir, pour éviter de blesser, pour flatter, pour séduire ....
                          .
                          Et ceux-là ben on les aime bien, on aime qu’il nous mentent .....


                          • 4 votes
                            christophe nicolas christophe nicolas 2 octobre 17:51

                            @ged252

                            N’importe quoi, on fait preuve éventuellement de psychologie pour ne pas blesser, certainement pas de mensonges. De plus, on n’a pas à s’octroyer l’autorité de juge hormis pour les grandes lignes évidentes de la loi, on est Français, on n’est pas sioniste traitant les autres en palestiniens.

                            Je comprends qu’on ne montre pas les photos gores mais transformer les faits bruts de l’attentat pour rassurer, c’est un pétage de plomb digne du CM², c’est nous prendre pour des imbéciles.

                            On a vu des impacts de balles devant la place du passager et certains ont fait croire que c’est par des tir de biais, c’est faux, les tirs de biais font que le pare brise s’effondre et on en conclut que la version officielle est fausse mais si on comprend que la fusillade a eu lieu camion arrêté, c’est explicable parce que le terroriste n’est pas resté planté devant son volant. Si on trafique les faits, des incohérences apparaissent de partout et les gens sont instruits de nos jours, ils communiquent, ça fait des théories alternatives du complot parce qu’il y a bien complot à l’origine de la part du terroriste. Il ne faut pas être con, les faits ne doivent pas être déformés et éludés même si on ne peut pas les expliquer entièrement sur le coup, ça viendra un jour sinon ça finira en syndrome de la balle magique, même si les balles légères et rapides à forte rotation peuvent prendre des trajectoires très bizarres.


                          • vote
                            lui (---.---.121.147) 4 octobre 18:45

                            @christophe nicolas

                            On a vu des impacts de balles devant la place du passager et certains ont fait croire que c’est par des tir de biais, c’est faux, les tirs de biais font que le pare brise s’effondre et on en conclut que la version officielle est fausse


                            Ce site est formidable faudrait l’encadrer dans tous les asiles celle-là....


                          • vote
                            ged252 2 octobre 11:23

                            Alors quoi ..... ?
                            .
                            Belle anaphore, hein ?


                            • 2 votes
                              ged252 2 octobre 12:35

                              Le seul problème c’est que admettons on arrive à prouver que Caseneuve à menti, ok, quelle est la suite ?

                              .

                              1) Ya une loi qui interdit de mentir et on met Caseneuve en prison, enfin si le ministre de la justice ou je ne sais qui le veut bien.

                              .

                              2) On ne peut pas mettre Caseneuve en prison, mais sachent qu’il a menti que se passe-t-il ?.

                              .

                              A)  Tout le monde sur les réseaux sociaux dit que Caseneuve à menti, on touche 5% des gens, dont 3% qui s’en foutent, aucune incidence.

                              .

                              B) Les grands médias, les seuls qui comptent, les TV, font du bouclage sur le mensonge de Caseneuve pendant une semaine et Caseneuve démissionne ?


                            • 2 votes
                              jeanpiètre jeanpiètre 2 octobre 14:19

                              @ged252
                              l’amour du mensonge dépasse largement les clivages partisans, il suffit de voir sarko, montebourg, les filles le pen , cahuzac , copé, et j’en oublie tant , pour comprendre que c’est bien un domaine ou ils réalisent l’union "nationale"


                            • 1 vote
                              ged252 2 octobre 16:44

                              @jeanpiètre

                              Non c’est faux, la gauche, je veux dire les gens de gauche les plus basiques aiment le mensonge, ils aiment qu’on leur mente, qu’on leur raconte des belles histoires, pas les gens de droite.

                              .

                              La base, le populo aime qu’on lui mente, en haut, si les gens mentent c’est par intérêt, pour être élu.

                              .

                              Le monde veut être trompé. Chamfort 1780 (?)

                              .

                              Les gens du FN mentent très peu, à l’extrême gauche ils mentent énormément.


                            • 1 vote
                              ged252 2 octobre 16:46

                              @jeanpiètre

                              amalgame grossier pour diluer les responsabilités


                            • vote
                              ged252 3 octobre 08:44

                              @ged252

                              .

                              Oui de toute façon tout le monde ment, la droite, la gauche, les hommes les femmes, les politiques, les citoyens, .... Tout le monde se trouve au même point, tout le ponde est pareil de ce point de vue, tout les gens sont égaux, ils ne se valent pas mieux les ans que les autres .... Non c’est faux, il y a des gens qui mentent et d’autres qui ne mentent pas.

                              .

                              Martine Aubry par exemple : "elle ment tout le temps".

                              .

                              Il y a des gens qui lorsqu’ils ont un problème avec quelqu’un, se disent dans leur tête : "j’ai un problème avec untel, je vais mentir" ; Pour eux la solution d’un problème c’est toujours de mentir.

                              .

                              Et il y a des gens qui lorsqu’ils ont un problème avec quelqu’un se disent : je vais chercher la vérité, la solution est dans la vérité.


                            • 2 votes
                              ged252 3 octobre 08:58

                              Il y a des gens qui mentent tout le temps, Martine Aubry, par exemple : ’elle ment tout le temps’.
                              .

                              La journaliste arabe qui a réalisé le reportage : "Pourquoi nous détestent -ils tant ? Sous entendu pourquoi les français détestent-ils autant les arabes ?
                              .
                              La vérité serait plutôt : pourquoi les arabes haissent-il autant les Français ?.
                              .
                              Cette arabe nous la fait "à l’envers", comme toute la clique socialistes, les Belkassem, les Taubira, les Cambadélis et autres Bartolone, tous les journalistes aussi nous la font toujours à l’envers.


                            • vote
                              ged252 3 octobre 09:05

                              Les gens de gauche n’ont pas conscience de ce qui est vérité et mensonge, "ils ne sont pas établit dans la vérité" ;

                              .

                              "Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fond car il n’y a pas de vérité en lui, il n’est pas établi dans la vérité"

                              .

                              Les gens de gauche ne comprennent que leur intérêt, si c’est bien pour eux, c’est vrai, voilà la façon dont ils pensent, La vérité, le bon, le bien pour eux se confond avec leur intérêt, ils défendent leurs intérêts de fonctionnaire, leurs intérêts catégoriels, comme s’ils s’agissait du bien commun, leur intelligence de colibri ne leur permet que cela.


                            • vote
                              Scalpa Scalpa 2 octobre 12:17

                              Une faille de sécurité un attentat, ils devraient mettre le téléphone arabe sur écoute.


                              • 5 votes
                                goyAprepuce (---.---.80.109) 2 octobre 16:47

                                pas de panique , une loi gaysot 2 pour rendre illégale de remettre en cause les déclarations de cazevide voté a 2h00 du matin , un samedi soir de aout par 10 députés "jesuischarlie"(basés sur le calcul 6-3=6 hein ! fourest) , et un attentat dans une mosqué , fais par un soit disant dingue , néo-nazi , fan de dieudo et de soral, anti ivg,mais mangeur d’enfant. permettra un bon psy ops sur bfmtv lc1 etc..., le doliprane aidant hien !!!!après un bonne propagande de bhl en boucle ,pendant des semaines, et bien tout le monde , s’en foutra royalement !!!!!
                                tv-realités de masses ! , tiens gobe et ferme la ! va bosser, t’est en retard de 15 jours sur ton credit , vla 30% de pénalité et 10% pour sauver les banques d’affaires !ta gueule !!!!! , 49/3 !!!!!etat d’urgence !!!!!
                                ps : j’ai comme une impression de deja vu , qu’on s’fout de ma gueule , pas vous ?


                                • 2 votes
                                  christophe nicolas christophe nicolas 3 octobre 01:09

                                  Le dispositif policier a été léger mais même s’il est lourd, n’importe qui peut faire un carnage s’il est kamikaze. Je vous garantis que je peux faire une bombe plus puissante que celle d’Oklahoma City parce que contrairement au terroriste et au FBI je sais pourquoi elle a fait tant de dégâts mais je ne le dirais pas sur internet, évidemment.


                                  La seule chose à faire pour de la prévention consiste à avoir une politique d’intention de bonté guidée par l’esprit de vérité dans le but de servir la justice tout en la craignant. Il n’y a rien de compliqué la dedans et il n’y aura pas d’attentat sauf des manipulations sordides mais il est facile de calmer ceux qui jouent à ça parce que l’initiative ne part plus spontanément d’en bas, on est dans le cas des guerres secrètes menées par des états voyous or la France a largement les moyens de se faire respecter dans ce style de conflit.

                                  • vote
                                    lui (---.---.121.147) 4 octobre 18:52

                                    parce que contrairement au terroriste et au FBI je sais pourquoi elle a fait tant de dégâts mais je ne le dirais pas sur internet, évidemment.

                                    Vous savez car vous l’avez lu dans vos étrons en déféquant ce matin ?

                                    

                                    Ajouter une réaction

                                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                    FAIRE UN DON







Palmarès