Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attentats de Paris : la piste “false flag” se précise - essai de (...)

Attentats de Paris : la piste “false flag” se précise - essai de synthèse

Plus d’un mois après les violents attentats qui ont ensanglanté la capitale, il est nécessaire de faire un premier « retour à froid » sur les circonstances exactes de ces tragiques incidents et de s’interroger sur les éventuels ressorts cachés qu’ils dissimuleraient étant donné les fâcheuses conséquences politiques que le gouvernement français s’apprête à ordonner au prétexte de cette récente tragédie. Ainsi que les exposés qui vont suivre tendent hélas tous à le démontrer, l’hypothèse d’attentats sous faux drapeau (false flag) de plausible au départ apparaît de plus en plus comme une quasi-certitude ; pour nous guider dans ce souci de synthèse, les vidéos de ré-information de la chaîne Internet suisse allemande Klagemauer.tv constituent un excellent outil de réflexion et d’analyses sur ces attaques du 13 novembre à Paris a priori imputées aux Islamistes.

 

Klagemauer 22 novembre 2015 : les attentats terroristes à Paris le 13 novembre dernier, les attentats à New-York le 11 septembre 2001 ou l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 – tous ces attentats terroristes sont mis sur le compte de l’Islam radical. Mais tous ces attentats terroristes proviennent-ils vraiment de l’Islam ou bien sont-ils instrumentalisés pour servir d’autres motifs ? Le 7 janvier 2015 dans une interview à la radio iranienne IRIB, l’écrivain allemand Gerhard Wisnewski a démontré les arrière-plans des attentats terroristes du 11 septembre à New York et des réactions anti-islamistes. Suite aux récents attentats de Paris nous diffusons cette interview avec G. Wisnewski qui n’a rien perdu de son actualité.

 

Klagemauer 25 novembre 2015 : après la frayeur et le choc est survenue une vague de mesures de sécurité de politique extérieure et intérieure. La France aurait encore plus intensément bombardé la Syrie et on assiste en France à un durcissement des lois et un élargissement des pouvoirs de l’Etat.

 

Klagemauer 15 décembre 2015 : la capitale française a été secouée le 13 novembre par une série d’attaques sans précédent. A six endroits différents, trois commandos terroristes ont tiré au hasard sur des personnes et se sont fait exploser. Premier exposé de différentes incohérences.

 

>

Klagemauer 16 décembre 2015 : dans la première partie de cette émission nous avons fait une liste de quelques incohérences principales en ce qui concerne les événements et attaques du 13 novembre à Paris. Dans cette seconde émission nous allons parler de deux autres sortes d’incohérences et poserons la question : peut-il y avoir eu dès le départ tromperie, et si oui dans quel but ?

 

Vidéo de Busimex Report publiée le 29 novembre 2015 : le langage et les expressions parfois vulgaires et violentes contenus dans ces enregistrements peuvent paraître excessifs et déplacés eu égard à la gravité du sujet, il n’empêche que cette vidéo constitue un excellent outil de réflexion et d’analyses par la richesse et l’originalité des informations qu’elle procure, un travail très précieux !

source : www.Klagemauer.Tv

 

Tags : Désinformation Terrorisme Manipulation Islamisme Attentats de Paris



Réagissez à l'article

323 réactions à cet article


  • 16 votes
    Hieronymus Hieronymus 17 décembre 2015 14:00

    bonjour à Tous et merci pour vos messsages
    l’article est déjà assez long et je ne voulais pas y ajouter en sus une forêt de liens mais voici qq compléments qui devraient être précieux ;
    Gerhard Wisnewski, écrivain et cinéaste allemand, auteur de nombreux films d’investigation comme par exemple sur le programme Apollo
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Wisnewski
    la chaîne de vidéos Busimex Report qui a postré de très nombreuses (et instructives) vidéos sur ces fameux attentats
    http://www.dailymotion.com/busimex
    le site Panamza qui mérite notre soutien par son travail courageux et perspicace
    http://www.panamza.com/
    voilà bonne écoute... smiley


    • 7 votes
      Yakaa Yakaa 17 décembre 2015 14:20

       smiley  smiley  smiley Ah, ah... "False Flag" la formule magique qui explique tout sans avoir besoin de bouger de sa chaise, c’est magique et ça marche pour tout ...

      Hieronimus le "Français de souche" à la droite de la droite qui soutient les mêmes thèses paresseuses et tordues que les Wesh-wesh des cités...
      Les Attentats vus de Seine-Saint Denis


      • 24 votes
        Hieronymus Hieronymus 17 décembre 2015 14:33

        @Yakaa

        on voit bien que vous n’avez rien étudié et rien écouté
        au lieu de ricaner, vous qui êtes si malin, expliquez nous donc pourquoi cette thèse du "false flag" serait si absurde ?

        on attend vos arguments avec Svp des sources un peu plus libres et indépendantes que la presse main stream (Figaro)


      • 10 votes
        ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 14:47

        @Yakaa te faire voir ailleurs si on s’y trouve. Merci.


      • 12 votes
        Yakaa Yakaa 17 décembre 2015 15:05

        @Hieronymus
        J’ai parcouru les vidéos et les différents arguments que j’ai entendu sont vraiment pitoyables...

        Je n’ai pas le temps "d’argumenter" car j’ai du boulot et puis je pourrais y passer 10 jours, ça ne changerait rien car je connais bien les complotistes qui vivent dans un mode parallèle à l’intérieur de leur cerveau et coupés du monde réel.

        Il sont tous persuadés de faire partie d’une élite d’incompris et de détenir la vérité face à des moutons lobotomisés... Bon c’est une maladie et je ne suis ni médecin, ni guérisseur, ni psychiatre...

        Sincèrement désolé et je vous souhaite de tout cœur de pouvoir sortir un jour de cette effroyable camisole mentale.


      • 15 votes
        ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 15:20

        @Yakaa faucon, reste abonné au figaro.


      • 13 votes
        Deepnofin 17 décembre 2015 15:49

        @Yakaa Tu connais bien les complotistes....
        T’as raison. Connais bien ton ennemi avant que tu perces enfin la bulle, si tant est que tu puisses y arriver.
        Les false flag dans l’histoire contemporaine : http://reseauinternational.net/les-false-flags-dans-lhistoire-moderne/


      • 17 votes
        ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 16:14

        @Deepnofin, il faudrait mettre directement tout l’article dans ton post, le lien il va même pas y aller, c’est mieux la télé et le figaro magasine. Sinon de mémoire :

        - l’invasion de la Pologne

        - JFK

        - l’affaire de la Baie du Tonkin

        - RFK

        - MK ultra

        - Allende

        - Mossadegh

        - 11/09

        - Londres

        - Espagne

        - Paris

        Etc... Et à suivre.


      • 10 votes
        Yakaa Yakaa 17 décembre 2015 16:19

        @Deepnofin

        Je n’ai jamais dit que les complots et les False Flag n’existaient pas, ils existent bien sûr tout au long de l’histoire.

        Oui le complotisme se nourrit principalement des mensonges et des manipulations des médias et de l’oligarchie car l’un ne va pas sans l’autre.

        Mais le complotisme n’est pas une recherche de la vérité, c’est avant tout un prisme et des œillères paranoïaques. Le complotiste procède par une incroyable accumulation d’indices qui vont dans le sens de ce qu’il désire croire ou montrer (prouver serait un bien grand mot) et qu’il va relier entre eux (les indices) jusqu’à l’absurde.

        Le complotisme et l’infirmation mainsteram vont de pair, car l’un engendre l’autre et les deux utilisent régulièrement le déni de réalité et le tri d’information.


      • 14 votes
        ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 16:28

        Les armes de destructions massives, j’oubliais, excusez ! Ah oui et puis le coup des passeports , vous avez vu le coup du passeport ils s’en servent tout le temps. Maintenant que le mouton de base l’a bien imprimé dans son logiciel bêlant, ça va tout seul, pourquoi faire compliqué hein...


      • 11 votes
        ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 16:45

        @Yakaa croire comme @jaCouille , un coup complot (local, point trop n’en faut) , un coup pas complot, bien sur jamais de complot séculaire, ça n’existe pas.

        J’aimerais bien savoir comment fait @Yakaa pour faire le tri, hiero lui sert de l’info consistante qu’il balaye d’un revers de manche, mais par contre n’emmène rien de tangible en contrepartie.


      • 11 votes
        Deepnofin 17 décembre 2015 16:48

        @Yakaa Vous mettez tous les oeufs dans le même panier, soit.
        Vous parlez des "complotistes", comme si vous disséquiez un animal crevé.
        Faites comme bon vous semble. Au final, vous même vous êtes un conspirationniste. Seulement, vous préférez observer & critiquer ceux qui le sont à l’extrême, des clichés ambulants, plutôt que d’enquêter & de dénoncer les crimes & manipulations généralisés par nos élites.

        Bref, faites comme vous voulez. Vous êtes, à mon avis, du mauvais côté de l’histoire, vous devriez avoir de l’empathie pour les personnes qui sont rendues folles par ce monde d’aliénation et de manipulation globale ; mais c’est peut-être + confortable de conspuer "ces gens-là ", car c’est bien connu ( d’après les médias mainstream, bcp de médias dits d’extrême gauche, ConspiracyWatch etc.. et vous ) les complotistes ne cherchent pas la vérité, ce sont juste des malades mentaux qu’il faudrait traiter & réinsérer.

        Bonne continuation.


      • 12 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 17 décembre 2015 16:52

        @Deepnofin
        Toi t’es nouveau ici, ca se voit.

        Ce sont les habituels flics de la pensée de la place.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 17 décembre 2015 18:00

        @ZardoZ
        On pourrait remonter jusqu’à kheops comme ça


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 18:02

        @jeanpiètre et même bien avant.


      • 15 votes
        Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2015 18:19

        C’est marrant, selon certains crétins, il n’y a que des complotistes mais jamais de comploteurs...

        D’ailleurs le mot même de "complotiste/conspirationniste" est un argument à lui tout seul, genre :

        <<Je ne discute pas avec des "cerveaux malades", donc fermez vos gueules bande de tarés...>>.

        Ces connards seront même capables de pondre des lois scélérates pour empêcher toute discussion sans tomber sous le coup de la loi, le fascisme, c’est maintenant....


      • 2 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 17 décembre 2015 18:22

        @Pyrathome

        Le terme "complot" est comme le terme "fantôme" et sert à désigner quelque chose qui n’existe pas.

        Ceci-dit, TOUT est question de perception...


      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 18 décembre 2015 01:21

        @ZardoZ

        le meilleur moyen d’affaiblir leur pouvoir est de s’en foutre et de ne pas baser ambitions personnelles sur des moyens qu’ils possèdent.


      • 4 votes
        files_walQer 19 décembre 2015 13:24

        @Yakaa
        "Le complotiste procède par une incroyable accumulation d’indices qui vont dans le sens de ce qu’il désire croire ou montrer (prouver serait un bien grand mot) et qu’il va relier entre eux (les indices) jusqu’à l’absurde."


        Cette définition me semble plutôt coller aux gens qui font du "debunking" ou tentative d’explications pour contre-argumenter les arguments des chercheurs de vérité, tant la lecture de ces sites de debunking m’ont toujours paru tordre la réalité jusqu’a l’absurde, comme vous dîtes, alors que la plupart des arguments des gens qui questionnent les versions officielles m’ont toujours paru logique et digne de réfléxion.

        On peut résumer cela par ce dessin :

        The scientific method versus the political method


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 17 décembre 2015 14:36

        Merci pour votre article Hieronymus, vous me faites gagner du temps, je vais suivre cela très attentivement avant de formuler une opinion... 


        • 10 votes
          ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 14:48

          @jaCouille surtout prend ton temps, et formule bien.


        • 7 votes
          Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 17 décembre 2015 14:46

          Attentas de Paris - La piste de False Flag ... Cool ! On a des preuves tangibles, des faits avérés, des témoignages, des documents officiels ou de simples interprétations de faits et des recoupements plus ou moins bancale afin que cela aille dans le sens qu’on veut bien que ça aille même si ça en devient légèrement ridicule. Ridicule dans le sens où on n’a pas vraiment besoin de prouver et d’ouvrir le procès du False Flag immédiatement pour constater qu’on est en face d’un gouvernement d’attardés et d’une population qui à défaut de les chasser du pouvoir devient inconsciemment complice de son propre conditionnement. Le syndrome de Stockholm qu’on appelle ça ... voir un simple statut d’otage pour le reste de la population qui subit dans le silence.

          Et comme j’aime bien me répéter, ce ne sont pas les complot qui font l’Histoire mais l’inverse. Je ne nie pas la théorie du False Flag mais dans l’immédiateté de la situation, il est plus qu’incongru de crier au False Flag alors qu’une majorité de la population ne veut pas savoir la vérité et qu’il n’existe pas de contre-pouvoir assez fort pour chercher cette dernière. 


          • 4 votes
            Yakaa Yakaa 17 décembre 2015 15:07

            @Queens_of_the_Storage

            "il est plus qu’incongru de crier au False Flag alors qu’une majorité de la population ne veut pas savoir la vérité et qu’il n’existe pas de contre-pouvoir assez fort pour chercher cette dernière."

            +1

            Tout est dit, merci !


          • 7 votes
            ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 15:25

            @Yakaa sortir couvert et surtout faire confiance aux autorités avec l’aide des médias pour sucrer le peu de libertés restantes et placarder partout la fameuse devise "Pour votre sécurité".


          • 12 votes
            Hieronymus Hieronymus 17 décembre 2015 18:48

            @Queens_of_the_Storage
            dans l’immédiateté de la situation, il est plus qu’incongru de crier au False Flag

            où avez vous que cet article "criait" au false flag ? nous avons désormais qq semaines de recul, bcp de matériel, articles vidéos sur cette tragédie, le but de cet article est justement de tâcher de faire la part des choses en refusant les schémas préfabriqués et les proclamations hystériques

            cet article s’inscrit en fait dans la continuation de celui-ci publié voici 4 semaines

            http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/attentats-de-paris-qui-tire-les-51610

            on analyse on décortique et on se forge progressivement une opinion, sans à priori


          • vote
            maQiavel maQiavel 18 décembre 2015 13:19

            @Queens_of_the_Storage

            -Et comme j’aime bien me répéter, ce ne sont pas les complot qui font l’Histoire mais l’inverse.


            C’est tout à fait exact, je dis aussi à peu près la même chose... 


          • vote
            Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 18 décembre 2015 13:58

            @Hieronymus

            Zut alors, j’ai cru lire False Flag quelque part dans l’article. Mon esprit me jouerait-il des tours ? Et c’est sûr que "crier" au False Flag est beaucoup plus préjudiciable que de l’écrire car comme dirait l’autre " les paroles s’envolent mais les écrits restent" ... surtout à l’heure d’internet. Donc j’ai beau analyser, décortiquer et me forge progressivement une opinion, sans à priori, aucun mais force est de constater qu’annoncer le False Flag avec ce qu’on a et avec un mois de décalage est vachement objectif pour peu que quelqu’un dans la salle puisse m’expliquer de A à Z le déroulement des évènements avec tous les protagonistes impliqués dans l’affaire. Dans le chaos, les incohérences sont légions mais si vous voyez une certaine cohérence et ce sans aucune preuves tangibles mais par simple recoupement de faits, il serait peut-être temps de voir si vous arrivez aussi à transformer l’eau en vin et à marcher sur l’eau, on ne sait jamais ...

            @ MaQ

            Bon retour parmi nous et pendant que je vous tiens, je voudrais vous soumettre un commentaire assez intéressant sur les rumeurs sur internet à la suite des évènements du 13 novembre. Voici le commentaire suivi de mon analyse :

            Par Jarogne 07:32 le 21/11/2015
            Re : 13 novembre : “Démontez les rumeurs, BFM ! Démontez-les en continu !”
            Rencontre plutôt décevante.

            A propos des “rumeurs” sur le net, aucun des intervenants ne mentionne l’effet Streisand.

            Le boss de BFM a totalement raison de refuser de faire caisse de résonnance en démentissant des rumeurs de faible ampleur : ils y passeraient leur temps pour un résultat nul, voire contre-productif.

            On retrouve encore l’inculture de Daniel et de ses collègues en matière de sciences humaines et psychologiques : omnubilés par leur propre métier, il pensent qu’en matière de vérité et de croyance, tout est question d’information juste et de démenti d’information fausses.
            Si la qualité de l’information est bonne et garantie, alors la vérité et la justice s’emparera des esprits.
            Cela conduit à totalement SURESTIMER la fonction journalistique dans ces affaires.

            C’est voir le truc par le petit bout de la lorgnette : si les gens croient au rumeurs, c’est que leurs affects les PREDISPOSENT à cette croyance (ça les arrange psychiquement) : vous pourrez offrir tous les démentis du monde, vous ne pourrez pas grand chose face au BESOIN de croire.

            Pourquoi un grand nombre de jeunes de cité, comme en janvier, croient aux thèses de MANIPULATION ?

            Absolument pas parce qu’ils ont été intoxiqués par les réseaux, comme on le dit partout, mais parce qu’ils ont INTERET (sur le plan psychique et celui de leur RATIONALITE PROPRE) à y croire.

            Le cas du faux “HEROS musulman” de Saint-Denis est typique : depuis janvier ces jeunes se sentent blessés et stigmatisés, et certains d’entre eux entrent immédiatement et spontanément en empathie – sans même y réfléchir, mais dès l’annonce du drame – avec ceux qui sont présentés comme les tueurs – et qui SONT effectivement des tueurs – qui leur RESSEMBLENT physiquement, par leur origine, et socialement (de jeunes arabes et noirs).

            Or les jeunes interviewés qui croient dur comme fer à ces thèses – qui sont parfaitement représentatifs de cette minorité “silencieuse” – sont pour la plupart dotés du même sens moral que tout le monde et ne supportent pas plus que quiconque l’horreur des massacres : pour pouvoir rester en “empathie” avec ceux qui sont désignés comme les ennemis publics – et qui leur ressemblent – et pour conserver une forme de défense de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes, ces jeunes gens développent des stratégies de CROYANCE :

            -soit en des thèses qui dénient carrément la responsabilité des tueurs : c’est le complot et la machination, c’est-à-dire le DENI pur et simple des faits.
            Le fonctionnement interne du déni est simple : ces terroristes que tout accuse, NOS SEMBLABLES, ne peuvent PAS avoir commis de tels crimes – puisque NOUS-MEMES n’aurions jamais fait une chose pareille. Ou alors si ils l’ont fait, c’est qu’ils ont été MANIPULES, DROGUES etc…

            Le DENI est la forme de défense psychique la plus simple pour se protéger de pensées INSUPPORTABLES, lorsqu’elles menacent de SAPER l’image positive du MOI – absolument indispensable à la structuration psychique du sujet, en particulier chez les jeunes gens – dans un contexte où il est déjà largement affaissé (racisme anti-arabe, discrimination, mise à l’écart).

            Le reportage de Mediapart à Molenbeeck est édifiant :

            Citation:Abdel ne croit « pas du tout » ce qui tourne en boucle sur les chaînes d’information, sur les fils Abdeslam et le cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, Molenbeekois bien connu, mort dans l’assaut lancé ce mercredi dans un appartement à Saint-Denis. « C’est des montages. Comment on peut tenir un coffee-shop et se faire sauter quinze jours après ? Comment on peut être Abaaoud l’homme le plus recherché du monde planqué en Syrie et revenir à Paris incognito en passant les frontières dans un contexte ultra-sécuritaire même en empruntant la route des réfugiés syriens ? », dit le jeune homme en prenant à témoin ses copains.
            Tous lisent là « encore un complot de la Grande Puissance, l’Amérique, la France pour salir les musulmans ». « Si j’envoie par SMS à mon répertoire la question, “croyez-vous aux événements dont les médias nous matraquent depuis vendredi”, 95 % va me répondre “Non” », assure sans ciller Samir, 28 ans et déjà dix de chômage.

            “Salir les musulmans”…tout est là.
            Et vous croyez que c’est en demandant à BFM de faire du démenti de rumeur qu’on changera quelque chose ?

            -la rumeur du “faux héros” musulman de Saint-Denis procède exactement de la même problématique – mais de manière totalement inversée – en “inventant” un fait qui viendrait justement restaurer l”image des “musulmans”.
            D’une certaine manière, cette stratégie, tout aussi pathétique que celle du DENI, est plus positive, car elle en dit long sur l’etat de SOUFFRANCE psychosociale de ces jeunes gens – souffrance qu’il très est mal venu de souligner, et qui est constamment mise en balance par les gens de mauvaise foi avec celle des victimes du terrorisme, la seule qui mériterait d’être vue et entendue.

            Il faut donc cesser avec cette idée complètement stupide de lutter contre “internet” et les “réseaux” qui diffuseraient les rumeurs les plus dangereuses.

            Ces rumeurs n’existent et ne se diffusent que parce qu’il existe un terrain PSYCHOSOCIAL favorable à leur réception et à leur diffusion.

            Mon analyse  :

            Le mélange entre rumeur et croyance est démontré de manière trop direct pour être vraiment accepté en tant que tel tout simplement parce que le gouffre entre les 2 concepts n’est pas facile à surmonter.

            Partons déjà sur la définition d’un fait. Un fait est par définition ce qui ne peut être remis en question, ce qui est certain, incontestable. Dans notre contexte, le fait se matérialise sous la forme d’un évènement pour lequel un observateur A qui observe cet évènement aura la même interprétation qu’un observateur B et C. A l’inverse si l’observateur A n’a pas la même interprétation que l’observateur B qui lui aussi n’a pas la même interprétation que l’observateur C, le fait ne peut être accepté en tant que tel.

            A votre avis que fait un média, un journaliste lorsqu’il présente une information, un évènement ? Soit il commente l’évènement et devient ainsi observateur, soit il synthétise un fait via un filtrage à défaut de ne présenter les faits et rien que les faits et ainsi rajoute une sur-interprétation et commente non pas un évènement mais un fait. Nous spectateur, à défaut de croire (ce qui implique de chercher) la vérité, nous devons croire en un simulacre qu’on nous présente comme le réel. C’est simple, manquant de faits il ne peut y avoir que des interprétations.

            Or ce qu’on apprend au fil du temps, c’est de ne jamais prendre pour argent comptant tout ce qu’on nous montre ou dit dans les médias dominants (car médias=Etat) or ce que démontre le message est que quelque soit l’info que nous donnera un média, le sujet/récepteur/spectateur émettra toujours des doutes vis-à-vis de la véracité de celui-ci, voir imaginera au-delà des faits qui lui sont présentés. Question : Peut-on juger le procédé comme néfaste car mettant en branle certains concepts inhérents à un groupe de personnes dans le but de maintenir la cohésion/paix sociale et qui donc, par nature, écrase l’individu avec ses propres croyances ainsi que son échelle de valeurs (Dualité entre liberté positive et négative) ou positif car contribuant à nous (individu) à toujours chercher la vérité au-delà des apparences afin de renforcer notre vision de justice et ce, quel qu’en soit le prix ?

            C’est là qu’on comprend toute la subtilité du message qui derrière son analyse psychopathologique n’arrive pas à dire concrètement et simplement que la rumeur n’est qu’une matérialisation de la méfiance de l’individu ou des individu vis-à-vis d’une majorité, d’une société soumis à une pensée/interprétation dominante et dont les médias est le canal de communication par excellence. Ce n’est pas simplement un déni de LA réalité voir enfin si, c’est beaucoup plus un déni d’UNE réalité.


          • vote
            maQiavel maQiavel 18 décembre 2015 18:17

            @Queens_of_the_Storage
            Votre analyse est très intéressante. 


          • 5 votes
            Duke77 Duke77 18 décembre 2015 21:43

            @Queens_of_the_Storage
            Le problème Queens, c’est que vous omettez l’essentiel dans votre analyse. Vous dites qu’un journaliste présente ou synthétise l’info ce qui est faux. La plupart sont des militants. Souvent de mauvaise foi et conscient que s’ils émmettaient le moindre doute sur la version officielle d’un évènement, ils prendraient rapidement la porte. Les cas sont nombreux comme ces journalistes virés de France24 par la femme de Kouchner pour avoir évoqué les thèse alternatives à la version gouvernementale du 11/9 : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/ulysse-gosset-vire-de-france-24-la-48249

            Or, les médiamensonges sont nombreux et souvent directement issus de l’AFP ou d’autres officines tels que SITE (à qui on doit les faux enregistrement de Ben Laden et la décapitation truquées de James Fooley https://www.youtube.com/watch?v=OVczr-tiQY4) : 

            On nous a menti au sujet de Kadhafi qui aurait demandé à ses avions de chasse de tirer sur la foule, c’était FAUX : http://www.michelcollon.info/Libye-ce-sont-les-rebelles-qui.html

            Ou alors quand on nous a fait croire que Chavez menacait les USA c’était FAUX : https://www.youtube.com/watch?v=5pLXgAN9Q7o

            Ou bien quand on nous a faut croire qu’Ahmadinejad menaçait de rayer Israel de la carte c’était FAUX : http://www.dailymotion.com/video/xvjex9_pour-en-finir-avec-le-mensonge-rayer-israel-de-la-carte-que-medias-chefs-d-etat-exploitent_news

            Ou encore quand une jeune fille déclarait en larmoyant que l’armée de Saddam Hussein avait sorti des bébés de leur couveuse et les avait laissés mourir sur le sol c’était FAUX : https://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE.

            Ou encore quand on nous a montré sur France 2 que Poutine s’adonnait à la chasse au tigre en montrant des images tronquées alros qu’en fait, il participait à une campagne de préservation de l’espèce avec des fléchettes anesthésiantes : http://www.notre-planete.info/actualites/3770-manipulation-information-television

            etc...


            Comme le disent certains subversifs : "de nos jours, un journaliste est une pute ou un chômeur".


            C’est donc pour cela qu’il convient désormais de prendre une posture critique systématiquement, bref d’être un complotiste. Car dans la majorité des cas, cela vous rapproche plus de la réalité que les magouilles de communication et récupérations de nos hommes politiques et lobbyistes. Car si nous sommes en guerre, c’est aussi une guerre de l’information, donc un complot pour orienter la population dans notre camp comme dans l’autre). Edward Bernays a d’ailleurs été fort utile aux neoconservateurs US dont il est question dans cet article. http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-propaganda-1-2-vostf_news

            Du coup, votre attitude ne tient pas. Faire une synthèse des derniers attentats aujourd’hui permet d’avoir d’ores et déjà de sérieux doutes sur le fait qu’ils sont l’oeuvre de jihadistes parvenus à leurs fins sans un petit coup de pouce… Vous parlez le l’interview en Belgique, ne trouvez-vous pas étrange que le petit frère du patron du bar se soit battu pour avoir son argent avant "d’y aller" ? Drôle de requête pour un futur martyr, non ? Ne trouvez-vous pas troublant que les explosifs portez par 3 terroristes aient pétés loin de toute victime potentiel ?

            Il est assez étrange aussi que cette vague d’attentat en France aient pu être prédits par B. Netanyahu… Ce type a quand même le nez creux non ?

            http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/b-netanyahu-predit-des-attentats-46289


            En outre, les action de Goerge SOROS pour déstabiliser des pays entiers peuvent être assez vite rapproché d’une vague de migrants arrivant tout d’un coup alors que l’OTAN bombarde depuis un bout de temps des peuples entiers. Je vous rappelle le score des USA en IRAK : près d’un million de morts selon la plupart des estimations...


            Vous pouvez aussi être témoin de l’intox concernant notre campagne de guerre actuelle, vis à vis des Russes qui semblent ne pas être nos alliers dans les médias mainstream, et la rupture de stock de munition des bombardiers français dont aucune presse ne fait écho. Non, les journalistes sont suffisant, souvent caricatures de bobos parisiens, complètement détachés de la réalité à l’image de nos politiques dont bon nombre pêche plus par limite intellectuelle et manque de bon sens que par volonté de tromper (des idiots utiles des véritables dirigeants, Bilderberg et Cie).


            Je vous invite à aller sur le site de Panamza, il y a quelques infos à glaner au sujet des derniers attentats.


            Pour finir, vous pensez qu’il est trop tôt pour se pencher sur la question, mais quelles infos auront nous dans 1 an ou 2 ? Au sujet du 11/9, certaines videos ont disparu du net et il devient difficile de retrouver certaines infos pourtant faciles d’accès il y a quelques années comme les Israëliens dansant de la société Urban Moving dont la presse avait fait écho, les articles officiels qui en ont parlé sont difficiles à retrouver aujourd’hui.


            Bref, laisser passer du temps me semble être une bien mauvaise stratégie. C’est maintenant qu’il faut en parler, surtout dans un contexte où les sites alternatifs sont menacés. On prédit leur fermeture de force un jour ou l’autre… Et si cela se rapprochait ?



          • 4 votes
            ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 09:52

            @Duke77 , votre analyse est bien plus intéressante que celle de Queen 


          • 1 vote
            Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 19 décembre 2015 14:34

            @Duke77

            A défaut d’avoir lu mon analyse et mes commentaires en ENTIER et d’avoir COMPRIS les tenants et les aboutissants, vous reproduisez de manière mimétique le même mécanisme que le camps que vous combattez (diabolisation de l’ennemi et vision manichéenne des enjeux) car comme vous le dites "si nous sommes en guerre, c’est aussi une guerre de l’information, donc un complot pour orienter la population dans notre camp comme dans l’autre". Montrer les manipulations des médias, c’est cool mais en quoi ça me concerne moi et en quoi ça contredit mon message ? Est-ce que j’ai dis que les médias disaient la vérité ? NON. Est-ce que dans la définition de "synthétiser", il y a la notion de vérité ? Que nenni. Ce que je dis c’est qu’à défaut de présenter des faits et rien que des faits, le média va présenter une réalité à partir de laquelle le spectateur va pouvoir façonner la sienne. La question n’est pas de savoir si cette réalité est vraie ou fausse car elle est par nature déjà dénaturer, prémâcher et formater. Il est ici question de voir jusqu’où le récepteur/spectateur va accepter cette réalité ou la nier dans son absolu et ce jusqu’à avoir recours à la violence "légitime", se faire justice lui-même afin de rétablir SA vérité. Donc si pour vous présenter un fait et synthétiser un fait sont conceptuellement identique, c’est que vous n’avez rien compris et à partir de là votre message ne fait que confirmer cette affirmation. Lorsque je vous lis et que je relis mon analyse, je ne peux que sourire tellement vous illustrer à la perfection ce qui a été décrit. Donc, d’une certaine manière, je ne peux que vous remercier pour votre message car elle vient appuyer involontairement mon argumentaire depuis le début. Dit simplement, vous êtes en quelque sorte mon "idiot utile" que vous le vouliez ou non. smiley


          • vote
            Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 19 décembre 2015 14:45

            « La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » David Bohm, 1977


          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2015 23:07

            @Duke77
            vous pensez qu’il est trop tôt pour se pencher sur la question, mais quelles infos auront nous dans 1 an ou 2 ?

            Bref, laisser passer du temps me semble être une bien mauvaise stratégie.

            c’est ce que je me tue à expliquer à d’autres : il n’est absolument pas sérieux de prétendre qu’il faille des années pour faire le point sur une affaire à partir du moment où les principaux indices sont réunis, tirer au clair les tenants et les aboutissements d’attentats c’est comme une enquête policière, cela demande en fonction des individus de qq heures à qq jours selon la complexité de l’affaire mais sûrement pas des années !

            c’est vrai qu’avec le temps certaines informations peuvent apparaitre, des langues peuvent se délier mais c’est le plus souvent le phénomène inverse qui se produit, on l’a observé avec le 9/11 : juste dans les jours qui suivaient, bcp d’infos étaient disponibles, le récit officiel n’était pas encore bien bouclé, puis très vite les pièces les plus compromettantes ont disparu, des témoins ont été éliminés...

            maintenant les internautes sont avertis ce qui fait que les infos capitales se propagent d’une manière virale et il est ensuite très difficile de les éliminer du Net, mais l’ensemble perd en fraicheur et tend à devenir cacophonique, aussi à moins d’être un archiviste hors pair le meilleur délai pour tirer au clair une affaire se situe certainement dans les toutes premières semaines.


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 décembre 2015 01:50

            @Duke77
            -Pour finir, vous pensez qu’il est trop tôt pour se pencher sur la question

            Il n’est jamais trop tôt pour se pencher sur la question, le seul problème est qu’en général il faut du temps pour avoir des éléments important permettant d’elaborer une hypothèse solide. Là par exemple, il n’y a que dalle, rien du tout si ce n’est la volonté de certains de vouloir lier des indices anecdotiques jusqu’à l’absurde pour leur donner une signification globale corroborant leur théorie de depart... 


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 21 décembre 2015 09:22

            @maQiavel

            Là par exemple, il n’y a que dalle, rien du tout si ce n’est la volonté de certains de vouloir lier des indices anecdotiques jusqu’à l’absurde pour leur donner une signification globale corroborant leur théorie de depart... 

            venant de votre part, je considère cela comme de l’humour, allez sans rancune smiley


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 21 décembre 2015 09:45

            @Hieronymus
            De mon côté, j’aurais bien aimé que toutes ces histoires de passeport retrouvé, de bataclan vendu, d’exercice d’alerte, de rétablissement du contrôle aux frontières et autres banalités post attentats sur lesquels vous vous créer un faisceau de présomption sur lequel vous vous forgez votre intime conviction, ce soit en réalité de l’humour. 

            Malheureusement, je pense que vous êtes sérieux...  smiley


          • 8 votes
            Phaeton Phaeton 17 décembre 2015 15:34

            Je vois aujourd’hui le "false flag" de façon différente qu’auparavant.

             
            Avant, depuis le 11/09, je trouvais cela sain, j’ai avalé cette histoire de recherche de vérité factuelle. Je persiste encore à penser que le pire sera le jour où il n’y aura plus une seule voix pour crier au loup.
             
            Mais, désormais c’est différent, tout simplement parce que je sais d’avance que des gens crieront au false flag, et que cela sera directement lié à leur orientations politiques, c’est donc toujours les mêmes personnes.
             
            Ex : pas une semaine sans des dizaines de morts dans le monde musulman mais un attentat tous les deux ans en occident est nié de façon immédiate et totale.
             
            Pas un des négateurs n’a été douter de la tuerie de Brevik ou des attentats touchant les Russes.

             
            Le seule mystère pour moi, sera donc de savoir si les lanceurs d’alerte au false flag sont sincères ou s’ils essaient (mal) de se foutre de la gueule des gens.
             
            Je ne parlerai même pas de l’absence d’intérêt ou de recherches sur l’idéologie radicale islamique...

            • 8 votes
              ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 15:41

              @Phaeton et donc ?


            • 3 votes
              Phaeton Phaeton 17 décembre 2015 15:51

              @ZardoZ
               

              Donc les lanceurs d’alerte instrumentalisent et mentent sur ces événement pour mieux faire coller le monde à l’image qu’il veulent en donner.

               

              Les histoires de chercheur de vérité et autres truther sont des fariboles, des arguments du registre de l’émotionnel pour appâter le chaland, exactement ce qui est reproché à "l’empire".


            • 10 votes
              ZardoZ ZardoZ 17 décembre 2015 16:00

              D’ac @Phaeton, alors on fait quoi ? On se perfuse avec BFM WC ?

            

            Ajouter une réaction