• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Baisser l’indemnité des députés ? "Il faut arrêter les conneries (...)

Baisser l’indemnité des députés ? "Il faut arrêter les conneries !"

Passer de 5200 euros net par mois à 4500 euros. C’était la proposition de loi de Lionnel Luca, mais les députés UMP ont dit non. Ils ont refusé de baisser de 10 % leurs indemnités parlementaires alors que, selon le député de la droite populaire, cette mesure aurait permis de rapporter cinq millions d’euros.

 

Les députés PS et UMP interrogés se montrent scandalisés qu’on leur demande de se serrer un peu la ceinture (même si, avec ce qu’ils touchent et tous leurs privilèges, ils ne se la serreraient pas beaucoup...), ils se sentent stigmatisés (tiens, ça faisait longtemps qu’on ne nous avait pas parlé de stigmatisation...), et crient à la démogagie. Jacques Myard lance même : "Il faut arrêter les conneries !" Quant au strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen, il juge la proposition "très dangereuse pour notre pays". On le voit, l’amateurisme en politique, dont rêve parfois Etienne Chouard, n’est pas pour demain...

 

Certains députés, courageux mais pas téméraires, accepteraient bien de baisser leur grosse rémunération, mais à condition que tous leurs copains du sénat et de l’exécutif le fassent en même temps. On l’a compris, on verra ça à la Saint-Glinglin...

 

Le refus de nos députés de baisser, même symboliquement, leur rémunération, peut être apprécié en regard du scandale qui touche le Parlement européen, où nombre de députés ne se privent pas pour venir gratter quelques euros de plus... lors de sessions auxquelles ils ne participent pourtant pas. Mais chut..., je me tais, sinon je vais finir par être taxé de populisme...

 

Tags : Politique



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Alsace Alsace 11 novembre 2011 09:08

    Ces félons de la Droite Pop’ laissent apparaitre leur fourberie et leur avarice.
    De bien piètres comédiens qui laissent tomber leurs masques dès que l’on veut diminuer leur subsides.


    • 13 votes
      arpontar 11 novembre 2011 11:36

      ET QUAND VA T ON ALIGNER LEUR REGIME DE RETRAITE DE FAVEUR SUR LE REGIME GENERAL...

      NOUS AVONS 10 FOIS TROP D’ ELUS ET SURTOUT D’ ELUS INCOMPETENTS ET CORROMPUS.(voir les clubs d’influence...les senateurs et deputes lobbystes des groupes financiers et pharmaceutiques)


    • 17 votes
      devphil30 devphil30 11 novembre 2011 10:44

      On connait leur motivation pour faire de la politique...

      En fait c’est quoi faire de la politique ???

      Raconter des mensonges plus gros les uns que les autres pour se faire élire puis raconter de nouveaux mensonges pour justifier le fait que l’on ait pas pu réaliser les premières promesses mais en assurant que cette fois au vue de la conjoncture , de l’inflation et autres conneries on pourra changer la vie des français , les rendre heureux etc ...
      On se demande si en fait les promesses faites ne sont pas plutôt pour ces politiciens dont le seul métier est de parler , de faire du vent , de s’engueuler à l’assemblée quand ils sont présents surtout le vendredi c’est plus calme car il faut partir en province pour son mandat local

      Maintenant sur la question de baisser de 10% leur salaire , impossible pensez vous sinon c’est la corruption assurée ....comme si c’était pas déjà le cas
      En tous cas moi je risque fortement la corruption car je ne touche pas 5000 €uros par mois et même si je les touchais je ne risquerais rien car je ne dispose pas du pouvoir comme ces politiciens qui confondent servir les Français et servir leur intérêt.

      Philippe 


      • 24 votes
        Bender Bender 11 novembre 2011 10:50

        Il faut passer le parlement au Karcher !!!


        • 11 votes
          bebol bebol 11 novembre 2011 10:57

          Voilà ce à quoi cette vidéo m’a fait penser :
           
          http://www.youtube.com/watch?v=DsDd-uP7yl0
           
          Je ne me sens même plus la force de commenter ces situations... C’en est tellement vomitif que la bile ne peut que bouillir en l’instant à peine l’on ouït les premiers mots relatant ce type honteux de scandales. Et j’ai déjà assez mal au ventre comme ça...
           


          • 6 votes
            iakin 11 novembre 2011 11:03

            Ils n’ont pas vraiment tord en fait... c’est un coup médiatique de la "droite populaire". Baisser les indemnités des parlementaires c’est vouloir continuer à mettre dans la tête des gens que le problème c’est les dépenses publiques... Ça ne remet rien en question.
            C’est pas en gagnant 10% de moins qu’on va dé-professionnaliser la politique (dans le cas où on penserait que ce serait une bonne chose)... et ça inciterait les élus à demander ensuite à la populaire d’accepter des baisses de salaires du même ordre.
             
            Au lieu de réclamer la baisse de leurs revenus, on ferait mieux de réclamer la hausse des nôtres.
             
            En tout cas, l’UMP est passé à côté d’un gros coup de pub en leur faveur en refusant l’amendement... à croire qu’ils pensent être réélus sans problème...


            • 8 votes
              agent orange agent orange 11 novembre 2011 11:29

              On se souviendra de tous ces félons au moment des élections, histoire de mettre un frein à leurs conneries.


              • 9 votes
                juluch juluch 11 novembre 2011 11:34

                Pour garder leurs privilèges de bons à rien, les députés sont toujours solidaires !!


                • 2 votes
                  Ysengrin Lerenard 11 novembre 2011 15:56

                  Peut-être que 10%, ce n’est pas grand chose mais, c’est toujours ça. D’ailleurs le Sénat n’est-il pas passé à gauche dernièrement ? Qu’en pensent_ils ces messieurs de la gauche ? Que gagne Monsieur Hollande au jour d’aujourd’hui ? Beaucoup de question que je me pose en lisant vos commentaires. Ce qui serait bien c’est qu’on s’en souvienne à chaque fois que l’on met un bulletin dans l’urne.


                  • 8 votes
                    junior junior 11 novembre 2011 16:12

                    Tous c’est parlementaire son vraiment minable et ces c’est gens qui sont censées montrer l’ exemple ; je me demande comment ils arrivent à se regarder dans une glace le matin sans que celle-ci ne casse,bravo l’europe payer à rien foutre,apres ca on s’etonne que rien ne fonctionne,arreter de cumuler des mandats vos excuses seront plus crédible vous passerai moins pour des cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    • 3 votes
                      Erwanet Erwanet 11 novembre 2011 18:07

                      On peut procéder ainsi :
                      .
                      http://www.youtube.com/watch?v=6R261ZEfTA4
                      .
                      ... et économiser 700 millions d’euros. ^^


                      • 4 votes
                        steph75 steph75 11 novembre 2011 18:45

                        A la décharge ses députés


                        • 1 vote
                          babs 12 novembre 2011 01:09

                          contre, on ne gouverne pas la france, pour de la monnaie, de singe en plus,
                          et bien, qu’il y ailles !
                          "on se priverait encore plus des meilleurs elements"
                          de quel element parles tu ? ceux qui nous gouverne depuis 40 ans ?
                          ensuite, je vois que tu es bien informé,
                          saurais tu me dire combien il y avait d’elu en lybie ? avant intervention !
                          ben 650 000, j’affirme que tu te trompes ou que tu MENS !!!
                          sur 5.5 millions d’habitants, en plus !
                          je dirai donc bizarre ton post !


                        • 3 votes
                          Elisa 11 novembre 2011 20:33

                          Par delà l’assaut de démagogie émanant de tous bords, auteur de l’article, réponses des parlementaires et commentaires de ce post, la question soulevée par les indemnités des parlementaire est beaucoup plus profonde : quelle est la motivation qui guide principalement les élus du peuple ?

                          Si la peur de ne pas être réélu ou l’appétit d’être élu sont plus forts que les valeurs et les convictions, il y a fort à parier que ces convictions et valeurs céderont facilement aux calculs et combinaisons électorales.

                          Le plus grand vice de la démocratie représentative est de générer des professionnels (souvent des tâcherons) de la politique l’oeil rivé sur les sondages, plus préoccupés des week-ends dans leur circonscription qu’occupés du bien commun.

                          Cette démocratie n’engendre que des politiciens , rarement des hommes d’Etat.


                          • 4 votes
                            bebol bebol 11 novembre 2011 21:54

                            La question n’est pas du tout plus profonde puisque, justement, la réponse nous est donnée là dans les mines et propos scandalisés de nos élus si chichement rémunérés !
                             
                            Quant à votre remarque sur "l’assaut de démagogie" : j’aimerais savoir tout de même en quoi il serait si risible, honteux ou idiot d’être choqué par leur rémunération, par leur manière outrancière face aux enquêteurs (reportage allemand) ou aux simples requêtes d’une baisse quelconque de leur salaire. Oui, nous sommes nombreux à gagner peu d’argent, à devoir faire avec ; nous sommes nombreux à trouver insupportable l’attitude terriblement honteuse de nos "élus" quand ils sont ceux-là mêmes qui ont fait et feront encore en sorte de nous faire serrer la ceinture encore plus !


                          • 1 vote
                            Pyrathome Pyrathome 12 novembre 2011 00:41

                            Entièrement d’accord pour dire qu’ils sont grassement payés, mais attention, le jour où les politiques baisseront leurs indemnités, il y aura les salaires , pensions, prestations sociales ...etc qui diminueront d’autant....


                            • 5 votes
                              DIRNA 12 novembre 2011 04:20

                              ET C EST LES MEMES QUI TRAITENT LES RMISTES D ASSISTES DE LA REPUBLIQUE AVEC LEUR 400 EURO D INDEMNITES. C EST EUX PLUTOT LES PROFITEURS DU SYSTEME. REMUNERATION ASTRONOMIQUE. FRAIS PAYES. VOITURE DE FONCTION. CERTAIN ONT MEME DES LOGEMENT. ECT ECT. IL ME DEGOUTENT TOUS.


                              • 3 votes
                                jourdan 12 novembre 2011 12:52

                                Ajoutez à cela un régime d’allocs chomage tout à fait en dehors du droit commun pour les ex-députés.... c’est un tableau à vomir.


                                • 1 vote
                                  Canine Canine 12 novembre 2011 13:41

                                  Des escrocs.

                                  Pourquoi cette indemnité d’abord ? Dans n’importe quelle entreprise, pour les frais de fonction, on a un système qu’on appelle "les notes de frais". Pourquoi les parlementaires bénéficient-ils d’une enveloppe globale, sur laquelle personne n’opère de contrôle ? Ne pourraient-ils pas juste présenter leurs factures en rapport avec leur fonction pour obtenir dédommagement ? A moins bien sur qu’ils n’aient trop de facture sans aucun rapport avec leur fonction.


                                  • vote
                                    Socarate 14 novembre 2011 16:04

                                    Je sodomiserai bien ces Tartuffes un à un à la suite !!!


                                    • vote
                                      logan2 22 décembre 2012 14:10

                                      Essayez un peu de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez.

                                      Cette mesure est totalement démagogique, derrière ce discours il y a évidemment l’idée qu’il faut faire des économies, qu’ils n’y a plus d’argent dans les caisses de l’état, que tout le monde doit faire des efforts. Cette idéologie est évidemment totalement contestable. Le front de gauche crie partout que la France est un pays riche et que les problèmes budgétaires de l’état sont une politique volontaire, c’est à dire la volonté de ne pas partager les richesses comme il le faudrait, et non pas un problème de manque de richesses.

                                      Dès que vous acceptez l’idée que tout le monde doit faire des efforts, vous acceptez de déresponsabiliser les vrais responsables et d’étendre la responsabilité de la situation budgétaire et économiques à tous les français alors que la population n’a rien avoir là-dedans.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès