Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Bal "pro-nazi" : Marine Le Pen fait valser BHL et Aphatie

Bal "pro-nazi" : Marine Le Pen fait valser BHL et Aphatie

Marine Le Pen est dans la tourmente. Sa candidature est de plus en plus improbable, compte tenu de sa difficulté à récolter 500 promesses de signatures. Mais surtout, la polémique née de sa participation à un bal viennois, antre de l’extrême droite européenne, risque de constituer le coup de grâce à sa tentative de normalisation...

 

BHL l’a lui-même écrit : Marine Le Pen vient sans doute de ruiner ses dernières chances d’être présente au second tour, et peut-être même au premier... La candidate du FN s’est contentée, en guise de réponse, de traiter BHL de "clown" (ce en quoi elle n’a pas tort), affirmant même qu’il devait être "l’homme le plus détesté et le plus méprisé de France".

 

Selon le journaliste Hervé Gattegno, "le bal [auquel a participé Marine Le Pen] est celui d’une organisation qui réunit des nostalgiques du nazisme. C’est une organisation à laquelle l’appartenance est secrète, interdite aux juifs et aux femmes". Ce bal ferait régulièrement acclamer les antisémites et les négationnistes de la pire espèce.

 

Jean-Marie Le Pen, invité d’honneur de ce bal en 2008, n’a pu s’empêcher de déraper (à sa façon si caractéristique, en se marrant...) sur France 3, en affirmant : "C’est Strauss dans Khan, si vous voulez"... Une saillie que d’aucuns, comme Gattegno, qualifient d’antisémite...

 

Laurent Wauquiez (UMP), dont le leader est irréprochable (on le sait bien...), a eu des mots très durs envers l’attitude de Marine Le Pen : "C’est à la fois lugubre et macabre". Il a aussi insisté sur son absence totale de programme... c’est-à-dire, en vérité, de toute proposition conforme aux siennes.

 

Ce matin, c’est Jean-Michel Aphatie, sur RTL, qui, en fin d’interview, a demandé à Marine Le Pen des explications sur ce faux pas de Vienne... Il lui a fait remarquer que le bal tombait cette année le 27 janvier, à savoir le jour de la libération du camp d’Auschwitz, devenu le jour de commémoration des victimes de la Shoah. La réponse, ferme, de Marine Le Pen : "Vous rentrez dans des polémiques qui sont absolument, regardez-moi, ignobles."

 

Il y a quelque temps déjà, nous découvrions Marine Le Pen, lors d’un voyage en Italie, s’entretenir très chaleureusement avec Assunta Almirante, la veuve de Giorgio Almirante, leader historique du MSI, le plus important mouvement néofasciste italien de l’après-guerre. Au centre de ce voyage, un proche de Marine Le Pen : Frédéric Chatillon, dont la candidate du FN ne cesse de minorer le rôle auprès d’elle (comme ici sur France Inter). Selon elle, il ne serait qu’un "prestataire de service"...

 

Bref, on ne sait pas bien sur quel pied danser avec Marine Le Pen, qui semble parfois sincère dans sa démarche de dédiabolisation, mais qui régulièrement se fait rattraper par les vieux démons de son camp... Comme le dit parfois Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen est prisonnière du FN, et c’est pourquoi elle ne pourra sans doute jamais rassembler une majorité de Français.

Tags : Jean-Marie Le Pen FN Marine Le Pen

Réagissez à l'article

57 réactions à cet article

  • 49 votes
    juluch (---.---.---.131) 2 février 2012 13:32
    juluch

    Les bien pensants comme BHL auraient préféré un balloche couscous avec en fond sonore du Rai et du Rap........................


    Gentille de dire que BHL est un clown.......j’aurais dit que c’est un trou du c** !
    • 10 votes
      RepublicainVox (---.---.---.250) 2 février 2012 13:48
      RepublicainVox

      selon l’auteur de cet article ceci est un bal pro nazi : 

    • 3 votes
      Rodrigue (---.---.---.163) 2 février 2012 13:55
      Rodrigue

      C’est J-J Bourdin qui parle de bal "pro-nazi" au début de la vidéo avec Gattegno...

    • 25 votes
      Walid Haïdar (---.---.---.242) 2 février 2012 17:40

      Mjolnir : Le fait qu’elle visite la veuve d’un fasciste notoire, tu en dis quoi ?


      Tu dis quoi du fait que tes soit disant non nazis sont copains, de ton propre aveux, avec l’extrême droite israëlienne qui est elle-même raciste, colonialiste, segrégationniste, anti-musulmane, anti-arabe, homophobe, anti-féministe, anti-socialistes, anti-communistes, et.... SIONISTES ? Ca veut tout simplement dire que même pour des cons comme vous l’important au fond n’est pas d’être juif, ou sioniste, ou franc-maçon. L’important, c’est d’être un con d’extrême droite qui hait la justice sociale, la solidarité, l’amitié entre les peuples, et les lumières de la raison, et qui préfèrent la violence, la manipulation des masses via des croyances et des préjugés qui les divisent, et l’exploitation des faibles par les puissants, pour maintenir l’ordre dans la peur, sous le règne de la connerie absolue.
    • 22 votes
      baska (---.---.---.196) 2 février 2012 19:08
      "typiquement Muzz" 
      Chez les frontistes, on aime les sobriquets injurieux : youpin a été longtemps l’injure préférée des fascistes et continue d’ailleurs à être prononcée dans leurs maisonnées encore aujourd’hui. Les arabes ne sont pas épargnés par ces gens-là, hier ils les traitaient de "bicots ou melons" mais aujourd’hui l’insulte qui fait fûhrer chez les amis de l’héritière est celle brandie à chaque fois par le gus du com ci-dessus. Que fait la modération pour faire respecter la charte d’av ?
    • 17 votes
      baska (---.---.---.196) 2 février 2012 22:18
      Il récidive le frontiste, il ne risque rien car la modération est aux abonnés absents. Même pas peur du ridicule, le lien proposé émane d’un certain robespierre, un pseudo, qui est un contributeur régulier d’euro-reconquista (site qui promeut la haine du musulman en France). Curieusement, dans toutes les vidéos postées par ce robespierre, la personne qui intervient dans les forums de discussion a la même voix et elle fustige systématiquement les arabo-musulmans. La caution "musulmane" de ce frontiste ne se contente pas de choper sa propre voix dans les forums, il poste aussi des vidéos sur "le mensonge palestinien" ou sur "la consanguinité dans les pays musulmans". Quelle source crédible !
      Concernant le site où il poste ses déjections, il s’agit du fer de lance de l’islamophobie en France. Ces haineux n’ont pas hésité à attribuer l’attentat d’Oslo à des musulmans, voir la capture d’écran dans l’article de Morice :
      Quand le monstre qui a commis ce carnage a été arrêté, au lieu de le condamner comme toute personne sensée il a été applaudi. Voici ce que le rédacteur d’Euro-Reconquista a écrit : « Eh bien moi, Léon, en personne, je dis que Anders Behring Breivik est une victime ! Victime très exactement de ce qu’il décrit, car il a entièrement raison, sa vision globale de la société actuelle est hélas parfaitement exacte !

      OUI, le multiculturalisme a échoué. OUI, il favorise les tensions ethniques. OUI, les musulmans sont une secte d’assassins qui égorgent de par le monde hommes femmes et enfants. OUI, les gouvernements occidentaux baissent la culotte devant les égorgeurs d’Allah, et OUI, le monde occidental court à sa perte !

      Et donc OUI, Anders Behring Breivik est une victime parmi d’autres, car NOUS sommes tous les victimes de la vermine qui nous gouverne ! ». Des allumés je vous dis !

      http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article288 

      Sur ce genre de site, les appels à la haine sont très courants comme ce passage qui tombe sous le coup de la loi :

      « Que voulez-vous, une mosquée, ça me parle, ça me cause. C’est beau quand ça saute, et puis ça le mérite bien. Mais des crétins sur une île, c’est un peu comme un lâché de bestioles dans un bois clôturé : ça manque d’aventure, tout ça. Tandis qu’avec une belle mosquée, on pouvait mettre le feu aux poudres de l’Histoire. »

    • 11 votes
      morice (---.---.---.24) 3 février 2012 00:38

      symap baska et beau boulot


      c’est évident qu’elle se trimballe les loufdingues de son père la blondasse !
    • 1 vote
      cassandre4 (---.---.---.118) 3 février 2012 11:25
      cassandre4

      par morice

      c’est évident qu’elle se trimballe les loufdingues de son père la blondasse !

       Bof !... des "loufdingues" , même momo en trimballe (voir le poste ci-dessus) c’est vous dire !

       Plus sérieusement , tous ce qui est excessif, est insignifiant, et il n’y a pas lieu de le monter en épingle, si ce n’est pour en faire un argument de propagande !

    • 1 vote
      cassandre4 (---.---.---.118) 3 février 2012 11:30
      cassandre4

      Je fais allusion au poste se plaçant immédiatement au-dessus du poste à morice , évidemment !

    • 7 votes
      Walid Haïdar (---.---.---.5) 3 février 2012 15:12

      @ Mjollnir qui me dit "Typiquement muzz". Je suis athée tête de con. Que ce soit les druides, les prêtres, les abbés, les curés, les mollah, les ayathollahs, je n’ai besoin d’aucun d’eux, ni d’aucune superstition à la mord moi le noeud.


      Mon message précédent n’avait strictement rien de musulman, c’est mon nom qui t’as fait croire que je l’étais, rien d’autre. Si tu en es encore à associer des noms à des religions, retourne au moyen âge, et encore, à l’époque il y avait encore plus qu’aujourd’hui des arabes chrétiens.

      Vous êtes des cas désespérés. Pas parce que vous ne comprenez rien à rien, mais parce que vous ne voulez rien comprendre.
    • 6 votes
      Walid Haïdar (---.---.---.5) 3 février 2012 15:22

      Autre chose : la connerie est universelle, et en tant qu’"arabe", je peux vous assurer que le racisme arabe, en tous les cas, le racisme chez les Libanais dont je suis témoin direct, est patent, dans des proportions comparables voire supérieures au racisme en France.


      Quand vous ajoutez la xénophobie d’un peuple à toute forme de connerie fanatisée, comme la religion interprétée radicalement (c’est à dire stupidement), cela donne des résultats atroces, comme par exemple un musulman fondamentaliste ou un militant néo-nazi, ou l’auteur du site dont il est question ci-dessus, dont on peut apprécier la profondeur d’esprit à travers ces extraits.

      Ce n’est pas parce que l’auteur d’un site est un salaud (ou un imbécile profond), que les musulmans fondamentalistes sont devenus intelligent. Les deux sont des alliés objectifs (la haine de l’un a besoin de la haine de l’autre), et d’égaux abrutis.
  • 11 votes
    passe-par-là (---.---.---.211) 2 février 2012 13:35
    passe-par-là

    C’est vrai les journaliste son ignobles, je défend pas marine, même si elle a de bonne idées.

    • 8 votes
      classemoyenne (---.---.---.220) 2 février 2012 20:36

      @Firepox : ne pas aimer Marine est une chose, mais de là à dire qu’à part foutre les musulmans dehors elle n’a pas de programme, je pense que même toi tu ne crois pas ce que tu dis smiley.

      De vouloir démonter ses idées ça se comprend, mais je t’assure que même ses adversaires politiques la craignent justement pour son programme. Renseigne-toi un peu je t’assure...
    • 2 votes
      Bond, Nausea Bond (---.---.---.118) 2 février 2012 22:45
      Bond, Nausea Bond

      @ Firepox : "à part vouloir mettre les étrangers dehors... je vois pas !".
      T’oublies les Juifs, les Franc-Maçons et les trolls incultes et écervelés tous anti-Nations/anti-autochtones.

    • 1 vote
      Kuota (---.---.---.228) 4 février 2012 21:21

      L’important n’est pas d’avoir quelques bonnes idées... mais d’en avoir beaucoup et de ne pas en avoir de mauvaises... ce que n’est pas le cas du FN


      En résumer les points que le FN évite de mettre en avant mais que vous devez connaitre. (VOIR AUTRE ARTICLE)

      • Pas de hausse du SMIC
      • Pas de retour sur la retraite à 60 ans, pas de revalorisation des retraites
      • A fond le nucléaire, l’EPR et L’ITER qui depuis 10 ans n’a pas produit un seul watt (10)
      • Poursuivre la recherche et l’expansion des OGM.
      • Pas de construction de logements (il en manque 1 million) par contre favoriser l’endettement via des PEL, CEL, bref faire le jeu des banques encore une fois.
      • Affaiblir les syndicats et le droit de grève.
      • Référendum sur la peine de mort, abaissement de la majorité pénale de 18 à 15 ans.. çà nous fait une belle jambe, il y a plus utile.
      • Rétablir le vouvoiement à l’école et se lever quand l’enseignant rentre dans la classe au lieu de remettre les 60.000 postes supprimés.
      • Abaisser à 14 ans contre 16 ans la possibilité de quitter l’école pour devenir apprenti, ou petit travailleur bon marché. De quoi se passer d’enseignants, améliorer les statistiques de l’échec scolaire en se débarrassant des élèves en difficultés
      • Tous les maux de la France, c’est à cause de immigrés, des chômeurs, des fraudeurs, et de l’Europe (pour l’europe c’est vrai).
      • Peut être Sortir de l’Euro pour revenir au Franc, mais pas question desortir de l’Europe. Ce qui revient à rester dans un immeuble bancale en remplaçant le chauffage au gaz par du chauffage électrique. Ou à se comporter comme les Anglais. Pour le moment le FN espère que l’euro disparaisse tout seul !
      • Le mandat présidentiel passerai de 5 à 7 ans….
      • Développer un Etat Fort (répressif) qui peut imposer aux collectivités et limiter leur autonomie. Une stratégie à double tranchant, car une partie de la démocratie repose sur la création de l’autonomie locale sans que l’État ne puisse s’immiscer.
      • Rester dans l’OTAN, seulement dénoncer le commandement intégrée…
  • 29 votes
    Arsene Icke (---.---.---.100) 2 février 2012 13:45
    Arsene Icke

    C’est du grand n’importe quoi cette histoire de "bal des nazis". Ils ne savent plus quoi inventer pour combattre Marine. Lamentable.

    • 7 votes
      morice (---.---.---.24) 3 février 2012 00:40

      vous ,vous ne savez pas qui est Strache


      et encore moins qu’il vient de reprendre le flambeau de Jord Haider...
    • 12 votes
      Arsene Icke (---.---.---.100) 3 février 2012 05:19
      Arsene Icke

      Non je ne sais pas qui est ce Monsieur et d’ailleurs je m’en contre-fiche. Car tu vois, moi, ceux qui me font vraiment flipper, les mecs véritablement nauséabonds et dangereux aujourd’hui ce sont les Hollande, les Bayrou, les Sarkozy, tous ces oligarques du système qui drapés dans de beaux habits de démocrates détruisent notre civilisation au nom d’idées nauséabondes comme le mondialisme et ses corolaires : le gouvernement mondial et le nouvel ordre mondial. Car vois-tu, le 4ieme Reich c’est plutôt comme ça que je l’imagine : une dictature mondialisée gérée par des ploutocrates ...

    • 1 vote
      Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 3 février 2012 20:06
      Abdelkrim BOURGUIGNON

      C’est clair ça vole bas, même Apathique s’est rendu compte à la fin de l’interview des bétises qu’il a répétées, et il était pas grand dans ses bottes quand Marine l’a remis à sa place. C’est lui qui banalise la Shoah en la tournant en dérision à chaque occasion. Pauvre type...

  • 18 votes
    fwed (---.---.---.241) 2 février 2012 14:07
    fwed

    Du grand n’importe quoi cet attardé d’Hervé Gattegno.
    Il squatte un média national pour nous dire "Marine Le Pen appartient à une organisation interdite aux femmes"
    Putain quel con !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles







Palmarès