• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Bayrou, tout un programme !"

"Bayrou, tout un programme !"

 

En 2007, lorsque le PS était en pleine campagne pour Ségolène Royal, Mélenchon eut la charge dans le parti de décortiquer le programme du Modem et de rédiger une brochure pour convaincre les sympathisants socialistes de ne pas voter pour Bayrou.

Or cette brochure fut retirée de la circulation peu de temps après, le bureau de campagne du PS ayant en cours de route changé de stratégie, aux vues des scores réalisés par Bayrou, et décidé de viser une alliance avec le "centre".

 

Tandis qu’aujourd’hui Hollande reprend la campagne présidentielle là où l’avait terminé Ségolène royal, le Parti de Gauche a décidé de rééditer cette brochure après y avoir fait des rajouts concernant le programme du Modem pour 2012.

 

Vous pouvez la trouver à cette adresse, ou en cliquant sur l’image, et la télécharger avec un "clic-droit" -> "enregistrer la cible du lien sous" :

http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/misc/brochure-bayrou.pdf

 

Tags : Economie Politique François Bayrou MoDem Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012 Parti de Gauche




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Jerome33 9 décembre 2011 12:27

    Clair, je l’ai entendu hier, voilà un 2ème capitaine de Pédalo !


    • 12 votes
      Pyrathome Pyrathome 9 décembre 2011 15:52

      Ça fait trois capitaine de pédalo avec le triste sieur Hervé Morin.... smiley


    • 3 votes
      ffi 9 décembre 2011 16:24

      Attention ! Vous frisez l’homophobie.


    • vote
      Desperado Desperado 11 décembre 2011 21:32

      T’y reviens, mais tu réponds pas.

      Et les copains de la blondasse que tu adules qui sont dans le nouveau gouvernement grec imposé par l’oligarchie financière, T’en penses quoi ?

      Jean-Marie Le Pen était l’invité d’honneur de son mariage et Carl Lang son témoin à l’église : Makis Voridis a beau avoir l’allure d’un avocat bon teint de la bourgeoisie grecque, ce quadragénaire au visage poupin n’a jamais caché son admiration pour le Front national et milite au sein de l’extrême droite depuis l’époque où il brisait les manifs de gauche à la fac de droit. Il est désormais ministre des Transports dans le nouveau gouvernement de coalition censé sauver la Grèce de la faillite.

      PS, Aux modérateurs : ma réponse à Manpo étant informative, pls coupez pas.


    • 13 votes
      Frida FRIDA 9 décembre 2011 21:17

      Melenchon s’explique bien sur son programme et celui des autres, je trouve que la gauche, ou les gens de gauche ont intérêt a le soutenir.
      J’aimerai bien que chevènement se rallie à lui pour peser encore plus, c’est mieux que sa fameuse "faire bouger les lignes".

      Et vu le comportement de Lang à la suite des accusations de Montebourg, il y a une défaite en l’air, les gens du PS font exprès pour faire gagner Sarkozy. Il me semble que Hollande fait de la figration, sinon, le système a déjà choisi son serviteur, celui qui a déjà fait ses preuves.


      • 2 votes
        TZ TZ 9 décembre 2011 22:25

        Melenchon est un grand comique, qui ne sait apparemment que faire le pitre devant les micros et caméras. Mais que fait-il, concrètement, durant sa campagne ? Quel programme défend-il ? Entre la droite nouveaux riches décomplexés, la gauche Hollande libérale et l’extrême-gauche comique-troupier, difficile de trouver la moindre personne venant défendre des valeurs morales...


        • 11 votes
          Desperado Desperado 10 décembre 2011 00:05

          Commentaire passionant s’il en est, on vous propose de revenir lorsque vous aurez un argumentaire contre Mélenchon aussi solide que le sien contre Bayrou.
           
          On peut ne pas partager les opinions et l’idéologie de Mélenchon et du Front de Gauche, il y a sans doute des critiques à émettre envers eux et leur programme ; pour cela on argumente, idée contre idée, point par point.
           
          Maintenant quand on demande quel est le programme, qu’on le traite de pitre, de franc mac, de sous marin du PS, et de ""il a voté "oui" à Maastricht""" et gna gna gna (voyez cela ne s’adresse pas qu’à vous) , c’est qu’on a vraiment rien à dire, alors on achète 3 neurones, on apprend à lire ou on retourne au bac à sable.


        • 6 votes
          sheeldon sheeldon 10 décembre 2011 09:01

          je lui reproche de proposer des choses impossibles dans L’UE et de prendre les gens pour des CONS ! il y en a plus que marre que des gens promettent des actes qu’ils ne sont pas en mesure de faire dans le cadre actuel et qui refusent de changer ce dit cadre !!!!!! ha oui pardon il va changer l’UE de l’intérieur  ! explosé de RIRES JAUNE !

          ce monsieur était dans le GOUVERNEMENT JOSPIN il n’y a pas que maastrich et ( avec les cocos et les verts ! ) qu’a t-il fait ????? rien !

          amsterdam ne suffisait pas a une démission ???? NICE non plus .... ???????????

          et ce MONSIEUR vient chiallé maintenant PTDR ! l’agcs ne TOMBE pas du ciel ce monsieur est responsable au moins de n’avoir rien vu ; ni dit quand il était aux AFFAIRE !!! vous savez c’est la privatisation des services publics et vu qu’a l’époque il était dans le partis de pascal lamy il devait être au courrant il me semble !!!!!!!!

          balayer la " gauche " pour le ps voilà le JOB de méluche ! après vous pouvez y croire mais ne venez pas geindre avant le deuxième tour ! 

          en passant il peut faire de même avec le programme du PS ptdr mais là il pourrait pas appelé a voter contre les ultras capitalistes ......


        • 7 votes
          GAIPORC GAIPORC 10 décembre 2011 10:18

          Il faut se donner la peine de lire le programme du Front de Gauche. Tu verras que nous avons une vraie proposition de Révolution citoyenne où les valeurs morales du socialisme historique sont à toutes les pages.


        • 1 vote
          sheeldon sheeldon 10 décembre 2011 12:34

          le programme ???

          comme les 101 propositions ????

          les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

          son programme est infaisable dans l’ue c’est pas moi qui le dit mais le mpep ! alors ceux là aussi qu’elle bande de guignols , les mecs détruisent le programme du FDG et que font-ils ???? votez méluche ..... c’est dingue !

          http://mpep59sud.hautetfort.com/archive/2011/08/04/melenchon-gros-menteur.html


        • 2 votes
          Desperado Desperado 10 décembre 2011 12:52

          Son programme est infaisable dans le cadre des traités existants, oui on le sait. Les traités se dénoncent - ils sont de toute façon piétinnés depuis 3 ans. Maintenant je ne souscris pas aux thèses du MPEP : le vrai lieu de pouvoir en Europe n’est pas la commission européenne mais le conseil européen, donc les Etats. (Je précise, sans vouloir en faire un argument d’autorité, que je connais les institutions de de l’UE de l’intérieur) La sortie de l’UE ne doit être envisagée qu’en dernier recours. Il est évident que si un pays de l’Union basculait à gauche (vraie gauche), il donnerait des idées et entrainerait avec lui d’autres peuples en Europe. Ce en quoi je suis la ligne du Front de Gauche.
          Maintenant reprocher à Mélenchon Maastricht, sa participation au gouvernement Jospin alors qu’il s’en est expliqué, qu’il est l’un des rares hommes politiques à admettre ses erreurs (il l’a fait pour Maastricht) est assez peu constructif. Il faut écouter ses analyses sur 1981 et Mitterand pour mieux comprendre. Oui il a longtemps cru qu’il pourrait changer le PS de l’intérieur avant de jeter l’éponge, d’autres y croient encore. (Filoche qu’attends tu ?)
          Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent bien sur mais alors, il te reste quoi ? La lutte armée, Poutou ? Ca me rappelle ce que dit Méluche dans la vidéo du lien donné ici lorsqu’il parle de la position des trotskistes en 1981 alors que le programme mis en oeuvre allait souvent plus loin que celui de Besancenot au meilleur de sa forme.
          Avec des réactions comme cela, c’est la droite ou la gauche de droite pour 20 ans encore : comme si les 28 dernières années ne suffisaient pas.


        • vote
          Desperado Desperado 10 décembre 2011 12:58

          balayer la " gauche " pour le ps voilà le JOB de méluche !

          Ca c’est profondément idiot, car si il y a bien un grain de sable dans "l’immanquable victoire" de Hollande, c’est bien Mélenchon qui risque de détourner bon nombre de vote de gauche au détriment du PS avec les potentielles conséquences que l’on connait.


        • 1 vote
          sheeldon sheeldon 10 décembre 2011 14:29

          " La sortie de l’UE ne doit être envisagée qu’en dernier recours"

          et NON pour moi c’est la priorité ! ça ne résoudra pas les problèmes mais au moins on sera un peu en démocratie !

          une laisse ça se coupe !

          comment va faire méluche avec les nouveaux pouvoir de la commission par exemple ???? son budget chez barosso mais explosé de RIRE !


        • 1 vote
          sheeldon sheeldon 10 décembre 2011 14:47

          "

          balayer la " gauche " pour le ps voilà le JOB de méluche !

          Ca c’est profondément idiot, car si il y a bien un grain de sable dans "l’immanquable victoire" de Hollande, c’est bien Mélenchon qui risque de détourner bon nombre de vote de gauche au détriment du PS avec les potentielles conséquences que l’on connait."

          les conséquences de quoi ???

          si jospin n’avait pas mis un doigt d’honneur aux gueux de ce pays ( pour la grande europe comme d’hab ) avec un certain méluche comme ministre ! peut-être qu’un certain jean marie n’aurait pas fait un grandiose score de 17 % pour passer devant le PS ! au fait les cocos n’étaient pas dans le gouvernement jospin ???? vous ne répondez pas , mais ils n’ont pas vu l’agcs arrivé ?????? méluche était ou ????? hein mec ???? alors venir faire la leçon maintenant mais explosé de RIRE !

          http://local.attac.org/attac62/combats/rub13agcsmarchservpub/agcs.htm

          non mais quand on est dans un gouvernement qui signe ce genre de choses on se la ferme et on parle pas de scandale de fermetures d’hopitaux ou d’écoles ni même des cantines bio ! on ne se fou pas du MONDE et on assume son ramarquable travail !

          je sais très bien qu’en face ya la grande finance ! mais soit on est chavez soit on est méluchano-jospiniste buffeto compatible ! et on est pas traité de la même manière , un coup d’état contre soit ou un strapontin a 17000 euros !

          qu’ils dégagent tous il disait ! il a juste oublié de ce compté dans le lot ! 


        • 6 votes
          GAIPORC GAIPORC 10 décembre 2011 10:32

          Sheeldon reproche à Mélenchon comme beaucoup de gens son passé au parti socialiste. Jaurès disait que personne n’était né socialiste et qu’on le devenait. La lente décrépitude du PS vers le social-libéralisme a entraîné son départ et la création du Parti de Gauche. 

          Tu as le droit d’être en désaccord avec les idées socialistes (du mouvement historique) mais tu ne peux déformer le réel pour lui faire dire Ta vérité.
          Le Parti de gauche renoue avec la sociale du XIXème siècle et souhaite la révolution citoyenne et la fondation d’une nouvelle république. Impossible dit tu ? Je répondrai en paraphrasant Napoléon "Un français ne connaît pas ce mot !"

          • vote
            sheeldon sheeldon 10 décembre 2011 18:50

            mélenchon était ministre d’un gouvernement oui ou non ???

            ce gouvernement a signé des traités infames !! méluche a-t-il démissionné ???? a t’il dit la moindre chose ???? NON

            et maintenant il chialle sur les privatisations ????

            alors lisez ceci : http://www.homme-moderne.org/raisonsdagir-editions/catalog/indexr.html

            c’est ceci nice et amsterdam et même pire parce que ce n’est pas que l’agcs ! si vous voullez qu’on parle de la dérégulation des marchés financiers , des impôts( jospin les a terriblement baissés pour les riches ... ) , etc etc etc

            il a rien vu ???? il se moque du MONDE ! et là on me sort du Jaures mais explosé de RIRE , le programme de fdg n’est même pas aussi a gauche que celui de mitterrand en 81 ! celui du npa non plus en passant et d’ailleurs ils pourraient pas dans l’UE ......

            en passant je ne dits pas impossible je dits que méluche est un TRAITRE c’est pas la même chose ! en gros je n’attends rien du FDG , après le premier tour ils feront le JOB et appelleront a voté hollande comme de bons toutous qu’ils sont et même si méluche n’y va pas , les cocos iront ! ils ne vivent plus que des restes que leur laisse le ps depuis 20 ans !


          • 2 votes
            mickafrench mickafrench 11 décembre 2011 07:36

            Des nouvelles de l’Ecossais et des politicards voyous...

            Il est regrettable que l’électeur ne puisse exiger que monsieur MONTEBOURG et madame JOLY rejoignent monsieur MELENCHON.

            Les trois SEULS politiques honnêtes de cette pauvre FRANCE, afin de mettre définitivement à terre UMP, PS et FN...

            Micka FRENCH sur le Web...
            http://mickafrench.unblog.fr


          • 4 votes
            Desperado Desperado 10 décembre 2011 16:00

            Encore une fois, la commission n’est qu’un instrument dans la main des états. Tant que ceux ci sont dirigés par des libéraux, UE ou pas UE, il y aura toujours la laisse et la démocratie ne sera en rien garantie. Pire, la situation politique serait tel, UE explosée qu’un président mal intentionné aurait tôt fait d’utiliser l’article 16 de la constitution. Un gouvernement du front de gauche désobéira aux cas par cas sur les accords européens illégitimes. Tout n’est pas à jeter dans l’UE et il y a de la place entre un européisme béat et ce que tu préconises : l’Europe n’est pas libérale par nature, elle l’est parce que le libéralisme à conquis le Monde. Je le déplore comme toi et il faut le combattre.
            Pour l’analyse du 21 avril, je te rejoins, mais ça ne répond pas à la connerie de penser que Méluche serait une sorte de sous marin du PS alors qu’il est plutôt un obstacle pour Hollande. On peut reprocher à Mélenchon d’avoir participé au gouvernement Jospin, c’est vrai mais réduire le personnage et le mouvement formé avec lui à ça, c’est un peu limite. D’autant que le front de gauche est multiple et ouvert, aujourd’hui, c’est il me semble le seul mouvement capable de changer quelque chose. Si on éparpille la gauche de gauche, on est mort.
            Donc il te reste quoi ? Poutou ? Le Pen ? Asselinau ? ....La lutte armée ?
            PS : J’ai oublié de te remercier pour la conférence d’Halimi


            • vote
              Desperado Desperado 10 décembre 2011 16:02

              Pardon Sheeldon, c’était la suite smiley


            • 1 vote
              sheeldon sheeldon 10 décembre 2011 18:37

              "Encore une fois, la commission n’est qu’un instrument dans la main des états."

              vous croyez réellement a ceci ???? barosso prend ses ordres a washigton ptdr !

              "On peut reprocher à Mélenchon d’avoir participé au gouvernement Jospin, c’est vrai mais réduire le personnage et le mouvement formé avec lui à ça"

              je ne reproche pas a mélenchon d’avoir participé a ce gouvernement mais d’y avoir mené une POLITIQUE ! avec des RESULTATS !

              si je votais j’irais vers asselineau , parce que lui il a brisé sa carrière pour ses idées ! et ceci se respecte ...


            • 4 votes
              Desperado Desperado 10 décembre 2011 20:01

              Baroso prend ses ordres à Washington, pété de rire ? Alors oui pété de rire, ou même si c’était le cas ce serait forcément avec la bénédiction de Merkel, Sarkozy et consort. Cela dit, je comprends que ce genre de croyance, en simplifiant considérablement la vision que l’on peut avoir du fonctionnement du Monde, puisse être rassurant. Maintenant si vous avez des éléments concrets qui le démontre, je suis preneur.
              La politique menée par Mélenchon au sein du gouvernement Jospin concernait l’enseignement professionnel, qu’a t-il fait en la matière qui vous déplaise tant que cela ?
              Asselineau, pas de reproche pour son passé avec Pasqua et de Villiers ? 2 poids, deux mesures par rapport à Mélenchon.
              Bref, je répète, avec ce genre de réflexions, la droite et le libéralisme iront jusqu’au bout, à leur auto destruction sans doute mais peut être aussi à notre propre perte.


              • 2 votes
                mickafrench mickafrench 11 décembre 2011 07:30

                Des nouvelles de l’Ecossaise et du Rock’n’Roll...

                Monsieur Mélenchon a quitté le PS, Mick Taylor a quitté les Rolling Stones.
                Ce sont des gens honnêtes. Ils ont ainsi reconnu que l’erreur était humaine.....

                Micka FRENCH sur le Web
                http://mickafrench.unblog.fr


                • vote
                  bong73 15 décembre 2011 23:52

                  https://sites.google.com/site/devenezdepute/home

                  Qui dit mieux comme programme ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès