Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > BHL se lance dans le web participatif... contre Marine Le Pen

BHL se lance dans le web participatif... contre Marine Le Pen

Après avoir mis un terme au règne de Mouammar Kadhafi, Bernard-Henri Lévy, jamais à court de challenges, s’est donné pour mission d’éliminer Marine Le Pen dans la course à l’Elysée. Chaque jour, sur son site La règle du jeu, il propose une idée pour combattre la bête immonde. Ou plutôt, dans la mesure où il lui arrive heureusement parfois d’être à court d’idées, il ouvre les colonnes de son site aux citoyens pour faire face, tous ensemble, au grand danger qui plane selon lui sur la démocratie. Au bout de deux jours, où en sommes-nous ?

 

La première idée est celle de Teemour Mambety, qui nous est présenté comme "auteur et rappeur". En fait, ce rappeur, fils du cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty, est aussi président de Maag Daan Crossmedia, une société de communication visuelle qui compte parmi ses clients Orange, Euro RSCG C&O, la BBC, Universal, The World Bank, ou encore Advanced Finance & Investment Group. Il travaille aussi pour la Clinton Global Initiative University.

 

Teemour est néanmoins un bon rappeur, largement meilleur que nombre de ses confrères actuels, avec des textes bien écrits où s’exprime brillamment, il faut le dire, sa fierté d’être africain...

 

Dans ce deuxième titre, sorte de rap identitaire africain, il rend notamment hommage à "la noble Libye dans son immense majesté"... que son ami BHL a fait récemment bombarder :

 

Teemour Mambety prône des modifications substantielles dans les programmes de l’éducation nationale : "une “dose de proportionnelle injectée” dans le programme de l’éducation nationale en cursus primaire et secondaire – permettrait à toutes les civilisations dont la population française cosmopolite est légataire, d’être mieux connues, et à leurs héritiers d’être plus valorisés socialement." Il se justifie ainsi : "L’enseignement de l’Histoire et celui de la géographie, tout particulièrement, portent encore l’empreinte de l’impérialisme idéologique du leadership des siècles passés. A défaut de recherches auto-didactiques, on y apprend longtemps la grandeur et le génie des uns, et la soumission et le mimétisme des autres. C’est là un des facteurs qui font de l’école un terreau fertile pour le mépris, l’éthnicisme et l’adhésion à des théories suprémacistes."

 

La deuxième idée pour contrer Marine Le Pen, émise ce jour même, ne manquera pas de faire frémir la patronne du FN... Il s’agit de l’appeler par son vrai nom ! En effet, Marine n’est pas le vrai prénom de la dernière fille de Jean-Marie Le Pen. G. Blanchet écrit à ce sujet : "Le FN ayant pour cible principale les classes populaires il serait important de dénommer Marion Anne Perrine Le Pen de son vrai prénom et non pas son diminutif « Marine ». Cela « casserait » un peu plus l’image de proximité avec ces personnes que le FN abuse. Il s’agit d’une idée tirée d’une chronique de Stéphane Guillon sur Libération." On recycle donc les idées de Stéphane Guillon chez BHL... ça vole pas haut.

 

Je parie donc, sans grand risque de me tromper, que l’une des prochaines idées proposées sera de médiatiser les liens entre Marine Le Pen et le "très dangereux" Alain Soral...

 

... quoique, je suis pas sûre que ce serait une très bonne idée, car la riposte est déjà toute trouvée :

 

Dans sa prestation sur France 5, BHL s’en est pris au "rire gras" de Marine Le Pen. Sans doute un prochain angle d’attaque ? Il a aussi affirmé que les Le Pen avaient une "détestation de la France" et étaient animés "d’une haine névrotique de ce qu’est leur pays". Il a encore qualifié les gens du FN de "voyous".

 

BHL a également affirmé que Marine Le Pen avait soutenu Kadhafi comme elle faisait aujourd’hui l’éloge des répressions de Bachar el-Assad en Syrie, ce qui, à ma connaissance, est faux. Dans le monde simpliste de BHL, on est pour ou contre les dictateurs, on est bon ou on est méchant... Pour rétablir la vérité, Marine Le Pen n’a jamais soutenu Kadhafi ou Bachar el-Assad, mais elle s’est opposée aux interventions militaires, jugeant qu’il fallait privilégier d’autres voies, plus diplomatiques. Quand on écoute bien BHL, tout concourt à diaboliser celui qu’il s’est représenté comme étant son ennemi. Il simplifie tout, il caricature, il y a le Bien et le Mal, rien d’autre... il ment... il prépare ainsi le terrain pour le lynchage.

 

Pour résumer, selon BHL, Marine Le Pen a la haine de la France, une haine "névrotique", elle soutient les dictateurs qui massacrent leur peuple, et fait même l’éloge des massacres... et en plus, elle a un rire gras ! Après avoir entendu ça, on n’a plus qu’une seule envie : pendre haut et court un tel monstre (je parle de Marine Le Pen... car il pourait y avoir un doute), ou, du moins, le sortir du jeu politique et démocratique. Moi je pense que, pour l’intelligence du débat, il faudrait commencer par sortir BHL du jeu médiatique, ou alors le forcer à se pointer sur les plateaux avec un nez rouge et une passoire sur la tête. Pour que plus personne ne le prenne pour un philosophe, mais bien pour ce qu’il est : un clown triste et dangereux.

Tags : Marine Le Pen Présidentielle 2012 BHL

Réagissez à l'article

34 réactions à cet article

    • 16 votes
      RepublicainVox (---.---.---.250) 8 février 2012 21:24
      RepublicainVox

      Donc pour faire baisser le FN, BHL propose d’appeler Marine par son prénom d’enfance ? XD trop drole

    • 32 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 8 février 2012 22:07
      Abdelkrim BOURGUIGNON

      Levy interrogé par Cohen...Ah elle est belle la France !

    • 4 votes
      Got’ (---.---.---.151) 9 février 2012 14:04

      "30% des électeurs s’apprêtent à voter MLP". Bon il faut redescendre un peu sur Terre. En fait 30% des Français n’excluent pas de voter pour MLP : la nuance est importante.

      Et même si le FN dit avoir beaucoup d’ennemis, Marine est certes moins présente dans les médias que Hollande ou Sarkozy, mais elle l’est beaucoup plus que d’autres candidats tout aussi importants, que ce soit Mélenchon, Joly, et j’en passe... chiffres du CSA à l’appui : http://www.csa.fr/content/view/full/57266

      Enfin, relativisons un peu. Nous parlons de BHL. Quel poids ce bonhomme a-t-il au fond ? Ici il n’en a de toute façon aucun, et la majorité des gens se fout de ce type comme des élections au Nicaragua. Il n’a de poids que dans son milieu, dans sa "communauté", c’est-à-dire le sérail de la gauche-caviar pro-Israël. D’aucuns me rétorqueront qu’il influence les médias et qu’il nuit donc au débat démocratique, mais je répondrai que de toute façon, le monde médiatique est intrinsèquement partisan et "pro-système" (pour reprendre le mot à la mode), et que BHL n’est qu’un rouage de la machine parmi tant d’autres.

  • 25 votes
    DIVA (---.---.---.73) 8 février 2012 19:08
    DIVA

    Excellent article Clémentine !

  • 37 votes
    flesh (---.---.---.129) 8 février 2012 19:26

    Quelle meilleure promo pour Marine Le Pen qu’un BHL qui l’attaque ? Elle devrait le remercier.


  • 21 votes
    gazatouslesetages (---.---.---.35) 8 février 2012 19:40

    excellent, BHL rejoint Méluche dans la priorité de la lutte smiley

  • 35 votes
    Alex (---.---.---.85) 8 février 2012 19:59

    Qu’est ce qu’il me dégoute ce type, il se rend seulement compte qu’il diabolise et tente de mettre au rebus de l’humanité une trrrèèès large, sinon majorité de français votant pour elle ? Est il conscient d’insulter lui même la france en faisant ça et qu’en faisant ce travail de diabolisation il ne se rend pas compte qu’il est si machinéen grossier et vulgaire dans sa caricature que c’en est risible ? Alors tout est noir ! noir ! noir, rien n’est gris ou nuancé, le fn c’est des salauds, ils n’aiment pas la france, ils sont dangereux, patati patata, ils collaborent avec l’ennemi... AH XD putain j’en peux plus je craque, au moins les médias américains ont la décence d’ignorer Ron Paul quand ils ne lancent pas une petite pique diabolisatrice, qui est plus ou moins l’équivalent de Marine Lepen aux states, ici, on à droit à une véritable gesticulation grotesque et propagandiste contre elle...

    Les gens ont le droit de dire et penser ce qu’ils veulent, mais BHL c’est quand même le type qui à menti sur les pseudos bombardements qui allaient soit disant décimer sa population, démenti par l’ambassadeur français en libye, et par tout un tas de témoins sur place, la créature va t’en guerre qui pousse la france et l’europe par la même occasion à se salir les mains dans des guerres pseudo humanitaires qui placent Al CIADA au pouvoir...

    Mais qui est ce mec finalement pour qu’on le laisse faire depuis tout ce temps ? Il n’a aucune notoriété, ses livres ne se vendent pas, même aux states question philosophe et pret à penser, on se fout de sa gueule, n’y a t’il pas des associations ou des mouvements populaires pouvant décréter que BHL est irresponsable, dangereux pour lui et pour les autres, et qu’on en soit enfin débarassé, jeté hors des plateaux télé, là où il n’a rien à foutre ?

    • 21 votes
      Rodrigue (---.---.---.163) 8 février 2012 20:31
      Rodrigue

      "Mais qui est ce mec finalement pour qu’on le laisse faire depuis tout ce temps ?" Très bonne question. Certains ont suggéré qu’il était un sayan, œuvrant pour le Mossad... mais j’ai du mal à y croire. C’est vrai qu’il est totalement stupide, que sa pensée binaire est nulle... et qu’aucun universitaire ne l’a jamais pris pour un philosophe. La question est : est-il réellement bête comme il se montre ? ou joue-t-il un jeu pervers pour manipuler l’opinion avec de la pensée bien simpliste et de l’intimidation, en étant au fond beaucoup plus intelligent que cela ? Il serait presque rassurant de se dire que c’est un grand manipulateur à la solde de je ne sais quelle puissance... mais je crains qu’il soit réellement bête, que sa pensée soit réellement simpliste, animée par de gros concepts (bien, mal...), et je crains que les gens qui peuplent nos médias ne se soient habitués à cette médiocrité intellectuelle. Il se pourrait bien que nous soyons dirigés par des idiots, par des "fast thinkers", incapables de nuances... et c’est en effet assez effrayant.

      ----------------------

      Je me fais sans arrêt cette réflexion en écoutant les journalistes à la télé ou la radio : ils sont souvent dans un simplisme et des préjugés désolants... Je crains que la télé ait modelé les consciences, les ait rendues inaptes à la complexité. Il y a longtemps, Chomsky avait dit un truc du genre : "si je dis à la télé que Kadhafi est un terroriste, tout le monde l’acceptera, mais si je dis que tous les présidents des Etats-Unis depuis 1945 sont des terroristes, personne ne comprendra... et comme j’aurais seulement 2 minutes pour m’expliquer, je ne pourrais pas faire comprendre cette idée qu’on n’entend jamais". La télé, avec son format court et haché, ne permet que d’aligner des banalités, des idées reçues, des évidences, parfois fausses... Jamais une pensée hétérodoxe ou complexe ne pourra s’exprimer, même chez Taddeï... Et BHL est le "fast thinker" par excellence, qui va totalement dans le sens du vent médiatique dominant, et se transforme aisément en ouragan, emportant toute tentative de résistance sur son passage. Tant que la télé sera ce qu’elle sera et dominera la vie publique, des gars comme BHL feront la loi. Les médias citoyens sur Internet sont encore faibles, mais je ne vois d’espoir qu’en eux...

  • 27 votes
    Aldo Berman (---.---.---.59) 8 février 2012 20:06
    Aldo Berman

    Quel escroc.

    • 16 votes
      Aldo Berman (---.---.---.59) 8 février 2012 22:57
      Aldo Berman

      Il fustige la façon de ramener les propos de Guéant à la Shoah mais lui fait la même chose avec la famille Le Pen en les affiliant aux nazis. N’est-ce pas ce que l’on appelle un sophiste ?

      Leurs détracteurs (dont le plus célèbre fut Platon) estiment que, n’ayant en vue que la persuasion d’un auditoire, que ce soit dans les assemblées politiques ou lors des procès en justice, les sophistes développent des raisonnements dont le but est uniquement l’efficacité persuasive, et non la vérité, et qui à ce titre contiennent souvent des vices logiques, bien qu’ils paraissent à première vue cohérents : des « sophismes ». Les sophistes ne s’embarrassaient pas de considérations quant à l’éthique, à la justice ou à la vérité.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophiste

  • 23 votes
    Cascabel (---.---.---.141) 8 février 2012 20:18

    Ne jamais oublier de porter un collier d’ ail autour du cou lorsqu’ on approche le clown vampire aux doigts crochus. Il est bon également de porter au moins un dollar sur soi ainsi qu’ une croix.
    Pour l’ arrêter net on sort d’ abord la croix (de blême il devient vert), puis pour le faire partir on jette aussi loin que possible son dollar. Il partira comme une flèche pour le récupérer (rien ne l’ arrêtera pour un dollar), puis on en profite pour prendre la poudre d’ escampette avant que le mort vivant ne revienne avec du renfort (crif, ss-racisme, licra, etc), car là ça risquerait de couter un peu plus cher et un seul dollar ne suifferait pas...

  • 12 votes
    Romios (---.---.---.209) 8 février 2012 20:27
    Romios



    Sarko, lui n’a jamais copiné avec muhammar... il a juste reçu en grande pompe à l’Elysée.

    BHL, le BHV de la pensée
  • 30 votes
    juluch (---.---.---.183) 8 février 2012 20:38
    juluch

    BHL............................................ !!!!!


    Rien que son nom me fout la gerbe !!

    Comment peut on écouter ce clown ?

    Comment peut on déjeuner avec lui ?,

    Comment peut on le recevoir ??


  • 23 votes
    cpt_anderson (---.---.---.164) 8 février 2012 21:14
    cpt_anderson

    Les 11 minutes d’interview de BHL sont un véritable supplice. Dire qu’on risque de voir ce guignol sur toutes les chaines de TV avec son site et ses idées pourris. Ralalalla

    • 6 votes
      Justin (---.---.---.131) 9 février 2012 08:12
      Justin

      Faut visiter son site "la règle du jeux", d’abord on s’aperçoit que c’est 100% communautariste au point de se demander si ce n’est pas un site israélien vu les contributions ensuite, la bonne idée par jour capote misérablement.

  • 6 votes
    Galekal (---.---.---.14) 8 février 2012 21:16

    Catastrophe...

    Ce guignol de BHL est tellement impopulaire qu’en s’agitant comme il le fait, il risque en définitive de renforcer les soutiens au FN.

    Surtout, qu’il arrête ses conneries, sans quoi la Le pen risque bien d’être au second tour.

    o)

  • 4 votes
    byle (---.---.---.8) 8 février 2012 21:56

    hein ??

     c’est qui lui ? 
  • 4 votes
    baska (---.---.---.196) 8 février 2012 22:24

    Clémentine, pourquoi avoir mis la vidéo de Soral ? Quel rapport avec le clown bhl ? Sur cette vidéo, Soral dérape vraiment en déballant sa vie privée et surtout en portant atteinte à l’honneur d’une femme fut-elle la campagne d’un soi-disant humoriste proche de l’oligarchie. 

    Ajouter une réaction