• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Blanquer le Cynique : ce qu’il dit après l’affaire du Professeur (...)

Blanquer le Cynique : ce qu’il dit après l’affaire du Professeur Paty

  Chers lecteurs,

Bientôt un ouvrage prêt à paraître sur le Ministre de l'Education, M. Blanquer, écrit par Mme Claude Meunier-Berthelot, spécialiste de l'Education.

Son objectif : 
Faire prendre conscience à un nombre maximum de personnes des actions menées par M. Blanquer et que les médias veulent nous cacher.

Voici le lien pour aider à la diffusion en masse de son livre : https://fr.ulule.com/educnat/

Extrait vidéo de présentation :

     Le récent assassinat du Professeur Samuel Paty, mort décapité, est une énième preuve tangible du choc des civilisations, rendu visible par le caractère forcé de la volonté d'intégration massive de certains musulmans en France et que les socialistes dénient.
Rappelons que M. Blanquer, est également créateur du "Conseil des Sages de la laïcité" (2018). Et quelle sagesse ! quand il a pris la parole, samedi dernier, le 17 octobre à 20h sur France 2, exigeant des professeurs et des parents d'élèves :

"J’en appelle à l’unité du monde adulte, défendre sans peur et sans reproche la liberté, l’égalité, la fraternité et donc la laïcité." 

Ainsi, plutôt que de reconnaître les torts d'une immigration massive, de son idéologie, non : Blanquer profite de ce fait pour forcer la marche en avant de la laïcité contre tout caracère religieux. Pas si "Ctr-Z" que cela, le Blanquer, comme on l'appelle dans les Ministères.

Si le christianisme s'est divisé politiquement avec les "chrétiens de gauche" et religieusement depuis Vatican II, il n'est pas dit à présent que les musulmans s'alignent aussi bien dans ces directives républicaines. 
Au lieu de l'Islam de France, c'est plutôt l'Islam en France qui nous saute à présent aux yeux.

Quelles solutions s'offrent désormais pour nos enfants, ces "petits blancs" ?

Soutenez le projet de Mme Meunier-Berthelot, seule spécialiste à oser parler de ce sujet désormais tabou en France, pays où la liberté d'expression est à géométrie très variable.
C'est maintenant ou jamais, après ce sera fini.
https://fr.ulule.com/educnat/

 

Pour en savoir plus sur la vision de l'éducation de Mme Meunier-Berthelot :

Tags : Education Laïcité




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 3 votes
    JL 20 octobre 2020 13:37

    ’’Ainsi, plutôt que de reconnaître les torts d’une immigration massive, de son idéologie, non : Blanquer profite de ce fait pour forcer la marche en avant de la laïcité contre tout caracère religieux.’’

     

     Vous, vous ne savez pas ce que c’est la laïcité.


    • vote
      JL 20 octobre 2020 18:52

      @Super Cochon

      La République vis-à-vis des religions n’a que deux possibilités : ou bien elle est une république confessionnelle, je suppose que vous préférez une république catholique ? Ou bien elle est laïque.
       
      N’adhérant à aucune religion, je ne souhaite pas une république confessionnelle. C’est pourquoi je vote pour une république laïque.


    • 1 vote
      Retour au Réel Retour au Réel 20 octobre 2020 21:35

      @JL
      Pris hors contexte, on ne comprend pas le raisonnement entier :
      ce qui est exprimé noir sur blanc après le passage que vous citez est que les catholiques se sont laissés sagement faire depuis 50 ans, 
      mais pour l’islam, c’est une toute autre affaire...
      Combien de portraits de têtes arrachées pour vous en convaincre ?
      Stratégie de guerre par le nombre, cela vous parle ?


    • 1 vote
      JL 21 octobre 2020 07:54

      @Retour au Réel
       
       je vous suivrais, si seulement vous attaquiez carrément l’islamisme et non pas la laïcité.


    • 2 votes
      Retour au Réel Retour au Réel 21 octobre 2020 10:59

      @JL
      Malheureusement, l’un a entraîné l’autre et continue à le faire.
      Il y a une double politique de laïcité menée par ce gouvernement en place surtout :
      l’une "plus-que-tolérante" envers l’islam, la favorisant même, l’autre voulant revendiquer une liberté contraire à ce qu’elle a accueilli, et ce : en même temps. 
      Ruban de Moëbius très difficile à accepter psychologiquement car ce n’est pas intuitif du tout. Des noeuds dans la tête.
      C’est ce qu’explique en détails Mme Meunier-Berthelot dans l’ouvrage.
      Tous les éléments du livre sont factuels.


    • 1 vote
      Pierre Régnier 20 octobre 2020 16:17

      Je suis de ceux qui pensent que la laïcité telle qu’elle a été définie il y a un siècle est mauvaise, et je l’ai dit bien souvent sur ce site. Mais, contrairement à l’auteur de l’article ou/et du livre à paraître, je pense qu’il faut l’améliorer, pas la supprimer ou l’affaiblir.

      Quant au christianisme, puisqu’il est évoqué ici en référence à Vatican II, je propose "un second Vatican II" pour, cette fois, faire disparaître du christianisme l’épouvantable culture de la prétendue "bonne violence" prétendument "commandée par Dieu pour de bonnes raisons".

      Une culture bien réelle que, hélas, le pape François nie dans sa récente (et excellente en de nombreux endroits) encyclique Fratelli Tutti, au lieu de chercher à y mettre fin.


      • 1 vote
        Pierre Régnier 21 octobre 2020 09:51

        @Super Cochon

        D’abord une précision. J’ai dit que je trouve excellente l’encyclopédie papale Fratelli Tutti (Tous Frères). J’ajoute : un texte d’une telle richesse spirituelle, d’une telle utilité pour le monde actuel, devrait être examiné au moins dans les cours de philosophie de l’Éducation Nationale.

        Sur la violence dans les trois grands monothéismes : Le premier, “l’hébraïsme“ (la religion des Juifs à l’époque de l’Ancien Testament) et le troisième, l’islam, enseignent que Dieu a appelé à commettre de nombreux meurtres. Il est donc logique, banal même, que ce soient des adeptes de ce dernier qui en commettent dans la France actuelle.

        Le second monothéisme, le christianisme, est non seulement pacifique mais aussi, pacifiant. Il est né de la mission que s’est donnée un croyant Juif, Jésus de Nazareth, de convaincre ses coreligionnaires que leur Dieu n’appelle qu’à l’amour et même, comme vous dites, au pardon. Mais cette nature théorique, absolument révolutionnaire, du christianisme a été sous-estimée par les premiers croyants, qui ont surtout accordé leur attention au "miraculeux" partout présent dans les démarches religieuses.../...


      • vote
        Pierre Régnier 21 octobre 2020 10:18

        .../... Il s’en est suivi deux graves dérives théologiques au sein du christianisme :

        1/ la haine des Juifs qui n’ont pas suivi Jésus, et

        2/ la croyance en "de bonnes violences" à pratiquer en vue du triomphe du christianisme, c’est-à-dire de l’amour dans toute la société humaine. Cette folle conception théologique a bien donné, hélas, de nombreuses pratiques criminelles exercées par des "chrétiens".

        La première dérive, l’antisémitisme a enfin, après 19 siècles de pratique, été reconnue et fermement condamnée, rejetée, par le concile Vatican II.

        Mais la seconde dérive n’a toujours pas, elle, été reconnue, alors qu’elle est toujours très largement présente dans des pensées et expressions faussement chrétiennes.

        C’est au point que le pape François tient à la nier une fois de plus dans son encyclique, alors qu’il devrait se consacrer à la faire disparaître.


      • vote
        Pierre Régnier 21 octobre 2020 15:41

        @pegase

        Une des raisons pour lesquelles je ne suis plus catho, c’est précisément l’acharnement de l’Église à maintenir la monstrueuse tricherie sur ce point précis.

        Cet acharnement est tel que le pape François, dans sa récente encyclique, par ailleurs très riche en spiritualité humaniste, éprouve le besoin de répéter une fois de plus l’énorme mensonge de cette manière :

        La vérité, c’est que la violence ne trouve pas de fondement dans les convictions religieuses fondamentales, mais dans leurs déformations“.


      • vote
        Shawford Shawford 21 octobre 2020 16:08

        @Pierre Régnier

        Des formations, j’t’en foutrai moi, ? !

         smiley ^^


      • vote
        Pierre Régnier 22 octobre 2020 14:18

        @pegase

        La "Fraternité Saint Pie X" (FSSPX) rejette encore moins que le Vatican la terrible croyance anti-chrétienne dans les prétendus "bons appels à massacrer" prétendument énoncés par Dieu pour de prétendues "bonnes raisons".

        Ce n’est pas dans cette mouvance qu’il faut chercher les moyens de redonner au christianisme sa réalité pacifiante originelle.


      • vote
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 22 octobre 2020 14:29

        BLANQUER LE CYNIQUE version créole " ?" :

        Mohammed arrivé

        Samuel pati

        N.B : C’est du "Charlie".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Retour au Réel

Retour au Réel
Voir ses articles


Publicité





Palmarès