Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Bové, le candidat de "l’autre campagne" en plein Larzac

Bové, le candidat de "l’autre campagne" en plein Larzac

Bove1

"Une forêt de signes", dira Jean, de la moustache à la pipe en passant par les menottes, les médias ne retiennent de José Bové que ces symboles et, ce jour-là, ramèneront seulement les images de l’aligot et des brebis. Pourtant. Pourtant le candidat de "l’autre campagne" a plus à dire qu’il ne vous semblait, sans doute, plus à partager que nous ne l’imaginions, nous aussi. Du sens des maux aux raisons de la colère, voici José Bové, chez lui et fidèle à ses convictions, à l’issue de son Altersalon de l’agriculture, en plein Larzac.

Bove2

TIC et Resto frisquet et passionnant, sur la terrassse de sa maison écolo. Enjoy !


TIC et resto #4 > Jose Bove

Tags : José Bové



Réagissez à l'article

52 réactions à cet article


  • 0 vote
    Fred (---.---.---.95) 15 mars 2007 18:49

    A propos de Bové, lui qui nous parle de la mal-bouffe qui est mauvaise pour la santé et des OGM qu’il faut interdire en vertu du principe de précaution, a-t-il pensé aux ravages qu’il a pu faire en intoxyquant son entourage avec la fumée de sa pipe ?

    Plutôt qu’aux hypothétiques dangers des OGM, il serait bon que Bové ouvre les yeux sur la catastrophe sanitaire que représente le tabagisme passif.

    En attendant qu’il évite de donner des leçons. Il est trop mal placé pour le faire.


    • 40 votes
      demeter (---.---.---.61) 15 mars 2007 19:14

      Ce serait vraiment grandiose que les français comprennent que ce n’est qu’avec des hommes (et femmes biensûr) de cette trempe que cela pourra vraiment changer et non des comediens qui en apparence font bonne figure, qui ont soit disant la carrure mais en vérité ne sont que des suspects nacissique à nous chanter encore toujours le même refrain.

      Faut rêver...


      • 0 vote
        Eric (---.---.---.20) 15 mars 2007 20:21

        A demeter. Oui ! Mais il ne faut pas faire que cela entre deux fauchages.

        Resultat de cette "trempe" 1.5 a 2% d’intention de vote ?

        Alors, les francais trop cons pour comprendre ? Dans ces conditions est il vraiment necessairre de perdre son temps pour eux ? Laissez les ( j’allais dire tranquille)

        Sous exposition mediatique ? Je ne le croit pas. On parle beaucoup plus de Bove que des anonymes qui par exemple font de l’aide concrete au tiers monde, ou meme pour reprendre un theme qui court sur agoravox en ce moment qui aident les autres a mourir ( et pourtant,nous sommes tous concernes... !) On connait plus les fauchages que les soins palliatifs.

        C’est plus simple, Bove par des actions demonstratives, mediatiques et non denues de violence veut prouver la legitimite de ses idees. Il sait il a raison et il nous forcera a ecouter si besoin est

        La politique c’est ecouter les gens et tenir compte de ce qu’ils pensent.

        Toutes les personalites publique sont peu ou prou narcissiques, certaines le sont au point de tenir compte de leur concitoyens en leur racontant ce qu’ils ont envie d’entendre, d’autre le sont tellement qu’il ne prennent meme pas cette peine et s’ecoutent eux meme.

        Les votes democratiques tranchent. Alors continuez a rever....


      • 0 vote
        Calmos (---.---.---.170) 16 mars 2007 08:32

        La passion vous égare mon ami !!!!

        "un homme de cette trempe ".... !!!!

        Il n’est que de se rappeler la gueule qu’il faisait à la question d’un journaliste qui lui demandait "si d’aller en prison lui faisait peur ?" ..il avait répondu par l’affirmative...d’ailleurs pas besoin qu’il réponde...ça se voyait dans ses yeux....

        Des hommes de cette "trempe"...il ne devait pas y en avoir beaucoup dans le Vercors en 41....


      • 7 votes
        Eric (---.---.---.20) 16 mars 2007 09:09

        Pas vraiment d’accord avec vous. Il est normal d’aprehender la prison vu ce qu’elle est. Le probleme est de considerer comme illegitime d’assumer les consequences legales du non repect des lois democratiques. A nouveau, en democratie liberale, il est parfaitement legitime de privilegier sa conscience sur la loi, il est illegitime de refuser d’en assumer les consequences.

        En passant, le maquis a commence a s’organiser en 42 et vous seriez peut etre surpris de voir qui on y trouvait. Pour ma part je ne doute pas que Bove qui s’insurge contre les lois democratique se serait insurge contre les lois dicte par l’occupant.(un habitant des pieds du Vercors)

        Le fait de ne pas etre democrate n’implique pas la lachete.


      • 0 vote
        parkway (---.---.---.161) 16 mars 2007 09:24

        calmos,

        voilà des paroles courageuses ! digne d’un futur résistant à sarkozy !

        toutes mes félicitations !


      • 10 votes
        Manuel FLURY (---.---.---.14) 16 mars 2007 10:42

        "Avoir peur d’aller en prison" ça ne signifie pas "refuser d’assumer ses actes et ne pas aller en prison" !

        C’est normal d’avoir de la prison non ?


      • 0 vote
        Calmos (---.---.---.78) 17 mars 2007 21:42

        Quand Bové va en prison ; il n’y va avec le vulgum pecus

        Mr Bové est un VIP...et a droit à des "égards.....il y réside en cellule particulière due à son rang...

        C’est pourquoi je pense que sa peur de la prison est un manque évident de bravitude....CQFD...


      • 20 votes
        Stef (---.---.---.141) 15 mars 2007 19:35

        Message pour Fred,

        Aujourd’hui, il y a plus de gens qui meurent de problèmes de malnutrtion ou de conditions de vie difficile que du tabac, attaquons nous donc d’abord aux problèmes les plus graves en premier Cordialement, Stéphane


        • 0 vote
          Eric (---.---.---.20) 15 mars 2007 20:23

          Ouai ! Plantons des OGM qui permettent de nourir ceux qui meurent de faim !


        • 0 vote
          Fred (---.---.---.95) 15 mars 2007 21:28

          Quel rapport avec mon message ???


        • 0 vote
          Eric (---.---.---.20) 16 mars 2007 15:59

          Je repondais a stef sur la malnutrition


        • 8 votes
          Stef (---.---.---.141) 17 mars 2007 10:41

          Les OGM sont une solution économique pour les multinationales. Elles permettent à ces sociétés de percevoir des royalties sur toutes les plantations d’années en années. Contrairement à une idée reçu, les OGM ont de grands besoins en produits phytosanitaires (pour le plus grand bonheur des sociétés qui les produisent) Je doute que des exploitants de pays dits "en développement" aient les moyens de payer chaque année l’achat de semences à ces sociétés donc que cette solution leur permette de résoudre des problèmes de nutrition. De plus la nature offre une multitude de variétés adaptées aux différents sols et climats de la planète. Des exploitants indiens (en Inde) se sont récemment rendus compte qu’ils avaient de meilleurs rendements avec des variétés ancestrales qu’avec les variétés OGM qu’on leur proposait. Ça peut paraître surprenant, mais c’est la réalité et à la différence des grosse entreprises de semenciers, ces gens là n’ont pas les moyens ni le besoin de communiquer autour de ces faits, et c’est pour ça que nous avons une vision assez fausse de la réalité agricole dans le monde et des solutions que nous pourrions trouver. Le combat de Monsieur Bové autour des OGM peut être critiqué sur la forme, mais certainement pas sur le fond, mettre en prison des gens qui défendent des idées sur un problème de santé publique, et occulter complètement le débat, n’est à mon sens, pas une attitude trés démocratique.

          Vous remerciant de permettre l’expression libre sur ce ite, Cordialement, Stéphane


        • 0 vote
          labaule (---.---.---.249) 15 mars 2007 20:16

          2 poids,2 mesures.Vous feriez le 10ieme des casses de MOUSTACHU,qu’on vous mettrez en prison pour longtemps. Comment se fait il que MOUSTACHU beneficie de tant de clemence ?.


          • 14 votes
            (---.---.---.15) 16 mars 2007 09:16

            Les agriculteurs de la FNSEA ont fait 100 fois plus (par exemple le saccage du bureau de D. Voynet) et ils n’ont pratiquement pas été inquiétés.

            Am.


          • 0 vote
            parkway (---.---.---.161) 16 mars 2007 09:26

            labaule, retourne à la plage, c’est là que tu es bien !


          • 14 votes
            Gilles (---.---.---.6) 16 mars 2007 09:34

            Vous êtes incroyable ! On met Bové en prison pour des actes qui sommes toute ne visent pas à l’enrichir et qui par ailleurs ne sont pas commis par un homme seul mais par beaucoup. Leur combat n’est pas égoïste mais vise à informer la population de ce qu’ils considèrent comme des méfaits.

            On peut ou pas ne pas être d’acord avec ses actions et trouver normal qu’il se fasse condamner, mais accuser la justice d’petre clémente à son égard, c’est franchement exagéré.

            Qui à l’UMP ou au PS est passé par la case prison aprés avoir détourné des centaines de millions d’euros ? Des lampistes, et encore ! Juppé peut même continuer sa vie politique aprés avoir été au coru du systéme...Chirac a été élu président en toute connaissance de cause par les français.

            Quel procureur traque et enferme les abuseurs de bien publics ?


          • 9 votes
            (---.---.---.116) 16 mars 2007 15:12

            affaire "HLM des Hauts-de-Seine" (Paris, 11/07/2005) Accusé de financements politiques en faveur du RPR de Jacques Chirac, le "chef d’orchestre" Didier Schuller doit expliquer cette semaine l’utilisation de plusieurs comptes bancaires en Suisse


          • 11 votes
            Reinette (---.---.---.116) 16 mars 2007 15:20

            TOUS ceux qui ont croisé des politiciens ont été souvent impressionnés par le train de vie qu’ils mènent et qui est sans commune mesure avec leur traitement officiel.

            Il ne faut jamais perdre de vue, en effet, ce que les avocats mafieux ont « apporté » à la procédure pénale, et notamment à la procédure en matière de procès politico-financiers, durant les années 1980 et 1990 : désormais, l’instruction d’un procès complexe prend entre 10 et 20 ans, grâce aux INNOMBRABLES dessaisissements des juges pour vice de procédure.

            Et l’on sait que certains juges d’instruction spécialisés dans les dossiers financiers, réputés « fouille-m... » dans la presse, sont bien davantage connus dans les couloirs politiques pour leur incapacité à respecter les formes et donc leur capacité à offrir du temps à leurs sujets...

            (Même la perspective de la fin prochaine de son immunité judiciaire, avec son (probable) départ en 2007, ne devrait pas gâcher la retraite de Jacques CHIRAC.)


          • 28 votes
            Stef (---.---.---.141) 15 mars 2007 20:33

            une info interessante, des chercheurs ont eu acces aux test de monsanto sur leur MON 863 et la, y a probleme

            de plus, c’est pas avec des OGM qu’on règlera le probleme de la faim dans le monde parceque pour en avoir il faut les payer et pour les payer il faut de l’argent parceque faut pas compter sur monsanto pour offrir quoi que ce soit même si on crève de faim


            • 0 vote
              Eric (---.---.---.20) 15 mars 2007 22:35

              C’est pas non plus avec les contributions volontaires des Alter. Les pauvres. Les billets d’avion sa coute cher.

              Voir les debat d’un des dernier forum mondiaux trouvables sur internet. Ayant constate qu’ils n’etaient que des professionnel du secteur public-educatif-culturel et social vivant pour la pluspart sur fond publics, venus controverser surleurs visions du monde, eviter que l’un d’entre eux essaye de commander les autres, affirme qu’un autre monde etait possible mais qu’il etait malheureusement impossible en l’etat actuel des choses et que le peuple etaient parfaitement abscent de leurs debats, ils ont conclu comme Lenine que c’etait etonnant mais que cela ne changeait rien.

              Apres avoir paye leur billet d’avion, pour participer a ces interessant debat il est clair qu’il leur serait difficile d’offrir un sac de ble a un pauvre.


            • 11 votes
              parkway (---.---.---.161) 16 mars 2007 09:34

              cher eric, il est certain que les salauds de fonctionnaires sont plus pertinents que la majorité des travailleurs car ils mieux informés sur leurs droits grâce à ces salauds de syndicat.

              qu’ils aillent se renseigner auprès de gens comme ce salaud de Bové, c’est tout à fait normal, je pense.

              je remercie les bienheureux pensant comme toi qui vont voter pour l’un des trois "gros" présidentiables, élites de la nation,beaux, sincères, chaleureux, qui vont continuer à nous entraîner vers la société de bonheur et de joie que nous connaissons depuis trente ans...

              Merci encore à toi, eric.

              tu comprendras donc que je ne te déteste pas...


            • 6 votes
              parkway (---.---.---.161) 16 mars 2007 09:42

              fif et stef,

              ne vous inquiétez donc pas outre-mesure, eric est là et avec fred, tout va s’arranger.

              comme je le dis plus haut, sarko, sego, et bayrou vont nous apporter toutes les solutions à notre bonheur.

              ne nous énervons pas, tout baigne.

              tout va bien ! dormez en paix !

              Prions, mes frères !


            • 0 vote
              Eric (---.---.---.20) 16 mars 2007 15:57

              A Parkway" il est certain que les salauds de fonctionnaires sont plus pertinents que la majorité des travailleurs car ils mieux informés sur leurs droits grâce à ces salauds de syndicat."

              Merci pour ton honnetete camarade ! (ou ton lapsus)

              Je te laisse le salaud qui n’engage que toi, pour le reste je partage ton avis. Effectivement les fonctionnaires connaissent tres bien leurs droits mais que c’est trop souvent une des rares choses qu’ils connaissentquand ils s’interesse a la politique... ! Cela les rends incontestablement pertinent : en matiere de droits des fonctionnaires....

              C’est pourquoi les instits de province et les journalistes de FR3 region font pleurer margot sur l’ecologie ou le neo trotskisme pour negocier des postes avec les grands freres du PS profs parisiens ou journalistes de quotidiens nationaux.

              Leur destin historique et de se faire racheter en groupe ou a l’unite par le PS en abdiquant l’extremisme apparent de leur discours qui n’est en general qu’une posture de negociation interne a la gauche.

              Aux dernierers nouvelles, Bove n’avait pas assez de voix a vendre pour attendrir le PS et obtenir des parainnages ou alors celui ci a voulu eviter une deculottee complete a Voynet alors que dans le meme temps il pose une mine a besancenot et laguiller en patronnant shiardi...Bove a prevu de faire payer Royal en retorsion C’est beau c’est grand c’est genereux tous cela.

              Ah, prenez ce mouchoir et cachez ces OGM que je ne saurais voir !


            • 5 votes
              Stef (---.---.---.141) 17 mars 2007 11:16

              Ah ! Merci, je n’avais pas compris ! C’est vrai qu’on arrête pas de se plaindre alors qu’il n’y a pas de quoi, tous nos intègres dirigeants nous le disent, libéralisons, travaillons plus, et tout ira mieux. Petit résumé du fonctionnement qu’on veut tous : Le mieux c’est de prendre un exemple, bon, allez, au hasard, Airbus, Une année il y a un gros excédent et tout le monde est d’accord pour dire que les actionnaires ont bien travaillés, donc on leur redistribue ces gains, et puis cette année ça va mal, il y a des pertes, tout le monde est d’accord pour dire que les employés doivent assumer. Donc si j’ai bien compris l’argent gagné grâce au travail des employés et aux choix de l’équipe dirigeante va en direction des actionnaires et l’argent perdu à cause des choix des dirigeant et du travail des employés (bien qu’ils n’aient pas moins bien travaillé puisqu’il ne font que ce qu’on leur dit de faire) doit être assumé par les employés. Ça doit paraître profondément juste à tous les gens qui cautionnent les candidats qui ont participés à la mise en place de ce système en France, n’est-ce pas Eric, où Fred. Moi, je ne veux pas de ça et je ne cautionnerais aucun candidat qui a déjà prouvé par le passé qu’il ne défendait que ses intérêts et ceux de ses amis (PS, UDF, UMP...)

              Stéphane


            • 11 votes
              (---.---.---.66) 15 mars 2007 20:53

              C’est avec les insectes qu’on finira par régler la faim dans le monde : source de protéines gratuite (pour l’instant)

              Redwolf


              • 0 vote
                mobius (---.---.---.3) 15 mars 2007 21:16

                sans interet


                • 7 votes
                  mobius (---.---.---.3) 15 mars 2007 22:33

                  Traffic des semences meme sans OGM , notamment en Inde. "Traffic" local plutot que global ?... Qu’en pense l’agriculteur qui toujours reste sous la dépendance de celui qui lui vend des semences


                  • 0 vote
                    moebius (---.---.---.3) 15 mars 2007 22:36

                    mais le terroir ! sans interet


                  • 0 vote
                    Eric (---.---.---.20) 15 mars 2007 22:43

                    Eh les copians alter boveistes ! Ca est ! j’ais trouve. Enfin une action citoyenne civique, non violente, qui ne nuit a personne qui est tres demonstrative et qui peut facilement se mediatiser.

                    Suicidez vous aux OGM !

                    Moins spectaculaire que les moines vietnamiens avec l’essence mais plus efficace. Les moines ne prouvaient que leurs convictions.

                    Prouvez aux populations la nocivite evidente de ces produits. On suivra avec passion l’apparition des mutations, le developpement des pilosites etc. Apres cela et notamment du fait du caractere heroique qu’il y a a payer de sa personne, nul doute que vos idee ne finissent par progresser.

                    Allez les gars, le sort du monde est entre vos main !

                    Bon d’accord pour le raccord bronzage, le fauchage est plus ludique...


                  • 12 votes
                    (---.---.---.66) 15 mars 2007 23:44

                    Les insectes comme ressource alimentaire est une affaire sérieuse. Elle est envisagée pour solutionner les famines dans certains pays qui n’ont pas les moyens de cultiver ou d’élever. Seulement, l’Homme est encore trop bête pour comprendre cela, c’est très bon les sauterelles grillées. smiley

                    Redwolf


                    • 8 votes
                      LE CHAT (---.---.---.49) 16 mars 2007 08:54

                      @REDWOLF

                      entièrement d’accord avec toi !mes chats sont moins bêtes que les humains car ils n’hesitent pas à en manger ( la période de la chasse va bientôt débuter ici en provence ). Je ne comprends pas cette répugnance en europe, on mange bien les crustacées et mes mollusques....


                    • 9 votes
                      fif (---.---.---.36) 16 mars 2007 08:20

                        Le problème de la faim dans le monde ne réside pas dans le volume mondial de production (il y a de quoi nourrir 1,5 planète), mais dans l’acheminement de la nourriture. Alors produire plus ne résoudra rien.


                      • 7 votes
                        (---.---.---.66) 16 mars 2007 10:43

                        Oui fif, tu as raison, c’est aussi un problème de répartition, car c’est toujours les mêmes qui se remplissent le bide jusqu’à exploser et c’est toujours les mêmes qui on crèvent la dalle.


                        • 0 vote
                          Briseur d’idoles (---.---.---.138) 16 mars 2007 11:32

                          Le dernier bagagiste du CRIF va devoir plier bagages... Son CDD se termine !

                          On dit qu’il ne plaisait pas aux dames de la WIZO !


                          • 0 vote
                            Rand (---.---.---.185) 16 mars 2007 14:20

                            Il ferait mieux d’y rester dans sa campagne effectivement, car il à l’air d’avoir vite tiré des lecons du monde politique.

                            En effet, José est devenu un adepte de la langue de bois et un hypocrite. Lors du forum mondial sur la souveraineté alimentaire, du 3 au 7 septembre 2001 à Cuba, José Bové a féliciter le régime Cubain, il a été très bien accueilli et les médias locaux l’ont remercié de ces diverses interventions.

                            Pourtant, dès son retour en France, il a prétendu s’être fait expulsé de Cuba pour avoir tenu des propos qui ont déplus à Castro et a tenu un discours agressif envers Cuba, allant même jusqu’à descendre le régime dans son livre de 2002 : "Paysans du monde". Pourtant en 2003, les journalistes cubain continuent de saluer José Bové pour son intervention auprès de Castro 2 ans plus tôt.

                            José Bové n’a plus rien à voir avec un homme du peuple, il traine maintenant dans les mêmes magouilles et manipulations que les autres politiques et n’hésite pas à incendier à distance un peuple qu’il encense lorsqu’il leur fait face.


                            • 0 vote
                              FredSud37 (---.---.---.241) 16 mars 2007 18:55

                              En se présentant, José Bové réussira uniquement à diminuer le score d’Olivier Besancenot et ce, pour le plus grand plaisir du seul PS. Finalement, sa candidature n’était-elle pas souhaitée par Solférino ? En tous les cas, la question mérite d’être posée...


                            • 1 vote
                              Eric (---.---.---.21) 19 mars 2007 20:43

                              A fred sud,Pas du tout, pas du tout ! Il va aussi faire baisser les autres et notamment Voynet. Avec un peu de chance, grace a lui, pas un candidat extremiste ne verra ses frais de campagne rembourses. Quoi qu’il arrive pour le deuxieme tour, soit a un ou deux % pret il peut contribuer a faire chuter Segolene et donc l’eclatement du PS entre archao et sociauax democrates apres l’election. Soit de toute facon si elle passe, en coulant un peu plus les autres il libere le PS de la pression des extremistes et permet a celui-ci de se social democratiser encore plus. A 2.5 % plus besoin d’ecouter les verts dans les conseils regionaux. C"est gagnant-gagnant. Je n’ais pas vu les parrainnage, mais je suis a priori sur que beaucoup de Maire UMP ont "fait le choix de la democratie" Tres beau coup, bravo et merci a Bove et a tous les maires UMP qui l’ont surement parainne malgre les pression du PS !


                            • 11 votes
                              Reinette (---.---.---.116) 16 mars 2007 15:56

                              PARIS (AFP) - Marie-George Buffet, candidate communiste à la présidentielle, a annoncé avoir déposé "900" parrainages pour sa candidature, et appelé à "un sursaut à gauche", vendredi à sa sortie du Conseil constitutionnel.

                              "Bloquer" 400 parrainages pour être sûr qu’ils n’iront pas aux autres candidats... (car les 500 premiers il y a belle lurette qu’elle les avait !)

                              C’est le communisme !


                              • 7 votes
                                Calmos (---.---.---.120) 16 mars 2007 18:56

                                Reinette

                                Ne vous inquiètez pas... !!!c’est le seul coup d"éclat qu’elle puisse faire dans cette campagne...cette pauvre Marie-Georges......

                              Ajouter une réaction

                              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                              FAIRE UN DON







Palmarès