Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Bové, le candidat de "l’autre campagne" en plein Larzac

Bové, le candidat de "l’autre campagne" en plein Larzac

Bove1

"Une forêt de signes", dira Jean, de la moustache à la pipe en passant par les menottes, les médias ne retiennent de José Bové que ces symboles et, ce jour-là, ramèneront seulement les images de l’aligot et des brebis. Pourtant. Pourtant le candidat de "l’autre campagne" a plus à dire qu’il ne vous semblait, sans doute, plus à partager que nous ne l’imaginions, nous aussi. Du sens des maux aux raisons de la colère, voici José Bové, chez lui et fidèle à ses convictions, à l’issue de son Altersalon de l’agriculture, en plein Larzac.

Bove2

TIC et Resto frisquet et passionnant, sur la terrassse de sa maison écolo. Enjoy !


TIC et resto #4 > Jose Bove

Tags : José Bové

Réagissez à l'article

52 réactions à cet article

  • 0 vote
    Fred (---.---.---.95) 15 mars 2007 18:49

    A propos de Bové, lui qui nous parle de la mal-bouffe qui est mauvaise pour la santé et des OGM qu’il faut interdire en vertu du principe de précaution, a-t-il pensé aux ravages qu’il a pu faire en intoxyquant son entourage avec la fumée de sa pipe ?

    Plutôt qu’aux hypothétiques dangers des OGM, il serait bon que Bové ouvre les yeux sur la catastrophe sanitaire que représente le tabagisme passif.

    En attendant qu’il évite de donner des leçons. Il est trop mal placé pour le faire.

  • 40 votes
    demeter (---.---.---.61) 15 mars 2007 19:14

    Ce serait vraiment grandiose que les français comprennent que ce n’est qu’avec des hommes (et femmes biensûr) de cette trempe que cela pourra vraiment changer et non des comediens qui en apparence font bonne figure, qui ont soit disant la carrure mais en vérité ne sont que des suspects nacissique à nous chanter encore toujours le même refrain.

    Faut rêver...

    • 0 vote
      Eric (---.---.---.20) 15 mars 2007 20:21

      A demeter. Oui ! Mais il ne faut pas faire que cela entre deux fauchages.

      Resultat de cette "trempe" 1.5 a 2% d’intention de vote ?

      Alors, les francais trop cons pour comprendre ? Dans ces conditions est il vraiment necessairre de perdre son temps pour eux ? Laissez les ( j’allais dire tranquille)

      Sous exposition mediatique ? Je ne le croit pas. On parle beaucoup plus de Bove que des anonymes qui par exemple font de l’aide concrete au tiers monde, ou meme pour reprendre un theme qui court sur agoravox en ce moment qui aident les autres a mourir ( et pourtant,nous sommes tous concernes... !) On connait plus les fauchages que les soins palliatifs.

      C’est plus simple, Bove par des actions demonstratives, mediatiques et non denues de violence veut prouver la legitimite de ses idees. Il sait il a raison et il nous forcera a ecouter si besoin est

      La politique c’est ecouter les gens et tenir compte de ce qu’ils pensent.

      Toutes les personalites publique sont peu ou prou narcissiques, certaines le sont au point de tenir compte de leur concitoyens en leur racontant ce qu’ils ont envie d’entendre, d’autre le sont tellement qu’il ne prennent meme pas cette peine et s’ecoutent eux meme.

      Les votes democratiques tranchent. Alors continuez a rever....

    • 0 vote
      Calmos (---.---.---.170) 16 mars 2007 08:32

      La passion vous égare mon ami !!!!

      "un homme de cette trempe ".... !!!!

      Il n’est que de se rappeler la gueule qu’il faisait à la question d’un journaliste qui lui demandait "si d’aller en prison lui faisait peur ?" ..il avait répondu par l’affirmative...d’ailleurs pas besoin qu’il réponde...ça se voyait dans ses yeux....

      Des hommes de cette "trempe"...il ne devait pas y en avoir beaucoup dans le Vercors en 41....

    • 7 votes
      Eric (---.---.---.20) 16 mars 2007 09:09

      Pas vraiment d’accord avec vous. Il est normal d’aprehender la prison vu ce qu’elle est. Le probleme est de considerer comme illegitime d’assumer les consequences legales du non repect des lois democratiques. A nouveau, en democratie liberale, il est parfaitement legitime de privilegier sa conscience sur la loi, il est illegitime de refuser d’en assumer les consequences.

      En passant, le maquis a commence a s’organiser en 42 et vous seriez peut etre surpris de voir qui on y trouvait. Pour ma part je ne doute pas que Bove qui s’insurge contre les lois democratique se serait insurge contre les lois dicte par l’occupant.(un habitant des pieds du Vercors)

      Le fait de ne pas etre democrate n’implique pas la lachete.

    • 0 vote
      parkway (---.---.---.161) 16 mars 2007 09:24

      calmos,

      voilà des paroles courageuses ! digne d’un futur résistant à sarkozy !

      toutes mes félicitations !

    • 10 votes
      Manuel FLURY (---.---.---.14) 16 mars 2007 10:42

      "Avoir peur d’aller en prison" ça ne signifie pas "refuser d’assumer ses actes et ne pas aller en prison" !

      C’est normal d’avoir de la prison non ?

    • 0 vote
      Calmos (---.---.---.78) 17 mars 2007 21:42

      Quand Bové va en prison ; il n’y va avec le vulgum pecus

      Mr Bové est un VIP...et a droit à des "égards.....il y réside en cellule particulière due à son rang...

      C’est pourquoi je pense que sa peur de la prison est un manque évident de bravitude....CQFD...

  • 20 votes
    Stef (---.---.---.141) 15 mars 2007 19:35

    Message pour Fred,

    Aujourd’hui, il y a plus de gens qui meurent de problèmes de malnutrtion ou de conditions de vie difficile que du tabac, attaquons nous donc d’abord aux problèmes les plus graves en premier Cordialement, Stéphane

    • 0 vote
      Eric (---.---.---.20) 15 mars 2007 20:23

      Ouai ! Plantons des OGM qui permettent de nourir ceux qui meurent de faim !

    • 0 vote
      Fred (---.---.---.95) 15 mars 2007 21:28

      Quel rapport avec mon message ???

    • 0 vote
      Eric (---.---.---.20) 16 mars 2007 15:59

      Je repondais a stef sur la malnutrition

    • 8 votes
      Stef (---.---.---.141) 17 mars 2007 10:41

      Les OGM sont une solution économique pour les multinationales. Elles permettent à ces sociétés de percevoir des royalties sur toutes les plantations d’années en années. Contrairement à une idée reçu, les OGM ont de grands besoins en produits phytosanitaires (pour le plus grand bonheur des sociétés qui les produisent) Je doute que des exploitants de pays dits "en développement" aient les moyens de payer chaque année l’achat de semences à ces sociétés donc que cette solution leur permette de résoudre des problèmes de nutrition. De plus la nature offre une multitude de variétés adaptées aux différents sols et climats de la planète. Des exploitants indiens (en Inde) se sont récemment rendus compte qu’ils avaient de meilleurs rendements avec des variétés ancestrales qu’avec les variétés OGM qu’on leur proposait. Ça peut paraître surprenant, mais c’est la réalité et à la différence des grosse entreprises de semenciers, ces gens là n’ont pas les moyens ni le besoin de communiquer autour de ces faits, et c’est pour ça que nous avons une vision assez fausse de la réalité agricole dans le monde et des solutions que nous pourrions trouver. Le combat de Monsieur Bové autour des OGM peut être critiqué sur la forme, mais certainement pas sur le fond, mettre en prison des gens qui défendent des idées sur un problème de santé publique, et occulter complètement le débat, n’est à mon sens, pas une attitude trés démocratique.

      Vous remerciant de permettre l’expression libre sur ce ite, Cordialement, Stéphane

  • 0 vote
    labaule (---.---.---.249) 15 mars 2007 20:16

    2 poids,2 mesures.Vous feriez le 10ieme des casses de MOUSTACHU,qu’on vous mettrez en prison pour longtemps. Comment se fait il que MOUSTACHU beneficie de tant de clemence ?.

    • 14 votes
      (---.---.---.15) 16 mars 2007 09:16

      Les agriculteurs de la FNSEA ont fait 100 fois plus (par exemple le saccage du bureau de D. Voynet) et ils n’ont pratiquement pas été inquiétés.

      Am.

    • 0 vote
      parkway (---.---.---.161) 16 mars 2007 09:26

      labaule, retourne à la plage, c’est là que tu es bien !

    • 14 votes
      Gilles (---.---.---.6) 16 mars 2007 09:34

      Vous êtes incroyable ! On met Bové en prison pour des actes qui sommes toute ne visent pas à l’enrichir et qui par ailleurs ne sont pas commis par un homme seul mais par beaucoup. Leur combat n’est pas égoïste mais vise à informer la population de ce qu’ils considèrent comme des méfaits.

      On peut ou pas ne pas être d’acord avec ses actions et trouver normal qu’il se fasse condamner, mais accuser la justice d’petre clémente à son égard, c’est franchement exagéré.

      Qui à l’UMP ou au PS est passé par la case prison aprés avoir détourné des centaines de millions d’euros ? Des lampistes, et encore ! Juppé peut même continuer sa vie politique aprés avoir été au coru du systéme...Chirac a été élu président en toute connaissance de cause par les français.

      Quel procureur traque et enferme les abuseurs de bien publics ?

    • 9 votes
      (---.---.---.116) 16 mars 2007 15:12

      affaire "HLM des Hauts-de-Seine" (Paris, 11/07/2005) Accusé de financements politiques en faveur du RPR de Jacques Chirac, le "chef d’orchestre" Didier Schuller doit expliquer cette semaine l’utilisation de plusieurs comptes bancaires en Suisse

    • 11 votes
      Reinette (---.---.---.116) 16 mars 2007 15:20

      TOUS ceux qui ont croisé des politiciens ont été souvent impressionnés par le train de vie qu’ils mènent et qui est sans commune mesure avec leur traitement officiel.

      Il ne faut jamais perdre de vue, en effet, ce que les avocats mafieux ont « apporté » à la procédure pénale, et notamment à la procédure en matière de procès politico-financiers, durant les années 1980 et 1990 : désormais, l’instruction d’un procès complexe prend entre 10 et 20 ans, grâce aux INNOMBRABLES dessaisissements des juges pour vice de procédure.

      Et l’on sait que certains juges d’instruction spécialisés dans les dossiers financiers, réputés « fouille-m... » dans la presse, sont bien davantage connus dans les couloirs politiques pour leur incapacité à respecter les formes et donc leur capacité à offrir du temps à leurs sujets...

      (Même la perspective de la fin prochaine de son immunité judiciaire, avec son (probable) départ en 2007, ne devrait pas gâcher la retraite de Jacques CHIRAC.)

  • 28 votes
    Stef (---.---.---.141) 15 mars 2007 20:33

    une info interessante, des chercheurs ont eu acces aux test de monsanto sur leur MON 863 et la, y a probleme

    de plus, c’est pas avec des OGM qu’on règlera le probleme de la faim dans le monde parceque pour en avoir il faut les payer et pour les payer il faut de l’argent parceque faut pas compter sur monsanto pour offrir quoi que ce soit même si on crève de faim

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès