• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bruno Le Maire n’y connaît rien en agriculture...

Bruno Le Maire n’y connaît rien en agriculture...

Bruno Le Maire se voit poser, le 22 février sur Canal Plus, quelques questions auxquelles un ministre de l’Agriculture devrait normalement pouvoir répondre assez facilement...

 

Le comble, c’est quand même de le voir sécher sur la définition d’un hectare... Morceau d’anthologie :

 

-Un hectare , c’est quoi ??
-Ben, c’est un hectare …
-oui, c’est combien, en mètres ???
-Heu … De toute façon, je n’ai jamais été doué en math !!
-C’est 10 000 m !!!!!!
-Heuuuuûû, ça fait 10 000 m, 100m sur 100m ?????

 

Le Maire qui ne sait pas multiplier 100 par 100, Besancenot qui ne connaît pas sa table de multiplication (9 fois 8)... décidément la France est entre de bonnes mains...

 

"L’hectare (symbole : ha) est la surface d’un carré de 100 mètres de côté, qui est équivalant à 10 000 mètres carrés" (définition Wikipédia).

Tags : Agriculture




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Alsace Alsace 24 février 2011 04:04

    J’ éspère que ça mettra du plomb dans la tête de certains agriculteurs qui pensent toujours qu’un ministre est forcément compétent ou qu’il defendra forcément leurs interets . Arretez un peu de suivre ces tartuffes de la FNSEA , comme les anciens lobbyistes Christian Jacob et autres Gatignol. Ne vous demandez plu pourquoi on démantèle la PAC actuellement.
    Sachez que le site terre-agri à publié un sondage commandé chez BVA et qui prétend que près de 65% des agriculteurs interrogés estiment que Lemaire est un bon ministre, qu’il est compétent et représente bien les interets de l’ agriculture nationale..
    Le pire, c’est que 97% des agriculteurs savent très bien à qui ils ont affaire...mais tous les agriculteurs qui n’exercent plus mais sont montés en grade dans les syndicats FNSEA, JA et d’autres au gouvernement sont devenus soit des larbins, soit des mecs qui se la ferment pour garder leur poste. Sans oublier les nombreux lobbyistes, anciens de l’ agro-industrie, agro-chimie etc. Sans oublier la pression de Bruxelles, sans oublier l’OMC ...
     

    Super vidéo il faut dire, completement ridiculisé , piègé en beauté. Quoique lon peut être agriculteur et ne pas forcément savoir à quelle pédiode on cueuille les poires ( bon l’été cest evident ...), mais pour le tracteur enjambeur...pour l’héctare...grotesque, minable.


    • 15 votes
      extralucide 24 février 2011 08:49

      Principe de Peters. Il a autant de culture que le nabot et c’est pas peu dire. Comme beaucoup de français aujourd’hui qui ont élu cette racaille.


      • 4 votes
        julien58 julien58 24 février 2011 12:51

        Beaucoup de gens ignorent sûrement ce qu’est un hectare, mais quand on prétend être une "élite", c’est un peu gros.

        Cela ne m’étonnerait pas qu’il y a 40 ans, il aurait été obligé de donner sa démission.

        • 3 votes
          Slim GAIGI Slim GAIGI 24 février 2011 14:13

          J’ai beau combattre idéologiquement ce gouvernement et les valeurs qu’il met en place (pas forcément celles qu’il annonce) je trouve que le procès est un peu facile.

          Oui ce ministre est probablement incompétent dans le domaine dont il est le représentant.
          Oui il tente de s’en sortir "comme si de rien n’était" avec de l’humour de salon feutré.
          Oui tout ça va avec le délitement de valeurs chères au commun des mortels.

          Mais ceci n’implique pas forcément cela...
          Si on pousse le raisonnement sous-jacent à cet article, il faudrait que le ministre de la recherche soit un prix nobel ou un chercheur en pointe, ce qui serait probablement incompatible avec la fonction de ministre.
          En fait, ce que l’on ne dit pas c’est à quoi sert un ministre et quelles sont les compétences qui en font un bon ministre de la république. On pourrait tout à fait nommer un agriculteur qui saurait répondre à tous les quizz posés par Ariane MASSENET mais cela ne prouverait pas pour autant qu’il serait un bon ministre.

          Donc avant de tirer sur tout ce qui bouge, il faudrait poser le vrai problème des fonctions et enfin des compétences. Et qu’après on exige qu’un ministre puisse répondre à des questions culturelles vastes liées à son domaine d’action, pourquoi pas, mais n’en faisons pas une condition sine qua non.

          Et d’ailleurs, quelles sont les questions que l’on pourrait poser au président de la République pour évaluer ses compétences...hein ?

          Tout ceci ne démontre qu’une chose dont il faut prendre réellement la mesure : les politiciens ne sont pas des techniciens, c’est à dire qu’ils n’ont pas la formation technique et psychologique pour tenter de résoudre des problèmes ! Un politicien est un homme ou (rarement) une femme qui développe les compétences pour se faire élire. Le reste c’est de l’histoire...


          • 1 vote
            nemesisnom 25 février 2011 02:27

            Il n’empêches qu’il ne faut pas être Ministre de l’agriculture pour que la connaissance de ce système de mesure de base soit un minimum acquis pour qui que ce soit. Triste réalité que celle de la politique.


          • vote
            traboule 24 février 2011 18:07

            ba oui ils ont jamais travaillé de leur vie et s échangent les ministères indifféremment, en France plus qu ailleurs la politique est un métier , une affaire de clans , de sérails , l un peut détester l autre juste parce qu il a un meilleur poste alors qu il etait derrière au classement de l ENA


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 25 février 2011 15:13

              pas savoir ce que c’est qu’un hectare ..
              et 100 x 100 ca fait combien ?
              quelle crasse !


              • 1 vote
                dynamo dynamo 25 février 2011 18:53

                personnage lisse,sans relief et complétement déconnecté de la réalité,une savonnette...
                cela fait souffrir de voir autant de marionnette qui décide pour nous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès