• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "C’est l’État qu’il faut surveiller, pas tous les citoyens !" - independenza (...)

"C’est l’État qu’il faut surveiller, pas tous les citoyens !" - independenza webtv ©

 

Tous droits réservés : independenza webtv © - Paris (France), lundi 4 mai 2015. Rassemblement contre le projet de loi renseignement, avec des interventions d’Adrienne Charmet (coordinatrice des campagnes de la Quadrature du Net), d’Olivier Besancenot et de quelques autres citoyens. 

 
https://www.facebook.com/independenza.webtv
https://www.youtube.com/user/independenzawebtv
https://twitter.com/independenzatv
 
independenza webtv ©
 

Tags : France Politique Sécurité Société Paris Manifestation Terrorisme Polémique Renseignement Surveillance



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 5 votes
    La mouche du coche la mouche du coche 5 mai 2015 13:58

    Mais oui ! Ce qu’il nous faut, c’est la démocratie.


    • 5 votes
      lancelot 5 mai 2015 18:45

      je ne sais pas si les francais sont murs pour ca.

      en tout cas le jour ou l assemblée vote la loi sur le renseignement nous assistons une belle diversion avec la fausse affaire Ménard ( Valls lui meme est pour les stats ethniques)


    • 6 votes
      Avlula 5 mai 2015 21:57

      Et ben, c’est mou les argumentaires.
      (dur dur la question sur Soros, et la réponse est terrible, Soros serait donc un bienfaiteur ?)
      Personne pour dire que rien ne justifie cette surveillance de masse, et surtout pas les divers attentats dont les présumés auteurs étaient déjà surveillés et connus, montrant ainsi l’absence de lien entre les sujets ? Personne pour dire que si on voulait lutter contre le terrorisme, on arrêterait de le soutenir en arrêtant massivement des "pas-Charlie" pour qu’ils puissent se faire embrigader pendant leur séjour en prison, en arrêtant de soutenir et d’armer le terrorisme wahhabite, et en faisant pression sur nos "amis" qui le créent et l’alimentent ? Bref la loi est passée, la guerre est déclarée entre les internautes et les traitres politichiens.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 mai 2015 06:41

        @Avlula

        La question sur Soros est simple et la réponse n’a rien de terrible. Qu’est-ce qui vous semble problématique ?


      • 5 votes
        exosphene 5 mai 2015 22:03

        Pauvre France. snif snif

        Au fait c’est quoi la définition d’un terroriste d’après le pouvoir ???? Faute de définitions claires ce sera " toutes personnes qui menace le pouvoir ou ses intérêts" Avec les lobbying industriels qui arrosent nos politiques, finit les lanceurs d’alerte, finit le secret des sources journalistiques. Les multinationales vont être enfin couvertes par le secret d’état, génial !!!

        On fait en France ce qui a été fait à Bruxelles.C’est d’ailleurs pour ça, qu’on évite le référendum : nos politiques se sont discrédités une première fois en votant contre l’avis de français, je ne vois pas pourquoi ça changerais, sauf que maintenant on ne leur demande plus leur avis : "c’est beau la démocratie !!!"

        Les gens de France vont payer cette loi très très cher. Ils viennent d’ouvrir la boîte de pandore.

        Ceux qui criait je suis Charlie sous le coup de l’émotion (justifiée) mais sans analyses objectives de l’instrumentalisation que pourrait en faire les politiques, risquent bien de se réveiller demain avec la gueule de bois.
        Je l’avais dit au moment des faits, et bien voilà c’est fait.

        Bel acte de lâcheté politique, à baisser son froc devant des terroristes qui doivent jubiler à l’idée que quelques attentas en France ont permis de supprimer les libertés de 60 millions de Français.
        Eux les droits de l’homme ils s’en foute !!! (Mais ce n’est pas les seuls) Donc c’est une sacrée victoire pour eux.
        Nos politiques ont beaucoup de courage pour s’attaquer aux conséquences, et tout autant de lâcheté à affronter le problème en face.

        Ce n’est pas la surveillance à tout va d’internet et des correspondances qui les empêcheront de continuer, ils s’adapteront c’est tout.
        Pour mémoire, à l’époque des brigades rouges, ou de l’IRA, il n’y avait pas encore d’internet, et pourtant.

        Moralité : Ils nous l’ont bien mise........

        Un grand merci quand même à tous ceux qui ont eu le courage de dire non à ce projet de loi honteux, pas assez nombreux pour le moment, mais en continuant sur cette lancée, j’ai bon espoir que l’élévation de conscience se répande encore un peu plus.

        En attendant que nos chers con-citoyens redescendent de leur réalité virtuelle, merci aux défenseurs de la liberté.

        Exosphene


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 7 mai 2015 07:10

          Il ne faut se leurrer, la surveillance des communications des peuples est un sport, une discipline à part entière pour toutes les agences de renseignements digne de ce nom ... Ces lois sur le renseignement, leur permettra de légaliser les saloperies qui viennent des agences de renseignement, ainsi le système pourra dire : "Nous ne faisons que suivre la loi Française ...".
          .
          Ce qui me dégoute dans cette affaire, ce qui est grotesque c’est que ces mêmes agences de renseignement, CIA, NSA, FSB, MOSSAD, DGSE, RG, MI-6, sont ceux qui financent et organisent le terrorisme internationale ...


          • 2 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 7 mai 2015 08:12

            En dernière instance, la surveillance électronique des population sert le CAC40, la City et Wall Street ... C la surveillance des pauvres par les riches ...


            • vote
              InternetDev InternetDev 11 mai 2015 02:29

              Exacte, il nous représentent, et nous sommes censés être leurs maîtres (et eux à nos service ... ils l’avouent même parfois en temps de campagnes éléctorales ou les plus racoleurs, et menteurs postulent).



Ajouter une réaction