• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cahuzac avait 15 millions d’€ en Suisse selon plusieurs sources

Cahuzac avait 15 millions d’€ en Suisse selon plusieurs sources

Interviewé par Itélé, Darius Rochebin affirme, en s'appuyant sur des sources du milieu bancaire privé genevois, que Jérôme Cahuzac aurait placé en Suisse non pas 600 000 euros mais 15 millions d'euros.

 

 

L’affaire Jérôme Cahuzac connait un nouveau rebondissement. La somme placée en Suisse par l’ancien ministre du Budget serait beaucoup plus importante que les 600’000 euros annoncés, comme le révèle Darius Rochebin à Itélé.

 

D’après les sources de la RTS, en 2000, alors que Jérôme Cahuzac estime qu’il faut prendre des précautions quant à son compte ouvert en 1992 à l’UBS, il aurait tenté, au sein du milieu bancaire privé genevois, de transférer non pas 600’000 euros mais 15 millions d’euros.

 

C’est seulement après avoir essuyé un refus, en raison de son exposition politique, que Jérôme Cahuzac se serait tourné vers la société financière Reyl & Cie. Une société sous l’égide de la FINMA, l’autorité suisse de surveillance des marchés financiers, qui n’avait à l’époque pas de licence bancaire et n’était, donc, pas contrainte de fournir des renseignements sur ses clients.

 

Ces informations, qui vont dans le sens de celles de Mediapart, si elles se justifient, rendent l’ancien ministre du Budget doublement coupable de mensonge. Darius Rochebin s’étonne d’ailleurs que l’enquête administrative ait piétiné par rapport à l’enquête pénale et ne se soit pas posée les bonnes questions.

 

Selon plusieurs analystes, un montant de 15 millions d’euros serait beaucoup plus plausible qu’un montant de 600’000 pour un montage financier comme celui mis en place par Reyl & Cie. Dans Le Matin Dimanche, Antoine Peillon, journaliste d’investigation qui a enquêté sur le système d’évasion fiscale mis en place par UBS en France, remarque que « les tickets d’entrée pour un client privé ne se situent jamais au-dessous de 10 millions de francs suisses ».

 

 

« On ne peut pas bénéficier de l’expertise financière d’un grand conseiller financier parisien articulée à une société financière genevoise articulée à la plus grande banque de gestion de fortunes du monde, UBS, à Genève, et ensuite à Singapour sans mettre sur la table non pas 600 000 euros mais au moins dix millions d’euros. C’est le ticket d’entrée pour bénéficier de ce genre de services », affirme Antoine Peillon, journaliste à La Croix, au JT de 20h de France 2.

 

Il avait déjà évoqué, jeudi 4 Avril sur France Inter, plusieurs "sources" parlant d’un montant de 16 millions d’euros.

 

Si le montant de 15 millions d’euros se confirme, plusieurs interrogations seront soulevées, d’où viennent ces fonds ? A quoi ont-ils servi ? La justice pénale genevoise qui possède entre ses mains tous les documents, devrait bientôt faire la lumière sur cette épineuse affaire qui agite le gouvernement français.

 

La piste des laboratoires pharmaceutiques est notamment relayée. Une autre source de revenus cachés pourrait avoir été les paiements en espèces de certaines interventions de chirurgie capillaire, selon plusieurs témoins rencontrés par Mediapart, qui évoquent "le bal des espèces" dans sa clinique.

 

 

Sources : TDG / Mediapart / RTS / Itélé / France2 / La Croix / Le Télégramme / Le Journal du Siècle

------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...

Tags : France Finances François Hollande Suisse Banques Corruption Jérôme Cahuzac




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 10 avril 2013 19:49

    Faut dire que 600’000 euro, ça faisait franchement magot de prolo pour un chirurgien...


    • 19 votes
      cassia cassia 10 avril 2013 20:22

      La mafia pharmaceutique est la plus puissante et la plus délétère mafia au monde !
      Qui nous vient directement de IG Farben financée par les Warburgs...
      Celle qui permet aussi d’engranger le plus de profits car c’est aussi celle autour de laquelle, il y a le plus de tabous...
      Si tu dis la chimio, les vaccins, c’est de la merde en barre, tu passes bcp plus pour un illuminé, que si tu dis les armes, c’est mal !
      Un des derniers verrous à faire sauter pour notre libération physique et mentale !


      • 16 votes
        DIVA DIVA 10 avril 2013 21:02

        Ainsi donc, l’affaire Cahuzac serait née de son divorce (cf affaire Takédine/Gaubert), d’avec son épouse (fille adoptive de Michel Drucker et Dany Saval), dont l’avocate est la sœur de Copé.
        Le conseiller de Cahuzac, Dreyfus, est un ami personnel de Carla Bruni et également conseiller financier de Sarkozy !
        L’avocat de cahuzac, Jean Veil, fils de Simone Veil, est également l’avocat de DSK !
        .
        Et on demande son avis à Eric Woerth, dont personne ne peut raisonnablement douter de la probité morale ! (rires éternels !)
        .
        Et pourquoi ne pas directement demander à Madoff, ce qu’il pense de cet imbroglio d’oligarques moyennement catholiques bretons ?


        • 3 votes
          Turmenic Turmenic 11 avril 2013 03:37

          Le débat actuel ne prend pas le chemin d’aller au fond des choses malheureusement. Est-ce que tout sera fait pour que le cas Cahuzac n’aille pas jusqu’à la remise en cause d’un système mortifère ? 15 millions avec des implants capillaires au noir et évasion fiscale ??? Quand big-pharma rémunérait directement Cahuzac sur son compte en Suisse ou a Singapour, il n’y a pas évasion puisque cet argent n’ait pas passé par la France. Cahuzac a reçu cet argent de quels labos ? quelles années ? pour imposer quels médicaments et vaccins ? Ces produits ont rendus malades ou tués combien de personnes ? Ça peut aller très loin quand on connaît la réalité sur la dictature médico-scientifique a la sauce big-pharma, tout est dénoncé et révélé par de nombreux lanceurs d’alerte de qualité : enquêteurs, scientifiques et médecins.

          D’ailleurs, kif-kif bourricot pour le cheval a la place du bœuf, l’élevage industriel et ses pratiques, qui nous empoisonnent, n’ont surtout pas été remis en cause.


          • 1 vote
            Loki Loki 11 avril 2013 12:17

            Cahuzac, une cible visée et tombée sous les attaques et pour les intérêts de l’armée française ?
            .
            http://www.lematin.ch/monde/europe/armee-aurait-precipite-chute-jerome-cahuzac/story/14281085



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès