Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Calais laboratoire du futur ? Entre violence des migrants et absurdité des (...)

Calais laboratoire du futur ? Entre violence des migrants et absurdité des politiques…

A Calais l’invasion ne cesse pas, la violence augmente, les habitants locaux vivent dans la peur car les migrants, en majorité musulmans se sont emparés en toute illégalité d’une vaste zone baptisée « jungle », véritable cloaque à ciel ouvert, lieu de trafic et base de lancement vers l’Angleterre, où les forces de l’ordre ont reçu pour consigne expresse de ne pas intervenir. Calais fait partie des territoires perdus de la République, le pouvoir central a de facto cédé sous la pression des migrants, prisonnier d’une idéologie absurde et de diktats imposés par l’extérieur, il fait mine d’intervenir parfois en tâchant de faire respecter l’ordre mais en laissant les migrants s’imposer toujours plus par la violence, à l’illégalité de leur présence et l’illégalité de leur projet s’ajoutent de plus en plus souvent l’illégalité de leurs actes. Le gouvernement a capitulé depuis longtemps, qu’advient-il alors quand l’Etat démissionne ? Calais est un laboratoire du futur !

 

 

Le 10 novembre : pour la troisième nuit consécutive, des heurts ont opposé les migrants aux forces de l'ordre à Calais près de la "jungle"…

 

Dans la nuit du 8-9 Novembre , des groupes de migrants illégaux soutenus par des agitateurs d'extrême gauche ont mené une véritable guerre contre les autorités : 16 policiers ont été blessés !

 

Le 10 novembre : témoignage radiophonique de l’escalade des violences, des routiers sont attaqués à la machette, des parebrises ont été défoncés !

.

 

And so what ? Nothing, absolutely nothing ! Calais a été ville anglaise durant 2 siècles, c’est aux Anglais et à leur politique laxiste en matière d’immigration (encore pire qu’en France) que nous devons cette nouvelle occupation, nous vivons une totale incohérence de nos politiques, le résultat est un inexorable pourrissement de la situation sur place, une population locale abandonnée et des élus qui gesticulent en se gardant bien de faire respecter la Loi.

 

Tags : Politique Société Immigration Désinformation Angleterre Violence Polémique Migrants



Réagissez à l'article

70 réactions à cet article


  • 16 votes
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 novembre 2015 12:30

    Ce n’est pas un laboratoire, c’est le chantier à peine commencé d’une université populaire révolutionnaire (le chantier pour la construire en dur est déjà initié) structure nouvelle qui accueille les futurs Molière, Manet, Delacroix, Ravel, Debussy, Montaigne, Bloy, Céline de la future République, ces artistes en devenir ont été accueillis par la patrie des droits de l’homme afin d’exercer leurs arts et de permettre à ces grands entrepreneurs et autres prix nobels en puissance, d’affiner leurs connaissances en apportant toute la richesse culturelle qui manquait aux autochtones racistes, haineux, possessifs, égoïstes, inutiles, barbares et aculturés qui représentaient la majorité de la faune de Calais jusqu’ici, ils constituaient une honte pour la France, ces gens bourrus, franchouillards, cocardiers, rustres, fleurant mauvais le terroir rance, tout ce que nous autres, les cosmopiltes résolus, trouvent étranger, voire odieux tentent une vaine résistance au progrès qui leur tombe littéralement dans les mains par toutes ces chances providentielles qui nous font l’honneur de partager leurs immenses potentiels constructifs en plus de leurs immenses qualités humaines, un peu perdues, il faut bien l’avouer, par ces oisifs assistés occidentaux qui se sont contenté de baîller aux corneilles et de dormir sur leurs lauriers, place au changement, car c’est maintenant, place aux jeunes, place au métissage, place à l’homme nouveau.
    Calais c’est un phare tourné vers l’avenir, notre avenir ensemble, car ce sera le métissage ou la mort pour tous, le vivre ensemble ou le cercueil, et rien, je dis bien rien, ne pourra l’éviter.


    • 8 votes
      Hieronymus Hieronymus 13 novembre 2015 12:52

      @Gaston Lagaffe
      faites gaffe, Lagaffe, passe queue à citer Bloy et Céline, vous pourriez être taxé d’antibiotique, enfin moi je dis ça, je dis rien, hein...


    • 8 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 novembre 2015 13:00

      @Hieronymus
      Juste, aussi afin d’éviter de courir le risque de devoir me confondre et me ruiner en excuses sonnantes et trébuchantes à qui de droit, remplacez ces deux fumiers pré cités par BHL et Attali, qui sont, de surcroît, autrement plus prestigieux que ces vermines de Bloy et Céline. Otan pour moi.


    • 3 votes
      Zatara Zatara 13 novembre 2015 15:59

      @Gaston Lagaffe
      du trèèèèès très bon Lagaffe dans le texte smiley


    • vote
      Socarate 13 novembre 2015 19:44

      @Gaston Lagaffe
      les futurs Molière, Manet, Delacroix, Ravel, Debussy, Montaigne, Bloy, Céline

      Non la merdasse littéraire c fini en 2015 ! La plupart des migrant diplômé le sont en informatique et dans l’ingénierie...C’est encore mieux eux savent cultiver la terre.


    • 6 votes
      cassia cassia 13 novembre 2015 20:55

      @Socarate
      "C’est encore mieux eux savent cultiver la terre."

      S’ils savaient faire quelque chose de leurs mains, ils n’auraient pas traversés comme des crevards la Méditerranée à la nage ou dans des barques pour le prix d’un billet en classe affaire smiley


    • 4 votes
      Zatara Zatara 13 novembre 2015 21:03

      @Socarate
      La plupart des migrant diplômé le sont en informatique et dans l’ingénierie

      Dis voir, y’en a qui auraient fait l’ENA des fois ? parce que je pense à un truc...

       smiley

      Mais t’es un vrai champion toi, et dans 2 ans, ils auront tous le prix Nobel de physique ou médecine, c’est ça ?


    • 3 votes
      Zatara Zatara 13 novembre 2015 21:07

      @Socarate
      y’a des ingénieurs en construction naval dans le lot ? et des designers aussi : ils sont magnifiques leurs barques.. conception assisté par ordi ? imprimante 3D avec tes informaticiens ? smiley


    • 2 votes
      Sara Sarah 14 novembre 2015 02:22

      @Gaston Lagaffe

      « Ce n’est pas un laboratoire, c’est le chantier à peine commencé.  »


      En effet ; s’il n’y avait que Calais !


      Pour l’Europe de l’ouest, au moins pour la France,l’Allemagne et la Suède, il est déjà probablement déjà trop tard.


      Voici le résultat (ou était-ce le but ?) du chantier de l’RPS (l’Herpès en ajoutant les voyelles) et de ses satellites.


    • 2 votes
      michel-charles michel-charles 13 novembre 2015 12:53

      Calais..la HONTE des politiciens..Vous avez dit "Pollution"... ?


      • 2 votes
        pegase pegase 13 novembre 2015 12:54

        Il faudra quand même un jour qu’un journaliste courageux leur demande pourquoi ils ne veulent pas rester en France smiley

        Le plus drôle c’est que les français eux mêmes s’expatrient en Angleterre, et pas à cause des bienfaits du climat ! 


        • 2 votes
          lupus lupus 13 novembre 2015 13:10

          @pegase
          "pourquoi ils ne veulent pas rester en France" faut pas croire ce qui dit la propagande pegase , c’est bizarre quand même d’avoir fait un si long voyage et de calé à calais.



        • 10 votes
          Hieronymus Hieronymus 13 novembre 2015 13:05

          bonjour à Tous

          Calais est un cas d’école de l’absurdité, en fait la lâcheté et la veulerie, des politiques de nos gouvernants

          concernant les migrants, de 2 choses l’une :

          - ou bien l’on admet leur droit à émigrer en Angleterre et à transiter par notre territoire, auquel cas on devrait plutôt faciliter leur passage de la Manche, quitte à organiser des transports spéciaux à leur intention

          - ou bien l’on considère que ce sont des clandestins arrivés illégalement sur le sol français (ce qu’ils sont en réalité) et qu’ils n’ont aucun droit à s’agglutiner près d’une zone de transit et encore moins à générer de l’insécurité pour les habitants alentour auquel cas il convient de les expulser de façon violente en démantelant la "jungle" et en procédant au besoin à des arrestations suivies d’emprisonnement

          ce serait le boulot des compagnies de CRS et si ça ne suffit pas, de l’armée

          alors pourquoi ne font-ils rien ?


          • 4 votes
            lupus lupus 13 novembre 2015 13:12

            @Hieronymus
            pour que les gens réclament à genoux plus de sécurité,plus d’écoute,plus de police et surtout beaucoup beaucoup moins de liberté !


          • vote
            pegase pegase 13 novembre 2015 13:26

            @Hieronymus

            Les illuminés du FN tapent toujours sur les migrants, mais jamais sur les responsables de ces migrations, ni sur la fiscalité et les charges abusives infligées aux entreprises françaises...


          • 11 votes
            Hieronymus Hieronymus 13 novembre 2015 14:14

            @pegase
            vous êtes comme votre idole, obsédé par le FN et vous tapez plus fort dessus que sur n’importe quel autre parti

            il faudrait reprendre mot pour mot tout ce que vous énoncez de tendancieux et capillotracté à dessein

            le FN ne "tape" pas sur les migrants, il dénonce l’invasion migratoire et contrairement à ce que vous écrivez, énonce clairement les responsables : la catastrophique politique étrangère française, le rôle de l’Otan, le rôle de Bruxelles, Schengen et tout le tintoin, zéro pointé pour vous

            sur la fiscalité abusive je vous donne en partie raison ; Philippot est un énarque et dialecticien très brillant mais qui ne connait pas le monde de l’entreprise (Marine non plus) or il y a une carte à jouer, par ex. dans la dénonciation du foutoir du RSI car l’électorat du FN est très développé chez les petits exploitants et entrepreneurs indépendants


          • vote
            pegase pegase 13 novembre 2015 15:09

            @Hieronymus

            le FN ne "tape" pas sur les migrants, il dénonce l’invasion migratoire et contrairement à ce que vous écrivez, énonce clairement les responsables : la catastrophique politique étrangère française, le rôle de l’Otan, le rôle de Bruxelles, Schengen et tout le tintoin, zéro pointé pour vous


            Ils ne font que cela de taper sur les migrants, à tel point que leur discours avant chaque interview est prévisible "l’UE c’est le problème" suivi des habituels propos racistes et xénophobes, propos leur servant à diaboliser les vrais opposants à l’UE ... Voilà le travail du FN....

            Alors que eux ils ne proposent pas d’en sortir "ça n’a jamais été mon projet" dixit Maine le Pen ... Et je ne vais pas vous ressortir l’histoire de la profession de foi, vous allez me sortir une excuse bidon comme à votre habitude ..


            Votre problème à tout les FNoeuds, c’est que vous n’êtes même pas honnête avec vous même, ni avec votre parti bourré d’ambiguïtés .... Je ne vais même pas prendre la peine de vous le démontrer ici, vous le savez pertinemment


            Allez au diable ! !



          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 15 novembre 2015 19:12

            @pegase

            Et les gentils pas-du-FN, ils applaudissent des deux mains tout ce qui peut contribuer à peupler en masse des zones incontrôlées où une partie des migrants eux-mêmes (les plus faibles, les seuls dignes de s’appeler réfugiés) sont victimes des plus terribles exactions de la part de leurs "confrères". Parce-que la France des bisounours c’est ça : On ouvre les portes mais pour faire régner la justice et organiser au moins quelque chose de cohérent, ça sonne occupé ! Il suffit de voir déjà comment Taubira s’occupe de nos cassos "en règle" pour ne pas se faire d’illusions ! Mais oh non, cachez ces vols et ces viols (même envers des migrantes) qu’on ne saurait voir, il n’y a là bas que d’affreux fascistes français qui viennent troubler la tranquillité du camp...


          • 4 votes
            yoananda yoananda 13 novembre 2015 15:10

            quelqu’un sait ou on a planqué les guillotines depuis la dernière révolution ?
            va peut-être falloir les ressortir du placard.


            • 10 votes
              cassia cassia 13 novembre 2015 15:56

              Ces envahisseurs clandestins ne fuient pas la guerre, ils nous l’apportent !
              Calais en est le parfait exemple.


              • 7 votes
                thierry3468 13 novembre 2015 17:12

                Tous ces bobos généreux avec l’argent des autres sont étrangement absents lors de ces affrontements et cette violence des clandestins.Ils ont prôné l’accueil pour tous mais ils demeurent face à ces excès inacceptables.


                • 10 votes
                  Hieronymus Hieronymus 13 novembre 2015 19:15

                  un exemple de plus de l’aberration (ou de la perfidie) de nos politiques
                  contrôle aux frontières rétabli à l’occasion de la COP 21
                  http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/cop21-30000-policiers-frontieres-vendredi_n_8545068.html
                  parce qu’il y a qq grosses huiles d’invitées, on se demande franchement ce que ça change de contrôler les frontières
                  par contre les pauvres Calaisiens, eux, ils l’ont toujours bien profond où on pense
                  en tout cas, ça a au moins le mérite de montrer qu’à tout moment les frontières pourraient être rétablies sur simple décision administrative
                   smiley
                  c’est un gouv de charlies ..


                  • vote
                    Socarate 13 novembre 2015 19:41

                    Les migrants nous montre l’exemple !!! Un individu en uniforme ne mérite que d’être tabassé.

                    Violence des migrant !! Encore heureux, c fini la soumission aujourd hui on rend les coups !!

                    MErde à l’etat droit et a cette article policier.


                    • 3 votes
                      mehdite mehdite 13 novembre 2015 20:02

                      @Socarate

                      "Socadance qui va rendre les coups " ça c’est du Molière . Tartuffe acte 3 .

                      Vivement l’acte 5 et rideau !


                    • 1 vote
                      Socarate 13 novembre 2015 20:08

                      @mehdite
                      qu’est ce que tu débite comme connerie. Té planqué derrière ton PC alors que les migrant fout la branlé à la police d’état. Quand il arriveront à ton village pour consanguin tu compe faire quoi, les canarder a coup de touche de clavier.


                    • 1 vote
                      Zatara Zatara 13 novembre 2015 20:16

                      @mehdite
                      non plutôt le malade imaginaire


                    • 2 votes
                      mehdite mehdite 13 novembre 2015 20:22

                      @Zatara
                      imaginaire comme beaucoup de fake sur ce site .

                      Au moins Gollum était fiable sur ce plan tellement sa sincérité était palpable . smiley


                    • 3 votes
                      Zatara Zatara 13 novembre 2015 20:23

                      @mehdite
                      Socarate nous fait le coup du Clément Meric smiley tout autant derrière son clavier à parader , le petit antifa, cavalier du Rohan, n’a qu’un petit poney


                    • vote
                      Zatara Zatara 13 novembre 2015 20:24

                      @mehdite
                      Au moins Gollum était fiable sur ce plan tellement sa sincérité était palpable

                      Il s’est fait écraser par un article ??


                    • 1 vote
                      mehdite mehdite 13 novembre 2015 20:28

                      @Zatara

                      "Il s’est fait écraser par un article ??"

                      le poids des mots sûrement , ou le choc des photons smiley


                    • vote
                      Zatara Zatara 13 novembre 2015 22:05

                      @mehdite
                      Au moins Gollum était fiable sur ce plan tellement sa sincérité était palpable

                      Je dirais plus qu’il faisait remonter la moyenne des post agoraxien. Il en faudrait d’autres


                    • 2 votes
                      mehdite mehdite 13 novembre 2015 22:34

                      @Zatara

                      c’est vrai qu’il faudrait commencer à assurer la sécurité de Gaston Lagaffe s’il ne restait plus que les gôchistes sincères sur ago   smiley


                    • 2 votes
                      Zatara Zatara 13 novembre 2015 23:16

                      @mehdite
                      Perso, je me fou des sensibilités du moment que l’analyse et les arguments sont là. Lagaffe m’a vraiment fait marrer ce soir avec son premier "jet" bien senti


                    • 1 vote
                      BA 13 novembre 2015 23:19

                      Vendredi 13 novembre 2015, vers 23 heures :


                      Nous sommes en guerre.


                      • 4 votes
                        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 novembre 2015 23:26

                        Bon ben, comment dire, à l’heure où j’écris ces lignes, Paris est en train de se faire enrichir par les chances pour la France, et de surcroît, donner raison, aux prévisions de Soraël, un cran de plus vers les guerres civiles généralisées sans avoir à passer par les armes nucléaires a été franchi cette nuit, peut être le dernier palier avant chaos ? Qui sait, à moins qu’il ne s’agisse encore que d’un palier supplémentaire avec période de sursis entre deux, quoi qu’il en soit, une pensée pour tous ceux qui, comme moi, savions ce qui allait se passer car nous tentons, tous ici, malgré nos divergences, de se dézombifier, de se réinformer, en prenant le risque et même en allant allègrement par delà la mise au banc des gens dits "normaux" dans nos sociétés, en nageant coûte que coûte à contre courant, avec tous les sacrifices considérés comme sacrilèges par les adeptes de la pensée unique et de leurs suiveurs, nous savions que ça allait pèter, la seule incinnue étant la réponse à la question : Oui mais quand ?

                        Nous ne le savons toujours pas, voyons les impacts qu’auront ces attents multiples parisiens en cours, après Charlie, un cran de plus vers la guerre du tous contre tous a été franchi, pour les citadins des grandes capitales, comment dire, repliez vous si vous le pouvez vers des lieus moins exposés, pour les campagnards, inutile de préciser ce qu’il reste à faire, pour les autres, système D, démerdez vous...

                        Quant à moi, ça me fait chier d’avoir eu tort de ne pas me croire quand je pensais que ce serait imminent, je pensais trop naïvement, que j’aurais encore le temps de me préparer selon mes souhaits, heureusement, je ne suis pas dans une zone concernée immédiatement... Bonne chance à tous/toutes car ce n’est plus une question d’année, mais au mieux de mois, au pire de semaines, y en a qui sont pressés de la voir, la vraie world war III.... L’histoire se répète, jamais 2 sans trois... Nous le savions, étions prévenus, tant pis pour ceux et celles qui se demandent encore ce soir pour quel candidat de secret story voter pour qu’il aille en finale, nombreux seront les sacrifiés, à nous tous appartient de ne pas y figurer, au moins pas dans les premiers...


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 13 novembre 2015 23:33

                          @Gaston Lagaffe
                          du calme Gaston, même si je te rejoins sur certains trucs, on a pas pris un missile nucléaire. Donc de la retenue, on s’informe, et on fait gaffe à ce qui sort comme info avant quoi que ce soit


                        • 3 votes
                          Frida Frida 13 novembre 2015 23:36

                          Plus de 18 morts, voire 40 ans ....

                          on fait comme l’Irak le Liban et la Syrie ... c’est le quota pour un attentat...

                          comme quoi la réalité rattrape les tartuffes et les beaux parleurs...

                          il faut que la responsabilité de nos politiques qui ont joué avec le terrorisme et ont déroulé le tapis rouge au Qatar et aux Saouds, il faut qu’ils payent et répondent de leur responsabilité...

                          on se souvient que Fabius disait que Al Nosra faisait du bon boulot ...


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 13 novembre 2015 23:46

                          et BHL, il est ou BHL ? son jet est plus là....


                        • 1 vote
                          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 novembre 2015 23:46

                          Oh moi je suis relativement calme, t’inquiète Zatara, je constate, et j’étais en train de me dire qu’il fallait établir une courbe des évènements annonciateurs de la catastrophe à grande échelle à venir en tenant compte e tous les paramètres possibles à nos connaissances, c’est à dire, économiques, ethniques, religieux, lutte des classes, évidences de régimes oligarchiques sous couvert du masque démocratique, et je constate, en tout cas, depuis 2010, une constante qui va en s’accélérant dans les phénomènes violents de grandes ampleurs et choquantes émotionnellement pour les foules sentimentales qui ne possèdent même pas le dixième de ce que nous tous sur ce site et ceux que l’on nomme, dissidents ou complotistes, savons, car ils n’ont pas le temps pour x raisons de s’attendre à être en quelque sorte, sortis de la matrice, de l’hypnose, de la propagande, du cocon faussement sécurisé qu’ils croient habiter car non sorti de la matrice par des évènements douloureux ou autres qui les auraient préparés à cela, si j’en crois ma propre expérience, donc, que va t’il se passer ? Une deuxième marche pour ressusciter l’esprit Charlie du 11 janvier ? Avec Netanyahou et tous les amoureux de la liberté d’expression faire semblant de défiler en tête de cortège ?

                          .

                          Hollande était au stade de France et des grenades ont été lancées à proximité, selon plusieurs sources différentes concordantes, oui attendons la suite des évènements, mais à ce stade on sait plusieurs choses, que Manuel Valls a prévenu publiquement que des attentats seront commis, il ne faut pas être grand clerc pour le deviner avec la situation mondiale actuelle, ce qui est étonnat, c’est que ça ne se soit pas produit avant, Erdoghan a menacé la France d’attentats également, le plan se poursuit, mais il a franchi un palier supplémentaire car c’est grave, la capitale française attaquée, même les nazis n’ont pas osé le Paris brûle t’il ?

                          .

                          La 1ère et la 2ème guerre mondiale sont parties sur des prétextes moins graves, alors est ce le début de la fin ? Je l’ignore, je fais juste part de mes impressions à chaud, ce qui ne signifie en aucun cas, une objectivité à toute épreuve, mais là, je pense que c’est plus que grave étant donné le climat généralisé, la configuration de la cocotte minute privée de soupape ou de la bouilloire qui siffle sans qu’on la retire du feu, ça ne présage rien de bon, mais c’est encore un pas de gagné vers un régime plus que dictatorial. Et voulu en plus, souhaité, appelé de leurs voeux, par les moutons qui votent pour quel candidat de secret story doit aller en finale du jeu... Et ils sont nombreux, les dormeurs, beaucoup plus nombreux que nous, qui avons ouvert une seule paupière qui sommes encore moins nombreux que ceux qui ont ouvert les deux paupières...


                        • 2 votes
                          Frida Frida 13 novembre 2015 23:49

                          devrions nous dire que ce sont des guerriers et qu’ils font ce qu’ils ont à faire ?! des guerriers et des combattants même s’ils tirent sur des civils sans armes et sans défense, par surprise et par traitrise ?!

                        

                        Ajouter une réaction