Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cécile Duflot parle de liberté des femmes à propos du burkini...

Cécile Duflot parle de liberté des femmes à propos du burkini...

 

Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV, l'écologiste a expliqué que la polémique sur le burkini polluait le débat politique.

Cécile Duflot souhaite que l'on referme la polémique sur le burkini. Ce lundi matin, sur BFMTV, la candidate à la primaire des Verts a exprimé son ras-le-bol. "Franchement, c'est exactement ça que je refuse.

 

Je refuse que le débat politique soit pollué, pollué, je dis bien pollué par un sujet ultra marginal" a-t-elle d'abord lancé avant d'élargir sur le débat sur l'égalité homme-femme : "Quand c'est les mecs qui décident ce que les femmes doivent porter, trop court ou pas assez court, ça me pose toujours question. Ça c'est le premier point. Le premier point, c'est la liberté des femmes".

 

"Il y a des combats pour l'égalité femme-homme. Il y en a des très actuels. Aujourd'hui, les femmes sont toujours moins bien payées que les hommes, c'est elles qui subissent le temps partiel, c'est elles qui font les tâches domestiques, c'est... " a-t-elle encore expliqué. "Troisièmement, il faut arrêter, je dis bien arrêter en permanence de taper sur la tête des musulmans de ce pays" a regretté l'écologiste.

 

"Qu'on nous foute la paix, globalement, un peu, avec la religion. Qu'on respecte la foi des uns et des autres. Il y a des gens qui croient, d'autres qui ne croient pas. Il y en a qui sont athées. Justement, c'est la liberté de croire, de vivre sa foi. Ça c'est essentiel. Mais qu'on arrête de systématiquement taper sur les musulmans de ce pays, c'est aussi une priorité parce que ça évitera d'attiser les tensions" a-t-elle conclu passablement énervée.

 

Source : http://actu.orange.fr/politique/burkini-le-coup-de-gueule-de-cecile-duflot-magic-CNT000000sO1gF.html

Tags : Islam Femmes Cécile Duflot Islamisme



Réagissez à l'article

55 réactions à cet article


  • 28 votes
    Hieronymus Hieronymus 22 août 12:58

    Duflot est comme les communistes qui ont aidé les Nazis à en finir avec la "République vermoulue de Weimar" avant d’être à leur tour liquidés par ces derniers

    le pire, c’est qu’elle croit à ce qu’elle dit


    • 17 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 22 août 14:25

      Une athée habillée en homme vient donner son avis sur les vêtements des femmes croyantes ! smiley Suis-je le seul à voir le ridicule absolu de la situation ? smiley


    • 11 votes
      yoananda yoananda 22 août 15:04

      @La mouche du coche
      oui


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 22 août 17:56

      @yoananda
      D’après le nombre de votes positifs de mon commentaire, il semble que non. smiley


    • 9 votes
      yoananda yoananda 22 août 18:28

      @La mouche du coche
      en effet, tu as du créer quelques faux profils pour ne pas perdre la face smiley

      (il y a eu des votes entre temps)


    • 12 votes
      quelqu’un (---.---.70.172) 22 août 22:20
      1. @La mouche du coche

      2. Incroyable +6, à cette heure ça fait 3 commentaires de plus quel plébiscite... ! Moi je pense que les musulmanes intégristes sont légèrement schizophrènes, se baigner au milieu de mécréants sataniquement dévêtus c’est direct un allé simple pour l’enfer...

      3. Une petite idée comme ça, il faudrait lancer une nouvelle mode et s’organiser en lobby bien sur, je propose que toutes le tenues de bains soient confectionnées avec de la peau de cochon, ces débiles superstitieux ne supporteraient pas de se baigner dans une eau qui ne serait plus hallal... Du coup peut être qu’ils finiraient par tous se casser en musulmanie !

    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 23 août 00:10

      @pegase

      Rhoooo, le vilain , toujours les bons tuyaux , tu ne serais pas plombier par hasard ? smiley



    • 3 votes
      pegase pegase 23 août 09:36

      @maQiavel

      Je savais que ça vous plairait, les lunettes sont plus grandes que le maillot, il fallait bien que ça arrive un jour ...


    • 23 votes
      enzo 22 août 13:08
      la classe politicienne, ne cesse de courir après le vote communautariste...

      je répète ce que j’ai déjà dit :
       
      une femme qui défend l’islam c’est comme une dinde qui défend le jour de l’an !



      • vote
        Shayh Alami (---.---.184.228) 22 août 14:54

        @enzo
        Riez de tout votre saoul pendant qu’il est encore temps, infidèles, vous serez les dindons de la farce. Allah est grand.


      • 4 votes
        Heimskringla Heimskringla 22 août 18:28

        @Shayh Alami

        Assez grand pour jouer en NBA ?


      • 3 votes
        Heimskringla Heimskringla 22 août 18:35

        @Heimskringla

        Façon les muzz radicaux vous allez finir comme dans les prisons US. Vous pouvez avoir le nombre, ça ne changera strictement rien à la finalité de l’histoire. C’est un cycle, vous allez encore prendre une rouste comme d’hab. 

        Dans les prisons US, tu as beau avoir l’avantage du nombre pour les blackos, les hispaniques et j’en passe, ça sera toujours l’Aryen qui dominera pour des raisons qu’on peut facilement expliquer. 

        L’ultra violence de l’Aryen vient d’une faiblesse qu’il doit protéger en étant ultra violent quand celle-ci est en danger + un psychisme particulier (le nord c’est froid...). 

        Beaucoup de gens ont peur de l’Islamise radical, moi j’ai bien plus peur du réveil blanc car de plus, il viendra de la branche la plus radicale des neo nazis qui eux sont très dangereux. 

        Bonne merde lol. 


      • 3 votes
        quelqu’un (---.---.70.172) 22 août 22:22

        @Heimskringla

        Allah face à Kevin durant il se fait laminer !


      • 5 votes
        enzo 24 août 01:11

        @Shayh Alami

        Si la France est un pays où les les adorateurs arriérés du pédophile Mahomet ne se sentent pas à l’aise, ils sont libres de rejoindre l’Arabie saoudite ou l’État islamique.


      • 1 vote
        Ddavid (---.---.94.141) 24 août 17:38

        Allah est grand mais il préferre les petites


      • 1 vote
        Shayh Alami (---.---.184.228) 22 août 14:53

        Courageuse femme, va au bout de ta logique et rejoins vertueusement l’Islam millénaire, que tu sois mille fois bénie femme. Allah est grand.


        • 14 votes
          simpesanstete (---.---.13.3) 22 août 15:22

          @Shayh Alami
          Et le salami aussi !


        • 12 votes
          Antisimpliste Antisimpliste 22 août 14:58

          Duflot libère la femme des tâches ménagères pour qu’elle puisse aller bosser à l’usine, ou à Carrefour, elle a le choix... Et en plus, la femme "subit le temps partiel" : la pauvre, dire que la femme pourrait être libérée à temps complet !!!
          (Notez l’argument particulièrement débile qui consiste à reprocher que ce soit "un homme" qui dicte comment les femmes doivent s’habiller, comme si c’était moins choquant qu’une femme le fasse)


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 22 août 15:16

            Notez l’argument particulièrement débile qui consiste à reprocher que ce soit "un homme" qui dicte comment les femmes doivent s’habiller, comme si c’était moins choquant qu’une femme le fasse

            ------> Exact 


          • 1 vote
            yoananda yoananda 22 août 17:27

            @Antisimpliste
            "comme si c’était moins choquant qu’une femme le fasse" pour les anti-genres oui. Pour les autres, c’est moins choquant en effet.


          • 16 votes
            Tu t’es vu Cantat bu ? (---.---.170.253) 22 août 15:03

            Pourquoi ne va t’elle pas donner des leçons de féminisme à son beau frère ? Il a un rapport très particulier avec les femmes qu’il a aimée, tabassage mortel et en règle de Marie Trintignant, massacrée à mains nues, et cerise sur le gâteux, sa femme légitime, pendue par désespoir de l’avoir épousé. Et pourtant Bertrand Cantat n’est pas musulman, au contraire, c’était un donneur de leçons en toutes occasions une belle synthèse de l’homme de gôôôôôôche, humaniste larmoyant et grotesque dans le texte et assassin de femme avec ses poings. Alors commence par balayer devant la porte de ta belle famille Cécile, la France se débrouille très bien sans toi.


            • 7 votes
              yoananda yoananda 22 août 15:08

              Les femmes en burkini ? des déséquilibrées. Fin du débat.
              Bravo Cécile, avec toi, on comprends tout bien comme il faut.


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 22 août 15:11

                « Le premier point, c’est la liberté des femmes. La liberté des femmes est quelque chose de non négociable pour moi ».

                ------> D’accord.

                « Quand c’est les mecs qui décident ce que des femmes doivent porter, que ce soit trop court ou pas assez court , ça me pose toujours question ».

                ------> Pareil bien qu’ici ce soit plutôt l’Etat que de simple mecs mais d’accord sur le principe.

                « Il y’a des combats pour l’égalité femme/ homme ». Et elle enchaîne : « ce sont les femmes qui font les taches domestiques ».

                ------> Mais puisque la liberté des femmes est non négociable, les femmes ne sont elles pas libre de faire les taches domestiques dans leur foyer d’un commun accord avec leur conjoint ?  smiley


                • 12 votes
                  Père Ducroc (---.---.170.253) 22 août 15:17

                  @maQiavel
                  Chez ces gens là, ce sont des immigrés qu’on oublie de rémunérer qui font la vaisselle et le ménage, cf Yannick Noah, autre chantre boboïde fumeur de joints de Terre des Hommes, pourfendeur du FN, métissolâtre excessif pour tous, évadé fiscal sermoneur et ancien tennisman reconverti dans la chanson venue de la brousse. Accessoirement ex indétrônable personnalité "préférée" des fronçais. Maintenant remplacée par Homard 6 par un pannel très représentatif de 1000 céfrans. Ces gens sont des escrocs ambulants.


                • 2 votes
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 août 15:38

                  @Père Ducroc
                  Ces immigrés ont déjà le privilège et l’immense honneur de pouvoir laver les slips, les chaussettes et les chiottes de grandes stars planétaires et ils voudraient être payés en plus ? Faut pas déconner.


                • 3 votes
                  yoananda yoananda 22 août 15:57

                  @maQiavel
                  tu penses comme un automate.


                • vote
                  maQiavel maQiavel 22 août 17:29

                  @yoananda
                  Sans doute mon coté misogyne ... smiley


                • 1 vote
                  yoananda yoananda 22 août 18:31

                  @maQiavel
                  tout dépends comment tu as été programmé ... héhé


                • 8 votes
                  sls0 sls0 22 août 15:36

                  Vous en avez pas marre en France avec cette histoire de burkini ?
                  Le français parle de burkini et pendant ce temps le gouvernement le nique tranquillement.
                  Un chiffon rouge et les boeufs suivent.
                  Des moutons à qui on fait avaler n’importe qu’elle histoire.


                  • 4 votes
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 août 15:40

                    @sls0
                    Tout à fait, même que les dirigeants des autres planètes se foutent de nous en prime selon Jean-Claude Junkie


                  • 3 votes
                    yoananda yoananda 22 août 15:55

                    @sls0

                    ça ou autre chose ... ce n’est pas comme si certains sujets étaient plus prioritaires que d’autres, tout est inter-relié.


                  • vote
                    Ddavid (---.---.94.141) 24 août 17:41

                    A la tienne Jean-Claude


                  • 6 votes
                    Hijack ... Hijack ... 22 août 15:47

                    Elle est plus conne qu’elle n’en a l’air celle-là ... et contrairement à ce qu’on pourrait penser, au détriment des musulmans.


                    • 5 votes
                      Hijack ... Hijack ... 22 août 15:49

                      Lol ... Quand j’ai vu l’auteur de ce sujet, j’ai compris ! smiley


                    • 8 votes
                      Hieronymus Hieronymus 22 août 16:00

                      @Hijack ...
                      pour sortir avec une taupe à lunettes mongoloïde comme Vincent Placé, faut vraiment avoir un goût de chiottes prononcé

                      http://www.lepoint.fr/les-indiscrets-du-point-jean-vincent-place-marine-le-pen-eric-woerth-05-02-2015-1902472_19.php


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack ... 22 août 16:05

                      Pour faire court : Le Zebkini n’est pas un conseil du Coran, ni même une proposition ... ceux qui réduisent leur religion, même en l’ayant mal compris ... , il y es précisément indiqué : "nulle contrainte en religion" !!! C’est quoi alors  ? une participation active, par bêtise à la théorie du choc des civilisations.

                      .
                      Pour les musulmans dans l’erreur, et ils sont nombreux : l’Islam c’est tout, sauf ça ... mais c’est vrai que tout le reste, ce doit être difficile !!!


                    • 4 votes
                      yoananda yoananda 22 août 16:51

                      @Hijack ...

                      "nulle contrainte en religion" : verset abrogé, conservé uniquement dans le but d’enfumer les naïfs.

                      Dans les haddiths il est dit (et pratiqué) : « Celui qui change de religion, tuez-le ! »


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 22 août 17:29

                       ???
                       

                      Ce genre de hadiths c’est pour les musulmans ... d’un niveau aussi bas, qu’il est inutile d’en rajouter, quant à ceux qui de nos jours, s’en servent pour je ne sais quoi, je les plains. Peu deversets ont été abrogés, mais par le prophète lui-même, sur ordre divin et qui est plutôt une confirmation. D’ailleurs, pour faire mode, ce genre de hadiths meurtriers, c’est ceux qui portent les burkinis qui le comprennent ainsi.

                      Les hadiths c’est suivant la compréhension de chacun ... les plus nuls comprendront ce qui les arrange de comprendre, les autres réfléchiront par rapport aux textes du Coran. Cela étant, les hadiths c’est rien ... juste le fait d’hommes, qui ont parfois été honnêtes, parfois subi des pressions, parfois par malhonnêteté ... Le Coran seul compte.
                      .
                      L’abrogation est mentionnée dans le Coran

                      Nous l’avons dit, le verset de référence des abrogationnistes est sans nul doute S2.V106. S’y ajoutent principalement S13.V39, S22.V52 et, accessoirement, S16.V101, S87.V6-7. Nous avions au volet précédent cité le verset essentiel, la pièce maîtresse, en voici le texte arabe et la traduction standard :

                      “ Que Nous abrogions un verset, ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent. ” S2.V106,


                    • 5 votes
                      yoananda yoananda 22 août 17:47

                      @Hijack ...
                      les haddiths font partie intégrante de la sunna et du sunnisme.

                      http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2015/05/12/pas-de-contrainte-en-religion-selon-le-coran-verifions-267143.html

                      Quand au "niveau" des musulmans ... à comparer avec le niveau de leur prophète pédophile décapiteur à ses heures... leur beau modèle.

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès