• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Chauprade menacé de mort au FN : "On te liquidera comme un traître"

Chauprade menacé de mort au FN : "On te liquidera comme un traître"

L’ancien conseiller international de la présidente du FN, Aymeric Chauprade, se confie pour la première fois sur les affaires du FN dans un livre, « Marine est au courant de tout… », et un documentaire diffusé le 16 mars 2017 dans « Envoyé spécial », sur France 2, en partenariat avec Mediapart et Marianne. Il prétend avoir été menacé de mort par des membres de son ancien parti. Marine Le Pen nie toutes ses accusations en bloc.

 

I. L'affaire des assistants parlementaires

 

L'eurodéputé dévoile les coulisses de la première réunion des eurodéputés FN à Bruxelles en juin 2014, juste après les élections européennes. Selon lui, Marine Le Pen demande ce jour là aux eurodéputés de dédier certains de leurs assistants parlementaires au parti, plutôt qu'au travail de député européen.

 

 

II. Le business du clan Chatillon

 

Aymeric Chauprade raconte que Frédéric Chatillon et ses amis sont beaucoup plus que de simples prestataires. Ce sont eux qui sont au coeur de l'économie du FN. Selon l'euro-député, ils auraient mis en place un système de captation d'argent public, français et européen.

 

 

Frédéric Chatillon a été mis en examen pour financement illégal de parti politique. Axel Loustau, trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, "Jeanne", est également mis en examen pour escroqueries.

 

III. « Marine Le Pen n'est pas libre »

 

D'après Chauprade, Marine Le Pen est "tenue" par un clan formé par ses amis et ex-GUDards Frédéric Chatillon, Axel Loustau et Philippe Peninque.

 

 

Dans "Envoyé Spécial", une vidéo d'archive nous montre Axel Loustau se faisant dédicacer, en 1992, le livre de l'ancien Waffen-SS Léon Degrelle. Quant à Frédéric Chatillon, il est décrit par un témoin anonyme comme un admirateur d'Adolf Hitler.

 

Dans une interview à L'Express, le 16 mars, Chauprade déclare à leur sujet :

"Les Français doivent savoir, s'ils veulent voter Marine Le Pen, qui elle est vraiment et surtout qu'elle est tenue, qu'elle n'est pas libre. Quand je vois les autres affaires qui éclatent sur Fillon, et même Macron, je me dis que c'est quand même incroyable que Marine Le Pen arrive à passer entre les gouttes. Donc il faut que je dise ce que je sais. Si je ne le fais pas et qu'elle est élue présidente, je prends la responsabilité que Chatillon et ses amis aient leurs entrées à l'Elysée."
 

Toujours dans L'Express, Aymeric Chauprade ajoute :

"J'ai découvert que le clan Chatillon, qui a une lecture de l'Histoire complètement antisémite qu'il maquille par de l'antisionisme, n'est pas marginal puisqu'il a le pouvoir sur l'économie du FN. J'ai découvert, mois après mois, l'emprise de ce clan sur elle. Ce n'est pas une emprise idéologique mais, manifestement, ce clan "tient" Marine Le Pen qui les couvre en permanence. […] J'ai été témoin de blagues sur l'Holocauste dans les fêtes, dans les soirées. Ils sont soraliens et assument Soral."

 

IV. « On te liquidera comme un traître »

 

Lorsque l'eurodéputé Aymeric Chauprade se décide à quitter le Front national après un an et demi au cœur du parti, il dit avoir été menacé de mort, n'étant pas considéré comme un simple adversaire politique, mais comme un "traître" (on se souvient d'ailleurs d'une vidéo d'Alain Soral, datant de septembre 2014, où celui-ci s'en prenait très violemment à Chauprade et le qualifiait de "traître").

 

 

Le 19 mars, sur France Info, Florian Philippot a remis en cause le témoignage d'Aymeric Chauprade.

 

Quant à Marine Le Pen, elle a carrément prétendu sur France 3 que Chauprade était un "affabulateur" : "Oui il ment, c'est un affabulateur. C'est lui qui avait fait s'évader ceux qui avaient été condamnés pour trafic de cocaïne. Un homme probablement d'une grande moralité", a ironisé la dirigeante frontiste en référence à l'implication d'Aymeric Chauprade dans l'évasion des pilotes de l'affaire dite "Air Cocaïne".

 

Julien Rochedy, ancien leader du FNJ, a également mis en doute le témoignage de Chauprade :

 

 

local/cache-vignettes/L570xH396/capture_decre46c-293c7.png

A gauche, Julien Rochedy. Au centre, Axel Loustau.

 

Immédiatement, Aymeric Chauprade a publié un communiqué :

1/ Le fait que Marine Le Pen réponde elle-même montre l’état de panique dans lequel se trouve l’Etat-major du FN depuis la parution du livre de Marine Turchi et Mathieu Destal (Marine est au courant de tout) et de l’enquête accablante d’Envoyé Spécial de jeudi dernier sur France 2.

 

2/ Si j’étais un affabulateur Marine Le Pen n’aurait pas peur de se rendre devant la Justice, comme l’ont fait ses adversaires politiques. Elle se réfugie derrière son immunité parlementaire qu’elle tient de l’Union européenne et choisit l’insulte.

 

Je me tiens quant à moi à la disposition de la Justice de mon pays, dès lundi pour donner, s’il le faut toutes les preuves de ce que j’avance.

 

3/ Mais il y a plus grave encore, et qui en dit long sur le cynisme de Marine Le Pen. Pour tenter de m’atteindre, elle s’essuie les pieds sur l’honneur d’anciens pilotes de chasse de l’Armée française, qui n’ont pas été condamnés en France et auxquels j’ai porté secours en République Dominicaine. Pour insulter quelqu’un, elle n’hésite donc pas une seconde à faire des victimes collatérales. Nous avons là un triste exemple, version Marine Le Pen, de son absence, non seulement de moralité, mais aussi de patriotisme !

 

Puis, le 20 mars, il a publié ce second communiqué :

J’ai été notifié, ce lundi 20 mars 2017, à la demande de Mme Claire Thepaut, Vice-Présidente chargée de l’instruction au TGI de Paris, et M. Renaud Van Ruymbeke, Premier Vice-Président chargé de l’instruction au TGI de Paris, d’une invitation à une audition libre concernant l’emploi d’assistants parlementaires par les députés européens du Front national.

 

J’avais annoncé, à la suite de mon témoignage dans Envoyé Spécial (France 2) diffusé le 15 mars dernier, que j’étais à la disposition de la Justice afin de lui fournir toutes les informations dont je dispose. J’accepte donc de me rendre à cette audition libre qui aura lieu le 28 mars prochain.

 

Affaire à suivre...

 

Tags : Justice Témoignage FN Marine Le Pen Alain Soral Aymeric Chauprade Florian Philippot



Réagissez à l'article

72 réactions à cet article


  • 18 votes
    Hieronymus Hieronymus 22 mars 10:28

    Traître à ce niveau, ce n’est même plus de la politique pourritique, ça a qq chose de théâtral, ça en devient un personnage d’une pièce de Shakespeare, c’est Iago dans Othello...
    Eric besson peut aller se rhabiller, comme tous les apostats actuels du PS qui courent se rallier à Macron, ce traître les écrase tous de loin !
    Chauprade par son acharnement dans la traîtrise, qui dépasse de loin la seule utilité pratique personnelle, en acquiert presque une dimension métaphysique, il s’agit de trahir pour trahir, la trahison comme but en soi, bientôt la légende ?
     smiley


    • 14 votes
      Semi Kebab 22 mars 10:41

      Oui ce mec est indéfendable, tenter d’exister en se vengeant de ceux chez qui il est allé quémander, voire mendier des responsabilités politiques pour les poignarder ainsi par la suite, c’est assez hallucinant. On se souvient de ses propos sur le 11 septembre, on se souvient qu’il renie facilement sa parole, on se souvient que ses méthodes de communication mais aussi ses agissement à la limite de la barbouserie puaient l’opportunisme et le zèle du nouveau converti, mais pas convaincu, idéologiquement il semble mouliner plus vite qu’une turbine, alors il crache sur ce qu’il a voulu être sans pouvoir le devenir, salissant ses anciens alliés, tout en se faisant mousser dans les merdias du système, sans doute sa principale ambition, exister merdiatiquement, bref, ce mec est vraiment un FDP comme dirait Soraël.


    • 3 votes
      Qamarad Qamarad 22 mars 11:51

      @Hieronymus
      Bien vu ! Encore Bernard Tapie avait-il un peu de malice... Nombre de ses adversaires s’exclamaient "Oh, c’est vrai qu’il nous a bien baisés le Bernard, mais il le fait si bien" Tandis qu’avec ce type, c’est surtout très "malaisant" smiley


    • 92 votes
      pegase pegase 22 mars 11:52

      @Hieronymus

      Il n’empêche que les médias ne se sont pas acharnés sur le FN au moment de l’exfiltration des pilotes d’air cocaïne en République Dominicaine, preuve absolument irréfutable que le FN fait partie de ce théâtre politico-médiatique orchestré par le système ... le FN c’est le système !

      Quand je vois cet abruti de Soral chier sur l’UPR, c’est vraiment la merde qui se fout du pot de chambre !

      Il a une bonne tête de vainqueur votre chouchou smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=xBvcycdCsd0


    • 7 votes
      yoananda yoananda 22 mars 12:00

      @pegase
      le FN fait partie du système, tout comme l’UPR.


    • 73 votes
      pegase pegase 22 mars 12:53

      @yoananda

      Certainement pas ...

      Les vrais gaullistes faire partie du système, vous êtes fou ? 

      ou complètement inconscient en matière politique et surtout géopolitique !


    • 13 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 mars 12:57

      @pegase
      Même le soleil fait partie du système.   smiley


    • 3 votes
      Mahler 22 mars 13:19

      Ca dépend ce que on considère comme le système(il a plusieurs variantes) mais si on prend ce qui me semble la réalité, le système capitaliste, alors oui tous les candidats(y compris les trotskistes du NPA et autres) font partis du système.


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 22 mars 13:20

      @pegase
      de grâce, cessez donc cet auto plussage ridicule

      +33 et +18 à 13h20

       smiley


    • 3 votes
      yoananda yoananda 22 mars 13:28

      @pegase
      oui, je suis fou, faudra vous y faire.


    • 45 votes
      pegase pegase 22 mars 14:38

      @Hieronymus

      J’ai d’autres chats à fouetter que ces puériles histoires de plussage !

      peut être ça bugue quelque part, je ne sais pas !


    • 47 votes
      pegase pegase 22 mars 14:42

      @Qaspard Delanuit

      "le système" => le vrais pouvoir en place et non le polichinelle actuellement à l’Élisée ...

      Pas le système solaire Tsss ...


    • 8 votes
      Hieronymus Hieronymus 22 mars 17:44

      @pegase
      17h42 scores : + 63 +41 +28 +26

      apparemment pas fini de faire mumuse, vous ou d’autres

       smiley


    • 6 votes
      cassia cassia 22 mars 18:08

      @Hieronymus
      Ce sont les méthodes staliniennes propres à ce parti d’illuminés.


    • 7 votes
      Joe Chip Joe Chip 22 mars 21:55

      Les zélotes de l’UPR ne touchent plus terre depuis que pépère a eu ses signatures, après avoir harcelé pendant deux ans les secrétaires de mairie de tous les petits villages de France et de Navarre. 


    • 4 votes
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 23 mars 03:48

      @pegase

      c est vrai que le FN n a pas trop été attaqué la dessus

      Peut etre parceque c était plus sarkozy qui était exposé dans cette affaire.

      1L avion de air cocaine appartenait a Pierre-Marc Dreyfus (patronyme pas trop lepeniste), 

      2l avion était régulierement loué par sarkozy,

      3chauprade a trainé avec les sarkozyste apres coup, et apres avoir été viré par le FN

      4 sarko aime ca !!!

      Donc je pense que c est plutot le clan sarko qui était impliqué, 

      le fait de ne pas attaquer le FN la dessus est surtout fait pour ne pas que les sarkozyste se prenne le retour de baton.


    • vote
      pegase pegase 23 mars 21:08

      @QaviQeQuarQo

      le fait de ne pas attaquer le FN la dessus est surtout fait pour ne pas que les sarkozyste se prenne le retour de baton.


      Pour rappel, au moment des faits, Chauprade était député FN et non UMP ...Ce qui prouve justement une certaine collusion entre le système et le FN ...

      Les barbouzes qui ont violés le gamin (aujourd’hui handicapé) étaient bien là pour le compte du FN, le FN a toujours entretenu des liens étroits avec la DGSE, DGSI => voir l’affaire des ventes d’armes remilitarisées en provenance des pays de l’Est => encore le FN ...

      Cette affaire de trafique de cocaïne, ce n’est pas seulement les 700 kg saisis en république Dominicaine, c’est des dizaines de tonnes dont il s’agit, vous saisissez la différence ? Seul un ou plusieurs états peuvent trafiquer avec de pareilles quantités en toute impunité ! 

      Vous ne connaissez manifestement rien de cette affaire, le coup de la république Dominicaine, ce n’est que la face émergée de l’iceberg ... Nous avons affaire ici a un trafique de dimension internationale avec la complicité des principaux états occidentaux, pour le compte de ........

      [ on est sûr de rien, complétez vous même ]...


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 23 mars 23:43

      @pegase

      pour le compte de .....


      je sais pas jean marie le pen ?


      Pour rappel, au moment des faits, Chauprade était député FN et non UMP ...Ce qui prouve justement une certaine collusion entre le système et le FN ... 


      Ca prouve rien du tout, chauprade avait deja des connections internationale, analyste geopolitique, conseiller d états étranger, avant le front national....

      ca ne montre aucune colusion.

      1Le fait meme qu ils alaient le virer,

      2le fait que phillippot n a pas peur dans chaque interview de rappeller a chaque enonciation du nom de chauprade l affaire d aircocaine (si on est impliqué on évite d en parler, non ?)

      3Le fait que l UMP, clan sarkozy, n a pas eu peur du rapprochement d un ancien du Fn mouillé dans l affaire aircocaine et l accepete dans ses rangs apres coup.

      4 plus les collusions du proprio de l avion avec sarkozy


      Tout cela laisse plutot a penser des colusions avec sarkozy, ce que laissait sous entendre la presse generalement friands de crachats sur le FN


    • 3 votes
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 23 mars 23:50

      @QaviQeQuarQo

      quand au traffic de coke a l international, merci mais je vis au pérou, je connais du monde qui a bossé dedans : agriculteurs, grossiste de pate base, madereros exportateur de la base vers le bresil ou la colombie, mulets, gofast version 4x4 remplis a rabord vers l ecuador....

      durant mes voyages j ai aussi pu voir quelques points clé du commerce :carthagene, cabo verde, mauritanie, maroc...

      Mais je vois vraiment pas le rapport avec le FN, ni sur theo d ailleur.....sources ?


    • vote
      pegase pegase 27 mars 11:18

      @QaviQeQuarQo

      pour le compte de .....

      je sais pas jean marie le pen ?


      Mais non ... lui et son parti ne seraient que des larbins dans l’affaire, je parle d’intérêts financiers au niveau du pouvoir exécutif des états, ou d’entités d’importance comme la CIA ...

      Ce ne sont que des suppositions, mais n’imaginez pas pouvoir trafiquer des dizaines de tonnes en toute impunité, sans une certaine complicité des puissances occidentales ... Vous en avez la preuve ici avec l’exfiltration des pilotes, qui n’était rien d’autre qu’une barbouzerie avec la complicité de l’état français !


    • 8 votes
      Qiroreur Qiroreur 22 mars 11:04

      Le FN n’est, dans son fonctionnement, pas très différent des autres partis. Il faudra que Chauprade produise les preuves de ses dires, parce que là ses dires ressemblent plus à ceux du type aux abois qui pourrait avoir négocier qq chose (simple hypothèse). A quelques semaines des élections elle tombe étrangement bien cette sortie (décidément).


      Les gens ont la mémoire courte mais les scandales aux PS ont été incessants tout au long du quinquennat : Le dernier en date ? Aujourd’hui même : le trucage des primaires que l’on suspectait déjà prend une nouvelle tournure (avec un nombre de participant douteux et des résultats qui ne changent pas d’un iota quand on apprend qu’il y en aurait plusieurs centaines de milliers de plus). Les affaires Cahuzac, le coiffeur de la moumoute présidentielle, le scooter présidentiel, l’affaire Thévenoud, Le Roux, etc. etc. etc. sans évidemment parler de choses encore plus graves (un ministre des AE qui vante l’action de terroristes en Syrie, terroristes affiliés à un autre groupe qui a revendiqué les massacres de CH et de l’hypercasher...)

      De l’autre côté on garde en mémoire la rocambolesque élection entre Copé et Fillon, l’affaire Takiédine, l’affaire Sarko-Khadafi, Woerth-Bettencourt, Tapie-Lagarde, Bygmalion, Dassault, là encore, liste interminable.

      Le FN n’a pas assez axé sa campagne sur l’absence manifeste de probité de ses adversaires, sans doute parce qu’il n’est pas tout blanc non plus. Cela étant le FN n’a jamais eu le pouvoir et ses éventuels scandales sont sans commune mesure avec toutes les affaires citées chez les autres partis : élections truquées, ABS en pagaille, financement douteux des 2 formations, mensonges, détournement d’argent public... et, incroyable, pas un seul en prison ! Tibéri a été condamné récemment pour avoir truqué des élections il y a plus de 20 ans... et encore, condamné à une amende symbolique et une peine d’inéligibilité de 3 ans alors qu’il a 82 ans... 

      • 7 votes
        zzz999 22 mars 11:10

        Quand on sait comment Chauprade a baissé son pantalon sur les circonstances des attentats du 11 septembre, comment faire confiance à ce type ?


        • 80 votes
          Alren Alren 22 mars 11:14

          Visiblement, c’est panique à bord pour les tenants du FN !!!

          Couvrir d’insultes un témoin des faits illégaux qui font l’objet d’une enquête de la justice française et chercher à excuser l’inexcusable en disant que les autres en font autant, c’est la pitoyable défense des coupables  !


          • 4 votes
            Qiroreur Qiroreur 22 mars 12:04

            @Alren
            Ha ha ha ! Au fait, une mise en examen ne signifie pas condamnation. 


          • vote
            La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 23 mars 18:30

            @Qiroreur

            Mais qu’attend le FN pour porter plainte en diffamation ? Ha ha ha !

            Globalement Chaupi explique pourquoi le FN n’attire pas plus de pointures et pourquoi Soral s’est barré : à un moment on commence à toucher au Grisbi !


          • 3 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 mars 11:21

            Tout est dans le regard et il a la gueule de l’emploi si j’ose dire, oeils fourbes, lunettes de traître, ce type porte le faux sur son visage. Une caricature de Judas.


            • 5 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 mars 11:30

              @Gaston Lagaffe
              J’espère que vous n’êtes pas juge.  smiley


            • 3 votes
              Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 mars 19:00

              @Qaspard Delanuit
              Ne juge pas et tu ne seras point jugé, paraît il, sans être juge j’ai quand même une opinion, ça s’appelle l’intuition et ce type là ne m’a jamais inspiré confiance déjà du temps où il était relayé par E&R parce qu’il avait déclaré que lui et Soral disaient les mêmes choses avec des mots différents. Tout comme j’avais flairé les arnaques qu’étaient les Bruno Boulets Crades, Cardet, Belleghoule, Morgan Priest et autres Libre Panse, il y a des gens, ça se voit sur leurs gueules ce qu’est leur âme, si tant est que nous en ayons une, d’âme, ceci n’est que façon de parler pour l’agnostique apolitique que je suis.



            • 1 vote
              cathy cathy 22 mars 11:29
              FN : Chauprade convoqué chez les juges d’instruction le 28 mars

              JUSTICE Cet ancien proche conseiller de Marine Le Pen l’accuse d’avoir organisé l’embauche d’assistants parlementaires européens dédiés en réalité au parti... http://www.20minutes.fr/politique/2034443-20170321-fn-chauprade-convoque-chez-juges-instruction-28-mars


              Est-ce que Chauprade est toujours député FN ?


              • 4 votes
                cathy cathy 22 mars 11:34

                Exit Aymeric Chauprade. Son implication dans la rocambolesque affaire « Air Cocaïne » a représenté l’écart de trop de la part de l’eurodéputé du Front national. Très fragilisé en interne, l’ex-conseiller diplomatique de Marine Le Pen a pris les devants et annoncé sa démission en des termes fracassants dans des entretiens sur I-Télé et auFigaro« Cette affaire est un élément déclencheur », reconnaît auprès du quotidien Aymeric Chauprade, qui a organisé en République Dominicaine l’évasion de deux pilotes français soupçonnés de trafic de drogue et retenus dans le pays – une « opération patriotique », a-t-il expliqué après-coup. Potentiellement désastreuse pour l’image du parti, l’affaire avait consterné la direction frontiste.http://www.liberation.fr/france/2015/11/09/pourquoi-l-eurodepute-aymeric-chauprade-quitte-le-fn_1412368&nbsp ;

                Oui, il est toujours député FN, il faut le faire, n’est-ce-pas ?

                • 2 votes
                  pegase pegase 22 mars 14:21

                  @cathy

                  Exfiltration des pilotes d’air cocaïne pour = >700 kg de cocaïne découverts dans le jet affaire qui venait du Mexique et qui s’était posé en République Dominicaine pour des raisons de toutes évidences en rapport avec les narco-trafiquants, et un gigantesque trafic de dimension internationale ...

                  Ce n’est pas tout chère cathy, les petits intervenants d’agoravox TV adorateurs du ** ne sont pas au courant de tout (s’ils savaient les pauvres), un directeur de rédaction d’une presse spécialisée bien connu d’un des pilotes toujours incarcéré en République dominicaine, ayant évoqué et dénoncé les tenants et aboutissants de cette affaire dans un édito de son journal, s’est vu interpellé et menacé de mort par deux barbouzes du ** (peut être agents de la DGSE ou DGSI, on ne sait pas), ils ont violés son gosse qui est aujourd’hui handicapé à vie suite à l’altercation ...

                  Évidemment impossibilité de déposer plainte, vu que ces charmantes personnes (le pouvoir, le ** et les médias) se serrent les coudes entre eux ...

                  Voilà le ** et leurs barbouzeries ...

                  Le pilote toujours incarcéré en République Dominicaine, ils ont tenté de l’assassiner, mais la presse aux ordres n’en parlera jamais, puisque le ** fait partie du système !

                  Ne comptez par sur le traitre à la patrie d’*&* A.S pour vous en parler !


                • 1 vote
                  pegase pegase 22 mars 14:24

                  @cathy

                  J’ai mis des ** ... cette affaire c’est un peu chaud smiley


                • 5 votes
                  berry 22 mars 14:42

                  @pegase
                  Vous allez bien ?


                • 4 votes
                  berry 22 mars 16:16

                  @pegase
                  "un directeur de rédaction...... s’est vu interpellé et menacé de mort par deux barbouzes du ** (peut être agents de la DGSE ou DGSI, on ne sait pas), ils ont violés son gosse qui est aujourd’hui handicapé à vie suite à l’altercation ..."

                  Vous êtes un mythomane !


                • 2 votes
                  cassia cassia 22 mars 17:14

                  @berry
                  C’est la seule chose que l’on peut reconnaître à l’UPR. Il épargne au FN les diagnostiques psychiatriques smiley

                  Même les témoins de Jéhovah font pâle figure à coté de cette bande d’enragés.


                • 1 vote
                  le celte le celte 22 mars 17:26

                  @pegase

                  Salut Pégase,

                  Rajoutons à cela l’implication de la CIA dans le trafic de drogue mondial "régulé" en provenance en grande partie du Mexique, et la boucle est presque bouclée !


                • 4 votes
                  Et Hop ! 22 mars 19:40

                  @pegase : Cette histoire de participation par E Chauprade à l’exfiltration du pilote d’air cocaïne n’avait absolument rien à voir avec le Front National où il est resté jusqu’au désaveu par MLP le 19 janvier 2015 d’un premier discours devenu aligné sur les néo-conservateurs, il quitte officiellement le FN le 9 novembre suivant.

                  L’affaire date d’octobre 2015, et selon wikipedia, " Marine Le Pen « désapprouve qu’il prenne une initiative personnelle qui engage, au moins dans l’image que ça donne, le FN ». Aymeric Chauprade confirme son intervention le mois suivant, déclarant que« son équipe » a permis l’évasion des deux pilotes. Le 22 novembre 2015, un mandat d’arrêt dominicain est lancé par les autorités judiciaires de République Dominicaine contre Aymeric Chauprade ainsi que contre Christophe Naudin et Pierre Malinowski pour leur participation présumée à l’évasion des deux pilotes français condamnés dans l’affaire. "


                • 1 vote
                  fibreoptique 23 mars 02:08

                  @pegase
                  Merci de vos alertes , je vois maintenant toute la dangerosité qu’est ce partie vous représenté bien l’image que vous mettez !


                • vote
                  pegase pegase 23 mars 23:16

                  @le celte

                  C’est probablement de cela dont il est question, mais on est sûr de rien, il y a des éléments comme la saisie en république Dominicaine, l’exfiltration des pilotes (en quel honneur ?), la tentative d’assassinat de Castany (lui aussi pilote) ...

                  Ce qu’il faut retenir :

                  L’intervention de Chauprade n’a rien d’anodine, le FN fait partie du système, dans l’affaire d’exfiltration des pilotes, il en a été un complice ...

                  Le gouvernement passe ces choses sous silence, et les médias évitent d’aborder le sujet, ou parcimonieusement sans rentrer dans les détails ...


                • 1 vote
                  pegase pegase 23 mars 23:23

                  @Et Hop !

                  Mais oui bien sûr ... et comment ça se fait que les médias n’en ont pas parlé ?

                  Alors qu’ils se déchainent pour la veste de Fillon ? 

                  et l’affaire des armes vendues par un agent de sécurité du FN  ? c’est une coïncidence aussi ? Et Jean Marie Le Pen qui signe avec Svoboda (rien dans les médias), ça commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas ? 

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès