• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clash Mélenchon-Sérillon chez Drucker

Clash Mélenchon-Sérillon chez Drucker

Invité ce dimanche sur le canapé rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche, Jean-Luc Mélenchon est irrité par l’intervention de Claude Sérillon lorsque celui-ci fait remarquer la complaisance supposée du patron du Parti de Gauche envers le régime de Pékin. C’est à voir à partir de la 12e minute.

Tags : Politique


Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Yvance77 Yvance77 8 novembre 2010 13:54

    Trop d’années passées aux côtés du suce-bite sarkosiste Drucker ... cela finit par contaminer même les roses.


    • 8 votes
      rouxel 8 novembre 2010 15:24
      Il auraient aussi pû choisir Sabatier ou thierry Roland pour cette interview.
      les faits divers dramatiques seraient beaucoup plus rare sans la perte des notion de justice, condition indispensable aux oligarchies. La peine de mort aurait été supprimé par référendum à condition que le capitalisme soit auparavant abolit car ce système économique nous rend haineux et créé les conditions nécessaires à la survenue des pires drames. Que fout Koffe ici, j’ ai goûté les produits leadle comme il le conseille et ils sont mauvais comme ailleurs, j’ espère qu’ il s’ en ai mis plein les poches mais qu’ il ferme sa gueule quant à la politique. 

      • 6 votes
        webrunner webrunner 8 novembre 2010 16:38

        " non, je ne regrette pas ce que je dis car c’est très calculé" ....mouais, ça ne m’étonne pas . C’est un bon acteur ce Méluche .Le Siècle ne l’a pas choisit pour rien


        • 8 votes
          sonearlia 8 novembre 2010 20:41

          Un lien, une source pour prouver vos dires ?


        • 1 vote
          pyralene pyralene 8 novembre 2010 22:03

          Il n’a aucun argument, Mélenchon est en train de ratisser au FHaine, alors c’est la propagande contre lui........


        • 11 votes
          Freemat Freemat 8 novembre 2010 22:51

        • 1 vote
          FrenchDissent FrenchDissent 10 novembre 2010 04:51

          Anti-libéralisme, jacobinisme, nationalisme économique, protectionnisme, posture anti-système. En fait l’immigration est une des principales différences avec Le Pen mais bon, Mélenchon n’est pas la gauche bobo, c’est un rouge qui tache qu’on associe mal au cosmopolitisme. 


        • 1 vote
          sonearlia 10 novembre 2010 18:24

          En même temps il a pas fonder un nouveaux parti pour faire la même chose qu’au PS.


        • 11 votes
          J.GRAU 8 novembre 2010 16:42

          Je trouve Mélenchon un peu inégal. J’approuve la plupart de ses propos, mais ce qu’il dit sur Mitterrand et la Chine manque de clarté. Il donne l’impression d’avoir un attachement irrationnel à la figure de Mitterrand, alors même que ce dernier a mené une politique à bien des égards contraire à celle que le parti de gauche veut promouvoir. Quant à la Chine, il aurait pu dire plus rapidement et plus clairement qu’on est parfois obligé de faire alliance avec un pays exécrable sur le plan social et sur le plan du régime politique.

          En tout cas, toutes ces vidéos sur Mélenchon me donnent envie de lire son bouquin.


          • 3 votes
            TZ TZ 8 novembre 2010 17:30

            Vous avez raison, sa position sur le régime chinois tient plus de l’idéologie que de l’observation.
            .
            Mais évidemment, il est si simple de faire de l’anti-américanisme primaire, cela évite de penser que certains autres régimes n’ont absolument rien à envier aux faucons US.


          • 5 votes
            mouljo 8 novembre 2010 17:52

            vivement que l’on renouvelle les hommes politiques et les hommes de télé-la retraite à 60ans pour tapie et drucker-rmaintenant ringards et agents de propagande umps !!


            • 2 votes
              rouxel 8 novembre 2010 18:56

              Melenchon c’ est juste l’ invention du PS pour contrer le NPA par la confusion, il ne prend pas de distance avec Tapy et Mitterand et il drague Cohn Bendit (pro traité européen et donc ogm), le NPA ne doit pas tomber dans le piège d’ une alliance.


              • 10 votes
                Keuss 8 novembre 2010 19:15

                Ca doit être chiant la vie, quand on voit le mal a toutes les portes, c’est-ce pas ?


              • 7 votes
                nodx 8 novembre 2010 23:21

                Le NPA ça existe encore ?
                Je ne suis pas fan de Mélanchon, mais au moins est-il le représentant d’une gauche franche, sincère et la plus proche de l’esprit ouvrier.
                 
                On est à mille lieues des escrocs Krivine, Besancenot & cie qui eux draguent le bobo déculturé, à coup de slogan publicitaire "NPA" et de T-shirt du Che, avec en arrière-plan un pot-pourris d’idéalogies sioniste, mondialiste, communautariste, du nivellement par le bas et de la haine de la France.
                Si Mélanchon peut contribuer à les faire disparaitre un peu plus de l’espace politique, alors il aura fait déjà beaucoup.


              • 1 vote
                rouxel 9 novembre 2010 13:53

                ton commentaire résume toute la politique de melenchon, faire disparaître le npa, d’ ailleurs à la fin de l’ interview ce révolutionnaire annonce aux oligarques qu’ il ne souhaite pas leur chute, ce mec est juste là pour faire diversion et enfoncer le peuple dans l’ illusion que l’ engagement politique ne sert à rien, que les citoyens intéressés par la gauche ne se fassent pas avoir par cet infiltré. Le NPA n’ a pas encore choisit son texte fondateur, une des trois propositions conserve une distance ferme avec le parti de gauche, leur programme proche des alternatifs favorise un retour aux agricultures et artisanats à dimension humaine et indifférents à la propriété ce qui les différencient de LO, un partie incorruptible mais attaché à l’ industrie lourde. Le front de gauche fait du tapie mitterand qui lui aussi annonçait le socialisme avant de tout privatiser et d’ annoncer 

                "Un génocide, dans ces pays-là, ce n’est pas très important" alors que l’ armée française formait les uthus au Rwanda
                Et son autre phrase " il ne faut pas ajouter la guerre à la guerre " qui condamna les croates au génocide dans l’ indifférence.

              • 2 votes
                rouxel 8 novembre 2010 19:39

                je te laisse les notions de mal, la vie est douloureuse en effet lorsque l’ on rencontre la misère à de nombreuses portes


                • 3 votes
                  rouxel 8 novembre 2010 19:44

                   par confort nous nous laissons mener en bateau, des milliers d’ hommes, de femmes et d’ enfants en meurent 


                  • 9 votes
                    Freemat Freemat 8 novembre 2010 19:45

                    Je soutient Melenchon depuis longtemps, je suis militant du PG depuis plus d’un ans, mais j’avoue qu’après avoir lu son dernier livre (qui est par ailleurs très complet), j’ai du mal à suivre son discours sur la Chine ! D’autant qu’on reproche cela à Sarkozy depuis bien lgt...

                    Qu’en à la remarque de rouxel sur le fait que Melenchon et donc le PG soient des inventions du PS, je lui conseil d’assister à une AG dans sa ville pour constater qui sont les militants du PG et quelles sont leurs valeurs économiques, sociales... cette remarque montre en tout cas ton ignorance à ce sujet : mais je ne doute pas que tu faces l’effort de te rendre dans une AG pour découvrir...

                    Et j’approuve Keuss !


                    • 5 votes
                      jacques jacques 8 novembre 2010 23:19

                      La position de Mélenchon sur la Chine est claire après son explication complémentaire dans l’émission car dans son livre que j’ai lu ,comme le remarquait Sérillon ça l’était moins.
                      J’ai bien aimé le petit coup de pied de Ruquier envers méluche pour lui dire qu’il n’était pas dupe de sa pseudo explication tirée de son livre sur la Chine .
                      Pour ce qui est de la Chine et j’ajoute l’Iran ce sont des pays qui ne sont pas militairement expansionnistes mais sans que cela soit comparable avec l’occident le 1er est en train de le devenir économiquement et le second un peu religieusement .
                      Pour l’autodétermination du Tibet ,non au retour des religieux et d’un système théocratique sur le peuple tibétain .
                      Pour le reste du livre de Mélenchon est un régal.


                    • 1 vote
                      rouxel 9 novembre 2010 13:05

                      l’ avantage des religieux c’ est qu’ ils vivaient aussi modestement que les autres tibétains, totalement indifférents aux immenses richesses minérales du plateau, l’ intention de la Chine est de transformer ce peuple paisible en mineurs au service de leurs multinationales. Le cauchemar l’ emporte toujours.


                    • 7 votes
                      nodx 8 novembre 2010 23:37

                      Mélenchon se trompe sur la Chine. Pas au sujet pour les droits de l’Homme : au moins a-t-il l’honnêteté de reconnaître que c’est une fumisterie et un moyen (comme un autre) de l’occident d’embêter la Chine.
                      Mais il se trompe en disant que la Chine n’a pas un caractère expansionniste et militaire : elle en montre déjà clairement les signes avec sa conquête à peine masquée de l’Afrique, son intrusion à petit feu sur l’Europe par le rachat des dettes et surtout son investissement massif dans l’armement.
                       
                      Bien sûr cela n’est rien pour l’instant en comparaison des Etats-unis... Mais faut-il rappeler qu’avant la seconde guerre mondiale les USA étaient encore un pays reclu sur eux même, sans véritable armée et vus comme un nain politique sur la scène internationale ? S’il y a bien une chose qu’il faut retenir de l’Histoire, c’est que dès qu’un pays en a les moyens, il se montre impérialiste.


                      • 3 votes
                        Freemat Freemat 9 novembre 2010 08:49

                        Je suis d’accord avec toi, il faut voir les nombres de terres acheté par des chinois à Madagascar par exemple, mais aussi au Sénégal ou encore même en dehors de l’Afrique en Turquie. Et si la Chine fait cela ce n’est pas seulement dans le but de nourrir sa population (ce qui n’est pas près de s’arrêter vu la taille de la pop. chinoise et l’évolution de son régime alimentaire vers plus de viande...).
                        Les africains ce font choper leurs terres et voient la bouffe qui y est produite partir vers la Chine et cela c’est digne des US et autres qui viennent piller les sols de pays d’Afrique ou du moyen orient.
                        De pus les chinois profitent de leurs présence sur ces territoires pour ouvrir des marchés et accaparer les matières premières : et cela ressemble à l’impérialisme britannique ou français à partir de 1870.


                      • 1 vote
                        Eusebe 9 novembre 2010 22:02

                        Je ne crois pas qu’il se trompe sur au moins un des tes 2 points. La "conquête" de l’Afrique est simplement une conséquence du (néo) libéralisme, justement condamné par Mélenchon...


                      • 5 votes
                        soakely 9 novembre 2010 12:49

                        Quand on cire les pompes à israel, qu’on se couche devant les USA, soient les 2 plus grands criminels dont même hitler n’a pas de leçon à recevoir, on évite de parler des droits de l’homme, M. SERILLON.


                        • 2 votes
                          Eusebe 9 novembre 2010 22:00

                          Un clash, moué. il se fait écraser le pauvre sérillon.
                          Faut quand même avouer que Mélenchon écrase par la logique les pesudo attaques des journalistes (voir aussi son entrevue sur i tv avec la journaliste du monde ou aphatie).
                          Concernant l’expansionnisme chinois en Afrique, il faut avouer qu’il marque aussi un point, car c’est bien une conséquence du (néo) libéralisme.


                          • 2 votes
                            eyes wide open eyes wide open 9 novembre 2010 23:19

                            au moins quelqu’un qui parle de la planche a billet US...
                            "
                            http://www.jovanovic.com/blog.htm
                            "
                            www.eyeswideopen.over-blog.com



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès