Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Conférence & Questions/Réponses - Sylvain Baron - Insurrection (...)

Conférence & Questions/Réponses - Sylvain Baron - Insurrection intelligente

Conférence & Questions/Réponses - Sylvain Baron, ex-membre UPR (Union Populaire Républicaine), décrocheur de drapeaux européens, fondateur du journal "poil à gratter", nous parle "d'insurrection intelligente". 

 

La conférence a été transmise en direct depuis le Mumble Ensemble sur NPS Radio, la radio de l'association « Nous, Peuple Souverain ».

 

 

---

Branchez votre micro et venez en discuter de vive voix sur le salon vocal Mumble « La Maison du Peuple - Débats Citoyens », renouez avec le dialogue citoyen, rentrez dans l'arène du débat !

 
Association collégiale NPS « Nous, Peuple Souverain » : http://nps-ong.org
NPS Mumble : http://nps-ong.org/mumble
NPS Radio : http://nps-ong.org/radio
NPS TV : http://youtube.com/c/NousPeupleSouverain
 

Tags : Politique Société Démocratie Citoyenneté Activisme Union européenne



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 4 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 février 10:40

    ... il a vraiment travaillé du chapeau le gars ! ah.... ! c’est pas du Eric Guéguen, c’est de l’action ! maintenant comme avec tous ces révolutionnaires autodidactes pour passer des paroles aux actes il y a un monde !
    Il faut trouver les femmes et les hommes !
    Dans le genre : s’inspirer de l’expérience des indignés en France, qui vont donner Podemos en Espagne, sans répéter les mêmes conneries, serait probablement la meilleure voie !
    Facile à dire, pas à faire... !
    Attention à l’infiltration d’opportunistes , de téléguidés et de bisounours capables tous de casser ce type de mouvement en moins de temps qu’il faut pour le dire ! Facile à dire, pas à faire... !

    A suivre !

    CQFD


    • 2 votes
      Constant Danlerreur Constant Danlerreur 18 février 13:52

      @Mao-Tsé-Toung
      Tout à fait, même un formidable de gauche et grand homme de télévision qu’est Patrick Sébastien s’y est cassé les dents avec son DARD (en hommage à Frédéric Dard, grand écrivain et grand ami de l’animateur vedette de France 2) quoiqu’il m’arrive de lui trouver une certaine ambiguité idéologique quand il chante les sardines et tourner les serviettes car cela me rappelle des chansons rustique qu’entonnaient les gens de mon village natal après un banquet bien arrosé et qui n’hésitaient pas à avouer voter pour la droite de l’époque, des nazis quoi, alors je mettrais ce bémol sur Patrick Sébastien car il semblerait qu’il soit quand même resté à gauche plutôt qu’à droite malgré le succès, c’est tout à son honneur.

      -

      Donc il avait dû jeter l’éponge de son combat politique car son site internet a été littéralement submergé de trolls d’extrême droite, ce qui lui a fait malheureusement perdre l’optimisme qu’il avait et la confiance au peuple, qui, si il est composé de pas mal de gens biens qui votent à gauche et le sont authentiquement dans leurs coeurs et leurs esprits, il ne faut pas perdre de vue qu’il reste un bon paquet de gens à rééduquer soigneusement afin qu’ils rejoignent les rangs des cadres idéologiques nécessaires à maintenir la paix et la cohésion sociales prônés par le Parti Socialiste.

      -

      Des gens comme ce Sylvain Baron, dans une société authentiquement de gauche, devraient être en prison, au mieux ou dans des camps de travail pour leur ôter l’envie de "dégager" François Hollande, grand président et un de nos derniers véritables, hélas, grands hommes de gauche. Hollande 2017 !

      -

      No pasaran


    • vote
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 23 février 10:02

      @Constant Danlerreur
      Ne commettons plus les mêmes erreurs !

      Il faut :

      .

      1 - apprendre la psychologie et la philosophie. (comprendre la violence, la jalousie, l’avarice, les peurs et toutes ces mécaniques qui nuisent au vivre ensemble (ou harmonieusement))

      .

      2 - supprimer l’utilisation de monnaie car c’est un outil d’échange mais surtout d’exclusion, et ça fait 3000 ans qu’on se fout sur la gueule à cause de tous les "manques" générés par l’utilisation de monnaie. (l’abondance est possible, mais pas avec de la monnaie car l’abondance fait alors s’écrouler les prix, n’est pas "rentable").

      .

      Nous sommes l’avenir.
      Mais pas sans vous.


    • vote
      el pepe el pepe 18 février 14:39

      2 ou 3 reflexions sur le sujet
      - les revolutions ne sont jamais pacifiques et on sait au combien la violence ne resoud rien, mais plutot genere les prochains problemes et travers en gestation
      - les peuples sont les plus grand contributeur des etats totalitaires, car ils y collaborent en general avec zele, et aujourd hui la preuve nous en est faite
      - l histoire est jonche de tribunaux internationaux, pour by passer les constitutions et absoudre les peuples ce qui est en matiere de devoir de memoire est le pire
      - les peuples se retournent subitement contre les pouvoirs dans un chaos total, car la lachete et interet les conditionnent, les revolutions ne sont celles que de la gamelle vide
      - alors fort de nos experiences je prefere les initiative populaires pour batir une nouvelle constitution, car elles seules pourraient etre intelligentes, les revolutions, emeutes ne le sont jamais
      - malheuresement l histoire passee et recente nous apprend le contraire alors ...


      • 2 votes
        el pepe el pepe 18 février 14:46

        sinon bravo a Sylvain Baron pour son courage et clairvoyance, en effet la désobéissance civile est un devoir qd elle s inscrit dans la défense de nos libertes et pays,
        un drapeau autre que celui francais n a absolument rien a faire sur notre territoire
        il est un donc un vrai patriote éclairé et courageux


        • 1 vote
          yoananda yoananda 19 février 12:51

          Que fait l’intelligence face à la force brute ?

          Comment il compte faire son insurrection intelligente quand il va avoir des connards armés qui ne veulent pas être "intelligent" ni écouter et qui sont prêt à en découdre en face ?
          Moi, si on réponds pas demblé à cette première question, les yaka fokon et autres "tous ensemble tous ensemble... oué ... oué" je ne perds pas de temps avec.


          • vote
            el pepe el pepe 19 février 13:40

            @yoananda
            Bonjour

            Votre question se résout autrement, pour avoir du tps a perdre, faudrait-il encore être en vie,

            Contre la force brute, la désobéissance et non la confrontation est la solution, Mr Gandhi nous l’a enseigne. La violence ne fera que remettre les mêmes connards au pouvoir ou pire leurs progénitures.


          • 1 vote
            Daniel D. Daniel D. 20 février 16:13

            @el pepe
            Ghandi ?

            "Je crois vraiment que là où il n’y a que le choix entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence. C’est pourquoi je préconise à ceux qui croient à la violence d’apprendre le maniement des armes. Je préférerais que l’Inde eût recours aux armes pour défendre son honneur plutôt que de la voir par lâcheté, devenir ou rester l’impuissant témoin de son propre déshonneur Mais je crois que la non-violence est infiniment supérieure à la violence, que le pardon est plus humain que le châtiment."

            Mohandas Karamchand Gandhi, 1920


          • 1 vote
            el pepe el pepe 16 mars 04:25

            @Daniel D.

            bonjour

            oui il faut lire la conclusion, car elle seule devient un enseignement, sinon l histoire se repete,mais je suis sur que la votre (de conclusion) etait en ligne (sur AV)

            Merci pour la citation

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès