• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Corruption, trafic d’influence, et clientélisme, des députés : le scandale du (...)

Corruption, trafic d’influence, et clientélisme, des députés : le scandale du business des subventions de la réserve parlementaire

 

Cette vidéo est un clip de l'association Contribuables Associés qui a mené une enquête sur le business des subventions de la réserve parlementaire. Et comment une société de conseil, dirigée par le collaborateur parlementaire d'un député socialiste, fait du profit sur des aides publiques.

 

Étienne Chéron, assistant parlementaire de Patrick Lebreton, est parallèlement le gérant d'EC Conseil, qui aide contre honoraires des associations à obtenir des subventions sur la réserve parlementaire, cette enveloppe de 130.000 euros par an et par député/sénateur, sans aucun contrôle sur l'utilisation bien fondée de ces fonds.

 

Scandaleux !

 

Le texte de la pétition :

 

Messieurs les Présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat,

Je suis stupéfait de découvrir qu'il existe des sociétés qui font du profit sur l'attribution de subventions de la réserve parlementaire.

Grâce à l'investigation de l'association Contribuables Associés, j'ai en effet découvert que M. Étienne Chéron, collaborateur du député Patrick Lebreton, gère parallèlement une société de conseil.

Avec cette société créée en 2014, Etienne Chéron démarche des associations pour leur obtenir des subventions provenant directement de la réserve parlementaire.

M. Chéron demande un forfait de 100€ HT pour monter des dossiers. Sur le contrat qu'il signe avec les associations, il touche en plus 5% du montant de chaque subvention qu'il leur décroche.

L'argent de mes impôts, qui devrait être utilisé pour l'intérêt général, est ainsi dévoyé à des fins mercantiles.

C'est parce que les subventions de la réserve parlementaire sont attribuées sans véritable contrôle que de tels agissements peuvent se produire.

Cette démarche commerciale autour d'aides publiques montre que le principe-même de l'attribution discrétionnaire de la réserve parlementaire conduit à des abus.

Vous avez, Messieurs les Présidents, fait preuve de transparence en publiant depuis plusieurs années le détail des subventions accordées. La transparence c'est bien, le contrôle c'est mieux.

C'est pourquoi je vous demande de mettre en œuvre sans plus tarder le contrôle de l'ensemble des subventions qui ont été accordées sur toute la durée de la législature dans le cadre de la réserve parlementaire et
d'enquêter sur toute infraction ou tout délit éventuels.

Pour mettre fin au clientélisme de la réserve parlementaire, je vous demande par ailleurs la suppression immédiate et définitive de cette enveloppe.

Enfin, je vous saurais gré, Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, de prendre les sanctions qui s'imposent à l'encontre de Monsieur Chéron et de demander les explications nécessaires à son employeur, le
député Patrick Lebreton.

Je vous prie d'agréer, Messieurs les Présidents, l'expression de ma plus haute considération. 

 

 

La République est décidément devenue, pour un petit nombre de profiteurs, une vache à lait nourrie par des millions de Français rackettés par de multiples impôts. C'est inique.

 

Si les choses ne changent pas, nous allons au clash entre le peuple et cette caste de politiciens dévoyés et/ou corrompus.

 

À voir !

 

Nota Bene : signez la [pétition] demandant aux Présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat le contrôle de l'ensemble des subventions qui ont été accordées.

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "dénonc", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " scandale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " corruption", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " corrompu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fraud", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " trafic" et "d'influence", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " clientélisme", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " député", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " parlement", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " subvention", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " contribuable", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Mafias, Gangs, Corruption, Crimes et Business", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8651.

 

 

Tags : France Politique Scandale Corruption





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès