Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dans une indifférence générale, des députés "socialistes" enterrent un peu plus (...)

Dans une indifférence générale, des députés "socialistes" enterrent un peu plus l’égalité et ce qui restait de démocratie - 25 Mars 2016

 

C'est dans un hémicycle presque vide qu'ont eu lieu les obsèques de la démocratie française et du suffrage universel.

 

La triste affaire :

Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l’heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias.

Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les “règles applicables à l’élection présidentielle”. Applicable pour la prochaine élection présidentielle en 2017, la proposition de loi socialiste modifie profondément certaines règles marquantes du concours présidentiel, comme par exemple l’obligation pour tous les candidats de rendre public les fameux 500 parrainages d’élus.

Une autre disposition, beaucoup plus polémique, concerne la modification de la stricte égalité du temps de parole dans les médias entre les différents candidats. Pour beaucoup de députés d’opposition, ce texte conduit à affaiblir les petits candidats. Les précisions de Valérie Brochard.

Source : LCP

 

S'il y avait un tant soit peu de démocratie en France, il n'y aurait jamais ce genre de loi, et 50 signatures suffiraient pour pouvoir se présenter comme candidat aux présidentielles. Mais non, les partis dominants veullent verrouiller totalement la démocratie. Car il faut savoir qu'il est désormais clairement établi qu'il existe une corrélation extrêmement forte entre les résultats des candidats aux élections et leur temps de passage à la télévision. Réduire l'égalité du temps d'antenne, c'est faire le jeu des candidats des gros partis, et empêcher que toute nouvelle force puisse accéder au pouvoir. Enfin, rebaptiser "égalité" par "équité" c'est vraiment du foutage de gueule, une opération de cosmétique, de la com pour enfumer les gens, c'est lamentable, les socialistes prennent vraiment les gens pour des cons. Consternant.

 

Et il y a encore des gens qui voteront pours les "socialistes" aux prochaines élections...

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "préoccup", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " inquiétant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " consternant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " indifféren", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " député", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " assemblée", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " représenta", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " socialis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " égalité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " démocrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " élection", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " élu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " présidentielle", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " trahison", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " traître", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " France", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8326.

 

 

Tags : France Politique Démocratie Elections Polémique



Réagissez à l'article

23 réactions à cet article


  • 18 votes
    michel-charles michel-charles 29 mars 10:33

    Nous avons le pire "clan" politique au pourvoir..Pourtant l’UMP c’était pas mal non plus (Sarkozy)...mais avec les bras cassés du gouvernement nous touchons le fond de la poubelle...Niqueur 1er et sa bande de 40 voleurs forme une dictature pour cadenasser 2017...DANGER... !


    • 9 votes
      parapente (---.---.54.192) 29 mars 10:47

      National socialisme en action.


      • 2 votes
        jlouisjoly (---.---.147.69) 29 mars 22:29

        @parapente
        Faux

        Le national socialisme était tres populaire


      • 1 vote
        sahb (---.---.3.7) 31 mars 17:58

        @jlouisjoly
        faux ! le national-socialisme a été imposé par la plus extrême-violence ! construction des camps de concentration pour les communistes puis les syndicalistes puis tous les anti-fascistes !

        hitler n’a pas été "élu" comme on l’entends répété depuis 90 ans par les perroquets et les menteurs mais placé au pouvoir par des tractations politiciennes alors que la baudruche nazie avait amorcé sa dégonflette aux élections !


      • 17 votes
        vesjem vesjem 29 mars 10:56

        la dictature s’accélère


        • 3 votes
          Marioupol Marioupol 29 mars 10:57

          De réforme en réforme, d’abus de réformes en abus de réformes, ils finiront par ne plus avoir de marge de manœuvres et devront céder la place. C’est la bonne nouvelle.


          • 9 votes
            gaijin gaijin 29 mars 11:59

            " les obsèques de la démocratie française"
            oui et les obsèques ça veut bien dire qu’elle est morte depuis longtemps et que le corps commence a sentir pas bon ......


            • 8 votes
              Oreille 29 mars 13:19

              C’est aux maires de jouer !
              Qu’ils ne donnent aucune signature.


              • 1 vote
                Constant Danlerreur Constant Danlerreur 29 mars 13:23

                ET PIS LA PERTE DE POIDS QUI AFFOLE LES MEDECINS c’est de l’équité ou de l’égalité ?????
                C’est quoi cette publicité mensongère qu’on doit faire disparaître avant de pouvoir avoir l’honneur d’ENFIN lire cette vidéo de con ? Avec une photo de grosse bonne femme bourrée de cellulite en robe jaune torturée par des bourrelets immondes à gauche et à droite ce qui semblerait être la même gonzesse photoshopée à donf dans une robe jaune plus pâle aussi avec la légende : Des scientifiques de Boston ont découvert une méthode d’amaigrissement choquante. Perdez même 20 kilos en 3 semaines sans régime ni exercice... C’est pas du foutage de gueule bien pire que l’excellente politique socialiste ça ? Bande de nazis ?
                -
                Arrêtez de critiquer la politique salvatrice de notre bon François Hollande, seul homme qui a les épaules pour redresser ce pays gangréné par l’extrême droite la plus fasciste que la terre n’aie jamais porté en son sein. Il est normal, dans une démocratie sociale, que les socialistes restent au pouvoir pour donner une petite chance à la grandeur de la France de revenir par la petite porte, éjectée qu’elle fût par tous ces régimes d’extrême droite de Chirac à Sarkozy en passant par Valérie Ricard Destin qui a bien failli nous faire sombrer dans les abysses de la destinée du ventre immonde toujours fécond avant que ce brave Mitterrand ne sauve ce pays de la banqueroute fatale voulue et programmée par les descendant de Pétain et de Vichy célestin. Hollande 2017 Toutes ! Y a pas à discuter ni à tortiller du cul pour chier droit ! PS forever !Qu’on se le dise, tous aux urnes pour faire barrage au F-Haine ! Responsable de tous les maux de cette nation qui, autrefois, connu sa gloire grâce à des gens comme Jules Ferry, Jean Jaurès et Pierre Laval, regardez dans quel bourbier nous ont mis les Le Pen et leurs semblables, tous des gens soumis aux idéologies hitlériennes, voilà où ça nous a mené, ne comprendrons nous jamais, ni n’apprendrons nous jamais des erreurs du passé pour nous garantir un présent souriant et un avenir plein de plaisirs. Jouir sans entrave, après nous le déluge, François Hollande ! Au secours !


                • 8 votes
                  BlueMan BlueMan 29 mars 14:50

                  @Constant Danlerreur : tu as encore oublié de prendre tes cachets, et regarde dans quel état hystérique et lamentable tu te trouve...

                  Quand je vois ton commentaire, je me dis que nous vivons décidément dans un monde de fous, et que la paix, la tranquillité, et le bonheur, seront inaccessibles à l’Humanité tant que certains de ses membres porteront en eux-mêmes les causes de la folie. L’Humanité est malade des parasites inhumains de la Légion du Moi pluralisé. "Ton nom est légion" Marc 5.9. Nul doute que tu ne comprenne rien à ce que je viens d’écrire, mais ça n’est pas grave, ces informations étant destinées aux personnes "raisonnables", à peu près encore saines, et surtout ouvertes d’esprit.

                  Bonne journée homme qui passe constamment sont temps dans l’erreur. Tout un programme !


                • vote
                  Socarate 29 mars 19:45

                  @BlueMan

                  Tu ne reponds pas a la question ! Qui est tu et que fait tu dans la vie. Te finance tu uniquement avec la pub ? comment marche ton systeme economique ? chez quel herbergeur postes tu tes video ? Qu’en est il si un des auteur de la video venait a te reclamer ses du ou la suppression de la video.

                   Voila autant de question qui mérite bien plus d’interet que les lois de l’assemblé bourgeoise visant a consolider encore d’avantage ses pouvoir de bourgeois au mérpis des...ecoutez : DES PROLETAIRES dont une bonne partie se trouve dans la jungle de calais.

                  Présision : un prolétaire a le droit d’etre un machiavelique violeur sans etat d’ame.

                  Bon si cette lois vise au moins a nous epargner asseulineau sur le petit ecran je suis preneur.


                • 6 votes
                  BlueMan BlueMan 29 mars 20:43

                  @Socarate : "Tu ne réponds pas a la question !" : quelle question ? Tes questions ? Quel rapport avec la vidéo et le fait que la démocratie française se meurt ? Et tu trouve que tes questions "méritent bien plus d’intérêt que les lois de l’assemblée ? Tu es complètement à la masse...

                  Non un prolétaire N’A PAS le droit "d’être un machiavélique violeur sans état d’âme", et c’est un des points fondamentaux qui me distingue radicalement de toi.

                  Enfin, ton "si cette lois vise au moins a nous epargner asseulineau sur le petit ecran je suis preneur" achève de nous démontrer que tu es quelqu’un de partisan, de partial, de haineux, de sectaire, et d’antidémocratique. Bravo, joli score...

                  Tu es un perdu, en fait. Tous les repères sains ont disparu de ton esprit. C’est bien triste...

                  Inutile de me répondre, j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des paumés ayant perdu tout sens du discernement.

                  Bonne journée.


                • 4 votes
                  Semi Kebab 29 mars 23:14

                  @BlueMan
                  De mon point de vue, ceux qui sont en manque de cachets et dans l’hystérie compulsive paranoïaque selon Freud et Jung réunis, ce sont ceux et celles qui s’empressent de gueuler contre un article émanant du Gorafi et en ayant renoncé à comprendre et même jusqu’à ne plus vouloir entrapercevoir le second degré où qu’il se trouve, tellement le poids du monde entier pèse sur leurs épaules de soumis, c’est un peu le même cas de figure, quand quelqu’un ici s’offusque comme devant blasphême, d’un commentaire du troll qui pourtant annonce la couleur jusque dans la signification de son pseudonyme... A medialteriser cette pensée digne de Kri$hnamurti, les zamis....


                • vote
                  izarn 30 mars 17:10

                  @Constant Danlerreur
                  Ha enfin ! Un peu d’humour !


                • 7 votes
                  Clocel Clocel 29 mars 15:21

                  "L’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.
                  L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

                  Cher Desproges...

                  Bhââ alors, les suffrageux, pas marre d’engraisser des porcs incomestibles !?


                  • 6 votes
                    cassia cassia 29 mars 16:44

                    Insupportable smiley

                    Mais ils ont raison puisque les cons continuent de voter pour eux ou comble de la lâcheté s’abstiennent de voter leur laissant ainsi le champs libre pour appliquer leurs lois.


                    • 2 votes
                      cassia cassia 29 mars 20:08

                      Avis aux abstentionnistes, dieudonistes et tutti quanti...
                      Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire



                    • 1 vote
                      izarn 30 mars 17:13

                      @cassia
                      Moi je veux bien laisser gagner Marine Le Pen sans rien faire...


                    • 2 votes
                      el pepe el pepe 29 mars 20:53

                      notre vocabulaire ne suffit plus pour derrière ces oiseaux, la honte leur ferait honneur


                      • vote
                        el pepe el pepe 30 mars 10:54

                        comprendre décrire/nommer


                      • 1 vote
                        Scalpa Scalpa 29 mars 21:46

                        La flambitude

                        c’est maintenant.

                        • 1 vote
                          izarn 30 mars 17:27

                          On dirait qu’ils sont toujours en retard d’une guerre, comme en 40....
                          Au contraire, les maires vont se precipiter pour signer Marine Le Pen....Ca leur fera de la pub locale...Le politicard local se dirige toujours instinctivement vers le plus fort....
                          Ces abrutis n’ont pas compris que le FN était désormais devant....
                          Barrage au FN ?
                          Trop tard ! Ils ont joué avec le feu ? Ils ont l’incendie....

                          Qu’ils crament ; comme jadis ils nous ont cramés à Montségur.


                          • 2 votes
                            sahb (---.---.3.7) 31 mars 18:12

                            Mais où avez-vous vu des « élus » ? mairesses ministresses députasses TOUS NOMMÉS PAR LA MAFIA !!

                            la société supportant le capitalisme ne peut être autre chose que ce qu’elle a toujours été : une dictature fasciste plus ou moins « habillée » ! Et quand ça « dérape », quand ça « marche pas » comme « ils » veulent (pcf majoritaire en 1946 et à 25 % jusque dans les années 70 malgré une diabolisation tous azimuts) on fait DES coups d’état !! (degole & co ...)

                            « ils » c’est une mafia pyramidale avec au SOMMET (les 0,01%) le POUVOIR RÉEL , économique, capitaliste oligarchique ploutocratique ! et en dessous les hommes de main (les femmes ça marche aussi !) la valetaille racaille des politicards, flics, juges, hauts fonctionnaires, chargé d’écrabouiller les MASSES  ! on peut mentionner les 1 % de super-riches QUE LA MAFIA S’ACHÈTE POUR SE CACHER ! "on" PARLE DES 10 % LES PLUS « RICHES », PLUS RAREMENT DES 1 % ! mais JAMAIS des 0,01 % ! car là ça craint ON VOIT L’OS !!!

                            tous ces rappels pour dire qu’il y a ZÉRO ÉLUS ! Les têtes de pipes apparaissant sur les panneaux de foire électorale sont NOMMÉS PAR LA MAFIA !!!!

                            

                            Ajouter une réaction

                            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                            FAIRE UN DON







Palmarès