• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Déclaration choc de Nicolas Dupont-Aignan : « C’est le parti de l’étranger qui (...)

Déclaration choc de Nicolas Dupont-Aignan : « C’est le parti de l’étranger qui gouverne. Macron, c’est le parti de l’étranger »

Invité de LCI le 18 novembre, le président de DLF, Nicolas Dupont-Aignan, a utilisé des mots très forts pour condamner la politique du chef de l'État en pleine crise des Gilets Jaunes : « C’est le parti de l’étranger qui gouverne. Emmanuel Macron obéit à une politique qui correspond à des intérêts étrangers très puissants : les oligarques du régime, Bruxelles qui n’est élu par personne, Merkel qui est en perte de vitesse avec des phénomènes migratoires sans précédent. »

L'entretien dans son intégralité :

Tags : Nicolas Dupont-Aignan Oligarchie Angela Merkel Emmanuel Macron Union européenne Gilets jaunes




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Gollum Gollum 19 novembre 2018 16:02

    Ce qui m’a amusé dans cette vidéo c’est la réaction des journalistes du genre "quoi ? on nous aurait menti ?" comme s’ils redécouvraient l’eau chaude...

    On a vraiment affaire à des branques quand même..


    • 11 votes
      medialter medialter 19 novembre 2018 16:13

      Ce branquignole a toujours défendu un ultra-libéralisme à l’américaine, mais n’avait jamais capté que certains lobbies sont si puissants qu’ils pilotent présidents et gouvernements. Le mec se présente aux présidentielles, mais n’a pas encore découvert l’eau chaude smiley


      • 10 votes
        Gollum Gollum 19 novembre 2018 17:41

        @medialter

        Tu es dans la grosse caricature là. S’il était comme tu l’écris il serait ministre de Macron. Or il a toujours choisi une voie solitaire de marginalisation.

        Marginalisation qui pourrait bien se révéler payante pour lui sait-on jamais..


      • 8 votes
        medialter medialter 19 novembre 2018 18:43

        @Gollum
        "Marginalisation qui pourrait bien se révéler payante pour lui sait-on jamais.."
        *
        Tous ces mecs là sont de pions, volontaires ou non, dans la calcul des répartitions électorales, de manière à ce que le résultat soit verrouillé à l’avance. Qu’il gratte dans l’auge, c’est certain par avance, leur présence merdiatique leur assure toujours une ou plusieurs places dans le bestiaire républicain, un cabinet ministériel par ci, une mairie par là, un sénat de l’autre côté ... Bref, le schéma ultra classique de la racaille politique


      • 8 votes
        Belenos Belenos 20 novembre 2018 03:22

        @medialter
        "Bref, le schéma ultra classique de la racaille politique"

        Tout ce qui est excessif est insignifiant. Cette formule résume une bonne part de vos propos quand vous vous placez dans le schéma classique du professeur de désespoir. Savoir quoi faire dans le monde n’est pas simple, même en cultivant résolument sa lucidité. La nature profonde de certains êtres humains peut les pousser à tenter des opérations que nous estimerions de notre côté perdues d’avance. Mais bien malin qui sait quelle action sera finalement utile ou nuisible, en accord ou non avec la roue du temps. NDA me semble en tout cas sincère dans sa démarche (ou plus sincère que bien d’autres si on veut absolument relativiser). Cet homme est donc loin d’être typique de la "racaille politique" (je vois quand même d’autres têtes prioritaires pour ce rôle dans notre paysage politique, pas vous ?) 


      • 5 votes
        medialter medialter 20 novembre 2018 12:16

        @Belenos
        "Tout ce qui est excessif est insignifiant"
        *
        Oui, je connais votre refrain qui réapparaît à chaque désaccord, et je pourrais vous rétorquer que chercher du relativisme dans les poubelles tient de la scatologie. M’est-il permis de penser que le républicanisme est une abjection dans sa totalité, une espèce de déchéance parvenue dans sa forme la plus aboutie ? Une caste de pompiers pyromanes, infiniment plus pyromanes que pompiers d’ailleurs. Vous être libre de disséquer la bouse et d’y explorer les nuances, mais permettez moi de ne pas partager votre goût


      • 1 vote
        Ozi Ozi 20 novembre 2018 12:18

        @Gollum :"S’il était comme tu l’écris il serait ministre de Macron.

        "

        Tu m’étonnes, après sa campagne présidentielle, où il a passé la moitié de son temps à taper sur ces salauds pauvres assistés et où il a prôné sa mesure phare du "bénévolat obligatoire" c’est à dire du retour à l’esclavage pour les plus humbles, mêmes les oligarques ont été choqué, obligé de lui dire :"heu.. Nico lève un peu le pied là, on va se faire repérer"..  smiley


      • vote
        Ozi Ozi 20 novembre 2018 12:25

        @Belenos :"Mais bien malin qui sait quelle action sera finalement utile ou nuisible, en accord ou non avec la roue du temps.

        "
        .
        La roue du temps elle a choisie, c’est retour de l’esclavagisme et accélération sans retenue de la destruction du vivant.. C’est Nico l’élu  smiley


      • 1 vote
        Belenos Belenos 20 novembre 2018 13:35

        @medialter
        "Oui, je connais votre refrain qui réapparaît à chaque désaccord ."

        Ce n’est pas un refrain, c’est simplement le même diagnostic pour le même symptôme qui réapparaît constamment chez vous. 

        "et je pourrais vous rétorquer que chercher du relativisme dans les poubelles tient de la scatologie."

        Heureusement que vous ne rétorquez pas ainsi. Car ce serait de votre part montrer une nouvelle fois que tout ce qui est excessif est insignifiant, or, nous l’avions déjà compris.

        "M’est-il permis de penser que le républicanisme est une abjection dans sa totalité"
        Je ne vois pas ce qui vous en empêcherait. Vous entendez le terme dans son sens courant ? 
        https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publicanisme


      • 3 votes
        Belenos Belenos 20 novembre 2018 13:38

        @pegase
        "Ne pas oublier que NDA était un "Young leader" de la "french américan fondation", une école de collabos ... "

        On ne risque pas de l’oublier avec vous !!  smiley
        (Perso, j’en n’ai rien à branler.)


      • vote
        Belenos Belenos 20 novembre 2018 14:18

        @Ozi
        "sa mesure phare du "bénévolat obligatoire" "

        Oui, c’est vrai que ça, c’était pas bien malin (irréaliste, anticonstitutionnel et ruineux, juste pour satisfaire à une "morale du travail")


      • 1 vote
        medialter medialter 20 novembre 2018 14:30

        @Belenos
        "Oui, c’est vrai que ça, c’était pas bien malin"

        *
        Voilà comment il jongle avec son relativisme : Paaaaaaaaaas Bien smiley C’était juste ignoble oui ... Le stade précédent Natzweiler Struthof. Tout l’art de Benelos intégrant le pire immondisme au titre de la nuance


      • 2 votes
        Norman's mum Norman’s mum 20 novembre 2018 14:41

        @pegase

        "Tout le problème est qu’il n’a jamais fait de mea culpa sur sa période de collaboration !"

        C’est loin d’être le seul... smiley
        Bon, je retourne dans ma cave...


      • vote
        vesjem vesjem 20 novembre 2018 15:00

        @Belenos
        ce qui le différencie de macron, c’est son opposition aux migrations


      • 1 vote
        Belenos Belenos 20 novembre 2018 16:07

        @medialter
        "Le stade précédent Natzweiler Struthof."

        Tout ce qui est excessif est insignifiant.  smiley

        Et sinon, je vous vois bien donner des cours d’alchimie bénévolement dans la maison de retraite de votre commune pour mériter vos grasses aides sociales, s’pèce de paresseux. 


      • 1 vote
        Ozi Ozi 20 novembre 2018 17:08

        @Belenos :"c’était pas bien malin (irréaliste, anticonstitutionnel et ruineux, juste pour satisfaire à une "morale du travail")"
        .
        Oui, et comme toute morale, celle du travail n’est pas réfléchie, questionnée ou débattue, ce serait immoral...  smiley


        .
        Mais un politique comme NDA n’est pas un idiot par essence, il y a derrière ses propos une convoitise d’un pan électoral touché de plein fouet par le syndrome du larbin, un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

        "Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche… " (Félix Lobo)
        .
        Alors bêtise ou perversité ? A mon avis, probablement les deux..


      • vote
        Belenos Belenos 20 novembre 2018 17:13

        @Ozi
        Oui, sur ce point, je suis d’accord. Mais nous commettons tous des erreurs et nos erreurs ne nous définissent pas. 


      • vote
        Ozi Ozi 20 novembre 2018 17:36

        @Belenos :"nous commettons tous des erreurs et nos erreurs ne nous définissent pas

        "
        .
        C’est vrai, j’adresse donc ce message précieux au Chretien Dupont Aignan :"Errare humanum est, perseverare diabolicum" ... 


      • vote
        medialter medialter 20 novembre 2018 17:36

        @Belenos
        Les vieux sont bien plus avancés que vous ne le pensez en alchimie, ils sont tous en putréfaction smiley


      • 4 votes
        dusmock 19 novembre 2018 17:57

        si le petit journaleux n est pas né en pleine macronie centrale, moi je veux bien être un crétin


        • 3 votes
          dusmock 19 novembre 2018 17:59

          LCI, a fuir vraiment


          • 4 votes
            dusmock 19 novembre 2018 18:21

            LCI aurai du disparaitre au moment ou ils sont passée a la diffusion en clair !

            Il y aurait eu moins de journaleux corrompus par leur idéologie acquise pendant leur formation et de l argent gagné sur les avantages fiscaux exubérants qui leur sont accordés


            • 1 vote
              Belenos Belenos 19 novembre 2018 19:47

              Déclaration choc. Nous voilà donc tous "choqués" ! Vite, appelons les urgences... 


              • vote
                l'argentin l’argentin 20 novembre 2018 04:08

                gnan gnan découvre l’ eau chaude et sème le trouble dans l’ esprit des gens qui détestent la droite assumée


                • 1 vote
                  ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 20 novembre 2018 08:12

                  Puisque l’on vous dit que NDA est gaulliste, c’est que ça doit être vrai !

                  Récapitulons :

                  A montré patte blanche suite à son passage à la FAF.

                  A fait alliance avec le FN.

                  Est parti en croisade contre les radars automatiques à la présidentielle.

                  Un de Gaulle bis, pour sûr ! Inflexible avec les ricains et le FN, se concentre sur les problèmes majeurs de la France. CQFD NDA est un gaulliste version mondialiste inoffensif du 21è.

                  A sa décharge, il paraîtrait qu’il a été un bon maire, si quelqu’un a plus d’infos, je suis preneur... Mais c’est bien peu pour faire rêver les vrais gaullistes.


                  • vote
                    Qirotatif Qirotatif 23 novembre 2018 08:30

                    @ken_le_sous-vivant
                    Il a été réélu à plusieurs reprises et très largement à la tête de sa ville de Yerres (91) notamment avec le soutien des verts...
                     Il a pris en charge une ville surendettée dans les années 90 et en a fait l’une des plus agréable à vivre du département
                    Mise en place d’un parc de logement social avec rachat de centaines de logements
                     Côté écologie : un traitement des eaux usés de haute qualité (celles de la piscine servent à nettoyer les rues par ex.). Il suffit d’aller une fois dans cette ville pour constater qu’elle est très bien gérée, propre et paisible
                     Mise en place d’une brigade de police municipale à cheval, vidéo-surveillance... résultat : moitié moins de délinquance que dans les autres communes
                    Si on prend le cas des compteurs Linky, il a su rallier tout le monde, opposition comprise, pour dénoncer cette arnaque et a été l’un de ses maires courageux sur le dossier

                    Le résultat est simple : ils (lui et son équipe municipale) comptent parmi les élus les mieux élus de toute la France avec des scores qui frisent le 80% au premier tour. 

                    Pour le reste : 

                     La FAF : bcp y sont passés. Lui, une fois et c’était il y a longtemps... la belle affaire... Comme dirait un autre agoravoxien, "on l’a même vu mâcher un chevving-gum Hollyvvood..."
                     L’alliance avec le FN : D’abord il n’a jamais été question "d’alliance avec le FN". Aux Présidentielles on vote pour un candidat pas un parti. C’était un barrage à Macron. J’ai qualifié sa décision en 2017 d’"historique" et je maintiens. A DLF tout le monde n’était pas d’accord mais il a eu les cojonès de faire ce que personne avant lui n’a osé faire. Il n’a jamais été question de s’allier au FN... d’ailleurs il n’y a pas d’alliance pour les Européennes pour le moment pour des raisons de prog. Ce sont les idées, le "qui défend quoi", qui devrait tous nous intéresser en premier lieu.
                     Pour ce qui est du racket des radars : Perso, j’ai un désaccord sur ce point. Pour moi, la loi est la loi. Si tu ne la respectes pas il y a sanction et cela ne me choque pas. En revanche, la loi est bafouée tous les jours par des dealers, des gens qui agressent, volent, violent* etc et sont remis en liberté dans la journée et défendre l’automobiliste c’est aussi dénoncer ce 2 poids 2 mesures infernal. C’est ce que fait NDA : défendre le Français qui est taxé vs. les grandes entreprises qui délocalisent, défiscalisent etc. 

                    Passé la petite ironie il faut regarder les propositions : NDA propose par exemple de séparer les banques d’affaires es bq de dépôts, de mettre fin à l’évasion fiscale, mais aussi de retrouver notre souveraineté (je ne vais pas détailler ici les mesures) et aussi de mettre fin aux guerres iniques (ce qu’il propose depuis très longtemps), mettre fin à la repentance, etc. 

                    De Gaulle, c’est une autre époque, l’après-guerre... Tous ceux qui se réclament du gaullisme n’ont fait qu’en trahir l’essence à savoir le souverainisme. Il faut regarder qui a fait quoi en 2005-2007 pour comprendre qui l’est resté (NDA) et qui a intégralement ou presque trahi le gaullisme. 

                    * Récemment un tribunal a condamné à 2 ans un individu confondu pour viol (qu’il a admis avoir commis) et agression sexuelle sur 2 mineures. Son avocate a expliqué qu’il ne comprenait pas les codes culturels de notre pays. "2 ans de taule", en Fr, signifie que le type est sorti du tribunal libre (sans doute après avoir fait qd même un peu de préventive). C’est juste un exemple de ce qui se passe dans notre pays où parfois un simple manifestant se retrouve en taule pour simplement avoir refusé de présenter ses papiers (cas de la Manif pour tous), ou se voit lourdement condamné pour simplement avoir osé manifesté (cas de GJ).


                  • 1 vote
                    Belenos Belenos 23 novembre 2018 09:45

                    @Qirotatif

                    On attend le débarquement du résistant Pegase pour vous répondre que c’est un horrible Young Leaders de la French-American Foundation.  smiley


                  • 2 votes
                    Sozenz 20 novembre 2018 14:48

                    toujours pas de figure d ’ Asselineau sur les grands medias dans les statistiques ;
                    voir à la 31 eme minute ;


                    • 1 vote
                      Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2018 14:32

                      @Sozenz

                      Surtout pas, malheureux ! Sortir de l’ue/euro/otan : C’est de la sorcellerie ! une hérésie passible du bûcher merdiatique !!! On ne rigole pas avec la religion financière et son dogme.... Prononcer même le seul nom d’ "Asselineau" peut vous valoir les mêmes désagréments ! smiley


                    • vote
                      LeBriard77 20 novembre 2018 19:03

                      Il est arrivé avec son bonnet phrygien et sa fourche. Ça donnait envie, mais je trouve qu’il a trop négocié sur son histoire de TIPP flottante, et pas assez insisté sur la trahison des élites qui détruisent le pays sur ordre ( au moins l’a-t-il dit ). Mais c’est un peu comme s’il faisait passer le message qu’en prenant quelques mesurettes, tout pourrait s’arrêter et Macron finir son mandat, ce qui ne serait peut-être pas la meilleure chose pour la France...


                      • 3 votes
                        Soi même 20 novembre 2018 19:28

                        Ne votez jamais pour Nicolas Dupont-Aignan , c’est un farfadet qui ressemble comme un frère à Mélenchon. L’un est de droite l’autre est de gauche. Aui fond deux ratés qui ont rater le train de la sincérité.


                        • vote
                          Quidam 21 novembre 2018 23:53

                          Belle déclaration d’un traître Young leader qui ne veut pas sortir de l’UE ... Ferme la espèce d’escroc !!!


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack ... 23 novembre 2018 00:36

                            Enfantin le discours de NDA ... Bcp de petites vérités, mais rien derrière.
                            Sympa, honnête et tout le reste ... mais pas suffisant.


                            • vote
                              Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2018 13:25

                              « C’est le parti de l’étranger qui gouverne. Macron, c’est le parti de l’étranger »

                              Oui, très marrant, on appelle cela "trahison et intelligence avec des pays étranger", mais apparemment ça ne choque pas grand monde puisque NDA passe son temps sur les plateaux tv à faire prospérer son petit business....ou il y a son rond de serviette ! Mais quand on dit clairement :" il faut sortir de l’ue , de l’euro et de l’otan" là, vous êtes considéré comme un hérétique et personna non grata dans les merdias.... Si quelqu’un veut bien faire la conclusion sur NDA et quel rôle lui a t-il été réellement dévolu ? Mêmes questions sur Lepen et Mélenchon ? Dire tout ce qu’ils veulent mais ne surtout jamais inciter les gens à vouloir sortir de l’empire Maastrichien sous peine d’exclusion médiatique, c’est ça ? j’ai bien compris ??? Faites donc vos conclusions.....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès