• jeudi 9 février 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV

La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Politique > Delanoë justifie l’accord passé avec l’UMP pour sauver Chirac
par Astrid samedi 28 août 2010 - 8 réactions |
31%
D'accord avec l'article ?
 
69%
(13 votes) Votez cet article

Delanoë justifie l’accord passé avec l’UMP pour sauver Chirac

Un accord a été passé entre Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac et Bertrand Delanoë : l’UMP va rembourser 1,65 millions d’euros, Jacques Chirac 550 000 d’euros, et en contrepartie la mairie de Paris retirera sa constitution de partie civile dans le procès de Jacques Chirac à venir. Bertrand Delanoë, maire de Paris, s’est justifié ce samedi matin sur i>Télé :
 
"La justice c’est la vérité, l’honnêteté intellectuelle, la réparation. Je ne confonds pas justice et vengeance. Et que me dirait-on, ceux qui me critiquent aujourd’hui, si après que Jacques Chirac et l’UMP proposent de rembourser, de réparer, de reconnaître, je maintenais ma plainte. Ça serait de l’acharnement et on me le reprocherait, et on aurait raison" déclare Bertrand Delanoë. (…) Les Parisiens sont remboursés exactement à l’euro près de tout ce qui leur a manqué, (..) En prendre acte, c’est retirer ma plainte, mais bien sûr le procès aura lieu. (…) Que me diraient les Parisiens si vis-à-vis d’un homme de 77 ans qui a été 18 ans maire de Paris, 12 ans président de la République, qui est quelqu’un qui est fragilisé par l’âge, je m’acharnais et je disais : ’en plus je veux qu’on lui mette des fers’".

 

Tags : Paris Présidence Sarkozy UMP Jacques Chirac PS

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 10 votes
    par RIVIERE (xxx.xxx.xxx.184) 28 août 2010 17:32

    Mr le Maire,

    Le choix que vous venez de faire dans cette affaire est proprement scandaleux.

    L’argent dû dans cette histoire doit être rendu sur les deniers personnels de Mr Chirac et ses complices, et non sur les deniers d’un parti politique alimenté par les impôts des citoyens et par les dons de "donateurs argentés" dont les "fortunes" pour un grand nombre se font sur le dos des salariés puisque "les salaires éhontés" de ces "donateurs argentés" viennent du fruit du travail des salariés auxquels on ne redistribue pas le bénéfice du fruit de leur travail qui ne va que dans les salaires éhontés et aux actionnaires.

    Par ce choix, Mr le Maire, vous décridibilisez la gauche !

    • vote
      par Mr.Kout (xxx.xxx.xxx.164) 29 août 2010 15:37

      non sur les deniers d’un parti politique alimenté par les impôts des citoyens et par les dons de "donateurs argentés"

      Nous vous méprenez pas, une grosse partie de l’argent détourné dans le public sert au financement des partis,l’enrichissement personnelle est trop visible.C’est donc normale que ce soit au partis,qui ont pu comme cela s’imposer en campagne grâce au deniers détournés,de rembourser

    • 1 vote
      par simplesanstete (xxx.xxx.xxx.247) 5 septembre 2010 01:27

      vous décridibilisez la gauche ! et le..... reste. Vive la divine finance de la raie publique entre autre qui commence à ne plus se sentir mais qui empeste fort. Ce royal père noël du Parti Serpillère fait bien son travail. R A S.

  • 5 votes
    par steph75 (xxx.xxx.xxx.207) 28 août 2010 20:51
    steph75

    continuez à voter pour le PS et l’UMP et lorsque ce sera vous qui devrez payer une amende ben demandez conseil à delanoé


    on s’acharne bien sur des petits gens monsieur le maire. vais vous aider le W.E lorsqu’il n y a pas de livraison, vos policiers mettent des PV. si ce n’est pas de l’acharnement c’est quoi ?

    j’ai bien fait d’aller voir ailleurs. Le peuple lui doit payer avec SES DENIERS et l’autre parce qu’il a été maire et président (en passant il a plombé la France comme dirait E. Guigou) 

    tous les français sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres dans ce pays.

    dans les pays du nord de l’europe, ils ont de bonnes idées contre la corruption, exemple un maire qui dépense 50 euros pour 2 café c’est révocation par les habitants car ils ont un droit de regard sur la gestion de leur argent

    chirac avait fait passé une loin en juillet 79 ou 89 je ne sais plus qui permettait au peuple de vérifier que son argent était bien utilisé mais comme d’habitude le décret n’est pas sorti.

    Bizarre pour le bouclier fiscal cela a été très très vite. Sarko pouvait faire passer ce décret en tant que président. 


  • 9 votes
    par Alsace (xxx.xxx.xxx.38) 28 août 2010 21:40
    Alsace

    Ah bon ? Parce que vous pensiez que Delanoe était un mec bien ? Droit ?
    Une belle carpette oui.
    Un Fussmatten comme on dit chez nous.

  • 5 votes
    par gazatouslesetages (xxx.xxx.xxx.24) 29 août 2010 05:46
    gazatouslesetages

    c’est beau et touchant l’UMPS..

  • 1 vote
    par eyes wide open (xxx.xxx.xxx.133) 30 août 2010 11:34

    Serait-ils tous deux (Chirac et delanoe) frères francs maçons...
    ""
    donc liés par un serment d’obéissance à cette secte de dégénérés (et d’entreaide)
    ""
    un doute...
    ""
    en deux minutes montre en main sur google
    ""
    chirac appartient à la loge suisse alpina
    http://www.barruel.com/info2.html
    http://www.je-dis-non.com/article_f...
    ""
    delanoe
    Il confie aussi avoir « été franc-maçon, mais la pratique me pesait » (lol, ben voyons...)
    http://www.lefigaro.fr/politique/20...
    ""
    Je rappel que les très hauts niveaux de cette secte se livrent au satanisme, pédophilie, assassinats (d’enfants), torture lors de cérémonie de magie noire (le terme dégénérés est un euphémisme, barbare conviendrait mieux, moyen-ageux pour les oreilles sensibles, atroce ignoble révulsant pour ceux qui ont encore un cœur et un cerveau)
    ""
    dossier complet ci-dessous
    http://infoguerilla.fr/?page_id=1055
    ""
    sinon mon blog, compilation de vidéos avec des sujets tout aussi importants mais nettement moins chargés émotionnellement
    www.eyeswideopen.over-blog.com

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox