Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Démission de Taubira : le bilan, c’est maintenant ! – Blabla #19 – Osons (...)

Démission de Taubira : le bilan, c’est maintenant ! – Blabla #19 – Osons Causer

 

Adulée par certains, haïe par d'autres, la ministre de la Justice quitte la galère à vélo. Calmement, en se remémorant chaque instant, Osons Causer prend 5 minutes pour proposer un premier bilan, avec comme guide la boussole de la démocratie et de l'intérêt général. 

À partager sans modération :)

========================================­=======================

✔ S O U R C E S : http://www.OsonsCauser.com/demission-de-taubira-le-bilan-cest-maintenant/
✔ A B O N N E Z - V O U S : http://www.Youtube.com/channel/UCVeMw72tepFl1Zt5fvf9QKQ?sub_confirmation=1
Ça nous fait plaisir si vous nous suivez :) 
✔ F A C E B O O K : http://www.Facebook.com/OsonsCauser
✔ T W I T T E R : https://www.Twitter.com/OsonsCauser
✔ S I T E W E B : http://www.OsonsCauser.com

========================================­=======================

Tags : Politique Société Justice Démocratie Polémique Christiane Taubira



Réagissez à l'article

24 réactions à cet article


  • vote
    maQiavel maQiavel 29 janvier 15:14

    Jamais un ministre n’aura autant cristallisé les passions : appréciée par la gauche culturelle et vouée aux gémonies par la droite culturelle. 
    Elle était en quelque sorte le révélateur de la fracture idéologico -culturelle qui existe aujourd’hui en France, le phénomène Taubira dépasse largement le personnage, il était le symptôme d’une fracture societale...

    Ce que j’évoque là dépasse largement les partis politiques ou les problématiques économiques, il s’agit surtout d’univers mentaux, de représentation du monde, raison pour laquelle je parle de droite et de gauche culturelle.
    Bien sûr, la droite culturelle n’est pas homogène, la gauche culturelle non plus mais il y’a un socle commun dans les deux catégories, des principes communs ,des valeurs communes...

    Il s’agit d’un spectre , il n’y a pas de frontières exactes entre les deux catégories , certains d’ailleurs ne sont pas classifiables ainsi mais énormément de gens le sont.

    Cette fracture sociétale n’était pas forcément visible ( je n’y croyais pas , la droite et la gauche étaient pour moi des concepts creux ) et c’est en cela que le phénomène Taubira est très intéressant : il l’a révélé au grand jour !

     

    Elle cristallisait les passions et la droite culturelle a trouvé son bouc émissaire idéal , son souffre douleur, ce à quoi la gauche culturelle a répliqué en faisant d’elle une icône , sa mascotte.
     

    En vérité ce n’est même pas son action politique qui est jugée, mais ce qu’elle incarne idéologiquement,symboliquement, d’où les réactions passionnelles ( et très rarement rationnelles) qu’elle suscite d’un côté ou de l’autre, on l’adore ou on la hait, c’est aussi simple que ça...

    Pour ceux qui s’imagent qu’elle était unanimement détestée , il faut savoir que 34 % des français selon un sondage , estiment qu’elle a été un bon ministre de la justice. C’est plus d’un tiers des français , ce n’est pas rien ...


    • 8 votes
      Soralien Soralien 29 janvier 15:22

      @maQiavel
      Quelles passions ? La teub elle m’en bouge une sans toucher l’autre, d’ailleurs "ILS" l’ont remplacée, sans doute une décision du Bilderberg et de la Trilatérale par celui qui deviendra le fossoyeur des libertés sur internet en dernière instance bien comprise, on perd le choléra pour se choper la peste, hein, il faut le savoir, criez pas trop vite victoire parce que la négresse de maison a fait mine de démissionner en se prenant un petit billet victimaire au passage, hein, il faut le savoir car le blancos qui va remplacer l’indépendantiste guyannaise, c’est monsieur je verrouille tout et je ferme la lumière avant de partir, voyez, hein, je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


    • vote
      maQiavel maQiavel 29 janvier 15:25

      Ah ah ah , t’es un bon toi ... smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 29 janvier 15:31

      il faut le savoir car le blancos qui va remplacer l’indépendantiste guyannaise, c’est monsieur je verrouille tout et je ferme la lumière avant de partir, voyez, hein

       smiley

      C’est vrai , son remplaçant c’est le député PS qui a porté la loi sur le renseignement l’été dernier mais bon , lui ne déchaînera pas les passions ... smiley


    • 6 votes
      Soralien Soralien 29 janvier 15:45

      @maQiavel
      Oui, oui, mais bon la recette est connue hein, voyez, on met une espèce de figure mâchurée issue de la diversité et une ex chance pour la France pour faire passer toutes les saloperies qui détruisent nos civilisations, hein, voyez, un peu à l’américaine avec la plaisanterie nobellienne en dernière instance de la paix Obama, voyez, hein et puis après que le sale boulot a été fait, on remet un petit blanc issu de la moyenne bourgeoisie prolétarienne des années 60, voyez hein, biberonné à l’arnaque israélo-bolchevico-sioniste de 68 et la chute du général De Gaulle par un petit con de la sorbonne, juif allemand expatrié, hein, il faut bien se rappeler tout ça et il pourra continuer le sale boulot d’une fois que la responsable, l’idiote utile de la stratégie hautement raciste post colonial du parti socialiste a faussement démissionné, car elle a été dégagée depuis la coulisse, il faut le savoir hein, et on la remplace par un apparatchik à la mode Valls pour continuer les petites affaires en loucedé, voyez hein, comme tout s’articule depuis l’ombre de plus en plus vers la lumière, toutes ces combines politiciennes de bassesses inouies pour les chevaliers Bayards que nous sommes nous, à E&R, normalement ces gens là, tu leur jette un gant à la face et tu leur dis : Demain dans le pré, à l’aube et ça se règle en gentleman, voyez hein, maintenant si tu les attaques de front comme le PATRON, c’est direct le tribunal, voyez, hein. D’ailleurs après l’épisode Jungo Unchained avec Obama, on va revoir les petits blancs se bousculer à la présidence, voire même, pour que l’horreur soit complète, que le système aie d’ors et déjà désigné Hillary Clinton en première femme présidente des USA, ce serait logique, hein, voyez, après le bon black banania incarné dans toute sa médiocrité et l’abandon de sa dignité par Obama, Hillary serait la carte du féminisme des Rothschild et Rockfeller, avec Soros qui joue aux dés derrière, hein, voyez comme tout devient cohérent quand on prend de la hauteur, là, j’écris debout sur un tabouret, ça permet d’apprécier mieux la situation globale, voyez, en tout cas, je vois mieux mon bureau de cette posture fière et virile, voyez, hein, qu’il faut savoir s’élever pour atteindre l’illumination, d’ailleurs c’est beaucoup plus pratique pour changer l’ampoule du plafonnier, voyez comme tout devient clair grâce à E&R.

      .

      Je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


    • 1 vote
      pegase pegase 31 janvier 11:56

      @Soralien

      il faut le savoir car le blancos qui va remplacer l’indépendantiste guyannaise, c’est monsieur je verrouille tout et je ferme la lumière avant de partir, voyez, hein

      .............


      Toute la question est de savoir si elle va redevenir indépendantiste ...


    • vote
      1871-paris 2 février 11:28

      @maQiavel

      maQiavel, quand tu auras fini ta dialectique, tu verras que le concept de Lutte de classe est la chose la plus réelle qu’il soit dans nos sociétés, et que même si tu ne le veux pas, des concepts philosophique hérité certes de préceptes religieux font les fondements de nos société (dans les DdH), et traverse les cultures.

      Ainsi par exemple, l’avarice, qui a une connotation religieuse, mais qui est un tsunami dans nos sociétés traverse les cultures et l’aristo-Bourgeoisie, peu importe sa culture, c’est entendu de manière transnationale pour prohiber ce mot du vocabulaire usuel ! Entends-tu des jeunes dire ce mot ? Non (si rarement) il a été effacé, et la est l’œuvre éducative de la bourgeoisie (qui a les moyens de sa politique) envers le prolétariat.


    • vote
      1871-paris 2 février 11:33

      @Soralien

      Je crois que tu prends ton pied toi a débiter tes galimatias remplit d’oxymore.

      C’est clair qu’avec E&R le prolétariat n’a pas fini d’avoir des peaux de banane pour ouvrir les yeux, un petit bourgeois react qui débite un monceau de conneries sur son canap red avec un bagou de VRP de chez VOGICA ça le fait, c’est certain !


    • 3 votes
      Soralien Soralien 29 janvier 15:19

      We$h we$h gros...
      .
      Alors on s’essaie à l’analyse politique en vidéo sur canapé cousin ? Je ne saurais trop t’inciter à prendre ton ticket longue durée chez E&R pour écouter le PRESIDENT incontesté du logos toute catégorie en dernière instance bien comprise de A à Z, parce que là, visiblement il te manque les bases pour tenter l’exercice, voyez, hein.
      .
      Arriver à faire moins bien que bonjour tristesse dans l’analyse pour bobos lobotomisés en passe de réveil avant la ménopause, hein, il faut rappeler tout ça, hein, fallait le faire, tu l’as fait, je dis ça, je dis rien, mais ton truc, c’est le degré 0 de la conscience politique, pour relever le niveau et perdre accessoirement des kilos afin de te passer de cette barbe qui masque le gras issu de tes bigs macs quotidiens, hein, il faut le savoir, hein, au risque supplémentaire et inutile par les temps délétères qui courent, hein, en dernière instance, de te faire prendre par erreur pour un djihadiste sur canapé et embastillé manu militari sur ordre du Franco français 100% israélien, hein, je te le dis amicalement sans faux coup de boule, il faut le savoir, hein, c’est une main tendue mais ferme dans ta gueule que je te propose gros, hein, en dernière instance.
      .
      Avant de te la jouer le cyprien du géopolitique, faudrait voir à acquérir un peu de matière, hein, et ça se trouve chez E&R hein, pour relever le niveau en profondeur, voyez, alors on prend sa souris, on va sur E&R, on lit bien tous les articles, on visionne les vidéos du PRESIDENT et pas qu’entre les lignes, on s’instruit et après si la masse de connaissances énormes requise s’assimile sous ces cheveux frisés comme moutons en foire, alors éventuellement tu pourras prendre ta caméra et instruire les foules qui veulent te suivre, hein, les deux ou trois paumés qui veulent s’encanailler à peu de frais tout en se rêvant di$$idents sur écrans, hein, mais n’est pas le PATRON qui veut, hein, tu vas t’en apercevoir assez vite.
      .
      Je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


      • vote
        1871-paris 2 février 11:47

        @Soralien

        Quel Clown tu fais, ca fait pitié le prolo qui joue le groupie d’un bourgeois react du niveau de l’autre VRP style "Bernard Frédéric" sur son canap red...


      • 2 votes
        marignano marignano 29 janvier 16:32

        Ce film, c’est ce qu’on peut appeler une tentative de service après-vente pour louer Christine Taubira et le gouvernement ultra-libéral qu’elle a si bien incarné.
        Qu’une telle ministre ait, en écrasant la volonté majoritaire de la population qui y reste opposée, et en suscitant le plus grand mouvement de manifestation populaire de ce quinquennat, imposé une loi qui réintroduit l’esclavage dans notre droit (le premier étage indispensable à cette réintroduction en tout cas), vous trouvez cela cool, vous ??????
        Les libéraux (adorateurs du dieu argent) veulent tout marchandiser, et le vivant et l’humain au premier chef. Le mariage des homosexuels constituent la mère des batailles dans cette volonté puisqu’il ouvre immanquablement la porte à la marchandisation des enfants que ces couples, incapables de procréer, vont aller acheter au supermarché du coin. En l’occurrence, pour l’instant, le supermarché ce sont les pays pauvres où, comme le soutien Pierre Berger, un incontournable inspirateur de Taubira en l’espèce, les femmes pauvres n’ont qu’à vendre leurs enfants aux riches homosexuels qui en désirent pour survivre. Et la définition même de l’esclavage, c’est bien le droit de propriété sur autrui. Taubira aura œuvré toute sa vie pour défendre des idées qu’elle trahira au plus haut point à l’apogée de son influence sur le réel.


        • 1 vote
          Garibaldi2 29 janvier 18:32

          @marignano

          Ô qu’il est beau celui-la, il traînait en queue de cortège et n’avait pas encore roulé son petit drapeau rose (ou bleu ?!) qu’il vient nous agiter frénétiquement sous le nez avec son slogan sur les méchants zomo acheteurs d’enfants dans les souks du tiers-monde !


        • vote
          pegase pegase 31 janvier 11:53

          @Grabataire2

          Non, pas dans les souks, mais dans des usines dégueulasses, payable sur internet avec la CB, remboursable ou échangeable si pas satisfait ... 


          Si ça vous tente, allez y c’est les soldes !


        • vote
          1871-paris 2 février 11:54

          @marignano

          Branquignole, faire passer le peuple derrière tes opinions rigoristes, ta fais des sondages crédible, en dehors de lire valeurs actuelles "bien reacs"

          tu mélanges allégrement droit au vivre en société sans entrave sectaire et atteinte a la dignité humaine en y associant l’exploitation infantile, minable !

          tout façon tu fais partie du camps des aristo-bourgeois qui ne cesse de se prendre la tètes pour récupérer le pouvoir à tour de rôle depuis des décennies sur le dos des prolos ! Faudra bien vous renvoyer dans vos quartiers à un moment tous les mystificateurs que vous êtes les uns les autres !


        • 3 votes
          marignano marignano 29 janvier 18:36

          A Garibaldi 2.
          Merci pour l’opinion personnelle et les sentiments, qui n’intéressent personne ici, Agoravox n’est pas Facebook. Maintenant en matière d’argumentation, quelle est votre position ?


          • 2 votes
            zrivo 29 janvier 19:20

            le ministère de quoi ?
            La justice ?
            ça existe la justice ?

            C’est qui celle là, la justice ?
            La sœur de liberté ?
            Cousine d’égalité ?
            Nièce de fraternité ?

            C’est ça ?
            Prévenez, si vous la retrouvez.


            • 1 vote
              Croa Croa 29 janvier 21:23

              @zrivo
              Ce ministère là est spécial, comme sa ’’justice’’.

              Elle gardait les sots je crois smiley

              Elle devait en avoir marre et on ne la retrouvera pas !  smiley


            • 3 votes
              julien julien 30 janvier 10:29

              Point de vue de gauchiste fragile doublé d’un escroc intellectuel (ça va souvent ensemble) : "pendant un an les homosexuels se sont fait tabasser", il ne précise pas mais il veut dire bien sûr par des membres de la manif pour tous, or il n’y eu aucun homosexuel tabassé en raison de son homosexualité si ce n’est le très médiatique Wilfred ou je ne sais plus quoi mais qui l’a été par des chances pour la France, minable...


              • 3 votes
                Djam Djam 30 janvier 11:54

                Inutile de faire un "bilan" de la mission de Taubira, cette femme avait dès le départ une mission bien précise qui n’a pas grand chose à voir avec la justice véritable.
                Ne pas oublié non plus que cette femme était, et est toujours, une régionaliste, qu’elle a toujours cherché à faire "payer" la France pour "son esclavagisme" (oui, on en est toujours là) et que c’est "grâce" à elle si le jospinisme à feu long feu. Elle s’est présentée aux présidentielles en sachant parfaitement bien qu’elle emportait avec elle les quelques % pour empêcher le raide Jospin d’accéder au trône.
                Cette femme ne part pas parce qu’elle "est en désaccord profond avec les orientations" de l’UMPS, mais tout simplement parce qu’elle a terminé ce que pour quoi elle fut propulsée à ce poste.
                Cette mission à consisté en :
                - la criminalisation des victimes au profit des pauvres criminels traumatisés par leurs origines, leur histoire de papa et maman, leur blessures d’enfance et bla bla bla...
                - l’imposition par la pression du mariage pour tous... le truc qui restera dans les annales de l’Histoire comme le "droit" (?) le plus grotesque !
                - la transformation de la Justice en armée zélée au service des puissants, c.à.d. de ceux qui tiennent les flux d’argent partout.

                Elle part parce que derrière elle arrive un type encore plus soumis au N.O.M. et l’on verra que les ruines de la justice française (a-t-elle encore un sens ??) seront balayés au profit d’une poussière de surface car... ne l’oubliez pas chers amis, ce qui arrive derrière et qui sera porté progressivement par les prochains Gardiens des Sceaux (des sots !) sera le l’américanisation du droit français. C’est exactement ce qui est contenu dans le TAFTA...

                Et comme la plupart des vulgum pecus que l’on croise partout, interrogée sur le quid du TAFTA, répond en ânonnant "heuuuu... quoi ?", on va donc nous faire avaler ce droit créé de toute pièce pour ne défendre que les multinationales, leurs profits et leurs intérêts contre tous les droits nationaux. Le petit délinquant excusé ou puni à des peines ridicules faisant parti tout simplement du bouzin. Tant qu’il y aura des délinquants en quantité suffisante partout les masses se tiendront à carreau.

                Voilà à quoi à servi la Taubira qui, par ailleurs, part de son ministère avec une retraite, des primes et des avantages à vie qui ferait pâlir le moindre petit contribuable étranglé par l’administration, aliéné par des années de travail sans intérêt, ponctionné par l’état pour "sauver les banques" etc...

                Alors le jeune homme tout à fait sympathique de "Osons Causer", hormis qu’il devrait se présenter un peu moins avachi et négligé, devrait lire, réfléchir en profondeur et apprendre à analyser les mouvements politiques dans le puzzle de ce qui se trame autour...


                • 2 votes
                  Avlula 30 janvier 14:36

                  Le mariage n’est pas un droit mais un devoir, envers les futurs enfants qui vont naitre de cette union, et entre les époux qui pourront compter sur une amitié et une présence de l’un envers l’autre jusqu’à la mort. Faire perdre aux mots leurs sens, ça s’applaudit, cher Fabrice ? Des droits, des libertés, et puis c’est tout ? Tout le désespoir et le malheur semé... finalement c’était quoi le but ? Si c’était ça, alors c’est gagné. M’enfin la perte de sens du mariage ne date pas d’hier, ça fait quelques générations qu’on n’a plus d’éducation spirituelle, elle n’a fait qu’enfoncer le clou.


                  • 2 votes
                    Avlula 30 janvier 14:54

                    Le mariage et la fidélité n’ont rien de naturel, c’est pas un cadeau mais souvent beaucoup d’efforts, le progrès vers la sauvagerie c’est d’ébranler cette institution, et ça se fait depuis des décennies.

                     

                    Je ne peux que conseiller cette excellentissime vidéo, notamment aux futurs mariés.

                    https://www.youtube.com/watch?v=aQhDIqzZAD0


                  • 3 votes
                    gerfaut 30 janvier 22:54

                    Un bon petit crétin d’ aujourd’ hui, comme il y en a des kms.


                    • 2 votes
                      cassia cassia 31 janvier 10:20
                      Я потерял свой ​​номер

                    • vote
                      REDA.B 1er février 14:41

                      Intéressante d’une étude dépassionnée. c’est clair qu’il y a les pour et les contres, pour des raisons idéologiques. Pourquoi tant de haine à droite pour cette femme ?

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FabriceST


Voir ses articles







Palmarès