• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Démocratie Réelle - Section Ile de France

Démocratie Réelle - Section Ile de France

Présentation du mouvement démocratie réelle par l’un de ses représentants : Yannick Roger.

Pour imprimer son bulletin de vote démocratie réelle : http://www.democratiereelle.eu/inde...

Tags : Démocratie Elections européennes




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 5 votes
    freemanuu 19 mai 2014 20:33

    J’aime bien l’idée !!
    Par contre il y a UN GROS HIC.

    Pour que ca marche, il faut que le mouvement prenne dans toute l europe en même temps.
    C’est soit on sort de l’UE, et on se regroupe derriere un partie politique temporaire dont le but est de sortir de l UE, puis de laisser les francais décider de la suite. Pour celà, il y a justement l’UPR de francois asselineau.

    Soit on veut rétablir la démocratie dans toute l’europe ... et là, on ne sait pas combien de temps ca prendra. A priori, ca sera bien plus difficile que de la rétablir déjà en france.

    Moi ce qui me ferait rêver ?
    Rétablir notre souveraineté avec l’UPR (ainsi que l’indépendance des médias), puis établir une véritable démocratie à la Etienne Chouard !!!!!!!


    • 2 votes
      Avlula 19 mai 2014 22:07

      J’aime beaucoup aussi mais je vois également beaucoup de gros hics. Pour moi c’est trop tôt, on est en pleine période de dictature molle, de propagande unanime et de pensée unique. Les cerveaux sont endormis, les gens moutonnent, y’a pas la liberté des grands médias qui pourrait apporter le piment des débats permettant d’exciter l’intelligence et la fibre politique des gens.
       
      Si par hasard vous envoyez des députés :
      - comment garantir l’outil informatique ? Parce que si vos députés ne sont que des marionnettes dans les mains de pirates trafiquant votre système de référendum... Il faut donc garantir d’avoir des individus, Français, vivants... L’inscription et la constitution de la BDD est de première importance, faudra faire envoyer des papiers...
      - vous savez déjà que ce seront des députés FN n’est-ce pas ? En effet, ce parti était le plus actif sur le Net (kif kif avec l’UPR), vous aurez forcément une horde de moutons qui auront des consignes de votes chez vous (ça marche avec n’importe quel parti d’ailleurs), donc en gros votre outil risque d’être détourné. A ceci près, c’est vrai, qu’on posera une vraie question précise et concrète (le projet de loi), ce qui pousse moins à moutonner que la foi en un maitre à choisir, mais les gens peuvent toujours être victimes d’intoxication. Pour moi la démocratie c’est pas juste voter soi-même ses lois, mais c’est surtout pouvoir en débattre autant qu’on veut et avoir accès à tous les arguments.
       
      Désolé donc mais je trouve plus utile pour l’instant de promouvoir l’UPR pour réveiller l’intelligence, pour l’instant, et réintéresser les gens à la politique en partant de leur imaginaire collectif, et surtout pour sortir de l’UE le plus vite possible (que ce soit du fait de l’UPR, ou d’un autre parti qui aura compris cette même nécessité... mais pour ça il faut lever le tabou).


    • vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 mai 2014 21:40

      L’initiative de "Démocratie Réelle" est remarquable et très intéressante ... Elle tente de remettre un peu de démocratie dans cet univers politique qu se fout de la démocratie sauf quand il s’agit de voter pour eux ... J’aime l’idée de voter pour des idées au lieu de voter pour des politiciens.

      Mais je vais me faire l’avocat du diable ... Est ce que la Démocratie est bonne pour un peuple ? ... Sommes-nous tous au même niveau pour dicerner le bien du mal, le vrai du faux ? ... Je ne le crois pas ... La démocratie s’oppose par ses principes à la monarchie ... Parlons un peu de la monarchie que si peu de gens connaissent véritablement ... Dans une monarchie il y a le pouvoir temporelle détenu par le roi et ses chevaliers, ainsi que le pouvoir intemporelle détenu par des sages souvent reliés à des religions ... Les religieux n’ont qu’un rôle consultatif dans une monarchie, ils n’ont aucun pouvoir car ce n’est pas leur rôle. Les religieux sont dans le pouvoir intemporelle, en dehors du temps, leurs buts étaient spirituels ... donc ils avaient un certains recul sur le monde physique, mais ils avaient surtout des connaissances poussées dans les sciences sacrées comme l’astrologie, l’alchimie, la géométrie sacrée, la médecine sacrée, etc ...

      Le pouvoir temporelle représenté par le roi et sa cours avaient pour charge de protéger et subvenir aux besoins de son peuple, ainsi que de lui montrer la voie royale qui mène à Dieu ...


      • vote
        logan2 20 mai 2014 11:57

        La démocratie est assurément bonne.

        Le problème c’est que la démocratie qu’il nous faudrait n’est très certainement pas comme l’imagine ce mouvement.
        Il est par exemple impossible de faire voter 45 millions de personnes pour chaque idée que ces 45 millions de personnes pourraient avoir.
        Ils se trompent de cible, et donc nous proposent les mauvaises solutions.

        Je vais paraître arrogant et j’en suis désolé, mais je pense que cela manque de réflexion tout cela, cela ressemble beaucoup à ces mouvements qui se forment régulièrement sur la base d’idées inachevées, plus sur la réaction que sur un véritable fond, bref très superficiel.


      • 1 vote
        zozoter 20 mai 2014 11:15

        Moi, j’ai payé de ma poche la totalité des fonds pour mon parti politique.



        Votre site est trop bien fait, son adresse et en .eu !

        Je n’ai pas confiance en vous, pas de la démocratie directe bien sûr.

        Je pense que vous êtes financé par l’Union Européenne. À ce titre je vous dénonce comme tel. Un troll de la mafia européistes, un de plus.

        • 1 vote
          CauseToujours CauseToujours 20 mai 2014 11:49

          Et ta bêtise, elle est financée par qui ??
          Regarde un peu ce qui est dit dans les vidéos, c’est une remise en cause du système qu’on propose, tu crois vraiment que l’UE va financer ce genre de projet ?? Tout est fait de bric et de broc par les sympathisants (site, tract, vidéo) et si le résultat n’est pas si mal, c’est qu’il y a beaucoup d’engouements autour de ces concepts :
          (mandat impératif avec peu de pouvoir, court, non renouvelable et révocable, rotation des charges, amateurisme politique, autonomie des citoyens, principe de subsidiarité, souveraineté populaire (et non nationale), tirage au sort, contrôle des pouvoirs, débats citoyens, etc...)
          Clip officiel => https://www.youtube.com/watch?v=MfluLKUUjhg


        • vote
          logan2 20 mai 2014 12:03

          Ben ils peuvent être critiques et proposer quelque chose de pire ou une fausse alternative. Etre critique envers l’UE n’est pas suffisant.

          Si être critique envers ce mouvement conduit à être catalogué comme un troll de la mafia européiste, cela ne laisse présager rien de bon.


        • vote
          logan2 20 mai 2014 12:09

          Le mandat impératif n’est pas applicable pour le vote des lois nationales.

          Il peut être utilisé pour des tâches exécutives à tous les niveaux.
          Mais pas pour le législatif.


          • vote
            bong73 21 mai 2014 10:04

            très bonne idée, c est une idée révolutionnaire qui peut permettre au peuple de prendre le contrôle. Je trouve qu’il faut un très bon travail de communication. Le projet est viable et facile a mettre en place. Reste a faire connaitre le mouvement aux plus grand nombre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès