Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Des citoyens se rassemblent pour soutenir Sandra Bertin - independenza (...)

Des citoyens se rassemblent pour soutenir Sandra Bertin - independenza webtv ©

 

Soutenez le média independenza webtv en faisant un don : http://independenzawebtv.blogspot.fr/2016/07/soutenez-independenza-webtv-en-faisant.html

 Tous droits réservés : independenza webtv © - Paris (France), mercredi 4 janvier 2017 (direct d'independenza webtv sur facebook). Des citoyens se rassemblent pour soutenir Sandra Bertin

 

contact : independenzatv@gmail.com
www.facebook.com/independenza.webtv
www.youtube.com/user/independenzawebtv
https://www.periscope.tv/independenzatv
https://twitter.com/independenzatv

 

independenza webtv ©

 

Tags : France Paris Attentats Police



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 janvier 09:18

    Ca pourrait être utile qu’un texte introductif nous explique en quelques mots qui est cette femme, ça donnerait peut-être envie de voir la vidéo. 


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 5 janvier 10:29

      @Qaspard Delanuit
      C’eût été préférable en effet. Alors pour ceux qui ont oublié, une info en chassant une autre, Sandra Bertin est la policière municipale dirigeant le CSU (Centre de Supervision Urbain) de Nice notamment lors de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. 

      Sandra Bertin déclara à propos des images de vidéo-surveillance : « Un commissaire de police se présente et m’indique qu’il est envoyé par le ministère de l’Intérieur. Il me dit qu’il est en liaison téléphonique avec quelqu’un du cabinet du ministre. Cette personne, qui m’a indiqué son identité, me demande alors par téléphone de lui détailler le positionnement du barrièrage et des effectifs de police nationale et municipale le soir du drame. Après avoir établi et envoyé ce rapport, mon interlocuteur au ministère me rappelle et me demande de le modifier en indiquant la présence de la police nationale sur deux points de contrôle précis, alors que je ne les avais pas vus sur les vidéos. J’ai donc refusé. »

      Le Ministre de l’Intérieur (actuel 1er Ministre), M. Bernard Cazeneuve, a dénoncé à l’époque "une campagne de vilénies" et des incriminations "indignes" et a annoncé un dépôt de plainte pour diffamation, le ministre étant publiquement soutenu par Manuel Valls et François Hollande.

      Selon son avocat, le signalement de Sandra Bertin au Procureur de la République des Alpes-Maritime contiendrait 9 témoignages accréditant ses affirmations (on peut en retrouver des bribes ici dans cet article du Monde du 28/07/2016).

      La Direction générale de la police nationale (source Libé) "a reconnu l’existence d’une voire de plusieurs conversations téléphoniques entre Bertin et une commissaire de la Direction centrale de la sécurité publique. Basée à Paris, celle-ci est placée sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, mais n’appartient pas au cabinet de Bernard Cazeneuve. Objectif : « Faciliter la remontée d’information en raison d’une pression due aux délais » - et au contexte dramatique -, mais « en aucun cas faire évoluer le [fond du] rapport ». Ce document est envoyé par mail le 15 juillet en fin d’après-midi. Le cabinet de Cazeneuve ne fait pas partie des destinataires."

      Elle fut convoquée hier pour une audience de procédure au cours de laquelle le tribunal a simplement constaté qu’il était saisi d’une citation directe (de Cazeneuve en l’occurrence).

      Sandra Bertin est par ailleurs syndicaliste et un soutien public de Christian Estrosi. Il y a d’autres choses à dire sur cette affaire, mais voilà en gros qui est cette personne. 


    • vote
      César Castique César Castique 6 janvier 10:54

      @Qiroreur

      "Sandra Bertin est par ailleurs syndicaliste et un soutien public de Christian Estrosi."

      Et bien qu’elle se démerde avec son cornac. J’espère que le FN de là-bas ne mettra pas la main dans ce panier de crabes UMPS.


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 6 janvier 11:28

      @César Castique
      "Sandra serait un pion ds la main d’Estrosi"

      c’est l’angle d’attaque adopté par les merdias à la solde du pouvoir, voir en Mme Bertin juste une carriériste propulsée par l’ancien maire de Nice qui est très loin d’être un saint

      trop facile de la caricaturer ainsi

      face aux pressions émanant du ministère de l’intérieur, il eut été bien plus facile pour elle de s’y conformer en acceptant de cautionner un rapport mensonger, or elle a refusé d’où tous ses emmerdes, vous croyez qu’on dort bien quand on sait qu’on est assigné à comparaitre en correctionnelle pour diffamation avec pour adversaire le ministre (passé 1er sinistre) en face ?

      pour ma part soutien total à Sandra, Cazeneuve est un menteur et un manipulateur, ce n’est pas le 1er méfait de ce sinistre individu, qui est tout sauf gentil et intègre


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 5 janvier 12:12

      tout à fait d’accord avec Qaspard et grand merci à Qiroreur pour tous ces rappels essentiels, Qiroreur qui fait le boulot que Independenza ne fait pas...

      en vérité je voulais à l’occasion de sa comparution au procès faire un article de rappel sur Sandra Bertin mais Independenza m’a coupé l’herbe sous le pied quand j’ai vu que le leur était déjà en "modo"

      .

      ça risque de ne pas plaire à certains "rédacteurs" ici mais si la vérité fait mal c’est qu’elle est nécessaire ; remarque à Independenza (qui vaut pour d’autres) :

      n’y a t il donc personne dans votre staff qui soit UN MINIMUM REDACTIONNEL ? pas besoin d’écrire de vrais articles, juste un § ou deux pour indiquer de quoi il retourne et qu’on sache ce dont il est question ? est ce donc un effort surhumain ou une question de principe de zéro rédaction chez vous ?

      car c’est toujours le cas à chaque fois, vous balancez vos vidéos et c’est tout !


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 5 janvier 12:56

        @Hieronymus
        Ce qui est bizarre c’est que cela a pris 5 minutes (allez 10 à tout péter) ... je ne comprends pas trop non plus. Mais bon, on ne va pas polémiquer, merci quand même à Independenza webtv pour leur boulot de terrain en général. Ne pouvant pas compter sur ces blaireaux des MSM pour un nombre certain de sujets il faut être indulgent avec ceux qui se bougent probablement avec des moyens limités et à mon avis leur faire remarquer gentiment, ce qui reste encore le meilleur moyen de faire progresser leur travail. 


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 5 janvier 13:42

        @Qiroreur
        vous avez raison, je l’ai un peu mauvaise car j’avais déjà prévu de faire un article sur ce scandale (dû à Cazeneuve) avec plusieurs vidéos (dont des rappels antérieurs) et un minimum d’explications, un article pédagogique quoi !

        il faut reconnaître que c’est vraiment un défaut propre aux Français, ce mépris du détail, cette absence de goût ou de volonté pour la finition, le travail accompli jusqu’au bout .. j’ai travaillé plusieurs années en Allemagne, contrairement à ce qu’on pense, les Allemands ne travaillent pas plus que les Francais, en temps global ils travaillent même moins mais ils travaillent mieux, chacun s’acquitte avec précision de sa tâche et respecte scrupuleusement ses engagements ce qui fait qu’on n’a pas besoin d’aller vérifier après et surtout il n’y a pas de "rupture" dans la chaîne de travail qui provoque des pertes de temps et de moyens considérables à tout le monde .. aussi chaque fois que je demandais des explications, on me répondait toujours calmement et patiemment, sans ces moqueries stupides qu’affectionnenent les Francais si intelligents...


      • vote
        cathy cathy 5 janvier 14:44

        Il est vrai qu’Independanza ne dit pas grand chose, alors précisons que Sandra Bertin est accusée pour DIFFAMATION.


        • 2 votes
          Zatara Zatara 5 janvier 15:14

          mouais....à vrai dire, on peut aussi se dire que ça fait le jeu de ceux mis en cause mais dans une affaire d’une moins grande envergure....

          https://pbs.twimg.com/media/CoOJfvcXgAAicUZ.jpg


          • 2 votes
            Zatara Zatara 5 janvier 15:17

            rappelez-moi, c’est quoi déjà l’affaire centrale ?


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 5 janvier 18:58

            sur Sandra, voici ce qu’il aurait fallu ajouter :

            https://www.youtube.com/watch?v=I6LxlXCXE1c&t

            après une audience de procédure, le tribunal correctionnel de Paris a fixé au 7 juin 2017 le procès en diffamation intenté par Bernard Cazeneuve contre Sandra Bertin, interview de l’intéressée à la sortie de l’audience

            https://www.youtube.com/watch?v=hSr6TQ9EEjI

            déclaration de la policière à la presse qq jours après l’attentat sanglant de la Promenade des Anglais, elle maintient ses positions, début de la polémique

            .

            sinon (ça devrait lui faire plaisir) belle bête cette policière, bcp de sexe à pile, elle pourrait mettre un peu de rouge à lèvres, c’est pas interdit à l’audience

             smiley

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès