• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dîner du Siècle : l’arrivée des invités !

Dîner du Siècle : l’arrivée des invités !

Vous n’y étiez pas ? C’est normal, le dîner du Siècle, c’est... select.

 
Mercredi 27 octobre, comme chaque dernier mercredi du mois, se tenait le dîner du Siècle, qui réunit le gratin politico-médiatico-industriel à l’hôtel Crillon, place de la Concorde à Paris. Jamais personne n’en parle. Cette fois-ci, c’était très différent. Les invités ont eu la surprise d’être accueillis par une foule agitée, emmenée par Pierre Carles et Michel Fizbin, l’auteur et le co-producteur du film Fin de concession.
 
Le site Bakchich dresse cette liste non exhaustive des invités du Siècle :
 
Emmanuel Chain, producteur et journaliste

Nathalie Kosciusko-Morizet : Secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique

Arlette Chabot (journaliste, ex-directrice de la rédaction de France 2)

Rachida Dati (ex-Garde des Sceaux, maire du VIIe arrondissement de Paris, députée européenne, UMP)

Guillaume Pépy (patron de la SNCF)

Louis Gallois (patron d’EADS)

Nicolas Seydoux (président des cinémas Gaumont, héritier de la famille Schlumberger)

Pascal Clément (avocat, ancien Garde des Sceaux)

Sylvie-Pierre Brossolette (rédactrice en chef au magazine Le Point)

Marc Tessier (ex président de France Télévisions )

Alexandre Bompard (patron d’Europe 1)

Dominique Perben (Ex Garde des Sceaux, ex ministre des transports, UMP)

Michel Field (animateur télé et radio, Au Field de la Nuit (TF1))

Patrick de Carolis (ex PDG de France Télévisions)

Françoise de Panafieu (UMP, ex maire du XVIIe arrondissement de Paris)

Alain-Gérard Slama (journaliste, RTL)

Olivier Duhamel (chroniqueur et animateur, Europe 1)

Benoît Genuini (ex médiateur de Pôle emploi)

 

Cette collusion entre les pouvoirs n’est-elle pas problématique ? En particulier pour l’indépendance d’esprit des journalistes ?

 

Il y encore quelques mois, Jean-Luc Mélenchon prétendait n’avoir jamais entendu parler du Dîner du Siècle. Aujourd’hui, il le désigne comme l’incarnation même du mal à abattre...

Tags : Economie Politique Journalisme Démocratie Médias




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Sentero Sentero 29 octobre 2010 18:18

    Ho secours... je suis tétanisé de peur devant cette liste de pantouflards du PAF, du CAC40 et des marocains ministériels... allez le NOW ne passera pas (en tout cas pas avec eux aux commandes :))) ...J’espere que le menu vallait vraiment le coup...

    Au plaisir.


    • 5 votes
      Elmapelki elmapelki 29 octobre 2010 19:02

      Une chose est sure.... !... ils font plus acte de présence au Siècle qu’au Parlement Européen ou Français, sans doute un service irréprochable....ou, peut-être le dîner de cons ?

      Et de l’autre cote, comme d’hab, les français ont peine a faire des sacrifices (sans doute les fêtes qui approchent !)

      Pauvre et douce France........... pays de l’insouciance........ignorante a outrance.....forcée a la cadance........ 

      http://www.youtube.com/user/Elmapelki?feature=mhum


      • 17 votes
        Duke77 Duke77 29 octobre 2010 19:11

        Ah ces réunions "incognito" où les industriels sympathisent avec politiques et les chefs de l’information... Du coup, on s’échange quelques services, un industriel "J’ai un bon filon pour ce produit là, mais les règlementations sont trop strictes !", un politique répond : "Pas de problème, je vais faire dérèglementer..." La bonne franquette quoi ! Ah non, comment, c’est plutôt le business à l’américaine ? Ca rappelle la dérèglementation des OGM par Bush père lors de sa visite chez Monsanto ?


        Oh, mais des fois ils doivent le faire pour le bien de l’Etat, pas juste pour le pognon, c’est sûr ! C’est juste dommage que les médias ne mettent pas un peu leur nez là-dedans, histoire de vérifier...

        Et si on a été sage et pertinent aux dîners du Siècle, on est invité à la Réunion Bilderberg ?
        Peut-être bien mais chut !... Les sociétés secrètes, faut pas trop en parler, ça peut donner des maux de tête : 

        • 3 votes
          Sentero Sentero 29 octobre 2010 19:43

          @Duke


          Et allez rerebelote !!

          Obama catholique, des buildings sur Mars, l’islam une "ethnie", les chemtrails qui nous empoisonnent c’était déjà beaucoup mais vous avez fait mieux... si si ...vous êtes tombé dans le panneau du soi-disant "discours sur les sociétés secrètes" que Kennedy aurait fait soi-disant 10 jours avant d’être assassiné... et bien sur vous avez relayé sans vérifier...

          En réalité de quel discours s’agit-il ?
          - le discours de l’hotel Waldorf-Astoria de New York City

          De quand date-t-il ?
          -du 27 avril 1961 donc pas du tout 10 jours avant d’être assassiné (novembre 1963) mais ca fait tellement mieux de le présenter comme ca en mettant des images et une musique dramatiques derrière n’est-ce pas... 

          Mais surtout de quoi parle-t-il ?
          - de la subversion communiste et de la guerre froide mais en ne prenant que trois extraits du discours cela fait illusion si on ne connait pas le discours complet...

          Tenez voilà le lien avec le discours intégral de JFK sur le site officiel de la librairie JFK qui permet de comprendre ces extraits dans leur vrai contexte :
          http://www.jfklibrary.org/Historical+Resources/Archives/Reference+Desk/Speeches/JFK/003POF03NewspaperPublishers04271961.htm

          Sérieusement vous pensiez vraiment qu’il avait pu dénoncer une conspiration de "sociétés secrètes" sans que la presse de l’époque n’y fasse du tout référence (alors que c’est justement un discours fait spécifiquement devant la presse) et en plus être assassiné juste après et que personne n’aurait fait le lien pour enquéter dans cette direction... et qu’en plus on allait redécouvrir cette conspiration comme par magie au début des années 2000... non sans rire vous l’avez cru ???

          En gros il s’agit d’une manipulation grossière que certains internautes s’évertuent à relayer sans vérifier... bien sur vous pouvez croire que le conspirationniste qui a fait ce montage frauduleux l’a fait de bonne fois et s’est trompé :)))))

          J’espère que vous vérifiez un peu plus soigneusement les sources de tous les liens que vous mettez dans certains de vos messages parce que là c’est vraiment décridibilisant...

          Au plaisir


        • 6 votes
          pyralene pyralene 29 octobre 2010 21:03

          MENTEUR !!!!!!


        • 1 vote
          Darwa 30 octobre 2010 01:36

          Oui mais le passage suivant s’applique a cette société répondant au joli nom de "Le Siècle".
          The very word "secrecy" is repugnant in a free and open society ; and we are as a people inherently and historically opposed to secret societies, to secret oaths and to secret proceedings. We decided long ago that the dangers of excessive and unwarranted concealment of pertinent facts far outweighed the dangers which are cited to justify it. Even today, there is little value in opposing the threat of a closed society by imitating its arbitrary restrictions.


        • 5 votes
          Duke77 Duke77 30 octobre 2010 13:41

          "décrédibilisant" s’écrit comme cela, vous y mettez un i de trop. Si vous voulez parler de ce qui est "crédible", commencez par bien l’écrire.


          Le discours dont il est question ici et que je connais parfaitement parle bien du "secret qui est répugnant dans un monde libre, etc.", vous n’avez qu’à lire cette transcription si vous lisez l’anglais :

          "he very word "secrecy" is repugnant in a free and open society ; and we are as a people inherently and historically opposed to secret societies, to secret oaths and to secret proceedings. We decided long ago that the dangers of excessive and unwarranted concealment of pertinent facts far outweighed the dangers which are cited to justify it. Even today, there is little value in opposing the threat of a closed society by imitating its arbitrary restrictions."


          Si vous êtes assez stupide pour croire que JFK allait centrer un discours entier sur la théorie du complot au début des années 60 et que cet homme pensait que son auditoire allait comprendre sans problème, je ne peux rien pour vous. Oui, JFK s’opposait au complot et on en a la preuve notamment au travers de ses actions contre la prise de pouvoir de la CIA (agence de "services secrets" à l’époque opposée aux généraux de la défense aux USA, mais visiblement, vous ne savez rien de la politique étrangère américaine). En effet, son discours parle aussi du communisme à une époque où c’est un sujet récurrent et parce que cette idéologie était l’ennemi absolu dans l’esprit du peuple américain.


          JFK était le dernier président américain libre non aligné au desiderata de volontés "extérieures" au gouvernement élu. Il s’est notamment opposé à des propositions de la CIA pour monter des opérations False Flag. JFK a d’ailleurs viré Allen Dulles directeur de la CIA. Renseignez-vous sur l’opération Northwood et la baie des cochons.


          "Sérieusement vous pensiez vraiment qu’il avait pu dénoncer une conspiration de "sociétés secrètes" sans que la presse de l’époque n’y fasse du tout référence (alors que c’est justement un discours fait spécifiquement devant la presse) et en plus être assassiné juste après et que personne n’aurait fait le lien pour enquéter dans cette direction... et qu’en plus on allait redécouvrir cette conspiration comme par magie au début des années 2000... non sans rire vous l’avez cru ???"


          Non, non, je comprend juste l’anglais et quand JFK prononce "secret society", moi je ne traduit pas : les pays communistes. Cela dit, peut-être que nous n’avons pas eu les mêmes profs d’anglais !

          MDR. Donc, comme la presse de l’époque l’a mentionné, il n’y avait qu’un seul tireur Oswald et ce fou a tué le président avant de lui-même se faire descendre. Mais bien sûr... On est sûr puisque la commission Warren l’a confirmé. lol

          Donc vous croyez vraiment, qu’avec les nombreux témoins, le film de zappruder etc, l’enquête n’a pas pu se rendre compte qu’il y a avait différents angles de tire ? AH mais au fait à qui est confiée l’enquête sur l’assassinat de JFK ? Allen Dulles ! Justement le mec que JFK a viré de la direction de la CIA parce que ce type voulait remplacer la Défense américaine et mener des opération très offensives avec manipulation de l’opinion public... Vous devriez vous renseigner un peu sur la commission Warren et l’assassinat de JFK avant d’en parler. Et que ça vous plaise ou non, en effet début 2000, il est assez aisé de connaître l’ennemi juré de JFK : une organisation qu’il dénonce et dont Dulles est un des participants.



          Concernant la musique rajoutée sur une video, euh comment dire, vous croyez que j’en suis l’auteur, c’est ça ? Vous manquiez peut-être d’arguments... Y en a plein avec ou sans la musique, choisissez celle que vous voulez mon petit gars. Vous voulez pas que je vous la tienne non plus ?


          "Au plaisir"

          Merci de nous faire sourire, votre innocence est presque touchante. Vous avez-quel âge ?


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 30 octobre 2010 14:57

          Tiens pour Sentero... une autre video youtube avec la bonne date et sans la musique qu’il n’aime pas. 



          Il est bien ce montage là non ?

        • 1 vote
          Sentero Sentero 30 octobre 2010 16:45

          Ben non le montage est toujours aussi tendancieux et hors sujet (bravo pour la symbolique franc-maçon) quant à l’extrait parlons-en :
          deux extraits séparés qui repésentant 16 lignes d’un discours de près de 130 lignes et qui bien sur évitent soigneusement les termes :
          -"cold war"
          -"cold and secret war"

          Au total grosse manipulation, tout est clair quand on remet le discours dans son contexte et l’extrait dans l’ensemble du dsicours... JFK parle bien de la subversion communiste du début à la fin et demande à la presse d’être attentive aux dangers qu’elle représente, c’est d’ailleurs comme cela qu’elle a reçu le message et l’a répercuté après le discours.

          Votre blabla sur l’attentat de JFK n’a aucun rapport avec le discours et donc le sujet... et si on en parle c’est que justement votre 1e vidéo essayait de le faire croire par le montage et la fausse date.

          A votre place je ne ferais pas allusion à l’âge des uns et des autres et je vous renvoie à Brassens (Le temps ne fait rien à l’affaire)...

          Au plaisir de relire vos chroniques martiennes, vos chemtrails et votre conception très particulière du vocabulaire (ethnie, catholique...)


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 30 octobre 2010 17:29

          C’est drôle vous n’avez répondu à aucunes des informations que je vous ai donné dans ma réponse sur JFK : ses rapports avec la CIA et son directeur Dulles ou encore votre traduction de ses mots dans le fameux discours "secret society" signifie donc "pays communistes" d’après vous c’est ça ? Vous ne semblez pas vouloir en débattre...

          J’ai pris 20 minutes de mon temps pour rédiger une réponse étayée afin de vous laisser une chance de montrer un peu de jugeote. Vous répondez à mes arguments sur JFK par des allusions à d’autres sujets qui pour vous ont peu de crédit ? En tous cas, moi, je ne traduit pas "secret" en anglais par "communiste". C’est peut-être également pour ça que je comprends mieux d’autre sujets où les informations sont souvent dans la langue de Shakespeare.
          En tous cas, bravo ! Vous employez la parfaite panoplie du gars de mauvaise foi. Une technique de lâcheté intellectuelle très utilisée chez Durand et nos présentateurs TV.
          Si je vous ai demandé votre âge, c’est seulement pour vous accorder qu’il faut du temps pour rassembler assez d’informations et les croiser pour se faire une idée sur des sujets comme l’assassinat de JFK. Moi aussi, il y a 10 ans, j’ai souvent été crédule. C’était donc une façon de vous dire, si vous avez 20 ans, qu’il est normal de laisser un peu de temps à certains sujets pour les digérer. Et visiblement sur JFK, vous n’avez pas beaucoup enquêté... Notre dialogue a peu d’intérêt dans ce post dédié au Siècle, aussi je vais arrêté là. En outre, si vous croyez que "secret" signifie "communiste" en anglais, je vous invite à vous taire également, vous risquez de faire fausse route.
          Et au sujet de la citation de Brassens, si votre façon de débattre d’un sujet se résume à nier les arguments adverses et tenter de discréditer votre interlocuteur, la fin de la phrase de ce chanteur populaire vous convient bien.

        • 1 vote
          Sentero Sentero 30 octobre 2010 19:36

          J’ai répondu clairement que tout est une question de contexte et de mise en perspective de cet extrait... et à l’époque d’ailleurs personne ne s’y ai trompé.
          A partir de là le terme "secret society" et tout l’extrait de votre est bien sur à interpréter comme en gros comme une critique de la subversion communiste... bizarrement vous voudriez plus ou moins orienter sa traduction vers CIA avec vos allusion aux rapports avec Dulles (secret society = CIA... bof).

          Sinon puisque vous abordez l’aspect recul et expérience vous avez raison j’ai 20 ans... 20 ans d’enseignement d’histoire derrière moi plus 5 ans de fac d’histoire... cela m’a habitué à contextualiser, à faire attention aux termes que j’utilise et à vérifier mes sources... sans exclure toute erreur bien sur mais à propos de l’interprétation de ce discours je suis certain de ne pas en faire, le fait de diffuser des thèses fantaisistes à travers des discours tronqués me révulse en particulier parce que beaucoup de jeunes internautes risquent de ne pas avoir assez de recul pour faire le tri entre information et désinformation...

          Pour le montage de ces vidéos (aussi bien la 1e que la 2e) vous n’en êtes pas responsable bien sur... en revanche ce même montage devrait à la base vous pousser à ne surtout pas relayer ces bidonnages tendancieux... malheureusement il n’en est rien.

          Au plaisir.


        • 3 votes
          Duke77 Duke77 30 octobre 2010 21:45

          Ah tout s’explique alors. Vous avez 20 ans de formatage. Je vous prie de m’excuser, je pense que je n’aurais pas résisté non plus. Ressasser des cours d’histoire où on ne mentionne que de manière anecdotique le rôle des Rockefeller et Rothschild... Avez-vous vu la face cachée du Pétrole ? Curieusement ce documentaire corrobore en grande partie nos vilaines thèses en décrivant comment une oligarchie ayant main mise sur le commerce de l’energie est à l’origine des grands bouleversements mondiaux (carburant pour le régime Nazi, influence sur la géopolitique mondiale etc). Ah ces bons vieux livres d’histoire où il n’est pas mentionné combien les financiers ont alimenté la plupart des guerres : le commerce des armes est pourtant au premier rang mondial. On a du mal aussi à trouver des chapitres sur les rapports entre les services secrets et le commerce de la drogue (la French Connexion, l’Afghanistan etc.). Ces livres de cours sans mention du rôle des services secret américain dans les révolutions colorées, sans information sur les réelles motivations de la construction européenne. Je me souviens encore de mon prof d’histoire et d’économie qui nous vantait les promesses d’une Europe soudée dont le pouvoir économique pourrait rivaliser avec les USA. Ils étaient exaltés par la construtction européenne ! MDR. Depuis, j’ai apris les intentions de VGE, de D Rockfeller, le traité de Lisbonne, la perte de pouvoir des banques nationales au profit des banques privées (battre monnaie etc.). L’Europe ne sert qu’à accroître le pouvoir d’une mafia mondiale au détriment du peuple... Et ça n’est mentionné dans aucun livre de cours. Alors moi, je plains plutôt nos jeunes qui se font formater le cerveau avec une version "politiquement correcte" des enjeux à la base des grands évènements historiques. Les cours dispensés à nos enfants sont remplis de mensonges éhontés et participent à l’abrutissement général. Une honte !

          Vous savez "contextualiser" ? Mais quand alors ? Pas pour l’assassinat de JFK et son conflit avec la CIA : "Je vais détruire la CIA et éparpiller ses morceaux aux 4 vents" - JFK 1961.

          (J’ai appris tout ça il y a quelques temps maintenant, je ne vais pas m’amuser à multiplier les sources. Ce lien est pris au hasard. J’ai seulement vérifié qu’il expliquait ce que je sais en gros de la baie des cochons et de l’attitude de JFK alors. S’il manque une virgule, pas la peine de me le signaler).

          Cela dit je ne vois toujours pas le rapport avec le siècle. où alors dites-nous franchement : vous ne croyez pas au côté néfaste des réunions du Siècle ou des Bilderberg ? Tiens d’ailleurs vous pouvez me citer beaucoup de livres de cours d’histoire qui parlent des réunions des Bilderberg qui existent depuis 1954 ?

        • vote
          Zowie elfableo 30 octobre 2010 23:43

          Pfffff !! laisse béton , c’est une MACHINATION :
          http://leweb2zero.tv/video/gaspachouille_464ac213a53e240


        • 1 vote
          Sentero Sentero 31 octobre 2010 09:03

          Vous avez raison mon cher, on ne trouve pas non plus dans les livres d’histoire les buildings sur mars, les chemtrails et on évite d’y assimiler l’Islam à une ethnie :)))

          On y trouve pas d’insultes non plus...

          Quant aux fantasmes sur la véritable influence des Bildelberg, NWOistes, Skull and Bones, Bohemian club, Franc Maçons, Illuminati, reptiliens... et bien non on ne les trouve pas non plus... je me suis largement exprimé là-dessus dans les centaines de posts que j’ai écrit sur Agoravox... vous pouvez facilement les retrouver en cliquant sur mon pseudonyme je n’ai pas l’intention de tout répéter...

          Je remarque d’ailleurs que vous partagez mon point de vue sur les nombreux fantasmes qui entourent les Franc-Macons... bienvenue au club des complices du NOW qui sont bon à aller en enfer  :)))))

          En ce qui concerne l’UE et son rôle positif ou négatif pareil je vous renvoie à mes posts précédents mais je crains que nous ne soyons pas tout à fait d’accord.

          Sinon je suis rassuré qu’il y ai des internautes courageux et scrupuleux comme vous pour "déformater" nos pauvres élèves grâce à des vidéos, comment dire, confondantes ? 

          Bonne croisade et au plaisir.


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 31 octobre 2010 11:02

          @sentero


          Bonjour M "DISCRIDIBILISANT". (héhé sans rancune, c’est vrai que ce n’est pas facile à écrire). Vous devez être prof d’histoire comme je suis peintre. Pour les épandages aériens, il suffit de lire un peu sur le Vietnam... (sur ce coup, vous êtes à mourir de rire pour un soi-disant prof d’histoire, votre spécialité ne doit pas être l’histoire militaire smiley)


          Les buildings sur Mars, je n’ai jamais prétendu quoique ce soit à ce sujet bien qu’il y ait des faits étranges (pannes de sondes répétées). Je suis astram, aussi, c’est quand vous voulez si vous souhaitez débattre de trucages sur des photos de la Nasa. Comme je sais, que vous n’en ferez rien parce que vous êtes bien arrêté sur vos positions (sans autre argument que votre seule pensée et vos tentatives pour discréditer votre interlocuteur), je vous mets devant le fait accompli avec un exemple de photo truquée : http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-106/hires/s106e5052.jpg

          Cette photo est truquée à l’aide d’un outils (que l’on trouve dans Photoshop notamment) "le tampon de duplication". Disponible sur un site officiel de la nasa.gov pas de soucoupiste dans les parages, je vous invite à chercher l’erreur dans cette photo. Je vous aide : le problème vient des étoiles. Si des photos de l’espace sont truquées, celles de mars peuvent l’être aussi, non ?


          Quand à l’Islam, : "L’islam est avant tout une identité ethnique"

          http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-islam-est-avant-tout-une-identite-ethnique_925130.html


          Si vous ne voyez pas le rapport entre Islam et Ethnie, c’est vous qui êtes risible. smiley


          Enfin méfiez vous mon cher, car à force de répéter toujours la même chose en premier paragraphe : "Buildings martien, Chemtrails etc.", on va finir par croire que vous n’avez pas d’arguments


          Au plaisir de rire en lisant vos prochaines idées au pays des bisounours.

        • 3 votes
          Sentero Sentero 1er novembre 2010 03:35

          Bonsoir Duke,

          Internet c’est un outil formidable parce que ce que l’on y écrit reste consultable très longtemps :

          Vous à propos de Mars tiré de Gliese 581g l’exoplanete habitable ... qui n’existe pas (19 octobre 17h33) je vous cite  :
          " Réponse : confronter 2 relevés du même site et voir si les traces correspondent :

          http://www.youtube.com/watch?v=C-Ow...
          Dans la deuxième partie, sur l’image du bas, on distingue presque les buildings ! "
          Sinon vous vous dites "astram"... je dois vous croire sur parole je suppose.

          Vous à propos des chemtrails tiré de Chemtrail / géoinginerie / aviation (7 octobre 13h15)je vous cite :
          "Actuellement, la meilleure video pour les voir de près :http://www.dailymotion.com/video/xe...
          ... ce sont des vidéos du vietnam peut-être ????
          Au niveau histoire militaire ma période préférée à la fac c’était pas le vietnam... plutôt la période moderne en particulier le XVII... la Guerre de Trente ans par exemple (vous avez une vidéo là-dessus aussi ?)

          Je n’ai jamais écrit "DISCRIDIBILISANT" mais décridibilisant... cela me rassure que vous fassiez à peu près la même erreur que moi pour écrire décrédibilisant...

          Vous à propos de la définition du terme ethnie quand j’affirmais à DIVA qu’on ne pouvait pas assimiler l’ISLAM à une ETHNIE tiré de Le 12 septembre (27 aout 16h32) je vous cite :
          "Ethnie : "groupe humain possédant un héritage socioculturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes."Il est bien ici question d’ethnie. Sentero, essayer de jouer sur les mots est nul. C’est de la mauvaise foi et c’est dégradant pour vous. Pensez-vous que c’est comme cela que vous pouvez convaincre qui que ce soit ? Faites-nous plaisir, réfléchissez un peu avant de poster. Il faut environ 10 secondes pour arriver sur la définition d’ethnie"
          Je n’ai jamais eu de réponse à l’explication du terme ethnie que je vous ai donné ensuite et maintenant vous relayez un article de l’Express où Hayan Irsi Ali dit quoi ???
          "Les Algériens, Libanais, Marocains, Somaliens qui arrivent ici, en quête d’une meilleure vie, recherchent moins une mosquée que la proximité d’autres personnes de la même origine. Pour la majorité d’entre eux, l’islam est avant tout l’une des marques d’une identité ethnique. Ce sont des immigrants comme les autres. Les Algériens, Libanais, Marocains, Somaliens qui arrivent ici, en quête d’une meilleure vie, recherchent moins une mosquée que la proximité d’autres personnes de la même origine."
          Explication de texte :
          - elle parle des musulmans américains pas de l’Islam en général
          - elle dit que pour ces communautés immigrées, prises séparément, l’Islam est une des marques d’une identité ethnique... cad par ex pour la communauté des immigrés Libanais des EUA l’Islam est un moyen de se retrouver par l’intermédiaire des prières à la mosquée, idem pour les immigrés algériens etc etc... elle ne dit jamais les immigrés algériens, libanais, Marocains somaliens étant musulmans constitueraient une même ethnie... donc elle ne prétend évidemment jamais que l’Islam serait une ethnie...
          Je pourrais dire autant par ex des immigrés irlandais ou italiens aux EUA (nouveaux programmes de seconde) ou des immigrés latinos actuellement aux EUA avec le catholicisme... cela ne voudrait évidemment pas dire que j’assimile le catholicisme à une ethnie... 
          Cela étant aviez-vous lu vraiment l’article ?
          Maintenant vous avez le droit de penser que c’est jouer sur les mots... mais en sciences (ici les sciences humaines) les termes sont très importants, cela étant vous pouvez aussi penser que 10 seconde sur wikipédia et un article de l’Express peuvent remettre en cause des décennies de réflexion en sciences humaines :))))

          Une certaine utilisation d’Internet "formate" (pour utiliser votre terminologie) aussi bien que n’importe quelle "formation" et que n’importe quelle presse "mainstream" et en plus en donnant l’illusion de ne pas l’être puisque l’on pense être autonome (puisqu’on ne dépend pas d’un professeur ou d’un journaliste) dans l’acquisition du savoir en pouvant piocher ce que l’on veut par ci par là... si ce grapillage ne s’accompagne pas d’un minimum de travail de source, de vocabulaire et d’esprit critique il ressemble rapidement à une simple compilation de données où tout se vaut (le vrai/le faux, le vrai/le vraisemblable, le vrai/ le possible, le vraisemblable/ l’invraisemblable, l’important/l’accessoire...) et aboutit finalement souvent à la même vision pauvrement binaire du monde (les méchants/les bons).

          Voilà n’hésitez pas à consulter les nombreux post que j’ai écrit sur agoravox... vous n’aurez pas de mal à y trouver des erreurs mais en revanche jamais d’insulte comme (je vous cite toujours) :
          - "T’es qu’une merde" ... votre tout premier post  :))))
          - "les gens comme toi doivent être lobotomisés pour en être encore là" celle là elle était pour moi ... je n’ai pas répondu par une insulte 
          - "je dirais que tu n’as pas plus de 16 ans" ... bon là ce n’est pas une insulte mais la question de l’age vous travaille
          " je me casse de cette discussion d’arriérés "
          - "Moi je vote pour qu’on aide Voxpopuli, ce gars est visiblement un handicapé mental"
          Bref.

          Sur ce mon cher je vous laisse .

          Au plaisir.




        • 11 votes
          pyralene pyralene 29 octobre 2010 21:02

          Allez oust !! DEHORS !! DU BALAI......


          • 3 votes
            65beve 29 octobre 2010 21:16

            Qui paye l’addition ?


            • 4 votes
              Machiavel 29 octobre 2010 22:36

              Après la statue de Louis XV , puis la guillotine à la révolution , nous avons depuis
               "Naboléon" l’obélisqque de Louqsor , ils appellent ça depuis , la place de la "con corde " où s’est déroulé le sacre de Sarko 1er le 6 mai 2007 , empereur du Bling Bling et fondateur de la dynastie des frimeurs .
               " Crillons ! " notre désaroi de ce " Siècle obscur ... "


              • 4 votes
                citadelle 30 octobre 2010 00:25

                J’espere voir pour le 10eme anniversaire du 11 septembre un rassemblement ou on entendra aussi" nous ne vous oublieront jamais" car comme a dit Albert Einstein : Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire


                • 1 vote
                  warsen 30 octobre 2010 16:22

                  Après la statue de Louis XV , puis la guillotine à la révolution , nous avons depuis
                   "Naboléon" l’obélisqque de Louqsor , ils appellent ça depuis , la place de la "con corde " où s’est déroulé le sacre de Sarko 1er le 6 mai 2007 , empereur du Bling Bling et fondateur de la dynastie des frimeurs .
                   " Crillons ! " notre désaroi de ce " Siècle obscur ... "

                  Marrant..ha ha ha ha....
                  Apparemment c’est une de ces "rencontres" où ces pique-assiettes complotent pour nous maintenir dans la pauvreté.


                  • 2 votes
                    sahabas 30 octobre 2010 17:27

                    C’est avec ce genre de choses que le vrai visage de l’oligarchie apparaîtra. bravo à Pierre Carles

                    http://resistancemusulmane.over-blog.com/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès