• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Discussion entre Gilad Atzmon et Jacob Cohen, juifs antisionistes

Discussion entre Gilad Atzmon et Jacob Cohen, juifs antisionistes

Certains osent prétendre que l’antisionisme est une opinion extrémiste, elle est même régulièrement comparée à l’"antisémitisme". Accuser un juif d’être antisémite étant ridicule, les sionistes ont popularisé le concept de "haine de soi" pour caractériser ceux qui refuseraient de se soumettre à l’idéologie nationaliste juive. Pourtant, s’opposer au sionisme n’a pas toujours été honteux, loin de là !

En effet, si certains font aujourd’hui passer les Naturei Karta (un exemple parmi d’autres) pour des huluberlus et des marginaux, l’étude sérieuse de leurs motivations ne peut que leur donner raison. Ainsi serait-il intéressant de demander à Bernard Henry-Lévy, qui se prétend talmudiste, ce qu’il pense du traité Ketoubot 111a (extrait du Talmud de Babylone) qui interdit formellement aux juifs de se réinstaller en Palestine par la force, et de se rebeller contre les nations ! Ces Trois serments ont, ainsi que le démontre Yakov M. Rabkin dans son livre Histoire de l’opposition juive au sionisme, été mis en avant par des juifs souhaitant s’opposer à ce qu’ils considéraient comme une idéologie dangereuse et hérétique (et ce dans plusieurs pays, et époques différentes - voir les réactions au sabbatéisme et au frankisme). Les rabbins des shtetels de Pologne de la fin du XIXe siècle avaient-ils la "haine d’Israël" lorsqu’ils dénoncaient le sionisme dans leurs prêches ? Non - ils étaient cohérents avec leur foi et d’authentiques talmudistes.

Je vous met aujourd’hui au défi de trouver ne serait-ce qu’un seul rabbin anti-sioniste approuvé par le Consistoire Central ! Avec le processus de laïcisation (et des concessions faites aux sionistes par les religieux, qui ont pour leur grande majorité aujourd’hui trouvé intérêt à soutenir l’Etat juif) l’identité juive traditionnelle centrée autour de Dieu et de la Torah s’est substituée à une idéologie centrée autour de l’Etat d’Israël, et du sentiment tribal d’appartenance au "peuple juif". Aujourd’hui, être #unbonjuif au sein de la communauté, ce n’est plus respecter les commandements (tu ne mentiras point, tu ne tueras point...), c’est précisément les bafouer en cautionnant l’existence d’un Etat dont l’existence ne tient que grâce à l’institutionnalisation du mensonge (cf la déclaration d’indépendance d’Israël, où les rédacteurs - d’origine d’Europe de l’Est - prétendent que leurs "ancêtres" avaient conquis la Palestine pour en tirer une légitimité), et de la violence, physique, ou symbolique s’exprimant au détriment de ceux qui refusèrent, ou qui refusent encore de se soumettre à la colonisation de la Palestine. On marche sur la tête.

Mais Gilad Atzmon et Jacob Cohen ne sont pas des "talmudo-antisionistes", ils ont tous deux abandonné les rites et croyances juives. Bien qu’étant tous deux "juifs par origine" ils ne parlent pas ici "en tant que juifs"... Justement, c’est tout ce que dénonce Gilad Atzmon ! Celui-ci a refusé l’identité qui lui a été imposée en tant qu’israélien de par son lieu de naissance et les devoirs des citoyens israéliens (service militaire etc.) en abandonnant sa nationalité ; et a aussi renoncé à "l’élection" en "cessant d’être juif" (cf le titre d’un livre d’un auteur autorisé). Les principes qui motivent son engagement sont d’ordres plus universels que sa qualité de "juif", souvent mise en avant par les "juifs pour la paix".

Ainsi cela lui permet-il d’apposer un réel regard critique sur son histoire, afin de produire des concepts et des réflexions pouvant s’appliquer à d’autres logiques tribales ou identitaires. Et d’amener à se questionner sur sa propre identité..."

 




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hijack ... Hijack 14 mai 2013 14:36

    J’avais écouté ça ... il y a quelques jours ... d’un bout à l’autre ... et même repassé certains passages ...
    .
    Très fort Gilad Atzmon ... le plus antisioniste des antisionistes ... (surtout chez les juifs antisionistes). Je peux me tromper, mais il semble que J. Cohen était un tantinet mal à l’aise, face aux argumentations de Atzmon ... manifestement, au-dessus de la mêlée ... il va et voit loin.
    Je recommande d’écouter ce document très attentivement ... tellement les analyses de G. A sont percutantes et de très haut niveau.


    • 3 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 mai 2013 20:50

      Jacob Cohen n’est pas mal à l’aise ;

      il est démasqué par un de ses soi-disant ""frères"" !!!

       

      Le tribalisme viscéral du franc-maçon ressort à chaque seconde .

      Son offuscation est tellement "juive" , c’en est grotesque .

       

      Mais vu que je ne m’appelle pas Woody Allen , je n’oserai pas rappeler certaines réalités .

       


    • 5 votes
      VonRibbbb 14 mai 2013 22:47

      Merci Nora, ER n’arrive pas à comprendre que toute l’histoire de la Maçonnerie est faite d’infiltration. On ne peut plus faire confiance, tant que les mouvements "dissidents" feront ce genre de concessions-naïvetés-conivences, nous nous laisseront toujours doubler par ces menteurs patentés.


    • 1 vote
      Lescorpiondu59 16 mai 2013 11:20

      Gilad Atzmon dit (46 ème minute) qu’il est grand temps qu’un Gilad Atzmon "arabe" prenne enfin la parole et explique la traitrise des arabes envers le peuple palestinien et la Palestine. Cet homme existe : c’est M. Gouasmi Yahia président du Parti Anti Sioniste qui dénonce cette traitrise en termes crus et qui s’en prend ? aussi bien aux religieux arabes qu’aux gouvernants arabes.


    • 4 votes
      cathy30 cathy30 14 mai 2013 14:58

      au Cercle des volontaires
      vous ne semblez pas faire de différence entre le talmud babylonien et la torah ?

      le talmud est un livre écrit d’après la tradition oral de rites magiques égyptiens avec de la tradition religieuse.
      la torah est l’ancien testament de la bible.

      Si je vous disais  : je suis chrétienne et athée, n’y aurait-il pas un gros problème ? et bien là c’est pareil. Ces deux hommes ne font pas quelque chose d’exceptionnelle.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 14 mai 2013 15:07

        Cathy30,
        .

        Si 2 juifs ... grandis dans le sionisme ... devenus anti sionistes, et très acharné comme Atzmon ... ce n’est pas grand chose ... rien ne peut l’être.
        .
        Aucun des deux n’est athée ... les 2 ne rejettent pas leurs judaïté ... (même si G.A en a plus qu’assez ...) ... Gilad disait il y a quelques années : je suis un juif palestinien ... fier de ma judéité ...
        Ne donc pas confondre avec un athée qui affirme être chrétien ...
        .
        Gilad Atzmon ... s’il n’avait rien d’exceptionnel ne serait pas si diabolisé par les médias et monde artistique ...
        .
        « Ma carrière de saxophoniste est mon seul bouclier contre les Israéliens, qui auraient tôt fait de me liquider si le prix musical à payer n’était trop cher », répond Gilad Atzmon avec humour.


      • 1 vote
        cathy30 cathy30 14 mai 2013 15:24

        Hijack
        Je ne peux en juger puisque la vidéo est en anglais et je ne le comprends, je réagissais seulement sur l’article.
        Etre chrétienne et athée est impossible. Je ne peux pas croire et ne pas croire.



      • 3 votes
        revolQé1 revolté1 14 mai 2013 16:02

        Pour le sous titrage,il suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite de l’écran. smiley


      • 1 vote
        cathy30 cathy30 14 mai 2013 16:29

        merci pour le renseignement.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 14 mai 2013 16:58

        Être chrétienne et athée ... oui, ça veut rien dire ... mais Atzmon ne dit rien de pareil, même en remplaçant chrétien par juif !
        Faut pas chercher là où il n’y a rien ...


      • 1 vote
        Nora Inu Nora Inu 14 mai 2013 19:44

        A Cathy 30 ,

         

        rien que le titre est amusant .Les Juifs sont-ils une nation, une religion ou une race ? Rien de tout ça apparemment.

         

        Une race ???

        Née spontanément au 19ème siècle ???

        Mais vu qu’il est établi par les prêtres , pour les vrais croyants que l’univers a 5.700 et quelques années , pourquoi pas ...

         

         


      • 2 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 14 mai 2013 20:29

        Chère Cathy,

        Merci, j’ai compris la différence... Mais concernant votre définition du Talmud, merci d’étayer vos sources ;) 

        Secundo, qu’est ce qui fait de vous une chrétienne si vous êtes athée ? 


      • 1 vote
        cathy30 cathy30 14 mai 2013 23:03

        bonsoir

        je suis chrétienne.

        Pour le talmud je vous joins un article avec lequel je suis en accord, sauf pour le début, l’auteur semble faire une confusion entre satan et lucifer. Depuis sa chute en voulant prendre le trone de Dieu, l’archange Lucifer (porteur de lumière) est devenu Satan.

        PS : Le nom de Dieu est : JE SUIS ???? AHAYAH (parfois traduit par Ehyeh) et aussi JE SUIS CELUI QUI EST (exode 32 torah) jamais prononcé dans le talmud

        http://henrymakow.wordpress.com/2012/10/29/lucifer-est-il-le-dieu-du-judaisme/

        Maintenant à vous de faire vos recherches si cela vous intéresse.

         


      • vote
        cathy30 cathy30 14 mai 2013 23:08

        Hijack

        effectivement dans la vidéo que je trouve assez bonne d’ailleurs, ils ne disent pas cela. C’était pour l’article qui l’accompagnait, je n’avais pas encore vu la vidéo.


      • 11 votes
        cassia cassia 14 mai 2013 15:34

        Gilad Atzmon est d’un très grand courage idéologique !

         

        Un des seuls juifs que je connaisse qui a véritablement "scié" ses racines idéologiques avec l’entité morbide qui s’est imposée par la malice et le mensonge pour le représenter, lui et ses pairs...


        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 14 mai 2013 19:36

          D"accord ,

           

          mais là , les premières paroles de Cohen (min. 3) prêtent à confusion , ou pas ?


        • 6 votes
          cassia cassia 14 mai 2013 21:13

          Jacob Cohen est une personne de bonne volonté mais toujours empêtré dans ses contradictions et névroses juives dont il est surement extrêmement difficile de s’extirper...


        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 14 mai 2013 21:53

          C’est le problème dont je voulais parler quand j’ai publié Shlomo Sand ; le courage évident de ces hommes se rebellant contre leur FAUSSE tribu (voir mon article) , ne doit pas nous empêcher de voir , dans leurs écrits , des dissonances , des contre-vérités tellement judéocentrées, qu’elles en nient nos existences de Gentils , chèvres ou goyim ...

           

          Ou bien , ils ont raison , l’univers a 5.700 ans et est Juif .

           

          Et alors , je suis mal barré .


        • 2 votes
          VonRibbbb 14 mai 2013 22:40

          Cohen vit en France non ? Antisioniste oxymorique d’accord. Mais il fait quoi du peuple blanc bientôt en voie d’extinction, sous l’immigration voulue par sa "tribu", l’avortement de masse et la faible fécondité ? C’est fou comme ce débat Palestinien occupe tous les esprits, la bande à ER c’est les spécialistes pour cela.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 14 mai 2013 22:47

            VonRibbbb,
            .
            Ah ... j’ignorais que E&R n’étaient pas blancs ... donc, d’après toi ... E&R c’est des noirs, ou jaunes ou rouges ... si je comprends bien.
            .
            Les palestiniens ... il fallait simplement que la France les laisse se débrouiller ... et surtout pas prendre position pour Israël !
            Surtout, depuis Sarko et Hollande.


          • 3 votes
            VonRibbbb 14 mai 2013 22:50

            Non, ER a l’air plus concerné par le sort des allogènes et des arabes que du nôtre. Le but des dominants est de noyer nos pays avec des masses d’immigrés, pas le "choc des civilisations" que promet Soral. Le salut viendrait d’un rejet de cette immigration, et Soral il en bouffe encore et encore le salaud. Quand on croit lutter contre le mondialisme, on joue pas avec les cartes de l’adversaire.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 14 mai 2013 23:40

            VonRibb,

            C’est faux de dire qu’il a l’air plus concerné ... non, il se sent français avant tout ...
            Je comprends ton souci ... Mais ... qui d’après toi a fait en sorte que des masses d’immigrés débarquent et s’installent ??? Que peut-on faire ???, les balancer à la flotte ???
            .
            L’adversaire existe, mais ce ne sont pas ces ... "allogènes" ...
            Le boulot de Soral ... faire en sorte que ces issus d’immigration ne tombent pas eux aussi dans le piège ... de nos adversaires ; d’où réconciliation ! 
            .
            Ce qui guette la France, c’est qu’elle soit divisée ... et E&R ... tente de rassembler.


          • 4 votes
            cassia cassia 14 mai 2013 23:55

            Tu as bien parlé Hijack !
            Effectivement VonRibb parle en faisant abstraction du cheval de Troie de l’immigration !
            C’est toi VonRibb qui joue le jeu de ton adversaire !



          • 3 votes
            Têtedepioche Têtedepioche 15 mai 2013 02:36

            a Hijack,
            .
            .
            Ce qui fait que la colonisation de peuplement est rendue possible, c’est d’une part le pouvoir en place mondialiste d’essence majoritairement judaïque, qui n’est pas le reflet de l’aspiration de son peuple mais son ennemi, on peut le constater chaque jours dans les décisions qui sont prises dans notre pays et plus particulièrement sur le long terme avec la colonisation qui n’est jamais mise en défaut par l’ensemble des partis depuis ses débuts.
            En d’autres termes on peut aisément dire que nous sommes sous occupation, que c’est un système de gouvernance d’occupation et que les lois qui sont définies sont étrangères au peuple et ne les engagent en rien.
            .
            D’autre part, nous ne saurions oublier les personnes désirant avoir accès à un meilleur niveau de vie, ce qu’on peut difficilement leur reprocher (c’est humain en quelque sorte), mais au prix du déracinement et de l’abandon de leurs peuples souvent déjà en difficultés mais surtout, de l’offensive faite à la cohésion du peuple qui les accueille, au droit à son sol, à sa culture, à ses coutumes, à son histoire, à ses règles, à son existence, présente et future.
            .
            .
            Un système de gouvernance, une zone géographiquement définie, ce sont des choses abstraites qui seront amenés à changer, à évoluer dans le temps, quand un peuple lui ne pourra se remanier aussi subtilement de manière homogêne.
            Ce sont deux choses totalement différentes, autant sur le plan de l’importance.
            Dans l’idée de Laurent Ozon, et partant du constat que les français et bien d’autres peuples occidentaux seront probablement minoritaires dans leurs propres pays à un instant T, il soumet l’idée qu’un peuple pourra toujours se reconstituer en dépit des frontières et reformer un socle commun, d’où le fait qu’il n’attache pas une si grande importance à la nation.
            Je trouve l’idée assez séduisante, et selon moi elle se défend, mais j’espère tout de même que nous ne serons pas obligés d’en arriver là.
            .
            .
            "L’adversaire existe, mais ce ne sont pas ces ... "allogènes" ... "
            On pourrait partir du constat que ce sont les élites cosmopolites qui ont planifié la colonisation de peuplement, en ouvrant grand les frontières aux allogènes dans le but de briser les peuples natifs et leurs nations, et que les allogènes portent une moins grande responsabilité pris au niveau individuel.
            Ce serait oublier que l’un est une résultante de l’autre, même si dans les faits on ne peut pas les porter sur un même pied d’égalité, dans le concret les deux sont indissociables sur le plan des conséquences.
            .
            .
            Pourquoi devrions nous croire que c’est un déterminisme inconscient de la part des allogènes et qu’ils n’y voient pas un principe de causalité pour le peuple français ?
            .
            Pourquoi quand il s’agit de la colonisation en Palestine le constat est unanime, quand en France il est impossible que la raison, non pas domine, mais effleure juste le bon sens ?
            .
            Laurent Ozon : "Nous sommes occupés !"
            .
            .
            Je te conseils de visionner cette conférence, tu y trouvera certains points de vue à tes interrogations.
            .
            Conférence de Laurent Ozon : Penser notre futur (LTS)


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 15 mai 2013 11:46

            @ TêtedePioche,
            .
            Je suis d’accord avec toi, dans le fond, moins dans les détails ...
            Tu cites Ozon, je te remercie pour les liens que je vais voir dès que possible.
            .
            Perso, je l’ai vraiment découvert récemment (fin 2012) ... et ouvert un Topic, topic malheureusement trollé par ceux ne comprenant que pouic ... et ne disant rien, aucun argument ... ce qui prouve leur niveau ...  :
            .

             

            Laurent Ozon : en finir avec l’islamocentrisme !

            .

             

            Ozon, que je connais très peu, a parfaitement analysé et la situation actuelle de la France et des français face à l’Islam ... et ce que l’avenir nous réserve. Beaucoup risquent d’être surpris, tout comme l’a été l’intervieweuse.
             

            Comme Soral ( avec qui il partage bcp de points de vues ) ... il a fait une petite excursion au FN et la " greffe " n’a pas pris.

             


          • 2 votes
            VonRibbbb 15 mai 2013 11:55

            L’adversaire existe, mais ce ne sont pas ces ... "allogènes" ...

            L’adversaire est le donneur d’ordre et son armée d’immigrés. J’ai jamais appelé à mettre des gens à la mer, mais nous ne pouvons PLUS en accepter. C’est quand-même pas compliqué à comprendre comment les "élites" tentent d’en finir avec les blancs, la famille, les nations. Ca fait 2 ans que vous pleurez ici des "sionistes" et vous êtes encore en train de tourner en rond.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 15 mai 2013 15:09

            Quel donneur d’ordres ???
            Von ribb !



            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 06:33

              Le gouvernement israélien répond point par point aux arguments de Gilad Atzmon : 


              • 1 vote
                Nora Inu Nora Inu 15 mai 2013 10:19

                Réponse un peu brutale , mais précise .


              • 1 vote
                Rodolphe de Gérolstein ? ??? 15 mai 2013 10:43

                L’antisionisme c’est du racisme pur et dur.

                Débattre avec un anti-sioniste c’est comme vouloir convaincre un témoin de Jéhova, une perte de temps.
                Une bonne "raclée cacher", il n’y a rien de mieux pour remettre les cerveaux/pois chiches à l’endroit. smiley


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 15 mai 2013 11:28

                  Non, un antisioniste c’est avant tout ... défendre tout le monde et surtout les juifs ...
                  qui, avec le sionisme courent à leur perte ... et sur terre et dans l’au-delà !
                  .
                  Un antisioniste est avant tout un non raciste ... car le sionisme est la quintessence du racisme ... l’extrait concentré ... du racisme ! ... extrait que si tu le multiplie par les sionistes d’une part et ceux qui le soutiennent ou on en peur d’autre part ... tu obtiens : Tous les problèmes majeurs de notre monde !
                  Et je suis ravi que Gilad Atzmon soit sur cette ligne et la durcit de plus en plus ...
                  Lui est un vrai juif ... d’origine ... pas les autres ... juifs récents manipulés, victimes d’eux mêmes !


                • 4 votes
                  Loki Loki 15 mai 2013 14:57

                  Vonribbb, je te trouve un peu dur envers Hikack, bien sûr qu’il a tout compris, d’ailleurs sa stratégie machiavélique est déjà toute pensée, en 2017 il votera Copé ou Sarko pour faire barrage à Hollande
                  .

                   smiley


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 15 mai 2013 14:59

                  Von Ribb,
                  .
                  Hum ! c’est manifestement toi qui a absolument rien compris ... je ne suis plus un bébé et Soral n’est pas ma maman, loin de là ... ni mon père... même pas un ami ! ...
                  Soral est en fait, juste un homme qui a le talent de dire ce qu’il pense, de manière efficace ... et souvent (prétention mise à part) dit la même chose que lui, mais bien avant et avec le talent en moins ... mais si t’as que ça comme argument, tu prouves au moins sa pauvreté./
                  .
                  De plus, j’ai pleins de désaccords avec ton Soral ( ton... car il te perturbe tant ... ce salaud ???) ... alors, si nous sommes ok sur certains points précis ... où est le blème ???


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 15 mai 2013 15:05

                  Là, t’es vraiment dégueu loki !!!
                  .
                  En 2017, je vote ...Poutine !
                  mais tu as raison, je ferai barrage à Hollande ... mais aussi Sarko, Coppé !


                • 3 votes
                  VonRibbbb 15 mai 2013 22:31

                  Quand votre gourou a pour projet d’ « assimiler » 15 millions de personnes tout en se déclarant anti-mondialiste, là par contre silence… et pourtant c’est pas faire le jeu du sionisme ça ? anti-mondialiste et assimilationniste, LOL, ça sonne un peu comme « enfumeur-honnête », remarque quand on a un public qui achète des stages de survie et des sacs de rando à 500 euros, on peut leur faire avaler n’importe quoi.
                  Les sionistes ne veulent pas de choc des civilisations en France, ça fait des décennies qu’ils font la promo des droits de l’homme, de la tolérance, du métissage, qu’ils défendent systématiquement l’islam, s’ils voulaient vraiment un choc : ils parleraient souvent de remplacement ethnique à la télé, on verrait des documentaires positifs sur les identitaires, les traites négrières orientales et inter-africaines seraient abordées 100 fois plus pour inverser la culpabilité, les personnes brûlant un coran seraient relaxées au tribunal, les CRS auraient le feu vert pour virer les muzzs qui bloquent des rues pour prier, les statistiques ethniques dans la délinquance seraient diffusées….mais ça n’arrivera pas, le retournement d’alliance dont parle Soral est impensable, les sionistes et les immigrés ne se lâcheront jamais car chacun tire un avantage incomparable de l’autre pour nous cuisiner à petit feu et non par un choc où ils auraient tout à perdre.


                • 3 votes
                  Loki Loki 15 mai 2013 14:59

                  Sacrés juifs, ils veulent être les meilleurs en tout, y compris dans l’antisionisme, hors de question de laisser un goy être plus antisioniste qu’un juif.
                  .
                  Prix Nobel de l’antisionisme : Gilad Atzmon
                  .
                  Comme ça, ça reste entre eux smiley


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 15 mai 2013 15:01

                    T’es un méchant Loki ! smiley
                    .
                    Car en fait, Atzmon, si tu lui donnes "un tel prix" ... il te le balance à la figure !
                    mais manifestement, il a le prix du courage !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès