• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Doc Arte => Puissante et incontrôlée : la troïka

Doc Arte => Puissante et incontrôlée : la troïka

Enfin un vrai reportage sur les ravages de la Troika et plus largement de ces technocrates qui ont massacrés les peuples européens.

 

Pour obtenir les prêts dont ils ont besoin pour faire face à la crise, les Etats européens doivent se soumettre aux exigences de trois institutions phares qui forment la troïka : le Fonds monétaire international (FMI), la Commission européenne (CE) et la Banque centrale européenne (BCE). Voici une enquête édifiante sur le rôle controversé de cette troïka.

 

Cinq ans déjà que les États en crise de la zone euro vivent les affres du surendettement. Pour obtenir les prêts dont ils ont besoin d’urgence, il leur faut se soumettre aux exigences – les fameux mémorandums – de trois institutions phares qui forment la troïka : le Fonds monétaire international (FMI), la Commission européenne (CE) et la Banque centrale européenne (BCE). Les mesures d’austérité qu’elles ont imposées n’ont jusqu’à ce jour pas eu les effets positifs escomptés, bien au contraire.

 

Ce sont des hauts fonctionnaires, agissant sans aucun contrôle parmementaire, qui prennent les décisions, que les gouvernements doivent ensuite exécuter. Pour mieux comprendre ce processus, le journaliste économique allemand Harald Schumann (auteur de Quand l’Europe sauve ses banques, qui paye ? diffusé par ARTE en 2013) s’est rendu en Irlande, en Grèce, au Portugal, à Chypre, à Bruxelles et aux États-Unis. Au cours de ce passionnant travail d’investigation, il a interrogé des ministres, des économistes, des avocats, des banquiers, des victimes de la crise, ainsi que le Prix Nobel d’économie 2008, Paul Krugman, qui explique pourquoi cette politique de restriction ne fonctionne pas.

 

Je vous recommande tres fortement ce documentaire.

 

 

source => ici

 

Tags : Europe Grèce FMI Dette




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 10 votes
    michel-charles 1er mars 2015 17:27
    La troïka en fait en Sicile on dit la Camorra...Parfaite illustration de la MAFIA qui dirige le monde...

    • 6 votes
      JL 1er mars 2015 18:36

      Ils nous asphyxient,

      et claironnent dans leurs médias que les méchants dictateurs qui ne font rien que de pas marcher au pas avec eux ont gazé leurs peuples.


      • 3 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 1er mars 2015 20:17

        La Sainte troïka est à la Sainte trinité ce que l’argent est à la religion .


        • 5 votes
          Piotrek Piotrek 2 mars 2015 01:44

          Tout est dit

          Dit dans le reportage : Christine Lagarde a caché la liste des évadés fiscaux Grecs vers HSBC Suisse, sur 2000 noms, 6 ont étés poursuivis.

          Noms parmi les 120.000 que l’état français a eu à sa disposition dès 2009 !

          Tout est dit.

          L’économie faite sur le budget santé a été captée par quelques oligarques et quelques banques qui ont pillé des avoirs à bas prix avec la complicité explicite de la Trollka

          Tout est dit.

          Que vous soyez capitaliste, communiste ou autre chose, ce documentaire devrait vous révulser...

          Le visionnage complet de ce documentaire est un devoir citoyen pour devenir un citoyen informé et vigilant.... Sinon un jour ou l’autre quelqu’un décidera de ne pas retourner son arme contre lui et partira à la chasse, et vos maîtres l’appelleront un "terroriste"


          • 5 votes
            l'argentin l’argentin 2 mars 2015 02:11

            bon documentaire qui montre la technique des arnaques mais 2 questions essentielles sont totalement absentes. Le rôle de l’ Euro et la question Américaine. Pourtant à de nombreuses reprises on s’aperçoit que c’est des sociétés américaines qui sortent bénéficiaires de ces arnaques. Si ces technocrates Européens continuent à aller droit dans le mur c’est bien qu’ils ne travaillent pas pour les intérêts Européens mais bien pour ceux de Washington et plus largement pour tous ces milliardaires apatrides qui n’en n’ont que faire de la colère des peuples. Je dirais même que cette colère pourrait amener à une guerre au sein de l’ Europe (on peut déjà constater les grosses tensions entre l’ Allemagne et les pays du sud) qui les avantageraient une nouvelle fois et les feraient gagner encore plus. Devant cet état de fait il est clairement évident que la seule solution est de sortir de toute cette arnaque ; on ne peut pas négocier avec des chiens ; ils finiront tourjours par vous bouffer ....


            • vote
              cathy30 cathy30 2 mars 2015 11:19

              Je ne sais pas ce qu’à fait exactement HSBC, à la City, mais ils tirent à vue.


              • 1 vote
                eQzez eQzez 2 mars 2015 13:07

                excellent documentaire , ça montre comment les pays n’ont aucun mot à dire face à ces bureaucrate , technocrate apatrides ultraliberaux pour sauver les banques privés au détriment des petites pme, de la classe moyenne, et les pauvres, resultat nos droits à la couvertures santé , salaires minimum ; securité de l’emploi sont en danger avec des solutions qui ne fonctionnent pas mais qui arranges seulement les banques et les plus riches.


                • vote
                  eQzez eQzez 2 mars 2015 13:08

                  @eQzez
                  dementailement des entreprises public, l’eau, electricité , aeroport ...


                • 1 vote
                  eQzez eQzez 2 mars 2015 13:56
                  A revoir csoj avec alain cotta (membre de la CFR) , la france n’est pas une democratie

                  sinon ici à la radio notre dame, alain cotta dit que la democratie est un leurre.

                  https://www.youtube.com/watch?v=AynLYLWya4g




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mario du 38


Voir ses articles







Palmarès