• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dupont-Aignan explique l’immigrationisme libéral et démasque Sopo en direct (...)

Dupont-Aignan explique l’immigrationisme libéral et démasque Sopo en direct sur Europe1

Nicolas Dupont-Aignan était invité lundi dernier chez Basse sur Europe 1, et s’est livré à une brillante explication des mécanismes sournois de l’immigration de masse organisée et profitable avant tout par et pour le patronat. Il en appelle ainsi à mettre un frein considérable à l’immigration en France, ce non seulement pour la défense des travailleurs français mais également pour pouvoir réussir l’assimilation de tous ces jeunes français "d’origine immigrée" dont la perpétuation de l’immigration massive et chaotique est probablement l’un des plus dangereux obstacles.

 

 

 

NDA s’étonne que l’on poursuive de façon folle l’immigration aujourd’hui encore, sous l’ère Sarkozy qui fait croire aux naïfs qu’il lutte durement contre ce phénomène, alors que c’est tout le contraire, alors que l’on laisse tomber les jeunes français "d’origine immigrée" et qu’on les condamne au chômage alors qu’on laisse entrer toujours plus d’immigrés que l’on ne manque pas ensuite d’assimiler abusivement à ces mêmes jeunes français, qui se retrouvent parfois dans la situation surréaliste de défendre un système qui leur nuit et dont ils ne se rendent même pas toujours compte qu’il leur nuit.

 

Car en effet, NDA se livre ici à une explication magistrale et coiffe au poteau les tartufes de droite et de gauche qui font ouvertement ou subrepticement le jeu du MEDEF. Il démontre comment ce processus en réalité ultra-libéral, met en concurrence les personnes, pousse à la baisse les salaires et pose des questions d’ ordre démographique alors que la France reste l’un des rares pays d’Europe avec une natalité positive. Comment est il alors possible que des soi-disant "hommes de gauche", sensés défendre les intérêts des travailleurs, continuent à mentir ouvertement aux gens et ne répondent aux arguments irréfutables de NDA que par des invectives méprisantes et insultantes, à l’image de Dominique Sopo qui taxe NDA de "malthusien", prétend qu’il a une vision très réduite de l’économie alors que Nicolas Dupont-Aignan est sorti de Sciences-Po et de l’ENA, spécialisé dans les études de marchés, alors que Sopo pourtant enseignant de SES semble mentir ouvertement, ne sachant que réciter des arguments calomnieux.

 

Sopo aura même un lapsus intéressant en tentant de faire de l’esprit : "Oui, je suis parfois MEDEF et parfois Parti Socialiste". Un lapsus des plus révélateurs, pour le dirigeant de SOS Racisme qui perd alors le peu de crédibilité qu’il lui reste.

 

L’animateur Pierre-Louis Basse aura lui-même des arguments minables lorsqu’il tentera de faire passer NDA pour un sorte de xénophobe, prétendant qu’il veut fermer la porte à ces "bougnoules" (SIC) qui ont aidé à construire le pays dans les 30 glorieuses...

 

Arguments classiques des plus nauséabonds : en effet, non seulement les immigrés "bougnoules" actuels, qui ont 20 ou 30 ans n’étaient pas nés dans les 30 glorieuses, alors on se demande bien quel est le rapport, si ce n’est d’essayer de faire passer Dupont-Aignan pour un raciste. De plus, Basse ne se rend même pas compte du racisme et du mépris qu’il a pour justement ces mêmes immigrés venus durant les 30 glorieuses, qui sont souvent devenus français ou installés en France, et dont les enfants et petits-enfants devenus français, se retrouvent aujourd’hui injustement assimilés et de surcroît mis en concurrence sur le marché du travail par de nouveaux flots gigantesques d’immigrés de tous horizons, clandestins compris, qui sont exploités sans vergogne par le patronat, recrutés parfois dans de véritables marchés clandestins, chose qui ne semblent pas émouvoir les bien-pensants immigrationistes de gauches ou de droite.

 

Dupont-Aignan rappelle également que l’Union Européenne est tout sauf un frein à cette immigration, non seulement du fait des frontières disparues, mais aussi du fait bien simples que les pays qui la composent n’ont en rien les mêmes intérêts.

 

NDA attaque également Dominique Sopo et son mouvement SOS Racisme, qui a durant de nombreuses années manipulé et compliqué l’intégration et l’assimilation de certains français d’origine immigrée, en les ramenant constamment à l’assimilation à l’immigré et à l’étranger qui arrive et dont il faudrait être solidaire. Accusant l’association de souvent faire passer les français pour des racistes, NDA fait perdre son calme à Dominique Sopo, qui ne peut alors que répondre que par des bafouillements, des arguments sans rapports et finalement en traitant son adversaire de menteur. Il tentera même de faire dire à NDA que celui pense qu’il y a "trop de Noirs, trop de Jaunes", argumentaire calomnieux immédiatement cassé par Dupont-Aignan qui fait remarquer toujours très calme (contrairement à Sopo) à l’auditeur, le mécanisme d’annulation et d’interdiction du débat par toujours les mêmes insultes et accusations de racisme comme seuls arguments. Sentant qu’il a perdu la face et qu’il a face à lui un député-maire rodé au débat et qui sait comment répondre aux manipulateurs, Sopo préfère limiter les dégâts et cesse son argumentaire fallacieux.

 

Il est amusant de constater que ceux qui tiennent le discours le plus nauséabond et le plus condescendant sur le plateau, sont ceux qui se targuent d’être des chevaliers blancs, alors qu’ils font le jeu de la haine, du racisme et de la non-assimilation au bloc national républicain français.

 

Dans l’ensemble, Dupont-Aignan confirme ici qu’il possède sans doute le discours politique le plus sensé de toute la classe politique française, et pas seulement sur l’immigration, mais également sur bien d’autres sujets comme l’Euro, l’emploi, l’industrie, l’éducation et tant d’autres encore. Malgré cela, on constate qu’il a encore bien du mal a percer au niveau communication. Pendant ce temps, le Front National de Marine Le Pen a déjà commencé à caricaturer ces débats qui sont pourtant des plus cruciaux pour l’avenir de ce pays et les médias lui ouvrent une très grande place dans ce but précis, toujours dans cette même stratégie triangulaire UMPS avec le FN en épouvantail, machine à subtiliser des voix pour mieux les récupérer ensuite, machine manipulable servant elle-même à manipuler l’opinion des français pour le profit du bipartisme.

Tags : Société Racisme Immigration Medef Nicolas Dupont-Aignan




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 32 votes
    monpetitavis 4 mars 2011 02:28

    Clair, net et précis comme très souvent.
    Seul hic, il a laissé passer la phrase "ce sont les immigrés qui ont reconstruit la France après la guerre" alors que les grandes vagues d’immigration ont eu lieu dans les année 70, soit 25 ans après la guerre...
    C’était justement une fois que la France a été reconstruite et que les gens commençaient à profiter du labeur accompli que les patrons type Bouygues et compagnie ont trouvé dans l’immigration le moyen le plus sur de ne pas faire basculer le rapport de force du coté des ouvriers.


    • 8 votes
      cathy30 cathy30 4 mars 2011 03:57

      monpetitavis
      non les premières vagues d’immigrations ont eu lieu dans les années 50


    • 6 votes
      ffi 4 mars 2011 09:19

      Il y a suffisamment de patrimoine historique pour relativiser ce genre d’assertion. Il suffit aussi de constater la qualité du patrimoine construit après-guerre...
      .
      Au moins dans l’empire ottoman, ils utilisaient les esclaves européens pour construire un patrimoine de qualité...


    • 1 vote
      2102kcnarf 4 mars 2011 14:03

      c’est vrai que depuis qu’on emploie des immigrés, la qualité de l’architecture a baissé...confer les barres de HLM et l’arche de la défense .... 


    • 1 vote
      monpetitavis 4 mars 2011 18:31

      @cathy

      Je veux bien que vous m’envoyiez vos chiffres car les miens montrent que le gros de l’immigration a été post guerre d’algérie.


    • 2 votes
      glavio 4 mars 2011 23:02

      En effet, la qualité des bâtisses s’est fortement dégradé, quand on sait comment sont recrutés les ouvriers du bâtiments, tous des sans papiers, à la sauvette le matin à 6h contre un billet. Ces pauvres hommes, parfois, ne peuvent pas lire un schéma ou une notice, ce système est vraiment une véritablement honte.


    • vote
      arthur 5 mars 2011 13:12

      faux en 36 il y avait en France plus de ressortissant d’origine musulman que pendant les années 70


    • vote
      glavio 9 mars 2011 04:36

      Quelles sont vos sources, et le détail de vos chiffres, car entre les deux périodes avouez quand même qu’il y a la liquidation de l’empire colonial.
      Merci de faire passer vos liens.


    • 39 votes
      Takarai Takarai 4 mars 2011 03:19

      Sopo qui souhaite presque un remplacement de population : " Vous avez cas demander aux Français d’arrêter de faire des enfants" et pendant ce temps on continue l’immigration de masse.
      Des démons ces gens là, des démons qui veulent la disparition des Français.
      Et c’est eux qui sont aux manettes du pays, ça fait peur.


      • 20 votes
        Yoann Yoann 4 mars 2011 09:21

        exact ... A croire que c’est la seule manière pour casser le nationalisme ...


      • 34 votes
        Hieronymus Hieronymus 4 mars 2011 05:29

        Sopo est une teigne
        il sait pertinement qu’il est de mauvaise foi et que NDA a raison
        aussi il force la voix a dessein pour couvrir celle de son interlocuteur
        qui est en train de demontrer de facon magistrale sa malhonnetete morale
        ce Sopo ne fait qu’a rabacher et enfermer tout le monde dans des roles
        qui ont ete fabriques par le pouvoir socialiste il y a 30 ans et ensuite
        perpetues (lachement) par Chirac et ses sbires
        un gachis formidable de la societe francaise
        Sopo est vraiment un type malfaisant
        Malek Boutih etait deja bien plus honnete


        • 3 votes
          2102kcnarf 4 mars 2011 14:05

          Sopositoire en fait ...


        • 5 votes
          william7 4 mars 2011 07:36

          Un petit avis à l’encontre de l’idéologie dominante chez solidaires. Il casse parfaitement l’argument d’extrême droite classique.

          L’immigration assume un rôle de laboratoire de la flexibilité du travail et l’étranger sans titre représente pour l’employeur le travailleur idéal (pas de charges sociales, pas de contraintes réglementaires, une rémunération inférieure au SMIC...). Cette situation économique est assimilable à celle générée par une « délocalisation sur place » et s’inscrit de plein pied dans la logique libérale qui tend à imposer flexibilité et précarité à l’ensemble du salariat. Constat qui ne peut qu’interpeller toute organisation syndicale.

          Face à de telles zones de non-droit, une politique responsable passe par un renforcement des moyens de l’Inspection du travail, une réelle volonté de s’attaquer aux donneurs d’ordres (et non à leurs victimes) et plus fondamentalement par le fait que ces salariés puissent devenir des salariés comme les autres... et donc que leur situation administrative soit régularisée.

          http://www.solidaires.org/article4754.html



          • 2 votes
            2102kcnarf 4 mars 2011 14:07

            « délocalisation sur place »

            je retiens...

            à quand le concept d’  " immigration sur place "

            Ca , ça aurait de la gueule !!


          • 18 votes
            bebol bebol 4 mars 2011 07:51

            Une petite réaction au dernier paragraphe de votre présentation, Alsace : n’est-ce pas justement à cause de son discours que Dupont-Aignan reste marginalisé et qu’il a du mal à percer ?
             
            A la réflexion, je me dis que ce n’est pas particulièrement son manque de charisme qui le contraint à n’être pas plus "reconnu" par les Français ; Bayrou n’est pas non plus le personnage le plus imposant et pourtant, lui, a toujours eu tribune large dans tous les médias. Et puis, manque de charisme... peut-être. Mais son verbe ne tremble ni n’hésite particulièrement. Ce qui rend les idées qu’il développe on ne peut plus claires et cinglantes.
             
            N’est-ce pas plutôt parce que Dupont-Aignan ne cesse de taper exactement là où il faut taper ? Et que le fond de son propos se fait sur autre chose que l’allégeance sans condition aux exigences folles et destructrices du patronat ?
             
            Je ne suis pas des plus amoureux de cet homme politique mais, il est vrai qu’en face d’une Marine Le Pen autrement moins rigoureuse, morale aussi (je pense que Dupont-Aignan en fait grand montre), il mérite une attention autrement plus forte.
             
            Quant aux divers interlocuteurs de Dupont-Aignan ici, chacun poursuit exactement le rôle qui lui est assigné, comme un bon chien auquel on a bien appris à aboyer au bon moment, à montrer la papatte à l’autre et à saillir quand il le faut.
             
            Vomitif, donc.


            • 9 votes
              dup 4 mars 2011 08:53

              arretez de faire des enfants pour qu’il y ait des jobs pour les immigrés ... surrealiste

              ils arrivent tous aux mêmes conclusions Dupont Aignan ,Marine , mais le plus franc et compétants est François Asselineau. Ce que disent ces gens ,il y a 25 ans qu’on le sait.. On doit tout cela à la bienpensance , aux bobos gauchistes , aux tout_le_monde_il_est_beau_et_gentil ,au relativisme. Faites peter toutes ces institutions illegales qui ’lutten contre le racisme’ pour ’l’ égalité des chances’ , de ’discrimination positive’ ,cette justice de gauchiste .. Mais bon , les carrotes sont cuites ,la france est foutue ,les utres aussi Bye bye civilisation

              http://www.dailymotion.com/video/xbjbcc_oskar-freysinger-la-france-est-fout_news


              • 3 votes
                2102kcnarf 4 mars 2011 14:10

                " arretez de faire des enfants pour qu’il y ait des jobs pour les immigrés ... "

                Alors là je dis bravo !

                + le concept de " délocalisation sur place "

                et bien moi je dis qu’on est paré pour le XXIéme siècle  !!




              • 5 votes
                paul mohad dhib 4 mars 2011 09:15

                la compétition amènera TOUJOURS ces situations....de déséquilibre, de violence, de guerre, de haine ,de misère intellectuelle ....matérielle..la ou il y a gagnant , il y a perdant , et cela aucun humain ne veut le voir, car alors il doit admettre sa culpabilité au foutoir global,,ce qu’il ne fera jamais...commence alors une vie dans le mensonge....
                ca , hors de question d’en discuter ...
                ca touche a chacun,, ca implique se se regarder SOI....comme une des milliards d’origine de tous les problèmes et ca, il n’en est pas question....
                alors que le colonialiste ait détruit des civilisations entières dans leur façon de vivre , résultat de la compétition la encore, l’appât du gain est une compétition qui pousse a tous les excès y compris la guerre, mais la non plus le refus de voir est a son comble.

                Toute découverte aurait pu être partage entre tous de suite , permettant un développement matériel , ou pas d’ailleurs partout.....mais non j’ai un secret je le garde pour faire plus de pognon....
                ah le pognon ,l’arnaque absolue....ca non plus on ne le voit pas.....
                ce qui a été fabrique , l’argent a t’il FAIT quelque chose ? non....
                l’argent , violence ,l’esclave etc sont les atouts maitres du ...maitre....

                le maitre est maitre pourquoi ? lui a compris une chose , une seule de plus ...il a compris que coopérer ca marche, alors il gagne forcement...lui pas con utilise les gens , invente une illusion l’argent , donne sa valeur a lui a tout , le seul but est de vampiriser le travail collectif....
                le gars de base ne voit rien, il croit que c’est comme ca depuis avant l’univers...pourquoi ?

                voila c’est sans issue....le maitre est maitre car l’autre se soumet....et la base soumise ne voit pas que l’on peut se passer d’argent ..car a aucun moment elle n’envisage de coopérer amicalement , a aucun moment, la base rêve elle aussi d’être le maitre , voila la vérité des humains.....
                il y a des exceptions.....trop peu nombreuses , mais.........


                • 15 votes
                  Yoann Yoann 4 mars 2011 09:20

                  Eh bien voilà, c’est pas si dur de dire quelques vérités, bravo Mr Dupont Aignan ...

                  Nos dirigeants ont tout à gagner avec l’immigration, baisse des salaire car plus de concurrence/chomage, et surtout on rends les gens encore plus raciste avec les arabes ... Mais à qui profite le crime ? .... smiley

                  Je ne le sentais pas trop vu son background UMP, mais il commence à me plaire NDA ...


                  • 5 votes
                    paul mohad dhib 4 mars 2011 09:45

                    non yoann , ON ne rend pas "les gens "racistes.....ils le sont.....
                    d’ailleurs tous identiques les humains seraient encore remplis de haine, la haine est une tentative de fuir son propre malheur , en se disant : c’est pas de ma faute....
                    chaque humain pense que c’est la faute de l’autre.....
                    une manière de ne jamais se regarder comme une partie du problème...
                    et ton post montre a quel point les élites mènent le bal avec facilite....pendant que tu hais , eux ils se font des couilles en or...avec ton consentement....
                    Alors NDA , est un rouage de la grosse machine.....
                    les humains vont continues a être broyés avec leur accord.................
                    la superficialité de nos reflexions est incroyable , le pouvoir quelqu’il soit a encore de beaux millenaires devant lui , notre soumission et notre aveuglement est leur garantie...


                    • 6 votes
                      Yoann Yoann 4 mars 2011 13:56

                      Je ne suis pas d’accord Paul, je crois que l’être humain est fondamentalement "bon" à sa naissance, c’est son éducation/vécu, etc ... qui est susceptible de le rendre mauvais ...

                      Pour revenir au racisme, j’ai beaucoup d’amis qui ne l’étaient pas ya 10ans et qui le sont férocement aujourd’hui ...
                      Ceux qui bossent dans le commerce, dans la sécurité par exemple, alors que ceux qui bossent tranquillement dans les bureaux ne le sont pas (je généralise un peu exprès ...)

                      Et Paul, crois moi, je ne suis absolument pas raciste, sinon faut que je divorce smiley


                    • 2 votes
                      2102kcnarf 4 mars 2011 14:13

                      Je ne suis pas d’accord Paul, je crois que l’être humain est fondamentalement "bon" à sa naissance,

                      Alors pourquoi le bébé de ma cousine a profité d’un moment d’inattention pour me mordre cruellement le doigt et a éclaté de rire en me voyant gueuler !


                    • 4 votes
                      Yoann Yoann 4 mars 2011 15:59

                       smiley

                      Il est sacrément en avance et à toi de trouver qui lui a montré ça smiley


                    • vote
                      EgoSum 4 mars 2011 16:01

                      Tudieu ! vous devriez narrer votre mésaventure a un scientifique !!


                    • 2 votes
                      Mr.Kout 4 mars 2011 17:04

                      Franck un peu de psychologie :

                      L’enfant ne rit pas de votre souffrance, c’est de voir le contrôle qu’il exerce sur sont environnement qui l’ébahit ou que ses parent ,des inconscients, en on fait un jeu une fois ou deux.,
                      Donc comportement et pas instinct.


                    • 6 votes
                      iakin 4 mars 2011 10:57

                      C’est marrant tout de même la circulation...
                      L’instrumentalisation patronale de l’immigration pour faire pression sur les salaires.
                      Dites moi si je me trompe... l’argument est parti de Soral, ça a séduit Marine Le Pen, puis maintenant Dupont-Aignan...

                      En attendant je n’en ai pas encore entendu défendre le code du travail ou les conventions collectives.


                      • 2 votes
                        Mr.Kout 4 mars 2011 17:06

                        lakin l’histoire de l’immigration n’a pas commencé avec Soral ou le pen.
                        Proudhon,Marx etc parlaient déjà de ce rapport de force ouvrier/patronat/immigration il y a plus de 100ans.


                      • vote
                        iakin 4 mars 2011 18:42

                        Oui, je sais bien, mais allez reprocher à ces gens de s’inspirer aujourd’hui pour leur réhabilitation de ce qu’ils considéraient il y a 6 mois encore comme des archaïsmes d’extrême gauche... ils vous répondront qu’il n’en est rien, qu’ils ont fait ce constat là tout seul, que Soral n’y est pour rien, ou bien que les idées n’appartiennent à personne, et en cela ils n’auront pas tord.

                        Ce qui est drôle surtout, c’est que ceux qui ont jusqu’ici toujours rejeter l’analyse matérialiste du capitalisme s’en emparent désormais en faisant passer ça pour du modernisme, et ne se rendent même pas compte de ce qu’ils font... qu’ils tendent le bâton pour se faire battre en entrant sur le terrain occupés par les "partageux" et les tenants de la société sans classe depuis plus d’un siècle.


                      • vote
                        gazatouslesetages 4 mars 2011 19:20

                        marrant de voir iakin nier à ce point la réalité et continuer à avoir les mêmes discours que les grands dirigeants ;)
                         
                        l’immigration pour faire baisser les salaires est une méthode inventée par ces gros dirigeants.

                        elle ne date pas de soral, intéresse-toi toi aussi au début du 20eme siècle dans le secteur automobile américain, dont la forte demande en ouvriers faisait augmenter les salaires. Cette hausse des salaires a pu être cassée par ces mêmes dirigeants grâce à l’immigration massive, notamment d’européens..

                        les mélenchoniens, vous n’avez jamais entendu francis Bouygues faire les louanges de l’immigration ?

                        Je peux aussi vous donner l’exemple du secteur agricole (dont je suis issu). Certaines grosses exploitations dans ma région ont pu faire de large bénéfices et "tuer " les autres en embauchant massivement des indochinois (laotiens, cambodgiens) qui fuyaient leur pays à l’époque en les prenant au strict minimum syndical.

                        voir aussi des études anthropologiques qui montrent que, quel que soit les périodes, les peuples, ethnies, cultures, l’immigration de masse s’est toujours terminé en guerre civile..
                         
                        c’est ce que vous voulez non ?


                      • vote
                        iakin 4 mars 2011 19:43

                        gazatouslesetages... ^^

                        Eh oui, la vieille histoire de la main d’œuvre à bon marché qui, elle, se déplace par ses propres moyens... contrairement aux esclaves qui coûtent une fortune, qu’il faut déplacer de force, et qui en plus se suicident pendant le voyage juste pour ruiner les investisseurs. Salauds de pauvres.
                        Lisez les raisins de la colère.

                        Vous tombez justement dans ce que j’ai décris juste au-dessus.

                        Allez-y, dites comme ça, pour voir : IL FAUT AUGMENTER LE NOMBRE D’INSPECTEURS DU TRAVAIL ET TRAITER EN JUSTICE CEUX QUI ENFREIGNENT LA LOI !
                        Vous pouvez le faire ?

                        Encore un effort, et vous vous apercevrez que c’est les détenteurs de capitaux qui cherchent la lutte des classes ; )


                      • 1 vote
                        arthur 4 mars 2011 16:06
                        Nicolas Dupont-Aignan est trôt beau gosse pour être franc du col.

                        • vote
                          alchimie 4 mars 2011 17:40

                          Ouh là, ils sont tous là les bas du front. ... Et le logo de l’auteur est particulièrement bien choisi comme bannière de ralliement


                          • 1 vote
                            jeaniphe jeaniphe 4 mars 2011 20:19

                            NDA pourrait rendre hommage à Alain Soral qui a déjà cette analyse depuis bien longtemps. 


                            • vote
                              iakin 4 mars 2011 20:57

                              Et vous vous rendez compte de la tête que ferait ses électeurs encore récemment encartées à l’UMP s’ils apprenaient qui était Alain Soral, le pote de Dieudonné qui appelle à l’union sacré entre musulmans et catholiques pour combattre Satan en faisant une grève générale en 2012, l’année de l’apocalypse ?

                              NDA s’en passerait bien... et s’il l’avoue, je lui tirerais mon chapeau.
                              Mais il faudra encore lui tirer du nez que Soral n’a fait que réactualiser de vieux constats anarcho-marxistes du XIXème siècle...


                            • 3 votes
                              Maldoror Maldoror 4 mars 2011 20:39

                              Minable cet animateur en effet !

                              Le point commun de ces idéologues immigrationnistes c’est de considérer l’immigration comme un bien en soi, alors qu’il faut toujours considérer ce phénomène - comme tout autre - relativement aux avantages et inconvénients qu’il peut apporter.
                              Or, avec tous ces idéologues l’immigration c’est toujours le bien, le français de souche, il n’existe même pas ! (et quand bien même s’il n’existait pas, il y avait l’assimilation qui garantissait une cohésion plus forte et pas le multiculturalisme avec la synthèse Mac World actuelle !) , c’est un raciste, bref c’est : Pétain => Nazisme => Shoah & co.
                              NDA aurait du démonter l’arnaque SOS Racisme, dispositif monté par Mitterrand (pétainiste ayant demandé la francisque du Maréchal) par pure stratégie de domination politicienne.

                              Il n’y a jamais de débat rationnel sur l’immigration, où l’on développerait froidement des arguments, à la place du terrorisme intellectuel et rien d’autre, et du catéchisme du style "l’immigration c’est une chance" etc. récité par des types d’une hyperclasse qui vit dans les bons quartiers où se pratique une discrimination bien clean, par le fric.

                              Bref, l’immigration c’est :
                              quels avantages/inconvénients économiques ?
                              quels avantages/inconvénients sociaux ?
                              quels effets culturels/identitaires/sociétaux etc. ?

                              Avec le chômage qu’on a en France, qui est en plus maquillé de A à Z, le chômage justement chez les populations d’origine immigrées avec un fort échec scolaire, l’avantage économique est très faible, pour pouvoir redresser un système de protection sociale (c’est ce qu’on nous vend, pour payer les retraites) il faudrait déjà un chômage minimal des immigrés + de fortes qualifications pour pouvoir dégager la croissance nécessaire et non pas un poids supplémentaire en minima sociaux.
                              De même, le problème du logement, évidemment si l’on laisse rentrer des centaines de milliers de personnes chaque années...
                              De même, la protection sociale, par le biais des prestations universelles minimales, accessibles à des personnes n’ayant jamais cotisées, encore une charge supplémentaire, prétexte supplémentaire pour le pouvoir pour détricoter un peu plus la sécu !
                              Et charge supplémentaire pour qui ? Pour la classe moyenne ! Prise en sandwitch entre l’hyperclasse qui peu faire jouer la concurrence entre Etats, par un dumping fiscal et qui se voit offrir toutes sortes de cadeaux, et de l’autre côté tous les "exclus" qui vivent de minima alors que la classe moyenne est pressurisée...
                              Aussi, faire rentrer d’avantage de personnes ça entraîne mécaniquement un rapport de force au désavantage du travail qui est d’avantage mis en concurrence, et là la belle arnaque c’est le jeu des syndicats collabo qui se contentent de demander les régularisations !

                              De même, sur l’insécurité, on nous dit que l’immigration n’a aucun effet sur l’insécurité ! Mensonge pur et simple ! Bien sûr, l’immigration n’entraîne pas en soi l’insécurité, mais dans les sciences économiques et sociales en principe on ne s’arrête pas qu’au premier effet d’une variable mais également aux effets de second tour, ce qui donne ceci : immigration => chômage + culture gangsta & co => délinquance. Il s’agit juste d’un lien plus compliqué mais avéré, dans le contexte général actuel. Enfin, quel est le coût de la délinquance lié à un 2ème, 3ème degré à l’immigration ? Difficile à chiffrer mais certainement plus que conséquent !

                              Idem, l’éducation, évidemment avec la débâcle du système éducatif actuel ça donne un fort échec scolaire, et dès lors les choses s’enchainent, parce qu’aujourd’hui l’économie a radicalement changé que dans les années 70 et avec la désindustrialisation qu’on se tape (merci Mitterrand, merci la politique européiste qui a mené à la situation actuelle) avoir peu de qualification ça rend l’insertion beaucoup plus difficile.

                              Mais non, tout ceci on n’en parle pas et à la place on fait du moralisme à deux balles sans rapport avec l’échelle (des centaines de milliers voir des millions d’immigrants en un court laps de temps ça va causer des dérèglements majeurs) et on reste prisonnier de la dialectique raciste/antiraciste, qui ne sert qu’à la domination du pouvoir en place.

                              Et pour finir, c’est marrant de voir tous ces bobos de gauche écolo et tout pour la protection des espèces animales, végétales etc. en voie de disparition, mais par contre, la société française n’aurait aucune droit à être préservée dans aucune de ses éléments ! . Ou un Claude Levi-Strauss qui défend des formes de société qui on le droit de ne pas être bouleversées par la mondialisation et le libre échange déstructurant.
                              Ou tous les promoteurs d’Israël - c’est leur point commun il faut bien le dire - dans les médias, les BHL & co. qui pratiquent une magnifique double éthique en défendant à la fois un "Etat "juif", bref confessionnel, qui a chassé de leur terres des milliers de personnes et qui bombarde allègrement les populations civiles palestiniennes et libanaises , bref un pays qui a tous les droits ; et de l’autre côté vouent une haine éternelle à la France et aux français qui alors eux sont naturellement racistes & co.

                              Bref, tout ce baratin est insoutenable, que du mensonge, mensonge mensonge, mensonge.


                              • vote
                                gazatouslesetages 4 mars 2011 20:50

                                Maldoror tu n’y es pas du tout enfin, les mélochiens vont t’expliquer que si, le chômage des immigrés arrivés légalement en France va être régler par la régularisation de tous ceux qui sont venus illégalement et par l’immigration !

                                il paraît que ça fonctionne..


                              • vote
                                iakin 4 mars 2011 21:12

                                Anti-libéraux de droite, encore un effort !

                                Le marché du travail n’est qu’une conception libérale de plus, qu’est-ce qui justifie économiquement à votre avis qu’un patron puisse revoir un salaire à la baisse quand le nombre de demandeurs d’emploi augmente ?

                                Si vous ne voulez pas remettre ça en question, alors pourquoi ne pas interdire par la même occasion aux femmes de faire plus de 2,1 enfants ? ^^


                              • vote
                                gazatouslesetages 4 mars 2011 20:43

                                Nan mais iakin est vraiment un suppo du capitalisme à ne pas vouloir lire ce que j’écris..^

                                parce que bon, qui te parle d’enfreigner la loi ? allez relis ce que j’ai écrit, fais un petit effort quoi... Je te parle de main d’oeuvre payée au smic et qui permet justement de maintenir les salaires de tous les autres au smic...

                                 

                                 Ah mince, j’avais oublié une chose, tu dois trouver détestables les "mimiles" qui cherchent à gagner plus que le smic, ces salauds d’égoïstes d’ouvriers français (évidemment de gros fachos n’est-ce pas ?)..

                                Pour un peu qu’ils te disent qu’ils n’en veulent pas des immigrés, tu vas leur cracher dessus non ?

                                Je te parle d’immigration massive, et tu nous ressors les inspecteurs du travail.. c’en est risible (même si j’ai bcp de respect pour eux). mais bien sûr ! ce sont ces derniers qui vont régler les conséquences sur la société. nan mais tu vis dans quel monde ?

                                tu travailles dans un bureau non ?

                                La lutte des classes en incitant l’immigration massive, on y croit on y croit..


                                • vote
                                  iakin 4 mars 2011 21:17

                                  De mieux en mieux, vous ne vous rendez pas compte... je parle sans ironie...
                                  Vous pourriez dire : NOUS VOULONS UNE AUGMENTATION DU SMIC !

                                  Allez-y, juste pour essayer. Pour me faire plaisir : )


                                • vote
                                  gazatouslesetages 4 mars 2011 21:34

                                  bravo, pour le "nous voulons une augmentation du smic"

                                  tout en restant dans cette europe libérale avec une monnaie supranationale comme l’euromark que vous soutenez...ben voyons  !!!  :)

                                  bon, quand est-ce que vous vous intéresserez à l’économie ? il faudrait ptête sortir du schéma "méloche avec ses petits poings va imposer un smic européen élevé à tous les pays"

                                  vous avez raison d’être ironique..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alsace

Alsace
Voir ses articles







Palmarès