Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Empêchons le hold-up sur la Présidentielle - Non à la loi Urvoas (...)

Empêchons le hold-up sur la Présidentielle - Non à la loi Urvoas !

Une loi passe en procédure accélérée afin de verrouiller l'élection présidentielle au profit des grands partis, des grands médias et des puissances d'argent qui les possèdent. 

 

Nous pouvons stopper ce hold-up en l'exposant aux yeux de tous.

 

Regardez la vidéo, partagez-la et signez la pétition : www.holdup-presidentielle.fr

 

 

Comprendre en 2 secondes :

 

 

Tags : France Scandale Démocratie Institutions UMP PS Constitution FN Crise financière



Réagissez à l'article

28 réactions à cet article


  • 9 votes
    maQiavel maQiavel 5 janvier 12:17

    -Nous pouvons stopper ce hold-up en l’exposant aux yeux de tous.

    C’est très bien d’informer sur ce sujet mais ça ne suffit pas. Si cette loi est exposé aux yeux de tous, c’est très bien mais ensuite ? Nous n’avons aucun pouvoir institutionel autre que de ne pas voter pour quelqu’un en votant pour une autre personne qui lui est similaire smiley, c’est ridicule. 

    Informer est indispensable mais ce n’est qu’une étape, le plus important est d’arriver à mettre sous contrôle les élites par des contre-pouvoirs populaires adaptés et de donner une voix aux gouvernés via le référendum d’initiative populaire. Mais cela personne ne nous le donnera, il faut être prêt à se battre pour arracher ce droit... 

    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 5 janvier 13:10

      @Bainville
      Vous avez bien compris que je ne dis pas que le peuple devrait exercer le pouvoir, ça n’aurait aucun sens, il faut comme vous le dites que certains hommes gouvernent et que la masse soit gouvernée. 

      Je dis par contre qu’il devrait disposer de contre pouvoirs pour se protéger de la corruption des ses gouvernants.

      J’ai déjà décrit en long et en large le type de contre-pouvoirs qui me semblent indispensables, dès que je retrouve ces commentaires, je vous le mettrai en lien... 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 5 janvier 13:23

      @Bainville
      Trouvé : http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/democratie-directe-reportage-au-50859#forum13016917

      Je suis un machiavelien et par conséquent je suis très attaché à la discrétion nécessaire à l’action politique ainsi qu’à la raison d’Etat. Les contre pouvoirs populaires ne violent en rien ces principes. 

      Parce que je suis machiavelien, je suis également attaché à un autre principe :la neccessité d’instance de surveillance des pouvoirs publics !


    • 3 votes
      remilebrun 5 janvier 14:33

      @maQiavel
      Tu es sacrément présomptueux. On ne peut pas voter pour qui que ce soit d’honnête ?! Ne met pas Cheminade dans le tiroir comme ils tentent de le faire.

      Ensuite la mise en lumière de cette proposition de loi aura un impact. Et c’est bien pour cela qu’il le font en douce. D’abord parce que il y en a qui hors-agoravox écrivent à leurs élus ou vont les voir directement. Et aussi parce que il y en a qui vont jusqu’à se présenter aux élections en mettant de leur poche, de leur coup de gueule et de leur sueur.

      Si tu ne te saisi pas déjà aujourd’hui de notre République, je ne pense pas qu’il y ait quelque contre-pouvoir que ce soit sur lequel tu ne puisse compter.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 5 janvier 17:26

      @remilebrun
      1. Je ne vois pas ce qu’il y’a de présomptueux à ne plus avoir confiance en nos institutions actuelles. Ou alors, tu donnes un contenu au terme "présomptueux "que je ne comprends pas. 

      2. Je ne dis pas que tous le monde est malhonnête mais de toute évidence, les institutions ne permettent pas à ces personnes honnêtes d’exercer le pouvoir. Oui, il y’a des citoyens qui vont voir leurs élus, qui leur écrivent, qui se présentent à des élections en y mettant de leur poche, de leur sueur,de leur coeur etc. Je respecte cela, ce sont des braves mais le résultat est là : ils n’arrivent pas à changer les choses ! Pourquoi ? Parce que les institutions ne leur permettent pas de le faire. 

      3. Je ne dis pas que la mise en lumière de cette loi est inutile, je dis même l’inverse. Mais je rajoute que c’est insuffisant. 

      4. Cheminade c’est bien beau mais il était la risée de la dernière campagne présidentielle où il n’a pas dépassé les 1%. Pourquoi ? La réponse est à trouver dans nos institutions actuelles. 

      Je répète donc : il faut changer les institutions et donner aux gouvernés les moyens institutionnels de se défendre de leur gouvernants. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 5 janvier 17:31

      @Bainville
      -Dans la VIème République, le consul maQiavel se débarrasse-t-il du Parlement ?

      C’est une bonne question qui rejoint d’ailleurs celle des partis politiques. Je n’ai pas encore de réponses acceptables à vous fournir car pas encore assez bien construite dans mon esprit. 

      Tout tourne autour de cette interrogation :par quel organe législatif remplacer le parlement ? 


    • vote
      el pepe el pepe 5 janvier 18:16

      @maQiavel
      Salut ou tu as trouve ton baton smiley

      Bien cdlt


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 5 janvier 20:12

      @Bainville
      Cette année je prévois d’ailleurs de lire les Discours sur la première décade de Tite-live.

      ------> Ah ? C’ est excellent.Attention toutefois à ne pas vous transformer en républicain ... smiley


    • 1 vote
      remilebrun 5 janvier 21:20

      @maQiavel
      1-Je pense facile de dire que le débat publique est inefficace parce que c’était ça l’enjeu de départ. C’est un peu trop rapidement se pense au dessus de la mêlé à mon avis.

      2-Plutôt que de faire des commentaires de ce genre sort toi les doigts du

      3-Si c’est insuffisant alors rajoute autre chose que ça.

      4-Tas pas l’air près à te défendre de quoi que ce soit ou alors de toute responsabilité :P


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 5 janvier 23:13

      @remilebrun
      Vu ton agressivité, je pense que tu n’as pas compris ce que j’essaie d’exprimer et je crois qu’il est vain de m’expliquer car tu t’es déjà fait une opinion de ce que j’ai dit. 

      Soit, essayons :je ne suis pas entrain de cracher sur ton article, l’information que tu donnes est très importante, merci d’ailleurs pour sa diffusion . Ensuite vient la question du "que faire " ? C’est là que je dis que nous n’avons aucun pouvoir et que la priorité est de changer les institutions pour instituer notre puissance politique, ainsi on aura la possibilité de s’opposer aux lois comme celles que tu decris dans ton article. 

      Est-ce que je me sors les doigts du cul pour cela ? À mon tout petit et très anecdotique niveau, oui, j’essaie... 

      Si on ne se dote pas de capacités institutionnelles pour nous protéger de nos dirigeants, on va à la catastrophe. 

      Voilà ce que j’essaie de dire... 


    • 1 vote
      pegase pegase 6 janvier 00:26

      @maQiavel

      "Un contre pouvoir" contrôlant le pouvoir...


      J’y ai déjà pensé et c’est un très bon sujet ..

      Seulement tu penses bien qu’ils ne vont pas te laisser faire, et ensuite comment être sûr que ce contre pouvoir reste clean, je veux dire exempt de pression ou de manipulation du vrais pouvoir ?

      Il faudrait qu’il soit lui même échafaudé sur une constitution à la E.Chouard j’imagine, et que ses actions soient votées à l’unanimité, façon démocratie participative comme en Suisse .. ..Avec une armée indépendante genre ffi ...


      Bref, il y a de quoi saturer AVTV en longs débats smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 janvier 12:18

      @pegase
      -Seulement tu penses bien qu’ils ne vont pas te laisser faire


      Évidemment qu’ils ne nous laisseront pas faire. Et alors ? Existe-t-il d’autres alternatives ?


    • 1 vote
      pegase pegase 6 janvier 12:53

      @maQiavel

      Non ... pas d’autres alternatives ..


      Il me semble que les nazis avaient aussi une sorte de mouvement de contre pouvoir dans les années 20 ou 30 .. Dans une vidéo, je les ai vu défiler avec des fausses armes en bois .. il faudrait fouiller ..


      Sinon histoire probablement inconnue ici de tous, à la libération, les communistes ont tirés à blanc dans la cathédrale de Paris, pour rappeler à De Gaulle qu’ils étaient là, et qu’ils ne comptaient pas lui laisser toutes les parts du gâteau, étant donné leur importance dans la résistance au nazisme....

      Les communistes étaient donc quelque part un contre pouvoir opposé aux gaullistes ..


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 janvier 15:29

      @pegase
      Lorsque je parle de contre-pouvoirs, je ne fait pas allusion à des gens qui défilent avec des armes en bois. Je pense par exemple au référendum d’initiative populaire qui existe en Suisse (et dans d’autres pays comme le Venezuela) qui n’a pas un régime nazis à ma connaissance... smiley

       

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire

      Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres types de contre-pouvoirs, je ne dis pas non plus que c’est la solution absolue à tout... 


    • 2 votes
      pegase pegase 6 janvier 17:09

      @maQiavel

      Oui mais l’exemple des nazis n’était pas à but péjoratif, ce n’était qu’un exemple, et tôt ou tard tu seras obligé de l’armer, sinon ce ne sera qu’un contre pouvoir contestataire, sans aucune force, pas mieux que la dissidence d’aujourd’hui !

      1.  

      Autant ne rien faire alors ..


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 6 janvier 17:53

      @pegase
      Est-ce que le référendum d’initiative populaire en Suisse n’est qu’un pouvoir populaire contestataire sans force ?


    • 2 votes
      pegase pegase 6 janvier 19:30

      @maQiavel

      Ils ont tous le fusil de guerre de leur service militaire chez eux, et avec des balles ..Un pouvoir populaire contestataire + arme de service avec des balles oui c’est efficace, mais chez nous, à part quand les poules auront des dents, je ne vois pas quand ?

      Ils détruisent notre armée, ce n’est pas pour rien, et le référendum d’initiative populaire, à lui seul on ne l’aura jamais, sauf si tout le monde vote upr, ce qui n’arrivera pas j’en ai bien peur....


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 janvier 20:18

      @pegase
      oui c’est efficace, mais chez nous, à part quand les poules auront des dents, je ne vois pas quand ? 


      Quand on arrivera à l’imposer. 


    • 9 votes
      Et Hop ! 5 janvier 13:44

      La bassesse du Parti Socialiste n’a pas de limite.


      Les élections sont un concours de recrutement à des emplois publics, les candidats devraient avoir des moyens de communiquer strictement égaux pendant toute la campagne, seules leurs idées devraient les départager.

      • 3 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 5 janvier 13:46

        Bonjour,
        en effet, au moment où le plus grand nombre semble enfin conscient que droite et gauche ne représentent plus qu’une seule et mème ligne : celle du pouvoir de la finance qui se résout par la guerre, tout porte à croire que verrouiller ce concept peut mener au choix suprême pour 2O17 deuxième tour, entre Narkozy et Le Pen...douloureux choix ! comment sortir de cette ornière, votons TOUS au premier tour pour un perdant  ! ceci retire de la légitimité aux dominants et en apporte à l’électeur.


        • 1 vote
          remilebrun 5 janvier 14:34

          @Lisa Sion
          Les derniers seront les premiers ! ^^


        • 2 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 5 janvier 16:25

          @remilebrun,

          autre observation, le contrat de mariage pose la question du consentement des époux avant de conclure la signature du contrat. Nos gouvernants essayent par leurs lois de retirer au peuple son consentement dans un acte fondateur, ne serait ce pas pour violer le peuple à terme ?

          Qu’est ce qui peut motiver les représentants du pouvoir à soustraire au peuple sa capacité de décision dans une union entre les deux, si ce n’est une tentative de viol collectif ?


        • 5 votes
          Maetha 5 janvier 14:28


           C’est scandaleux et tout ça sous couvert de mots qui depuis bientôt 10 ans ont perdu tout leur sens :

           réformer
           faire évoluer
           moderniser
           l’équité  !!! qui aurait pu penser que ce mot aurait un jour pris un sens pareil et qu’il viendrait remplacer le mot égalité  ???

           On est dans Guignole ou même Ubu roi !

           On se croirait dans une farce ! "loi de modernisation des règles applicables à l’élection Présidentielle" votée dans des conditions pareilles !
           Et ils n’ont pas honte ..

           PS qui a trahi ses électeurs et PR (ex-UMP) ou FN qui ne disent rien, vous n’êtes plus que des ballons de baudruche ridicules !


          • vote
            Soi même 5 janvier 21:16

            La terre tourne de révolution en révolution ce qui est aujourd’hui ce qui est acquit aujourd’hui sera dissout demain, l’apparence n’est que la surface des événements , en pathologie quand il y a une sclérose , la réponse du corps qui se défend est une inflammation .


            • 1 vote
              el pepe el pepe 6 janvier 02:58


              Les contre pouvoir existent ils s appellent le législatif, la justice , la presse, les grands électeurs, dernier ressort la rue,
              On a perdu notre armée de conscription entre temps, qui constituait, a mon avis le seul vrai contre-pouvoir, celui des armes.
              Le problème est que les Français ont tout repeint avec la même couleur
              De tout évidence la Presse et media sont vendus au plus offrant, donc l argent est aussi un contre pouvoir, tout contre d ailleurs.
              Les manifs sont soient recuperees ou discrédités avant même que ça défile.
              Mêmes les attentats sont recuperes, la vache,
              La priorité serait de rétablir une presse digne de ce nom, mais je ne vois pas de solution a cela ?
              Ou sinon il faut changer le peuple, c’est en cours d’ailleurs ...


              • vote
                maQiavel maQiavel 6 janvier 12:15

                @el pepe
                Les contre pouvoirs existent mais ils ne sont pas populaires et ils sont faibles. Incomparable avec la Suisse par exemple qui a le référendum d’initiative populaire... 


              • 3 votes
                BA 6 janvier 10:14

                Bonnet blanc et blanc bonnet.


                Le 14 mars 2005, les deux champions du « OUI » au référendum sur la constitution européenne posaient ensemble en couverture de Paris Match.


                Chose étonnante : les deux champions du « OUI » étaient François Hollande (pour la gauche européiste) et Nicolas Sarkozy (pour la droite européiste), ils tenaient le même discours … et ils avaient les mêmes vêtements.


                On aurait dit deux frères jumeaux.


                Dans cet article historique, François Hollande et Nicolas Sarkozy expliquaient ensemble qu’il fallait voter « OUI » au référendum sur la constitution européenne.


                http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/politique/hollande-sarkozy-les-coulisses-d-une-rencontre-149880/1459112-1-fre-FR/Hollande-Sarkozy-les-coulisses-d-une-rencontre_article_landscape_pm_v8.jpg


                Douze ans plus tard, ces deux européistes vont-ils être les deux principaux candidats à l’élection présidentielle ?


                En mai 2017, l’élection présidentielle va-t-elle se jouer entre bonnet blanc et blanc bonnet ?


                Samedi 2 janvier 2016 :


                Sondage : 74% des Français ne souhaitent pas la candidature de Hollande et Sarkozy.


                Dans un sondage exclusif Odoxa pour «  Le Parisien-Aujourd’hui », les Français réclament massivement de nouveaux visages et de nouvelles pratiques pour combler le fossé entre l’opinion et les élus. Trois Français sur quatre ne veulent d’ailleurs ni de Hollande, ni de Sarkozy à la prochaine présidentielle.


                http://www.leparisien.fr/politique/sondage-pour-88-des-francais-la-classe-politique-ne-se-renouvelle-pas-assez-01-01-2016-5415081.php



                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

remilebrun


Voir ses articles







Palmarès