Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Eric Zemmour sur les caricatures : Aujourd’hui le sacré c’est la shoah et le (...)

Eric Zemmour sur les caricatures : Aujourd’hui le sacré c’est la shoah et le mariage homo

Eric Zemmour sur les caricatures : Aujourd’hui le sacré c’est la shoah et le mariage homo.

Extrait de ça se dispute sur i-TÉLÉ 22 Septembre 2012 :

 

L’émission dans son entièreté :

 

Sommaire :
- Les caricatures de Charlie Hebdo
- Le droit de vote des étrangers

Source :-  LaGazetteOnline

 -  9870703

Tags : Politique Société Médias Islam Liberté d’expression Eric Zemmour

Réagissez à l'article

108 réactions à cet article

  • 31 votes
    Haze (---.---.---.53) 24 septembre 2012 11:39
    Haze

    Zemmour a raison, mais il oublie un point important dans son analyse ( comme souvent ) : n’y a-t-il pas une religion dont Charlie Hebdo a prit soin de ne jamais caricaturer ?

    • 25 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 24 septembre 2012 12:21
      maQiavel

      Je crois que la sacralité de la Shoah est supérieure à celle du judaïsme ( même si elle y puise ses sources ) dans la " république" . 

    • 13 votes
      Haze (---.---.---.53) 24 septembre 2012 12:34
      Haze

      Hmm on pourrait aussi dire que cela va de paire !
      Et que l’une intensifie l’autre

    • 8 votes
      gerfaut (---.---.---.174) 24 septembre 2012 13:27

       Zemmour n’est pas sioniste 


      Ben oui, je le dis ici depuis un moment, des esprits libres qui ont compris le problème du communautarisme cela existe

      C’ est lui qui a d’ ailleurs rappelé la phrase du comte de Clermont Tonnerre aux juifs « Il faut tout accorder aux juifs comme individus et rien comme nation » (on parlait de nation juive à l’époque comme aujourd’hui de communauté)

    • 14 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 24 septembre 2012 13:35
      maQiavel

      Dans le paysage médiatique français il n’y a pas de Zemmour musulman !!!
      R / Non il n’ y en a pas . Mais on sait tous que les musulmans ne contrôlent pas leur image médiatique contrairement aux juifs . 

      Mais les musulmans patriote ça existe et c’ est pas demain la veille qu’ on en verra à la télé : http://fr.news.yahoo.com/blogs/bondy-blog-presidentielle/fils-france-musulmans-et-patriotes-031828341.html
      Ce débat et le passage sur la shoah montrent à quel point Zemmour s’est assimilé à la France
      R : Zemmour l’ est effectivement comme beaucoup de juifs qui sont avant tout français avant d’ être juif . Mais il faut aussi dire que les élites communautaires sont avant tout juives avant d’ être française .
      Contrairement à la propagande islamo-soralienne , Zemmour n’est pas sioniste 
      R / Je suis d’ accord zemmour n’ est pas sioniste , ni même anti sioniste , il s’ en fiche, ce qu’ il intéresse c’ est la France ! Si collaborer avec Israël est dans les intérêts de la France , pour lui , il faudrait le faire ...si collaborer avec l’ Iran plutôt qu’ avec Israël est dans les intérêts de la France, il faudrait aussi le faire !
      Mais la confusion de son sionisme et les attaques de Soral viennent de là : il s’ attaque à tous les communautarismes mais il y’ en a un avec lequel il est moins virulent ! 
      En réalité le parcours de Soral et de zemmour est pratiquement le même , sauf qu’ à un moment donné , zemmour a eu moins de courage que Soral , lui voulait absolument rester dans les médias , il a mit le frein à main sur le communautarisme juif ( après avoir affronté BHL , ses problèmes juridiques se sont amplifiés http://www.youtube.com/watch?v=618xTGiSru0) et l’ accélérateur sur le communautarisme musulman .
      Zemmour sait exactement jusqu’ ou il doit aller , c’ est ce qui assure sa survie médiatique .
      Les musulmans français votent sioniste, c’est une évidence … 
      R / C’ est vrai . Mais qui vote anti sioniste ? 

    • 16 votes
      Famine (---.---.---.232) 24 septembre 2012 13:38
      Famine(la grande)

      Zemmour n’est pas anti-sioniste non plus. Il est probablement pro-sioniste par défaut, comme beaucoup de français. Sur le Zemmour musulman, je ne sais pas s’ il existe, mais il faudrait aller le chercher du côté de Fils de France : http://www.filsdefrance.fr/notre-charte/

    • 9 votes
      Famine (---.---.---.232) 24 septembre 2012 13:40
      Famine(la grande)

      Machiavel a dégainé plus vite... smiley

    • 3 votes
      gerfaut (---.---.---.174) 24 septembre 2012 13:43

      Pas antisioniste ou attentif au communautairement correct ?...

    • 8 votes
      Famine (---.---.---.232) 24 septembre 2012 13:50
      Famine(la grande)

      S’il était soucieux comme ses coreligionnaires de la pensée correcte il ne dénoncerait pas le dogme de la shoa(nanas). A mon avis. 

    • 5 votes
      ThaTon (---.---.---.119) 24 septembre 2012 14:44
      ThaTon

      Ça vous fait mal d’admettre qu’on peut ne pas être concerné par le sionisme, ni dans un sens ni dans l’autre ? Je crois que Zemmour a déjà précisé que son intérêt s’était la France et ceux qui y vivent, pas un conflit à l’autre bout de la méditerranée.

    • 6 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 24 septembre 2012 17:04
      maQiavel

      @nevoe

      Un type qui se fout de ses propres compatriotes se fout également des compatriotes d’ étrangers c’ est évident ! Moi je ne confierait jamais mes gosses à quelqu’ un qui se fout des siens ...
      C’ est une posture politicienne , vous croyez vraiment qu’ ils ont demandé leur avis aux étrangers ? C’ est triste parce que cette histoire risque d’ être source de xénophobie alors que les étrangers n’ ont rien demandé à personne ...
    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 24 septembre 2012 17:05
      maQiavel

      Pardon le message ci dessus était pour plus bas.

    • 1 vote
      gerfaut (---.---.---.174) 24 septembre 2012 21:16

      Tout à fait Zemoour est un patriote, j’ aime aussi son amour de la langue, un peu moins certaines de ses idées économiques.

    • 1 vote
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.208) 25 septembre 2012 10:35
      requete

      Vous n’avez pas compris qu’il évoque l’évidente sacralité de la Shoah, seulement pour amener son idée d’une "sacralité du mariage homo" ?


      Encore un bel exemple d’aveuglement collectif, merci Machiavel1983 d’avoir réussi ce dîner de cons agoravoxien


    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 25 septembre 2012 11:51
      maQiavel

      Requete , je crois que là , tu es paranoïaque ! Pourquoi aurait il besoins de parler de la shoah pour dévélloper ses opinion sur le mariage homo ? Il a déjà donné son opinion là dessus sans détour et quand il le fait il ne l’ associe jamais à la Shoah , pourquoi le ferait il cette fois ci ?

    • 2 votes
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.208) 25 septembre 2012 20:09
      requete
      Sincèrement, des fois je déconne, mais là, sincèrement, je ne sais pas comment interpréter ton aveuglement.

      Tu crois vraiment que là, Zemmour affirme que le sacré c’est la Shoah et le mariage homo (et l’adoption par les homos, au passage, comme il aurait pu ajouter l’avortement, l’art contemporain, et toutes les pensées bien pensantes...) et tu peux dire que ce sont deux informations de même valeurs. Là tu le vois en train de dénoncer la sacralité de la Shoah ?
      Tu ne vois pas qu’il a juste ordonné ses propos, sans penser aux conséquences, dans le but d’établir une analogie laissant entendre que les pensées bien pensantes sont aussi sacrées que la référence : la Shoah ?

      Tu me dirais "peut-être mais ça a le mérite d’être dit", je comprendrais, puisque il y a des gens qui croient que la parole engage, mais le fait que tu argumentes sur un truc aussi évident m’inquiète beaucoup.


       

    • 1 vote
      machiavel1983 (---.---.---.227) 25 septembre 2012 20:23
      maQiavel

      requete , faut pas inverser les rôles , c’ est moi le complotiste pas toi ...

      Donc tu penses réellement que zemmour a associé le mariage homo à la Shoah pour suggérer que sur le plan de la sacralité toutes les pensées bien pensante se valent et donc par ricochet protéger la sacralité de la Shoah ? C’ est pas un peu tiré par les cheveux ?
      Alors après tout je suis peut être naïf mais je ne crois pas zemmour capable d’ une telle perversité ...
    • 2 votes
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.208) 25 septembre 2012 20:33
      requete

      J’ajoute que si tu as raison, il aurait aussi bien pu dire :

       "Dieudonné s’en prend plein la gueule
      au lieu de dire "Boutin s’en prend plein la gueule

      ça se serait joué à un cheveux ?

      Tu as raison, je dois être paranoïaque, car je n’arrive pas à y croire !
    • vote
      machiavel1983 (---.---.---.227) 25 septembre 2012 21:09
      maQiavel

      Tu penses vraiment que tout cela est calculé ?

    • 4 votes
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.208) 25 septembre 2012 22:39
      requete

      pas calculé, non, justement pas !

      Une argumentation à l’emporte pièce comme d’habitude chez lui (n’en déplaise à ceux qui trouvent qu’il défend de bonnes intuitions, ou de bonnes opinions et qui sont donc rendus peu regardant sur la qualité de l’argumentation du moment que la visée est la même)
      Bref, un type d’argumentation désordonné, qui ne satisfait que les déjà convaincus et ceux qui ont quelque chose à cacher ou à vendre.

      On a eu encore un bel exemple de ce gâchis dans le débat Polony / Minc, où comme d’habitude, même devant Minc, Polony fut minable comme l’était Zemmour.
      Je me demande pourquoi ce sont les plus idiots payés par Dassault qui font ce travail de sape
      et surout comment ça peut contenter autant de monde ?

Ajouter une réaction