Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Etat d’urgence : Salah Lamrani, une autre victime de l’hystérie belliciste (...)

Etat d’urgence : Salah Lamrani, une autre victime de l’hystérie belliciste (Press TV - VOSTFR)

Source : http://www.presstv.ir/Detail/2016/02/19/451095/French-teacher-victim-war-hysteria

 

La France a été maintes fois accusée de réprimer les discours politiques depuis les attaques contre Charlie Hebdo il y a plus d'un an. Des centaines de personnes ont été persécutées sur la simple base d'accusations, et l'une de ces victimes est un Professeur des Collèges qui lutte à présent pour son poste et sa dignité. Ramin Mazaheri nous rapporte l'histoire depuis Paris.

 

 

 

Signez la pétition pour la réintégration de Salah Lamrani : http://www.tlaxcala-int.org/campagne.asp?reference=43

 Attention : il faut valider la signature pour qu'elle soit prise en compte (envoi automatique d'un email ; consulter les SPAMS et vérifier ensuite que la signature apparaît bien dans la liste des signataires)

 

 

Vacances scolaires : adressez une petite carte postale au Rectorat de Créteil

 

A adresser par quiconque (parents d'élèves, parisiens & agglo, citoyens de France ou du monde, galaxies avoisinantes, etc.), par courrier (Rectorat de Créteil. Direction des Ressources Humaines. 4 Rue Georges Enesco. 94000 Créteil) ou même par courriel (isabelle.chazal@ac-creteil.fr), avec ou sans mot. Et toujours, si possible, m'en adresser une copie (salah_lamrani [at] yahoo [point] fr)

Et n'oubliez pas de signer & faire circuler massivement la pétition pour ma réintégration, en vérifiant bien que votre nom figure sur la liste des signataires : http://www.tlaxcala-int.org/campagne.asp?reference=43

Merci :)

 

reintegrez-m-lamrani

 

Voir également : 
 
 
 
 
 
 
 

Tags : Etonnant Témoignage Liberté d’expression Polémique



Réagissez à l'article

60 réactions à cet article


  • 7 votes
    Socarate 27 février 18:37

    z’avez un petit aperçu de ce que vit ...par exemple ...heu...disons un professeur d’école de Téhéran blogueur à ses heures perdu contre le régime des ayatollah en Iran.

    Alors ça fait quoi ?


    • 6 votes
      MinTakA MinTakA 29 février 20:36

      @Socarate

      Ben... à part prouver ta stupidité et ton hypocrisie... pas grand chose en fait !

      Pire que la vérole ce Soca... trop drôle !

      Tu serais le premier à cracher sur les gouvernements "islamistes" au moindre pet de travers.. et là... tu nous couvres le projet avec un commentaire digne de Staline... une vrai raclure de chiotte !

      Alors ça fait quoi d’être une bouse mon petit goret ? 


    • 6 votes
      Yakaa Yakaa 28 février 11:16

      4 mois de mise à pieds c’est pas cher payé...
      Quand on voit les articles qui relayent les prises de paroles et appels à la haine de la part du secrétaire du Hezbollah : 

      Hassan Nasrallah : « Mort à l’Amérique, à Israël et aux Saoud » (VOSTFR) Et quand on connait la difficulté de mettre à pieds des enseignants incompétents ou nuisibles, il faut vraiment que le dossier soit lourd, très très lourd...

      • 6 votes
        MinTakA MinTakA 29 février 20:44

        @Yakaa

        Jugement sans preuve et sans même avoir compris le dossier...

        C’est bizarre... on ne vous a pas entendu lorsque un enseignant de souche blanche s’est fait choper pour pédophilie... alors qu’il était déjà fiché...

        Il a fallut que ce soit l’arabe de maison, Najat, pour venir s’excuser... à en pleurer de rire !!!

        Tu vois Salah... tu aurais du violer des enfants... tu aurais pu continuer à travailler ! Faut être fou pour vouloir traduire des discours...


      • vote
        Yakaa Yakaa 1er mars 09:58

        @MinTakA
        "Jugement sans preuve et sans même avoir compris le dossier..."

        -

        En effet j’aimerai bien avoir l’autre point de vue du dossier, celui de la direction
        et des parents d’élèves pour mieux comprendre, mais nous n’avons ici qu’un point de vue victimaire, pleurnichard et on ne peu plus partial..

        Il se trouve que je connais bien cette région et aussi un peu le milieu de l’enseignement, je sais à quel point l’Islamisme à dans certains quartiers peu à peu gangréné l’éducation Nationale par l’intermédiaire d’associations soit disant culturelles, d’activités extra-scolaires (dans les écoles) et d’enseignants Arabo-Musulmans considérant qu’ils ont avant tout affaire à des élèves Musulmans plutôt qu’a des Français (certains se permettent même de parler Arabe en classe)

        Tout ceci se passe depuis plus de 10 ans dans l’indifférence générale et les familles non Musulmanes qui n’ont pas les moyens de fuir ces territoires perdus de la république courbent l’échine et rasent les murs.

        Connaissant l’absence de sanctions quand il y a des comportements graves, je me dis qu’il doit y avoir de bonnes raisons pour la mise à pieds de cet enseignant, mais je me trompe peut être, il a peut être payé "pour l’exemple" et pour toutes les graves dérives communautaires jamais sanctionnées, qui sait...

        Après quand on est salarié du public ou du privé, ce n’est pas très compliqué de comprendre que quand on diffuse des idées contraires à l’idéologie et aux valeurs de son milieu professionnel, les ennuis ne sont jamais très loin et il faut alors assumer.
        Aussi injuste que ce soit il faut souvent choisir entre le "confort du salariat" et une liberté personnelle (et je sais de quoi je parle).
        Dans les théocraties merveilleuses dont l’auteur fait l’apologie, les opposants au régime qui oseraient tenir 1/10 des critiques de Lamrani se retrouveraient très rapidement jetées en prison...


      • 4 votes
        yoananda yoananda 28 février 11:39

        pauvre choupiné islamiste chiite !
        si la fot au siounist ... ha non, si la fot au sunnists ...


        • 2 votes
          Scalpa Scalpa 28 février 17:13

          Faut glorifier les USA pour tout le bien qu’ils ont fait et surtout devenir aussi gros qu’eux pour bien apprecier leur connerie dans tout le spectre que la debilté peut fournir aux pauvres esprits qui nous dirigent vers une morts qui n’a rien de glorieuse.


            • 5 votes
              Qiroreur Qiroreur 28 février 22:11

              A la lecture de vos articles relayant les propos des leaders iraniens je ne peux que constater que vous, à titre privé, faites entre autres de la promotion (pour ne pas dire propagande) pro-iranienne pro-hezbollah pro-arabe pro-russe.

              Vous aviez répondu à quelqu’un sur un des ces articles que "Premièrement, en ce qui concerne les attaques contre Agoravox, le fait de publier un discours n’implique nullement un endossement de ce discours" ce en quoi nous sommes parfaitement en accord. Par contre quand on écrit des dizaines d’articles pour relayer les discours de Nasrallah il y a clairement une adhésion à ceux-ci et soyons clairs, c’est votre droit, mais ne prenez pas les gens (nous ne sommes pas des collégiens) pour des idiots en écrivant : "C’est tout simplement un travail de journalisme, de sociologie, etc., que de comprendre les conceptions de populations entières, acteurs majeurs du Moyen-Orient de surcroît."

              Si tel était le cas vous présenteriez une réalité nuancée : Que pensent les coptes d’Egypte (ça doit vous dire qq chose) de l’oppression qu’ils subissent par exemples ? L’avis de ces koufars n’a-t-il aucune importance ? Pourquoi ne pas relayer d’autres points de vue ? (question volontairement naïve). Le journaliste (vous ne l’êtes pas à ma connaissance mais vous vous réclamez de cette démarche donc ...) présente les faits mais il a aussi le devoir de présenter l’ensemble des autres points de vue s’il veut être pris au sérieux. C’est la différence entre propagande et information, entre militantisme et journalisme. Une distinction que j’espère vous serez en mesure d’expliquer à des gosses de 10 ans à l’avenir mais pas sûr qu’ils comprennent…

              Concernant votre affaire (j’ai attentivement écouté votre « interview » au CDV et c’est là-dessus que je me base).

              Je vous cite " je voulais révéler mon identité [de blogueur]", ce que vous avez fait quelques semaines seulement après votre titularisation. Pour quelles raisons au juste ? Que pensiez-vous que cala allait vous apporter ? Peu importe au fond... Ce qu’y m’échappe c’est qu’à aucun moment vous ne vous êtes dit – surtout en étant un prof apprécié de ses élèves - qu’ils allaient googleliser votre nom et tomber sur votre activité de blogeur ? Et que ce que vous écrivez allait d’une manière ou d’une autre les influencer que vous le vouliez ou non ? Etes-vous naïf au point de penser que des enfants (et pas n’importe lesquels comme vous le rappellez ... "c’est particulier" ... ce sont vos mots pour parler du 93 et des milieux urbains à forte densité de population issue de l’immigration nord-africaine et africaine en général) seraient capables de discernement sur un sujet aussi complexe que le conflit israélo-palestinien, la géopolitique en général ?

              Il y a là a minima une erreur de votre part, une naïveté peut-être (vous vous dédouannez ainsi à de multiples reprises arguant de votre évidente bonne foi, admettons) mais une grossière erreur compte-tenu de votre passé en Egypte sur lequel vous revenez dans cette parodie d’interview avec le CDV. Ceci n’excuse pas les pressions sur les élèves, l’intervention de ces fameux médiateurs et autres dérives de l’administration.

              Et puis réécoutez-vous cher Monsieur : "C’est des arabes du 93 qui me disent ça" (7’50’’) : drôle de formulation qui témoigne bien d’un communautarisme de VOTRE part : Donc parce qu’ils s’agit d’arabes (votre hiérarchie) ils devraient être solidaires avec vous parce que vous l’êtes aussi ?

              Au début je me suis dit que c’était juste une formulation maladroite (comme vous en avez fait un sacré paquet – un sacré problème - dans cette interview) et puis ayant tout écouté je me suis aperçu que ... non : 36’40’’ : à propos des médiateurs que le rectorat vous ont envoyés vous dites "ce sont de rebeus en plus" ... toujours la même logique communautariste puis à 43’00’’ rebelote ... "(...)Pour intimider des rebeus comme ça (...) du 93 quoi". Le 93 est en France il me semble. J’aime beaucoup comme Le CDV tente de tempérer "c’est le 93, mais on est dans le rectorat, dans l’éducation nationale quand même" et vous de conclure pour passer à autre chose en disant "enfin peu importe" (43’36’’).

              Si vous ne comprenez pas ce qui est choquant dans votre discours à ce niveau c’est gênant. Et vous le confirmez en parlant de la tradition française et en y ajoutant "les arabes, on a aussi des traditions" (j’ai pas noté qd, c’est à la fin). Voilà qui est clair. Vous faites passer votre origine avant le reste. On appelle ça du communautarisme et c’est ce qui mènera à terme à de graves conflits.

              A défaut de pouvoir déterminer avec certitude ce qui a réellement provoqué la sanction (pas clair dans cet entretien entre potes) je vous livre ma vision des choses : je vois un prof qui débarque fraichement à un nouveau poste et qui révèle quelques semaines plus tard tenir un blog faisant de la propagande pro-iranienne/chiite (entre autres) à titre privé.

              Et si j’ai bien suivi tout part en réalité de là : vos histoires de syndicaliste persécuté paraissent juste une contextualisation pour expliquer une hostilité pré-existente à votre égard avant que vous n’affichiez que vous êtes aussi en privé un militant politique (notez que si je dirige une entreprise et que j’embauche quelqu’un qui, à peine arrivé, commence à critiquer les orientations de la boîte – je partage évidemment votre critique de cette réforme hallucinante sur l’ortho mais peu importe – je l’aurai eu mauvaise aussi et aurai développé pour le moins de la méfiance).

              De même que votre hisoire de « club » : pourquoi ne pas avoir attendu d’être reconnu en interne avant de lancer des initiatives comme celles-ci ? Peut-être avez-vous fait a minima preuve de maladresse (je ne remet absolument pas en cause votre volonté de bien faire … mais effectivement un Directeur d’établissement, comme un patron, peut se poser des questions sur les intentions d’un homme qui s’avère être un propagandiste par ailleurs). Ca n’excuse en rien le traitement (je n’ai pas lu les fameuses lettres de l’assos de parents d’élèves dont vous parlez … si vous pouvez donner le lien...)

              Quant au contexte ... vous enseignez à de jeunes gens qui, pour tout un tas de raisons, ont, hélas souvent un problème identitaire, pour ne pas dire un mal de chien à accepter notre culture et notre pays (le leur aussi pourtant ...) et toute votre histoire vous révèle comme un militant pro-Hezbollah pro-arabe par affinité ethnico-religieuse qui est la même que le jeune public devant vous. Ca n’interroge rien en vous ?

              Ces jeunes cumulent les difficultés (familles nombreuses et parfois dysfonctionnelles, milieux modestes, difficultés d’apprentissage, etc.) et les rend particulièrement manipulables (je ne dit pas que vous l’avez fait, juste que le terreau est favorable à toutes formes d’endoctrinement).

              J’aimerai que ces jeunes sortent un peu de cette "fraternité" ethnico-religieuse qui au contraire les isole et les rend peu sympathiques aux yeux de nombres de français qui constatent aussi une certaine surreprésentation de cette population parmi les délinquants. Il y a peu de racailles asiatiques vous en conviendrez, sans doute pour cela que leur nombreuse présence et le rachat de milliers de commerces par les chinois ne suscite aucun rejet... à un moment donné il y a des évidences qu’il faut admettre pour avancer et trouver des solutions.

              Notre pays est en train de se fractionner parce que peut-être il ne peut en être qu’ainsi avec une population qui adhère à une religion aux écritures fondamentalement (en partie du moins et c’est difficlement contestable ... à moins de caviarder des dizaines de versets, mais ça, c’est impossible n’est-ce-pas ?) hostiles à tous ceux qui n’en sont pas et avec des populations qui imposent leur croyance dans l’espace public dans un pays où cela ne se fait pas (même tarif pour les juifs rassurez-vous ... à la différence près que les femmes juives ne se distinguent pas des autres dans la rue et que les hommes - haredim ultra minoritaires et une minorité portant la kipa - sont aussi ’assimilés’ pour une très large majorité).



              • 5 votes
                Qiroreur Qiroreur 28 février 22:11

                Suite : 


                Bref, il n’est pas étonnant que votre activité de bloggueur ait pu inquiéter/irriter certains parents (je ne dis pas qu’ils ont raison, juste que leur interrogation était légitime, de même que celle de votre employeur).

                Il y a en plus deux choses qui me gênent dans votre discours : son manque de recul (sans doute du à ce que vous avez traversé … vous le dites vous-mêmes, vous êtes fragilisé psychologiquement) et son manichéisme presque enfantin : Par exemple vous affirmez que "l’état d’urgence c’est la gestapo" 28’50’’ … une référence répétée à au moins 3 reprises ... j’imagine que votre famille n’en a pas été victime donc si vous pouviez éviter de débiter des énormités de ce genre ça serait pas mal... l’émotion (on peut la comprendre) vous fait parfois dérailler cher monsieur et encore une fois des enfants désormais vous écoutent (à qui la faute ?) et désormais lisent vos convictions, encore une fois sans être capables de comprendre de quoi il retourne. Je poursuis "Poutine c’est un gentil, l’Iran c’est des gentils" ... Tout en subtilité … votre ami abonde dans votre sens (on se croirait dans l’interview de DSK par Chazal, grande copine de la femme de l’individu en question).

                Cette "interview" ultra complaisante que vous avez sollicité auprès du CDV (d’habitude c’est le journaliste qui sollicite ... bonjour l’objectivité une fois de plus du CDV qui lâche l’affaire en vous tutoyant à partir de 31’30’’ : il ne fait même plus semblant le Raphaël, on croirait DSK interviewé par Chazal) pose évidemment pb car vous mélangez votre cas personnel et des considérations géo-politiques. Plus grave encore et particulièrement confus (31’) quand vous affirmez "Hollande, Fabius, c’est eux qui ont envoyé des français" ... la phrase est incompréhensible ... de qui parlez vous ? De ces jeunes qui partent en Syrie et qui reviennent pour assassiner leurs concitoyens ? Et ce serait la faute d’Hollande ça ? Encore une fois, réalisez-vous la confusion de votre discours et ses effets sur des gamins de 10 à 14 ans ?

                Votre manichéisme atteint un sommet final (52’10") "les gentils vont apparaitre gentils, les méchants vont apparatre méchants" ... du haut niveau en matière d’analyse géopolitique ... remarquez pour des enfants ça convient quelque part.

                Enfin quand on voit sur la photo de la pétition des mots en arabe écrits par un élève pour vous soutenir et des fautes de français à côté, ne pensez-vous pas qu’il y a un problème ?

                A côté de cela, voici les raisons pour lesquelles je vous soutiendrai malgré tout Vous êtes manifestement victime (comme ces écologistes assignés à résidence et comme de nombreuses personnes qui n’ont rien à voir avec la folie meutrière de ces rats de Daesh ni avec cette pratique de l’Islam radical - les Ecritures islamiques étant radicales ... ce qui nesignifie évidemment pas que les musulmans le soient, soyons clairs là-dessus) de la dictature du pseudo état d’urgence. Ce sont nos frères (les vôtres aussi en principe) qui sont tombés sous les balles de ces ordures le 13 novembre dernier et si lutte il doit y avoir, nous exigeons du gouvernement qu’elle se fasse à l’encontre des assassins de notre jeunesse et de nos dessinateurs fussent-ils vulgaires et pas drôles. Coluche disait "la misère il y en a trop dans le monde, alors on s’occupe de celle qui est près de chez nous".

                Je suis en accord avec vous sur les interventions criminelles de l’occident dans les pays arabes en général, et encore d’accord avec vous pour dénoncer cet état d’urgence qui permet la violation des droits les plus fondamentaux mais il faut vraiment aussi se calmer avec vos multiples comparaisons avec la gestapo (54’25’’) ... personne n’est torturé ou déporté ... encore une fois vos excès de langage sont graves, surtout pour un prof). J’aimerai aussi que vous regardiez en face les pratiques ignobles de vos ’frères’ : l’esclavage qui a toujours court en Mauritanie (et les occidentaux, les juifs ou les bouddhistes n’y sont pour rien), la persécution des chrétiens dans pratiquement tous les pays arabo-musulmans, l’intolérance religieuse hélas inéhrente à votre religion... la liste est re-hélas interminable.

                Toujours est-il que le principe de la liberté d’expression doit prévaloir, principe que des millions de gens descendus dans la rue ont tenu à défendre.

                Dernière chose : votre pétition en 6 langues (et selon vous bientôt 10) ? Pourquoi ? Vous estimez que votre combat est international ? Pour moi il est franco-français. Mais en vous écoutant j’ai compris que vous n’étiez pas dans cette perspective et c’est triste.

                In fine si on ne vous défend pas vous sur la base du principe de la liberté d’expression, cela revient à accepter que demain nous soyons à notre tour muselés, punis arbitrairement par notre employeur pour nos idées. Du reste si l’éduc nat et l’Etat en général veut bannir le communautarisme (il n’agit pas dans ce sens malgré les discours) il est vital de ne pas créer des martyres. Parce qu’il est dangereux qu’un prof de l’éducation nationale serve de catalyseur à une jeunesse qui peine déjà à intégrer.

                Salutations


                • vote
                  yoananda yoananda 29 février 00:52

                  @Qiroreur
                  c’est cousu de fil blanc : il aurait dévoiler son activité de bloggueur AVANT d’obtenir le poste. Il a joué, espérant que ça passerait grâce à la solidarité raciale, mais ... pas de bol.

                  Est-ce parceque les arabes ont fait du zèle républicain ? Est-ce parce qu’ils sont sunnites et ne peuvent pas piffrer les chiites ?

                  Allez savoir !?


                • 3 votes
                  Hieronymus Hieronymus 29 février 11:01

                  @Qiroreur
                  quelle patience quelle sollicitude

                  franchement je vous admire, j’aurais été incapable d’une telle pédagogie

                  seulement je crains fort que Lamrani ne reste "bloqué" dans son attitude de victimisation et ne sache pas voir que vous écrivez tout cela afin de l’aider

                  Salah a effectivement un peu tendance à tout mélanger ainsi s’emmêle les pinceaux et hélas part très vraisemblablement perdant dans ce conflit

                  d’un côté on peut le comprendre car il est sous pression et fragilisé, sans doute assez isolé et les qq soutiens dont il bénéficie ne sont sans doute pas les meilleurs conseillers en vue d’un règlement pacifique, mais il doit faire l’effort de pénétrer la psychologie de ses adversaires, de pouvoir comprendre les craintes que ces derniers ressentent et en conséquence de réévaluer totalement sa stratégie

                  il faut qu’il comprenne que le rapport de forces n’est pas en sa faveur, il y a des choix à faire, s’il veut être réintégré il va être obligé de faire des concessions, de lâcher du lest pour trouver un modus vivendi avec ceux qui pour diverses raisons ne l’apprécient guère, des choix à faire donc ..


                • 1 vote
                  pegase pegase 29 février 12:45

                  @Hieronymus

                  quelle patience quelle sollicitude

                  franchement je vous admire, j’aurais été incapable d’une telle pédagogie

                  ..........................


                  "Pédagogie"  ?? C’est vite dit, il prône une idéologie contre une autre, et pas la meilleur qui soit en passant ; sa longue diatribe n’est rien d’autre qu’une leçon de l’empire à l’intention des "vauriens" qui oseraient s’y opposer ...


                  On va y croire oui bien sûr smiley "sacré rigolo" j’ai envie de lui dire ..


                • 1 vote
                  Qiroreur Qiroreur 29 février 13:18

                  @Hieronymus
                  "mais il doit faire l’effort de pénétrer la psychologie de ses adversaires, de pouvoir comprendre les craintes que ces derniers ressentent et en conséquence de réévaluer totalement sa stratégie"

                  Pour un peu, cette approbation aurait incité K. à revenir sur sa demande : celui-là ne pouvait approuver que des choses sans valeur. Mais quand ils se mirent à discuter pour savoir si l’on laisserait entrer K. dans cette auberge et que tous en doutèrent, il insista fortement pour y aller, sans pour autant se donner la peine d’inventer un motif plausible pour cette demande ; cette famille n’avait qu’à le prendre tel qu’il était (...) 

                  Kafka - Le Château


                • 1 vote
                  Qiroreur Qiroreur 29 février 13:34

                  @pegase

                  Vous confirmez posts après post que vous ne bitez pas grand chose à ce que vous commentez et ce que disent les autres en général et comme j’aime trop les instruments de musique pour ne pas les souiller je n’ai pas envie de pisser dans un violon pour répondre à quelqu’un qui n’a même pas les couilles virtuelles de s’adresser à moi... bye


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 février 13:42

                  @pegase
                  ""Pédagogie" ?? C’est vite dit, il prône une idéologie contre une autre, et pas la meilleur qui soit en passant"


                  De qui et de quoi parlez-vous ? 


                • vote
                  pegase pegase 29 février 13:54

                  @Qiroreur .. encore un "Q" fervent admirateur de dieudonné , le mec qui renie les chambres à gaz , prétendant qu’elles n’ont jamais existé smiley


                  Mais oui bien sûr, je ne bite rien smiley .. j’arrive à lire entre vos lignes ce que vous ne percevez pas vous même tellement vous êtes atteint par l’idéologie haineuse du FN ...


                  Sacré rigolo ...


                  Comme ça c’est assez direct ?


                • vote
                  Qiroreur Qiroreur 29 février 14:22

                  @pegase

                  Vous avez vous tirer des balles dans le pied ... comparaison malgré vous fort bien trouvée parce que je soutiens ce monsieur selon le même principe que je le fais pour Dieudo, mais ça vous a échappé comme pour tout le reste ... 

                  Vous n’avez toujours pas compris que l’on peut défendre la liberté d’expression quelle que soit la personne incriminée pourvue qu’elle n’appelle pas à la violence ... ce que n’a jamais fait Dieudo : il a été attaqué par le 1er ministre lui-même. Depuis quand admet-on que le chef du gouvernement s’en prenne personnellement à un citoyen en instrumentalisant l’appareil d’état et ce, en vertu de ses uniques convictions personnelles et ses allégeances ? Quand ça vous arrivera à l’UPR il ne faudra pas venir chialer. 

                  Pour ce qui est de votre "argumentation" elle ne vaut pas plus que celle d’un boutonneux qui crie au fascisme parce qu’on lui a refusé son 4h. Et pour la énième fois, rien à foutre du FN. La haine, la haine, la haiiiiinnnnneuuuu ... niveau CP (et je suis généreux)


                • vote
                  Qiroreur Qiroreur 29 février 14:24

                  @Qiroreur
                  vous avez ---> vous aimez


                • vote
                  pegase pegase 29 février 14:55

                  @Qiroreur

                  Pour ce qui est de votre "argumentation" elle ne vaut pas plus que celle d’un boutonneux qui crie au fascisme parce qu’on lui a refusé son 4h. Et pour la énième fois, rien à foutre du FN. La haine, la haine, la haiiiiinnnnneuuuu ... niveau CP (et je suis généreux)


                  Alors pourquoi cette critique pamphlétaire ?


                  Le mec balance des propos à la Jean marie, et après il dit :

                  non non je ne suis pas fasciste smiley

                  Quand à vos propos puérilisant "niveau CP" vous ne me connaissez pas, je vous jure que me connaissant, vous n’oseriez pas ... 


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 février 15:48

                  @pegase
                  "Wouéé, l’autr’, T’war ta gueule à la récré !! J’suis pas au CP, je redouble mon CE1 !!"  smiley

                  https://www.youtube.com/watch?v=2y1bkPJdols


                • vote
                  berphi 29 février 19:19

                  @Qiroreur,
                  Que l’on soit clair. Que le gouvernement contredise un premier jugement autorisant son spectacle par de basses manoeuvres sans nom n’est pas acceptable.
                  Mais comment définissez-vous la violence ?
                  Quand, par exemple, Dieudo nous explique le commerce des esclaves en France était tenu par les Juifs (Voltaire, les aïeux d’Antoine Seillère... on est prié de ne pas rire), comment le qualifiez-vous ?
                  (Raison, au passage, pour laquelle R. Brauman n’a jamais souhaitez le soutenir).
                  Vos deux larrons, cristallisent autour d’eux les lieux communs de l’injustice et de la dissidence. Ils empêchent tout terreaux susceptible de fédérer une véritable force souveraine nationale. Il y a les sionistes et les antisionistes, il y a les catholiques et les protestant, les athées et les croyants, etc... Sur ce même forum où, tous les jours, se confrontent, s’insultent ou s’accordent les différents participants, j’ai pu constater qu’il y avait, malgré tous, un socle commun à la défense des intérêts de ce pays, Les principaux sujets de discorde étant : Dieudo, Soral, la Palestine. ( Et pendant ce temps....) Ca suffal comme ci !!!
                  Penchez-vous sur les autres injustices, ce ne sont pas les plus à plaindre...


                • vote
                  berphi 29 février 19:41

                  @Qaspard Delanuit

                  Humm... Au moyen âge... Avec l’aval du Pape Gélase 1er  smiley. (c’est du lourd !)
                  Zanzibar, plaque tournante du commerce mondial de l’esclavage n’était pas tenue par les Juifs au XIX ème. Mais qui tenait Zanzibar ?
                  Les mêmes qui continuent les trafics d’esclaves aujourd’hui !


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 février 21:05

                  @berphi
                  De toutes façons, nous ne sommes pas responsables des erreurs de nos aïeux, il ne s’agit que d’étudier l’histoire, pas de désigner des coupables génétiques. Quant à Dieudonné (clown et non historien), il a ridiculisé l’industrie de la pleurniche et a adressé des réponses du berger à la bergère, tout en faisant rire. On n’est pas obligé de rire si on ne trouve pas ça drôle. 


                • vote
                  Qiroreur Qiroreur 29 février 22:25

                  @berphi
                  Quand, par exemple, Dieudo nous explique le commerce des esclaves en France était tenu par les Juifs (Voltaire, les aïeux d’Antoine Seillère... on est prié de ne pas rire), comment le qualifiez-vous ?

                  De type pas très cultivé et judéomaniaque. Je suis un des seuls à évoquer l’esclavage actuel qui a lieu en Mauritanie (relisez mon message plus haut)... Dieudo débite des conneries parfois plus grosses que lui et comme dit récemment il se vautre parfois dans la pire dégueulasserie comme je l’ai écrit la semaine dernière à propos du texte ignoble qu’il a publié sur son site à propos d’un de ses anciens comparses. C’est jl’autre tocard de pégase qui a ramené ce sujet là. J’y ai simplement répondu sur le volet liberté d’expression (relisez) et ce principe de défense de celle-ci. 

                  Pour le reste je dois être le seul de ce site à avoir été plusieurs fois en cis-Jordanie mais en parler ici ne m’intéresse pas (trop de passion, trop de gens qui n’ont pas autre chose que la vision de la "dissidence" que vous dénnoncez). Je suis d’accord avec vous ... il y a d’autres sujets à traiter. Je ne comprends pas vos reproches... 


                • vote
                  maQiavel maQiavel 29 février 22:44

                  @berphi
                  Quand, par exemple, Dieudo nous explique le commerce des esclaves en France était tenu par les Juif

                  Il n’était pas tenu exclusivement par des juifs mais effectivement, des juifs était en pointe dans ce commerce pour des raisons facile à comprendre, comme le fait que leurs fortune était mobilière (du fait de l’usure) et facilement mobilisable pour ce commerce très rentable. C’est quelque chose d’assez connu... 


                • 2 votes
                  Qiroreur Qiroreur 29 février 22:57

                  @maQiavel
                  Oui il n’y a rien de nouveau là-dessus.

                  Par contre Dieudo ommet (parce que ça froisserait son public ?) que nous en sommes en 13 siècles sans discontinuité d’esclavage arabo-musulman, ni celui pratiqué en Chine, en Inde et dans d’autres pays .... et ça c’est aujourd’hui, pas il y a plusieurs siècles...


                • vote
                  maQiavel maQiavel 29 février 23:07

                  @Qiroreur
                  Je pense que son objectif n’est pas de militer contre l’esclavage mais de faire une réponse du berger à la bergère aux réseaux communautaires juifs de la pleurniche ( qui ne représentent en aucun cas tous les juifs) qui veulent se présenter en quelque sorte comme des aristocrates de la souffrance planétaire pour en tirer des bénéfices politiques et qui se retrouvent ainsi à leur tour sur le banc des accusés. Ça se résume à ça. 


                • 1 vote
                  Qiroreur Qiroreur 29 février 23:25

                  @maQiavel
                  Certes mais dans cette démarche il présente aussi une réalité faussée de ce qu’a été et est toujours l’esclavage (entre autres sujets). Comme dit Gaspard c’est un clown (pas un historien), un type très doué dans son genre (le meilleur assurément) et qui m’a beaucoup fait marrer (moins récemment) et perso je ne le prend pour rien d’autre que ça. Par contre ces propos (spectacles et petites vidéos dont il est coutumier) sont aussi pris au premier degré par certains qui finissent par conclure que les juifs sont responsables de tout depuis tout le temps (on en a certains spécimens sur ce forum et j’en connais aussi dans la vie). 

                  Enfin il a aussi basculé dans le politique avec son histoire de parti ... et ce que l’on pouvait lui reprocher avant (c’est-à-dire faire de la politique durant ses spectacles, générant un potentiel trouble à l’ordre public, raison avancée pour le museler en tout cas) est devenu aussi une réalité ... bref, c’est devenu un peu plus complexe au fil du temps.


                • vote
                  maQiavel maQiavel 29 février 23:52

                  @Qiroreur
                  Son but n’est pas de présenter une vision historique de l’esclavage mais de prendre les réseaux communautaires juif à leur propre jeu, il ne faut pas aller plus loin que ça, ce n’est pas un historien mais un clown comme vous dites qui joue sur les contradictions du système ( de façon assez géniale, quoi qu’on pense de lui) et c’est une erreur d’en faire autre chose. 

                  Quant au trouble à l’ordre public, ça n’a aucun sens, c’est une manoeuvre liberticide qui pourrait être appliquée à n’importe quel spectacle. 

                  Sinon, il m’a aussi moins fait rire récemment, surtout avec l’affaire de la fille de Laurent Louis... 


                • vote
                  berphi 1er mars 00:11

                  @Qiroreur
                  Par contre Dieudo ommet (parce que ça froisserait son public ?) que nous en sommes en 13 siècles sans discontinuité d’esclavage arabo-musulman, ni celui pratiqué en Chine, en Inde et dans d’autres pays .
                  Oui - 
                  Ne pas froisser son public : et bien ça pue la compromission... Pas plus beau qu’en face. 


                • 1 vote
                  el pepe el pepe 29 février 05:15

                  Mr Salah Lamrani
                  Crie au loup, au delit d opinion et liberte d expression bafoue, mais lui meme il censure tout va tout commentaire qui n irait pas a 100% dans sa pensee, et surtout conforme a l islam ...

                  Alors ......


                  • vote
                    Qiroreur Qiroreur 29 février 23:51

                    @el pepe
                    des exemples ?


                  • vote
                    el pepe el pepe 1er mars 02:00

                    @Qiroreur
                    mon commentaire d avant qui n est plus la donc c est une preuve


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er mars 03:03

                    @el pepe

                    Mais pourquoi serait-ce lui ? Les auteurs ne peuvent pas supprimer les commentaires. 


                  • 1 vote
                    Muslim 29 février 09:24

                    Résumons les commentaires de cas sociaux sur cet article : "Bougnoule, bien fait pour ta gueule !". Quelle jouissance pour si peu.


                    • 2 votes
                      yoananda yoananda 29 février 10:42

                      @Muslim
                      "muslim", quel pseudo ...

                      ton propre commentaire, c’est de la "solidarité" raciale ou religieuse ?


                    • vote
                      Muslim 29 février 12:22

                      @yoananda

                      Je n’aurais rien commenté si je n’avais pas lu ce ramassis de cas sociaux s’exprimer envers le bicot "star" de l’article. Elle est belle cette compétition pour devenir plus misérable que le commentateur précédent. Cette facilité de commenter et d’insulter par média interposé, alors que dans le réel, face à moi ou un autre qui a pu être ciblé par vos commentaires de merde, vous baisseriez les yeux et essuieriez votre morve. Vous n’avez aucun honneur ou moral pour vous lâcher sur un gars qui raconte son problème, comme des milliers d’autres sur les plateformes de vidéo en ligne. Si cela ne t’intéresse pas, abstiens toi de commenter.

                      Vraiment aucune face ces gens.


                    • vote
                      Marcel Vincent 29 février 12:49

                      @Muslim

                      Ah, le musulman sûr de lui-même et dominateur...

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès