Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Étienne Chouard : « Pour moi le fascisme c’est Hollande et Sarkozy, c’est les (...)

Étienne Chouard : « Pour moi le fascisme c’est Hollande et Sarkozy, c’est les banques et l’UE »

Dans le marécage médiatique où la substance des mots importants a été modifiée pour les besoins du Système, il faut, pour recommencer à penser correctement, redéfinir les mots. Ce que fait Étienne Chouard avec « les fascistes », « l’extrême droite » et « la démocratie ».

 

 

« En fait les fascistes, les gens d’extrême droite, c’est les propriétaires, les grands propriétaires, les possédants, les grands possédants, les ultra-privilégiés, qui veulent bien de la République quand ça leur donne tout le pouvoir, quand les élections leur donnent tout le pouvoir, là ils sont républicains, en fait c’est des fachos, des gens d’extrême droite, des négriers, des esclavagistes, et ils se montrent comme fascistes d’extrême droite quand ils sentent qu’ils vont perdre les élections. Donc le fascisme c’est les possédants qui renoncent à la République et à la démocratie quand ils commencent à perdre les élections. Alors ça c’est un mot qui a du sens, extrême droite, c’est les 1% contre les 99%. Volontairement ou non, le mot extrême droite désigne autre chose maintenant : ça ne désigne plus les banquiers et les possédants. ça désigne des gens qui ont une idée de la nation, des gens qui ont une idée sur le catholicisme... On s’est fait voler le mot... Avec ce nouveau sens on n’arrive plus à incriminer les vrais ennemis du peuple. »

 

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Etienne-Chouard-redefinit-le-fascisme-et-l-extreme-droite-41880.html

 

Tags : François Hollande Nicolas Sarkozy Alain Soral Banques Dieudonné Etienne Chouard Finance Union européenne



Réagissez à l'article

155 réactions à cet article


  • 9 votes
    michel-charles michel-charles 9 octobre 12:36

    Sarkozy-Hollande les "Fa-Chaud" du xxi siècle..C’est le pouvoir qui perturbe les esprits de ces "simplet" incompétent notoire à gérer leur pays..mais faut quand même dire que ce sont des Français qui votent pour ces "bourrins"... !


    • 3 votes
      zebulon zebulon 10 octobre 08:57

      @michel-charles

      Qu’est ce tu fous chez les français ? retourne en Amérique ! ..


    • 20 votes
      frugeky 9 octobre 12:43

      Excellent ce Chouard (même si cette vidéo n’est pas nouvelle).
      C’est, depuis quelques temps déjà, la personne pour qui j’ai choisi de voter l’année prochaine.
      Le fait qu’il ne soit pas candidat renforce mon choix.


      • 1 vote
        FifiBrind_acier 9 octobre 19:33

        @frugeky
        Chouard est contre les Partis politiques.


      • 7 votes
        alibaba007 alibaba007 9 octobre 23:04

        @FifiBrind_acier "Chouard est contre les Partis politiques."

        ... et il a bien raison, car il est bien connu que le pouvoir corrompt !

        Et je suis bien d’accord moi aussi avec Étienne Chouard... mais pour pouvoir changer cela, il faudrait une révolution...

        Seul F.Asselineau de l’UPR propose de quitter l’Union Européenne par l’article 50 du TUE et de réformer la constitution française en réinstaurant le crime de Haute trahison dénaturé par le mesquin Sarkosi et en redonnant aux citoyens des droits réellement démocratiques.

        Seul hic, il faut que celui-ci (François Asselineau) soit élu alors qu’il est boycotté par les mérdias mainstream... donc conservera un score minimal (sauf alliance révolutionnaire ou campagne exceptionnelle par des médias alternatifs) incapable de le hisser au second tour.

        Pour résumer l’avenir réellement démocratique des Français est très mal engagé car les fascistes au pouvoir PS/LR ont bien verrouillé leur étau du pouvoir dans leurs seules mains...

        Et comme le si bien dit Étienne Chouard... Élections = Piège à cons

         smiley


      • 1 vote
        alibaba007 alibaba007 9 octobre 23:39

        @alibaba007 Ma fourche à langué  smiley

        Et comme le dit si bien Étienne Chouard... Élections = Piège à cons


      • 1 vote
        alibaba007 alibaba007 10 octobre 00:10

        @alibaba007

        Et pour être plus explicite : Election n’est pas égal à Démocratie

        l’Election c’est la négation de la Démocratie car elle consiste à forcer le peuple à céder son pouvoir à ses maîtres qui vont tout décider à sa place...

        Arrêtez de voter !!!

         smiley


      • 2 votes
        alibaba007 alibaba007 10 octobre 00:26

        @alibaba007 Election n’est pas égal à Démocratie

        Le lien n’était pas passé, j’espère que ça va passer...

        @Agoravox - pour l’amélioration de ce site...  smiley

        Quand est-ce que l’on pourra éditer ou corriger les erreurs dans nos propres textes ?


      • 3 votes
        FifiBrind_acier 10 octobre 06:36

        @alibaba007

        Pour que les propositions de Chouard deviennent réalité, il faut qu’une loi soit votée. Il faut donc qu’il arrive au pouvoir.

        Expliquez-nous comment il va s’y prendre ?

        Pour qu’Asselineau ait les 500 signatures, concrètement vous faites quoi ?


      • 4 votes
        alibaba007 alibaba007 10 octobre 21:57

        @FifiBrind_acier

        Bonsoir Fifi,

        Les propos d’Etienne Chouard sont limpides, il n’est absolument pas intéressé par le pouvoir que recherchent les élus par le biais de la politique.

        C’est pour cela que je parlais de révolution plus haut car il semble que le système actuellement en place est suffisamment verrouillé pour interdire qui que ce soit non-accrédité par les gouvernants du NOM, d’accéder aux commandes de la nation.

        La seule alternative à ce que propose Chouard (hors-révolution) que je puisse encore espérer, est qu’un parti politique (comme l’UPR) tisse des alliances secrètes avec d’autres partis minoritaires et réussissent à dépasser les scores des candidats de LR et du PS au premier tour et soit finalement élu par un vote barrage massif (comme Chirac) contre le FN qui sera surement vainqueur au suffrage du premier tour. Après cela F.Asselineau "aura alors les mains libres" pour mettre en application son programme réellement plus démocratique que tous ce que proposent les autres partis et de souscrire à une énorme assurance vie en attendant son inévitable assassinat (ou alors se coucher et trahir le peuple comme Tsipras pour sauver sa peau).

        Oui la France doit sortir de l’UE, donc de l’OTAN et de l’Euro, Oui la France doit redevenir souveraine et pouvoir suivre une politique indépendante des lobbies économiques et reprendre le contrôle des banques, doit revoir également sa constitution pour contrecarrer tous les effets pervers qui portent atteinte au bien commun de ses citoyens.

        Tout cela doit se faire avant ce qui se profile à l’horizon du calendrier Etazunien, car ça sent fort le souffre et des relents apocalyptiques. smiley


      • 6 votes
        lancelot 9 octobre 13:07

        La civilisation occidentale préfère s’apesantir sur les propos machistes tenus il y a 15 ans par Trump plutot que sur les revelations de wikileaks concernant Clinton et sa croyance en l’auto regulation du système financier.
        Tout est dit sur le chemin pris par nos sociétés depuis 30 ans.


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 13:12

          Les fachos et les racistes ont un truc commun, ils sont à droite sur l’échiquier politique ... Et qu’on viennent pas me dire que la droite et la gauche c’est la même chose, car même à l’époque de la Grèce antique, il y avait 2 gros partis politiques qui s’affrontaient : la droite aristocrates des propriétaires fonciers les plus riches et la gauche populaire qui composait le reste de la population et qui vivait de son salaire ou du commerce. Il y avait aussi des esclaves, considérés comme des biens et non comme des hommes libres ... pour résumer, la droite est la classe des exploitant et des possédant, la gauche a toujours été le parti du peuple, des exploités et des travailleurs.


          • 12 votes
            Pilule Rouge Pilule Rouge 9 octobre 13:42

            @DJL 93VIDEO

            "pour résumer, la droite est la classe des exploitant et des possédant, la gauche a toujours été le parti du peuple, des exploités et des travailleurs."

            Ben si justement, ça a toujours été la même chose en fait (en tous cas depuis 1789), ce sont tous des franc-maçons pro-sionistes. La gauche est même pire que la droite car sous couvert de défendre les peuples, elle les entraîne encore plus profondément dans l’enfer du libéralisme effréné (voir mariage pour tous, théorie du genre, art dégénéré : plug anal géant sur la place Vendôme à Paris, exposition pédophile, zoophile et satanique à Marseille, extermination idéologique et physique des religions qui ne se soumettent pas à la "laîcité", infantilisation de la société, mind control, programmes télévisés abrutissants, dictature financière, big brother, répression des dissidents et des diseurs de vérité, la liste est trop longue...


          • 4 votes
            lancelot 9 octobre 14:50

            @DJL 93VIDEO

            "pour résumer, la droite est la classe des exploitant et des possédant, la gauche a toujours été le parti du peuple, des exploités et des travailleurs."

            En France ca a été le cas durant de la fin XIX ème jusqu’a la seconde guerre mondiale .

            Ensuite c’est beaucoup plus complexe . La gauche ensuite est devenue anti souveraineté populaire et anti nationale, dailleurs sur le premier point elle a toujours rechignée a l’etre, elle a toujours pensé que les corps intermédiaires , les élites, etaient mieux a meme de decider ce qui était bon pour le peuple .La gauche vient de 1789 , elle a porté les aristocratie commerciales et financières au pouvoir, en lieu et place de la monarchie .

            C’est la gauche qui a globalement amené toutes les saloperies ,promu le mondialisme et a colonisé au nom des droits de l’homme, et c’est la gauche sociale democrate européenne qui est historiquement atlantiste et sioniste . Replongez vous sur les gouvernances de Guy Mollet,Henry Queuille ou Jospin .

            Depuis 30 ans la gauche c’est le blairisme ,et la droite s’est laissé aspirer . On l’a vu avec l’arrivée de Sarkozy ,la rupture definitive avec les idées gaullistes


          • vote
            Vik (---.---.46.19) 9 octobre 14:51

            n’appelez pas gauche ce qui porte l’action politique bien à droite.

            Il faudrait m’expliquer un jour comment la disparition du sionisme et de la franc maçonnerie pourrait entraîner la disparition du capitalisme, du consumérisme et d’une certaine financiarisation du système ? - les rêves stériles d’extrême droite lié au temps de cerveau disponible et la crétinisation ambiante ! 


          • vote
            lancelot 9 octobre 14:54

            @lancelot

            On voit aussi qu’Hollande est plus libéral que Sarkozy, et c’est sous les gouvernements Fabius et Beregovoy( probablement le premier ministre le plus libéral de la Vème) que notre finance a été dérégulée.

            La gauche vient de Tocqueville,Say,Bastiat ,les pères du libéralisme francais, mais la révolution bolchévique a tendance a lui faire oublier.


          • 3 votes
            Zatara Zatara 9 octobre 15:06

            @DJL 93VIDEO
            résumé de blaireau du 21 eme siècle, change pas d’un poil, toujours plus loin dans la pseudo analyse politique d’un gosse de 14 ans. Retourne à la télé, t’es parfaitement calibré....


          • 2 votes
            FifiBrind_acier 9 octobre 18:57

            @Vik
            Vous datez un peu, aujourd’hui il s’agit des Young Leaders, Hollande en a plein dans son gouvernement.

            Et en souterrain, ce sont les ONG, Fondations et autres Think tanks...


          • vote
            Croa Croa 9 octobre 19:11

            À lancelot « la droite est la classe des exploitant et des possédant, la gauche a toujours été le parti du peuple » Oui, sauf le « toujours » car ça c’est la théorie.

            Sinon on peut s’accrocher à la théorie et dénoncer l’imposture de ceux qui se prétendent de gauche OU refuser un clivage droite-gauche qui n’a plus de sens actuellement. À vrai dire c’est pareil puisque la volonté des un et des autres consiste à rendre le pouvoir au peuple. Il est donc contre-productif de se disputer sur ces concepts.


          • 3 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 21:40

            @Pilule Rouge : La gauche s’est perdue sur le plan des meurs, je suis d’accord avec toi, ils sont libéraux sur la morale et C là où il ont dévié de leur chemin ... La 2éme déviation de la gauche est qu’elle défends le mondialisme et tout ce qui en découle : colonialisme, immigration, libre circulation des biens et des capitaux, ce qui mets en concurrence les peuples en eux sur le plan du travail, etc ...


          • 1 vote
            Zatara Zatara 9 octobre 21:50

            @DJL 93VIDEO

            La gauche s’est perdue sur le plan des meurs, je suis d’accord avec toi, ils sont libéraux sur la morale et C là où il ont dévié de leur chemin ...

            seulement la gauche ? pour la morale....parce que vu le nombre de type inculpé qui pataugent à l’hémicycle, pas sur que ça soit une question de partie...

            La 2éme déviation de la gauche est qu’elle défends le mondialisme et tout ce qui en découle : colonialisme, immigration, libre circulation des biens et des capitaux, ce qui mets en concurrence les peuples en eux sur le plan du travail, etc ...

            put... la révélation.... t’es sûr, c’est la gauche ? smiley l’enfilage par le tr.. du c... béant de la carotte globaliste....elle porte le nom d’Europe en ce moment....


          • 1 vote
            Zatara Zatara 9 octobre 21:56

            et ça se touche encore sur la gauche et la droite alors qu’eux même (politiques) ne comprennent même plus ce que ça veut dire ( à part en terme de copains de l’étranger et de sponsors)...et au vu des commentaires je ne pense même pas que cela soit le pire...


          • 2 votes
            Croa Croa 9 octobre 23:25

            À DJL 93VIDEO « La gauche s’est perdue sur le plan des mœurs »

            Oui c’est ça le NOUVEAU POLITIQUEMENT CORRECT !  smiley

            Ce qui est correct :

            Gauche = Liberté, (Liberté des mœurs plus assumé.)

            Droite = Liberté, (plus assumée en ce qui concerne la finance.)

            Les « extrêmes » sont censé être contre les libertés. D’ailleurs ces gens ne sont pas politiquement correct.

            Ètienne n’a rien comprit smiley smiley smiley smiley


          • 1 vote
            FifiBrind_acier 10 octobre 06:40

            @Zatara
            Que la Droite vote pour l’Europe ultralibérale et mondialisée, rien de plus normal.

            Mais le PS depuis le Traité de Rome signé par le gouvernement Guy Mollet, a signé TOUS les traités européens, toutes les dérégulations financières et a plus privatisé que la Droite !


          • vote
            Piloun Piloun 10 octobre 13:21

            @DJL 93VIDEO
            La gauche a toujours été libérale, des plus grands penseurs socialistes du XIXe aucun ne se considérait de gauche, c’eut été une insulte de les dire de gauche d’ailleurs. Ils combattaient même cette vision de la politique totalement binaire et simpliste. La gauche ou la droite c’est juste un terme parlementaire qui n’a aucun sens qui a pour but d’endormir le peuple. La gauche est depuis son origine beaucoup plus libérale et réformatrice que la droite. Sinon Jules César issu d’une famille praticienne qui a donné plusieurs consuls durant la République était du parti gauche, selon ta vision des choses, le parti(on parlait de faction, factio en latin, et non de parti) des populares, face à Cicéron qui lui était de la faction des optimates, le parti des aristocrates et des conservateurs.


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 10 octobre 13:48

            @DJL 93VIDEO

            Entre temps y’a eu une inversion des pôles...


          • 2 votes
            JBL1960 (---.---.15.36) 9 octobre 14:28

            Merci Pilule Rouge de nous rappeler cette vidéo. Ces propos sont d’une justesse à cette heure du jour... Si je l’intègre dans un prochain billet, je viendrais vous coller le résultat final ici-même. J’aime beaucoup son affirmation "c’est pas parce qu’on parle à un con, ou un fasciste, qu’on devient con ou fasciste !" Quoique... Nan j’déconne ! Quoique...


            • vote
              Pilule Rouge Pilule Rouge 9 octobre 17:17

              @JBL1960
              Merci !


            • 5 votes
              Croa Croa 9 octobre 19:17

              À JBL1960,

              Tu reprends mal ce que raconte Chouard qui est plutôt « c’est pas parce qu’on parle à un prétendu con, ou un prétendu fasciste, qu’on devient con ou fasciste »
              *

              Par contre attention, pour les médias on devient ainsi facilement fasciste smiley (même si on ne l’est pas du tout.)


            • vote
              gorobei 9 octobre 15:36

              On peut inventer de nouveaux mots pour qualifier Hollande et Sarkosy mais détourner le sens du mot fasciste est au moins de la bêtise au plus de la propagande en faveur des vrais fascistes de notre temps. 

              Parce que c’est vrai que le mot fascisme n’est pas beau et connoté très négativement dans l’opinion publique. alors si les vrais fascistes, ceux qui répondent aux critères du terme politique fascisme ( autoritarisme, corporatisme, nationalisme, xénophobie, réaction, culte du chef) nomment leurs opposants de nouveaux fascistes, il devient impossible de les qualifier, eux, de fascistes. Et hop, par un tour de passe-passe les vrais fascistes ne sont plus affublés du gros mot qui les qualifient et disons le, les disqualifient. 
              Chouard toujours dans le non-dit, le coquin. Rrrha pflouf

              • 1 vote
                Pyrathome Pyrathome 9 octobre 18:30

                @gorobei
                Les bismuth/mollande ne sont pas des fascistes, mais juste des marionnettes vendus au totalitarisme financier, ce qui n’est guère plus reluisant............


              • 4 votes
                FifiBrind_acier 9 octobre 19:10

                @gorobei
                Chouard est classé à l’extrême-droite par les antifas, parce qu’il est d’accord sur la sortie de l’ UE. Il dit la même chose qu’ Asselineau, "ce Gouvernement est le plus à l’extrême droite qu’on ait connu depuis 1944".


                Ce qui est dommage, c’est que la priorité d’Étienne Chouard ne soit pas la sortie de l’ UE et de l’OTAN...


                Provisoirement au moins, il n’y a plus ni Droite ni Gauche, tous nos politiques ne sont que des larbins euro-atlantistes.


                Désormais, soit on est pour la souveraineté et la sortie unilatérale de l’ UE.

                Soit on est pour la soumission de la France à l’ UE et à Washington.


                Tous ceux qui prônent "une renégociation des Traités européens", le FN, Dupont Aignan, Montebourg, Varoufakis, Mélenchon etc ne sont que des leurres qui font perdre du temps à tout le monde, l’ Europe n’est pas réformable.


              • 3 votes
                Croa Croa 9 octobre 19:20

                À gorobei,

                T’as pas bien écouté !
                Il n’invente pas de nouveaux mots. Il explique juste comment il faut employer ceux qui existent.


              • 1 vote
                FifiBrind_acier 9 octobre 19:30

                @Croa
                J’ai très bien compris comment il faut utiliser les mots, mais Chouard n’en tire aucune conclusion, c’est bien le problème ...


              • 4 votes
                Croa Croa 9 octobre 20:21

                @FifiBrind_acier

                C’est gorobei qui n’a pas écouté.

                Sinon entre toi et Chouard il n’y a pas une énorme différence,

                sauf un peu d’intransigeance de ta part.

              • 3 votes
                FifiBrind_acier 10 octobre 06:42

                @Croa
                La priorité de l’ UPR, c’est la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN.

                La priorité de Chouard, c’est la Constitution.


              • vote
                Croa Croa 10 octobre 12:19

                À FifiBrind_acier,

                Ce point là déborde du fil en cours. Il est important en effet bien qu’il s’agisse là d’un point de forme et de stratégie politique.


              • 1 vote
                Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 9 octobre 15:57

                Dans cette vidéo, Chouard dit qu’il faut discuter avec les personnes avec qui on est en désaccord.
                Il y a quelques années, je lui ai téléphoné pour discuter de mon projet de
                Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel par l’Épargne.
                http://www.sincerites.org/article-le-dividende-universel-83909790.html
                Il me répondit : "Je suis anticapitaliste".

                Fin de la communication...


                 smiley

                • vote
                  Pyrathome Pyrathome 9 octobre 18:26

                  @Jean-Pierre Llabrés
                  Il a raison, on ne réforme pas un godzilla, on le détruit......et c’est ce que tout le monde va devoir faire avant qu’il ne soit trop tard pour la planète.....


                • 3 votes
                  FifiBrind_acier 9 octobre 19:28

                  @Jean-Pierre Llabrés
                  Chouard a tort, il n’a pas compris le problème. Mais le patronat, lui, a très bien compris à quoi allait lui servir l’ Union européenne : à détruire le modèle social français issu du CNR !

                  Et être de Gauche, c’est d’abord protéger les acquis  !


                  Denis Kessler du CNPF en 2007 :

                  "Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. (...)

                  La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

                  A l’époque se forge un pacte politique entre les gaullistes et les communistes. Ce programme est un compromis qui a permis aux premiers que la France ne devienne pas une démocratie populaire, et aux seconds d’obtenir des avancées - toujours qualifiées d’historiques - et de cristalliser dans des codes ou des statuts des positions politiques acquises.

                  Ce compromis, forgé à une période très chaude et particulière de notre histoire contemporaine (où les chars russes étaient à deux étapes du Tour de France, comme aurait dit le Général), se traduit par la création des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique, l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationalisées, le conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale, les régimes complémentaires de retraite, etc."

                  Ce sont toutes ces avancées que l’ UE veut détruire !

                  Chouard fait partie de ces puristes de Gauche : " La révolution ou rien !"

                  Si nous ne sortons pas de l’ UE pour protéger les acquis du CNR, nous serons comme les Grecs.

                  Personne n’est en mesure de déclencher une révolution.

                  Par contre, nous pouvons nous rassembler pour sortir de l’ UE, mais ce n’est pas la priorité de Chouard, ce qui en fait un idiot utile et inutilement bavard.

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès