• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eva Joly constate « l’effondrement d’un modèle de société »

Eva Joly constate « l’effondrement d’un modèle de société »

Durant son son discours de clôture des Etats généraux pour l’emploi et l’écologie, samedi, Eva Joly, député européenne (Europe-Ecologie), a dénoncé l’aveuglement des dirigeants européens qui ne voient pas qu’un modèle de société est en train de s’écrouler.

Tags : Economie Société Ecologie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 10 votes
    nexus 2 novembre 2010 17:02

    Eva Joly sait pertinemment qu’il y a un problème avec les banques. Tout est inter-connecté. Personellement je pense aussi que le problème majoritaire vient des média (tenus par les banques ou industrie militaire). Si on avait encore des média jouant leur rôle, les banques n’auraient pas cette marge de manoeuvre. L’info circulerait et la mafia au pouvoir se déliterait.


  • 1 vote
    Sentero Sentero 2 novembre 2010 18:47

    Il ne s’agissait pas d’un "sondage" en bonne et due forme... ou alors pourquoi ne pas prendre plussage des posts d’agoravox pour prétendre cerner l’opinion publique  :)))))
    ... c’est déjà contestable avec les sondages classiques alors les questions express (avec juste deux réponses possibles) sur des sites internet c’est de la douce plaisanterie d’appeler cela des sondages et de feindre de croire que cela reflète l’opinion publique...

    Au plaisir.


  • vote
    Sentero Sentero 2 novembre 2010 22:23

    Et bien je doute qu’Al Qaida (ce qu’il en reste) ait eu les moyens de troller ce "sondage"... et puisqu’il n’a pas été trollé c’est qu’il n’y a pas d’autres "vrais" responsables omnipotents dans les médias qui auraient essayé de censurer le "sondage" truquer ses résultats ou le troller... (quand ont fait une super conspiration type inside job c’est un jeu d’enfant de faire une petite manipulation de ce type là n’est-ce pas).

    Au plaisir.


  • 2 votes
    Lord Volde lord volde 3 novembre 2010 02:54

    Bonjour coupine Nicole.
    Tu m’as manqué.
    Le Sentéro est toujours là pour nous refourguer ses cours d’histoire revue et corriger par le ministère de la désinformation des sages de fion. 


  • 1 vote
    Lord Volde lord volde 3 novembre 2010 02:55

    erratum  : revues et corrigés


  • 8 votes
    MARECHAL DAVOUT 2 novembre 2010 18:14

    eva joly : au second tour demandera de voter socialiste, alors que pendant le premier tour elle ne fera qu’en dire du mal.

    Et c’est une truffe comme elle, qui se permet de donner des conseils d’honnêtetés, de probité, de courage moral.

    Elle fait partie du système comme TOUS les autres poliTOcards.


    • 5 votes
      Keuss 2 novembre 2010 20:14

      "eva joly : au second tour demandera de voter socialiste, alors que pendant le premier tour elle ne fera qu’en dire du mal.

      Et c’est une truffe comme elle, qui se permet de donner des conseils d’honnêtetés, de probité, de courage moral.

      Elle fait partie du système comme TOUS les autres poliTOcards."



      Eh ben t’as qu’a faire comme tout le monde, tu vote UMPS, puisque depuis que tu as vu la vidéo de Soral, tous les autres partis t’encouragerons a le faire au second tour.


    • vote
      MARECHAL DAVOUT 3 novembre 2010 13:21

      Hey, trou du C fluvial !!!!!!!
      1°) Je suis là pour exprimer mes opinions, pas les imposer comme toi.
      2°) Si soral te dis que le soleil se lève à l’Est faut-il changer le sens de rotation de la terre pour lui donné tord ?
      3°) les votent m’importent peu, merci à ceux qui aprécies mes posts, quand aux autres merci pour vos critiques constructives, il est évident que l’extrémiste comme toi n’est pas concerné.
      4°)dire que je voterai por sarkonaze 1er, prouve bien que tu es un charlot juste là pour faire de la provoc à 2 balles, ou alors t’as un QI de moules, voir les 2 ensembles. 
      Et vive l’empereur !!!!!!!!!!


    • 7 votes
      sahabas 2 novembre 2010 18:42

      Elle n’est pas la seule à faire ce constat. Et je pense qu’elle cible les bonnes causes... alors qu’une certaine extrême droite, sur la base du même constat, désignera systématiquement un bouc émissaire (le musulman en l’occurence)

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/


      • 1 vote
        Elmapelki elmapelki 2 novembre 2010 18:48

        Lorsque l’administration (paraît) dépourvue de lumières, le peuple devient riche.
        Lorsque l’administration est clairvoyante, le peuple manque de tout.
        Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur. Qui peut en prévoir la fin ?
        Si le prince n’est pas droit, les hommes droits deviendront trompeurs, et les hommes vertueux, pervers.
        Les hommes sont plongés dans l’erreur, et cela dure depuis bien longtemps !(Lao-Tseu)


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 3 novembre 2010 00:11

          comme juriste je ne sais pas mais comme economiste elle est nulle
          certaines de ces constations sur l’etat actuel du monde sont justes mais elle n’a aucune competence qt aux solutions, elle ne fait que proposer des remedes gauchistes dont la pratique a depuis longtemps demontre l’inefficacite voire la nuisance
          en fait comme la plupart des ecolos, c’est une has been qui fait encore du score, ce n’est pas un hasard si elle a a peu pres le meme look que Cohn Bendit
          en raison de l’ideologie qui la possede, elle ne porte aucune critique sur des problemes cruciaux que sont l’immigration, l’insecurite et notre perte d’identite, au contraire c’est une ultra tiers mondialiste, a donf pour l’ouverture des frontieres, l’accueil tous azymuts de tous bords, un salaire minimum generalise, des prestations sociales a tout va, bref une demagogie, un laxisme et une gabegie effarante ..
          comment escompte elle redresser la competitivite de la France ?
          lui assurer une place comme nation productrice et exportatrice ?
          ameliorer la richesse du pays et de ses habitants ?

          ce qui adviendrait par son programme si elle devait acceder au pouvoir (avec Bendit son alter ego) c’est la tiers-mondialisation de la France, la misere et l’insecurite pour tous !


          • 1 vote
            pierrot123 3 novembre 2010 08:45

            Mais, la tiers-mondialisation de la France, elle est en route...Elle est là ! On n’en est plus à chichiter "droite/gauche", ça va être de plus en plus dur, excepté pour quelques privilègiés.
            Ne pas sentir ça, c’est ne pas voir clair, tout simplement.


          • 1 vote
            sheeldon sheeldon 3 novembre 2010 09:54

            elle était pas au modem cette femme ?

            elle est pas avec dany le jaune ?

            elle est pas pro UE ?

            bon alors en gros elle soutien toute cette politique mondialiste , elle devrait être contente du résultat , car si elle n’a pas compris c’est exactement la que l’élite financière voulait arrivée !

            soit elle totalement cone car désolé , les financiers ne se sont pas cachés , soit c’est une jaune au service des puissants dans les deux cas ça montre a quel point elle est incompétente !

            voir les résultats c’est donné a tout le monde et ce qu’elle dit est la résultante d’une politique qu’elle a soutenue , elle et les partis dont elle était membre !


            • vote
              Emy NONA 4 novembre 2010 10:58

              Il est inutile de s’attarder sur le programme de la plus célèbre des Norvégo-françaises. si des Verts de terrain, des petits, des sans grade, se résignent à la désigner comme porte-drapeau à lunettes du seul premier tour.

              Les Verts sont devenus des supplétifs du PS contre quelques plats de lentilles même pas forcément bio pour les « grands », les « avec grade ».

              Tout ce qu’ils peuvent réalistement faire, en économisant leur énergie, c’est de faire savoir les améliorations du programme du PS sur lesquelles ils ne cèderont absolument jamais ; avant de renoncer finalement à au moins 33 % contre un peu plus de lentilles.

              L’écologisme ne doit/devait être ni à droite, ni à gauche, mais légèrement en avant. Pour montrer la route, par l’exemple d’un train de vie personnel modeste pour autant pas triste du tout, permettant de défendre, sans paraître hypocrite, une indispensable décroissance soutenable de la consommation suicidaire des uns et de la pauvreté non méritée des autres. Une double décroissance vitale pour notre pays, comme pour l’Europe et la planète tout entière.

              Il faut être évamane et inculte politiquement pour croire qu’elle sera au second tour . Et même là elle n’aurait aucune chance, sauf face à Marine évidemment.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès