Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > FDN vs Gouvernement

FDN vs Gouvernement

Comprendre la remise en cause de lois, ainsi que le temps nécessaire à y consacrer.

 

 

Ajoutée le 29 juin 2015

Benjamin Bayart & Fabien Sirjean

Licence CC:BY:SA // Passage-En-Seine

Source : http://data.passageenseine.org/2015/

Tags : Economie Politique Internet Société Justice Censure Loisirs Lobby Polémique Renseignement Finance Surveillance



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2015 00:36

    Aucun commentaire sur cette vidéo pourtant intéressante. Sans doute est-elle un peu trop technique pour la plupart des gens. Merci tout de même. 


    • vote
      matthius matthius 18 octobre 2015 09:25

      @Qaspard Delanuit
      Juste une chose : Benjamin Bayart, en voulant remettre en cause des lois, philosophe sur cette phrase en se faisant mal :

      "La liberté s’arrête là où commence celle des autres."

      Et ensuite il se prend et nous prend au ridicule...


    • vote
      Le Zouav 18 octobre 2015 12:09

      @Qaspard Delanuit

      Tout à fait. Ce n’est pas la première fois. Ce qui est amusant, c’est qu’on retrouve sous des sujets "exotiques" (ovni/créationnisme/...) des gens qui se plaignent de la nature du sujet (ouiiin, on vient pas ici pour voir du médias mainstream ou de la vidéo de cureton prosélyte) et de l’inutilité d’aborder des sujets comme ça. Ils se plaignent, mais n’interviennent que sur les sujets sus-nommés et délaissent ceux qui sont effectivement intéressant. Pour voir ce genre de sujet sur du mainstream, faut se lever tôt pourtant.
       
      Après un petit tour sur le blog FDN, je suis scotché par le fait qu’ils se soient fait jeté de leur banque, et qu’ils aient autant de problème pour mettre en place un système de prélèvements automatique. Quand on sait que Dieudonné (exemple au hasard) n’a pas ce souci, que "l’entreprise" Ananassurance peut mettre en place ces prélèvements automatique, via l’aide de LA banque dont tout le monde rêve et pour laquelle le célèbre Gad vent son cul, aka LCL...


    • vote
      matthius matthius 18 octobre 2015 09:26

      "La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres."


      • 2 votes
        yo 18 octobre 2015 18:35

        Le problème de FDN est que cette fédération abrite un corpuscule de gauche extrémiste qui choisit qui doit ou qui ne doit pas être représentatif du combat pour la neutralité du net.
        .
        D’ailleurs les anciens résistances ne reconnaissent pas l’action de ces chevaliers du net et même parfois les qualifient de dangereux probablement à cause de la couleur "trop de gauche" de la majorité des militants présents.
        .
        B.Baillard fait un excellent boulot mais il n’est pas assez représentatif de la citoyenneté dans son ensemble. C’est un acteur indispensable mais il en manque d’autres pour compléter et renforcer la neutralité du net sans à avoir à justifier une loi de programmation militaire.
        .
        Voilà...la neutralité du net, c’est tout le monde où personne !


        • vote
          Le Zouav 19 octobre 2015 10:04

          @yo

          J’ai du mal à comprendre votre post. Que vient faire la couleur politique supposé de certains membres de FDN là dedans ?
          Les "anciens résistances" (?) qui ne reconnaissent pas leur action, ou qui les voient comme dangereux, c’est qui ? Ils utilisent internet ? Ces anciens résistants d’ailleurs, quand ils ont fait sauter des voies ferrés, il ne s’embêtaient pas à savoir si le type qui faisait le guet votait "trop à gauche" ou "trop à droite". Du moment qu’il était contre l’occupant, ils faisaient cause commune.
           
          J’aimerais bien savoir où et qui sont ceux désigné par FDN comme non représentatif du combat pour la neutralité du net. Il désigne certaines personnes comme inapte pour répondre à certaines questions étant donné qu’il n’ont pas le bagage technique, mais jusqu’à là rien d’étonnant.
           
          Et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il manque d’autre acteur comme B.Baillard, qui communique sur ce sujet et tente de s’opposer au gouvernement.


        • 2 votes
          yo 18 octobre 2015 18:35

          Voilà...la neutralité du net, c’est tout le monde ou personne !

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès