• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fillon accuse Hollande d’animer un possible "cabinet noir"

Fillon accuse Hollande d’animer un possible "cabinet noir"

franceinfo

 

Dans "L'Emission politique" de France 2, du jeudi 23 mars. :
François Fillon a expliqué fonder ses accusations sur un livre à paraître : "Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d'un quinquennat", de Didier Hassoux et Christophe Labbé, journalistes du Canard enchaîné, et Olivia Recasens. "C'est un livre qui explique que François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est d'une illégalité totale" nous dit-il !

 

Il ajoute solennellement, :
"Moi, ce soir, je demande qu'il y ait une enquête d'ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre, parce que c'est un scandale d'Etat, avait martelé le candidat des Républicains. On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé, en tout cas, à travers ces allégations."

 

 

la vidéo :

 

 

Tags : France Livres - Littérature Droit Politique Information et Médias François Hollande François Fillon Polémique Présidentielle 2017




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 6 votes
    maQiavel maQiavel 24 mars 12:05

    Complotisme !!! 

    Oh non pardon , ça s’est réservé à François Asselineau , mes plates excuses. 

    • 68 votes
      maQiavel maQiavel 24 mars 12:13

      "c’est réservé " on aura compris. smiley

      Disons que cette interview maura fait perdre mon latin. 

      Le traitement médiatique d’Asselineau était prévisible de longue date et d’ailleurs depuis le début ça tourne en boucle : CIA, Daesh, repli sur soi, extrême droite , FN bis etc.
      Mais avec Audrey Crespo-Mara qui est censée être une « grande professionnelle » , on passe un cap dans les méandres de la médiocrité journalistique.

      "Que pensez vous des autres candidats ?"..."Que pensez-vous du 11 septembre ?" Complot, CIA , complot, CIA , complot, CIA , complot. Comment peut-on poser des questions aussi idiotes (en lisant des notes de surcroit) à un candidat à la présidence de la République ???? Comme je le disais c’était prévisible mais à ce niveau là d’indécence c’est sidérant. 15 minutes d’interview et AUCUNE questions sérieuses, que des questions sans intérêts. elle a dit le mots complot au moins 20 fois en ce laps de temps. Elle bat en nullité journalistique tous les autres et pourtant, il y a de la concurrence à ce niveau. Jamais vu une interview aussi lamentable.

      Et le grand Raphaël Enthoven qui vole au secours de sa collègue et va même jusqu’à reprocher à Asselineau de vouloir relever de le débat, parce que ça cache forcement quelque chose. smiley

      Non mais je n’en peux vraiment plus de ces médias. smiley


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 24 mars 13:11

      Par contre il faut arrêter avec les logiciels de plussage.   smiley

      Le mieux est de retirer ce système de vote de commentaire. Voter des articles oui mais des commentaires, je n’en vois pas l’intérêt. 


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 24 mars 13:23

      @maQiavel

      c’est amusant qu’il pense à françois fromage et jamais à son ancien president , pourtant expert en coups tordus de toute nature.

      c’est vrai qu’un système de vote uniquement positif n’a en vérité aucun intérêt 


    • vote
      maQiavel maQiavel 24 mars 13:36

      @jeanpiètre
      François fromage je ne connais pas, par contre ce qui m’intéresse c’est le traitement médiatique plus qu’autre chose. 

      Que des présidents aient des cabinets noirs, je ne vois vraiment pas de quoi en faire un fromage, les coups tordus ça fait partie du jeu. 

      Au moins sur le dernier point nous sommes d’accord. 


    • vote
      le celte le celte 24 mars 16:42

      @maQiavel
      L’empire contre-attaque !!


    • 12 votes
      Qamarad Qamarad 24 mars 16:44

      @maQiavel
      Allez, donne-moi ton logiciel de plussage MaQ, c’est pour un ami qui a un peu d’égo smiley


    • vote
      nainfernal 25 mars 08:03

      @maQiavel

      "Par contre il faut arrêter avec les logiciels de plussage."

      Complotiste !!


    • 2 votes
      Ozi Ozi 24 mars 12:07

      Fillon a accusé François Hollande d’avoir mis en place un "cabinet noir" et de faire "remonter des écoutes judiciaires".. Il a même demandé l’ouverture d’une enquête sur la base du contenu de l’ouvrage...
      Seuleument voila :
      L’un des journalistes auteurs de ce livre, Didier Hassoux a assuré que l’ouvrage ne contenait pas de telles accusations à l’endroit du chef de l’Etat  :"On ne raconte pas du tout ce que dit monsieur Fillon. Après ce qu’on raconte dans le livre c’est que François Hollande a fait, comme nombre de ses prédécesseurs, une utilisation classique de l’appareil policier. ce serait une faute politique majeure qu’un certain nombre d’informations ne remontent pas. En revanche, il n a pas mis en place un outil policier au service de la politique. Il n’a pas crée la DCRI comme Nicolas Sarkozy. (...) Pour être clair, la gauche n’en a pas fini avec les mauvaises manières, on aurait pu espérer qu’elle rompe avec une utilisation de la police à des fins politiques. Elle l’a pas fait mais elle en a pas fait une pratique exagérée comme Nicolas Sarkozy", a développé le journaliste. -----> http://www.bfmtv.com/politique/un-des-auteurs-du-livre-cite-par-fillon-dement-les-propos-du-candidat-sur-hollande-1128325.html#xtor=AL-68


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 24 mars 13:16

        @Ozi
        attention vous allez faire suicider penelope pour une seconde mauvaise foi


      • vote
        Claire29 Claire29 24 mars 14:52

        @Ozi

        Ils ne nomment pas "cabinet noir" ce qu’ils décrivent dans leur bouquin bien sûr mais d’après les extraits ci-dessous,le moins qu’on puisse dire,c’est que ça ressemble beaucoup à ce que dénonce Fillon,qu’on l’appelle cabinet noir, KGB,STASI ou n’importe quoi,le nom importe peu,c’est l’utilisation par le pouvoir de l’appareil judiciaire qui compte ! 

        " « Plusieurs observateurs bien placés dans l’appareil policier nous ont ainsi décrit par le menu l’existence d’une structure clandestine, aux ramifications complexes, et dont le rayon d’action ne se serait pas cantonné au seul renseignement territorial ».

        Pour orchestrer les affaires judiciaires il existe une mécanique complexe aussi efficace que redoutable. Hollande a su en tirer profit. D’abord il y a Tracfin, le service de renseignement de Bercy, le ministère piloté durant tout le quinquennat par Michel Sapin, un ami de quarante ans du Président. La plupart des affaires judiciaires qui ont empoisonné Sarko et les siens ont trouvé leurs racines ici, dans cet immeuble ultra-sécurisé du 9e arrondissement de Paris, entièrement classé secret-défense. Là, cent vingt fonctionnaires sont habilités à fourrer leur nez dans les comptes en banque de n’importe qui »

        http://www.lefigaro.fr/politique/2017/03/24/01002-20170324ARTFIG00003—bienvenue-place-beauvau-ce-que-revele-le-livre-dont-parle-francois-fillon.php


      • 1 vote
        fred fred 24 mars 12:18
        En 5eme république,le "cabinet noir" est aux services du président, Mitterand était friand des interventions de son cabinet..(écoutes téléphoniques) entre autre !

        • 2 votes
          fred fred 24 mars 12:32

          @fred....Fillon, sous Sarkozy à utilisé lui même les services du cabinet noir !


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mars 12:45

          Ce qui est évident c’est que systématiquent les journalistes essaient en permanence d’enfoncer Fillon ! C’est donc qu’il dérange le système actuellement ; remarquez que vous avez 3 AUTEURS DU LIVRE, ils s’en tiennent pour le moment au seul qui dit que l’interprétation de Fillon est fallacieuse, tout en disant quand meme qu’ils ne savent pas s’il y a un "cabinet noir", ou quelque chose faisant fonction de... !
          D’autre part les journalistes baragouinent, surfant sur la connerie humaine -électoralement majoritaire-, pour affirmer que Fillon ne peut, a priori, qu’avoir tort, et que s’il avait une once de dignité, il devrait se retirer !

          Fillon un gus de Bildenberg -au fait pourquoi on en parle jamais de ce groupe qui nous dirige, dan cette campagne ?*- ne vaut pas a priori mieux que les autres, mais on sait que la consigne est donnée : on veut du Macron, un point c’est tout  !
          Fillon dont l’avocat "connu" est le fiston de BHL a-t-il des biscuits pour dynamiter la campagne ?
          D’autre part j’ai demandé la publication d’un article sur le patrimoine de tous les candidats : il y a de quoi s’interroger : je constate qu’ici on préfère tchatcher sur le énième navet de l’école Guéguen, en rien d’actualité ! Pauvre Agoravox !

          *"ce groupe qui nous dirige" -dixt Fillon- voir mes articles sur le sujet : l’avenir de l’Europe est pourtant capital pour la France !


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mars 12:47

            @Mao-Tsé-Toung
            *"ce groupe qui nous dirige" -dixit Fillon-


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 24 mars 13:19

            @Mao-Tsé-Toung
            je m’en vais de ce pas écrire un bouquin qui traite de l’existence de dieu , même si l’on en sait rien

            Ah zut le marché est déjà bouché


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mars 13:40

            jeanpiètre 24 mars 13:19

            @Mao-Tsé-Toung
            je m’en vais de ce pas écrire un bouquin qui traite de l’existence de dieu , même si l’on en sait rien

            Ah zut le marché est déjà bouché

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            "Ah zut le marché est déjà bouché"

            Pourquoi dites-vous ça ?

            voir mon article : "Dieu ne sert qu’à nous pourrir la vie" !

            mes ventes approchent les 15 000 : preuve que le marché embauche toujours sur ce thème !

            Merci


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 24 mars 14:10

              @Mao-Tsé-Toung
              ça ne m’étonne même pas, l’édition a toujours vécu sur le contenu stupide des journalistes, depuis la première impression du nouveau testament jusqu’a gueguen , des siècles de nullité, heureusement qu’il y a la poesie et l’imrimerie musicale


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mars 14:25

              jeanpiètre 24 mars 14:10

              @Mao-Tsé-Toung
              ça ne m’étonne même pas, l’édition a toujours vécu sur le contenu stupide des journalistes, depuis la première impression du nouveau testament jusqu’a gueguen , des siècles de nullité, heureusement qu’il y a la poesie et l’imrimerie musicale

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

              @jeanpiètre

              MERCI DE VALORISER UN DES NOTRES : le "gueguen" d’ago !

              en effet vous n’hésitez pas un instant de le placer au niveau du "nouveau testament" & de tout ce qui a suivi, sans oublier les génies des Lumières en plus de nos contemporains Sartre, BHL & Onfray le grand frère de gueguen, pour n’en citer que quelques uns, déjà millionnaire avec sa production poubelle spéciale pour la connerie humaine de notre temps !


            • vote
              Pyrathome Pyrathome 24 mars 15:05

              Un cabinet noir , c’est un cabinet pas très propre ?
              C’est un fin connaisseur, Fifi la rillette, n’a t-il point été premier sinistre d’un Bismuth pendant 5 ans ? Alors les cabinets noirs, il doit savoir ce que c’est.....
              Franchement, c’est une grosse énigme pour moi, comment font ces mecs pour rester encore droit dans leur botte et proférer des diffamations tous les jours envers tout le monde ?
              Avec un tel tombereau de charges à son encontre, n’importe qui aurait jeté l’éponge, mais lui, non !
              Il est en train de se suicider, tout simplement.....
              Est-ce que quelqu’un peut imaginer un seul instant ce type président de la république ????????????????
              D’ailleurs, pas plus qu’un Macaron ou d’une Lapine........


              • 3 votes
                Semi Kebab 24 mars 16:23

                @Pyrathome
                En effet puisque ce sera Poutou, le Président, évidemment, comme ça on se fera plein de bisous partout en 2018.


              • vote
                porcinet X 24 mars 15:21

                Fion-Fion La Rondelle est, dans ce feuilleton qu’il a cherché et alimenté chaque jour, de plus en plus ridicule. La France devient la risée et le théâtre de toutes les turpitudes humaines, dommage qu’un Molière ne soit pas là pour dépeindre la folie de la débâcle de la Vème République Française car ça vaut vraiment le détour ! l’Europe, le Monde nous regarde comme le pays de Guignol avec des marionnettistes sous tranxène, cocaine, alcools durs au choix, ou tout ensemble. La fête quoi !

                Je propose que les organisateurs de croisières à 20 étages de crétins entassés fassent ancrer leurs bâtiments au large de la Mayenne et dans différents ports de France pour prendre le pouls des élections présidentielles françaises, il y a de quoi rire et s’esclaffer !
                Fion-Fion La Rondelle a quelques difficultés à être un tant soit peu crédible, il en appelle au peuple car des complotistes voudraient qu’il se suicide ! 
                Un cabinet noir (ouh ! l’horrible chose) ourdi par Hollandouille en voudrait à sa peau, le pauvre chéri, toujours aussi innocent que l’agneau divin que l’on destine au bûcher ardent. O mon Dieu, le futur suicidé n’a toujours pas remarqué que le cabinet noir est tout simplement bien caché au sein de son parti Les Ripoux-Blicains. 
                Incroyable qu’un tel clairvoyant, qui apparemment a trop bu à la fontaine de l’autosatisfaction cherche la clé perdue uniquement sous le lampadaire ! 

                • 4 votes
                  cassia cassia 24 mars 16:00

                  Je pense effectivement que Hollande sous ses dehors de bon gros benêt sympathique et son allure de fayot de la classe pas vraiment inquiétant a trompé tout ceux qui ont voté pour lui pour écarter Sarkozy . Celui-ci se révèle au fil de temps être un fourbe, orgueilleux, offensif et fin stratège qui devance largement un Sarkozy même dans ses basses oeuvres les plus crasses.
                  D’ailleurs je trouve à Hollande une certaine ressemblance avec Asselineau. Au delà de la ressemblance physique, ils ont la même posture et gestuelle, le même timbre de voix. Quelque chose qui me révulse car cela suinte l’imposture à plein nez.


                  • 2 votes
                    porcinet X 24 mars 16:13

                    @cassia
                    Sarkozy, le félon traître coupable de génocides, Hollandouille la fripouiille mouillé jusqu’au coup dans la guerre de Syrie, responsable de la clandestinisation de milliers de djihadistes et Fion-Fion La Rondelle impliqué dans toutes les magouilles depuis 2007 aussi bien avec Sarkozy qu’avec LR sont du même bord et s’aiment.

                    Le savoir ferait bien avancer les choses, le reste est pur pipeau.


                  • 3 votes
                    Semi Kebab 24 mars 16:22

                    Cabinet noir...

                    Qu’il laisse le vagin de Taubira tranquille ce sale satyre raciste hollandais !!!!!!!!!!!


                    • 1 vote
                      romeo2 24 mars 16:26
                      L’" elimination" de mr fillon avant les elections semble bien preparée par ce qui commence à ressembler à une dictature du pouvoir actuel et une main mise sur les medias et les moyens de coercition du regime envers les gêneurs et à leur propre maintient au détriment de la démocratie, un nouveau parti veut prendre le relais en recuperant les mêmes hommes sous une autre banniere sans orientation ni feuille de route montée sur un slogan " en marche", une supercherie qui ressemble à une véritable arnaque avant les élections , n’ oublions pas le bilan desastreux des gens au pouvoir,les nombreux attentats, la peur viscerale qu’elles engendrent et une securité renforcée omnipresente ...leur nouveau leader recupere les chaloupes à la mer de l’ ancien navire en perdition et ce sont les mêmes hommes qu’ on y trouve et le même ideologie repugnante et des excès.

                      • vote
                        aldous aldous 24 mars 16:44

                        en le cabinet blanc ??? 


                        • vote
                          Heimskringla Heimskringla 24 mars 16:46

                          J’aime beaucoup Fillon, je comprends aussi qu’on veuille l’emmerder autant...


                          • vote
                            aldous aldous 24 mars 16:48

                            simple les medias globaliste car il sont 7 dirige la france et l’europe donc, la seule solution c’est une Europe uni version 1066 avec la russie autrement c’est washington le pentagone et wall street qui vous contrôlé, c’est idée de fake real news c’est une manœuvre créé par les medias, CIA NSA TROLLS : eux même les medias occidentales exclusivement. les journaliste probablement des victimes 


                            • vote
                              Heimskringla Heimskringla 24 mars 16:58

                              Il faut un Reagan pour la France pas un Staline et quand je dis Staline c’est Marine Le Pen comprise. 


                              Je préfère être dominé par des Fillon que par mon pote syndicaliste un peu trop brute à mon goût qui croit comme un religieux à un monde illusoire qui tord toutes les lois de la physique et de la nature. Mon pote syndicaliste est comme Mélanchon fasse au journaliste : vulgaire, sectaire, autoritaire et j’en passe. Non sérieusement je préfère être l’esclave du Cac40 que de ça. 

                              Puis bon ils veulent quoi ? donner 3000 euros par mois à tout le monde et à coté avoir le culot de parler d’écologie ? l’égalité parfaite c’est à dire le pire des totalitarismes ? Encore plus de contrôle de l’état ? 

                              Fillon j’aime bien, conservateur et plus en phase avec la réalité économique du monde moderne. 

                              Bref tout ça me rend fou, je me casse. 


                              • 2 votes
                                jeanpiètre jeanpiètre 24 mars 17:24

                                @Heimskringla
                                jolie lettre de motivation pour la finstinière


                              • 1 vote
                                Heimskringla Heimskringla 24 mars 21:22

                                @jeanpiètre

                                Allez à ce point la ? ok je vais voter pour le PTB.


                              • 1 vote
                                Qamarad Qamarad 24 mars 18:57

                                Ce passage m’a amusé :
                                "Si ce qui est écrit dans ce livre est vrai, je pense que dans l’histoire récente de la 5eme république, un chef d’état n’est jamais allé aussi loin dans l’illégalité"

                                Si nous avions eu un journaliste vif d’esprit et spirituel, il aurait pu le tancer de cette manière : "Vous parlez d’histoire récente, est-ce à dire que l’illégalité était déjà la norme quand vous étiez aux affaires Monsieur Fillon ? smiley "

                                Et puis, c’est toujours la même rengaine de la "droite" parlementaire : "Ouin Ouin ouin smiley les mecs du PS sont plus vicieux et cyniques que nous aux affaires et on s’est fait baisé en beauté" C’est juste qu’à position égale, vous n’en avez pas assez dans la culotte pour exploiter autant que la Hollandie les failles du régime, c’est tout.

                                Sarkozy qui s’est fait dessus très rapidement après avoir ouvert le débat sur l’identité nationale (ce qui avait fortement déplu à Buisson comme il le raconte), Fillon que Rougeyron dépeint comme un lâche dans son dernier entretien... Je crois que tout le monde a compris.


                                • 2 votes
                                  enzo 25 mars 00:42
                                  visionnez ça sur le sujet :

                                  https://www.youtube.com/watch?v=iwne-pjmJVY

                                  • vote
                                    nainfernal 25 mars 08:18

                                    Fillon est né hier ou bien ?? il n’aurait pas été premier ministre de 2007 à 2012 ??
                                    On dirait qu’il vient de découvrir qu’un gouvernement est capable d’ourdir un complot grâce à la puissance et aux ressources de l’Etat .
                                    Ce qui est somme toute la logique puisque c’est la seule structure disposant de moyens necessaires et suffisants ( matériels et humains ) pour le faire .


                                    • 4 votes
                                      Joe Chip Joe Chip 25 mars 11:18

                                      Hollande aurait fait un excellent chef des renseignements, directeur des services secrets ou ministre de la propagande, dont il a par ailleurs l’allure de petit fonctionnaire discret et ventru. Rompu à toutes les manipulations d’appareil, orgueilleux et cynique, il est clair qu’il n’allait pas en rester là suite à son éviction forcée de la campagne présidentielle (il avait bel et bien l’intention de se représenter dans le rôle du rassembleur par défaut, la stratégie avait été posée). 

                                      Ayant fait de Macron (Brutus) son héritier légitime, il est en train de créer le vide politique autour de lui, conscient des limites du fils prodigue, en sapant la campagne de Fillon, en préparant le front républicain contre le FN et en démoralisant les troupes d’Hamon qui voit toute la gauche se détourner progressivement de lui. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès