• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Florian Rouanet - Le procès de la démocratie

Florian Rouanet - Le procès de la démocratie

Conférence donnée sur Paris le 28 novembre 2014 à l’Escale :

 


 

Sommaire :
Démocratie athénienne (Périclès, droit du sang, tirage au sort, cité, Étienne Chouard et gauchisme), 1789 (finance juive, loge maçonnique, Rothschild, Ve République), Ve République démocratique (Organisationnel : partis politiques et esprit de parti, syndicats, grèves, vote, loi du nombre ou conclave, suffrage universel et majoritaire ; Philosophique : Liberté-Égalité-Fraternité, liberté de marché, liberté d’expression, Droits de l’homme, tolérance, neutralité, progressisme), Échiquier politique (alternance bipartite, évolution de la société, extrême droite ou extrême France), Campagne électorale et aristocratie (affichage sauvage, gaspillage, émotions, guerre civile politisée), Question sociale (Rerum novarum, Catholicisme social, national-socialisme français, Saint-Louis et l’équité, mariage sodomite), Question morale (progrès moral ou matériel, petit bourgeois, religion, de Lamennais, modernisme), République laïciste (anticatholicisme, immigration-islamisation, les lumières, messianisme juif), Corporatisme (loi Le Chapelier, Franc-Maçonnerie, structure et justice sociale), Massacres de masse (Guerres de Vendée, Commune de Paris, Épuration-Dresde-Hiroshima et Nagasaki, 11 septembre 2001), La bataille des mots et le combat des idées, le principe du chef (arts)…

Sites liés à l’évènement :
http://florianrouanet.wordpress.com/
http://pierresidos.fr/

Tags : Démocratie




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 14:44

    Oh, putain !!

    Ne seriez-vous pas le fils caché de Ducon du Plassac ?
    Vous commencez très fort en mettant sur le même pied Sparte et Troie comme exemples de cités "autoritaires" à opposer à la douce Athènes. Ducon du Plassac avait fait la même grossière erreur. Or, du temps où Troie était à l’honneur, Athènes n’avait rien de démocratique, c’était une monarchie.
     
    Ensuite, il y a à dire sur la manière dont Chouard s’approprie Athènes, mais de là à le caricaturer comme vous le faites, ça n’est pas très sérieux.
     
    Je crois que je vais m’arrêter là et laisser à une âme charitable le soin de continuer la recension...


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 8 décembre 2014 14:52

      -Vous commencez très fort en mettant sur le même pied Sparte et Troie 

       smiley smiley  smiley

      ------> Franchement, dans cette famille politique là du « retour en arrière », Adrien Aubauzit malgré sa rigidité doctrinale et son étroitesse d’esprit est le meilleur et de très loin, là ce n’est vraiment pas sérieux.


    • 4 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 15:04

      Abauzit est tout à fait pertinent, je prête volontiers l’oreille à ce qu’il dit.
      Mais quand j’entends les fifres et les tambours avec l’héraldique à fleurs de lys en arrière-plan, généralement, très vite, je me tiens les côtes.

      Qu’ils nous parlent du Roi s’ils veulent, ou de leurs listes de FM à colorier, mais qu’ils n’aillent pas polluer l’Histoire avec des raccourcis de maternelle.


    • vote
      Haze Haze 8 décembre 2014 16:08

      On vit dans une période de débiles voilà tout.
      Entre les monarchistes de l’action française d’avant guerre et ceux d’aujourd’hui .... le fossé est immense.


    • 5 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 16:12

      Oui, les premiers étaient instruits, et continueront donc d’être lus à travers les âges, quoi qu’on pense d’eux. Mais à leur décharge... la démocratie contemporaine ayant largement contribué à décérébrer des générations, il n’y a pas de raison que ce mouvement ait été épargné ! smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 8 décembre 2014 16:46

      J’ai lu « l’ordre et le désordre » de Maurass, je ne suis pas du tout sur la même ligne idéologique ultra -réactionnaire qui à mon sens est déconnecté de la réalité et qui fait que son projet politique était perdu d’avance (les fleuves ne remontent pas à leur source) mais c’est vraiment passionnant !

      -la démocratie contemporaine ayant largement contribué à décérébrer des générations, il n’y a pas de raison que ce mouvement ait été épargné !

      ------> Quand on compare les socialistes du XIX ème siècle et les actuels, c’est à pleurer (mon lien ne concerne pas Michéa et Julliard mais les politiques qu’on entend s’exprimer).

      Effectivement, cette chute s’inscrit dans un mouvement général.


    • vote
      Haze Haze 8 décembre 2014 16:49

      Pas pour rien que le livre politique de l’année c’est celui de Zemmour ...


    • 4 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 17:12

      Alors personnellement, Julliard, je l’ai toujours trouvé archi-nul. Je ne sais pas trop ce que Michéa est parti faire avec ce troll. J’espère que ce n’était pas uniquement histoire de se racheter une conduite après les tombereaux d’injures auxquelles il avait droit de la part de la "gauche" l’année précédente (Lordon-Corcuff-Boltanski).
       
      Tiens, vous êtes allé voir le dernier article de Morpheus chez les rouges ? Il y parle de son dégoût vis-à-vis de Judith Bernard, ancienne d’Arrêt sur Images et copine de Lordon qui, elle, s’est désolidarisée traitreusement de Chouard qui commence à sentir le souffre. Ça va péter...



    • 3 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 17:32

      Ooooohhhh putain, je le subodorais... Le guignol de Pégase...
      Mais alors vous, vous êtes qui ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 8 décembre 2014 18:34

       

      J’avais lu l’article de morphéus sans savoir qu’il était de lui.

      Pour Chouard cela va plus loin que de sentir le souffre : il est grillé, c’est terminé et il a décidé de se retirer :

      «  Je suis bouleversé, tout noué, mal au bide, comme percé par la violence des mille commentaires qui fusent de toute part chaque jour, comme si je devais ne jamais me tromper, ou comme si, pour m’être trompé, je devais maintenant expier. Vous tous, qui m’aimez ou qui me détestez, vous m’épuisez. Quelque temps, je vais m’éloigner ».

      « Si le système de domination arrive finalement à me faire passer pour un diable hirsute, infréquentable et banni, ce n’est pas grave, je ne suis qu’une cellule du corps social et je ne cherche absolument aucun pouvoir personnel (je ne perds donc rien d’essentiel si je suis ostracisé par le système, à part le bonheur de bien servir à quelque chose d’utile, que je ressens en ce moment) : prenez alors le relais vous-mêmes ! Notre cerveau collectif survivra très bien à la disparition d’un neurone, changez de nom, et continuez à défendre vous-mêmes, un peu partout et tout le temps, cette idée importante qui va tout changer »

      Mais on savait que cela arriverait tôt pou tard. 


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 19:34

      C’est triste votre histoire.



    • 2 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 9 décembre 2014 23:29

      La tribu fait corps, c’est bien.
       
      Le fait est que vous ne pouvez rien opposer à ce que je dis des cités antiques. Isnt’it ? Et j’enfonce le clou : après avoir écouté à plusieurs reprises Ploncard, je maintiens que c’est un charlot. Il a sa petite cour autour de lui, ses fiches RG et surtout sa pile de chefs d’œuvre à dédicacer. Mais sur le fond, c’est bidon.
       
      Quant à la "forme" qui vous interpelle : j’écris en moyenne 15 à 20.000 signes de commentaires par jour, à droite à gauche, tout ceci dans un langage que j’espère soutenu et sans même compter les articles que vous avez rarement l’occasion de conchier, alors je ne sais pas si vous êtes le mieux placé pour me reprocher d’éructer de temps en temps un "Oh, putain !!"... (soit 10 signes d’obscénités sur 20.000 : je crois pouvoir me le permettre quand c’est un cri du cœur).


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 8 décembre 2014 15:18

      Intrigué par le commentaire de Gueguen, j’ai suivis jusqu’à la critique de Rousseau et de Montesquieu, je ne peux pas aller plus loin tellement c’est grotesque.

      Je vais me permettre de donner un conseil à votre famille politique parce que critiquer est facile , je ne vais pas vous demander de vous convertir à la « démocratie » ou de devenir « Républicain » mais simplement de travailler le sujet un peu sérieusement, ce qui veut dire prendre le temps de comprendre l’ instauration des régimes représentatifs autrement que par le grand complot judéo maçonnique . Cela signifie travailler le sujet plusieurs années avant de pouvoir en parler dans des conférences afin d’élever un peu le niveau de votre famille politique qui en a grandement besoin, vous ne le savez pas mais ça saute aux yeux.

      Si vous voulez combattre la république et la démocratie (vous en avez le droit), commencez par connaitre ce que vous combattez et ainsi vous éviterez les raccourcis bouffons et serez bien plus efficace.

      Sincèrement c’ est pour vous que je dis ça , ce n’ est vraiment pas pour être méchant car vous faites un peu pitié , je vous le dis ...


      • 4 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 15:28

        Bien dit.
        Et au-delà de ça, ce qui m’énerve, c’est que lorsque l’on tente une critique constructive de la démocratie (et elle en a grandement besoin), on est mis dans le même panier.


      • 4 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 8 décembre 2014 15:43

        "on est mis dans le même panier"
        -
        C’est exactement à ça que servent les Belghoul, F.Rouanet & Co...
        Faire passer tous les opposants au "camps du bien" pour d’affreux réacs obscurantistes.
        Flamby devrait leur offrir une légion d’honneur pour service rendu à la gauche libérale en recherche perpétuelle d’épouvantails.


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 8 décembre 2014 15:55

         

        -ce qui m’énerve, c’est que lorsque l’on tente une critique constructive de la démocratie on est mis dans le même panier.

        ------> Pareil pour ceux qui essaient de défendre la république, on les mets dans le même panier que les Caroline Fourest, BHL et compagnie.


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 16:08

        Exact, c’est bien pire encore avec la "république" que certains utilisent en lieu et place de "régime constitutionnel et représentatif" pour le conchier et montrer en quoi elle trahit et s’oppose frontalement au beau projet démocratique originel.


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 16:29

        Au fait Mach’, avez-vous des nouvelles de Nora Inu ?
        Je viens de lui écrire un mail, à tout hasard.


      • vote
        maQiavel maQiavel 8 décembre 2014 16:30

        Non , aucune nouvelle !


      • 2 votes
        Gollum Gollum 8 décembre 2014 15:56

        A MaQ et Guéguen : Quand je dis souvent que les catholiques traditionalistes n’ont pas de cerveau et de pensée réelle vous me croyez maintenant ?


        L’Église a encouragé pendant des siècles la foi au détriment de la Connaissance et donc de la recherche parce qu’elle a pensé qu’elle avait un dépôt inaliénable à conserver… Cela n’incite pas à faire fonctionner les neurones. Entre parenthèse cette attitude est exactement celle du serviteur qui a un talent, qui l’enfouie sous terre en attendant le retour du maître et qui se fait engueuler quand celui-ci revient parce que ce talent n’a pas fructifié...

        Faut pas s’étonner dès lors que l’on ait un paquet d’abrutis focalisés sur la lecture littérale des Écritures, bien réacs, avec affirmation mordicus d’une terre vieille de 6000 ans, j’en passe et des meilleures..

        Bref. Voilà où a amené la haine de l’ésotérisme et du symbolique. A la crétinerie.

        Et après ils pleurnichent parce qu’il y a eu les Lumières derrière. Ben ils l’ont cherché en fait quelque part…

        Ceci dit ce n’est pas une famille politique. C’est juste quelques nostalgiques d’un monde mort. Ils sont trois pelés et un tondu à tout casser..

        Au fait MaQ : j’ai répondu à votre post sur Marx. Pas pu le faire avant.

        • vote
          Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 16:06

          Bonjour à vous.
          Oui, je ne crois pas que l’on puisse vraiment parler de "famille politique". On a plutôt affaire au club des chasseurs de truelles, sûrement très phallocentré, quoi qu’à un moment on entend quand même une femme glousser dans l’assistance lors de la "blague" sur le tirage au sort des wesch.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 8 décembre 2014 16:14

          Bonjour Éric.


          Chasseur de truelles : oui c’est leur monomanie habituelle. Sauf que la FM maintenant… à mon avis c’est plutôt du côté de la sphère de la haute finance que se cachent les véritables toxiques du monde moderne. Sont un peu en retard m’enfin..

          Sinon pour ce qui est des gloussements j’ai connu ça. Je sors de ce milieu. Une des caractéristiques de ces petits microcosmes c’est leur certitude d’avoir raison et donc leur autosatisfaction permanente. Ça se perçoit dans les ricanements, sourires complices, etc…

          Bien grand leur fasse.

        • 5 votes
          Conchita el MUST Conchita el MUST 8 décembre 2014 17:48

          Allo, non mais allo quoi Gueguen !!!

           

          Laissez-les vivre, bon sang de bois. Ce n’est pas parce que vous avez publié 3 pages chez Élisabeth Lévy qu’il faut vous croire tout permis. Attendez au moins que retour aux sources donne une fin de non-recevoir à votre manuscrit pour dénigrer le peuple. Je sais que vous voulez ressembler au grand Publius Vergilius Maro, plus connu des ignorants du monde contemporain sous le nom de Virgile, mais quand même !
           
          "Felix, qui potuit rerum cognoscere causas". Magnifique.


        • 6 votes
          Conchita el MUST Conchita el MUST 8 décembre 2014 17:50

          Gollum, votre naïveté est touchante. Elle démontre que vous n’avez pas encore été invité à quitter les loges de Saint-Jean. Rassurez-vous, j’étais comme vous au début. Encore quelques années à patienter avant d’approcher la vraie lumière, mon frère !


        • 5 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 17:50

          Tu sais quoi ? J’ai failli dire "tiens, j’ai ma folasse qui ne va pas tarder à débarquer". Et paf ! Voilà que tu es passé(e) faire un tour chez Robin.
          Sacré Lord Volde !!


        • 1 vote
          ffi 8 décembre 2014 19:00

          Sauf que la FM maintenant… à mon avis c’est plutôt du côté de la sphère de la haute finance que se cachent les véritables toxiques du monde moderne.
           
          Sauf que peut-être les vrais maîtres de la FM sont-ils justement dans la haute-finance ?


        • 4 votes
          Conchita el MUST Conchita el MUST 8 décembre 2014 19:27

          Je vois que vous êtes un profane, ffi. J’ai fourni à Gollum une clé qui supprime le point d’interrogation. Comme il doit être plus intelligent que la moyenne s’il est franc-maçon, il comprendra. En réalité, j’hésite. Une telle assurance dans la naïveté peut aussi s’apparenter à une manœuvre de diversion, auquel cas je tire mon chapeau au maître de cérémonie.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 9 décembre 2014 09:58

          Comme il doit être plus intelligent que la moyenne s’il est franc-maçon, il comprendra.


          Je confirme que je suis plus intelligent que la moyenne. Je confirme que je ne suis pas FM même si on ne me croit jamais, ma négation étant vu comme une confirmation.. smiley. Je suis d’ailleurs trop indépendant pour me fourrer dans n’importe quel groupe quel qu’il soit..

          Quant à la manœuvre de diversion elle est dans les milieux cathos monomaniaques qui nous ressortent le complot maçonnique et cela depuis deux siècles alors que l’époque a changé. Autant ce complot avait un sens il y a deux siècles, autant aujourd’hui cela n’en a plus guère.

          Les véritables maîtres du monde sont les financiers du monde anglo-saxon.. Ils sont en contacts les uns avec les autres par visio conférence et il y a belle lurette qu’ils ne s’intéressent plus à la FM. Les seuls qui sont encore FM tendance laïque (sauf pour y mettre quelques pions ?) sont nos politiques qui y voient avec nostalgie le temple de la République.

          Mais les politiques n’ont plus la main. Ils ne sont que des exécutants.

          Bref, si la maçonnerie était interdite cela n’empêcherait pas les contacts entre maîtres du monde les moyens techniques permettant de passer outre à toute censure.

          M’enfin la focalisation de ces milieux sur la FM n’est pas innocente. C’est la démarche initiatique qui est visée, celle-ci étant toujours considérée comme "diabolique" par ceux-ci.. Ils sont encore persuadés que Belzébuth en personne s’assoit dans les loges pour se faire adorer comme à l’époque de Léo Taxil. Quand je dis qu’ils sont obscurantistes… smiley

        • vote
          Gollum Gollum 9 décembre 2014 10:00

          sauf pour y mettre quelques pions ?


          Faut mettre cette parenthèse à la phrase précédente, désolé.

        • 2 votes
          Conchita el MUST Conchita el MUST 9 décembre 2014 13:41

          Les véritables maîtres du monde sont les financiers du monde anglo-saxon.. Ils sont en contacts les uns avec les autres par visio conférence et il y a belle lurette qu’ils ne s’intéressent plus à la FM. Les seuls qui sont encore FM tendance laïque (sauf pour y mettre quelques pions ?) sont nos politiques qui y voient avec nostalgie le temple de la République.
           
          La lecture de votre répons est un régal, vos affirmations sont vraiment surprenantes pour quelqu’un d’étranger à la maçonnerie. J’ignorais le pouvoir du rituel de la "visio conférence" !  
           
          Vous avez cependant raison de souligner que les enjeux ont évolué depuis deux siècles (en réalité bien plus). Le monde est aujourd’hui gouverné par le commerce et notre société marchande élève la richesse en vertu. L’économie étant par nature une activité terrestre, la religion de ce monde relie les hommes à celui qui le domine. Je vous laisse deviner qui est le maître du monde terrestre. L’archange porteur de lumière a changé son nom et n’a cessé tout au long de l’histoire humaine de séduire tous ceux qui convoitent le pouvoir et pensent être des dieux. N’oubliez jamais, cher Gollum, que le fils de l’aube agit derrière la scène politique des nations. Belzébuth n’a rien à voir dans l’affaire, ce n’est pas lui qui trône dans nos loges. Quant à notre petite blague avec Léo Taxil, certains ne s’en sont toujours pas remis.


        • 2 votes
          childéric childéric 8 décembre 2014 16:20

          Au moins ils n’envoient pas de sexto avec leurs photos d’eux à poil !!!!! ; )


          • 2 votes
            lekaner lekaner 8 décembre 2014 16:21

            on en sait rien peut-etre que si smiley


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2014 17:03

            Ces gens ne se mettent jamais nu. Même pour se laver, seuls sous la douche, ils gardent une "chemise de pudeur". Les relaxions sexuelles nécessaires à la fécondation se font dans le noir à travers un trou dans la chemise de nuit. Certains ont même un bâton court destiné à glisser leur chemise de jour dans leur pantalon sans risquer de se toucher les organes génitaux, partie du corps diabolique. (Les pratiques que je décris ont existé, le bâton court a surtout été utilisé par des prêtres).


          • 5 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 8 décembre 2014 17:14

            Oui, et même que quand ils chient, ils crient "au viol !"


          • 4 votes
            un primate un primate 8 décembre 2014 20:32

            Je me suis tapé la conf’ à donf’ (en entier quoi !).


            C’est intéressant pour un mec comme moi - qui a baigné toute sa vie dans le gauchisme - d’entendre s’exprimer l’ "ennemi". Bienfait d’Internet ! Finalement, je suis d’accord avec beaucoup de ce qui y est dit. Comme quoi !

            Quelques trucs me défrisent, entre autres, la critique du droit de grève ou la valeur absolue accordée à l’autorité et au chef. 

            Le droit de grève est le seul moyen légal laissé aux travailleurs de contester les décisions de la direction de leur entreprise. Le supprimer c’est criminaliser leur mécontentement.

            Le chef. Et si le chef est un con et un vendu ? 

            Au fond, ce que j’aime chez les nationalistes c’est leur critique du système en place. Leurs valeurs, par contre, ne me conviennent pas. Retour à la tradition, retour à la religion, retour à la nation, je n’y crois pas une seconde.




            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2014 20:50

              " Le chef. Et si le chef est un con et un vendu ? "


              Question impertinente !! Le grand-chef est le roi très chrétien de la France, le lieutenant de Dieu dans ce monde temporel, voyons ! Et sa grâce retombe sur tous les moyens-chefs et les petits-chefs du royaume. 

            • 4 votes
              ffi 8 décembre 2014 21:34

              Quoi qu’il en soit de la bêtise du chef, on voit bien que même dans notre démocratie, le peuple ne peut pas gouverner effectivement : il faut donc une classe intermédiaire qui y soit dévolue.
               
              Tout le problème est donc : qui accède à cette classe intermédiaire ?
              Quels en sont les critères ?
               
              Dans notre démocratie, le critère est la victoire par un vote. Je ne vois là aucune assurance que le chef ainsi désigné ne soit pas un gros con.
               
              En effet, un vote, sur un pays entier, met à égalité ceux qui connaissent effectivement le candidat, donc saurait juger s’il est effectivement con ou bête, avec ceux qui ne connaissent le candidat que de manière indirecte, par le reflet qu’en donne une presse écrite ou télévisuelle. La majorité suivra les opinions de presse.
               
              Le système demande aux gens de faire des choix tout en contrôlant l’information qui sert de support à ces choix...


            • 4 votes
              ffi 8 décembre 2014 21:35

              Quaspar : Un chef très chrétien a au moins pour lui une légitimité historique,
              ce qui correspond aux intérêts de notre patrimoine.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles


Publicité





Palmarès