• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Asselineau le « Grand Témoin » de Radio Notre Dame le (...)

François Asselineau le « Grand Témoin » de Radio Notre Dame le 29/10/2013

Le président de l'UPR était l'invité du journaliste Louis Daufresne dans son émission "LE GRAND TÉMOIN" sur Radio Notre Dame le mardi 29 octobre 2013.

Dans cette tranche matinale entrecoupée par des chroniques et des "flash d'information", François Asselineau sera interrogé sur l'actualité, et notamment sur les derniers rebondissements du scandale mondial des écoutes de la NSA américaine.

 

 

Tags : Etats-Unis International François Asselineau




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • 25 votes
    l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 10:20

    Très bon comme d’habitude :
    A faire tourner si vous voulez faire de la pub auprès de gens qui ne peuvent se concentrer plus de 10 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=ONIfM6hQgy8


    • 13 votes
      L'Andalou L’Andalou 30 octobre 2013 12:00

      Asselineau ne sera jamais populaire. C’est dur à dire mais c’est la réalité, malheureusement.
      Je veux bien faire tourner, mais ce que j’aurais en face de moi, ce sont des gens qui ne comprendront pas ce qu’il dit dès l’entame de son intervention.
      Ce n’est pas que je me sente supérieur, loin de là. Qu’est-ce que j’aimerais que toutes les personnes sur terre soient cultivées. Mais, ces gens sont davantage intéressés par les futilités, les débilités télévisuelles, le sensationnalisme de la presse people.
      Et quand un mec vient avec un discours sensé qu’il développe avec calme, il lui faut ramer pour intéresser.
      C’est triste mais c’est comme ça.


    • 19 votes
      maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 14:09

      Je suis d’ accord avec l’ andalou.Quand on voit ses conférences , on se rends compte qu’ il prends les français au sérieux ! Grave erreur : pour monter dans la hiérarchie , il faut mépriser les citoyens.

      Je vais aller plus loin : la France ne le mérite pas et d’ ailleurs elle le lui rend bien : il a eu 17 signatures pour la présidentielle , 0.58 % lors de la législative , c’ est pathétique.
      Non ce qu’ il faut aux français , c’ est les Copé ,les Sarko , les Valls , les Fillon , de bons politiciens professionnels au service de différentes coterie pour leur mettre bien profond et qu’ ils pourront huer lors des défilés de 14 juillet comme cette année avant de revoter pour un autre gus qui est pareil !
      Non franchement , on est grotesque et on a les dirigeants qu’ on mérite , qu’ on se le dise !

    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 14:54

      @pégase

      Respect pour les anciens !
      Mais deux choses : 
      1. Je parle de nos contemporains qui préfèrent largement écouter parler une Nabila qu’ un François Aselineau. Tu sais que ce que je dis là est vrai ...
      2. Je parle du collectif et non des individus. Il y’ a toujours des individus qui essaient de s’ élever et de se battre pour que les choses aillent mieux , mais c’ est le règne du nombre qui fait loi. Je ne vais pas commencer à faire de l’ arithmétique en disant on ne mérite pas mieux qu’ un Valls sauf untel , et untel ... collectivement , on le mérite !

    • 20 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 15:44

      Une solution serait que Nabila épouse François Asselineau. Si possible après que l’un des deux ait changé de genre. Il ne faut négliger aucun détail pour mériter de passer à la télé. 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 16:40
      L’important, c’est de bien emballer tout ça dans une présentation très "paradise". 

      http://www.youtube.com/watch?v=rE8O1NV2eks

    • 2 votes
      Pifpaf 30 octobre 2013 17:35

      Pour Machiavel, je suis d’accord avec toi et je ne le suis pas.

      Je m’explique : L’offre conditionne la demande. Je pense qu’il y à un peu de place pour l’intelligence et la culture dans la champ politique.

       

      Les Français sont des veaux, c’est acquis. Néanmoins, si on ne fait rien pour en faire des renards, on est aussi coupable que la clique UMPS...

      Et je te rejoins Francois Asselineau, ne devrait même pas se présenter aux élections, perte de temps et d’énergie, même si il gagnait, on se démerderait pour qu’il perde. Une victoire électoral (celle de Sarko en particulier), n’est jamais qu’une validation par le maximum de réseaux, ces derniers n’ont aucun intérêt à la sortie de l’UE...

      Mais dans le cadre de la guerre de quatrième génération, les guerres à l’intelligence, instruire les victimes, c’est un outil de résistance.

       


    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 17:56

       

      @pipaf

      Je suis d’ accord avec toi et je ne suis pas.

       

      Sur les accords, oui le champ politique est assez pitoyable et Asselineau ne devrait même pas se présenter à des élections qui ne sont que la validation des réseaux (et du bon peuple qui en dernier instance met des bulletins dans l’urne).

       

      Mon désaccord est le suivant : on instruit pas les gens , l’ instruction n’ est pas comme un biberon à donner à un nourrisson , le nourrisson lui n’ a besoin que d’ ouvrir la bouche , le peuple devrait faire l’ effort de s’ instruire mais il ne le fait pas , il préfère mater les anges de la téléréalité …

      Il faut faire l’effort de s’instruire et ce n’est pas facile, hors la masse préfère la facilité.

      Essayer d’instruire un veau ne changera pas sa condition de veau, il répètera ce que vous lui direz, un peu comme les adeptes des grands dissidents intergalactique du net qui se croient libre mais ne font que répéter en boucle ce qu’on leur dit ! Le veau doit faire un effort pour devenir un renard il n’y a aucune autre solution.

      Si la réponse à la guerre de quatrième génération est une guerre de quatrième génération bis, on n’est pas sortis de l’auberge, on ne fait que changer de maitre …

      P.S : je ne me prends d’ ailleurs pas pour un renard ce serait présomptueux mais au moins je fais des efforts pour ne pas être un veau et personne ne me tient la main pour me dire quoi penser …


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 18:43

      "et personne ne me tient la main pour me dire quoi penser …"


      Heureux de l’entendre.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 18:46

      ...sauf en matière de spiritualité , là je suis un parfait mouton. smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 19:19

      En "matière de spiritualité", j’aime bien cette expression. Elle révèle un certain paradoxe. Car soit la spiritualité est une "matière" comme une autre et dans ce cas, il y a unité de la matière et de l’esprit... soit la spiritualité n’est pas une matière, mais plutôt l’unité de toutes les matières et des non-matières, et dans ce cas, il n’y a pas de distinction possible entre l’ensemble et la partie... Ce qui revient donc au même. Dans les deux cas, il est amusant de se dire totalement libre... sauf spirituellement, C’est comme si on disait que toutes les installations électriques sont en fonction dans une maison, excepté le tableau d’arrivée de l’électricité. :)


    • vote
      maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 19:33

      Très bien : « sauf spirituellement » puisque le terme « matière » pose problème.

      Autre chose : je dis qu’on ne me tient pas la main pour me dire quoi penser ce qui ne veut pas dire que je me considère comme totalement libre, je ne sais même pas ce que le concept de « liberté »veut dire exactement …

      Et enfin y’ a-t-il unité des matières et des non matières, je n’en sais absolument rien, tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait le choix de ne pas être un mouton dans la matière et d’avoir un berger dans la spiritualité, peut être est cette une contradiction mais si c’est le cas je dirai que très paradoxalement ma perception matérielle et ce qui m’est enseigné en esprit converge.


    • vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 19:41

      "je ne sais même pas ce que le concept de « liberté »veut dire exactement"


      C’est étrange, je trouve au contraire que c’est un concept "premier" assez simple à saisir, un peu comme l’infini ou l’espace. Les développements en aval de ces idées peuvent certes êtres complexes, mais chacune de ces idées est à la portée de notre conscience dans son contenu essentiel.

    • vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 19:46

      "tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait le choix de ne pas être un mouton dans la matière et d’avoir un berger dans la spiritualité"


      Où se trouve la frontière entre "dans la matière" et "dans la spiritualité" ? Votre manière de vous nourrir relève de la spiritualité ou de la matière ? Votre façon d’élever vos enfants ? De faire l’amour à votre compagne ? La politique est-elle une affaire matérielle ou spirituelle ? Matière et esprit ne sont-ils pas indissolublement liés dans le destin et les actes d’un homme ?

    • vote
      maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 19:57

      @gaspard

      -C’est étrange, je trouve au contraire que c’est un concept "premier" assez simple à saisir

      R / Sans doute mais je me rends compte que chacun utilise ce terme en lui donnant une signification différente. Moi je ne sais pas ce qu’il signifie concrètement …

      -Où se trouve la frontière entre "dans la matière" et "dans la spiritualité" ?

      R / Moi je place la frontière entre ce que Dieu me dit et ce qu’il ne me dit pas …

      C’est donc une frontière mouvante selon ma perception !


    • vote
      maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 19:58

      Bref on est hors sujet , je m’ excuse auprès de l’ auteur ...


    • vote
      Super Di$$ident Maliss La Ïbis 30 octobre 2013 20:12

      La frontière entre la matière et la spiritualité est facile à définir pour un homme de foi comme tout bon musulman qui se respecte, comme moi, la matière c’est en bas, le spirituel c’est en haut, entre les deux il n’y a qu’une alliance brève et éphémère pour que le spirituel puisse prendre corps dans la dimension dans laquelle nous naissons pour nous permettre d’utiliser la matière afin de forger notre esprit à travers les différentes tortures que la vie nous donne l’occasion d’expérimenter pour qu’il puisse se séparer, après moult tentations, des chaînes matérielles et devenir volatil, éthérien, léger, débarassé de ses scories impures et ainsi s’élever et être préparé et digne de rentrer au paradis d’Allah le très haut le miséricordieux tout là haut au dessus du soleil.
      La matière c’est lourd, c’est du résiduel, de l’impureté, et puis ça pue, ça schlingue, ça fouette, ça exhale des effluves nauséabondes ne dit on pas les matières fécales ? Le spirituel est un état qui résulte du savoir de la séparation de la matière pour évoluer, s’émanciper vers quelque chose de plus noble.
      Même les alchimistes, ces renégats apostats hérétiques ont compris ce principe et passé leurs vies damnées et perdues à jamais dans les enfers chinois multiples à séparer le spirituel du matériel par leurs feux démoniaques qui ont nourri leurs atanors infernaux dans lesquels des expériences interdites ont eu lieu pendant des siècles et continuent encore à se produire à l’heure où j’écris ces lignes.
      Tout ce que je viens d’évoquer est écrit dans le Saint Coran Alternatif, ça m’a secoué sec quand j’ai lu cette version pour les sourds et malentendants, ce fut la révélation également qui a fait de moi un pieux et intègre musulman, par Vishnou et Toutatis. 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 20:16

      On peut ramener notre débat vers le sujet : par exemple, je pense que FA estime que la France est une unité spirituelle et organique mais non l’Europe qui est pour lui une construction intellectuelle, technique. Je trouve que son propos est assez "spirituel" quand il va fouiller du côté symbolique (les timbres, la monnaie, les couleurs du drapeau), même si ce n’est évidemment pas un promoteur d’une religion constituée. 


    • 5 votes
      l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 21:47

      @Machiavel1983
      Je te trouve bien pessimiste concernant la masse, celle-ci est bien moins apathique que tu ne le pense et je suis persuadé qu’un seul passage d’ Asselineau sur une grand médias devant des millions de téléspectateurs mettrait le feu aux poudres.
      De plus il ne faut pas mépriser l’ avant-garde que l’on représente et qui essentielle à tout changement de société ; au lieu de se morfondre dans le pessimisme il faut chercher de nouvelles méthodes pour diffuser la parole anti-européenne en contournant le FN. Perso je sais que l’angle d’attaque qui consiste à dire que l’ Europe est une construction racialiste est très parlant pour pleins de gens, car il permet de se sortir du l’europe=Fn=racisme et du coup après on peut dérouler l’argumentaire d’ Asselineau sans être prit pour un fasciste ; chose impossible sans ce préalable la plupart du temps.


    • 1 vote
      Machiavel 30 octobre 2013 23:36

      Comprend qui veut ou comprend qui peut :
      http://dai.ly/xub80


    • 5 votes
      l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 23:49

      @Famine
      pour tous les gens qui ont un temps soit peu pas peur des autres et qui comprennent que la France de demain ne sera jamais la France d’hier ; c’est ainsi, et même si des erreurs ont été commises on ne peut pas reculer, il faut s’adapter et se servir de l’histoire comme le fait asselineau pour faire jaillir le patriotisme en chacun de nous . Et oui la pauvreté n’est pas émancipatrice, mais ça c’est pas nouveau Famine et je connais pleins de gens très modestes (dont je fais parti) qui ne pensent pas comme vous ...


    • 7 votes
      le naif 30 octobre 2013 11:27

      Sur le fond rien à dire sur le discours, je suis d’accord avec ses analyses.
      Sur la forme, c’est toujours le même discours, avec les habituelles attaques contre le FN..
      -
      Sur le plan politique avec moins de 4000 adhérents et pas de structures, l’UPR n’est pas en mesure d’influer sur la politique. Pour l’instant Asselineau peut se poser en donneur de leçon dans la mesure où il n’est pas sur scène, mais se posera à un moment pour lui la question de se prononcer en cas de report de voix pour un second tour.... Que fera t-il, Abstention ou Barrage Républicain avec l’UMPS ??? Un accord avec le FN étant apparemment totalement exclu...
      -
      Dupont Aignan avec DLR, vient de nous donner une réponse en s’associant avec l’UMP dès le 1er tour pour les municipales. No comment.....


      • 3 votes
        Tythan 31 octobre 2013 10:15

        Bonjour,

        Je ne vois pas en quoi le fait que Dupont-Aignan choisisse, lors des élections municipales, de soutenir tel ou tel candidat UMP, ou bien que ces derniers intègrent des candidats de DLR pose problème.

        Il s’agit d’élections locales avec des enjeux locaux, où très souvent les maires UMP font du très bon travail.

        Sur François Asselineau, il est vrai que son discours (sur lequel je suis souvent en désaccord) devient lassant sur la forme : les attaques ne se renouvellent pas et sont assez idiotes. Surtout, François Asselineau se trompe d’adversaire en attaquant prioritairement le Front National et Debout la République, alors que c’est au contraire ceux sur qui il devrait s’appuyer pour développer son discours anti-UE.

        L’égo du personnage le perdra, et ce n’est pas avec 4.000 adhérents qu’il changera quoi que ce soit, surtout s’il continue à tirer contre son camp.


      • 1 vote
        le naif 31 octobre 2013 15:29

        Bonjour, Tythan

        -

        Je ne vois pas en quoi le fait que Dupont-Aignan choisisse, lors des élections municipales, de soutenir tel ou tel candidat UMP, ou bien que ces derniers intègrent des candidats de DLR pose problème.

        -

        DLR est dans la même problématique vis à vis de l’UMP que le FdG vis à vis du PS ...

        On ne peut pas à la fois dénoncer l’européisme et s’associer avec des européistes, c’est totalement incohérent, l’indépendance a un prix. Qu’il s’agisse de municipales, ne change rien à l’affaire, il s’agit d’un accord de premier tour, ailleurs nous les verrons rallier le barrage républicain alors même que les idées de DLR sont plus proche de celles du FN que de celles de l’UMPS, c’est aux actes et non aux paroles qu’il faut juger l’action politique. A mes yeux NDA et son parti ne sont plus crédibles.


      • 1 vote
        Tythan 31 octobre 2013 16:03

        @Le Naïf

        Si, ça change tout. Je ne vois pas le problème à s’associer à un maire européiste, et vice-versa : rien n’empêcherait par exemple NDA à prendre quelqu’un dans sa liste aux municipales quelqu’un d’européiste.

        Et il est faux de dire que NDA se rangerait systématiquement derrière l’ump en cas de duel ou triangulaire avec le FN. Il m’étonnerait beaucoup, pour prendre un exemple, que la liste sur Paris de DLR soutienne celles PS ou UMP au second tour...

        D’ailleurs, celui lui a été suffisamment reproché pour que tout le monde le sache, NDA soutient un candidat soutenu par le FN, Robert Mesnard, à Béziers, ce qui montre bien qu’il n’y a pas d’hostilité envers le FN.

        Merci par ailleurs pour votre message plus bas !


      • vote
        le naif 31 octobre 2013 16:18

        @ Tythan
        -
        Ok, laissons à NDA & à DLR le bénéfice du doute dans le cadre de ces municipales, quoique sa position ne soit pas très claire et son positionnement actuel de moins en mois tenable. Au moins a t-il la décence de ne pas attaquer inutilement le FN et ses électeurs c’est déjà pas si mal....


      • 8 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 12:33

        le front national est le seul parti sioniste antisioniste

        c’est assez rare pour devoir le signaler

        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 30 octobre 2013 17:18

          Salut Famine ,


          c’est de qui ce texte ?





        • 1 vote
          cassia cassia 31 octobre 2013 12:04

          Assélineau ? C’est un peu comme s’acheter une nouvelle vertu au discount du coin !
          Achat superflu et inutile pour ceux qui n’ont pas le courage de leurs opinions et surtout pour ceux qui caressent l’espoir de ne jamais sortir du giron UMPS


        • 10 votes
          ghola ghola 30 octobre 2013 16:29

          quel bel esprit democrate Taranis !

          tu donnes vraiment envie de se joindre a ton FN ... :(




        • 8 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 18:39

          taranis tu n’es pas le peuple, juste un citoyen lambda avec tes opinions

          Si tu étais le peuple , tu assumerais d’avoir élu sarkozy et hollande dans les 10 dernières années.

        • 9 votes
          ghola ghola 30 octobre 2013 20:39

          " C’est sur que contrairement au Front Ripoublikains de parasites bolcheviques comme toi, gouvernés par les 2% aux présidentielles, j’ai certainement des leçon de démocratie à prendre... "


          c’est mal que connaitre que d’assumer que je suis les recommandations UMPS dont je suis a mille Km.
          je ne suis pas bolchevique pour un pour cent mais il semble que comme Cassia (aussi supportrice du FN a fond) tu n’es pas grand chose a mettre dans ton argumentaire.
          juste de l’agressivite alors que nous sommes a priori de meme sensibilite : patriote qui tente de faire ce qu’il peut pour sauver la France.
          j’en profite pour dire que je trouve autant d’agressivite dans les propos des pros FN vis a vis de l’UPR que les antifas.
          j’ai eu plusieurs discussions avec des pro FN et j’en ai recu plus de postillons au visage que d’idees seduisantes qui pourrait me faire changer de point de vue.

          et oui, je me permet de te faire une lecon de democracie car tu la merites amplement.
          quand tu dis : "Soit il est utile à la France et fait union avec le peuple pour lui permettre de mettre en place des programmes similaires, soit il s’écrase."
          oui tu n’es absolument pas pour la pluralite du debat.
          tu consideres que Le Pen devrait etre la seule a representer le camp patriote, je considere qu’elle fait office de repoussoir aux idees patriotes et qu’elle a assez peu de chance d’arriver au pouvoir.
          et pourtant il y a des personnalites interessantes dans ce parti et je me retrouve sur bien des points mais pas sur l’essentiel qui est la sortie de l’ero, de la CEE et de l’otan.
          sur ces points le FN joue sur les non dits que les fans assume qu’ils vont faire.
          une chose que j’ai bien aprise des politiciens : ils ne font deja pas souvent ce qu’ils promettent .... alors quand ils ne font pas de promesses ... il ne faut s’attendre a rien.

          a l’UPR, tout est clair.

          et si tu veux que Asselineau se "l’ecrase " comme tu dis ... tu vas etre bien embetter pour avoir des enquetes aprofondies et documentees sur les institutions politiques qui nous asservissent.
          par ce que ca n’est pas au FN qu’il font le boulot d’enquete necessaire a la comprehension de ce monde complexe.
          au lieu de cela, ils font souvent du copier coller des conferences d’Asselineau.
          alors je te sortirai la phrase favorite de Le Pen : " les francaiss prefereront l’original a la copie"

          a bon entendeur, salut.

        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 22:48

          taranis je n’ai plus voté depuis que j’ai compris la manipulation, mais je ne me réclame pas du peuple , alors que je suis un petit poisson du plus gros parti : les abstentionnistes.

          l’offre est nulle , je vote nul
          l’offre est marchande , je vais faire du lèche vitrine dans les villes frontalières
          asselineau est passionnat parce que marginal sérieux
          le jour où il fera 5% il vendra ces fesses comme il a passé sa carrière à le faire
          mais j’aime beaucoup ses interventions intelligentes et bien écrites
          ça change des marchands de poissons du fn
          même si la différence d’attitude entre les deux se situe dans la visibilité médiatique. s’il progresse il risque de racoler comme l’héritière blonde qui concilie sionisme antisionisme libéralisme et antilibéralisme et en cadeau un santon de provence authentique de chine

        • 8 votes
          l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 00:09

          Merci Taranis pour ton argumentaire, c’est d’une grande finesse d’esprit ! Tu dis qu’ Asselineau veut se faire roi à la place du roi mais en fait tu fais une simple projection ; toi tu veux te faire peuple à la place du peuple ; c’est magnifique !!


        • 7 votes
          l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 00:46

          Maintenant tu te fais Vendéen à la place des Vendéens ; tu n’es qu’ un être humain dieu du ciel !


        • 6 votes
          l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 00:55

          Surtout sans mes parents smiley


        • 5 votes
          l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 01:44

          La réponse est : pour que des gens comme toi puissent continuer à y aller !


        • 2 votes
          cassia cassia 31 octobre 2013 12:13

          Quand on veut vraiment sortir de l’EU, on s’en donne les moyens :
          On ne végète pas dans ou pour un parti politique qui n’a absolument pas les capacités objectives de nous faire sortit de l’UE tout en tapant sur le seul parti qui en soit capable !


        • 2 votes
          ghola ghola 31 octobre 2013 12:40

          pretencieux, agressif, vaniteux voila tout ce que tu es Taranis

          ton argumentaire est pathetique et faux.
          ca ne m’interesse pas d’argumenter plus avec toi car tu n’enrichies pas le debat ... tu regardes ton nombril et tu t’en ventes.
          a jamais


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès