• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Asselineau - Philippe Jurgensen : « Quel avenir pour la construction (...)

François Asselineau - Philippe Jurgensen : « Quel avenir pour la construction européenne ? »

L'association étudiante "Débattre en Sorbonne" organise une conférence-débat le 5 février de 18h00 à 20h00 sur le thème, particulièrement d'actualité : « Quel avenir pour la construction européenne ? »

Pour mener ce débat, qui se tiendra dans l'un des bâtiments annexes de l'Université de la Sorbonne à Paris (Maison de la Recherche de Paris IV-Sorbonne, 28 rue Serpente - 75006 PARIS), l'association a choisi deux invités : 

d'un côté Philippe Jurgensen : ancien élève de l'ENA, Inspecteur général des finances en retraite, actuellement Président de la branche française de la Ligue européenne de Coopération Économique (LECE), organisation visant à promouvoir l'intégration économique en Europe. Philippe Jurgensen dispose d'une notice Wikipedia en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe...

de l'autre côté François Asselineau : ancien élève de l'ENA, Inspecteur général des finances, Président fondateur de l'Union Populaire Républicaine (UPR).

C'est la première fois que sont invités à débattre deux Inspecteurs généraux des finances, tous deux anciens élèves de l'ENA, ayant des parcours professionnels présentant quelques similitudes, et qui ont néanmoins des idées diamétralement opposées sur la construction européenne.

L'association "Débattre en Sorbonne", qui s'attache à offrir aux étudiants un débat de qualité sur le devenir de l'Union Européenne, a prévu que le débat (qui durera deux heures) soit articulé autour de deux questions principales :

 

1) La première question concernera la solution du fédéralisme. On entend, en effet, souvent dire que la solution aux difficultés qui frappent l'Union Européenne et plus particulièrement la zone euro, serait, pour les États membres, de s'acheminer vers un fédéralisme européen. Dans une Europe à 28, la solution fédérale est-elle techniquement possible et est-elle souhaitable ?

 

2) La deuxième question concernera l'avenir de l'euro. À l'épreuve de la crise, certains économistes prédisent, depuis quelques années déjà, que l'euro s'effondrera. Il n'en a pourtant rien été à ce jour. Doit-on toujours s'attendre à des bouleversements d'ordre monétaire majeurs dans les années à venir ? Quelle est la vraisemblance de la création d'un euro à plusieurs vitesses ou bien d'une explosion de l'euro ?

 

Tags : France Europe Construction Européenne François Asselineau




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • 23 votes
    ouranos ouranos 10 février 2014 09:13

    1h23 3s :
    "Qu’attend Israel pour fusionner avec les 27 pays alentours ?"
    Elle était bien placée celle là !


    • 30 votes
      l'argentin l’argentin 10 février 2014 09:58

      Oui c’était tout en douceur ! y a pas à dire Asselineau c’est propre, droit, argumenté et sincère. Il sait vous rendre fière de votre pays en tapant toujours sur les forts et jamais sur les faibles ; un grand homme !


    • 10 votes
      Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 11:38
      Ouranos ,

      La lica porte plainte contre François Asselineau pour israelophobie et antisémitisme .
      Une telle tirade leur rappelant les heures les plus sombres de l’inversion du nazisme ...
       smiley

    • 9 votes
      Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 12:52

      Famine ,


      Guevara aurait fait fusiller ce bourgeois conservateur ...

      Reconnais que Ernesto aurait fait fusiller les Le Pen dans le même geste .

      Mais , plus sérieusement , ne reconnais-tu pas l’honnêteté de cet homme qu’était "El Che" ?
      Ses combats contre l’impérialisme zétazunien , contre le capitalisme rothschildien , qui l’ont amené à vouloir défendre même les africains (et franchement , il y avait assez de merde en Amérique du sud pour seulement poser un regard sur l’Afrique ... ) ...
      Tu n’y vois aucun honneur ?
      Cette époque manque de "Ches" , manque de "Sankaras" , manque de "Bakounines" ...
      Et pour tout dire , manque de Raymond Callemin .
      (ceci dit sans vouloir voir des belges partout)
       smiley

    • 8 votes
      Maetha 10 février 2014 12:52

       @G&E,

       Qui n’a pas rêvé d’Europe ? 

       C’est ce qui explique que le discours de Philippe Seguin, si prophétique tout autant que celui de Chevènement n’ont malheureusement pas été assez entendus.

       La majorité des Français se sont fait prendre au moment du référendum pour le traité de Maastricht.

       Maintenant les évidences sont là et la majorité au référendum pour "la Constitution Européenne" a été bafouée.
       La démocratie a été enterrée par Sarkosy avec le funeste "traité de Lisbonne".


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 14:18

      Famine ,


      d’accord sur sur la différentiation entre " l’être " et ses soi-disant groupies , traîtresse tant de la lettre que de l’esprit d’Ernesto .
       smiley

    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 10 février 2014 16:32

      Nora,
      .
      Guevara n’aurait certes pas apprécié, mais n’aurait certainement pas fait fusiller ! ... le peloton d’exécution, çe n’était pas trop son truc.
      .
      Regarde les infos russes de cette semaine : excellente intervention de Laurent Louis, vers la 39ème minute.


    • 5 votes
      tom joad tom joad 10 février 2014 18:05

      Le mouvement du Che et de Castro s’appelait Mouvement Nationaliste Révolutionnaire (rien à voir avec nos nostaliques d’ici), le premier était médecin et l’autre avocat, donc comme d’hab Famine (qui a plus la mentalité d’un texan que d’un nationaliste latino américain) a tout faux, rien que de très ordinaire me direz vous.


    • 8 votes
      ouranos ouranos 10 février 2014 18:12

      On aime ou on aime pas Asselineau, notamment pour ses critiques du FN que je trouve quand même partiellement justifiées. Ce que je reproche à JM Lepen c’est de ne pas avoir formé suffisamment de cadres. A part sa fille et Philippot, c’est le néant...
      Asselineau est utile à la "cause" car il permet d’atteindre un public non réceptif vis à vis du fn (déçus de la gauche, gaullistes de droite, étudiants...) grâce à sa personnalité et son cv.
      Je suis quand même d’accord avec beaucoup ici pour dire qu’il fait une erreur en s’engageant en politique. Il devrait en rester à une association apolitique et formatrice, cela lui réussit bien.


    • 7 votes
      Maetha 10 février 2014 19:36

      @ Ouranos,
       Non, a un moment il faut s’engager, c’est ce qu’a fait Asselineau, comme l’a fait de Gaule en 40.
       C’est du même niveau et les enjeux sont les mêmes.

       Il en a la carrure, pourquoi ne lui ferions-nous pas confiance ?


    • 8 votes
      FifiBrind_acier 10 février 2014 20:25

      ouranos,
      Ce qui vous surprend, c’est qu’il explique aux Français le dessous des cartes.
      Du jamais vu dans la politique française.


      Vous avez tellement pris l’habitude d’avoir affaire à des menteurs, et des bonimenteurs, que vous ne vous rendez même pas compte qu’il s’adresse à l’intelligence et pas à l’émotion.

      Même sur les sujets les plus complexes, comme celui de la monnaie, il considère que tout le monde peut comprendre.

      C’est le remède anti marketing, anti com’ politique du moment.
      Même Philippot a été surpris derrière un pilier à prendre des notes lors d’une conférence d’Asselineau.

      " La Tragédie de l’euro", vous en saurez plus que la plupart des économistes.

    • 7 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 10 février 2014 21:59

      Je ne fais pas le procès de Guevara, mais celui de ses groupies incultes qui veulent faire la révolution anticapitaliste permanente avec un chiraquien de la haute-bourgeoisie, et qui n’y voient aucune contradiction. 


      Mais pensez-vous que la SARL Le Pen ait intérêt à une révolution anticapitaliste ?
      N’est-ce-pas son fond de commerce ?
      Ce parti n’existe-t-il pas que dans le but d’incarner un repoussoir politique, un repoussoir d’opinions diverses dans leurs colères ? Bien sûr, le FN oublie de leur dire que les politiciens que l’on désigne au peuple (jour de colère face à Hollande) ne sont que des pantins, alors que le véritable pouvoir est la commission européenne, contrôlée par des non-élus. Cette contestation que l’on maquille à l’extrême droite n’a qu’un but : la rendre confuse et in fine, taboue.
      La sortie de l’UE est le point névralgique (regardez les réactions de nos chers démocrates face au référendum suisse, mais je pense aussi aux référendums grec, français et hollandais). 
      L’UPR est ainsi bien plus pertinent dans son positionnement que le FN qui depuis 40 ans, ne nous a pas beaucoup informé sur le sujet.

    • 15 votes
      howahkan hotah Buddha hotah 10 février 2014 10:41

      ce type est formidable................... smiley a écouter et réécouter...
      cette Europe americanisioniste doit cesser, et ça arrivera..... smiley


      • 7 votes
        Maetha 10 février 2014 10:44


         Rdv le dimanche 25 mai 2014,
         Une fenêtre astronomique à ne pas louper :
         C’est une occasion unique de faire parler les urnes, et cela en un coup !

         C’est-y pas magique çà ?

         PS ; voter pour des partis traditionnels n’a plus aucun sens, ils n’ont plus aucun pouvoir. Le seul vote crédible c’est : pour ou contre cette Europe qui anéanti notre Pays à petit feu ?
         Des gouttes d’eau peuvent faire un torrent...


        • 15 votes
          howahkan hotah Buddha hotah 10 février 2014 10:47

          en fait soyons clair tous les europeistes sont arrosés de plein de pognon,fausse monnaie américaine + travail parasites sans intérêt en soi et très cher payés ,versée en partie sur des comptes occultes dans des paradis fiscaux....voila ou on en est

          on est dans une zone de corruption totale......la base bientôt n’aura aucun autre choix que de baisser la tête comme toujours depuis 5000 ans ou d’affronter à la Gandhi donc en etant tous collectif, on se soutient tous contre ce monstre pervers sionisto américain, qui ne tiens plus que par sa fausse monnaie et son armée.... ainsi que par les opérations terrosites sous faux pavillons qui sont toujours la responsabilité de ce groupe pervers....


          • 7 votes
            howahkan hotah Buddha hotah 10 février 2014 11:27

            Salut, alors la lumière de ce qui est vrai commence à se faire.... smiley

            dans un certains temps peut etre que la vision profonde et claire que j’ai constamment( ce n’est pas MA vision,mais UNE vision) et qui revient sans arrêt , que nous devons arrêter la compétition volontairement en voyant en profondeur ce qu’elle est et qui est en fait élimination (le mot compétition est faux dans cet usage que l’on en fait) donc guerres,vols et toutes les autres saloperies commencera aussi à etre vue.....ca dépends de l’éveil, de chacun ....c’est la clé, elle est en chacun, on se combat tous (sauf ceux qui tirent les ficelles) comme depuis 5000 ans ou on travaille ensemble amicalement.... ?

            peut etre que ceci aussi sera perçu : nous vivons la vie comme une durée ,genre la vie est courte.....mais quoi ou qu’est ce qui dit cela ??? cela se heurte toujours à la mort qui rode..ceci nous rends déments.....et si la vie etait autre chose que la durée ? long sujet d’une vie entière, mais terrorisé par tout, on n’y va jamais...


          • 13 votes
            Philippe Baptise 10 février 2014 12:49

            Le contradicteur ricane sans arrêt et il a le mot "absurde" tout le temps à la bouche. Pas très agréable de l’entendre. Autant n’écouter qu’Asselineau.


            • 2 votes
              Pakap Pakap 10 février 2014 22:54

              Il est vrai qu’il est bien pâlot et piètre orateur ce contradicteur à côté d’Asselineau qui ayant une vraie conviction et un discours bien rôdé est beaucoup plus crédible. Je ne sais pas s’il aura convaincu ces étudiants mais j’espère qu’il aura au moins éveillé leur curiosité.

              Pour côtoyer des européistes je sais bien qu’ils n’approfondissent jamais leurs arguments, le sujet est trop dangereux pour eux et j’en soupçonne d’aller consulter le site d’UPR pour tenter d’y trouver de quoi renforcer leur point de vue, en tout cas ils ne s’en vanteront jamais.


            • 16 votes
              Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 14:46

              Famine ,

              ce n’est pas pour pinailler mais ,

              Bien sûr, il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais c’est tard, très tard ! Tellement tard que cela devient suspect...

              Quand le FN a renoncé au libéralisme le plus ultra , cad le modèle Friedman-Reagan ?
              Tard , très tard !
              Tellement tard ...
               smiley

              Pourtant , tu as l’âge d’avoir vu ça .
              Ne dénigre pas ceux qui se réveillent , ne fût-ce qu’à moitié ... ou au deux-tiers ...
               smiley

            • 19 votes
              mjk m4j1k 10 février 2014 15:15

              Famine, le type qui tapine pour le FN 7 jours sur 7 tout en s’efforçant de dénigrer l’UPR dès que faire se peut (en n’hésitant pas à mentir) et qui s’imagine être bien placé pour s’ériger en donneur de leçons.
                
              Ah ah ah.
                
              D’ailleurs désormais je t’appellerai Tapine. Phonétiquement c’est assez proche et ces derniers temps tu as à maintes reprises prouvé que tu étais un gland.


            • 9 votes
              Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 15:26

              Famine ,


              tu ne me réponds pas .
              Serais-tu gêné ?

              (Note à moi-même : Eh merde ... pourquoi t’obstines-tu à questionner ceux qui sont à 85 % d’accord avec toi ? Tu le sais pourtant que ça t’amène des insultes de partout ... smiley )

            • 10 votes
              Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 16:13

              C’est risible quand FA évolue .

              C’est bien quand FN évolue .
               ???

              Tu reconnais le droit à Marine d’évoluer , mais pas à Asselineau ?

              Et sans dec , JMLP est député européen depuis 86 il me semble ...
              Tu es de mauvaise fois quand tu joues comme ça .

            • 5 votes
              Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 18:31

              Député européen, donc européiste ? Ridicule...


              Haut fonctionnaire atypique , donc disqualifié ? Ridicule ...

              Quant à ton lien :
              pauvre bête !
              C’est de la maltraitance animale ... non-violente , certes , mais cet "assimilation anthropomorphique" est à vomir .
              Ned est le chien le plus cool que j’ai eu dans ma vie .
              Mais si j’essayais de l’attifer ainsi , il me mordrait sûrement ... Et il aurait raison .
               smiley

            • 8 votes
              FifiBrind_acier 10 février 2014 20:33

              gangrène,
              Vous devriez regarder cette vidéo de Marine Le Pen au Parlement européen.
              Elle fait une diatribe contre la finance, puis à 1minute 50 elle dit :

              "... Quand, au nom de la France et d ’UNE AUTRE EUROPE, déciderez-vous etc "

              Le FN est pour la construction européenne, pour une AUTRE EUROPE, pas celle là, mais une autre.

               L’ UPR est contre la construction européenne, pour en sortir définitivement, cela s’appelle la souveraineté.



            • 8 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 21:04

              Fifi... tu commences à nous casser les bonbons avec ton catéchisme asselinesque ! Le François, y t’a complètement marabouter. Tu es endoctrinée comme un témoin de Jehovah smiley
               
              Arrête de ressasser la même chose à longueur de posts ! Contrairement à ce que tu penses, Marine ne peut se permettre de tenir le discours (très) radical de ton maître à penser... elle vise la présidence. L’accession au pouvoir n’est pas un long fleuve tranquille, en particulier avec les réseaux qui ont verrouillé la République. Elle doit donc démontrer un minimum de tact pour ne pas être exclue du jeu, ce dont ne s’embarrasse pas FA. Lui n’a rien à perdre et il le sait. Un franc-tireur qui balance à n’en pas douter des vérités qui fâchent sur la construction européenne, mais l’excluent de fait du jeu politique et des médias tout en divisant l’opposition à la bande de copains UMPS/UDI/EELV/FDG.

               

              Dernier point, la proposition de Marine est de soumettre la sortie de l’UE à référendum, ce qui me semble être la solution démocratique (le reste, c’est de la technique juridique pour rester conforme au droit international). FA utilise la même approche pour ne pas prendre partie sur les sujets clivants, notamment la politique migratoire, ce qui lui permet de ratisser large dans ses adhérents en évitant de prendre des cartouches. Personne n’est pourtant dupe du résultat de ce genre de consultation...  


            • 6 votes
              emphyrio 10 février 2014 21:59

              Aux partisans de Marine, je suis curieux. Qu’est-ce que vous pensez du copain de JMLP, Tyahnybok, qui souhaite pousser l’Ukraine dans l’Union Européenne ? Qu’est-ce que ça vous inspire ?

              A Gangrène qui devrait se soigner avant une septicémie Fatale. Asselineau a adhéré au RPF de Pasqua et de Villiers en 1999, s’engageant dès lors de manière militante contre la construction européenne.

            • 7 votes
              Aldo Berman Aldo Berman 10 février 2014 22:20

              Dernier point, la proposition de Marine est de soumettre la sortie de l’UE à référendum, ce qui me semble être la solution démocratique (le reste, c’est de la technique juridique pour rester conforme au droit international). FA utilise la même approche pour ne pas prendre partie sur les sujets clivants, notamment la politique migratoire, ce qui lui permet de ratisser large dans ses adhérents en évitant de prendre des cartouches. Personne n’est pourtant dupe du résultat de ce genre de consultation... 


              La politique migratoire est fixée par la commission.
              Tout est fixé par la commission d’ailleurs. Celle-ci est non élue, intouchable. 
              Vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, si on reste dans l’UE, rien ne changera.

              il n’y a que trois solutions :

              1/ On reste dans l’UE et on tente de renégocier les traités (principe d’une "autre Europe"), mais pour cela, il faut obtenir l’unanimité des 28 pays sur votre proposition. 
              Bon courage !
              C’est l’arnaque la plus utilisée par tous les partis, y compris FN.

              2/ On tente de renégocier avec l’Allemagne 4 points essentiels.
              Si cela marche, on reste dans l’UE.
              Si cela ne marche pas, on propose un référendum aux français.
              Si le référendum est négatif, on reste dans l’UE.
              Si il est positif, on sort de l’UE, par l’article 50.

              C’est la dernière proposition du FN. Cela fait beaucoup de Si !

              3/ On sort de l’UE par décision unilatérale, souveraine.
              Sortir de l’UE se fait par l’article 50 uniquement (enfin, si l’on veut rester dans un cadre légal). C’est la proposition de l’UPR. 


            • 7 votes
              Radiopariman Radiopariman 10 février 2014 22:30

              " je m’étonne que les partisans de l’upr ne relèvent pas que leur chef de file n’a officiellement rompu avec l’européisme qu’en 2007" ?

              1- FA a voté non au traité de Maastricht (1992).

              2- FA a voté non au référendum de 2005.

              3- https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE


            • 4 votes
              Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 23:09

              Aldo Berman et Jean Rigole ,


              Dernier point, la proposition de Marine est de soumettre la sortie de l’UE à référendum, ce qui me semble être la solution démocratique ...

              Alors ça , c’est vraiment léger .
              Vous avez fait un referundum en 2005 .
              A quoi ça a servi ?

              D’une façon concrète , l’article 50 du T.U.E. , le "tue" ça ne s’invente pas , est suffisant .
              La sortie de cette daube d’euro (et pas d’aube dorée) est prévue dans les textes des traités . Pourquoi "proposer de soumettre à référendum , au bout de deux ans (allez ... pourquoi pas 200 ans) la sortie de l’U.E. (l’Hue et) ?
              Osons !
              (non , pas osons le féminisme , non ... elles sont toutes des avortées de troisième génération ...)

            • 2 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 23:14

              Aldo,
               
              Toi y’en a comprendre ce que moi écris ?  smiley

               

              soumettre la sortie de l’UE à référendum, ce qui me semble être la solution démocratique (le reste, c’est de la technique juridique pour rester conforme au droit international) = Si il est positif, on sort de l’UE, par l’article 50.
               

              On sort de l’UE par décision unilatérale, souveraine

              Cela ne veut rien dire ! C’est qui « on » ? C’est qui les petits bras musclés qui prennent la décision unilatérale ? J’espère au moins que tu penses à consulter le peuple souverain par référendum ! Si tu crois que FA devienne président avec comme seul programme de campagne de sortir de l’UE, tu rêves debout. Il ne sera jamais élu sur un tel engagement.

               

              La politique migratoire est fixée par la commission.
              Bien sûr, et alors ? Asselineau veut sortir de l’UE et soumettre à référendum après. Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est lui qui le dit !


            • 2 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 23:32

              Nora,
               
              Puisque nous sommes en pleine politique-fiction à chaque fois que l’on commente ce genre de sujet, imagine le scénario suivant :
              1) Marine est élue avec la promesse d’un référendum sur la sortie de l’UE (une sortie directe, elle ira aux fraises !)
              2) Elle change d’avis le mois suivant et exerce comme une grande la sortie unilatérale par l’article 50.
              3) Que se passe-t-il ?
               
              Solution en 10 lettres, ça commence par un « r »  smiley


            • 2 votes
              Aldo Berman Aldo Berman 10 février 2014 23:39

              On sort de l’UE par décision unilatérale, souveraine

              Cela ne veut rien dire ! C’est qui « on » ? C’est qui les petits bras musclés qui prennent la décision unilatérale ? J’espère au moins que tu penses à consulter le peuple souverain par référendum ! Si tu crois que FA devienne président avec comme seul programme de campagne de sortir de l’UE, tu rêves debout. Il ne sera jamais élu sur un tel engagement. 


              Je ne suis pas d’accord. C’est justement le seul engagement qui tienne la route.

              Je trouve la position du FN manifestement ambiguë sur le sujet. Ne pas considérer ce point comme préalable à toute politique ,parler de souveraineté et ne pas proposer la sortie directe de l’UE est déjà louche selon moi.

              C’est justement pour essayer de retrouver un peu de souveraineté que l’UPR s’est créé. 
              "L’union du peuple pour rétablir la démocratie" est la devise de l’UPR. C’est déjà un programme à lui tout seul ! Pour cela, encore faut-il démontrer quelles sont les véritables causes de ce déni de démocratie.

              Enfin, je ne crois pas à l’homme providentiel. 

              Mais j’espère en l’intelligence humaine.


            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 11 février 2014 00:19

              Jean ,


              en dix lettres , dis-tu ...
              et ça commence par un "r" ...
              ça y est , je l’ai :
              Ratatouille !
              Non ... Merde , trop long !
              Attends , attends , aaaaaaattends ...
              J’sens qu’ça vient ...
               smiley

            • vote
              Jean Rigole Jean Qirigole 11 février 2014 07:06

              ...deux indices supplémentaires :
              a) ces veaux de Français pensent l’avoir fait par le passé.
              b) une spécialité trotskiste.
               smiley


            • 4 votes
              FifiBrind_acier 11 février 2014 10:33

              Jean qui rigole,
              Quand on vous met les preuves sous les yeux, vous trouvez une pirouette pour retomber sur vos pieds...


              En somme, Marine penserait la même chose qu’ Asselineau, mais comme elle veut arriver au pouvoir, elle ment. On peut donc lui faire confiance.
              Et comme elle ment, vous savez ce qu’elle pense vraiment, et c’est pas du tout ce qu’elle dit.

              En somme, vous trouvez normal, et vous justifiez qu’elle raconte n’importe quoi ? Belle morale politique..., qui justifie sûrement que je cesse d’écrire des commentaires et je vote FN. Rêve !

              Ce serait vachement mieux s’il n’y avait plus que les 40 FN d’Agoravox qui en écrivaient, pas vrai ? Au moins vous pourriez débiter vos salades tranquilles...

              Vous pouvez revoir un discours de Chavez, il dit ce qu’il pense, et c’est bien différent de votre marinade... "Leçon de Chavez à l’ Empire"

            • 1 vote
              Maetha 11 février 2014 10:58

              réponse à A.B.,

               A la solution n°2 : Le vote du 25 mai peut être ce référendum.

               Puisque les intentions de F.Asselineau sont simples et claires : demander en premier l’application de l’article 50 du traité de Lisbonne pour que la France sorte sereinement de l’Europe, en appliquant toutes les modalités prévues à cet effet.

               Si l’UPR a la majorité des sièges Français au Parlement Européen, cela équivaut à un Référendum => On gagne une étape et tous les frais que cela représente. Asselineau serait en position de force pour dire ce qu’il a à dire devant le Parlement.

               Ce serait extraordinaire de transformer cette journée que nos décideurs veulent la plus banale possible, en un méga BUT.

               On entend déjà leurs faux gémissement : plus personne ne se déplace pour ces élections....(et pour cause. Il est question de ne pas envoyer les professions de foi aux électeurs, parce que trop chères).... et puis dire, toujours en gémissant, qu’il faut supprimer ces élections, puisqu’elles ont perdues leur sens.

               On peut faire du 25 mai 2014 un grand jour, en profitant de ce qu’il nous reste de Démocratie ! 
               => 104 jours pour préparer cela.


            • 3 votes
              Lisa Sion Lisa Sion 10 février 2014 15:12

              Tous les partis extrême droite européistes sont financés par la planche à billet étasunienne et noyautés par des groupuscules antifas, et après ça,’’ l’Europe c’est la paix "... à choisir entre la soumission au gaz naturel russe et le gaz de schiste étasunien, il n’y a pas photo. La technique étasunienne consiste à puiser dans le vivier d’efficacité du travailleur européen pour tirer les marrons chauds du feu et coller son nom dessus, et cela à base de matières premières pillées dans le monde entier. Monsieur Asselineau a une profonde culture et appuyé son parti sur une fondation plus que solide. Son réseau abonné au net fait circuler avec efficacité toutes les interventions redoutables des dominants soumis aux impératifs bancaires.A propos du modèle français, par l’image, on peut conseiller aux chinois de rouler en 2CV électrique, car des Mercos, il n’y en aura pas pour tout le monde.


              • 11 votes
                bakoye 10 février 2014 16:18

                Débat intéressant entre deux personnes qualifiées. Je relèverai seulement qu’Asselineau laisse parler son contradicteur jusqu’au bout tandis que celui-ci l’interrompt à plusieurs reprises en plein milieu de son argumentation. Par ailleurs entre les deux, il y en a qu’un qui use de noms d’oiseau à l’égard de l’autre. J’en ai conclu qu’Asselineau est plus sincère que Jurgensen. Ca m’a amené à réécouter la conférence en zappant Jurgensen.


                • 5 votes
                  Kevorkian 10 février 2014 17:10

                  Je crois que je vais faire ça aussi, Asselineau ayant pour habitude de mettre à poil ses contradicteurs qui pour le coup montrent les dents.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès