• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Asselineau – Pourquoi tant de haine médiatique ? – Débat à la (...)

François Asselineau – Pourquoi tant de haine médiatique ? – Débat à la librairie Tropiques

 

– François Asselineau est le président fondateur de l’UPR et candidat à l'élection présidentielle de 2017.

 

– Dominique Pagani est un musicologue philosophe, spécialiste des pensées de Karl Marx, Hegel et Jean-Jacques Rousseau, notamment connu pour avoir été un des plus proches collaborateurs de Michel Clouscard.

 

– Bruno Drweski (Maître de conférences à l’Institut national des langues et civilisations orientales – INALCO
http://www.inalco.fr/enseignant-chercheur/bruno-drweski

 

L’article correspondant sur le site de la librairie Tropiques :
http://www.librairie-tropiques.fr/2017/03/la-conspiration-qui-vient.html

 

Tags : Médias François Asselineau Union européenne Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

57 réactions à cet article


    • 11 votes
      pegase pegase 30 mars 10:21

      @Joe Chip

      N’en déplaise aux détracteurs, les communistes prennent son parti et vont voter majoritairement upr ...

      Vous êtes juste pitoyable avec vos sarcasmes !


    • 6 votes
      FrexitUPR FrexitUPR 30 mars 11:53

      @pegase
      Pourtant, d’après les détracteurs, l’UPR existe pas smiley

      Le sol est en train de se dérober sous leurs pieds.


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 12:00

      @Joe Chip

      Cette image est à double tranchant : voulez-vous dire que "c’est vraiment trop injuste" pour vous que l’on parle tant d’Asselineau sur Internet ?  smiley


    • 5 votes
      pegase pegase 30 mars 12:02

      @FrexitUPR

      Vous avez remarqué comme les groupies du FN ne critiquent quasiment jamais la France insoumise de Melenchon ?


    • 4 votes
      FrexitUPR FrexitUPR 30 mars 12:30

      @pegase
      Qui se ressemble s’assemble smiley


    • 7 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 12:47

      Pour une raison très simple.
      Parce qu’en politique, Melenchon est bien plus intelligent qu’Asselineau. Il ne tient pas à se ridiculiser en chougnant à tout bout de champ comme un gamin que Marine veut pas sortir de l’UE.
      Lui il a compris et les Français aussi.

      Reprenez un tramadol 100 les illuminés sinon vous allez décrocher.


    • 3 votes
      Deepnofin Deepnofin 30 mars 18:56

      @Le corbeau de Port-Real Même si la "redondance" d’Asselineau sur certains points peut être un peu lourde, je crois pas que les Français ont tous bien compris que MLP ou Mélenchon ne veulent pas sortir de l’UE, en tout cas de ce que j’en vois sur le net, c’est pas vraiment glorieux.

      En revanche, il me semble que les Français ont, pour la plupart, suffisamment compris ce qu’était la politique. Par conséquent, si tu juges qu’un Mélenchon est bien plus intelligent politiquement qu’Asselineau, alors ça me parait être un bon signe. Il me semble qu’on arrive à l’heure où les électeurs vont très lourdement sanctionner les arnaques de la politique habituelle, et entre un JLM, une MLP, et un FA, j’en vois qu’un susceptible de passer entre les balles.

      Merci pour le tramadol 100, cool, j’ai jamais essayé ! Jdois garder mon chapeau en alu pour un effet optimum ?


    • 6 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 19:32

      @Deepnofin
      Le problème n’est pas de savoir si les Français ont tous bien compris que MLP ne veux pas sortir de l’UE, ce qu’ils ont compris, c’est qu’il seront les acteurs de la sortie ou non de l’UE par référendum avec MLP. Elle le répète en boucle sur les télés et les radios depuis des mois. Pour la sanction, je n’attends que ça et je pense qu’elle sortira grande gagnante du 1er tour. Comme on ne mise pas sur le même cheval, rdv le 23.

      Demande le tramadol 100 aux allumés du haut. Mon conseil, pas plus de 3/jour si tu veux pas leur ressembler.


    • 2 votes
      Joe Chip Joe Chip 31 mars 14:12

      @Qaspard Delanuit

      Cette image est à double tranchant : voulez-vous dire que "c’est vraiment trop injuste" pour vous que l’on parle tant d’Asselineau sur Internet ?

      Euh non, ça m’amuse... d’ailleurs qui est ce "on" qui "parle tant d’Asselineau" sinon les partisans d’Asselineau smiley


    • 9 votes
      Djam Djam 30 mars 10:25

      Les français veulent changer sans changer leurs petites habitudes
      Les français sont devenus majoritairement des trouillards (quoiiiiiiii vous voulez sortir de l’UE, mais on va devenir quoiiiii ???)
      Les français sont le seul peuple au monde à s’auto flageller chroniquement
      Les français sont majoritairement des clones grotesques des américains
      Les français jouissent de ne plus penser qu’en termes idéologiques anglo saxons
      Les français sont majoritairement des actifs du dimanche, ils veulent bien se battre mais si ça ne gêne pas leur petit week end en famille
      Les français suivent majoritairement la doxa qui leur dicte ce qu’il faut faire, penser et voter.

      Donc, Asselineau est devenu à la fois leur bouc émissaire pour canaliser leur impuissance à se bouger le cul, et le reflet inversé de leur propre poltronnerie. La presse ironise en boucle sur ce candidat non aligné (ce qui est devenu assez rare dans notre pays soumis), ça lui donne l’impression d’avoir encore une vie...


      • 4 votes
        yoananda yoananda 30 mars 10:55

        @Djam
        très bien dit !

        en résumé : "les français sont des veaux" ! lol

        Tous ceux qui se réclament du Gaullisme ne devraient pas oublier cette citation d’ailleurs.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 31 mars 14:50

        A propos de l’expression "Les Français sont des veaux", voilà ce qu’en dit Philippe de Gaulle dans son ouvrage : « De Gaulle, mon père » :

        « Il l’a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d’avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l’hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l’armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle : « Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. » Quand j’apprenais l’histoire de France au collège Stanislas et que je m’étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait : « Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins : « Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l’action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents. » César disait à peu près la même chose. Il ajoutait : « Ils sont palabreurs et n’arrivent à s’unir que face au danger. » Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d’aujourd’hui. » De même répétait-il souvent : « La France vacharde. » Cela voulait dire qu’elle tombe dans la veulerie et qu’elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l’animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière : « Les Français s’avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu’ils s’avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme : « La mollesse française est d’une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n’a pas l’Avenir, qui est aux forts ».

        J’ajoute que Louis XVI disait la même chose au sujet des Français, qu’il décrivait comme audacieux et inventifs mais inconstants et paradoxalement peu enclins à persévérer dans l’effort. 

        Il faut quand même relativiser la sévérité des jugements de De Gaulle qui, comme beaucoup de militaires, a fait semblant de ne pas voir les conséquences de la première guerre mondiale et de la saignée démographique que la France avait subi (une classe d’âge quasiment oblitérée). Fustiger le caractère français permettait d’éviter la remise en question des élites françaises, et sur ce point De Gaulle ne différait pas de Pétain qui accablait également les Français de reproches moralisateurs après la débâcle. La métaphore du veau qui donne des coups de corne à ceux qui veulent le faire avancer est sur ce point très révélatrice de la façon dont les élites en France voient le peuple... 

        En France il existe un lien quasi organique entre la masse et l’état des institutions. Comme l’expliquait un historien royaliste après la Révolution, à rebours des royalistes qui blâmaient uniquement les révolutionnaires : 

        "On ne saurait assez le dire : les crédules habitants de nos campagnes, la sauvage populace de nos villes, les prolétaires des faubourgs, cruels en cent occasions, les assassins de septembre, sont le produit de l’ancien état de la France. En preuve de la puissance des institutions sur les masses, il suffirait de comparer l’Ecosse, où la basse population, sagement laborieuse, vit dans un ordre imperturbable, à l’Irlande, dont les dernières classes, si funestement opprimées ou délaissées, ne cessent de se livrer à d’affreux excès."  


      • 2 votes
        Le républicain Le républicain 30 mars 10:36

        Je vous salue mon président plein de grâce, vos militants sont avec et vous êtes béni entre tous les hommes de vérité. Merci mon président pour ce magistral éclairage, les communistes sont nos véritables alliés pour ressusciter le CNR de mars 1944.
         
        Rejoignez vous aussi le seul mouvement républicain avec à sa tête un visionnaire qui est le seul à fédérer les forces vives du changement et accueillir à bras ouverts la diversité pour enrichir la France. Nous n’avons qu’un seul engagement pour répondre aux préoccupations des Français : libérer la France de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.
        Non à la destruction de la France depuis 40 ans par les apprentis sorciers du Fhaine au pouvoir.
         
        Votez RPR. Vive l’UPR. Vive la République.


        • 2 votes
          Le républicain Le républicain 30 mars 10:41

          vos militants sont avec vous et vous êtes béni entre tous les hommes

           


        • 4 votes
          Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 13:06

          @Le républicain
           

          Amen


        • 1 vote
          Deepnofin Deepnofin 30 mars 19:01

          @Le corbeau de Port-Real Je l’ai vu ce matin au marché.... et je n’avais jamais vu quelqu’un distribuer autant de PLS à la fois ♥


        • 1 vote
          Maître Cube 30 mars 11:05

          C’est la première fois que j’entends François Asselineau dire des gros mots.

          Ceci dit, vous avez vu ce qui se passe à l’UPR ? Le mouvement n’en fini plus de grossir. Pourvu qu’il n’explose pas. Il y a eu 295 adhérents de plus avant-avant-hier, 278 avant-hier et 286 hier.


          • 9 votes
            FrexitUPR FrexitUPR 30 mars 11:44

            @Maître Cube
            Il n’y a pas que cet indicateur, jour par jour depuis quelques jours, l’évolution du classement des sites internet sur Alexa ranking.

            882 ; 845 ; 809 ; 791 ; 775 ; 750 ; 733 ; 705 ; 677 ; 650 ;

            Et aujourd’hui, 631eme site le plus visité en France ; ce qui place le site UPR.fr comme le site des partis politiques numéro 1.

            A savoir le site du fn est plus de 2000 eme et sans aucune progression, alors, deux choses, soit ils ont pas d’adhérents, soit ils ont pas internet !


          • vote
            Le Zouav 31 mars 15:49

            @FrexitUPR

            et 619 ajd, magnifique !

            Ce genre d’indicateur, j’ai peur que ca soit comme les vue YT, ou les (+) des com sur Ago : facilement manipulable. Mais tant mieux si les gens vont consulter le site pour se faire leur propre idée.
            A note que 2.5% des visiteurs de upr.fr sont en Thaïlande.


          • 7 votes
            Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 11:09

            Heureusement pour Asselineau qu’il y a youtube pour les adeptes. C’est pas devant 3 pékins dans une librairie communiste qu’il va changer la face de l’élection. D’ailleurs il cherche quoi exactement Asselineau ? A inaugurer les scores négatifs au premier tour ?


            • 5 votes
              Djam Djam 30 mars 11:23

              @Le corbeau de Port-Real
              Cessez de gloser avec des tentatives de discrédit, faites un effort pour écouter vraiment ce qui se dit dans cette librairie sur le désastre visible vers lequel nous sommes embarqués !

              Soit l’impuissance rend les commentateurs (une part des français donc) cyniques et donc déjà perdus, soit une grosse part se fout déjà de ce dans quoi ils précipitent leurs progénitures. Une vie à l’amer-loque dans notre pays, moi, je l’affirme : ce sera NON. Et je ferai tout ce que je peux pour le combattre.


            • 7 votes
              Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 11:27

              @Djam
              Soral avait raison.
              Exclusif sondage RG du 29/03 qualifiés au premier tour : Marine Le Pen (32%) - Benoit Hamon (23%).


            • 5 votes
              FrexitUPR FrexitUPR 30 mars 11:56

              @Le corbeau de Port-Real
              Le fn est plus de 2000ème au classement alexa ranking, alors bon, soit vous avez pas d’adhérents, soit vous avez pas internet ! Ou, les deux

              Voilà qui explique pourquoi le fn doit emprunter de l’argent pour faire campagne.

              L’UPR est le 631eme site le plus visité de France et numéro 1 de tous les sites politiques et toujours en progression. D’ailleurs l’UPR s’autofinance.


            • 6 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 12:02

              @Le corbeau de Port-Real
              "D’ailleurs il cherche quoi exactement Asselineau ?"


              A faire croasser les corbeaux. 


            • 5 votes
              Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 12:28

              Le gourou a laché ses moustiques...

               

              Exclusif sondage RG du 29/03 qualifiés au premier tour : Marine Le Pen (32%) - Benoit Hamon (23%).


            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 13:14

              @Le corbeau de Port-Real

              "Le gourou a laché ses moustiques..."

              https://www.youtube.com/watch?v=0gDgNi30spA


            • 2 votes
              pegase pegase 30 mars 13:26

              @Qaspard Delanuit


              Attali est resté en extase smiley

              celle là elle me fait trop rire, sur fb ils ont sorti la vidéo d’une chouette (une vraie chouette) avec des grands yeux tout ronds, et ils disaient que c’était Attali à l’annonce des 500 parrainages d’Asselineau  smiley 

              C’était la crise de fou rire générale... tout le monde en riait ..


            • 5 votes
              Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 13:37

              @Qaspard Delanuit
              Ça ne me dérange pas qu’Asselineau vous replonge tous dans les années 40 avec les cocos à vos côtés. Au moins il aura réussi quelque chose. smiley


            • 4 votes
              pegase pegase 30 mars 13:42

              @Le corbeau de Port-Real

              Ce sont eux qui ont tout créé ... ce que Madeleine le Pen veut détruire via les GOPE de la CE ...

              Ambroise Croizat est un homme politique français, né le 28 janvier 1901 à Notre-Dame-de-Briançon (Savoie) et mort le 11 février 1951 à l’hôpital Foch de Suresnes. Il fut l’un des fondateurs de la Sécurité sociale[1] et du système des retraites en France. Il fut également secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT et ministre du Travail et de la Sécurité sociale de 1945 à 1947.

              Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat


            • 4 votes
              fred fred 30 mars 11:25

              UPR = Union Pour Racistes !


              • 11 votes
                pegase pegase 30 mars 11:58

                @fred

                fred = français rétrograde et désœuvré !


              • 10 votes
                FrexitUPR FrexitUPR 30 mars 11:58

                @fred
                F.R.E.D.=Faux Révolutionnaire En Décomposition

                smiley

                Vous fumez trop de champignons.


              • 5 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 12:05

                @fred

                fred = le retour du troll idiot-bête et poseur de bouses "michel-charles".


              • 1 vote
                fred fred 30 mars 12:27

                @Qaspard Delanuit...V’là les cons de Agora qui viennent pondre des oeufs faisandés !
                Qui c’est michel charles votre partenaire de touche pipi ?


              • 1 vote
                fred fred 30 mars 12:29

                @fred...ou Union-Pédophile-Ragoutante...

                Un petit parti pour branleurs !


              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 13:17

                @fred
                "Qui c’est michel charles"

                Un troll qui a récemment choisi un pseudo plus court. 


              • 1 vote
                fred fred 30 mars 16:33

                @Qaspard Delanuit....Faut voir un Psy ça urge !


              • 2 votes
                pegase pegase 30 mars 19:30

                @fred


                Froc raide et déchiré smiley smiley

                Votre jeux et vraiment excellent !


              • 7 votes
                Yacine Chibane Yacine Chibane 30 mars 11:35

                Au nom de l’UPR, d’Asselineau et du saint-article50. Amen smiley smiley

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

dany13


Voir ses articles







Palmarès