• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Asselineau sur Europe 1 contre la loi Fioraso

François Asselineau sur Europe 1 contre la loi Fioraso

 

Ce débat prend place dans l’émission « Europe 1 soir » de 19h00 à 20h00, animée par le journaliste Nicolas Poincaré et préparée par les journalistes Benjamin Muller et Jérôme Pasanau. Il portera sur les menaces que la loi Fioraso fait peser sur l’usage de la langue française dans l’enseignement supérieur et la recherche.
Les autres invités du débat sont :
- Vincent Feltesse, rapporteur du projet de loi Fiorsao à l’Assemblée nationale. Député PS de Gironde, président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), il a été le coordonnateur de la campagne de François Hollande sur Internet.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_... )
- François Garçon, historien franco-suisse, enseignant-chercheur, d’inspiration libérale, qui approuve chaudement la loi Fioraso (http://leplus.nouvelobs.com/contribut...)
- Alain Rey, linguiste et lexicographe français, rédacteur en chef des publications des éditions Le Robert, qui s’est déclaré réservé sur le projet Fioraso (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Rey)

https://www.facebook.com/upr.francois...

http://www.u-p-r.fr/

http://www.youtube.com/user/UPRdiffus...

Tags : France Langue française François Asselineau




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 16 votes
    berphi 22 mai 2013 10:05

    On maîtrise déjà plus le français (notre niveau est incomparable avec celui de nos grand parents et de leur fameux certificat d’étude) le niveau des entrée en 6ème est catastrophique. Comment pourrait-on maîtirser l’anglais sans que le français n’en empatisse. Il est clair que ce projet est destiné à être appliqué en primaire.

    Je leur dit dans la langue de Shakespear : F**ck Off

    C’est tout le drame de l’Irlande : Le Gaélique fut génocider par l’empire britanique, l’irlandais ne maîtrise parfaitement ni l’anglais ni sa langue d’origine.


    • 11 votes
      L'Andalou L’Andalou 22 mai 2013 10:26

      @ berphi
      Je suis d’accord. Notre français est nul. Et on voudrait que l’on maîtrise une autre langue. En plus, là, ce n’est pas tant la langue de Shakespeare qu’il s’agit d’apprendre mais la langue de la City.
      Lisez ce document :
      http://media.education.gouv.fr/file/51/3/3513.pdf
      Ce projet ne concerne pas que l’université. Je dirai même que les étudiants d’université peuvent apprendre l’anglais, puisqu’il y a une certaine maîtrise du français chez eux.
      Mais, en primaire, au collège, au lycée, il y a de très graves lacunes en français.
      Donc, la logique aurait voulu de mettre le paquet sur le français. Mais non.


    • 26 votes
      l'argentin l’argentin 22 mai 2013 11:13
      === FLASH ! ===FRANÇOIS ASSELINEAU ANNONCE SA CANDIDATURE À L’ÉLECTION LÉGISLATIVE PARTIELLE DU LOT-ET-GARONNE, LAISSÉE VACANTE PAR LA DÉMISSION DE JÉRÔME CAHUZAC.

      Bien vu François !!!!


      • 10 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 22 mai 2013 11:48

        C’est un mec, il cherche un site pour apprendre l’anglais. Il trouve trois mois pour trois mille euros, puis deux mois pour deux mille euros, et enfin quinze jours, cent cinquante euros ; Il y va, sonne à la porte qui s’ouvre et dit :
        _c’est pas chez vous qu’on peut apprendre l’anglais en quinze jours ?
        Et l’autre répond : If if between ! ( si si entre )

        La loi du commerce international, c’est l’ouvrier est chinois et l’intermédiaire parle l’américaniche POINT, au quai !


        • 3 votes
          rgbfr rgbfr 22 mai 2013 12:09

          Excellent ! Les bons petits esclaves n’auront plus de quoi réfléchir !


        • 6 votes
          ghola ghola 23 mai 2013 14:05

          l’argument de Feltesse est ridicule : c’est au nom de l’egalite entre les grandes ecoles et les universites.

          c’est une fois de plus le monde a l’envers.
          puisque dans des ecoles de commerces ils donnent des cours en anglais, alors on doit donner cour en anglais dans les universites ... c’est quoi cette logique ubuesque ??
          et encore une fois, chez les socialos, on ressort le grand mot : egalite.
          mais de quoi parle-t-on 
          l’egalite c’est qu’en France, tout le monde doit parler francais.
          si un etranger veut faire ses etudes en France ... il apprend le francais.
          et quand il rentrera dans son pays, il voudra continuer a beneficier de la culture francaise et prendra plaisir a parler francais lorsqu’il rencontrera des francophones.

          Asselineau a tout a fait raison de parler d’americanisation.
          les USA fascine toute une partie de la population qui est pourtant si a cheval sur la bien pensance et les droits de l’homme ... ils oublient vite que c’est le pays de l’extermination des indiens natifs, des 2 seules bombes atomiques jamais utilisees sur une population humaine, des bombes au napalm au vietnam, des coups d’etats dans les pays possesseurs de matieres premieres qui n’etaient pas favorables aux interets USA, des millions d’innocents tues ( 500 000 enfants rien qu’en Irak) au cour de leurs guerres perpetuelles a travers le siecle et le monde, de leur utilisation de la torture (Guantanamo est toujours ouvert) sans vergogne ... bref, un exemple de civilisation.
          tout ca grace a la propagande culturelle via les medias, le cinema, les series, la musique ... et meme la mode ( je vois tellement de petites connes porter des echarpes ou des t-shirts  "drapeau americain" )
          Nier que cette anglicisation est une etape suplementaire dans le processus de domination est faire preuve de beaucoup de naivete ou de traitrise.
          c’est choquant de voir a quel point on incite les francais a renier leur pays et leur culture pour epouser des valeurs etrangeres.

          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 26 mai 2013 19:45

            surtout ce genres de valeurs "de la barbarie à la décadence " et ainsi de suite en prenant soin de surtout ne pas savoir ce qu’est la civilisation.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès