Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François FILLON a gagné : est-il le grand FAVORI de la Présidentielle ? (...)

François FILLON a gagné : est-il le grand FAVORI de la Présidentielle ? Zemmour nous dit que c’est un cadeau inespéré pour la GAUCHE !

Les "républicains" ont élu leur représentant pour 2017, à une écrasante majorité !

 

Cependant certains observateurs prétendent que cette élection s'est déroulée sans véritable participation populaire !

 

Qu'en est-il exactement ?

 

D'autre part Eric Zemmour nous dit que son élection est du pain béni pour la GAUCHE, car celle-ci estime que son programme, en apparence pour le moins, très réactionnaire, sera rejeté par les couches populaires !

 

wait and see

 

 

Tags : France Politique Elections François Hollande François Fillon Eric Zemmour Manuel Valls Polémique Les Républicains



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article


  • 2 votes
    sls0 sls0 28 novembre 12:39

    Les primaires à part de fait que ça dilue encore plus la démocratie c’est un non événement.
    Les analyses de Zemmour, un non événement.


    • 2 votes
      michel-charles michel-charles 28 novembre 15:51

      Il est beau..propre sur lui..en plus lui aussi à un casque sur la tête..Toutes les vieilles rombières des maisons de retraites du coup ont toutes des couches propres.. !


      • 3 votes
        izarn 28 novembre 16:27

        Bien entendu, parceque la droite a besoin des votes de la gauche pour battre MLP.
        Comme lors des régionales.
        Il faut que la gauche se mobilise, voyez vous ? Pas d’abstention. Pas de Mélenchon...
        Et aprés le gentil PS donnera ses voix "inconditionnellement" à Fillon.
        CQFD.
        Bref Fillon fait le gros méchant tatcherien, ce qui donne de l’air au PS pour la faire un minimum social crédible, genre chiraquien, voyez ?
        Y s’entendent comme larrons en foire. UMPS. l’herpes, la maladie de la France.
        Zemmour fait semblant de n’avoir pas trop pigé, tout en ayant compris.


        • 3 votes
          Doctorix Doctorix 28 novembre 17:06

          Zemmour voit juste sur ce coup.

          Fillon est un parfait repoussoir pour la gauche (pas celle de Valls-Hollande-Macron, ça c’est pas de la gauche), qui n’aura aucun mal à l’éliminer au premier tour, si elle ne massacre pas la candidature de Mélenchon par des votes parasites.
          Supprimer 500.000 emplois de fonctionnaires est un suicide politique annoncé.
          Dommage, il a une bonne bouille, il est propre sur lui, et il parle un français convenable.

          • 2 votes
            Zatara Zatara 28 novembre 17:23

            @Doctorix
            sauf que les doublons de conseil régionnaux/départementaux et autres administrations/missions parlementaires inutiles (on parle administratif, pas des fonctionnaires de terrain) ont largement de quoi remplir les cases des 500 000 en questions. Marrant comme les types de gauche voit directement le infirmières, les pompiers.... (oserais-je parler de fonctionnaire de police avec vous, gens de la morale ultime et supérieur ?)


          • 2 votes
            Zatara Zatara 28 novembre 17:31

            @Doctorix
            enlève les sénateurs en totalité et supprime une partie des députés (le rapport du nombre de députés par rapport au nombre d’habitant est le plus élevé d’Europe si ce n’est du monde). Au niveau du fric que ça représente tout compris, on doit être entre 50 000 et 100 000 fonctionnaires payé au lance pierre....


          • 2 votes
            Zatara Zatara 28 novembre 23:04

            @Doctorix
            sans oublier les médias publiques complètement gangréné


          • vote
            JL 29 novembre 00:10

            @Zatara
             

             mon commentaire ci-dessous, 19:22 vous était adressé.


          • 1 vote
            JL 28 novembre 19:22

            ’’le rapport du nombre de députés par rapport au nombre d’habitant est le plus élevé d’Europe si ce n’est du monde’’

             des sources ?
             
             ’’les doublons de conseil régionnaux/départementaux et autres administrations/missions parlementaires inutiles ’’
             
             Je suis pas contre, mais, des conseils régionaux il y en a à tout casser un quinzaine ; des conseils départementaux, un petite centaine. Ses missions parlementaire inutiles ? 
             
             Bon, on va dire en tout, environ 500 organismes employeurs à peine, et en comptant large. Pas facile de trouver 500 000 personnes dans tout ça.
             
             On a vraiment la droite la plus bête du monde : ils ne savent compter que dans un sens : celui de leur portefeuille.
             
             

            • vote
              Zatara Zatara 29 novembre 09:16

              @JL

               On a vraiment la droite la plus bête du monde : ils ne savent compter que dans un sens : celui de leur portefeuille.

              et la gauche ne fait pas la même chose avec les 35 h peut être ? votre réflexion est d’une bêtise crasse, aussi obtus et dépassé que les communistes français sur l’URSS.... quant au nombre de député,je vous permets d’utiliser un moteur de recherche sur le grand internet WWW pour y trouver ce rapport, au pire faite la division et comparez avec les autres assemblées si vous ne savez pas.....et faites en un beau tableau à la règle et au stylo


            • vote
              Zatara Zatara 29 novembre 09:27

              @JL
              j’ai parlé de missions parlementaires inutiles. Vous en semblez pas savoir que ce mode permet de recaser à tout va, donner du boulot aux amis sur des sujets ridicules. Il se trouve qu’en plus d’être inutile, une partie de ces "contracté d’étaté ne se présente même pas aux commissions, palpant le chèque de fin de mois. Rassurez vous, tous comme les sénateurs, ce n’est ni spécialement de gauche, ni spécialement de droite : égalité, fraternité à ce niveau là....


            • vote
              JL 30 novembre 08:40

              @Zatara
               

               je sais bien tout, mais ce que j’aimerais connaitre, ce sont les chiffres : cela ne vous aura pas échappé que mon commentaire posait une question relative aux 500 000 postes supposés inutiles.

               

              Quand on parle de fonctionnaires inutiles il faut bien avoir à l’esprit qu’il s’agit de postes inutile en terme de création de richesses, de même que le sont les milliards d’euros de subventions au patronat en terme de création d’emplois.

               

               Le patronat confond inutilité en terme de création de richesses avec inutilité en terme de création de profits. Pour le patronat, les emplois c’est lui et lui seul qui a le droit de créer ! Cela serait recevable si nous étions dans une situation de plein emploi, et je serais le premier à l’approuver. Mais on en est à une distance sidérale. 

               

               Non seulement le patronat s’oppose à la création d’emplois dans la fonction publique mais en plus, il est farouchement opposé à ce que ces emplois créent des richesses non marchandes, càd collectives. Opposé à ce que la Fonction publique crée d es richesses qu’il n’a pas encore entrepris de marchandiser.

               

               Et c’est cela qui est insupportable quand des millions de gens se tournent les pouces par oisiveté forcée alors qu’il y a tant à faire.


            • vote
              JL 30 novembre 08:49

              @Zatara
               

               ’’La gauche ne fait pas la même chose avec les 35 h peut être ?’’

               

               Expliquez moi comment on peut, en augmentant le temps de travail, réduire le nombre d’emplois, mais qu’en réduisant le temps de travail, on ne peut pas l’augmenter ?

               Ne vous fatiguez pas : la réponse c’est que quand on veut noyer son chien, on prétend qu’il a la rage. Les employeurs ont tout fait et comme ce sont eux qui en décident, ont réussi à faire échouer les 35 heures.

               

               Pour une bêtise crasse développée et commentée 73 fois, je vous renvoie à cet article que j’ai écrit il y aura bientôt 10 ans :

                35 heures et heures sup’

               

              Chapeau : ’’Analyse du projet de défiscaliser et d’exonérer de charges les heures travaillées au delà de 35 par semaine. Cette proposition de Nicolas Sarkozy promue sous le slogan "travailler plus pour gagner plus" trouverait selon lui, sa justification dans le fait qu’elle entraînerait un surcroît d’activité donc créerait des emplois.’’


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 09:34

              @JL

              Le sujet est bien trop vaste pour pondre une réponse digne de ce nom surtout que je ne suis en rien connaisseur de l’économie française.

              De plus, ça me m’intéresse pas d’échanger dans un cadre idéologique franco-français, comprendre je me contrefou de ce genre de vision dépassée de solution économique de gauche ou de droite, 35 h ou pas 35h. On se touche sur le droit des salariés alors que le nombre de chômeurs n’a jamais été aussi élevé (et je parle du vrai nombre, pas des magouilles, des chiffres pole emploi, par catégorisation, sous catégorisation, et radiations en masse). On se touche sur les 35 h et on ne parle pas du nombre de jeunes diplômés qui foutent le camp à l’étranger pour ouvrir leurs boîtes... donc vous m’excuserez...

              Je crois que la France est à l’image de cette génération de papiboomer, non content de cracher sur la gueule des jeunes, elle tient à tous ces privilèges....compilant rente et retraite de l’état (attention,je ne parle pas du petit retraité qui vit avec 700 euros)

              Je pense qu’il y a de quoi faire des économies du côté des fonctionnaires administratifs, sénateurs, députés, et projets régionaux, ou départementaux qui, chaque année, sont épinglés comme autant de gabegie....pour le reste, je ne sais pas que dire...


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 09:40

              @JL
              ah si, une chose : la gauche comptent autant que la droite (la cour des comptes et le ministère de l’économie fait avec des chiffres, pas avec des idées) mais votre prisme idéologique de 40 ans d’âge (pas toujours signe de qualité) croit encore aux vieilles lubies caractéristiques de votre époque (pour ne pas dire "ère")


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 09:53

              @JL
              enfin dire que c’est la patronat qui est opposé à la création d’emploi est une bêtise de gauchiste à 2 balles. Quand le carnet est plein, on est censé embauché.... aussi bête que ça. Les anglais nous définissent très bien, nous sommes un pays malade d’idéologie, et vous êtes un cas typique de la vieille école et de ses vieilles lubbies.

              J’oubliai : il n’y a rien de plus inutile en création de richesse qu’un fonctionnaire administratif.....


            • vote
              JL 30 novembre 10:10

              @Zatara
               

              ’’dire que c’est la patronat qui est opposé à la création d’emploi est une bêtise de gauchiste à 2 balles. Quand le carnet est plein, on est censé embauché.’’

               

               Je serais entièrement d’accord à condition que le Medef tienne ce discours et ne promette pas 1 million d’emplois en échange de 80 milliards de subventions ! A condition que le Medef refuse les subventions, et arrête de donner des leçons en matière d’emploi, emplois qu’il est infoutu de créer.

               

               80 000 euros par emploi promis, ça fait cher de l’emploi, bien plus cher qu’un fonctionnaire, des emplois, dont on n’a jamais vu la couleur ! C’est la double peine pour les contribuables salariés, ceux qui ne font pas de l’évasion fiscale un sport, à l’instar de ces subventionnés de luxe que sont les véritables assistés de ce pays qui ne font pas leur boulot.

               

               Double peine, puisque outre que l’argent public est dilapidé par ces subventions iniques, - un million par emploi CICE ! - il faut encore payer le chômage massif, payer des gens à ne rien faire pendant que ceux qui travaillent voient sans cesse s’allonger leur temps de travail et d’accélérer les cadences.

               

               La bêtise crasse, ne la cherchez pas sous le lampadaire parce que là est la lumière qui vous vous interpelle !


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 11:06

              @JL
               Je serais entièrement d’accord à condition que le Medef tienne ce discours et ne promette pas 1 million d’emplois en échange de 80 milliards de subventions ! A condition que le Medef refuse les subventions, et arrête de donner des leçons en matière d’emploi, emplois qu’il est infoutu de créer.

              réduire le patronat français au medef est une c...rie, le medef n’est qu’un syndicat de patron du cac, il sait parfaitement comment arnaquer l’Etat... Encore une fois, vous vous placez sous le clivage droite gauche, là ou il n’y a qu’égalité et fraternité...pour une caste parfaitement identifié.....


            • vote
              JL 30 novembre 11:11

              @Zatara,

               

              ’il n’y a rien de plus inutile en création de richesse qu’un fonctionnaire administratif’’

               

               Je suppose que vous ne payez pas d’impôts ? Que l’inspection du travail c’est un truc tellement inutile que des employeurs en ont tué un ou deux ! 

               

               je suppse que vous ne savez pas qu’il existe du personnel administratif dans le privé ? Je suppose que quand vous achetez un logement, ça ne vous interpelle pas de savoir pourquoi vous payer des frais de notaire si lourds ? Etc, etc.

               

               Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais ça ne servirait à rien : vous vous contenterez de me haïr sans le dire pour avoir fait ici, une irruption aussi passagère que mouvementée dans votre bulle, là où vos convictions sont en principe préservées contre les intrusions de la bêtise crasse !

               

               Pfff !


            • vote
              JL 30 novembre 11:17

              @Zatara
               

               ’’ vous vous placez sous le clivage droite gauche, là ou il n’y a qu’égalité et fraternité’’

               ça va, on a compris que vous êtes un suiviste des Le Pen, et que votre discours ne peut que mentir ou se cacher derrières des allusions, jamais des convictions énoncées clairement, et pour cause puisque ce discours, à l’instar de celui du Medef est insoutenable tant il l est vérolé de contradictions.

               Les patrons français sont derrière le Medef comme les agriculteurs derrière la FNSEA. Ceux qui dénoncent me Medef ne sont pas au FN.

               Le Medef s’offre le beurre l’argent du beurre et le cul de Marianne, mais le FN setait là-dessus.


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 11:23

              @JL

              Bon, vu le degré de réflexion dont vous faites preuves, on ira pas plus loin, j’ai pas le temps pour ce genre de bêtise.

              les agriculteurs derrière la FNSEA.

              Pas du tout, ce sont les céréaliers, industriel du lait qui sont derrière le FNSEA, en aucun cas ce qui s’approche du mot "agriculteur". Le premier combat passe par la définition et le bon emploi des mots.

              et non je ne suis pas un "suiviste", mais bon on est déjà au delà de vos capacités de réflexions depuis 2 ou 3 posts de toute façon....

              Je me réjouis de votre déroute lors des prochaines présidentielles, et que votre génération passe progressivement l’arme à gauche (comme on dit smiley )


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 11:32

              @JL

              Que l’inspection du travail c’est un truc tellement inutile que des employeurs en ont tué un ou deux

              Combien sont ils ? 1000, 2000 pour toute la France ? comme pour l’inspection vétérinaire pour les restaus, une vaste blague au niveau de l’efficience....

               je suppse que vous ne savez pas qu’il existe du personnel administratif dans le privé ?

              A sa juste dose, précisément....au regard de la centaine de paperasse datant de 1950 encore à remplir de nos jours pour la machine à carte à trou... Le logiciel administratif, la méthode, la façon de pensée date de l’URSS. Un peu comme votre façon de voir les choses finalement....

              vous vous contenterez de me haïr

              Je dénigre votre discours sur ce sujet, en aucun cas votre personne. C’est incroyable le nombre de gens qui voit une attaque personnelle lorsqu’on discute d’idée, de vision, et de politique...l’ego est partout...


            • vote
              JL 30 novembre 11:46

              @Zatara
               

               il est vrai que je m’emporte très vite lorsque je lis des bêtises pareilles : ’’ il n’y a rien de plus inutile en création de richesse qu’un fonctionnaire administratif ’’ (*)

               D’autant que, quand on y répond que les milliards de subventions à l’emploi ne créent aucune richesses mais beaucoup de profit, on n’entend que le silence en retour, quand ce sont pas des insultes. J’ai déployé ici des trésors d’arguments qui devraient faire réfléchir, et ça n’a servi à rien : je n’ai reçu en retour que des propos nihilistes ou négatifs. J’appelle ce que j’ai fait : donner de la confiture aux cochons.

               

              (*) C’est comme l’autre imbécile, qui répète à qui veut l’entendre qu’un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort. Je ne supporte plus cette bêtise raciste que l’on trouve chez les gens qui ne voient dans la Fonction publique que des empêcheurs de profiter en rond.

               

               


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 12:02

              @JL

              il est vrai que je m’emporte très vite lorsque je lis des bêtises pareilles : ’’ il n’y a rien de plus inutile en création de richesse qu’un fonctionnaire administratif ’’ (*)

               D’autant que, quand on y répond que les milliards de subventions à l’emploi ne créent aucune richesses mais beaucoup de profit

              mais ils viennent d’où ces milliards de subventions ? Vous ne seriez pas assez bêtes pour croire que ces fonctionnaires, qui les distribuent, sont à l’origine de ces subventions ??

              J’ai déployé ici des trésors d’arguments...

               smiley oui copié directement sur les mêmes qui sont utilisés depuis 30 ou 40 ans.... la générations d’enfants gâtés (et quelle prétention, à vous lire) ne sait plus quoi inventer....

              C’est comme l’autre imbécile, qui répète à qui veut l’entendre qu’un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort. Je ne supporte plus cette bêtise raciste que l’on trouve chez les gens qui ne voient dans la Fonction publique que des empêcheurs de profiter en rond.

              C’est précisément parce que je sais comment ça tourne au niveau des pompiers que je sais faire la différence entre fonctionnaire de terrain et le bureaucrate qui ne sert à rien, comme indiquer plus haut....aaaaah Alzheimer.....



            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 12:04

              @JL
              vous défendez une idéologie, en aucun cas vous ne vous intéressez à la réalité du terrain....j’en ai fini avec vous. Bon après midi


            • vote
              JL 30 novembre 12:16

              @Zatara
               

              Vous défendez vos intérêts égoïstes, et faites sans doute partie du fan club de Sarkozy le plus anti-président que nous ayons jamais eu parce que, au lieu de rassembler, il clivait. Et vous y trouviez votre compte.

               Le communautarisme porté à son comble, c’est du racisme. La haine des fonctionnaires est une haine ordinaire mais mortifère.

               

               J’en ai fini avec vous

               

               


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 12:26

              @JL
              d’abord un suiviste Le Pen, pour passer à une groupie de Sarkozy...En plus de n’avoir strictement rien compris, vous catégorisez directement en extrême.

              La prochaine fois, traitez moi de nazi et de Staline, et là, je serais sur un nuage smiley

              La bise, pépé PS, passe le bonjour à grand pépé mit’rand smiley


            • vote
              Zatara Zatara 30 novembre 12:29

              @JL
              et tes intérêts de salarié et de fonctionnaire bureaucrate, et autres planqués de la république au regard des autres, on continue à en parler ou tu continue à esquiver ?


            • vote
              JL 30 novembre 12:39

              @Zatara
               

               toujours le passage au tutoiement qui signe infailliblement la défaite de la pensée !

               

               Bon, je croyais que vous en aviez fini avec moi ?

               

              Ps. Je ne suis et n’ai jamais été ni fonctionnaire, ni bureaucrate ni encore moins, planqué de la République. J’ai créé de la valeur en entreprise, et aussi des profits, puisque mon job consistait à augmenter les gains de productivité. Et j’ai eu de la chance : je n’ai jamais connu le chômage.

               

               A l’époque, j’étais motivé par le fait que je croyais travailler pour la réduction du temps de travail. Je ne connaissais pas la perversité du capitalisme financier qui n’aura jamais assez de profits.


            • vote
              lancelot 28 novembre 19:59

              On compare Fillon a Tatcher mais c’est une erreur savemment entretenue .Tatcher c’est les privatisations et le big bang financier . Jamais elle n’a réformé l’Etat .
              Fillon c’est le retour a Pompidou , Etat fort mais finances publiques gérées au cordeau. Certes c’est le candidat francais le plus libéral qu’on a jamais vu depuis Chirac 86 mais si on ramène au contexte européen et occidental c’est un libéralisme modéré.
              Le plus dur sera de conquerir les couches populaires et avec ce qu’il veut faire a la sécu c’est mal barré .Il a tout interet a lacher du lest la dessus .Le reste : droit dans les bottes et c’est la victoire probable en 2017.
              La gauche peut refabriquer du clivage si elle veut, mais si elle arrive divisée c’est pas la peine d’espérer.
              Fillon c’est le candidat désiré depuis 15 ans par les electeurs de droite : sobriété , libéralisme économique et conservatisme sociétal, c’est le Aznar francais .Avec Sarkozy ils croyaient l’avoir trouvé mais il a été beaucoup trop transgressif, et pas seulement sur l’économie. Fillon est un molosse, jamais il ne lachera les réformes qu’il pense necessaire .
              J’attends de voir ce qu’il va faire de son héritage Seguiniste. Sur l’europe tout particulièrement .La flamme pourrait se rallumer en cas de crise majeure .
              Moi j’aime bien Fillon, en 2007 je disais déja qu’il aurait fait un bon président et sarkozy un bon premier ministre


              • 2 votes
                Zatara Zatara 28 novembre 20:07

                @lancelot

                Certes c’est le candidat francais le plus libéral qu’on a jamais vu depuis Chirac 86 mais si on ramène au contexte européen et occidental c’est un libéralisme modéré.

                C’est ce qu’il y a en effet de plus marrant : quand on place l’échiquier français par rapport à tous l’occident, on s’aperçois vite que la droite française est de légérement de gauche, centre, centre droit....le FN (version phillipot) serait qualifié de gauche s’il avait un autre nom dans un autre pays....

                Moi j’aime bien Fillon, en 2007 je disais déja qu’il aurait fait un bon président et sarkozy un bon premier ministre

                Fillon était le seul à avoir une stature de président lorsque Sarko faisait le 1er ministre sous coke....


              • 1 vote
                Zatara Zatara 28 novembre 20:08

                @lancelot
                en fait le candidat de gauche de la prochaine présidentiel, c’est MLP smiley


              • vote
                lancelot 28 novembre 21:58

                @Zatara

                Oui la droite francaise est depuis des decennies economiquement plus a gauche que les gauches européennes (Renzi,Blair,Shroder,Zapatero ..) ;Fillon remet en quelque sorte la France au niveau .

                Le FN peut effectivement etre qualifié de parti de gauche .Ca serait une gauche d’avant 45 , patriote,republicaine et sociale .


              • 1 vote
                Zatara Zatara 28 novembre 23:00

                @lancelot
                du coup le délire mainstream sur le retour de la droite orléaniste (cf l’immonde, actionnaire P Bergé) est à se taper le cul par terre... P Bergé justement, qui se fait rembarrer sur l’hypothétique pétainisme de Fillon... Juppé se prend l’affiche par un autre cadre, Debré, qui le qualifie de méchant et de menteur.... Le nouveau centre de gravité de la politique française se fait de plus en plus visible et surtout, de plus en plus assumé...

                Cependant, ne surtout pas imaginer que la droite a une quelconque responsabilité : cette gauche là était vouée à exploser, Valls a essayé d’exister façon Sarko, Hollande le jeune leader chamallow américain s’est progressivement étalé ( la gravité fait toujours le taf)


              • vote
                jacques jacques 29 novembre 01:41

                Fillon est dans la droite ligne des présidents précédent .Un voulait réformer et karcheriser les banlieues ,l’autre voulait mettre aux pas Bruxelles et la finance .les deux ont poursuivi la même politique européenne et libérale .Fillon en tant que 1er sinistre n’a jamais cherché à infléchir la politique de Sarkozy et qui peut croire qu’il va revenir en arrière. Il va continuer à reformer dans la continuité l’état français pour l’amener à sa dissolution dans l’Europe et la mondialisation .


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 09:25

                  Bonjour à tous,
                  ça y est Montebourg donne raison à Zemmour, en chargeant le tchatérien ultra-libéral FILLON !

                  Il déclare derechef l’union des GAUCHES en se proposant de rencontrer Melenchon !
                  D’autre part Hollande, comme c’était prévisible, par l’odeur alléchée... ne veut plus de PRIMAIRE, indigne pour un Seigneur comme lui !?

                  Wait and see

                  CQFD CQFD

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès