• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gérard Filoche face à Caron et Polony

Gérard Filoche face à Caron et Polony

Gérard Filoche était l’invité d’On n’est pas couché, samedi 10 mai. Cet homme de gauche, ex-inspecteur du travail et ancien membre du bureau national du Parti Socialiste, a donné son sentiment sur la politique de François Hollande et de Manuel Valls, dont il se demande s’il mène réellement une politique « de gauche ».

 

Tags : PS




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 28 votes
    CyQlotron CyQlotron 12 mai 2014 13:51

    Co-fondateur d’SOS racisme MOUHAHAHA ^^^^ tiens donc, encore un... !!!

    A quand l’association des filles et fils des fondateurs de cette immonde lobby à la main jaune ??? au point ou on en est.....

    Faudra bien que leur enfants puissent en croquer ^^^


    • 6 votes
      1871-paris 12 mai 2014 15:12

      putain c’est de la haine...


    • 28 votes
      darion ben gourvid 12 mai 2014 13:54

      Pauvre Gérard, ça fait toujours un peu de mal de voir des types avec des revendications à peu près légitimes, être au service de la social-démocratie néo-libérale.


      • 9 votes
        Marc Marc 12 mai 2014 15:21

        Sur Géraaaaaaard ! :

        .
        [...] Dès lors, pourquoi Bernard Lalande juge-t-il utile de préciser qu’il est "loin d’être le seul frère dans la collectivité départementale" ? Sans révéler de noms ni de nombre. Pourquoi les maires profanes cherchent-ils tant à savoir ce qui se trame dans les temples ? 

        A Royan, le maire non maçon Didier Quentin (UMP) a l’habitude d’apostropher Gérard Filoche, son adjoint au tourisme, d’un : "Alors, quoi de neuf dans les loges ?" Filoche, qui fut aussi son directeur de campagne aux municipales de 2008, fréquente l’atelier le Phare de Saintonge, de la GLF, et a présidé le Club 50 (que même Alain Bauer ne veut pas) de la Charente-Maritime. Les maçons sont aussi présents sur les bancs de l’opposition royannaise : Geneviève Dumas (MoDem) est la vénérable de l’Alliance océane, de la Grande Loge féminine de France (GLFF). Jean-Bernard Prudencio (Nouveau Centre), l’un des concurrents déclarés de Didier Quentin pour les municipales, a été initié au GODF. [...]

        .
        Source


      • 9 votes
        65beve 12 mai 2014 22:45

        @Claude Michel,

        Comment peut on être de droite dans un monde de fauchés.. ?


      • 3 votes
        Heptistika Heptistika 13 mai 2014 13:17

        claude-michel ne perçoit pas encore la virtualité du clivage gauche-droite, que la dynamique est toute autre, mais ça va venir ;)


      • 20 votes
        CyQlotron CyQlotron 12 mai 2014 14:13

        Ecoute Gérard !!! Le gouvernement est à gauche, le parlement et le sénat aussi, la majorité des régions aussi ALORS ARRETE DE TE PAVANER SUR LES PLATEAUX TELE et va précher ta bonne parole chez tes amis du PS au lieu de faire des effets de manches médiatiques !
        Le pouvoir vous l’avez pour encore quelques temps mais l’horloge tourne et la FRANCE se réveille !
        J’espère que vous allez vous manger une bonne baffe aux européenne !!!
        RAS LE BOL DE L’UMPS



        • 2 votes
          lancelot 12 mai 2014 14:56

          a gauche on donne toujours la parole a ceux qui gueulent donc a la gauche de la gauche,mais en gros c est quand meme ca le PS , des inspecteurs du travail, sociologues, profs , associatifs, aucun artisan,commercant entrepreneur ou profession confrontée au réel , au monde du travail .
          D’ou un parti bien plus a gauche que le gouvernement , enkysté dans les vieilles lunes keynesiennes et marxistes , trainant ses reflexes pavloviens face au vaines et rares tentatives de ce gouvernement de se confronter a l économie mondialisée.
          Ce parti n est pas préparé pour gouverner, c est un parti d opposition et de IV ème république, mais avant tout et profondement un parti de notables, une sorte de sfio du xxi ème siècle. Sur chaque sujet important il est divisé puisqu aucun premier secrétaire n a eu le courage de trancher une ligne, surtout après le referundum de 2005.


          • 1 vote
            Socarate 12 mai 2014 15:11

            Les artisans, les commerçant et les entrepreneur, sont de droite !!! Normal ils ont compris mieux que les crétins dissidents glandeurs de par ici en quoi consistait la lutte de classe : il est de leur intérêt que les lois leur soit plus favorable, en ce cas des salaires et charges patronaux moins élevés !


          • 12 votes
            Haze Haze 12 mai 2014 15:55

            Les profs dans l’irréel c’est une belle ânerie. Peut être certains profs de Fac, mais pour la grande majorité des enseignants et profs ils sont face à des élèves ainsi que leurs parents chaque jours.
            Certes il y a des gros branleurs parmi eux mais ca n’en fait pas une norme.
            Les enseignants voient d’ailleurs en ce moment une montée chronique des problèmes " mentaux " dit " de comportement " chez les enfants : instabilité, hyper activité, aucune capacité d’attention, sans parler des troubles plus graves comme les autismes.
            Tout ceci additionné à la fin des classes spécifiques pour les enfants à problèmes ( autistes ) et à des classes toujours plus nombreuses.
            Je peux te dire qu’un enseignant dans une classe de 36 élèves comprenant 2 autistes et une dizaine d’enfants gravement atteint soit de naissance soit par la non éducation de leurs parents ( sans compter les enfants de Roms qui sont là 4 mois par année à tout casser mais qu’on fait quand même passer en classe supérieure ) font bien face au réel.


          • 2 votes
            Heptistika Heptistika 13 mai 2014 13:29

            Ouais bref, les abrutis de gauches traitent d’abrutis les abrutis de droite, pendant que les abrutis de droite traitent d’abrutis les abrutis de gauche.


            Les abrutis de droite pensent que les abrutis de gauche ont tord, pendant que les abrutis de gauches pensent que les abrutis de droite n’ont pas raison.

            Mon ennemi est un con, il pense que c’est moi l’ennemi alors que c’est lui l’ennemi !

          • 5 votes
            Turmenic Turmenic 12 mai 2014 15:01

            Ils sont si neuneux que ca au bureau politique du PS ?


            • 3 votes
              Socarate 12 mai 2014 15:07

              Excellent Gérard Filoche.


              • 13 votes
                Vla l'Jean Vla l’Jean 12 mai 2014 15:24

                Bof...
                Il ne suffit pas d’avoir une grande gueule, il faut aussi vivre ses convictions.
                Si ce gars était sincère il aurait quitté le PS depuis bien longtemps déjà.
                Mouarff... Le PS un parti de gauche... Mais ils n’ont vraiment pas honte !

                Poubelle ces émissions de spectacle politique.


              • 6 votes
                Borcorbe Borcorbe 12 mai 2014 15:48

                Ahaha 

                L’ancien troskar passé au PS avec 20 ans de retard comparé à ses anciens potes.
                Le social traître par excellence. Le mec qui parle au nom des prolétaires sans n’avoir jamais bosser. De toute façons les prolo n’on jamais voter pour ce genre de salaud.
                Une petite merde qui comme tout les traîtres aux classes laborieuse aura le droit a sa corde ou son poteau.

                Sinon Vla Jecomprend rien, le PS n’est pas de gauche mais d’extrême droite ! Il va bien falloir que tu le comprenne !
                Quand tu est derrière la banque, que tu soutient des monarchies théocratiques, des islamiste fanatiques et des néo-nazi, tu est d’extrême droite. 
                A moins de nier la réalité ou d’être malhonnête tu est obliger d’arriver a cette conclusion.


              • 1 vote
                Vla l'Jean Vla l’Jean 12 mai 2014 16:07

                "A moins de nier la réalité ou d’être malhonnête tu est obliger d’arriver a cette conclusion."
                -
                C’est bien, tu es le seul a détenir la vérité suprême et tous les autres sont des cons...


              • 2 votes
                Borcorbe Borcorbe 12 mai 2014 16:16

                Tu n’a pas répondu . Stupide ou malhonnête ?


                Qu’appel tu un gouvernement qui soutient ceux que je t’ai cités ci-dessus ?
                Moi j’appelle sa un gouvernement d’extrême droite ! Et je ne pense pas être le seul. 
                J’attend ta réponse ......

              • 4 votes
                Vla l'Jean Vla l’Jean 12 mai 2014 17:11

                Réponse : Un gouvernement ultra-libéral au service de la finance et des lobbys,
                de ce que je nome totalitarisme marchand.
                -
                Le fascisme fait référence à une certaine histoire qui commence avec Mussolini
                et désigne par extension à des régimes populistes, dictatoriaux et sanguinaires qui sont de toutes façon aussi au service de la finance et des lobbys industriels.
                -
                Les mots ont un sens et ce n’est pas parce que quelques pseudos-dissidents ont décidés que les fascistes étaient à présent de grands humanistes et que les démocraties libérales (aussi corrompues soient elles) étaient fascistes, que le sen des mots doit changer.
                -
                Encore un point commun entre les fafs et l’oligarchie qui dirige l’Europe :
                Leur habitude de grignoter le cerveau en modifiant de manière idéologique le sens des mots par l’instauration d’une novlangue.


              • 1 vote
                Borcorbe Borcorbe 12 mai 2014 17:29

                Moi je te parle des gens qui soutienne des néo-nazi en Ukraine tout en nous disant que ici c’est la pire des chose !

                sinon oui je suis bien d’accord avec toi pour parler de totalitarisme marchand ! Mais le totalitarisme n’est ce pas ce qu’est l’extrême droite ?
                Et je n’ai pas dit que les racistes était des grand humaniste ! Je ne suis juste pas un antifasciste abrutie qui ne comprend rien a rien ! J’accepte les faite qu’il y est des chose intéressante dans la politique fasciste de l’Italie des années 30 comme dans l’Allemagne de la même période ! Sa ne fait pas de moi un fasciste ! Juste quelqu’un qui regarde partout il y a des chose bonnes à prendre

                Encore un point commun entre les fafs et l’oligarchie qui dirige l’Europe :
                Leur habitude de grignoter le cerveau en modifiant de manière idéologique le sens des mots par l’instauration d’une novlangue.


                Complètement d’accord ! Mais sa marche aussi pour les mots : extrême droite antisémite, raciste, homophobe et j’en passe ! Des mots dont on a retourné le sens primaire pour s’en servir comme outils de manipulation des cerveau .

              • 3 votes
                Vla l'Jean Vla l’Jean 12 mai 2014 18:18

                "Mais le totalitarisme n’est ce pas ce qu’est l’extrême droite ?"
                -
                Non pas du tout, il y a et il y a eu des totalitarismes "de gauche".
                (Ex URSS, Corée du Nord, ex Lybie et pas mal d’autres)
                -
                "Je ne suis juste pas un antifasciste abrutie qui ne comprend rien a rien !"
                -
                Les "Antifas" en plus d’être souvent aussi violents, agressifs et binaires que les fachos qu’ils combattent, ils sont surtout totalement manipulés par les RG et l’oligarchie en place. Ils jouent au final leur rôle de chiens de garde du politiquement correct : Ceux qui veulent sortir de l’Euro, prônent un certains protectionnisme, une souveraineté nationale, ou remettent en question les réformes sociétales voulues par l’idéologie libérale sont immédiatement taxés de fachos.
                Mais ce n’est pas pour ça que les fachos n’existent pas.


              • 6 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2014 15:11

                Un diplodocus amusant, à conserver dans le bocal télévisuel. 


                • vote
                  Nazman Nums 13 mai 2014 13:32
                  Je ne vois pas Hollande oser se représenter en 2017.

                  Probablement que si puisqu’il doit laisser sa place au petit copain du camp bleu qui aura pour le coup "toutes ses chances".

                • 2 votes
                  Animal Mother Animal Mother 12 mai 2014 15:20

                  Trés bonne premiére partie .... aprés, ça devient du grand n’importe avec les 30 ou 32 heures.


                  • 6 votes
                    gerfaut 12 mai 2014 15:42

                    La gauche c’ est Filoche, s’ effiloche...


                    • 3 votes
                      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 mai 2014 17:40

                      Bonjour à vous auteur et chers lecteurs d’Agoravox ; un grand merci à vous auteur, pour cette séquence que je n’aurais pas eu l’occasion de visionner, si vous ne l’aviez pas mise sur Agoravox. Gérard Filoche dont ce n’est que la deuxième fois que je vois et que je ne connaissais pas bien, me réconcilie avec le socialisme, je n’en reviens pas ! Je suis réellement scotcher quant-à ses propos quand il dit que l’argent est là, mais qu’il est mal distribué ! Merci à vous !


                      • 6 votes
                        Borcorbe Borcorbe 12 mai 2014 17:54

                        Ne te fais pas avoir !

                        Il faut toujours voir d’ou les gens parle ! 
                        Ce mec est une saloperie. Ancien troskar passé au PS. C’est lui qui nous l’a joué outré quand Cahuzac c’est fait choper ! C’est du théâtre, de l’animation

                        Le social-traître dans toute sa splendeur ! L’ordure qui manipule le peuple.
                        Si il est si révolté pourquoi ne part t-il pas de ce système et ce partie de salopard ?? Ah oui je sais. Il en bouffe depuis plus de 30 ans . Alors ce mettre au regimbe juste avant la retraite cela serait trop con !

                      • 8 votes
                        Ozi Ozimandias 12 mai 2014 21:34

                        Cela n’empêche pas que l’argent est là, mais qu’il est mal distribué... smiley


                      • 4 votes
                        soma 12 mai 2014 19:22

                        Ahah, Filoche :
                        - "Le PS est le plus grand parti de gôche, et la gauche a la majorité"
                        - "Elle devrait s’attaquer à l’oligarchie mais ne le fait pas"

                        Quel sketch, sérieusement, tu doutes toujours pas Gérard ?

                        Tu peux bien rêver au front populaire tant que tu veux. C’est pas compliqué de prédire que tu finiras par revenir pleurnicher sur itv ou ailleurs...


                        • 7 votes
                          Zbingnew Zbingnew 12 mai 2014 19:47

                          Filochard ! Un des pieds nickelés ?


                          • 4 votes
                            Avlula 12 mai 2014 20:41

                            J’ai vu ça samedi soir, ça fait plaisir de voir qu’une gauche existe encore au sein du PS et bosse à le ressusciter comme parti à gauche. Mais bon 68 ans, où est la relève ?


                            • 1 vote
                              Bender Bender 13 mai 2014 14:10

                              Cela fait des années que le PS a trahi et rejoint le camp de l’oppresseur, la grande finance.
                              Hey Gérard, si t’es franc, fous vite le camp de ce parti de vendus !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès