• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Henri Guaino quitte le plateau de "C à vous" en plein direct

Henri Guaino quitte le plateau de "C à vous" en plein direct

Alors qu'il tente de débattre avec Jean-Luc Romero au sujet de la Manif pour tous, Henri Guaino quitte le plateau de l'émission de France 5 en plein direct, jugeant les caricatures et les mensonges de son contradicteur insupportables.

 

Tags : Télévision


Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 32 votes
    gerfaut 5 février 2014 19:41

    Qu’ on s’ étonne..., encore un ’débat’ ou l’ on invite une personne seule contre tous les autres... 


    L’ autre soir on a mis Ludovine de la Rochère contre Bertinotti et Fourest sans parler des journalistes qui étaient contre elle. Le temps de parole est forcément déficitaire pour un camp, et la seule solution pour celui qui est seul est d’ être le plus fort et le plus solide. C’ est difficile et parfaitement déloyal.


    • 18 votes
      Qamarad Qamarad 5 février 2014 19:59

      Le message est clair : démettez-vous ou soumettez-vous !


      • 11 votes
        micnet 5 février 2014 20:15

        Quoiqu’on puisse penser de Guaino et de sa proximité avec Sarkozy, j’ai du respect pour cet homme dont la fibre gaulliste ne semble pas complètement éteinte.

        Par rapport au débat lié au ’mariage pour tous’, je l’ai suivi attentivement et il a, à chaque fois, été absolument impeccable, notamment face à Caroline Fourest ainsi qu’au journaliste "totalement neutre" qui arbitrait le débat


        Et puis je dois dire que ses accès de colère me le rendent assez sympathique smiley
        Son plus grand défaut ? Continuer de faire partie de l’UMP...

        • 26 votes
          Qamarad Qamarad 5 février 2014 20:46

          @micnet
          Je regrette, mais non, non et re-non. Guaino est un petit affairiste malhonnête(son débat face à MLP),embourgeoisé jusqu’à la moelle (monsieur regrette son salaire de député et les conditions de travail qui vont avec). Un véritable gaulliste n’a rien à faire avec Sarkozy. Ce sont vos penchants zemmourien qui vous font écrire cela. La droite affairiste, libérale-conservatrice, pseudo-catholique : à jeter !


        • 9 votes
          micnet 5 février 2014 21:08
          @Qamarad

          Attention ! Je n’ai jamais considéré que Guaino était une foudre de guerre. Je me contenterais de dire que c’est un des moins mauvais parmi le personnel politique. ça vous va comme ça ? smiley

          Et puis vous savez, quelqu’un qui est détesté par BHL ne peut être totalement mauvais...


        • 8 votes
          Qamarad Qamarad 5 février 2014 21:47

          Un des moins mauvais... Il n’y a rien de bon venant de l’UMP, que ce soit lui ou un autre comme Christian Vanneste par exemple smiley
          Oui ! le discours de Dakar était une bourde monumentale. Ma contre-argumentation ne serait pas anti-raciste à l’instar de notre ami BHL, mais plutôt sur cette apologie de la croissance, du développement moderne tel qu’il s’est fait en occident( Guaino dit l’africain ne sait pas s’ancrer dan la modernité d’où son appréciation "n’a pas marqué l’histoire).
          BHL, Guaino : même combat, même microcosme : au trou !
          C’est la lubie zemmourienne que de vouloir un grand partie de droite : FN+Une partie de l’UMP en vue de former un courant libéral-conservateur ! Avancer une critique partielle du néo-libéralisme en oubliant l’aspect le plus important (son discours sur la dette) pour taper sur la gauche libertaire qui n’est que l’autre pendant qui la légitime.
          Promouvoir une forme de pensée réactionnaire pour cacher pour étouffer une forme d’opposition de gauche sans remettre en cause l’ordre établi ! En plus d’importer une forme de conflit de civilisation et de ne pas être trop prononcer sur une certaine forme de domination communautaire.
          Rien de bon !


        • 12 votes
          Awake Awake 5 février 2014 21:54
          Par rapport au débat lié au ’mariage pour tous’, je l’ai suivi attentivement et il a, à chaque fois, été absolument impeccable
           
          Je dois avouer que je l’avais trouvé assez bon moi aussi sur ce débat, en tout cas chez Taddeï pour ce que j’en avais vu, par contre c’est après que ça a déconné  smiley

        • 2 votes
          micnet 5 février 2014 21:54
          @Qamarad

          "C’est la lubie zemmourienne que de vouloir un grand partie de droite "

          ---> Mais Eric Zemmour est-il vraiment de droite ? telle est la question que je me pose (sérieusement) étant donné qu’il s’affiche un tantinet "marxiste" et anti-libéral.
          Ne m’en veuillez pas, c’est ma "lubie libérale-conservatrice" qui me fait raisonner ainsi et qui n’a rien de commune avec ces socio-démocrates que sont Sarkozy et l’UMP, croyez-moi smiley

        • vote
          micnet 5 février 2014 21:56

          "rien de commun"...


        • vote
          micnet 5 février 2014 21:57

          @Awake


          Exact smiley

        • 10 votes
          Qamarad Qamarad 5 février 2014 22:14

          Zemmour est un républicain de la vieille école, donc de gauche selon vos critères. Il souhaite juste revenir à lasituation de la France des années 60. C’est ce que je lui reproche :
          1) C’est impossible pour des raisons structurelles
          2)S’afficher réac contre la gauche socio-démocrate progressiste, c’est le meilleur moyen de la légitimer ! S’opposer à la sociale-démocratie par une impasse, car il n’est pas conservateur comme moi, c’est-à-dire qu’il ne promeut pas une forme de traditionalisme qui s’inscrit dans un mouvent dialectique un peu plus fin. Je suis conservateur au sens de disraeli : "conserver ce qui es bon, mettre de côté ce qui est mal". Bref, il joue le rôle de "l’anti" de service, même s’il reste pertinent sur nombre de sujets. Mais, comme nous l’enseigne Hegel, le vrai, c’est le tout. Le système politico-médiatique vous autorise à le titiller sur certaines de ces contradictions à condition de ne pas renverser l’ordre établi et de reprendre en douce certaines stratégies qu’il veut promouvoir (choc de civilisation, acceptation de la dette illégitime, scélérate, spoliatrice même). Notre zemmour pourfendeur de la bien-pensance n’était pas à son meilleur niveau face à Klarsfeld fils, et pourtant, mettez-moi face à lui, j’en aurais des objections  !
          Sur Marx, il le reprend pour écorcher la droite la plus libérale et affairiste qui soit, il a bien raison de la faire. Je remarque aussi qu’il a certaines lacunes sur le sujet. Je lui accorde ma mansuétude car je suis empli de miséricorde smiley
          Rassurez-vous, je parle de la ligne libérale-conservatrice du FN-UMP. Je ne nous mets pas dans le paquet. Votre article sur la verticalité et l’horizontalité m’a permis de vous cerner politiquement. Vous seriez quasiment parfait sans vos petits penchants zemmouriens, mais, au fond, qui a atteint la perfection ?


        • 12 votes
          Qamarad Qamarad 5 février 2014 22:16

          En plus d’être traitre, félon et affairiste, notre ami n’est même capable d’appuyer sur le bon bouton !


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2014 00:28

          "Je regrette, mais non, non et re-non. Guaino est un petit affairiste malhonnête"


          Ce n’est pas du tout l’impression qu’il me fait. D’autres méritent plus que lui d’être ainsi qualifiés. 

        • 3 votes
          Feathers McGraw dies irae 6 février 2014 01:06

          Pareil que Gaspard. Moi je l’ai bien écouté un soir chez Taddeï le Guaino, c’était à propos du mariage pour tous d’ailleurs, l’année dernière, et je l’avais trouvé sensé et même un peu attachant. Mais de très mauvaise foi aussi concernant la présidence de Sarko. Il a un côté vieille France qui me plaît bien. 


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2014 03:16

          C’est un gars qui est plutôt de coeur sur la ligne Charles de Gaulle, Philippe Séguin, mais qui a suivi son parti dans ses dérives sarkozistes (faute de trouver mieux). Je ne le crois pas faux-cul, contrairement à la bande d’escrocs qui l’entoure. 


        • 8 votes
          pegase peQase 5 février 2014 20:35


          Je pense qu’il est train de prendre la mesure du merdier dans lequel on est ... On dirait qu’il prend ses distances avec les autres !


          • 21 votes
            stabilob0ss stabilob0ss 5 février 2014 20:39

            En même temps, le mec, il va essayer de discuter avec celui qui fait les listes noires et qui décide ce qu’on a le droit de penser, accompagné d’un bas de plafond apôtre du mariage gay juste là pour initier la haine de sa bêtise crasse....
            .
            Il s’attendait à quoi ?
            Bienvenu en France Mr Guaino. Oui cette France là, celle que vous avez participé à mettre en place avec votre acolyte Sarkoboy. Celle qui a mis ce président par défaut en place. Vous savez, le type devenu président par hasard, et surtout par erreur, et qui s’y croit tellement qu’il se croit vraiment notre président. Une vraie réussite.


            • 1 vote
              Stof Stof 5 février 2014 21:38

              Il s’est peut être passé un truc sous la table qu’on a pas vu.


              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2014 00:24

                J’ai souri à votre plaisanterie douteuse, je l’avoue !


              • 8 votes
                Sylvain Sylvain 5 février 2014 22:53

                Tien lui aussi il lutte contre ce projet mondialiste et liberal ! 


                • 4 votes
                  l'argentin l’argentin 5 février 2014 22:59

                  Ouai tous derrière la plume de Sarkozy !!! smiley


                • 1 vote
                  Snoid 5 février 2014 23:12

                  Il s’applique juste la maxime de son ex pinocchio complexé
                  casse toi pauvre con !


                  • 5 votes
                    gerfaut 5 février 2014 23:19

                    Est-ce qu’ une personne comme Guaino privé très jeune de son père n’ est pas plus fragile ? N’ a-t-on pas là la meilleure réponse à ses détracteurs qui veulent défoncer la famille, le mariage, etc..


                    Et il y en a encore qui se moqueront de lui !



                    • vote
                      l'argentin l’argentin 5 février 2014 23:27

                      Sarkozy revient, on t’aime !


                    • 7 votes
                      Qamarad Qamarad 5 février 2014 23:33

                      Mélenchon, sors de ce corps !
                      Retro mélenchonas ! smiley


                    • 1 vote
                      l'argentin l’argentin 5 février 2014 23:37

                      Ouai mélenchon 1er ministre et lepen à l’intérieur, comme ça ils pourraient plus dire que c’est la faute à l’autre ! smiley


                    • 5 votes
                      Qamarad Qamarad 5 février 2014 23:40

                      Je ne désespère pas de te convertir un jour à la droite, la vrai : conservatrice et traditionaliste pour que tu quittes ces bribes de la gauche libertaire !


                    • 4 votes
                      l'argentin l’argentin 5 février 2014 23:46

                      Pas de soucis camarade, ma pensée n’est pas figée mais ça va quand même être dur sauf si je gagne au loto ou que je deviens un grand patron ,car je reste quand même convaincu que nos positions politiques sont liées à notre situation sociale.


                    • 4 votes
                      Qamarad Qamarad 5 février 2014 23:57

                      Au delà de la situation familiale, la masse gobe le discours dominant. Elle est manipulable à souhait ! Maq nous a fait un série d’articles passionnants sur le sujet. La situation familiale influe sur votre sensibilité, pas sur la pensée (ce ressentiment d’être de droite ou de gauche). Tout le reste n’est que baratin.
                      Le vrai combat politique ne se fait en général que chez deux catégories d’individus qui peuvent se croiser : le déclassé et le métisse. C’est ce que je constate. Ou alors, un homme confronté à ses thématiques.


                    • 5 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2014 00:21

                      Il y a un petit côté "au théâtre ce soir" avec la sortie par la porte. smiley


                      Il a raison de partir, cette émission est animée par un incompétent qui ne sait pas organiser les débats. Je trouve cela très bien. 

                      • 6 votes
                        Qamarad Qamarad 6 février 2014 00:35

                        C’est un raz-de-marée en faveur de l’ami Guaino ce soir !
                        Non, je maintiens. C’est un de ses politicards véreux. Ce n’est pas son attitude courtoise sur les plateaux qui va me faire changer d’avis. Il est le roi de la rhétorique fumeuse, un nantis qui vit grâce à nos impôts(Monsieur se plaint parce que gagner 5000 euros par mois ce n’est pas assez et en plus les conditions de travail à l’assemblée seraient éprouvantes, pauvre chou !). Il me fait penser à cette célèbre formule sur la III ème république : "C’est le conciergerat", beau à l’extérieur, bien moins à l’intérieur !


                      • vote
                        micnet 6 février 2014 00:56


                        "Monsieur se plaint parce que gagner 5000 euros par mois ce n’est pas assez et en plus les conditions de travail à l’assemblée seraient éprouvantes, pauvre chou !"

                        ---> Cher Qamarad "de droite", pour ma part, j’interprète cette phrase de Guaino exactement à l’inverse de vous : j’estime qu’il fait preuve, tout au contraire, de beaucoup d’honnêteté en disant cela et ne sombre pas dans de la démagogie facile à la socialo de bas étage, histoire de caresser le populo dans le sens du poil en expliquant "à quel point c’est une honte pour un député de toucher autant d’argent"...
                        Je ne suis pas sûr qu’ils soient très nombreux à l’assemblée nationale à dire ce qu’il dit !


                      • 5 votes
                        Qamarad Qamarad 6 février 2014 01:05

                        Cher Micnet,

                        Entre les leçons morales de nos socialos, et l’attitude ultra bling-bling des ténors de l’UMP, je ne choisis aucun des deux camps, c’est-à-dire cette sorte de puritanisme voyeuriste qui montre par le zèle que vous avez au fond quelque chose à vous reprocher et le "Je me maintiens sur ce siège pour le pognon et les privilèges et si tu y trouves à redire, tu peux aller voir ailleurs".
                        Mais, comme dirait l’autre, au moins, quand vous votez pour cette droite, vous savez que vous aller vous faire entuber, c’est leur principal atout...

                      • 1 vote
                        micnet 6 février 2014 01:25


                        "l’attitude ultra bling-bling des ténors de l’UMP"

                        Justement, on peut reprocher un tas de choses à Guaino mais pas d’avoir un côté "bling-bling" et vous aurez certainement remarqué que les plus ’bling-bling’ de l’UMP (du genre de Copé) ne tiennent pas le même discours que Guaino sur les conditions de vie des députés.
                        J’ajoute, pour mémoire, que Guaino a été très proche de Philippe Séguin au départ, soit la branche sociale du gaullisme, et qu’il s’est toujours fait, d’après moi, une haute idée de la politique. Ce qui explique ses positions vis-à-vis de la mission inhérente aux parlementaires. Alors bien sûr, il s’est fourvoyé en suivant Sarkozy mais tout dans son attitude dénote quelqu’un ayant plutôt un état d’esprit "vieille France" que bling-bling. Mais ce n’est que mon avis...

                      • 1 vote
                        micnet 6 février 2014 01:38

                        Et vous aurez bien sûr compris, cher Qamarad, que "vieille France" est pour moi un compliment smiley

                      • 7 votes
                        Qamarad Qamarad 6 février 2014 01:44

                        Micnet,
                        Certes, ce n’est pas le pire dans le genre. Mais, quand un pays compte 8 millions de pauvres, un chômage de masse, une hausse des suicides dans la paysannerie (le constat pourrait s’étaler sur des pages entières), on reste discret, on ne dit pas que 5000 euros et que les avantages de cette fonction ne sont pas assez prononcés, surtout, on a la décence de ne pas parader dans les médias quand on rallie la droite clairement au service du patronat et de la banque tout en se réclamant du gaullisme social. Je suis un type peut-être honnête et droit, ça doit être mon tort. J’ai un dédain infini pour ce genre de personnage.
                        Et puis ,quel niveau de mauvaise foi face à MLP dans un débat. Au fond, il me fait penser à un Clémenceau. Personnage admiré par tous mais conspué par ceux qui ont étudié les coulisses...


                      • 2 votes
                        Miroreur Miroreur 6 février 2014 00:30

                        Ah les coups de sang de notre riton national ! Faut reconnaître que ça, les vidéos de chats qui se cassent la gueule (avec ou sans assistance humaine) et les insultes entre demeurés et autres pouffiasses oversilliconées à Myconos ou myconnasse, c’est le succès garanti ! http://www.youtube.com/watch?v=K5XmtFMNST8

                        Y’a pas, c’est un homme de spectacle remarquable, un comédien hors pair. 
                        Quand il quitte le plateau on a presque l’impression qu’il va ajouter : "C’est bon, on la tient ou on en refais une autre ?"
                        En même temps il faut excuser un certain manque de spontanéité de notre comédien, eu égard au fait qu’il n’est en haut de l’affiche que depuis quelques années seulement (parachuté député de force dans le 78 par la viennoiserie Copé et fils) même s’il a son rond de serviette à la table de la grande famille (Crac-crac, Pasqua, Seguin, Sarko, Copé, liste en cours) depuis un bail déjà. 
                        Il se murmure dans les milieux underground que riton-la-manivelle préparerait un clash-buzz sponsorisé par Morandini contre Besancenot, lui-même grand rappeur à ses heures perdues (ou de délégation, ça reste à déterminer). Une fausse baston avec Elie Semoun serait dans les tuyaux également. A suivre ...


                        • 1 vote
                           Qanelle Qanelle 6 février 2014 01:20

                          même nos politicards sont dégoutés de faire les bouffons, c’est plutot bon signe. Irions nous vers un désavoeux généraliser de nos médias aux ordres.



                            • 4 votes
                              un primate un primate 6 février 2014 08:04

                              Je me souviens comment, chez Taddei, Michel Collon a fait fermer sa bouche à Guaino à propos de l’intervention militaire française au Mali.


                              Guaino baratinait sur la mission sacrée et civilisatrice de la France. Collon l’a bien mouché.

                              Guaino a eu -faut le lui reconnaître- la décence de se taire et de laisser parler Collon. Quand la vérité surgit dans un débat, même les hypocrites se taisent, éberlués.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès