• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hervé Morin : « C’est difficile d’expliquer à des cons »

Hervé Morin : « C’est difficile d’expliquer à des cons »

Nouveau lapsus en politique. Après Rachida Dati et Brice Hortefeux, c’est au tour d’Hervé Morin, ministre de la Défense, de se distinguer brillamment en la matière, révélant tout haut ce qu’il pensait des Français opposés à l’intervention militaire en Afghanistan.

 
A l’occasion d’un entretien accordé, mardi dernier, à Oumma.com sur l’antenne de Beur FM, la langue du ministre a fourché dès qu’il a été question de l’hostilité de l’opinion publique quant à la présence française en Afghanistan :

Hervé Morin : Pour ce qui est de l’armée française, je peux vous garantir que les prescriptions, les ordres qui sont donnés, c’est de faire en sorte qu’on évite les dégâts collatéraux.

Oumma : Vous savez que, selon les sondages, les Français sont majoritairement défavorables à l’intervention militaire en Afghanistan.

Hervé Morin : Oui, je sais bien parce que, parce que c’est difficile d’expliquer à des cons…à des…à des…à des hommes et des femmes qui...euh… qu’une partie de leur sécurité se joue à 7000 kilomètres de chez eux !

"Concitoyens" ? "Compatriotes" ? Ou bien, tout simplement, "cons" ?
 
Quelque soit le mot exact qu’avait en tête Hervé Morin, il lui a finalement préféré, après avoir bafouillé, une expression plus policée et un brin inepte-"des hommes et des femmes"- pour désigner cette majorité des Français hostiles à la guerre...
 
Pour plus d’infos sur le contexte de ce lapsus, lire l’article complet relatant les détails de l’entretien.
 
 

Tags : Afghanistan




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 40 votes
    Lord Volde lord volde 23 octobre 2010 01:54

    On le sait depuis toujours que ces empaffés de politiques nous prennent pour des poires et des couilles molles. Pourtant, nombre d’entre-nous continue de leur faire confiance en exerçant leur droit de vote d’un côté comme de l’autre. Les cons sont majoritaires et il y en a autant à droite qu’à gauche, bien que la droite et la gauche c’est bonnet blanc et blanc bonnet.


    • 12 votes
      pyralene pyralene 23 octobre 2010 21:47

      Non , la gauche et la droite ce n’est pas pareil !! ce qui est pareil, c’est l’UMP et le PS......comme les républicains et démocrates d’outre atlantique, le parti unique en quelque sorte, ou l’enculerie des peuples.....


    • 10 votes
      elfableo 23 octobre 2010 23:59

      ah non , mélanchon c’est pas la droite .


    • 2 votes
      Cascabel 24 octobre 2010 21:27

      La gauche se trouve sur votre gauche, et la droite sur votre droite. Mais attention ! Votre gauche s’ avère être la droite du voisin d’en face et vice versa !


    • 15 votes
      manon des bourses 23 octobre 2010 05:55

      et oui les cons votent pour designer leur roi . en tout cas Il fait peine , lui meme n a probablement pas idée des interets superieurs guidant l invasion de ce pays ce n est qu un modeste colporteur du discours officiel , combattre le terrorisme , lutter pour le sort des femmes blabla .


      • 28 votes
        bebol bebol 23 octobre 2010 07:47

        A chaque fois que j’entends parler de ce personnage vil et ridicule, me revient à l’esprit son attitude de bras droit raide, invariant, convaincu, digne, fier, et plein d’une énergie inépuisable à vouloir combattre ce Sarkozy qui ne devait surtout jamais s’emparer de la présidence, et ce... au côté de Bayrou. Nous nous souvenons de la vitesse de à laquelle il a couru dans les bras du même Sarkozy quand celui-ci lui proposa le poste de ministre de la défense... A vomir, ce monsieur, simplement à vomir.
        -
        Quant au propos incriminé : il faudrait probablement creuser plus loin dans l’inconscient de Morin pour, peut-être, s’apercevoir que, s’il est si difficile à expliquer à des "cons" que leur sécurité se joue "en partie" à 7000 km de la France, c’est certainement parce que ce n’est pas vrai. Car, même sans être historien, sans être expert en géostratégie ou en politique internationale, nous pouvons tout de même nous rendre compte d’une chose : ce pays, l’Afghanistan, ne semble pas nous avoir causé particulièrement de tort à nous en France, depuis... Depuis combien de temps déjà, monsieur Morin ?


        • vote
          Leen18 24 octobre 2010 12:42

          Le problème est qu’avec la rapidité des interviews et de l’info, il est maintenant difficile de développer un raisonnement clair à destination des "CONCITOYENS". Voilà ce qu’il voulait dire, rien de mal à cela donc. Ce faux buzz le prouve encore une fois.


        • 1 vote
          bebol bebol 24 octobre 2010 14:05

          J’ai écouté par deux fois son "lapsus" avant d’écrire mon mot d’hier. Et si j’ai voulu publier celui-ci, c’était autrement plus pour exprimer mon avis sur le personnage (oui, bref et brutal) et ce qu’il expose ici comme argument quant à la présence armée de la France en Afghanistan et que je trouve à tout le moins douteux, que pour me répandre inutilement sur ce terme de "cons".


        • 28 votes
          dup 23 octobre 2010 09:33

          s’il nous traite de cons , il merite le titre de trou du cul. Il veut nous faire croire cette fable de la securité ,le mec qui a viré Chauparade pour un délit d’opinion . Pourquoi ces personnages sales sont indeboulonnables ?


          • 13 votes
            jean pestedufion jean pestedufion 23 octobre 2010 11:33

            Des Cons qui financent une guerre alors qu’ils doivent toujours marner un peu plus !

            on aimerait bien connaitre le bilan de cette guerre au Terrorisme, si c’est le même que la guerre à la Drogue je préfère arreter de payer dessuite et avec l’argent economisé financer le maintient du départ à la retraite à 60 ans.


            • 13 votes
              morice 23 octobre 2010 11:55

              ça va être facile d’expliquer à ces cons Wikileaks.... en tout cas, et là il l’a dans le beignet, le Morinot...


              il l’a vraiment dit, et ça s’entend : très bien vu !

              • 11 votes
                À Mehdi The OuLaLA33 23 octobre 2010 12:45

                Principe de base : le con à ? toujours raison car le con est nombreux !

                voir les guignols ils l expliquent tres bien le concept du CONsomateur...

                http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/lecon-de-marketing-28077?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AgoravoxTv+%28Agoravox+TV%29


                • 15 votes
                  extralucide 23 octobre 2010 13:47

                  Quand un salopard traite les autres de cons, c’est l’hopital qui se fout de l’infirmerie. Ce n’est qu’un pauvre type qui obéit au nabot qui obéit aux américains. Se battre BENEVOLEMENT pour d’autres, c’est pire que de la connerie, c’est de la DEBILITE.


                  • vote
                    Leen18 24 octobre 2010 12:44

                    Le problème est qu’avec la rapidité des interviews et de l’info, il est maintenant difficile de développer un raisonnement clair à destination des "CONCITOYENS". Voilà ce qu’il voulait dire, rien de mal à cela donc. Ce faux buzz le prouve encore une fois.


                  • 9 votes
                    Aafrit 23 octobre 2010 13:49

                    Con patriotes ?


                    • 3 votes
                      fwed fwed 23 octobre 2010 20:38

                      Cons citoyens ?


                    • vote
                      Leen18 24 octobre 2010 12:45

                      Le problème est qu’avec la rapidité des interviews et de l’info, il est maintenant difficile de développer un raisonnement clair à destination des "CONCITOYENS". Voilà ce qu’il voulait dire, rien de mal à cela donc. Ce faux buzz le prouve encore une fois.


                    • 8 votes
                      cassandre4 cassandre4 23 octobre 2010 14:25

                      Et quant il parle des "cons",ce pitre pitoyable, il sait de quoi il parle, faisant lui-même parti de la multitude des adhérents à ce parti.

                       Anecdote : je l’ai vu, et entendu, (lui, ministre des armées) au cours d’une réunion à la mairie de Luxeuil les bains (70) débattant avec les élus, de l’avenir de la BA 116 confondre Mirage et Rafale ,et dans le même élan écorcher le patronyme du député (UMP) qu’il tutoyait en l’appelant "cher ami"


                      • 16 votes
                        pyralene pyralene 23 octobre 2010 14:30

                        Difficile d’expliquer à des cons qu’on leur mente à tour de bras, ça marche plus tes mensonges, laquais Morin, la sécurité se jouerait à plusieurs milliers de km de chez nous  ?? mon cul, oui.....
                        Il ferait mieux de dire tout de suite le pourquoi du 11 septembre, ça éviterait qu’on le pende dans quelques temps......quelle bande de bouffons immondes !!!


                        • 9 votes
                          therasse 23 octobre 2010 15:58

                          Il a raison Morin.


                          Trouver dans un pays plus de 50 % de citoyens qui pensent qu’il est de leur intérêt de voter à droite, c’est con.

                          Mais pour leur donner une majorité absolue, il faut un QI de poireau.

                          • 3 votes
                            Durrandave2R 23 octobre 2010 23:53

                            Cet article permet d’écouter l’enregistrement. C’est ce que je viens de faire, mais on dirait que certains n’ont pas pris cette peine. Or si on écoute bien, il est clair qu’il s’agit d’un lapsus, un vrai. Le rapprochement entre la syllabe "cons" et l’intention de dire "con" est excessif. Donc c’est un mot qui ne reflète pas le fond de la pensée de celui qui l’exprime, il est l’expression inconsciente d’un mot. Il n’y a donc pas de quoi en faire tout un fromage, surtout que ce n’est pas le premier lapsus que l’on puisse trouver dans la politique française et ça ne sera pas le dernier. Mais bon j’ai beau chercher un fond à cette histoire, je ne le trouve pas... à moins que ce ne soit qu’un prétexte commode pour les médias à faire un bon buzz ou quelque chose de la sorte. 


                            • 3 votes
                              pyralene pyralene 24 octobre 2010 01:53

                              Le rapprochement entre la syllabe "cons" et l’intention de dire "con" est excessif

                               smiley il y aurait une différence un con et des cons ? oui, il est tout seul contre tous les autres.....
                              il a été trop loin, hop ! , trop tard ! con est prononcé.... !! et il s’est arrêté en réalisant qu’il se trouvait dans un média, puis a été con fus pendant une seconde ou deux et s’est repris et a conclu avec une tonalité de mensonge caractéristique.....il ne croit même pas à ses propres ragots !!! 


                            • vote
                              Leen18 24 octobre 2010 12:41

                              Le problème est qu’avec la rapidité des interviews et de l’info, il est maintenant difficile de développer un raisonnement clair à destination des "CONCITOYENS". Voilà ce qu’il voulait dire, rien de mal à cela donc. Ce faux buzz le prouve encore une fois.


                              • 4 votes
                                pied 24 octobre 2010 15:34

                                leen18, t’as pas autre chose à dire ?

                                ce n’est peut-être, même sûrement qu’un labsus, mais il résonne étrangement avec la théorie de ce morin et de beaucoup de ses amis de part le monde, selon laquelle le peuple est trop stupide pour avoir un quelconque mot à dire en ce qui concerne la politique de leur pays.
                                tandis que lui il sait, et les autres "élites" aussi, ça ne sert à rien d’expliquer, on ne comprendrait pas...raisonnement dangereux (pour sa petite gueule de social-traître surtout) et anti-républicain, donc...
                                bien relevé par celui qui a posté la vidéo et leen18 fais nous partager le fond de ta pensée au lieu de répéter comme si on était trop cons pour avoir compris la première fois...


                              • 5 votes
                                Hijack ... Hijack 24 octobre 2010 12:46

                                Morin ne respire de toute façon pas l’intelligence ... Si en tant que Ministre, il croit que la France sert à quelque chose en Afghanistan ... il est plus que con !


                                • 3 votes
                                  cpt_anderson cpt_anderson 24 octobre 2010 12:47

                                  Mais oui, la sécurité ici se joue à 7000 km...c’est bien connu "La guerre, c’est la paix"


                                  • 1 vote
                                    TZ TZ 24 octobre 2010 16:05

                                    Impossible d’entendre "con" quelque chose dans cet extrait sonore. On entent plutôt "C’est difficile d’expliquer à des cored, à des, à des, à des hommes et des femmes...".
                                    .
                                    Tout ce buzz tient donc sur du vent. Dommage car je n’aime pas non plus ce personnage.


                                    • 1 vote
                                      Cascabel 24 octobre 2010 20:49

                                      Faut être vraiment c..., pardon, mal comprenant, pour ne rien avoir entendu ! 


                                    • 1 vote
                                      TZ TZ 26 octobre 2010 11:49

                                      Eh bien, j’ai passé la phrase incriminée dans un outil de traitement audio et, non, il n’y a pas de "con" dans sa phrase. Où comment entendre ce que l’on veut bien entendre...


                                    • 2 votes
                                      Cascabel 24 octobre 2010 21:12

                                      En fait Morin a voulu dans un premier temps prononcer un mot commençant par con, puis s’est interrompu précipitamment au milieu en bafouillant, cherchant désespérément un synonyme.
                                      Très probablement il avait en tête le mot con-patriote, ou con-citoyen. Mais il a senti manifestement un interdit quelque part. Serais-ce parce il rendrait des comptes à une puissance étrangère, notamment aux diners du CRIF, ou bien parce qu’il s’exprimait sur Beur FM et qu’il sentait gaffer quelque part ?
                                      Si tel est le cas, je trouve une telle une telle autocensure de la part d’un ministre bien plus troublante et révélatrice qu’un lapsus à la c... je veux dire à la noix.


                                      • vote
                                        Madoff Madoff 28 octobre 2010 15:05

                                        il est ou Tolkien pour nous expliquer que Hervé Morin a raison et qu’on est tous des cons ??



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès