• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande : l’impopularité c’est maintenant

Hollande : l’impopularité c’est maintenant

Même les électeurs de la gauche traditionnelle renient celui pour qui ils ont voté.
Un an après son élection, François Hollande bat des records d’impopularité sous la Ve République :

 

Tags : Politique François Hollande Sondages




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 23 avril 2013 10:04

    Hollande a pris les gouvernes du pays dans de telles conditions qu’il ne peut offrir aucune perspective positive aux Français(es) plombé qu’il est par les 500 milliards d’Euros de dettes que Sarkozy a contractées en 5 ans ! ! !


    • 34 votes
      gerfaut 23 avril 2013 10:07

      Un socialiste n’ est jamais responsable de RIEN


    • 17 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 10:29

      "plombé qu’il est par les 500 milliards d’Euros de dettes que Sarkozy a contractées en 5 ans ! ! !"
      -
      C’est vrai, mais ça n’excuse pas tout, surtout l’abandon de toutes ses promesses (à part le mariage Gay) et surtout son attitude de carpette face à l’Europe des marchés financiers.
      Hollande (et ses amis) oublient un peu vite (comme l’avait fait Chirac) qu’il a été élu par défaut
      et avant tout par rejet de Sarkosy
      , c’est ce qui explique aussi son impopularité.
      Il ne comprends pas qu’avec toutes ses conneries, il est en train de tailler une autoroute au FN et une partie de la droite dure et que le paquebot PS est réellement en train de couler...


    • 6 votes
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 23 avril 2013 10:31

      Rappelons que la "droite" a toujours été plus "dépensière que la "gauche".
      Qui, de la Droite ou de la Gauche, a le plus endetté les Français(es) de 1974 à 2011 inclus ?


    • 12 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 10:46

      Arrêtons déjà te prononcer ce terme trompeur de "Gauche" pour ces Sociaux démocrates tiédasses totalement acquis au néo-libéralisme et qui anticipent les ordres de la finance comme des caniches dociles.
      -
      Hollande ferait bien de virer Ayrault et laisser la main à Mélenchon qui serait peut être encore le seul à avoir les couilles de faire un gros défaut de paiement sur la dette.
      Il n’y a pas d’autres solutions, on ne s’en sortira pas sans annuler la dette.
      -
      Qu’on leur coupe la dette !

      Qu’on leur coupe la dette (2)

      Qu’on leur coupe la dette (3)


    • 6 votes
      L'Andalou L’Andalou 23 avril 2013 11:04

      @ Jean Valjean
      Je pense que le terme Gauche leur convient parfaitement.
      En revanche, ils n’ont rien de socialiste, ils ne savent même pas ce que c’est à mon avis.
      S’ils savaient ce que c’était, ils en seraient horrifiés.


    • 4 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 avril 2013 12:00

      @ Jean-Pierre Llabrès :
      ------------------------------
      Petite chose qui n’est pas mentionnée dans vos sources, juste un très léger détail : lorsqu’un gouvernement fait passer une loi (décentralisation ou autres), celle-ci engendre du temps de mise en place et surtout des frais, beaucoup de frais... que doivent généralement éponger les gouvernements suivants.
      Il serait intéressant de corréler tous vos chiffres avec les différents rêves de grandeur, de droite comme de gauche, qui les ont précédés. Ce serait plus honnête il me semble. Vous ne pensez pas ?


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 12:59

      @ L’andalou
      Je pense que le terme Gauche leur convient parfaitement.
      En revanche, ils n’ont rien de socialiste, ils ne savent même pas ce que c’est à mon avis.

      -
      Oui je suis d’accord avec vous, JC Michéa explique très bien que la gauche a toujours été plus ou moins libérale, mais le mot gauche est encore très largement compris (à tord) par une majorité de personnes comme une tendance politique défendant les intérêts du peuple.
      Il y a une telle confusion (entretenue par le PS) autour de ce terme qu’il vaudrait mieux effectivement l’abandonner à jamais.
      Et en effet peu de gens savent que le socialisme originel était un parti populaire et ouvrier,
      ce qui n’a rien à voir avec nos bourgeois sociaux démocrates vendus aux marchés.


    • 6 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 23 avril 2013 13:16

      quand l’on voit les ministres choisis fabius, valls, moscovici.... ça n’est que la continuité du plan N.O.M à la rothschildienne promu grace à un certain vatican, (la gb) par alliance avec tous leurs mensonges tous leurs plagiats toutes leurs falsifications de l’histoire voir aussi antique leurs mafias et leur totale hypercrisie. le choix de l’impérialisme colonialiste barbare à coup de bombes de drones de terrorisme calculé et organisé, de la confusion et de l’inversion accusatoire calculées et organisées au service des pires menteurs voleurs pilleurs massacreurs sans frontiére qui soient ; tous dans le même sac tous des larbins qui ne pensent qu’à engraisser leur propre clan "depuis qu’ils ont réussi à virer De Gaulle qui avait viré la gb et les us impérialo sioniste ", peu importe les très graves conséquences de ce mauvais choix de modéle de société à la base qui n’est que mafias.


    • 11 votes
      Jerome33 23 avril 2013 14:50

      J’ai voté hollande pour me débarasser d’un voyou. Je n’attendais rien de lui. Il tient en effet ses promesses. 

      Ne croyez pas que ça serait mieux sous Sarko II. La ligne politique est pourrie jusqu’à la moelle, qu’elle soit UMP/PS/Vert/UDI, etc... J’ai encore un doute sur le FN et le Front de gauche. J’ai bien dit 1 doute pas des doutes. 

      Après il ne reste pas grand chose. La rue surement !

    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 15:15

      Pareil, l’urgence de virer le psychopathe cocaïné et je n’attendais strictement rien de Flamby, j’aurai pu voter pour n’importe qui (sauf DSK) pour virer ce dingue mégalomane.


    • 2 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 avril 2013 15:49

      Dans dix ans on sera descendu encore plus bas et tout le monde regrettera Sarkozy.
      Souvenez-vous, il y a dix ans, Super-Menteur... Eh bien Super-Menteur est devenu la personnalité politique préférée des Français, bien qu’il n’ait strictement rien fait pour ce pays en dehors du musée du Quai Branly.
      Je n’aime pas particulièrement Sarkozy, mais la démocratie lui doit au moins la fameuse QPC.
      Quant à Hollande, je suis à deux doigts de parier qu’il n’ira pas au bout de son mandat.


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 17:27

      "Quant à Hollande, je suis à deux doigts de parier qu’il n’ira pas au bout de son mandat."
      -
      Bof... On disait ça de Sarkosy...


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 avril 2013 17:41

      Sauf que ce n’est pas la chute d’un homme politique que je pronostique, c’est la fin d’un régime...


    • 2 votes
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 23 avril 2013 17:53

      par Éric Guéguen (xxx.xxx.xxx.113) 23 avril 12:00

      Pouvez-vous en donner des exemples ?

    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 avril 2013 18:01

      Des exemples ?
      Il y en a à la pelle au niveau local. La plupart des municipalités se plaignent de voir leur budget grévé par les lubies de leurs prédécesseurs. De proche en proche, ce qui est valable au niveau local le devient au niveau national. Est-ce sidérant ?


    • 1 vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 avril 2013 18:03

      ... oui parce qu’il faut quand même rappeler que l’État est mauvais payeur, qu’il vit à crédit et que, tôt ou tard, ses créanciers se rappellent à son bon souvenir... même si, entre-temps, les dirigeants ont changé de bord !


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 23 avril 2013 18:33

      La QPC serait une bonne chose si le conseil constitutionnel était indépendant...


      mais il est actuellement une sévère oligarchie gérontocratique proUMP

      ce ne fut donc pas un sursaut démocratique de notre ancien président mais une manoeuvre pour contrer les futures réformes du PS....
      Ce qui a tres bien marché pour l impot a 75%

    • vote
      QaviQeQuarQo davideduardo 23 avril 2013 18:38

      L état est mauvais payeur car il finit toujours par annuler sa dette par le défaut ou l hyperinflation....



      mais il faut relativiser :

      quel autre agent économique peut payer des interets pendant des décennies entieres ?

      les hommes meurt avant, et la dette n est pas héréditaire (pas encore ?)
      les entreprises , arrivées a certain point posent le bilan et font défaut, l état et les employés sont payés en premiers, les fournisseur l ont souvent dans l os.

      la france n a pas fait défaut depuis les assignats (il me semble)

      c est donc un bon payeur amon avis

    • 1 vote
      Machiavel 23 avril 2013 20:35

      La jeanne d’Arc du FHaine n’est " Pucelle " qu’on croyait , le financement du FHaine ressemble à tout les autres partis , corrompus et manipulateurs comme il se doit et "Ewarnet " n’est toujours pas vacciné contre son égérie prêt à toutes les propagandes et manipulations .


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 23 avril 2013 20:42

      @ davideduardo :
      ----------------------
      Je vous accorde bien volontiers que "mauvais payeur" est mal choisi. Mais pourquoi "la France ne fait-elle pas défaut" ? Parce que les spéculateurs misent sur le fait que "la France" est une bonne marque, pérenne, avec des reins solides ; voilà tout. Ce qui ne l’empêche pas de vivre à crédit, et ce à jamais.


    • 6 votes
      Archimède 23 avril 2013 11:46

      Merci à tout ces politicards de gauche comme de droite de nourrir la montée du FN !
      Ils devraient demander une rémunération pour leur soutien implicite !! haha !

      C’est toujours comme ça dans l’histoire, une alternance d’extrêmes avant de trouver un juste milieu qui fonctionne. Le laxisme trop longtemps entretenu (dont le PS est devenu expert, la droite, ça vaut pas mieux) va entrainer rigueur et sévérité, et vice versa...

      Donc oui, en ce moment, le temps et le règne de ce bipartisme pathologique depuis 30 ans jouent en faveur du FN...
      ---
      Jean Valjean : Je ne sais pas si on peut dire qu’Hollande ne comprend pas les conséquences de ses actes. J’ai toujours été frappé par la débilité de certaines mesures politiques qui sont prises allant à l’encontre même de l’intérêt général (comme pour cette adhésion de la France à une Europe anti-démocratique par exemple) Donc une fois au pouvoir, soit ils deviennent subitement idiots, soit il faut regarder du côté des conflits d’intérêts, parce que c’est difficilement explicable que des politiciens ayant fait des études et équipé d’un cerveau, puissent mener des politiques aussi stupides (au niveau sociale, écologique...etc).


      • 3 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 13:05

        Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’ils nourrissent le FN avec une naïveté déconcertante.
        -
        Je ne sais pas si le pouvoir rends idiot, je mise plutôt sur un isolement de la réalité accentué par toute une cour de flagorneurs et de cireurs de pompe, aptes à conforter les dirigeants dans leurs pires erreurs.


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 23 avril 2013 13:27

        oui la FN qui n’a pas caché son admiration pour la Thatcher, tous dans le même sac leur clan d’abord. donc au service de l’empire LE PLUS IMMONDE QUI SOIT ET CE à tous les niveaux.


      • 1 vote
        gerfaut 23 avril 2013 14:00

        Voter blanc c’ était voter Hollande, alors maintenant taisez-vous !


      • 21 votes
        juluch juluch 23 avril 2013 13:15

        Hollande est passé de justesse uniquement pour virer Sarkozy.


        Pas pour son programme.

        Faut arrêter de se plaindre et de réfléchir avant d’élire quelqu’un qui visiblement n’était pas à la hauteur.

        Ça fait un an que le PS est au pouvoir et les seuls choses concrètes fait par ce gouvernement, c’est le mariage gay.

        Il leur reste quatre ans à continuer à faire le lit pour les autres.

        • 9 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 23 avril 2013 13:40

          fallait faire comme moi ne pas voter du moins pas au deuxiéme tour et demander aux médias de recevoir des personnes qu’ils ne recoivent jamais. jusqu’à en trouvé un de bon. Au lieu de nous imposer en bonne dictature systématiquement toujours les mêmes.les votes blancs devant êtres comptabilisés comme il se devrait.


        • 15 votes
          juluch juluch 23 avril 2013 13:46

          J’ai mit un vote blanc au deuxième tour.


          Et effectivement, les votes blancs devraient être comptabilisés.

        • 11 votes
          Jerome33 23 avril 2013 14:53

          Tu m’étonnes, je voterais blanc depuis un moment ! maintenant je me demande quand même si j’aurai permis à la petite frappe de repasser. Même si le tout mou est perdu dans son rôle, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intuition qu’il ira moins loin que Sarko dans les saloperies.


        • 2 votes
          Zowie elfableo 23 avril 2013 13:19

          ahhh les sondages ..... quelle anarque !!!


          et les Français aiment ça !!!! mdr

          • 8 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 23 avril 2013 13:49

            Ouai sans parler de toujours les mêmes invités à la télé, qui analysent et pensent à notre place. parfois il y en a quelques rares qui disent quelques vérités, mais ne vont jamais jusqu’au bout, la peur de se faire assassiner je présume, l’avocate de l’Iran fut très très bien un soir, par ex. mais bien évidemment fort mal entourée et c’est toujours ainsi.


            • 5 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 23 avril 2013 20:14

              peut être que delanoé cohenbendit le fils miterrand etc et tous ces amis pd et pédo devrait le prendre un bon coup à sec pour lui monter ce que c’est.la taubira aussi pendant qu’ils y sont. Ils vont faire comme en gb, quand une monoparental n’a pas de boulot et est dans la merde totale la dass va refilé son gosse à des pd qui eux sont rarement en difficulté financiére.ça leur évitera de chercher une bonne solution pour la mére et l’enfant.

              Tout juste Hieronimus , tout juste.


              • 4 votes
                cass_la gauloise cass_la gauloise 23 avril 2013 21:17

                au point ou nous en sommes pourquoi ne pas autoriser le mariage entre soeur et frère, frère et frére, fille et pére etc le mariage pour tous l’égalité de l’amour pour tous ; mince alors l’inceste c’est de l’amour aussi mince alors !!même sauter une femme morte avant de l’enterrer ou se faire une gamine ou un gamin avant qu’ils est 9 ans, n’est pas un pêché et c’est permis dans un certain talmud dit moderne.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès