Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Il vote Cheminade : "Je suis conspirationniste à 200 %"

Il vote Cheminade : "Je suis conspirationniste à 200 %"

La campagne à vélo est une émission de France Télévisions, présentée par Raphaël Krafft et Alexis Monchovet, qui consiste à s’inviter chez de futurs électeurs à la présidentielle... pour les ridiculiser.

 

Exemple avec l’électeur-type de Jacques Cheminade, qu’on nous présente comme un vrai cinglé paranoïaque, déjà aux portes de l’asile : "C’est sûr, on nous ment. Le 11 septembre, la grippe aviaire, le cancer financier, tout cela n’est qu’odieuse manipulation ! Marc, 50 ans, quitte Internet le temps d’une soirée pour évoquer le projet électoral de Jacques Cheminade, l’homme au 0,28%. La vérité est ailleurs" (texte de la vidéo sur la page de l’émission).

 

Comme toujours, le journaliste met en confiance le citoyen naïf, discute tranquillement avec lui pendant de longues heures, s’invite chez lui en plus, s’avachit dans le canapé (fais comme chez toi Raphaël...), et nous concote un joli montage de quelques minutes, où chaque propos est hâché, pulvérisé, de telle sorte que ce qui en ressort, c’est une impression de délire à l’état pur. Fautive naïveté de ces braves gens qui accordent encore leur confiance aux journalistes, dont les méfaits récurrents sont désormais connus.

 

JPEG - 36.3 ko
Journaliste de France Télévisions en plein travail : "Pourquoi tu t’énerves ?"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin de la vidéo est même assez gerbante, qui laisse penser que l’homme qui a logé nos bons journalistes est un menteur... ou un pur malade mental, qui s’invente une tante morte d’un cancer pour nourrir sa folie.

 

Jeudi soir, sur France 2, lors du "grand oral" de Jacques Cheminade, nos vaillants journalistes reprennent la même méthode et passent dix minutes sur quinze à aligner les sujets les plus étranges et anecdotiques, jusqu’à en venir au 11-Septembre. On accuse Cheminade de se poser des questions sur le 11-Septembre... Fichtre, c’est vrai que c’est pas bien du tout ça ! Ça mérite une bonne punition. Fabien Namias pose la question débile habituelle : en gros, mettez-vous en cause que des avions soient rentrés dans les tours ? Question absolument hallucinante, dont on se demande comment elle peut émaner d’un homme sain d’esprit... Cheminade explique, plus sérieusement, que 28 pages ont été censurées du rapport du Congrès sur les attentats, qui rapportaient les liens de deux agents saoudiens avec deux des pirates de l’air à San Diego, ce qui est troublant... Nathalie Saint Cricq lui répond alors que l’histoire est connue, et qu’au fond ça n’a pas grand intérêt, ça ne légitime pas de se poser des questions... Ah bon... Elle met aussi en cause l’amitié de Cheminade avec Thierry Meyssan, qui croit au complot américain, comme si l’on était comptable des opinions de ses amis... Saint-Cricq insiste : les journalistes américains ont enquêté et personne ne croit que les Etats-Unis ou Israël aient organisé le 11-Septembre. Cheminade s’en sort par une pirouette, en répondant : certainement pas Israël... laissant ainsi la porte ouverte pour les Etats-Unis...

 

Plus longuement ici, à partir de 16 min 30 :

 

 

En fin d’émission, Franz-Oliver Giesbert, directeur du Point, se déchaînera contre les petits candidats, jugeant que la plupart n’avaient rien à faire dans cette élection (à commencer par Poutou et Cheminade), semblant même les considérer comme des parasites. Personne ne semble trouver grâce à ses yeux, jusqu’à ce qu’il parle de François Hollande, comparé à un planeur - qu’il mime avec ses bras - et à un écureuil (dis, tu fumes quoi Franz ?), et surtout de Nicolas Sarkozy, qui a été indiscutablement très bon selon lui... Le chien de garde a encore bien joué son rôle mais n’aura trompé personne, tant son numéro clownesque était outrancier.

 

Fin mars, rappelons qu’Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, le journal de FOG, avait déjà taillé un costard à Cheminade, le qualifiant de plus inquiétant des candidats. En fait, comme il l’avait avoué, il n’avait pas été capable de comprendre son programme... Quand on ne comprend pas, on tape. Il avait aussi dénoncé le conspirationnisme et l’antisémitisme de Lyndon Larouche, le mentor de Cheminade. Conclusion de Gattegno : Cheminade ne sert à rien et sa présence en 2012 justifie une réforme du système des parrainages pour l’empêcher de se présenter en 2017. Au nom de la démocratie bien sûr !

Tags : Information et Médias Journalisme 11 septembre 2001 Jacques Cheminade


Sur le même thème

Ukraine : un autre regard et d'autres voix
Cheminade : Sortons de l'OTAN, l'UE et l'euro. Rejoignons les BRICS !
Droit de réponse de Cheminade et Sarkozy à Sarkozy
Cheminade : en Ukraine, c'est la guerre entre l'OTAN et la Russie
J. Cheminade : L'Europe avorte, rejoignons les BRICS


Réactions à cet article

  • 12 votes
    Par RepublicainVox (---.---.---.250) 13 avril 2012 10:47
    RepublicainVox

    Dingue... il y a des gens qui tueraient leur parents pour avoir le temps d’antenne de Cheminade. Et tout ce que ce personnage trouve a dire c’est de parler de Mars, des oeufs et du sel, Hitler (sans assumer ses idées en plus), et de personnages inconnus du public.


    note : 0/20

    Quitte a tout foirer il aurait pu parler des médias, et demander
    "Est ce normal que la premiere chaine de France, TF1 soit privé ?"
    "Est ce normal que dans notre pays les médias appartiennent aux banques et aux marchants d’armes ?"

    Il aurait pu dire aux gens,
    "Oui renseignez vous sur le 11/09, regardez les délits d’initié et les arnaques aux assurances".

    Et quitte a dire qu’Hitler a été financé par Wall Street autant le revendiquer, l’assumer, et pourquoi par parler un peu d’économie et d’étalon or sur cette période.


    • 21 votes
      Par rastapopulo (---.---.---.216) 13 avril 2012 11:23
      rastapopulo

      Quelle mauvaise foi ! Cheminade était en petite forme (il a confondu les tonnes et les kilos pour les capacités des Ariannes) mais Arianne 5ME va être annulé alors que c’est le tremplin pour Arianne 6 : http://www.solidariteetprogres.org/...
       
      En plus, Cheminade a parlé de l’étalon or, des zones d’ombres du 11 septembre (sans sombrer dans des obsessions), de Prescott Bush, ... contrairement à tous les autres !!!! Ta réaction est un gag ou quoi ? Sinon, j’ose à peine imaginer le corpus idéologique qui découvre à peine Cheminade et ne supporte pas de voir qui tape le plus juste.

    • 1 vote
      Par TZ (---.---.---.23) 13 avril 2012 19:14
      TZ

      La prochaine fois, on enverra RepublicainVox prendre les coups. Qui prend les paris ?

    • 4 votes
      Par Athene2011 (---.---.---.246) 13 avril 2012 21:51

      Je ne pense pas qu’il ait confondu kilo et tonne. Certains scientifiques et autres ingénieurs utilisent simplement le kilo pour dire 1000, parfois en dehors du boulot, c’est parfois un peu surprenant.

  • 10 votes
    Par Bender (---.---.---.237) 13 avril 2012 12:15
    Bender

    Bon article !

  • 19 votes
    Par Giordano-Bruno (---.---.---.61) 13 avril 2012 13:01

    J’ai personnellement été plusieurs fois contacté par des "journalistes" de télévision pour m’exprimer. Pour les raisons que vous invoquez, j’ai systématiquement refusé. J’encourage tout le monde à en faire autant, plutôt qu’à voir dans "le passage à la télé" une promotion sociale ou une tribune. A moins d’avoir la garantie du direct et d’être un rhéteur solide, les caméras de télévision sont à fuir. L’information et l’expression doivent aujourd’hui s’installer sur internet et ringardiser la télé. La boîte à décérébrer me fait invariablement penser à la génération qui m’a précédé. Nous sommes en train de changer d’époque.

    • 11 votes
      Par Buddha-dassa (---.---.---.210) 13 avril 2012 15:01

      Très bien vu...sans télé-radio depuis 10 ans , je ne les supporte meme plus 10 secondes si je vais chez quelqu’un et que c’est en route ..c’est un rejet spontané comme un anti virus qui marche bien..crée par le vide ,des mots,des regards, la superficialité de celui qui se croit au sommet de sa propre arrogance, la puérilité des commentaires, et ce qui est étrange cette impression qu’a la personne qui passe à la télé que tout l’univers la regarde ...oui c’est très étrange..

      ringardiser la télé...voila une idée qu’elle est bonne.elle le fait très bien, si on peut aider smiley
      salutations.

    • 11 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.7) 13 avril 2012 16:24
      Qaspard Delanuit

      Pareil. La télé rend con ceux qui la font et ceux qui la regardent. Tiens, il faudrait en faire un auto-collant à coller sur sa voiture ( ou son vélo ), un badge à accrocher sur son chapeau, un motif à imprimer sur ses vêtements : LA TELE REND CON.

    • 5 votes
      Par TZ (---.---.---.23) 13 avril 2012 19:16
      TZ

      Idem, bienvenue au club.
      .
      Et cette attitude trouve désormais des validations scientifiques : http://bouillaud.wordpress.com/2011...

    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 13 avril 2012 19:36
      maQiavel

      C’ est ça, il faut tuer la télé ! Le type du reportage en 6 minutes on l’ a détruit. Pourtant tout ce qu’ il dit est vrai ( je ne sais pas pour sa tante ou les traces blanches des avions mais bon ) ! 

      La "théorie du complot" a rendu les gens idiots . Complètement idiot !
    • 3 votes
      Par mortelune (---.---.---.38) 14 avril 2012 07:01
      mortelune

      Dans la salle des profs j’ai tenté de donné d’autres versions que celle de la télé sur différents "événements" pour que chacun se fasse une idée. En coeur les collègues m’ont répondu "comment tu ne regardes pas la télé ? Tu devrais... pour avoir des infos sérieuses. Internet c’est de la daube à conspiration". 

      Vu comme ça je comprend que le chemin est encore long avant un véritable changement. 
      J’ai répondu la télé c’est c’est bien et on a débattu du niveau des joueurs du PSG.
      J’ai le sentiment qu’avec des veaux comme ceux-là Sarko garde toutes ses chances.
  • 1 vote
    Par elfableo (---.---.---.45) 13 avril 2012 13:24
    elfableo

    c’est vrai qu’il est très crédible avec son programme spatial .... MDR !

    • 12 votes
      Par rastapopulo (---.---.---.216) 13 avril 2012 17:10
      rastapopulo

      Le hic, c’est que ce sont des projets de scientifiques que lui se contente de reprendre dans son programme. En bref, tu utilise les arguments d’un Pujadas sans même réfléchir. .

    • 2 votes
      Par FList (---.---.---.186) 16 avril 2012 17:40

      Je viens à l’espace rapidement (et on imagine que JF Kennedy était un lunatique 100% ??? incroyable le niveau de bêtise là-dessus et une crasse ignorance de ce que ça représente... ). 

      Mais rapidement, puisqu’on n’apprend rien à la télé : dès 1995 Cheminade annonçait une crise financière non pas qu’il avait une boule de cristal, mais parce qu’il a fait une analyse concrète de l’économie financière (ie casino) vs économie physique réelle, tous les autres ont eu tord, point barre (ça inclut la caste médiatique économique, laquelle n’hésite pas à utiliser toute l’artillerie lourde de Goebbel pour le calomnier à outrance... calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose... ). Dès cette époque il dénonçait la loi de 1973 qui interdit à la Banque Nationale de faire crédit à l’État, lequel doit aller emprunter sur les marchés à haut taux d’intérêt. Il faut à nouveau une Banque Nationale de crédit public qui puisse émettre du crédit à faible taux d’intérêt dirigé vers des grands projets d’infrastructures qui créent des emplois non seulement directement, mais surtout par effet multiplicateur dans les PME-PMI (et pour les ignorants, du temps de Kennedy, c’est plus de 300 000 à 400 000 emplois qui furent crées, avant bien sûr qu’on ne réduise à peau de chagrin le programme et qu’on envoie les Américains se faire tuer au Viet Nam...), ce qui générèrent des recettes, ce qui permet de payer les programmes de justice sociale, on a pas besoin d’un doc pour comprendre cela, mais faut croire que ces journaleux ont triché par avoir leur diplôme primaire... L’austérité à droite ou la rigueur à gauche n’est absolument pas une fatalité (voir Islande ou encore l’Argentine qui fit tout le contraire de la Grèce et s’en sort beaucoup mieux : annulation d’une partie de la dette, protectionniste intelligent, grand projet d’infrastructure dans le transport et énergie, augmentation du salaire minimum et des pensions : résultat, plus de 9% de croissance, juste derrière la Chine en 2010 et réduction des écarts entre riches et pauvres : c’est parfait, mais montre qu’une autre voie que le FMI est possible et que c’est beaucoup mieux !) C’est Cheminade et son mouvement qui en France a introduit le Glass Steagall (ie séparation des banques d’affaires et d’épargnes pour empêcher que la spéculation ne touche l’économie réelle : Hollande et scie maintenant en parle, mais en version édulcorée, bien sûr !). Quel politicien le premier a averti du risque de chantage d’Euronext contre la dette française ? Cheminade le 8 avril et ensuite repris par Mélenchon et compagnie, mais ça, vos perroquets goebbeliens ne le disent pas... Lisez ceci qui était de 1997 !!! encore actuelle, sauf évidemment qu’il n’y a pas les chiffres des dernières années :

      http://www.solidariteetprogres.org/...

       

      Ah oui, si vous aussi ignorant sur la place financière qu’est la City de Londres, la première au monde, celle qui a initié toutes les déréglementations financières qui nous a menés directement à cette crise, notamment avec le ’bing bang’ de 1986 légalisant tous les produits dérivés, ne manquer pas ce documentaire de France 5, La City, la finance en eaux trouble : http://www.dailymotion.com/video/xl...  

       

      Donc sur l’espace, qui n’est que l’un des projets à mettre de l’avant pour relancer l’économie réelle, pas le principal, dont on peut voir le programme complet à www.cheminade2012.fr :

      Êtes-vous un autre farfelu qui vit à l’âge préhistorique ? Vous auriez été de ceux qui brulèrent les gens ne croyant pas la terre plate ! J’imagine que vous ne savez même pas que vous pouvez étaler votre ignorance sur le net grâce au programme spatial de Kennedy ? Allez dans l’espace, c’est la nécessité de faire des découvertes, lesquelles bien sûr nous servent sur terre ensuite ( les découvertes étant source de la richesse réelle économique : ex : aujourd’hui seulement 3% de la population sont capable de produire toute la nourriture à la société alors qu’auparavant il en nécessitait plus de 80% : c’est les découvertes allant du tracteur aux méthodes de cultivions qui permettent cela). Et combien de gens nous rabâchent les oreilles que les ressources sont limitées, alors que l’espace entier est à nos portes ! Donc, comme vous ne semblez pas le savoir, la miniaturisation électronique qui permit les portables, communication satellitaire, le GPS, coeur artificiel, nouveaux matériaux, le velcro (pas le plus impressionnant, je l’admets !!), machine-outil à 5 axes en lieu de trois, sont tous des retombés directes du programme spatial, c’est-à-dire toute la nouvelle économie ! Sait-on qu’en plus de toutes ces découvertes, qui est le plus important, pour chaque dollar investit dans l’économie, c’est 8$ de retour ? (et ce n’est pas de la spéculation !) Et qui par ailleurs, c’était un des derniers moments où l’économie croissait réellement aux USA avant de devenir une économie de consommateur et de croissance fictive spéculative. 

       

      Connaissez-vous le programme spatial chinois ? Un grand intérêt pour la Lune, car on y trouve en autre de l’hélium 3 pour la fusion nucléaire, plus intéressante que la fission ainsi que d’autres matériaux. Mais évidemment, c’est Chinois qui essaient à toute vapeur de sortir du sous-développement ne sont sûrement pas crédible.... Et les Russes qui aussi retournent à l’idée de Mars ? (http://www.solidariteetprogres.org/... ) J’imagine que poutine est aussi un grand farfelu dans la tradition de Gargarine, un autre illuminé celui-là... Vous êtes vraiment décalé et sûrement la France, à ce rythme deviendra un pays tiers-mondiste sans aucune innovation sinon quelques nouveaux parfums senteur marijuana question de brûler encore le peu de neurones qui reste dans ce pays... et d’ailleurs j’imagine que vous ne savez même pas que le pays à déjà un programme spatial et une politique de l’espace... quoique très réduit, ça oui.

      Il ne s’agit pas d’y aller demain, mais un programme sur 2 à 3 générations, que la France ne fera pas seule, mais en collaboration avec l’Europe et aussi avec la Chine, Russie, USA, Inde et co : ça ne serait pas mieux que la guerre permanente des néoconservateurs ? Certes, je comprends que vous ne compreniez pas, ce n’est pas du profit immédiat du « high-frequency trading » dans la seconde, ça demande de penser un peu plus loin que le bout de son nez, mais ça c’est difficile, car ces laquais de service de journaleux l’on tellement long à force de mentir qu’ils sont incapables d’en voir le bout.

       

      Cordialement,

       « La Terre est le berceau de l’humanité. Peut-on passer sa vie entière dans un berceau ? » demandait jadis un russe, et on rajoute, à rester dans le berceau, on finit par le souiller... 

       

      Vivre la résistance contre l’occupation financière ! 

  • 12 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.7) 13 avril 2012 16:18
    Qaspard Delanuit

    Ce n’est pas lui qui choisit de parler de la Lune et de Mars, ce sont les journalistes. C’est une très petite partie de son programme. 


    Question : est-ce que la politique spatiale n’est pas une question politique ? Est-ce que les décisions concernant les budgets spatiaux (toujours colossaux) ne doivent pas être discutées démocratiquement ? Pourquoi cela ne devrait-il pas être présent dans un programme politique ? Préféreriez-vous que ces décisions soient prises en petit comité sans consulter la population qui financera de toute façon obligatoirement ces projets ?
  • 6 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 13 avril 2012 16:32
    lsga

    à propos de conspiration, désolé de spammer, mais comme je ne suis pas sûr que l’article que je viens de proposer soit publié, et que je suis encore motivé, j’en profite pour dire que le risque de fraude de l’élection présidentielle est important. 


    en effet, le nombre d’inscrits chez les expats a mystérieusement grossit de 25% depuis 2007, les portant ainsi à 1,5 Millions d’inscrits. C’est typiquement le genre de phénomènes qui précèdent des fraudes électorales par ’vote des absents’ :

    Or, ils vont tous utiliser des machines à voter électroniques défaillantes :

    à cela s’ajoute les 1 Millions de métropolitains qui vont voter aussi de manière électronique, ce qui fait un total de 2,5 Millions de votants électronique. Rappelons que ces machines ont été interdites en Hollande, qui en est le principal exportateur. En effet, les machines à voter sont très faciles à pirater :
    http://blogs.rue89.com/2008/02/08/comment-pirater-une-machine-a-voter

    Pour rappel, la différence de score énorme entre Royale et Sarkozy en 2007 n’était que de 2,2 Millions de voix, soit moins que les 2,5 Millions de votants électroniques. 


    Comme Marion Lepen a grillé toutes les chances du FN d’être présent au second tour (elle est tellement moins brillante que son père...), il y a de bonnes chances qu’une fraude à la baisse du vote FN favorisant sarkozy servent de ballon d’essai au premier tour. 

    Quoi qu’il en soit, préparez vous à une élection surprise de Sarközy en 2012 avec 50,3% des voix.
    • 4 votes
      Par rastapopulo (---.---.---.216) 13 avril 2012 17:03
      rastapopulo

      Vraiment la plaie le vote électronique. En Belgique, tous les ans une assoc dénonce les fraudes possibles, les coûts énorme pour 1X/4ans... Et tout les ans il y des politiques qui retestent des machines pour éventuellement le généraliser. Dingue tout ce flouz pour "épargner aux assesseurs de compter" !
       
      Sinon les expat Belge ont tous reçu un email de Sarko. C’est interdit en France mais il y aurait une faille juridique via les ambassades.

    • 2 votes
      Par TZ (---.---.---.23) 13 avril 2012 19:17
      TZ

      Surtout que les assesseurs sont parfaitement gratuits. Y aurait-il des conflits d’intérêt avec certains patrons de sociétés vendant ces machines ?

    • vote
      Par Walid Haïdar (---.---.---.121) 14 avril 2012 02:00

      Je ne dis pas qu’on peut pas truquer les votes avec des machines, mais en prenant une hypothèse basse pour Hollande, on a les ordres de grandeur suivants, en prenant que les votes électroniques représentent 10% des votes dans les urnes :

      Si on a 53/47 dans les urnes pour Hollande, il faut que sur les votes électroniques on ait la proportion minimale de 80% des voix électroniques pour que Sarko atteigne 50%.

      Je vois mal comment quelqu’un pourrait venir dire qu’il a fait 47% dans les urnes et 80% sur les machines...

      Et si on prend l’hypothèse moyenne de 54%, on monte à 90% des voix électroniques requises pour que Sarko monte à 50%...

      La fraude que tu suggères ne me paraît pas possible si Hollande fait 52% ou plus dans les urnes, et peu probable s’il fait entre 51,5 et 52 dans les urnes (mais c’est vrai qu’en dessous, c’est pas une hypothèse si farfelue, d’autant que le vol d’élection via machines à voter électroniques, ça se pratique dans les plus grandes démocraties du monde, comme chacun sait).
    • 1 vote
      Par lsga (---.---.---.105) 14 avril 2012 15:35
      lsga

      tout faux....


      laissez tomber les pourcentages, prenez le nombre de votes exacts :


      2,5 millions de votes électroniques en 2012.
      2,2 millions de voix d’écart entre Sarko et Sego en 2007. 
  • 9 votes
    Par SEPH (---.---.---.154) 13 avril 2012 18:52

    Cheminade est le seul à parler de politique extérieure, cela emmerde de Mélenchon à la Lepen pour la simple raison qu’ils sont sionistes et impérialistes.

    Ce qui c’est passé dans l’émission de merde du larbin poujadas est une honte. En effet Cheminade n’a pas pu placer un mot. De plus, les raclures de chiotte de journalistes lui ont posé des questions débiles pour le faire passé pour un con.

    • vote
      Par Walid Haïdar (---.---.---.121) 14 avril 2012 01:42

      Cheminade est le seul à parler de politique extérieure ? T’es aussi rigolo que le pauvre bougre de la vidéo toi. : exposé de la position géopolitique de Mélenchon. dire après ça qu’il est sioniste et impérialiste, c’est juste comique.


      Sinon je te rassure, Cheminade ne dérange personne : il a entre 0 et 0,5% d’intentions de vote, et il fera entre 0 et 0,5% des voix.

      Vaste programme.
    • 1 vote
      Par FList (---.---.---.186) 16 avril 2012 18:35

      Effectivement, un peu rapide sur ce commentaire, Mélenchon a parlé de politique extérieure, dont la présence de la flotte américaine non loin de l’Iran, ce que depuis longtemps Cheminade a dit : cependant ce dernier dénonce le risque plus grand, qui est celui de l’affrontement avec la Russie et la Chine, voir également l’article de Rocard dans Libération et l’avertissement de généraux américains contre cette poltique de va-t-en-guerre :


      Ne dérange personne Cheminade ? Alors pourquoi le Financial Time Deutscheland (http://www.ftd.de/lifestyle/outofof...) prend la peine de l’attaquer lui, et non Mélenchon (ou Lepen ou Dupont Aignant ?) ; pourquoi, s’il n’est qu’un moustique, en 1995 on lui a fait la totale de propagande (cette fois là il n’était pas le farfelu, conspirationisite, scientiste, mais extrême-droite, antisémite, agent de Saddam Hussein (!), agent du KGB et quoi encore...) : déjà en 1995, alors que Mélenchon venait à peine d’être en faveur du traité de Maastricht qui consacrait l’Europe néolibéral, Cheminade dénonçait le cancer financier et à peu prêt tous les éléments de son analyse son aujourd’hui reprise (incluant de mettre de l’avant FD Roosevelt comme l’a fait le collectif Roosevelt), l’attaque contre la loi de 1973, la question de la banque de crédit public (lisez ceci paru en 1997, tout ou à peu près est reprit par une partie de la Gauche depuis les économistes atterés à Marianne , etc. http://www.solidariteetprogres.org/... ) et surtout le Glass Steagall qui fut mis de l’avant en premier depuis plusieurs années par Cheminade, reprit par des économistes comme François Morin (que tous les candidats à gauche maintenant utilisent, souvent en version édulcoré comme Hollande), pourquoi Roland Dumas, si Cheminade ne dérange personne de l’oligarchie des incapables, a illégalement refusé son compte de campagne en 1995 ? (on lira les détailles de l’affaire dans les Inrock : http://www.lesinrocks.com/2012/02/2... ) , pourquoi, quand on ne calomnie pas (car obliger d’en parler durant les élections) , un silence absolu ? Soit, vous avez tout à fait raison, au niveau des votes n’aura pas beaucoup (et admettez que sur n’importe quel candidat qui subirait le même sort de distorsion systématique, jamais ne pourrait émerger !! ou difficilement !). Dois-je vous rappelez que c’est Cheminade qui a amené le scandale d’Euronext le 8 avril sur la place médiatique ? Mélenchon, et c’est tant mieux, l’a repris. 

      Je suis bien heureux que Mélenchon et son parti est réussi à mobilisé les français et c’est justement ce qu’il faut faire face à l’austérité (ou la rigueur à gauche) qui nous attend, mais il faut aussi rendre à césar ce qui revient à césar et on écrase pas avec un marteau pilon quelque chose d’insignifiant (ce n’est pas Cheminade en soi : c’est les idées qu’il défend ; et voyez maintenant comment la presse libérale essaie aussi de calomnier Mélenchon : il a la chance d’être plus connue et d’être soutenu par un plus gros appareil (et du $), donc la parti est plus difficile pour les mass médias) : l’important est de rallié le plus de gens contre cette austérité meurtrière et inutile (ie voir comme l’Argentine de Kirchner est sorti de la crise).

      Ceci étant dit, bien sûr il y a divergence sur la question de la science et sur le nucléaire notamment, mais là c’est un autre débat, qu’il faudra prendre, mais d’ici là, l’union contre le fascisme financier est de mise ! 
  • 7 votes
    Par francgerminal (---.---.---.53) 14 avril 2012 00:03
    Union Latine

    Cheminade est un candidat tres interressant.

    - il n’a pas un langage formaté comme les autres politiciens
    - meme si au premier abord, ses idées peuvent paretre etrange, au final elles sont tres concrètes, positives et de qualité.
    - il ne s’arrete pas vraiement sur les tabous

    Il apporterais beaucoup de fraicheur à cette campagne si les journalistes le prenaient au sérieux

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 14 avril 2012 00:59
    Hijack ...

    Bof ... il voit certes plus loin que nos politiciens, mais est quand même obligé de raconter certaines conneries ...
    .
    Sur le 911, il devrait approfondir ses recherches.
    Sur la Syrie, il devrait se faire ses propres idées et non répéter ce que l’on veut que l’on répète !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite